AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LE TOP 2015 / 【ack】第4回みんなで決めるゲーム音楽ベスト100(+200)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: LE TOP 2015 / 【ack】第4回みんなで決めるゲーム音楽ベスト100(+200)   Dim 30 Nov - 14:17

HISTORIQUE

Et voilà, le temps est venu de lancer le vote pour le nouveau top.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, "le top" (ou ACK's Great Poll - Best Video Game Music en entier) est un ranking vidéo des musiques de jeux préférées des membres du forum et de ses alentours. L'idée vient de gars de l'imageboard japonais 2ch qui ont lancé cette initiative vers 2007 sur la plateforme vidéo Nico Nico, et ACK - qui s'appelait encore Phantom Kirbies à l'époque - a suivi pour montrer que les gaijins aussi étaient cools.

À l'époque, en 2009, YouTube ne permettait pas d'uploader des vidéos trop longues si facilement. La seule option qui se présentait à nous était donc de faire comme les Japonais : utiliser Nico Nico, alors encore virtuellement inutilisé en Occident. Aujourd'hui, la limite initiale n'existe plus, mais la tradition veut qu'on uploade toujours sur Nico Nico pour profiter de son système de commentaires dynamiques et des opinions des joueurs japonais concernant notre sélection.

Bref, nous en voilà à notre quatrième édition : pas loin de 6 ans après la première !

RÈGLEMENT

Les règles sont simples et n'ont pas beaucoup changé depuis la dernière fois - à vrai dire, elles sont même un peu plus simples.

Vous sélectionnez 150 musiques de jeu vidéo, et vous les classez par ordre de préférence dans le formulaire (en .ODS ouvrable avec OpenOffice) prévu à cet effet. Vous pouvez le trouver ici.

Vous remarquerez trois paliers. Le premier vaut trois points, le deuxième deux et le troisième un seul. Le classement chiffré a aussi son importance, mais il est secondaire. Bref, c'est l'évidence mais - plus c'est haut, mieux c'est.

Il n'y a pas vraiment de limite sur le choix que vous pouvez faire. Pour préciser chaque cas possible...

Validité des musiques:

CONSEILS

Si vous avez du mal à trouver par où commencer, il y a des trucs. Le meilleur moyen de se lancer est de faire une liste de ses jeux favoris, et de choisir parmi ceux-là un premier temps sans chercher encore à classer par préférence. Vous allez voir, vous arriverez très vite à plusieurs dizaines de musiques même si vous ne connaissez pas des millions de jeux. Hésitez pas à réécouter vite fait certaines OST via YouTube. Par ailleurs, le site VGMdb.net peut s'avérer franchement utile dans vos recherches.

DÉLAI

Envoyez-moi le formulaire entièrement complété et uploadé sur Mediafire avec le titre 2015_top_votrepseudo.ods via MP sur ce forum ou via Facebook pour le 1er JANVIER 2015 à 00h00. Protip : Ça veut dire qu'il faut l'avoir fini avant.

EDIT 2016
----------
iwant
val
arc
ternou
diog
rach
squada
fna
awad
kanedo
gab
rag
somerde
13

clyde
emy
noc
felix
karel
ima
mialier
7

Dernière édition par enfolkefiende le Dim 5 Juin - 22:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: LE TOP 2015 / 【ack】第4回みんなで決めるゲーム音楽ベスト100(+200)   Dim 30 Nov - 16:40

C'est très bien présenté, dommage que les règles spécifiques soient en tout petit. C'est chiant à lire, même si je comprends ce que tu voulais faire.
Par contre, on a qu'un mois pour faire tout ça, avec les fêtes, Smash Bros. etc.. je ne pense pas que tout le monde sera à temps ou aura la possibilité d'offrir un top aussi bon qu'il ne pourrait l'être.

Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: LE TOP 2015 / 【ack】第4回みんなで決めるゲーム音楽ベスト100(+200)   Lun 1 Déc - 10:41

aaaaabsolument pas le temps de participer. Mais j'ai quelques minutes pour venir faire du lobbying par contre. Ainsi, j'ai envie de mentionner le travail démentiel des types qui composaient pour la Commodore 64, la console qui a eu à mon avis certaines des meilleures compos 8-bit. Alors que la NES avait la plupart du temps des morceaux d'une minute, la c64 avait des morceaux super long...

Spoiler:

Rob Hubbard (1986) - Knucklebusters
COMME DIX-SEPT MINUTES, PAR EXEMPLE. Waah. Comment ce truc peut-il dater de 1986. Y a t-il un équivalent ailleurs !?

Spoiler:

Jeroen Tel (1987) - Cybernoid II
Le son de cette console, bon sang. De quoi lancer un party. Une vidéo qui me fait marrer c'est la version live de Robocop 3, avec Jeroen Tel les bras dans les airs parce qu'il a juste à appuyer sur "play" et des nerds qui dansent. Cool

Et ces mecs qui bossaient sur la C64 étaient aussi des bêtes sur les autres consoles.
Spoiler:

Tim Follin (1990) - Silver Surfer (Premier niveau)
Celle-là est connue... mais Tim Follin a bossé sur bien d'autres consoles:

Spoiler:

Et bon, en fait, c'est tout les composeurs de jeux européens pas intéressants (j'ai, en fait, toujours jamais joué à un seul jeu C64) mais à la musique badass qu'il ne faudrait pas négliger :

Spoiler:

Alberto Jose González (1997) - Another World (The Mysterious Planet)

Bon top. N'oubliez pas de voter pour Dark Soule Point Ace Dans La Place.
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: LE TOP 2015 / 【ack】第4回みんなで決めるゲーム音楽ベスト100(+200)   Mar 2 Déc - 1:40

oubliez pas de voter pour ooooooooooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA SAVAGE

Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: LE TOP 2015 / 【ack】第4回みんなで決めるゲーム音楽ベスト100(+200)   Mer 3 Déc - 0:22

Saturnome => EN fait, j'ai l'impression qu'il y'avait genre deux sphères parallèles, celles des développeurs et celles des compositeurs. Des fois un développeur demandait une musique à un compositeur et il lui filait ce qu'il avait en stock sans vraiment regarder le thème du jeu (ou rarement).
Si le jeu était petit, la musique pouvait être plus grande je suppose.

Un problème par contre, c'est que la C64 avait souvent QU'UNE musique de toute son OST... Valait mieux pas qu'elle soit répétitive ouais. Difficile de changer d'ambiance en tout cas.

Diog => Quel drôle de truc.

Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: LE TOP 2015 / 【ack】第4回みんなで決めるゲーム音楽ベスト100(+200)   Mer 3 Déc - 7:28

La liberté totale du compositeur a souvent donné des trucs mémorables, je pense à plusieurs bande-son de films, genre Le Roi et l'oiseau, le compositeur n'a qu'une vague idée du film et compose toute sortes de thèmes. Dans le cas de la C64 ça marche du tonnerre, au point qu'on oublie les jeux derrière.

Savage -> "Orchestral Hit" gone wild.
Kiraboshi
Normie, clinse
Normie, clinse

MessageSujet: Re: LE TOP 2015 / 【ack】第4回みんなで決めるゲーム音楽ベスト100(+200)   Ven 5 Déc - 22:39

Salut, j'ai vu la lumière et je suis une merde. Vous avez gardé les bonnes habitudes, c'est bien Cuvée win 2011

Vous pouvez compter sur ma participation !

Edit:

Dernière édition par Kiraboshi le Mar 5 Mai - 0:21, édité 4 fois
eterney
toute la nuit le couscous il choffe
toute la nuit le couscous il choffe

MessageSujet: Re: LE TOP 2015 / 【ack】第4回みんなで決めるゲーム音楽ベスト100(+200)   Lun 15 Déc - 17:29

POUR CEUX QUI GALERENT OU TROUVENT CA TROP CHIANT/LONG :

Faites comme moi, faites le sur YOUTUBE ! Vous créez une playlist où vous ajoutez toutes les tracks auxquelles vous pensez, puis ensuite vous pouvez les classer izi en les déplaçant manuellement à l'intérieur de la playlist. C'est très pratique et ça rend l'exercice beaucoup plus agréable et fun.

voilà NE LAISSEZ PAS TOMBER j'ai vraiment envie que ce top se fasse perso

enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: LE TOP 2015 / 【ack】第4回みんなで決めるゲーム音楽ベスト100(+200)   Dim 25 Jan - 3:48

Bon, vous aurez remarqué que le top n'a pas eu lieu. J'ai reçu genre trois tops, donc c'était un peu mort.

Du coup, ledit top est reporté jusqu'aux prochaines vacances pendant lesquelles j'aurai le temps de me charger de ça.

Je donnerai une nouvelle date limite dès que je peux.

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: LE TOP 2015 / 【ack】第4回みんなで決めるゲーム音楽ベスト100(+200)   Dim 25 Jan - 13:52

Donne déjà une date maintenant histoire de pousser tout le monde a au moins commencer son top. Go en été sérieux.

MessageSujet: Re: LE TOP 2015 / 【ack】第4回みんなで決めるゲーム音楽ベスト100(+200)   Dim 25 Jan - 14:43

J'ai toujours tendance à commencer mon top au dernier moment... Parce que je me dis toujours que je vais peut être connaitre plus de musique à la fin du mois, quelque chose comme ça. Je pense pas être le seul à m'y prendre à l'arrache au dernier moment pour diverses raisons donc ouais, désolé pour ça.

File une date au pif oui, je pense que je te filerais le top avant de toute manière, quitte à le reprendre plus tard.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: LE TOP 2015 / 【ack】第4回みんなで決めるゲーム音楽ベスト100(+200)   Dim 25 Jan - 16:56

Je me donnais du courage pour finir le top à la fin du mois, mais comme Haga, avec les derniers jeux que j'ai bouclé récemment... ça va mettre le bordel, déjà qu'il me reste 20 musiques à virer et si j'en ajoute d'autres, haha.
CODY FUCKING TRAVERS

Fixe une date, ça mettra une carotte pour faire avancer ces ânes. génial1
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: LE TOP 2015 / 【ack】第4回みんなで決めるゲーム音楽ベスト100(+200)   Lun 26 Jan - 0:01

bravo à tous
Kiraboshi
Normie, clinse
Normie, clinse

MessageSujet: Re: LE TOP 2015 / 【ack】第4回みんなで決めるゲーム音楽ベスト100(+200)   Mar 5 Mai - 0:07

Meanwhile serdog

http://www.factmag.com/2015/04/28/the-100-greatest-video-game-soundtracks-best-ost/
Haganeren

MessageSujet: Re: LE TOP 2015 / 【ack】第4回みんなで決めるゲーム音楽ベスト100(+200)   Mar 5 Mai - 1:16

Du coup il a été un peu sur autre chose ouais, dommage.

Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: LE TOP 2015 / 【ack】第4回みんなで決めるゲーム音楽ベスト100(+200)   Mar 5 Mai - 12:34

Kiraboshi a écrit:
Meanwhile serdog

http://www.factmag.com/2015/04/28/the-100-greatest-video-game-soundtracks-best-ost/

mais quel top de merde douche1
Kiraboshi
Normie, clinse
Normie, clinse

MessageSujet: Re: LE TOP 2015 / 【ack】第4回みんなで決めるゲーム音楽ベスト100(+200)   Sam 20 Juin - 15:13

On est d'accord, aucune OST de J-RPG. kurtis1
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: LE TOP 2015 / 【ack】第4回みんなで決めるゲーム音楽ベスト100(+200)   Jeu 9 Juil - 21:54

Le clinse à encore frappé ! hope hope gabrielole

MessageSujet: Re: LE TOP 2015 / 【ack】第4回みんなで決めるゲーム音楽ベスト100(+200)   Aujourd'hui à 13:33

LE TOP 2015 / 【ack】第4回みんなで決めるゲーム音楽ベスト100(+200)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1