AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

XexeX is better than sex!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gustav XIII

MessageSujet: XexeX is better than sex!   Dim 19 Juil - 1:32

Bonjour, j'ai découvert votre site par le biais du test de JB Harold Murder Club. Le ton et l'éclectisme des tests m'ayant plu, j'ai décidé de m'inscrire.

Mes machines préférées sont principalement les 8/16 bits : La Super Famicom, la PC Engine, la Famicom, et la MegaDrive. J'ai moins d'affection pour les 32 bits mais ça passe quand même. J'aime entre autres les RPG, les jeux Falcom, XexeX (j'ai vu le test sur le site : du très bon goût), ActRaiser, Hanãtakadaka!?, Magical Chase, la série des Ganbare Goemon, Twinbee, Cotton, et Fire Emblem.

Ne comptez pas trop sur moi pour la "culture" en revanche. Si je lis pas mal de manga (mes favoris sont Gambling Emperor Zero, One Outs, Kaiji, Liar Game, Space Brothers, Angel Voice, Ippo et quelques autres), je ne regarde quasiment pas de films ni de séries mis à part Seinfeld et Curb Your Enthusiam que j'ai dû visionner intégralement une bonne dizaine de fois chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evisdelicious.com
Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Dim 19 Juil - 2:43

Salut,

Si tu t'es inscrit pour le côté convivial, tu arrives hélas au mauvais moment car les seuls membres qui sont encore actifs ici possèdent des tendances antisociales CODY FUCKING TRAVERS

Tu as l'air d'apprécier Fukumoto, as tu lu Legend of the Strongest Man Kurosawa, Buraiden Gai & Gin to Kin ? Ils sont également très très bons génial1
Gustav XIII

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Dim 19 Juil - 12:02

Nobuyuki Fukumoto est effectivement d'assez loin mon mangaka préféré. J'ai déjà lu 2 fois Buraiden Gai en entier que j'ai également trouvé excellent.

J'ai aussi lu The Legend of a Strongest Man Kurosawa que j'aime beaucoup moins. Cela reste un bon manga très intéressant, mais il part un peu trop dans tous les sens (ni vraiment un manga comique, ni vraiment un manga sur la vie et l'accomplissement, ni un manga de baston, mais un mélange assez bizarre de tout cela) et l'humour utilisé n'est pas toujours du meilleur goût.

J'ai commencé à lire Gin To Kin vers 2010, et à l'époque seul le tome 1 était traduit il me semble. Je vois que la traduction a bien avancé entre temps, je vais peut-être m'y remettre du coup, grâce à ta suggestion.
Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Dim 19 Juil - 15:26

Salut,
T'as l'air d'avoir de chouettes goûts, rien que Fire Emblem, Bg ça, c'est quoi ton/tes opus préférés ? génial1

chaud par contre pour le PC Engine, c'est pas des masses courant de voir jouer sur ça de nos jours. Surtout que j'aimerai bien faire la version PC Engine de Might and Magic 1, elle a l'air d'être assez spéciale ( En plus il y a Joe Hisaishi qui a fait l'ost oui.)
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Dim 19 Juil - 15:40

Salut Gustav XIII, j'avoue que tu trouveras beaucoup de petite "guéguerre" dans les différentes reviews, désolé pour ça. Certaines personnes ne les ont jamais supportés.

Merci pour le test de Xexex, c'est vrai que j'avais vraiment adoré le jeu quand je l'avais fait. C'est incroyable d'avoir un truc comme ça en 1991. Faudrait que je me renseigne sur d'autres shmups Konami depuis le temps même si là d'autres projets m'ont appelé à mettre le frein. De ton coté c'est quoi "Hanãtakadaka!?" ? Je connais pas du tout.

Gustav XIII

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Dim 19 Juil - 16:25

J'aime tous les épisodes de Fire Emblem, aucun ne m'a déplu, mais je ne les ai pas encore tous faits. (Toujours pas commencé Path Of Radiance par exemple que j'ai acheté il y environ dix ans par exemple, mais ça va venir) J'ai une tendresse particulière pour Seisen Ni Keifu qui est le premier épisode que j'ai découvert en 1997 ou 1998 lorsqu'un pote me l'a ramené du Japon (je ne parvenais pas à le trouver dans les boutiques d'import françaises). Awakening est une petite bombe (j'ai beaucoup aimé le système de skills et de mariages), et j'ai bien aimé aussi Rekka No Ken et The Sacred Stones sur GBA. Actuellement, je joue au Book II de Monshô No Nazo sur SFC, 17 ans après l'avoir acheté génial1

La PC Engine échappe en effet assez bizarrement à la mode du rétrogaming, et ça se ressent sur les côtes des jeux qui demeurent très raisonnables (à part quelques titres comme Renny Blaster, mais celui-ci ne m'intéresse pas de toutes façons). C'est appréciable pour compléter ma collection à moindre frais.

Les réactions dans les reviews m'ont fait rigoler, même si ce n'est pas très constructif  ahdé

XexeX je l'ai découvert en jouant à Ganbare Goemon 2 sur SFC en 1995 et j'avais refait des dizaines de fois ce stage 2 intégré au jeu, tout en regrettant de ne pouvoir y jouer en entier. Ensuite, en l'an 2000, une fois muni d'un bon hardware, je l'ai refait sur émulateur, et je suis devenu complètement fan de ce jeu. Si un jour j'installe une borne chez moi, ce sera pour lui (la PCB se négocie dans les 200 euros). Bien évidemment, je me suis précipité sur Salamander Portable dès sa sa sortie. Quel pied de jouer à XexeX dans le RER ! En vieux shoot Konami (presque) exclusifs à l'arcade, il y a aussi Thunder Cross I et II (le I a été "émulé" sur PS2), mais ils sont pas au niveau de XexeX qui constitue un joyau unique.

Tu connais peut-être Hanãtakadaka!? sous le nom de Super Long Nosed Goblin. Il s'agit d'un shoot de 1991 complètement déjanté et riche en couleurs que j'avais testé sur mon vieux site (non actif) : http://www.evisdelicious.com/neoretrogames/Hanatakadaka/Hanatakadaka-PCEngine.htm

Tu viens de Legendra au fait à la base ? J'y allais de temps en temps lors des débuts du site.
Haganeren

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Dim 19 Juil - 16:55

Hum, je suis passé vaguement sur Legendra, mais j'aime surtout leur manière de faire une longue liste de RPG et de retrouver celui qu'on vient de faire là dedans. Regarder sa liste de jeu que l'on a terminé, ça rappelle des souvenirs ah ah.

J'ai toujours beaucoup aimé la PC Engine mais j'ai toujours tendance à la laisser de coté pour des raisons un peu bizarre. J'ai refinis les Ys sur cette machine pour une update de mon dossier sur le sujet (que je trouve, actuellement, vraiment bof) et faut admettre que cette version et cette console a un sacré charme. Même quand y'a la version Windows aujourd'hui. Faudrait que je me tente Xak maintenant que j'ai pu chopper le 1 en anglais sur MSX.

Merci pour Hanatãkadaka, je crois que j'avais très vaguement entendu parler de ce shmup principalement parce que je faisais une liste des shmups intéressant à faire sur cette machine... Mais je m'y suis jamais mis ah ah... Dans le genre plateforme y'a les Bonk qu'il faudrait que je découvre également. Drôle de machine tout de même.

Fire Emblem moi j'ai tenté le 4 (retiens jamais les noms) la semaine même où j'ai reçu Smash Bros Melee, je me demandais franchement d'où venait ce type "Marth" ah ah. Bien sûr, à l'époque comme aujourd'hui je ne savias pas lire le Japonais. (Ca a pas l'air de te poser de soucis toi, tu le lis ?) Des soluces françaises qui traduisaient vaguement les dialogues étaient pourtant présentes à l'époque donc j'ai pu m'y essayer et beaucoup aimer...

... Maintenant je suis plutôt en retard sur cette série donc j'ai décidé de la recommencer en partant du 1... Oui.

Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Dim 19 Juil - 17:06

Faire Seisen No keifu sur SFC en 1997 mais Wow, Quand je pense que je faisais le malin en 2003 avec Rekka no Ken sur GBA, grâce à Melee Jojo le Mérou.

Du coup ouais, Je te conseille de faire sa "suite", Thracia 776 si tu ne l'as pas déjà fait, il y a des tas de bonnes idées dans le level desgin. Par contre faut s'accorcher parce que ce jeu va par moment se foutre de toi tellement il est dur et que le level design est contre toi, un truc de ouf. Je dois en faire une review + une soluce d'ailleurs, quand j'aurai envie de la faire...

Fuuin no tsuguri aussi est à faire, même si il a quand même des défauts assez particulier.( Genre, au moins la moitié des persos qui sont très mal fichu/Inutilisables.)

Ce qui me fait penser que Hagas et moi avons commencé le premier FE( par curiosité imo, Gaiden est le dernier FE qui me reste à faire vu que j'ai déjà joué aux 2 remakes DS .)
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Dim 19 Juil - 17:09

Faudra que je me mette sérieusement a la PCE un de ses jours, j'ai pas fait grand chose dessus a part Dawn Of Ys et des parties non fini de Lords Of Thunder et Chi No Rondo.

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Dim 19 Juil - 17:15

Xak, je compte les refaire un jour, peut-être après la rentrée (j'ai déjà un programme ludique très chargé pour cet été CAT PLANET!!!!!!!!!! ). J'avais fini le I sur PC Engine, mais ma sauvegarde a sauté, donc je referai le I et le II à la suite la prochaine fois (avec Xak I&II), puis le III en anglais avec le patch, toujours sur PC Engine.

PC Kid demeure très bon, mais je dois avouer ne plus avoir le même intérêt pour ce type de soft qu'à l'époque. (J'ai essayé de rejouer au I il y a cinq ans, et j'ai eu du mal à me remettre dedans, mais je retenterai le coup au jour)

Fire Emblem 3 (Monshô No Nazo) est celui que je suis en train de refaire. Il contient le book I (adaptation du premier épisode Famicom) + le book II (la suite). C'est donc un excellent moyen de s'initier à la série ou de s'y remettre (j'ai fait un topic dessus sur mon forum, qui est en fait davantage un long monologue). J'en suis au book II là, et j'y joue en anglais sur ma SNES avec une Flashcart. Je possède l'original, donc j'ai le droit manant

Le 4 (Seisen No Keifu) introduit le système pierre/papier/ciseaux et il est sans doute plus intéressant stratégiquement du coup, mais il vaut mieux faire le 3 d'abord je pense.

Ah et sinon, non, je ne lis pas le japonais mis à part quelques termes de base comme "Item", "Load", et "Save".

@Kurida : j'ai joué un peu à Thracia lorsque je l'ai acheté (je l'ai même en double, la version normale et la version Deluxe), mais je compte le refaire du début à la fin en anglais avec ma Flash Cart. Pas de problème pour la difficulté, la seule idée que je n'ai pas trop aimée est celle des batailles dans le noir. C'est anti-stratégique !

@Kanedo : au moins tu t'es essayé à des jeux du top 10 de la machine. Mais oui, ça vaut le coup de s'y mettre sérieusement je pense. Si tu aimes les shoot, Gate Of Thunder, Spriggan, Star Parodia, et Magical Chase sont indispensables.
Douille de fou
meuf en sarouel qui se met du boulgour dans la chatte

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Dim 19 Juil - 19:07

Bienvenue gros bisoux sogeking T'as des bêtes de gouts

Mais est-ce que t'aimes Shenmue ?  Boxart du win

PS : putain j'avais pas vu que t'étais un fan de Larry David, bete de gars
Gustav XIII

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Dim 19 Juil - 20:08

Merci, si seulement tout le monde pouvait penser comme toi ! ^^1

J'adore Shenmue, avec une légère préférence pour le premier que j'ai fait sur DC (alors que j'ai joué au second sur Xbox). Il a même un peu influencé ma vie, puisque c'est après avoir y joué que j'ai pris goût aux classieux blousons de cuir marron (sans le gros tigre au dos par contre). J'avoue cependant avoir oublié de contribuer au projet Shenmue 3 sur Kickstarter (voilà ce qui arrive à force de remettre ça à plus tard).

Et oui, je ne me lasse pas des observations et des complaintes de Larry David. L'une des vidéos qui m'a fait le plus marrer récemment est celle-ci.

Je pense exactement la même chose que lui à propos de l'inutilité des photos, de Facebook, de Twitter, et de l'expression "going viral".
Douille de fou
meuf en sarouel qui se met du boulgour dans la chatte

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Dim 19 Juil - 20:19

TKT tu pourras te rattraper quand ils balanceront l'option paypal

T'as quel âge en fait ? Parce qu'au vu de tes posts t'as l'air d'avoir connu Shenmue a sa sortie, ce qui n'est pas mon cas. Du coup de mon point de vue je trouve le 2 meilleur même si je vénère le 1, simplement parce que je le trouve mieux rythmé et plus complet (et pour le dernier GD que je trouve sublime)

Sinon ouais fb c'est de la merde mais c'est le meilleur moyen pour rester en contact ajd RIP msn

T'écoutes quoi comme musique ?

PS : C'est sutte hakkun ton ava non ?
Gustav XIII

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Dim 19 Juil - 20:29

34 ans malheureusement, ne me parle pas de ça facepa1

Mais je n'ai jamais laissé tomber les jeux vidéo, cela reste le loisir qui me détend le plus avec le sport (beaucoup plus "rentable" par rapport à Internet, la lecture, ou la télévision).

Et sinon, non, je n'ai pas fait Shenmue à sa sortie, je n'ai acheté la Dreamcast et le jeu que vers 2003 ou 2004. Le 2 est effectivement meilleur intrinsèquement, ma préférence pour le premier est totalement subjective (liée au plaisir de la découverte de Yokosuka la première fois).

Je n'écoute pas de musique, mis à part les OST de jeux (je vous avais bien dit de ne pas compter sur moi pour la culture) et de temps en temps les ringardises des années 80 et 90 (les génériques de McGyver, d'Astro, et autres joyeusetés).

PS : Oui, c'est Sutte Hakkun !
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Dim 19 Juil - 21:11

Bienvenue. Moi je suis maléfique. Ma personne est une incarnation du mal. Je crache du feu tellement c'est l'enfer en moi. Tu vois quand t'as peur lorsque tu éteins la lumière à la cave et que tu te dépêches pour remonter parce que tu crois qu'il y a un monstre ou un fantôme qui te poursuit ? Bah en fait c'est moi dans l'obscurité. Alors prends garde, fais pas le bonhomme, ok. lolvk1

A part ça je crois bien que t'arrive dans une période très creuse, mais je pense que si tu postes tu n'aura pas beaucoup de temps à attendre avant que quelqu'un en parle. En gros il y a des gens qui passent, mais c'est un peu mort. Tu peux parler de n'importe quelle merde, il y en aura presque obligatoirement un qui viendra t'en parler, que ce soit des jeux de baston ou pour parler de Jojo par exemple. Fin bref, voilà quoi. oui
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Mar 21 Juil - 23:07

C'est fou qu'un mec qui kiffe Sutte Hakkun et Seinfeld fasse une entrée fulgurante en ces temps désertiques, bienvenue.
Je vois que tu kiffes les shooters à l'ancienne genre Cotton et Magical Chase ça fait plaisir, tu me brises un peu le coeur de pas avoir cité Parodius par contre. T'as joué aux Fantasy Zone ?
Gustav XIII

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Mer 22 Juil - 1:36

Sogekingu a écrit:

A part ça je crois bien que t'arrive dans une période très creuse, mais je pense que si tu postes tu n'aura pas beaucoup de temps à attendre avant que quelqu'un en parle. En gros il y a des gens qui passent, mais c'est un peu mort. Tu peux parler de n'importe quelle merde, il y en aura presque obligatoirement un qui viendra t'en parler, que ce soit des jeux de baston ou pour parler de Jojo par exemple. Fin bref, voilà quoi. oui

Effectivement, je vois qu'il n'y a pas eu du tout de post sur l'ensemble du forum pour la journée du 21 juillet par exemple. Mais crois moi, ça ne me dérange pas du tout, je suis habitué aux forums morts, et ce rythme lent me convient tout à fait. Je préfère avoir 3 ou 4 échanges intéressants causant de jeux, plutôt que ces centaines de nouveaux posts tous les jours dans lesquels on se perd.

C'est marrant que tu parles de Jojo car je viens de lire la première partie (Phantom Blood) il y a quelques semaines, et j'hésite à commencer la deuxième (si c'est pour avoir un enchaînement de bastons gores comme dans les tomes 3 et 4 de la partie 1, bof...)

SupahSnake a écrit:
C'est fou qu'un mec qui kiffe Sutte Hakkun et Seinfeld fasse une entrée fulgurante en ces temps désertiques, bienvenue.
Je vois que tu kiffes les shooters à l'ancienne genre Cotton et Magical Chase ça fait plaisir, tu me brises un peu le coeur de pas avoir cité Parodius par contre. T'as joué aux Fantasy Zone ?

Merci. Je te rassure, j'aime aussi beaucoup Parodius, mais je ne l'ai pas cité car j'ai beaucoup moins pratiqué la série que celle des Cotton par exemple. J'ai Fantasy Zone sur PC Engine, et j'y ai joué un peu. J'adhère à 100% à l'univers en tout cas. Le jeu m'avait plu mais je n'avais pas eu le temps d'approfondir, j'y reviendrai un jour. En shoot, j'aime aussi Musha Aleste, Gunnac, 1941 Counter Attack (SuperGrafx), Gate Of Thunder, Lords of Thunder, Gradius, Axelay...
Haganeren

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Mer 22 Juil - 3:09

Gustav XIII a écrit:
C'est marrant que tu parles de Jojo car je viens de lire la première partie (Phantom Blood) il y a quelques semaines, et j'hésite à commencer la deuxième (si c'est pour avoir un enchaînement de bastons gores comme dans les tomes 3 et 4 de la partie 1, bof...)

J'ai personnellement beaucoup aimé la partie 1 pour son ambiance assez particulière pour du shonen. (On dirait parfois du Allan Poe !) Et ses combats où je flippais vraiment pour le perso tellement le type en face paraissait craqué. Par la suite les Jojos deviendront nettement moins gore et adapteront un style beaucoup plus particulier.

A la fin les combats de Jojo sont incroyablement inventif et vraiment intéressant à suivre... Mais oui ça rese des combats, mes combats de shonen préférés se retrouvent surement souvent dans cette série mais ça reste avant tout du combat.

... Et Part 4 meilleurs part !

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Mer 22 Juil - 13:49

Ouais tu verras que au fur et à mesure des différentes parties les combats deviendront de plus en plus travaillés, ce qui amène une réelle tension, parce que c'est vraiment tordu et bien foutu. En général les combats dans les shonen c'est ce qu'on attend le plus, mais là dans Jojo on les redoutes mais on aime ça à la fois tellement il y a très peu de pitié de la part de l'auteur, ça peut très mal se passer pour n'importe qui.
Donc si tu aimes la tension et l'ingéniosité dans l'action, tu vas pas t'ennuyer. Pas de violence gratuite. Bon par contre l'auteur aime beaucoup l'horreur donc il est assez cru parfois, donc oui c'est gore, mais à force tu t'y habitue. Je trouve que ça va encore, c'est pas trop indigeste question gore, il y a bien pire pour pas grand chose dans d'autres oeuvres.

Mis à part les combats, les confrontations prendront aussi différentes formes, comme des paris, des jeux bizarres ou autres dans lesquels l'auteur induit sa petite formule perso pour que tu sois absorbé et dans un état de questionnement continue, la tension à la Jojo quoi. Donc parfois t'auras moins de bagarres, mais t'auras des conflits ou des situations dans laquelle l'action est tout aussi intense.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Mer 22 Juil - 21:09

L'activité du forum qui semble revenir. Ô surprise. CACAS

Tout d'abord, bienvenue à toi. C'est peut-être la première fois que je croise (textuellement) un amateur de Ganbare Goemon. J'ai dû faire deux épisodes sur SNES, et le premier sur N64 qui était un jeu d'aventure fort sympathique avant la vague "Ocarina of Time".
Dommage que cette série ait sombré dans les ténèbres, mais peut-être tant mieux quand on voit l'évolution actuelle de Konami fort malheureusement (bon ok, dernièrement, on a eu seulement un Pachislot, comme un Castlevania).

Sogekingu >

Pas trop de violence gratuite dans les Jojo?
Hm.
Je trouve qu'au contraire, l'auteur utilise systématiquement un figurant qui va intervenir quelques pendant quelques planches avant de recevoir une mort vraiment affreuse.
La violence physique est peut-être moins surprenante que la première partie au fil des tomes (j'en suis au milieu de Stardust Crusader), mais je trouve qu'elle est encore présente à certaines occasions. Dernièrement, un personnage se fait empaler sur un poteau électrique ou un autre qui se fait arracher le visage par de l'eau. jesus1
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Mer 22 Juil - 21:24

Je crois qu'il y a un problème sur le terme "gratuit". C'est super violent, il aime les trucs dégueu genre la peau qui s'arrache et tout. Mais c'est pas pour n'importe quoi toute les deux secondes, c'est ça que je veux dire. gros bisoux sogeking
Haganeren

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Mer 22 Juil - 21:27

C'est un vieux trick connu. En gros le figurant sert à expliquer au lecteur quel est le "danger" de l'adversaire, la manière qu'il a d'attaquer. Ca donne parfois des indices aux héros d'ailleurs.

Mais oui, je trouve ce cliché un peu éculé et assez gratuit de nos jours, ça m'agace toujours quant il est utilisé. Jojo se calme avec ça au fil des parts. (Même si y'en a toujours)

Gustav XIII

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Mer 22 Juil - 22:25

Haganeren a écrit:
J'ai personnellement beaucoup aimé la partie 1 pour son ambiance assez particulière pour du shonen. (On dirait parfois du Allan Poe !)

Je t'ai vu en parler sur autre topic et je suis tout à fait d'accord avec cela. J'aime bien les deux premiers tomes qui décrivent la jeunesse de Jojo et la façon dont Dio tente en vain de l'affaiblir psychologiquement. Il y a un petit côté Edgar Allan Poe, c'est vrai. Je ne suis pas un grand lecteur, mais Poe est au passage l'un de mes auteurs favoris avec Conan Doyle. J'ai lu tous les recueils des histoires extraordinaires en VF (Histoires extraordinaires, Nouvelles histoires extraordinaires, et Histoires grotesques et sérieuses) lorsque j'avais la vingtaine, et une partie en VO. Mes nouvelles préférées étaient Le Chat noir, le Démon de la perversité, Le Puits et le Pendule, Double Assassinat dans la Rue Morgue, etc. Et le poème "A dream within a dream" m'a beaucoup marqué par cette partie : "Quoi que l'on voie ou que l'on ressente, ce n'est jamais qu'un rêve à travers un rêve".

Pour en revenir à Jojo, à partir du moment où Jonathan rencontre Zepelli et apprend le fonctionnement de l'onde, j'ai commencé à trouver le manga beaucoup moins intéressant.

@Sogekingu : le fait que les combats soient gores ne me gênent pas plus que cela (quoique, quand je lis en mangeant, c'est un peu gênant CODY FUCKING TRAVERS ), c'est surtout le manque d'intérêt que je déplore. A partir de ce moment, j'ai perdu l'envie de dévorer le volume, en raison d'un manque d'originalité, de suspens, et de "stratégie".

@Weldar : mon histoire avec le premier Ganbare Goemon sur SFC remonte à plus de vingt ans. J'avais découvert le test du premier épisode en jap dans Consoles+. La note était bonne, mais sans plus (80% il me semble), mais j'étais totalement scotché au test et fasciné par le jeu, ses graphismes, son originalité, et le design des perso. Ensuite, en allant dans la boutique import du coin quelques annnées plus tard (en 1993), je suis tombé nez à nez avec un jeu SNES avec une drôle de boîte. J'ai regardé au dos, et j'ai tout de suite reconnu les screenshots : c'était Ganbare Goemon ! L'artwork d'origine avait été complètement défiguré, mais je l'ai acheté, et The Legend Of the Mystical Ninja fut donc mon premier jeu d'import, auquel je jouais avec l'adaptateur AD-29 sur ma SNES française. Un très grand souvenir.

Et lorsque j'ai vu la preview du deuxième épisode SFC dans Super Power, j'étais fou de joie à l'époque. Par la suite, je les ai presque tous faits (le 3 et le 4 sur SFC, les deux sur N64 en US, le premier sur Playstation, celui sur DS, etc.), mais aucun ne m'a donné autant de plaisir que les deux premiers sur SFC. J'aime bien le premier sur N64, même s'il se joue seul, il y a quelques originalités (les rires enregistrés : c'est unique ahdé ) et la réalisation était franchement pas mal pour l'époque.

Pour l'instant, je n'ai pas encore joué aux épisodes Famicom, mais je compte le faire dans le futur. Je vous ferai des photos de ma collection de Goemon s'il y a des amateurs CAT PLANET!!!!!!!!!!
Haganeren

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Jeu 23 Juil - 16:28

Je comprends ce que tu veux dire pour Jojo, les deux matchs contre les anciens guerriers avant le showdown final contre Dio me paraissait un peu forcé aussi. Après, je dois avouer que j'aime beaucoup les shonens en soi. Zepelli était tellement un personnage drôle que son entrainement ne m'a pas spécialement gêné.

Donc j'ai vraiment adoré les combats contre Dio, simplement parce qu'ils paraissaient totalement impossible à combattre par un être humain "normal". Et effectivement c'est souvent l'ingéniosité (et un peu de chance) qui a fait triompher Jojo. Et d'ailleurs, à la fin,
Spoiler:

Je pense qu'il y'a peu de chance que tu aimes la part 2 du coup (l'esthétique "muscle/Cho Aniki" est impayable ceci dit), même si le coté "mystère" de la part 1 est encore un peu là. La part 3 annonce plus la couleur du reste de la série avec des suites de combats assez ingénieux et très diversifiés mais sans doute moins scénarisé. Va savoir si tu aimeras c'est assez spécial mais je peux comprendre que la série ait eu autant de fan du coup.

Pour Poe j'avoue que je ne suis pas non plus un grand lecteur, j'ai lu beaucoup de lui mais je serais incapable de dire dans quels circonstance. Le chat noir m'a traumatisé quand j'étais petit c'est certain. La rue Morgue me dit quelque chose comme ça... J'ai surtout retenu une "ambiance" de tout ça je dois avouer ah ah.

Les seuls Goemon que j'ai fait c'est de la N64... Notamment le 2 que j'ai quasi fini. (Le 1 j'y ai joué quoi... 3 minutes ?) Je dois avouer que j'ai jamais été TROP tenté par la série sinon. Faudrait que je vois ça. (Disons que j'aimerais y jouer en coop mais j'ai pas souvent quelqu'un pour faire ça)

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Jeu 23 Juil - 22:30

Gustav XIII a écrit:
J'aime bien le premier sur N64, même s'il se joue seul, il y a quelques originalités (les rires enregistrés : c'est unique ahdé ) et la réalisation était franchement pas mal pour l'époque.

J'ai apprécié le premier épisode, mais il y a un point qui m'a perturbé dans ce jeu, c'est qu'il y a pas mal de gags qui sont incompréhensibles si on est un pas un peu renseigné. Je trouvais cela un peu dommage, surtout que les rires enregistrés étaient là pour ajouter une couche à ton inculture de sale occidental.

Haganeren >

Il est vrai que la partie 3 est assez particulière vu qu'elle est incroyablement répétitive et convenue. Il faut vraiment aimer les combats à la chaine, mais fort heureusement, ils sont bien plus intéressants qu'un Saint Seiya vu qu'au final, on est plus curieux de voir quel pouvoir aura le prochain adversaire et comment la bande à Jojo vont pouvoir s'en sortir.
Pour un manga d'un certain âge, il y a des combats qui sont encore originaux au regard d'aujourd'hui je trouve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   

XexeX is better than sex!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant