AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour la postérité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Pour la postérité...   Jeu 18 Fév - 3:47

Je ne sais pas si ça intéresse encore des gens, je me suis dit qu'il était mieux que je le dise là, simplement, au lieu d'attendre que ce soit découvert et que ça déclenche dieu sait quel drama. (Si y'en a qui ont encore la force)

Qu'est-ce que j'ai fait pendant 2 ans ?

Depuis un moment, il m'était impossible de me mettre à écrire sur ce forum si inhospitalier qu'est devenu ACK. J'avais déjà mentionné à plusieurs personnes le fait que je souhaitais déménager mes reviews ailleurs pour avoir un coin peinard où écrire. Je pensais à un blog perso à la base mais vite je me suis dit que bon, c'est pas parce que j'étais déçu de mes expériences communautaires qu'il fallait empêcher d'autres projets de voir le jour. Dreamboum voulait écrire des choses, on avait ce projet un peu fou de dossier collaboratif Castlevania avec Weldar et autres trucs du genre. En plus, voyant les difficultés que j'aurais de transférer la base de donnée d'ACK sur un autre truc qui ne lui ressemblait pas, je me suis mis en tête de créer un autre site de review/dossier. Pas un truc communautaire mais un truc bien plus personnel qui me servirait à mettre mes écrits à la postérité.

Ça a duré un certain temps, au début Iwant m'a aidé à définir une nouvelle direction artistique (à peu près tous les nouveaux trucs jolis du site) mais il a été rapidement rattrapé par son propre travail donc j'ai dû finir tout ce qui n'était pas "une page de review" tout seul... Ca se voit vu que le site ressemble franchement à ACK avec deux trois nouveautés. Actuellement le site a été ouvert depuis... Deux semaines à peu près et a le nom de Lost Town. Même si bon, ça fait bien plus longtemps que ça que je suis dessus, ça se voit dans la news Policenauts où la date où certains membres se sont inscrit sur le forum. Bref, tout cela n'est pas encore complètement fini, on est hyper mal référencé notamment, les graphismes de la navigation des dossiers sont encore des placeholders, j'ai un pôte graphiste qui bosse dessus ainsi que sur une autre page qui arrivera plus tard. Bref, ça se fera petit à petit.

Y'a un forum ?

Bien sûr, un forum est encore présent afin de poster les différentes reviews et dossiers. Sa finalité est très différentes d'ACK, ce n'est PAS fait pour être un forum communautaire, faut plus le penser comme un endroit où on soumet un écrit avant qu'il soit publié dans un journal. Je suis pour l'instant le seul admin, je vais sans doute prendre des modos dans peu de temps façon neogaf/jv.com. Bref, ça ban si un truc nous plait pas quoi. (Et allez pas croire un instant que je suis spécialement objectif dans ma manière de juger les choses... C'est ÉVIDENT que je serais plus sympas avec certains qu'avec d'autres) Bref, l'idée c'est qu'on puisse poster nos trucs peinards, pour le reste va pas y avoir l'ambiance "bande de pôte" que certains recherchent très clairement... Pas que j'aime pas le concept de base, mais juste que là, c'est pas le propos du tout... Après, y'a toujours des topics qui se crée pour parler d'actualité jeux vidéo et pourquoi pas d'autres choses mais tout ce qui ressemble de près ou de loin a du flood sera viré....

Un autre truc..... Euh, ça va être un forum mort, franchement hein. Une fois tous les mois je vais poster une review, peut être que d'autres le feront aussi. Là ça cause un peu vu que le forum est neuf mais je me fais aucune illusion, encore une fois c'est PAS un site communautaire, c'est un site que j'ai fait afin de garder et mettre en avant le boulot qui a pu être effectué sur ACK pendant toutes ces années et pouvoir continuer à prendre plaisir à écrire sans qu'on vienne m'ennuyer. Donc vous étonnez pas si personne parle, c'est comme ACK en son temps, si on parle c'est sur de la messagerie rapide. Par contre à priori y'en aura toujours pour lurker... Comme ACK.

Que devient le site Artcore Kirbies ?

Bennnn, plus personne est là pour payer son hébergement... Et je suis le dernier à avoir payé donc très clairement, là, je compte mettre une redirection vers Lost Town... Tout simplement. A noter que, Drake mis à part et sauf erreur malheureuse, j'ai demandé à TOUTES les personnes dont les reviews sont sur Lost Town si ils voulaient bien que leurs reviews soient transvasées. J'ai donc à priori jamais touché à des écris dont je n'avais pas l'autorisation. Notez également que je suis aussi un peu plus exigent sur la qualité des différentes reviews, j'ai viré beaucoup des miennes, je commence à regarder celles d'autres personnes et je demande plus de modification en commentaire aux nouvelles. Je suis loin d'avoir fini tout ça mais voilà.

Si vous voulez que vos reviews d'ACK soient transvasées sur Lost Town, hésitez pas à me contacter, que ce soit ici, en MP, sur MSN, sur Facebook les rares fois où j'y passe ou n'importe quel autre moyen.

Pourquoi la ville ? C'est moche !

Ch'ais pas, fallait un thème, on trouvait rien, c'est cool le concept de "ville perdue" ça fait un peu "site oublié au coin d'Internet". Pour la postérité ça le fait je trouve.

On peut s'inscrire ?

.... Je vais pas cacher que certains ici m'ont BIEN gonflé et que je me ferais le plus grand des plaisirs à les ban de manière totalement injuste si je vois un truc qui me plait pas.... Je savais pas trop trop si je devais faire un topic ici, toujours un peu peur des réactions vu que je sais que certains ont un poil trop de temps libre. Mais si vous êtes juste là pour causer jeu vidéo sans hurler en caps lock avec des images partout comme des êtes civilisés, je vois pas ce que je pourrais faire pour vous en empêcher.

Ah, et bien sûr, si on me rapporte que faute de poster sur le forum y'en a qui s'amuse à en faire chier d'autre via MP, c'est insta-ban direct... Ah bah oui, pas que ça à foutre de dénouer les dramas.

Voilà, sur ce, vous pouvez commenter et on laissera ce forum continuer à dormir. (J'aime décidément beaucoup cette bannière, je la trouve apaisante)

Revenir en haut Aller en bas
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Pour la postérité...   Ven 19 Fév - 4:13

Haga, ce Haga...  gros bisoux sogeking
C'est donc terminé ? Que dire de tout ça, pas grand chose, il n'y avait plus rien, tout est mort et brisé depuis bien longtemps.
Bon ça fait un peu rire de dire que tu fais "ton" site à toi avec ton harem perso où il y a pas moyen de déconner. Enfin, dire de la merde quoi, pour chier un coup, ça tue personne Haga. Mais bon, comme c'est ton truc à toi, c'est normal je pense. Je dis pas qu'il faut tolérer l'abus ou autre chose, ça c'est autre chose, d'accord.
J'ai toujours tenu à faire ce que je voulais, donc pas respecter les règles et ceux qui me faisaient chier, être clair sur ce que j'avais envie de dire. Pas de balais dans le cul. Parler de fesses, de trucs musclés, de jeux, d'histoires osef, de bouffe et autres trucs random. C'est ce qui fait marcher les choses. Si je veux voir des sites où c'est carré avec des commentaires "sarcastiques" remplis d'ahuris qui n'ont rien d'autre à faire que de faire le malin avec des combats de marques ou de connaissance, je go sur les sites "pros". Je dis pas que c'est ça ton truc, c'est juste le genre de personnes qui se trouvent sur ce genre de sites, et c'est relou ce genre de fdp.
Après, ce qui me semble "logique" c'est que d'un site amateur et restreint il faut transformer ça en commu plus "intime" et moins carré. Faire des tacles aux gens de temps à autres, une bonne bite dans le cul, un truc entre gens qui s'échangent des trucs quoi, on se sent exister, faut pas penser que les gens sont juste des robots. Il y a déjà un défaut de subjectivité à ce genre de trucs, donc à quoi bon forcer le truc en quelque chose de mega formaté.

Bref, comprend ce que tu veux Haga. On aura compris que t'es plus en marge que pas mal de personnes ici, ou peut-être "normal" de ton point de vue. Ok, ça n'empêchait pas certains de t'apprécier. Moi j'avais rien contre toi, même si on s'est bien souvent fight. Moi j'aime ça, quand on se tape, on se dit les trucs et tout. C'est ça qui est bien. Mais faut accepter que certains soient plus "passionnés" ou dissipés que d'autres, c'est la vie. Faut CHIER quoi.

Si tu veux contrôler ton petit espace, ok vas-y, c'est ton choix après tout. Chacun est en droit de savoir ce qui est mieux pour soi. Peut-être qu'un jour tu te posera des questions, ou pas. Moi je pense que t'es effectivement devenus aigri comme il se dirait. On t'a vu sous des jours meilleurs. Enfin, ptet qu'on te connaissais pas aussi, ptet que t'es sournois et égoïste, qu'en sais-je...
Bah, peu importe, c'est terminé. Au final j'en retiendrais du bien quand même, franchement, des barres les gars, des barres... Bisous tout plein.

oui  oui  oui HOU !!!!!!!!!!!! oui oui oui
Haganeren

MessageSujet: Re: Pour la postérité...   Sam 20 Fév - 3:39

Alors toi pour le coup j'ai vraiment jamais eu l'impression qu'on s'était disputé Sogeking, c'est même toi qui a porté tout ACK sur ton dos à rameuter des discussions pendant un bon moment.

Sinon, t'inquiètes pas, j'ai mon espace où on se fight, on se tackle et on se tape dans le dos.... Mais c'est pas Lost Town, ça devient plus IRL.

En gros je veux plus mélanger les deux, si ça répond à ta question... Le coté communautaire de ACK ne m'a pas séduit, j'ai trouvé un coté communautaire dans d'autres endroits. Le coté review et "controllé" de ACK est quelque chose qu'il est important de sauvegarder de mon avis, donc je fais un site à coté. Le soucis de mélanger les deux, c'est que dès que le coté communauté est mort pour une raison ou pour une autre, il y'a plus de motivation pour le coté review, c'est ce que j'ai pu voir là. Donc en faisant un endroit strictement "pro", on permet de garder le boulot pour la postérité et niveau social, de passer à autre chose....

Aussi simple que ça.

Orson
Celui qui va détrôner la légende

MessageSujet: Re: Pour la postérité...   Dim 21 Fév - 21:48

Bonne chance dans la poursuite de ton projet cui1 là
Ninban
j'ai pas de rang bouhou

MessageSujet: Re: Pour la postérité...   Jeu 25 Fév - 6:15

Bonne chance pour ton projet !
Le truc qui me fait revenir et lurker régulièrement sur ACK est justement les reviews de qualité (ou encore déjantées) des membre.

Tu vas mettre une redirection vers Lost Town. Est-ce que ça veut dire qu'à ce moment, les reviews non-transférées seront complètement perdues, ou il existera une archive quelconque (aka pas des reviews trouvables sur le site principal, mais genre dans un dossier semi-secret lost-town.com/archivesACK) ? Je lance l'idée, ce serait tout de même dommage de les voir disparaître du net et ce serait intéressant comme compromis avec les auteurs qui ne veulent pas être sur le nouveau site.
Haganeren

MessageSujet: Re: Pour la postérité...   Jeu 25 Fév - 22:20

Merci beaucoup pour ces encouragements !
... Pour être honnête je m'attendais pas vraiment à en voir.

Sinon benn les reviews non transféré soit parce que l'auteur ne m'a pas contacté soit parce que l'auteur a refusé seront toujours sur le forum ACK. Je n'y toucherais pas.

Le truc avec le site c'est que je ne vais pas continuer à payer éternellement pour rien quoi. Donc oui ça ça disparaitra.
Pour le reste ce sera transféré sur Lost Town, tout à fait ! Hésite pas à checker l'endroit Ninban !

Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: Pour la postérité...   Ven 10 Juin - 12:30

de passage juste pour dire ce mot :

SOUMIS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour la postérité...   Aujourd'hui à 21:07

Pour la postérité...