AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LE TOP / 100, 150, 200 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel système utiliser pour les votes pour le top ?
100
36%
 36% [ 4 ]
150
45%
 45% [ 5 ]
200
18%
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: LE TOP / 100, 150, 200 ?   Jeu 13 Nov - 2:18

Bon, y aura un top ACK 2015. C'est pas trop bien ça sérieux ? bande de salopes cliquez

Bref, vient le moment où il faut décider : Pour combien de tracks chacun d'entre-nous devrait-il voter ?

Les raisons pour lesquelles je pense qu'on a à gagner à augmenter le nombre de votes par personne :

- Ça augmente le pool global, ce qui permet de donner un minimum de cohérence et de consistance au top - surtout sachant qu'on risque d'être encore MOINS de participants que l'année passée. C'est vraiment essentiel si on veut que le top ne soit pas saturé de tracks à faible taux de vote.

- Ça allège le vote en termes d'exigences de classement - voter pour 300 tracks permettrait un nouveau système de points qui ne demanderait plus de hiérarchisation et de paliers lourdingues.

- Ça permet d'éviter le problème de la "retenue" que crée une limitation à 100 tracks : Les gens ne votent que pour certaines tracks très spécifiques de certains jeux, en laissant d'autres qu'ils aiment aussi de côté. Ce qui fait que beaucoup de jeux, par les aléas des choix, ne sont que peu représentés parce que les tracks choisies ne correspondent pas. C'est une des raisons pour lesquelles des séries comme Rockman et Dragon Quest sont au final peu représentée dans le top depuis 2009 alors que plein de gens votent pour des tracks de ces jeux.

Bref, vous avez le choix :

1) Garder un vote à 100 tracks ; c'est suffisant, plus c'est trop.
2) Passer à un vote à 200 tracks ; c'est un bon compromis.
3) Passer à un vote à 300 tracks ; ça vaut le coup.
4) Reprendre un système facultatif ; vous votez pour 100 tracks, plus 100 ou 200 à moins de points.

Voilà.

EDIT : Bon, il est clair que personne ne pourra voter pour 300 tracks - et le système facultatif n'a pas l'air de brancher grand monde. Du coup, j'ai relancé un nouveau sondage à trois choix : 100, 150 ou 200 tracks.

Dernière édition par Iwant le Lun 24 Nov - 0:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: LE TOP / 100, 150, 200 ?   Mar 18 Nov - 16:16

En fait, ça dépend beaucoup du succès des 300 tracks. Le problème principal que je vois avec ça est que ça fera chier tout le monde et que le top trainera à mort. J'aime aussi fondamentalement le fait d'avoir des tracks très diversifié même si ouais, ça fausse tout. (Genre c'est pas les tracks qu'on aime le plus qu'on met dans le top 3, mais celle qu'on veut voir apparaitre sur le top même si personne d'autre que soit vote pour)

Je dirais que le système facultatif présente le meilleurs de chaque monde même si moi, personnellement, je n'ai rien contre le fait de faire 300 tracks.

enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: LE TOP / 100, 150, 200 ?   Mer 19 Nov - 3:29

J'ai relancé un nouveau sondage, qui reflétait mieux les possibilités envisageables pour les participants.

Merci de ne pas trop tarder à voter - plus tôt je sais, mieux c'est.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: LE TOP / 100, 150, 200 ?   Jeu 20 Nov - 18:50

Le système facultatif me plaisait bien pour ceux qui étaient moins courageux d'aller ajouter de 100 à 200 pistes supplémentaires.
En soi, même si cela peut être laborieux, plus il y a de pistes, plus y a des chances que le top soit diversifié et pas trop concentrer sur certains genres, même si, comme le dis Haga, ça peut fausser l'aspect "classement".

Autrement, en suivant ton nouveau sondage, je tenterai bien le 200.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: LE TOP / 100, 150, 200 ?   Sam 29 Nov - 20:47

Bon ben, étant donné les résultats du sondage et l'absence de nouveaux votes récents, voilà - ce sera un total de 150 tracks pour lesquelles vous devrez voter. Je réalise le formulaire dès que je peux.

Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: LE TOP / 100, 150, 200 ?   Dim 30 Nov - 0:25

Super !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE TOP / 100, 150, 200 ?   Aujourd'hui à 21:04

LE TOP / 100, 150, 200 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1