AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le topic des vidéos à voir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lysten
hraharhar get it ?
hraharhar get it ?

Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Mer 9 Mar - 10:48

En même temps, on ne peut que retenir que les paroles vraiment bizarre "Il lui remplaça son aile par un jamboooon" ok oups trompé de convo
Revenir en haut Aller en bas
Ownyke

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Ven 11 Mar - 1:56

Wendöh srx1
I never asked for indie gaming
I never asked for indie gaming

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Sam 12 Mar - 15:17

Un vrai renoi DTR²
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Sam 12 Mar - 17:00

Et sur cette même vidéo youtube, un commentaire :

mec random a écrit:
On ne l'a plus jamais vu dans le métro de Lille. Il est peut-être mort cet hiver qui sait...
MrKanjy il y a 4 jours

... moai1
LibreGA

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Dim 13 Mar - 1:44

Ownyke, sache que ta vidéo est absolument géniale.
Capt C.

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Lun 14 Mar - 21:46

lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Mer 16 Mar - 16:06

Un truc crade:

http://vimeo.com/14984618

Un feinteur:

Spoiler:

le suspens le haletant et wtf de la planète:

Spoiler:

Call of duty 15:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
LibreGA

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Mer 16 Mar - 21:17

"Y a des jours où on peut pas se débarasser d'une bombe!"
tellement epic ce film.
Haganeren

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Jeu 17 Mar - 17:39

The Northem incident était plutôt bien fait.

J'ai adoré le Touchdown le plus rusé de la Terre sinon XD
LibreGA

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Sam 19 Mar - 23:40

Bon, ce genre de trucs c'est terriblement unfunny en général, mais là j'ai bien ri..
Maruhé
MARIO UNIVERSALIS
MARIO UNIVERSALIS

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Dim 20 Mar - 0:13

VVVVVV, Danny Baranowsky, ceci.
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Dim 20 Mar - 14:02

Tout simplement génial LibreGA. :LUIGI1:
Eatman

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Dim 20 Mar - 14:41

Ohlala, j'étais mort à 1:40. CODY FUCKING TRAVERS
Objected
bison

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Dim 20 Mar - 22:17

http://www.hodiho.fr/2011/03/la-centrale-nucleaire-de-fukushima-a-fait-caca.html

axo1

Lysten
hraharhar get it ?
hraharhar get it ?

Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Dim 20 Mar - 23:04

C'est trop kawaii.
Haganeren

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Dim 20 Mar - 23:30

Au début ça m'a bien fait rire mais quant on sait ce que font les Japonais habituellement, c'est pas si con.

Le coup de la couche et le soucis de la couche sale a été plus ou moins expliqué. Ils auraient pu dire que même cette couche sale, avec tout l'argent du monde continuera à polluer la planète mais bon ça...

Salaud de Tchernobyl moai1
Objected
bison

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Lun 21 Mar - 0:03

C'est surtout le coup du "Je pense que ça ira, moi" qui me sidère... c'est tellement fait pour orienter ton point de vue c'est chaud CODY FUCKING TRAVERS

Haganeren

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Lun 21 Mar - 0:07

En même temps Objected, c'est fait, c'est fait, on peut plus faire grand chose.

Effectivement les mecs qui travaillent là bas payent de leur vie chaque heure passé devant le réacteur.

Les Japonais sont déjà effondré par le tremblement de terre, et je pense qu'ils sont mieux placé que quiconque pour savoir que le nucléaire peut avoir des conséquences assez désastreuse.... moai1

Un peu d'optimisme ne leur fait pas de mal dans ces temps là et les gens de la région sont de toute façon cités en disant qu'ils risquent de passer un sale quart d'heure.

Donc bon... Plus que "orienter l'opinion", c'est plus "rassurer" qui est visé ici à mon avis.
Lysten
hraharhar get it ?
hraharhar get it ?

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Lun 21 Mar - 0:17

Objected a écrit:
c'est tellement fait pour orienter ton point de vue c'est chaud CODY FUCKING TRAVERS

Et puis surtout va dire à des gosses que la situation est affreuse. "Bon en fait, Nucléaire fait des pets tellement radioactif, que vous pouvez mourir du cancer, avec 4 yeux et tout."

Et pis, je pense que c'est parce qu'ils sont optimistes aussi qu'ils disent, du moins je pense. En tout cas ils ne peuvent être que optimiste.
Maruhé
MARIO UNIVERSALIS
MARIO UNIVERSALIS

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Lun 21 Mar - 2:54

Fou comment même les courts métrages pour gamins sont eux aussi mieux en anglais qu'en français.
Ah et sinon ça doit faire au moins une semaine que je l'ai vu ça. CODY FUCKING TRAVERS
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Lun 21 Mar - 3:23

Euh Haga, c'est quand même ultra NAÏF ce que tu viens de dire. C'est assez évident que cette émission n'est que de la propagande pure et dure pour faire passer la pilule du nucléaire, et aux gosses qui plus est. "Rassurer", comme tu dis, même si les termes "minimiser les risques" me semblent plus adaptés, ça a toujours été une stratégie mise en œuvre par les nucléocrates pour imposer le nucléaire dans l'opinion publique. Ce que dit grosso modo le commentateur dans l'émission, c'est "le nucléaire a chié une fois de plus, mais ne vous inquiétez pas, on s'occupe de tout, contentez-vous d'accepter l'état de fait et d'applaudir ceux qui risquent leur vie pour le compte des investisseurs de l'énergétique".
Haganeren

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Lun 21 Mar - 4:00

Boarf, non.

Doit y avoir un peu de ça c'est sûr mais franchement si il y'avait que ça, on aurait même pas parlé des deux autres centrales à problèmes durant le court métrage.

Le simple fait de le faire et le simple fait de mentionner les mecs habitant à coté me rendent déjà plus cool sur le spot.

Et il y'a pas que les investisseur de l'énergique dans la vie. Tu comptes faire comment toi sans nucléaire? Le soleil donne pas assez, les éoliennes il en faut des tonnes et ça détruit l'écosystème ainsi que les mecs qui habitent autour (foutu vibrations...), allez, ok, je te concède que l'énergie qui consiste à creuser des trucs pour tirer de l'énergie de la chaleur du noyau de la terre (les centrales chaisplusquoi termique... Honnêtement je sais plus le nom) seraient bien plus sûr que le nucléaire.

A part à cette unique exception requérant beaucoup d'argent, le nucléaire est, à mon sens, de toute façon nécessaire jusqu'à temps qu'on trouve autre chose.

Non, c'est pas "pour le compte des investisseurs de l'énergique" qu'il y'a ce spot, c'est vraiment voir qu'une partie du problème que de dire ça.
Selon moi, c'est surtout "pour le compte de tout ceux qui utilisent l'énergie jusqu'à ce jour".

Et je vois absolument rien de mal au fait de remercier les mecs qui ont foutu une vingtaine de leur vie en l'air pour essayer de réparer les réacteurs...

Soyons honnête, les Japonais connaissent les risques du nucléaire, ils savent ce que c'est, ils se sont pris deux bombes dans la gueule et s'en souviennent très bien. C'est dit et répété dans leurs livres d'histoire, ils sont totalement et complètement imprégné du truc et de ses risques. Il y' a pas besoin d'un court métrage de bas étage pour les duper à ce sujet. C'est pourquoi je pense que c'est plus pour "rassurer" sur le fait que tout va pas péter comme chez nous que pour faire de la grossière propagande.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Lun 21 Mar - 6:14

Y manquerait plus que ça, que plus que minimiser les risques, ils les nient carrément ! Ce serait véritablement du révisionnisme historique que d'ignorer les accidents de Tchernobyl ou de Three Mile Island, et de la désinformation que de ne pas parler du risque humain encouru à Fukushima ! Et si, c'est bien pour le compte des nucléocrates que ce genre de spots quasi-publicitaires existe : C'est un discours qui tend à faire accepter le nucléaire en minimisant les risques, au mieux à apprendre à "faire avec" les dangers qu'il représente. C'est juste "apprendre aux gens à vivre avec la radiation, surtout aux enfants et aux jeunes" (citation de Vladimir Tsalko, président du Comité Chernobyl) en plus kawaii. Même si ce spot-ci est particulièrement inquiétant vu le niveau de l'argumentation et le public ciblé, c'est pas la première fois qu'on en voit, et ça me paraît évident que ce qu'on nous rabâche dans ce genre de trucs va dans le sens de ceux qui ont un intérêt économique à préserver le nucléaire (sciemment ou non, là n'est même pas la question).

D'ailleurs, un autre argument qui revient souvent dans le discours pro-nucléaire, ce serait sa "nécessité", et l'impossibilité d'une alternative réelle. Une "nécessité" qui tomberait d'ailleurs à pic pour ceux qui voient (à juste titre) un marché juteux dans l'industrie du nucléaire, du minage d'uranium au tarif de l'électricité en passant par la construction de centrales. Mais nécessaire pourquoi ? Le plus gros consommateur d'énergie reste le secteur industriel, c'est un fait. On prend souvent de haut l'opposition au nucléaire comme une volonté de revenir à la bougie ; sauf que c'est bien l'industrie qui consomme goulument des quantités astronomiques d'énergie, pas le mauvais citoyen qui fait affront à Mère Nature en oubliant d'éteindre la lumière du bureau. Et si ce n'est effectivement pas quelques éoliennes qui vont changer la donne, c'est bien parce que leurs partisans restent dans la logique de servir un même système économique productivistes, juste de façon plus ... verte. D'ailleurs, pas étonnant que beaucoup de nucléocrates investissent aussi dans les énergies renouvelables : Ils y voient (encore une fois, à juste titre) un marché émergeant, marché d'autant plus intéressant qu'il émane au final de l'opposition au nucléaire et de la recherche d'une "alternative énergétique", en plus d'être à la mode. Si on voulait vraiment trouver une réelle alternative, nul doute que l'on pourrait y parvenir, mais ça ne sera pas le cas dans la mesure où une véritable indépendance économique du consommateur n'intéresse évidemment aucune entreprise. Si on ne sort pas du nucléaire, c'est davantage par logique de marché que par l'absence d'alternative sérieuse (qui découle aussi de cette logique, de toute manière).

Et quand je dis qu'il est idiot d'applaudir devant ceux qui perdent leur vie pour réparer des réacteurs, c'est bien évidemment pas contre eux hein, il est évident que ce qu'ils font est respectable, mais pour souligner combien il est utile pour les nucléocrates d'avoir leurs héros de service qui se chargeront de se niquer la santé pour la maintenance de leurs réacteurs. Un peu comme les bénévoles qui sont venus nettoyer les plages après que British Petroleum ait gracieusement déversé plus de 750,000 m³ de pétrole dans le Golfe du Mexique ... Après tout, si les gens cherchent eux-même à colmater les brèches de l'industrie, c'est une charge que les investisseurs n'auront même pas à prendre à leur compte ! En Biélorussie, ils ont poussé cette logique jusqu'à forcer les gens dans les zones à risque à s'occuper eux-même du dépistage de leur cancer. On en est carrément venu à culpabiliser le citoyen des fautes de l'industrie ! Voilà le mot d'ordre futur du nucléaire : Si vous ne vouliez pas être irradié, vous n'aviez qu'à pas sortir sans votre combinaison. "Il faut que chacun prenne en main son destin" explique le même Mr Tsalko que deux paragraphes au-dessus, "l'objectif de l'État est d'aider à cela".
Haganeren

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Lun 21 Mar - 12:21

Belge Anti nucléaire a écrit:
(sciemment ou non, là n'est même pas la question)

Eh, tu peux pas me dire un truc du genre "Il est évident que ce genre de spot va dans le sens des gros industriels" et de me sortir après "que ça soit sciemment ou pas là n'est pas la question".

Euh si au fait. Toute la question est là.
Ce spot est il une vulgaire propagande ou alors un simple message pour rassurer quitte à déformer un tant soit peu la vérité?
Je dis que si ça avait été de la vulgaire propagande, ils se s'y seraient pris bien autrement.. C'est le but de mon ancien message.

C'est bien gentil de dire "Oui, les gros industriels sont derrière tout ça, les salaws" mais dans les faits même si l'industrie est un gros consommateur d'énergie, le citoyen aussi. Bref quand je dis "tout le monde a besoin d'énergie", ça comprenait de toute façon l'industrie.

Ca veut dire quoi ça comme argument "L'industrie est un gros consommateur d'énergie". Tu veux dire que si on se met sur la voie du nucléaire c'est pour augmenter l'industrie et osef du citoyen lambda? C'est sérieusement tiré par les cheveux.
Le fait est qu'"on" a besoin d'énergie, d'une manière ou d'une autre. Beaucoup d'énergie. Quand je dis qu'"on" doit faire des efforts pour économiser l'énergie ça comprend AUSSI le gros industriel peu scrupuleux.

Est-ce que tu peux arrêter de parler de ce gros industriel peu scrupuleux sérieusement,je connais l'argument, je vois ce que tu veux dire mais je vois pas ce que ça apporte au débat.

Parce que bon, tu le dis aussi, le marché de l'éolienne est remplis de gars peu scrupuleux (voire TRES peu scrupuleux), le marché du solaire aussi, je suppose que mon marché termo machin aussi bref, pour CHAQUE misérable alternative il y'a un marché peu scrupuleux car c'est ainsi qu'est foutu le système jusqu'à ce qu'on fasse une révolution pour tout foutre en l'air.

J'ai l'impression que tu accuses (encore une fois) plus le système que la situation en elle même.
Perso j'ai pas changé d'avis par rapport à ça, c'est bien le seul système que je vois, qui permet de permet de motiver suffisamment un être humain pour qu'il ait des responsabilités. Mais là on change sérieusement de débat, autant en revenir au débat Philosophie que j'ai toujours la flemme de commencer. moai1

Donc au fait tes arguments euh, bah au fait ils passent plus ou moins à coté avec ce simple "(sciemment ou non, là n'est même pas la question)". Moi je dis que c'est pas sciemment parce que si ça l'était ils l'auraient pas dit comme ça.
Le spot est censé être explicatif et est balancé durant des évènements extrêmement grave. Il est à mon sens là pour dire qu'il n'y aura pas une catastrophe comme un Tchernobyl.

Pour tout ce qui est radiation et tout, le Japon est DEJA suffisamment au courant voir plus que nous à ce sujet. On ne cesse de leur rabacher dans leur parcours scolaire ne serait-ce que pour la très nationaliste raison du : "Rho putain les Américains sont des enculés, regarde comment ils nous font souffrir".

J'ai pas vu de "Il faut en prendre notre destin" sinon perso, j'ai plus vu du "Wait & See, faites confiance, on s'occupe de tout" (Ce qui, en soi, est un peu faux mais vu qu'on peut plus rien faire, autant balancer ça...) ...
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Lun 21 Mar - 13:51

Dans un discours politique, tout n'est pas forcément conscient ou intentionnel. Un discours peut très bien transmettre un certain message sans être directement manipulé ou biaisé par celui à qui il profite. Ceux-là même à qui ce message profite ont même tout intérêt à ce qu'une majeure partie de la population l'intègre comme une "évidence", voire plus efficace encore, le répète. Donc, que ce spot TV soit l'œuvre d'industriels mégalomanes tirant les ficelles ou un communiqué de comité citoyen bien intentionné, ça ne change rien au fait qu'il ressort la rhétorique nucléocrate et, de ce fait, va parfaitement dans leur sens. Par ailleurs, ce spot aillant probablement été réalisé ou commandé par l'État, il y a de fortes chances que la propagande soit effectivement intentionnelle.

Hé oui, si on est dans une logique nucléaire, c'est effectivement parce qu'on est dans une société industrielle. C'est bien avant tout POUR et PAR l'industrie que le nucléaire fonctionne. Bien sûr que le mec lambda a besoin d'énergie aussi, mais c'est le fait (entre autre) qu'on doive en produire AUTANT qui rend le nucléaire "nécessaire" et qui le présente comme seul modèle viable. Et je n'ai jamais parlé une seule fois d'un quelconque "industriel peu scrupuleux" dans ce que je viens de dire ... J'ai toujours dis qu'il fallait chercher à comprendre la logique du système économique marchand afin de déterminer comment il exploite et domine (sans pour autant nier la responsabilité des acteurs qui le perpétuent), plutôt que de partir en croisades contre les "abus" de "belliqueuses multinationales".

Et l'idée qu'ON doive faire des efforts, ça se retrouve aussi largement dans tout le discours politique sur la question écologique, des sorciers atomiques qui veulent qu'on gère nous-même nos radiations aux planteurs d'éoliennes dégustateurs de soja bio qui veulent qu'on trie nos déchets. C'est un moyen de culpabiliser le citoyen lambda pour un problème qui de toute évidence est causé par l'industrie avant tout dans le premier cas, de récupérer de potentielles luttes pour s'assurer qu'elles ne dépassent pas du cadre institutionnel dans le second, et de détourner toute critique réelle (de la société marchande industrielle comme de l'État qui la protège) pour lui substituer quelques bonnes actions citoyennistes dans les deux. "Ensemble, sauvons la planète" ? "Ensemble, sauvons l'industrie" plutôt ... Mais c'est moins biodégradable comme slogan, ça c'est sûr.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des vidéos à voir.   Aujourd'hui à 14:20

Le topic des vidéos à voir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant