AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Papier Toilette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~
avatar

Messages : 1089
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 21

MessageSujet: Le Papier Toilette   Lun 27 Déc - 19:12





Devenu au fil du temps un objet indispensable au quotidien, le papier toilette (aussi appelé Papier Cul (prononcez pécu)) suscite encore, 19 siècles après sa création, de nombreux intérêts chez les historiens et scientifiques du monde entier. Comme un rouleau de papier enroulé sur un rouleau en carton a-t-il réussi à se forger au fil de temps une aussi grande réputation ? Étudions l'histoire de PQ à travers le regard d'une mégère de 47 ans.


Croyez-le ou non, c'est bien le sujet du jour

Chapitre 1 : La Genèse

Déambulant dans les rayons du Walmart de sa ville, son caddie à la main et sa détermination dans l'autre, madame X parcourt les allées du super-marché à la recherche du rayon papier toilette. Profitons de cet instant pour étudier l'histoire du PQ.
Il est de notoriété historique que la création du papier toilette remonte au deuxième siècle avant J.C. Mais pourtant, les premiers écrits sur le PQ datent du sixième siècle après J.C., pendant les prémices de l'ère médiévale chinoise. En effet, l'homme à tout faire Yan Zhitui (là ou pas là) a écrit à propos de cette invention :

Yan Zithui a écrit:
Les papiers sur lesquels figurent des citations provenant des Cinq Classiques (une espèce de collection barbante que même Atlas n'a pas publié) ou les noms des sages, je n'oserais pas les utiliser pour mes besoins personnels.
Et même, pendant la dynastie Tang, un voyageur arabe de séjour en Chine vers 800 après J.C. a lui écrit :

Rachid a écrit:
Cette bande de grosses têtes n'en ont rien à foutre de la propreté, et ils ne se lavent même pas avec de l'eau après leurs besoins; mais ils se nettoient avec juste du papier.
Une autre invention, cette fois-ci des romains, se voulait être un prototype du PQ actuel : une éponge au bout d'un bâton que l'ont pensait servir à se nettoyer l'anus après les besoins; et pourtant, il s'avère que les romains, qui n'avaient pas oublié d'être cons, l'utilisaient pour nettoyer leurs WC. Le balai-chiottes est né avant le PQ.


Devant une telle ingéniosité, Vercingétorix préfère se soumettre; en effet, les nattes absorbaient beaucoup, certes, mais il ne faisait pas beau vivre avec une queue de merde derrière la nuque

Et pourtant, pendant de nombreuses années, les gens continuaient à chier par les fenêtres ou dans les rivières et à se torcher avec tout ce qui leur tombait sous la main : herbe, feuilles, graviers, sable, neige (oui, oui), foin, maïs, gens, trosnoneuses, monolithes, tableaux de Joseph Ducreux, choucroutes, tg eatman et même des peaux de fruits.
Pour étouffer la culture inutile, il faut savoir que François Rabelais a ainsi, dans un de ses bouquins de "Gargantua et Pantagruel", montré son personnage Gargantua explorant différents manières de ce torcher le cul, et avait conclu que le cou d'une oie était l'instrument parfait pour accomplir cette tâche.

Et puis c'est Joseph Gayetty qui a introduit le papier toilette moderne vers 1920 mais ça tout le monde s'en branle.

Chapitre II : Mode d'emploi

Devant autant de choix, notre mégère ne sait que choisir.
Mais de quoi est bien constitué un rouleau de PQ, au final ? Tout d'abord, un cylindre en carton troué au milieu. Voilà. Aussi con que ça en a l'air; et pourtant il fallait que je l'écrive dans ce dossier à la con putain. Objet de frustration aussi, il ne faut pas l'oublier. Qui n'a jamais éprouvé de rage lorsque, après avoir chié un beau colombin, voit au final que la seule chose qui ballote sur l'emplacement où devrait se situer le rouleau de PQ tant désiré un un simple rouleau de carton à la con ?


Les mille et une vertus du rouleau de carton

Ensuite vient le papier. Élément phare du PQ, le papier se doit d'être absorbant, doit pouvoir se décomposer dans les fosses septiques, être doux, doit généralement être agréable à l'odeur et assez rugueux pour ne pas se barrer en couille car c'est généralement vers l'anus qu'on le veut. Généralement, il est perforé de manière homogène afin de faire des petites feuilles. De nombreux types de papier on été utilisés pour le PQ (papier de verre, papier alu, papier bite, papier alors je coule), mais le papier traditionnel absorbant reste la star du PQ. Voilà c'est tout tg

PUTAIN J'EN AI MARRE JE VAIS PÉTER UN CÂBLE OMG OMG


J'emmerde action ou vériter, j'emmerde le PQ et j'emmerde cet article


fin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wendöh srx1
I never asked for indie gaming
I never asked for indie gaming
avatar

Messages : 955
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: Le Papier Toilette   Lun 27 Déc - 20:55

ça mériterait d'être posté sur Wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Papier Toilette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papier Toilette ♦ Solaris [accepté]
» Le Papier Toilette
» faire des vagues avec du papier toilette
» [News] Partage d'information diverses et variées
» dtc (dans ton chat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Culture Board :: Articles Culture-
Sauter vers: