AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[PC] Persian Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: [PC] Persian Wars   Sam 2 Mai - 1:17

Durant les années 2000,un bon nombres de jeux de stratégie tentèrent leur chance, ainsi que l’apparition de 2 catégories que l'on peut retrouver facilement dans tout bon centres commerciaux. D'un côté, ceux qui ont réussi à s'imposer comme une référence en la matière - Warcraft 3 pour ne citer que lui - dont on peut encore limite retrouver 2-3 exemplaires dans le rayons JV d'un Auchan. Et de l'autre, ceux ayant souffert de la concurrence, ceux n'ayant aucune ambition, se contentant de surfer sur la popularité du genre, ou encore ceux malgré une certaine qualité, n'ayant tout simplement pas marché, et se retrouvant bradés pour 5€ dans de grands bacs aux côtés d'un Camping Tycoon, d'un FPS générique et autres. C'est un peu le cas de Persian Wars. Boudé par la critique, un des derniers jeux de la société Cryo, il n'en fallait pas plus. Et pourtant, un jeu de stratégie en temps réel sur le thème des Milles et une nuit, avec un côté aventure omniprésent, ça ne doit pas forcement être mauvais.

Pour ce qui est du scénario, Notre histoire commence par une belle nuit étoilée, une étrange lumière fit son apparition dans le ciel avant de soudainement s'écraser sur terre. Il s’avère que cette étrange phénomène n'est autre que le mythique Anneau de Salomon, possédant selon les légendes moultes pouvoirs. Il n'en fallait pas plus pour que Bédouins, Amazones et Ghoules lancèrent diverses expéditions à la recherche de la relique. Et parmi les Bédouins, il y a vous ; Sindbad, Chef de la tribu Bani-Sabr, mais avant tout aventurier, lui aussi à la recherche de l'anneau, et ce par n'importe quel moyen, quitte à devoir abandonner votre clan par intérêt personnel, ou contre votre gré.

Avant de m'attaquer sur le côté aventure du jeu, intéressons nous d'abord sur son côté " Jeu de stratégie en temps réel " : Ainsi donc, nous avons 3 factions assez similaire en termes d'unités, la seule différence notable entre eux étant les génies et quelques unités exclusive par factions. L'achat de ces unités se fait sur la carte du monde, dans votre camp, et est limité qu'à 9 sections. Pour le reste, on se contentera juste de tout ce qui fait la base de ce genre de jeu ( J’achète mes troupes, je combat, je remplace les pertes, agrandi mon armée, ect.). Fort heureusement, ce n'est pas pour ça que réside l’intérêt principal de Persian Wars, mais bien dans son côté aventure.

Outre les divers lieux à visiter, la carte du monde propose diverses escarmouches, certains lieux sont optionnels, peuvent être bénéfiques en fonction de la récompenses qu'ils rapportent, ou le contraire si vos pertes sont importantes. Évidemment,certains choix sont de pures pièges à con. Sauriez vous deviner lequel ?

Ainsi donc, c'est à vous que revient le commandement de votre armée, et donc sur la destination à prendre ( Allez vous donc tenter une percée sur un bastion Amazone, ou préfèreriez vous emprunter la route menant à un canyon infestés de Ghoules ? ). De même, lors des différentes batailles, bon nombres d'évènements feront leurs apparitions, et selon votre choix, Modifierons plus ou moins grandement votre périple, du simple génie se retournant contre vous à une décision pouvant mettre pas moins de 3 batailles avant de tout chambouler, en passant par l'incident diplomatique purement et simplement. Tout les coups sont permis lors de la course à l'anneau, à vous d'être le plus malin, d'autant plus que vous êtes loin d'être à l'abri d'un coup de poignard en plein dos par n'importe qui, Bédouins, Ghoules, Amant. Trust Nobody, not even yourself comme dirait l'autre.

Du coup, la moindre décision peut altérer complétement le cours de votre périple, ce qui apporte un certain intérêt en termes de replay value si l'on souhaite essayer les autres factions, de nouvelles missions ou les divers choix ( Une missions en particulier chez les Amazones peut se dérouler de 3 façon différentes en fonction d'une décision prise juste avant.), d'autant plus que le jeu ne traine pas en longueur non plus, comptez +- 5 heures pour atteindre l'objectif finale. Sur le plan de l'originalité, Persian Wars arrive à s'en sortir. Malheureusement, c'est sur le plan technique que ça fâche.

L'analyse de la carte est tout aussi importante que la prise de décision. De nombreux indices peuvent s'y cacher, ainsi que de potentiels lieux à explorer. Par exemple, une lampe à huile proche d'un puits n'a pas était placer par hasard  !

En effet, Cryo s'est plus focalisé sur le côté aventure que pour le côté stratégique. Les combats sont particulièrement brouillons, on se contente d'envoyer son armée et d’espérer qu'elle ne va pas se faire détruire en 10 secondes, et sur le coup, je déconne pas sur la durée d'une escarmouche. Le jeu est rapide... Beaucoup trop rapide, les unités attaquent très rapidement et meurent en un rien de temps, on n'a très peu de temps pour leur donner des ordres en cas de retournement de situation, la seule solution est de mettre le jeu en pause afin de répartir ses troupes, ce qui casse un peu le rythme. Imaginez juste un affrontement dans Warcraft 3, mais où le simple soldat se fait détruire après 2 coups d'épée par un autre soldat random, voilà ce que donne une affrontement typique de Persian Wars.

Et encore, à l’extrême rigueur, avoir des combats brouillons n'est pas si dérangeant en soi, on peut toujours se dire qu'on joue plus à un jeu d'aventure, et que les combats sont la comme un bonus. Mais si seulement, si seulement l'IA de ce jeu n'était pas exécrable.  Au programmes : Des troupes ne sachant pas se positionner pour frapper un adversaire à 2 mètres d'eux ou encore ne réagissant pas quand un archer les canardes, vous pouvez être sur que sur 10 groupes d'unités, 3 ne seront qu'une bande de branleurs qui se feront exploser sans la moindre réaction de leur part. à 1000 Dinars le soldat, tu la sens passer l’incompétence.

Forcement, c'est un gros bordel quand les armées comportent beaucoup de troupes. le pathfinding est lamentable, diriger ses troupes d'un point A à un point B relève du challenge. De toute façon, l'infanterie du jeu se fait cramer par la moindre boule de feu, pourquoi s'emmerder avec eux.

Pour couronner le tout, la difficulté du jeu est assez mal dosée, on passe de " Je torche le camp Bedouin sans les mains" à " Je me fais torcher par les 10 génies qui lance une embuscade dès le début de la mission". Super. En passant, Sindbad est nul. Mais vraiment. Vous étonnez surtout pas de voir des Game Over apparaitre sans aucune raison car il s'est fait tuer par une hyène isolée tellement le mec à peu de PV, Même Roy de Fire Emblem, il tank mieux que lui. Déjà que surveiller votre armée lors des batailles, c'est pas de tout repos vu la rapidité du jeu, surveiller en plus le héros du jeu parce qu'il ne peut pas livrer le moindre combat sans se faire salement amocher, c'est d'une tristesse.

Hey bien, malgré ses grosses lacunes d'un point de vue gameplay, j'ai tout de même pu m'amuser dessus, son côté aventure ayant pu prendre le dessus, mais je garde tout de même une certaine amertume sur le nombre de bataille perdu suite à ces divers problèmes. Au final, Persian Wars reste un jeu particulièrement sympa de part son originalité et possédant un certains potentiel, si seulement Cryo avait eu droit à plus de moyen à mettre sur son jeu.

Une dernière chose, n'emmerdez jamais un Baharis. JAMAIS.

Dernière édition par Kurida le Mar 5 Mai - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: [PC] Persian Wars   Lun 4 Mai - 16:00

Intéressant comme concept, d'autant qu'avec 5 heures de jeu, même moi je peux pas (trop) gueuler sur le fait que recommencer le jeu à chaque fois c'est chiant....

Note que je me demande un peu un truc tout de même, à chaque début de mission faut pas refaire constamment la base ? Ca doit être méga lourd non? Comment ça se merge avec le coté "aventure" ? Y'a-t-il d'autres "héros" à part le personnage principal ?

Ils auraient pu faire un effort sur l'artefact quand même... Parce que des peuples qui se battent pour l'anneau unique, dit comme ça, ça fait un peu pompage... Un moment tu dis que le jeu ne s'en sort pas d'un point de vue technique... Mais en fait, le fait que tu puisses pas réagir aux ennemis et que le héros a pas assez de PV, c'est plus de l'équilibrage donc le plan du design/gameplay non ?

Parce que d'un point de vue technique bennn t'en parles pas vraiment. Le jeu a l'air plutôt joli et on suppose que les musiques sont pas trop mal sans casser deux plumes à un canard...

En tout cas, drôle de découverte. On sait pas trop si tu conseilles le jeu ou non au final. Y'a peut être un peu ce problème dans Might & Magic rétrospectivement... Tu es tourné sur ton expérience personnel mais du coup est-ce que tu penses que le premier venu (moi) peut s'y intéresser ? Le fan de RTS peut il malgré tout s'y amuser ou alors les défauts sont vraiment trop plombant ? (Parce que le fan de jeu d'aventure, je sais pas si il s'aventure là dedans du coup). C'est peut être répondre à ce genre de question qui donnera plus envie aux gens d'y jouer........ Ou à l'éviter à tout prix si c'était ça le but de la review.... Ou juste tester pour le coté "histoire/originalité" etc...

Edit : Faudrait remplacer la boxart avec "gamekult" dessus par une sans watermark.
En cherchant vite fait je suis tombé sur ça :
http://s019.radikal.ru/i636/1301/ba/f4f94ccd4781.jpg

Mais c'est en anglais, ça te va ?

Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: [PC] Persian Wars   Lun 4 Mai - 19:42

Euuh, nope, il n'y a pas de base à créer dans Persian Wars, c'est comme je l'ai dis dans la review, l'achat des troupes se fait sur la World Map ( L’icône en bas à droite.). De même pour le héros, il n'y a que Sindbad, le jeu se focalise clairement sur lui et sur ses actions, et non pas sur les factions. ( Du moins, pas un truc genre quand tu commences le jeu, tu choisis une faction directe, si tu vois ce que je veux dire.)

Mais euh, je considère plus les défauts de Persian Wars plus comme un problème technique que d'équilibrage. Fondamentalement pour l'équilibrage, ça concerne plus Sindbad et 2-3 pics de difficultés.

Non, le problème vient surtout qu'ils ont plus travaillé sur le côté aventure que STR, ils se sont contentés du strict minimum sans vraiment s'attarder dessus ( Ce qui a donné lieu à ces horribles problèmes d'IA, de Pathfinding et d'autres trucs genre la vitesse inadaptée pour ce genre de jeu.). Du coup oué, faut pas vraiment s'attendre à du Warcraft III quoi.

Mais oui, c'est plus pour le côté originalité que j'ai fait cette review ( Parce que bon, j'évite quand même de parler d'un jeu si il propose pas des concepts/Gameplay spécial. Un peu comme Star Wars Demolition parce que, pff au final il vaut pas vraiment la peine d'avoir une review celui la.). Son coté aventure est vraiment chouette, avec ce côté "recherche", les différentes prises de décisions en fonction de la puissance de ton armée/ ta capacité à remplacer les pertes, les objectifs annexe. Et parce que il y a une chouette "surprise" dans une des fins.

Non vraiment, Persian Wars est un bon petit jeu à faire quand on a pas des masses envie de s'attaquer à un gros RPG ou autres. ( Pour ça que je suis arrivé à bien m'amuser sur Rune Factory III et Tomodachi. ça fait du bien de temps à autres ! )

( Du coup oui, je vais changer l'image dans la soirée, et étoffer un peu la conclusion, je l'avais fini a minuit et j'avoue l'avoir un peu torché...)
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: [PC] Persian Wars   Mar 5 Mai - 12:35

Kurida a écrit:
à 1000 Dinards le soldat, tu le sens passer l’incompétence.

J'ai hurlé worst emission ever
Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: [PC] Persian Wars   Lun 11 Mai - 23:41

tu as écrit cette review si fort que ton clavier s'en souvient je parie

Dreamboum a écrit:
Kurida a écrit:
à 1000 Dinards le soldat, tu le sens passer l’incompétence.

J'ai hurlé worst emission ever

Pas moi + à titre d'information tu es indigne de poster ce smiley

Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: [PC] Persian Wars   Mar 12 Mai - 17:18

C'est chaud quand même, la diahrée que j'ai eu ce matin m'a moins collé au cul que toi.

On a chié dans ton cerveau ou quoi ?

"I was only pretending"
Haganeren

MessageSujet: Re: [PC] Persian Wars   Mar 12 Mai - 17:26

On en est arrivé au point où on doit être "digne" de poster des smileys.

Aaaaaah oui, les délires d'ACK, ça c'était le pied. Le chat des rois, un vrai pur moment où seule l'élite pouvait se réunir. Quelle nostalgie, quelle pitié de voir tout cela fini... Quelle tristesse de voir des imposteurs souiller de leurs posts nos précieux smileys...

.... Mais Squada, ils sont pas mort tes potes, ils sont juste à d'autres endroits genre Facebook. Qu'est-ce que tu fous encore là ? Tout le monde a tourné la page...

....... Ou alors ils veulent plus de toi ? J'ai entendu dire que tu étais pas forcément le type le plus accepté m'enfin tout de même, faut pas se décourager...

Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: [PC] Persian Wars   Mar 12 Mai - 17:43

Par contre, t'es digne d'une chose, c'est de bien te faire fouetter le cul

Félix
les juifs
les juifs

MessageSujet: Re: [PC] Persian Wars   Mer 13 Mai - 0:54

le mec il s'enfuit quand diogo vient lui serrer la main à la fac et IL PARLE XPLDR doxas doxas doxas astelol astelol astelol SUPER MARIOLE PTDR SUPER MARIOLE PTDR :mad:
Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: [PC] Persian Wars   Mer 13 Mai - 1:20

Je ne dis pas ça sérieusement bien évidement mais ça me désole quand même de voir des smileys que j'ai créé suite à des délires très mal utilisés, et en plus par des personnes qui me répugnent.

Bien sûr que je déplore ce bon vieux chat des rois et que j'aimerais que tout reviennent comme "à la bonne époque" - que vous reveniez tous comment avant. Je regrette franchement que vous ayez détesté l'ambiance et préféré vous faire un chat dans notre dos pour jouer à capturer des drakofeus, faire des concours de reviews ou je ne sais quel délire de soumis qui vous passe par la tête

Troquer de la camaraderie contre des reviews, des blagounettes nioutaik, du silence et encore des reviews; C'est ça la communauté dont vous rêviez ? C'est ça le forum de vos rêves ? Tout juste s'il y a un message par semaine et quand il y en a deux ça relève du miracle - je suppose qu'avec le semblant d'activité ce doit être la foire à la saucisse non ? Parlant de saucisses, il y a une rumeur qui prétend que WARP-ZONE le prince du salami, le soumis qui s'est fait soumettre par des soumis et le chasseur de papillons nocturnes aux deux mamans seraient présent sur votre chat. Fruit du hasard ? Je ne pense pas

Et avant que vous me fassiez le coup du "Si tu n'aime pas le forum, dégage" - je suis ici parce que j'entretiens une relation par messages privés avec quelque membres qui n'ont ni MSN, ni Facebook. Si je pouvais ne plus avoir aucune raisons de rester ici qu'est-ce que ça m'arrangerais - Je hais voir l'histoire d'Univers Kirby arrêtée juste parce que "n-non pas les gimmicks s-svp"

Mais quant à ce que tu viens d'écrire, même si c'est très déplacé de ma part, je le reconnais, je trouve ça incroyablement minable venant de toi - Faire le coup du "Je connais des gens que t'aime bien qui en fait t'aiment pas" c'est juste digne de la cour de récré, digne d'un gars qui sais plus quoi dire et qui prend le premier truc méchant auquel il pense, bref digne d'un soumis

Dreamboum mais je t'en prie, continue de t'humilier tout seul vulgaire connard. Je veux bien comprendre que pour un "ta gueule" assez gratuit tu sois remonté - Mais de là faire mille chichis et en allez jusqu'à perdre ton temps pour me créer gif personnalisé et déterrer un webcomic Anno Domini Devx-Mille Cinq c'est un autre niveau MDR

- Squadarofl "Squadafroin" - Toujours à la recherche d'une review intéressante astelol
IHZ
Devil Z

MessageSujet: Re: [PC] Persian Wars   Mer 13 Mai - 1:59

The Old Gods are dead.
Killed by memes.
The meme wars.
That killed the Gods.

"Where hath the memelords departed to?"
Asked the child.
"They have been forsaken."
Answered the wise man.

"They were forsaken for their defiance of the old ways!"
and now the Gods have left this world.
Looking down in shame, they cursed the memelords.
And their world was no more.

The scattered memelords reunited, homeless.
They made their home someplace else.
The Gods left to their Paradise.
To write scrolls upon scrolls upon scrolls upon scrolls
upon scrolls upon scrolls upon scrolls upon scrolls
upon scrolls upon scrolls upon scrolls upon scrolls
upon scrolls upon scrolls upon scrolls.
And they talked about the scrolls they had written.

They say that, in the echoes of the night.
You can hear whispers of the Gods.
Talking ill of the memelords.
And in the darkest corners of the city.
you can hear the memelords whisper curses towards the Gods.

And there was peace.
Each to his home and the war was no more.
The memelords, free to post epin memes to each others.
Talking about Morsay freely and sharing stories of beuh.

But one day.
The dark lord of Akumajou rape mansion BDSM.
Marquis de Squada le 14em
Devil of the 9th circle.
commanding 60 legions and who will answer true to all questions.
Escaped his trap to defy the Gods once more.

This is the beginning of that story...
Haganeren

MessageSujet: Re: [PC] Persian Wars   Mer 13 Mai - 3:56

Squada a écrit:
Bien sûr que je déplore ce bon vieux chat des rois et que j'aimerais que tout reviennent comme "à la bonne époque" - que vous reveniez tous comment avant. Je regrette franchement que vous ayez détesté l'ambiance et préféré vous faire un chat dans notre dos pour jouer à capturer des drakofeus, faire des concours de reviews ou je ne sais quel délire de soumis qui vous passe par la tête

Dans les faits, quasi personne fait des reviews, on se marre et on délire ensemble et y'a deux-trois personnes qui font des reviews dans le coin.... En gros rien a vraiment changé par rapport à avant en ce qui me concerne, le seul truc qui change c'est que c'est plus sur ce forum vu que l'ambiance devenait toxique... J'ajouterais qu'on s'était bien gardé de me dire que le "chat des rois" (qui a été fait dans le dos de pas mal de monde) existait lorsque les débats sur le fait qu'une partie de la communauté était pas invité s'envenimait.... Ah ça, j'aurais pu m'amuser, à l'époque, avec un fait comme ça.

Pics mis à part, c'est quand même un truc qui m'échappe ça Squada.... Concrètement euh, la majorité de la communauté était organisé autour du chan, le forum était déjà pas des masses utilisé à l'époque... Du coup je comprends pas bien de quelle nostalgie tu parles. Ok, le chat MSN a pris fin, mais y'a un chat Facebook maintenant non ? Alors, qu'est-ce qui a changé fondamentalement ? Je suis plus sur le chat ACK ? C'est bon, je disais quasi rien à part pour venir vous faire chier quand un truc m'énervait, vous allez pas dire que j'étais une grosse perte. Me semble que Ice est pas faché avec toi, me semble que Iwant est revenu sur le chat Facebook. Il manque peut être Kanedo, c'est lui que tu regrettes à ce point ? Parce que après, Weldar passait jamais et tu détestais ath. En gros de tête je vois quatres types moi compris qui ont disparu de la communauté.... Et qui se sont un minimum investis dans le chat MSN à l'époque.

C'est que dalle ch'ais pas, c'est juste quatres personnes quoi... Et pas les plus sympathiques à ton égard. Moi je suis nostalgique de voir Gab discuter de Shantae sur la review d'Iwant parce que du coup j'ai zéro contact avec lui à présent. Mais toi tu peux le voir tous les jours non ? Alors où est la nostalgie ? Je comprends pas où y'a un problème. T'as jamais été trop sur le forum donc en quoi ça te dérange qu'il soit mort ?

C'est vraiment le seul truc que je pige pas... En fait pour moi limite quand je me suis barré c'était le meilleurs de chaque monde. Au lieu de venir vous emmerdez à ne plus délirer ensemble, je me casse tout simplement et vous bennn vous pouvez continuer comme avant, c'était pas ma non présence qui m'empêchait de faire quoique ce soit. Ma petite théorie me fait dire que vu qu'on est plus dans le coin à faire les guignols, vous êtes un peu tombé à court de meme... Ou en tout cas juste toi.

Mais franchement, au delà de ça, souviens toi un peu et tu verras que y'a franchement pas tant de truc qui ont changé par rapport à avant. (Ou alors explique moi... Genre MOI par contre tout à changé, oui mais toi je vois pas)

Squada a écrit:
Troquer de la camaraderie contre des reviews, des blagounettes nioutaik, du silence et encore des reviews; C'est ça la communauté dont vous rêviez ? C'est ça le forum de vos rêves ? Tout juste s'il y a un message par semaine et quand il y en a deux ça relève du miracle - je suppose qu'avec le semblant d'activité ce doit être la foire à la saucisse non ?

Ah, alors par contre, si tu t'inquiètes pour moi, je t'assure que vraiment tout va bien.

Je sais pas si on peut appeler ce qu'on a fait une nouvelle communauté mais honnêtement j'y prend un plaisir fou et y'a pas un soir où je n'ai pas envie d'être là. D'ailleurs, quant on y réfléchit, c'est assez dingue que ça ait tenu aussi longtemps mais des amitiés se sont formés, des délires communs sont apparus (sans que ce soit spammé non stop constamment....) et y'a même pas eu besoin de se servir de la modération plus que ça vu qu'on a jamais eu de soucis. Y'a eut des périodes creuses où le truc était animé que genre deux fois par semaine et d'autres comme en ce moment où c'est un peu tout le temps.

Bref, ouais ouais, je l'ai la communauté de mes rêves.... Le forum pas vraiment mais vu que j’ai totalement abandonné cette idée après tous ces débats qui n'ont aboutit à rien, ça me chagrine pas plus que ça. Faut vraiment que je fasse un nouveau forum à la con pour foutre les reviews dedans mais j'ai toujours eu la grosse flemme.... Donc je continue à venir écrire ici même si euh du coup c'est mal vu.

Squada a écrit:
Mais quant à ce que tu viens d'écrire, même si c'est très déplacé de ma part, je le reconnais, je trouve ça incroyablement minable venant de toi - Faire le coup du "Je connais des gens que t'aime bien qui en fait t'aiment pas" c'est juste digne de la cour de récré, digne d'un gars qui sais plus quoi dire et qui prend le premier truc méchant auquel il pense, bref digne d'un soumis

.... J'en sais rien de qui tu aimes ou pas. Tu connais le nombre de fois où on s'est parlé sérieusement sur le sujet ? Une fois grand max, deux en incluant ça maintenant. On a pas arrêté de me dire "Oui mais Squada c'est pas représentatif" lorsque je parlais de ce qui me dérangeait ici, je suis parti de là. Pour le reste, si vous vous entendez bien ou non, c'est vos petites histoires j'en sais absolument rien. Donc oui, j'ai balancé ça à l'arrache dans l'unique but d'être vexant, c'est pas exactement terrible de ma part mais après 2 ans à venir cracher du venin régulièrement ici, ça fait du bien d'essayer d'avoir ne serait-ce qu'une mini réaction de ta part.

Si ça a pu entrainer ce message qui est de mémoire, peut être la première fois où j'ai vu un post intelligible de ta part sur le sujet, je considère que ça a pas été en vain. C'est un peu triste d'en arriver là, mais bon, DEUX ANS quand même que tu remontes des reviews à cause de ta nostalgie ou balance des pics à des types qui t'ont rien fait parce que tu commences à halluciner qui est dans le chat ou non. Dreamboum a clairement pas ma patience, ça c'est certain.

Après, de ton point de vue, y'a les soumis et ceux qui se soumettent pas, ce sont manifestement des connards. J'étais assez curieux de voir quel effet ferait un type comme Dreamboum qui "osait" balancer des posts comme ça sur toi. Honnêtement je m'étais même dit que, si ça se trouve, tu aurais aimé, comme quoi lui il osait, contrairement à un type comme moi qui cherche toujours à parlementer, que lui c'est pas un soumis.

... Mais en fait non, du coup je comprendrais sans doute jamais ton délire sur le sujet...

En tout cas, au moins, je sais ce que tu fais encore là maintenant. Toujours ça de pris.

Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: [PC] Persian Wars   Mer 13 Mai - 4:44

worst emission ever
IHZ
Devil Z

MessageSujet: Re: [PC] Persian Wars   Mer 13 Mai - 5:03

Ahhh c'est tellement dommage qu e deux moitiés ne puissent plus s'entendre à ce point parceque moi aussi ça me rend nostlagique de penser que tout ces gens qui ont vécu la même histoire ait pris chacun leurs chemin.

Je vais, tout de même, chérir les bon vieux temps et en parler avec Val quand je le peux.
Félix
les juifs
les juifs

MessageSujet: Re: [PC] Persian Wars   Mer 13 Mai - 10:53

LES GI... LES GI-GI... LES GIMMICKS !!!!!!!!!!!! CACAS
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: [PC] Persian Wars   Mer 13 Mai - 12:53

Vous faites tiep.

MessageSujet: Re: [PC] Persian Wars   Mer 13 Mai - 13:57

IHZ a écrit:
Ahhh c'est tellement dommage qu e deux moitiés ne puissent plus s'entendre à ce point parceque moi aussi ça me rend nostlagique de penser que tout ces gens qui ont vécu la même histoire ait pris chacun leurs chemin

Tu as toujours regardé le truc d'un peu loin mais je me souviens que c'était pas si formidable que ça déjà à l'époque hein. Je m'en souviendrais des longues soirées où le seul truc à regarder sur le chat MSN c'était des longues séries de smileys. Valcorm j'ai bien suivi son conseil, je m'en souviens comme si c'était hier : "Tu t'adaptes ou tu te casses o_o".

Faut jamais sous estimer ce genre de chose, sinon, c'est comme ça que ça se termine.
Et pareil pour toi d'ailleurs IHZ, je vois pas trop trop bien qui te manque, on est pas si nombreux à s'être barré de ton point de vue.

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: [PC] Persian Wars   Mer 13 Mai - 14:38

C'est un peu ridicule de rendre la pareille maintenant que ""vous"" êtes plus "nombreux". Il y a d'autres moyens de gérer ça autre que de bannir ou être vilain. Je vois pas en quoi faut du coup démarrer au quart de tour parce que vous êtes sûr de ne pas prendre un shitstorm comme il était courant d'avoir à l'époque.

C'est assez navrant. Avant c'était différent oui, là c'est vide. Quelques trucs random au hasard sur les topics ça n'a jamais tué personne avant, encore moins maintenant. Pas besoin de faire les malins du coup, faut laisser couler ou rejoindre le délire, c'est pas comme si c'était surchargé ici. gros bisoux sogeking ""
Haganeren

MessageSujet: Re: [PC] Persian Wars   Mer 13 Mai - 16:00

J'ai.... Pas trop compris.

Perso, les quelques trucs randoms au hasard sur les topics je supportais pas avant et je le faisais déjà savoir. (Pas pour ça que j'ai viré les multiples topics à flood qui apparaiss(ai)ent régulièrement sur l'Insanity Random et le Social Board) J'ai pas des masses changé sur ce point donc je le fais toujours savoir. J'ai jamais été d'accord sur le fait qu'il "faut laisser couler ou rejoindre le délire" et c'est même cette façon de raisonner qui m'a poussé à me séparer de tout le beau monde ACK pour commencer.

Moi ce que je vois, c'est que Kurida fait une review d'un jeu que j'aurais jamais connu sans lui et que Squada arrive l'emmerder parce qu'il est blasé que la communauté n'existe plus (? Enfin si mais pas ici ?)... Désolé, mais je laisse pas passer ça, ni avant, ni maintenant. Après, si l'argument ça devient "Si vous faites pas ce qu'on veut, on fait du shitstorm !" là ça devient VRAIMENT laid mais j'ai pas vraiment pigé cette partie de ton message.

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: [PC] Persian Wars   Mer 13 Mai - 16:18

Parce qu'avant quand il y avait contestation, il y avait un drama avec une pluie de merde, donc ça menait à rien. Là il n'y a personne du coup il y a peu de chance d'avoir un shitstorm de l'envergure de ce qui se faisait sur msn ou autre. Je pense que ça te dit quelque chose. C'est pas une menace, c'est une comparaison.

Après c'est assez dommage d'être atteint par des "conneries" comme ça quoi.
Haganeren

MessageSujet: Re: [PC] Persian Wars   Mer 13 Mai - 16:38

En général je viens ici pour me détendre, par pour mener la gueguerre. Bien sûr que je suis atteint par des "conneries", genre voir des types que j'aime bien (Kanedo, Couac, ath, Iwant là je vois que Squada en a pas fini avec un autre type qui passait il y'a longtemps ici.) se faire basher, genre voir qu'on peut même pas utiliser le coté review peinard sans qu'immédiatement y'ait un délire qui prenne forme : "Le musée des reviews" parce que vu que c'est le seul truc que je communique avec eux, je suis devenu un type qui ne s'intéresse qu'aux reviews. Je peux MEME PAS dire que je suis nostalgique d'une époque sans que Squada me tombe dessus en faisant "Aaaah ça, les reviews nostalgiques...". Et je parle même pas du fait que Kurida a passé du temps pour écrire ce texte et qu'il voit le topic se transformer en gueguerre.

A partir de quand tu considères que c'est plus "des conneries" exactement Sog ?

Parce que je sais pas de quoi tu me chantes avec le shitstorm et comme quoi je ne voulais pas que ça arrive mais maintenant c'est bien pire. Avant il pouvait y avoir débat, maintenant, c'est des petits messages, des petites pics tout le temps, à chaque review posé c'est comme si on tirait au dé si Squada va venir faire chier ou pas. T'appelles ça une meilleurs situation ? Pas moi désolé. Et au bout de deux ans où il s'est manifestement toujours pas lassé ça use. Là au moins j'ai réussi à avoir quelques réponses de sa part mais va savoir si il va continuer à vraiment répondre ou se barrer pendant un mois avant de revenir avec dieu sait quelle nouvelles inventions qu'il va trouver dans son cerveau que je n'arriverais décidément jamais à comprendre.

Note, là je fais une fixette sur Squada mais c'est vrai que concrètement, si il venait pas balancer ses petits messages pour nous montrer qu'il existe, je l'aurais complètement oublié en deux ans. Je sais pas trop pourquoi il fait ça, pour qu'on fasse attention à lui ? Nan de ce point de vue c'est réussi au moins...

Edit : Ouais non, j'ai conservé tes messages. Plus tard Dreamboum, pour une fois que ça cause un peu, j'aimerais bien au moins voir où est le problème jusqu'au bout. (A savoir "En quoi c'était mieux avant vu que personne du chat MSN s'est barré")

IHZ
Devil Z

MessageSujet: Re: [PC] Persian Wars   Jeu 14 Mai - 0:42

Le meilleur moyen de dealer avec Squada c'est de lui répondre "Cool story".

Sinon pour répondre à ta question, je n'ai pas dit que ça me manquais, mais que je trouvais ça dommage, tout simplement.
Ça ne veux pas dire que je déteste l'entièreté de la "deuxième" commu, mais puisque à sa création, je n'ai pas été inclu dans le lot d'invités special snowflakes, j'ai pris ça comme un message. ensuite ont me parle que Rs reviens et il passe même pas me dire au moins bonjour, je crois qu'on m'a catégorisé comme prennant un parti et j'ai capté le message.
Haganeren

MessageSujet: Re: [PC] Persian Wars   Jeu 14 Mai - 1:12

IHZ a écrit:
Le meilleur moyen de dealer avec Squada c'est de lui répondre "Cool story".

Très mauvais moyen donc, vu qu'il se lasse pas.

Nan mais c'est bon, le coup du "T'as qu'à l'ignorer", je commence à le connaitre hein. Je vous ai pas attendu non plus avant d'essayer... Et c'est naze.

IHZ a écrit:
Ça ne veux pas dire que je déteste l'entièreté de la "deuxième" commu, mais puisque à sa création, je n'ai pas été inclu dans le lot d'invités special snowflakes, j'ai pris ça comme un message. ensuite ont me parle que Rs reviens et il passe même pas me dire au moins bonjour, je crois qu'on m'a catégorisé comme prennant un parti et j'ai capté le message.

Je peux comprendre que tu ais été vexé. Perso, je voulais les types les plus neutres/positif par rapport à lorsque ACK Chan est apparu pour éviter que y'ait encore un leak et qu'on soit obligé de déménager. Aussi, je me souviens avoir dit à ARC à l'époque que euh... Je le voyais mal à la fois dans les deux communautés et devoir plus ou moins en "trahir" une rien que ne donnant pas notre adresse ou au contraire en la donnant pour être sympas.

Surtout que sur le moment, j'avais VRAIMENT envie d'un coin où me poser et c'est l'unique raison pour lequel je me suis fait chier à faire tout ça. J'allais pas faire le con avec ça sinon, tout allait encore s'écrouler.

Bref, ce que je dis est pas forcément mieux que ce que tu t'étais imaginé comme "message". Mais ouais, très clairement tu étais trop impliqué et le fait que tu arrives toujours après la guerre en balançant des messages allant plutôt dans le sens "Aaaah, quel dommage qu'on ne soit pas tous ami" a fait que je me voyais mal t'inviter dans un endroit qui pronait le fait de se séparer de personnes qu'on ne pouvaient plus supporter.

Rien de plus, rien de moins. Mais ouais, je comprends si ça te fout en rogne.

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: [PC] Persian Wars   Jeu 14 Mai - 18:24

En fait t'es juste un gros égoïste. Au lieu de trouver une solution valable, tu as préféré scinder le communauté en deux. Les membres que tu considérais comme digne ont pu rejoindre la nouvelle communauté, tandis que les autres pouvaient se rattacher aux personnes que tu ne supportais pas.
T'as même réussi à faire en sorte qu'IHZ se sente rejeter de la nouvelle communauté SUPER MARIOLE PTDR

MessageSujet: Re: [PC] Persian Wars   Jeu 14 Mai - 21:42

Aquite a écrit:
En fait t'es juste un gros égoïste. Au lieu de trouver une solution valable, tu as préféré scinder le communauté en deux. Les membres que tu considérais comme digne ont pu rejoindre la nouvelle communauté, tandis que les autres pouvaient se rattacher aux personnes que tu ne supportais pas.
T'as même réussi à faire en sorte qu'IHZ se sente rejeter de la nouvelle communauté

En fait t'es un gros égoiste, au lieu d'avoir essayé de calmer le jeu en essayant de voir comment faire pour qu'on continue à vivre ensemble peinard, tu as préféré mettre ta tête dans le sable en faisant "mais nonnn, tout va bien". Tu n'as quasiment rien dit sur le sujet depuis 2 ans à part poster des petits messages pour encourager Squada dans l'insanity random et également dire que j'étais con d'avoir louper le truc de Mewtwo dans Smash 4. Très bonne participation ah ça.... Tu es incapable de comprendre que des gens n'aiment pas des trucs dont toi tu te fous et tu les traites d’égoïste quant ils finissent par se barrer car tu es incapable de te mettre à leur place.

Tu t'attaques ensuite à la "nouvelle communauté" que tu ne comprends pas plus qu'avant, mais ça ne t'empêche pas d'avoir une opinion dessus.  Je suis resté un certain temps ici, tu crois que ça m'a fait rire ? Toutes les fois où je gueulais, ça faisait partie du paysage ? Tu croyais que tout allait rester comme ça jusqu'à la fin des temps et que dans le fond, les gens gueulent mais en fait s'aiment bien ?

Redescend sur Terre ARC, j'ai suffisamment essayer de donner (ou peut être de faire du mal ? De détruire la communauté ? En tout cas de participer) à la communauté pour ne pas avoir un donneur de leçon comme toi venir me balancer n'importe quoi. Manifestement mes valeurs ne sont pas de mise donc je me CASSE. Mais y'a quoi que tu comprends pas ? On m'a laissé le choix : "Tu t'adaptes ou tu te casses", j'ai essayé de m'adapter, j'ai essayé d'adapter et j'ai finis par me CASSER. Il est où l’égoïsme ? Et puis au bout d'un moment qu'est-ce que vous en avez à foutre bon sang ? Vous êtes même pas sûr de vous y plaire dans cette nouvelle communauté ! Il vous manque des copains ?

MAIS QUI il te manque ARC ? C'est qui la personne qui te manque et que j'ai honteusement volé en fondant une nouvelle "communauté" (le mot est fort...) ? Y'a que des types dont tu te foutais vaguement à part peut être Weldar qui, de toute manière, passait pas des masses. On est QUATRE types à être parti, qui est égoïste devant ça ?

Tu termines enfin par un vieux smiley histoire de provoquer parce que l'argument seul ne suffisait manifestement pas. Nan si c'était indispensable, ça permet de décrédibiliser l'adversaire et se sentir plus intelligent... Ou c'est juste un automatisme et ça fait juste idiot. Enfin, je suppose que toi tu as un certificat d'utilisation de smiley donc ça devrait aller.

Pour IHZ qui, lui, a déjà été moins honteux que toi, j'ai expliqué mes raison à lui. Je peux comprendre qu'il soit deg et pour ça je lui dis même désolé. Par contre pour toi, j'ai quand même encore à peu près le droit de me faire un petit coin peinard sur le web sans ameuter tout le web français. Non ? On peut pas ? C'est trop égoïste ?

Vous en avez rien à foutre de cette nouvelle communauté en plus, c'est juste histoire de râler parce que ACK est au point mort depuis la mort de MSN et que tout le monde vieilli et a la nostalgie des temps anciens. Moi j'ai pas la nostalgie à ce point parce que y'avait beaucoup de truc que j'aimais pas, maintenant je suis content et ça a l'air d'énerver (ou alors j'ai encore pas compris ou je ne sais quoi).

Je t'en ficherais des égoistes... Je ne dois rien à ACK aux dernières nouvelles.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PC] Persian Wars   Aujourd'hui à 21:07

[PC] Persian Wars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant