AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Anime   Lun 20 Mai - 23:12

Je suis remonté loin en arrière pour retrouver vite fait ce que j'en avais dit.
Azumanga c'est un truc que j'ai absolument pas réussi à enchaîner, comme Lucky Star/Nichijou (ou K-on dans une moindre mesure, plus récemment).
Je trouvais ça mou et sans saveur particulière. Un peu (beaucoup) niais et que ça manquait aussi de folie. Il m'a fallu beaucoup de temps pour m'attaquer aux divers personnages et je crois que l'anime à commence à me plaire à proprement parler autour de l'épisode 18-19, il me semble que j'avais trouvé la fin plutôt sympa avec quelque séquences attachantes qui avaient fait remonter l'anime dans son ensemble dans mon estime et m'avait donné ce classique "regret que ça se finisse".
Mais rien de comparable avec Nichijou ou Lucky Star, encore une fois.
Après, pour dire, on encense apparemment tous les deux Lucky Star, et Haga, qui a apprécié Azumanga a, lui, moins aimé. Partant de là on peut établir que tu vas probablement moins apprécier aussi, mais pas non plus que tu détesteras. Enfin...

Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Anime   Lun 20 Mai - 23:16

Ouais, il me semblait aussi que quelqu'un m'avait plutôt dit du bien de Azumanga Daioh, et que ce quelqu'un était Haga moai1 Faudra quand même que je mate quand j'aurai le temps, mais comme tu dis vu que comme toi j'ai bien aimé Lucky Star et Nichijou, peut-être que j'aimerai moins ça, on verra.

En tout cas Ice si tu l'as pas vu, fonce mater Danshi Koukousei no Nichijou, c'est des bonnes conneries bien drôles, j'étais mort à chaque épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Anime   Lun 20 Mai - 23:28

Je suis toujours fan d'anime bien drôle, et je prend note de ce que tu me dis. Je vais même voir si je peux aller les récupérer, en voir un dans ma liste de dl m'encouragera à prendre la suite, même si je me souviens plus pourquoi.

Drake

MessageSujet: Re: Anime   Jeu 15 Aoû - 11:30

Bon, autant la saison dernière j'avais quasiment rien regardé, autant cette saison je mate tout et n'importe quoi (bon du coup j'ai déjà du retard sur certains) ! Un petit bilan s'impose !

Choujigen Game Neptune : The Animation (vu 2 épisodes). L'adaption de Hyperdimension Neptunia donc. Je sais pas pourquoi je regarde ça. Peut-être parce que je me suis dit que je jouerais jamais au jeu, et que du coup j'étais un minimum curieux... Bon comme je m'en doutais pour l'instant c'est pas terrible, les personnages sont plutôt énervants, et pour un début il se passe rien, le "scénario" a l'air naze, bref, pas la meilleure trouvaille de la saison. En plus à longueur et qualité équivalente les épisodes pèsent deux fois plus lourd sur le PC, une raison de plus pour pas aimer moai1 

Free! (vu 5 épisodes). Là c'est déjà mieux. Beaucoup mieux même ! L'anime tourne autour d'un club de natation, en mode shonen avec ce que ça implique de compétitions, de rivalités, de buts à accomplir... je trouve l'anime vraiment cool, l'animation est d'excellente qualité (Kyoto Animation quoi), les personnages sont marrants, le héros me fait pas mal penser au perso principal de Hyouka, un mec assez minimaliste, qui ne pense à rien d'autre qu'à la natation. Dans la forme c'est classique, mais j'aime beaucoup. Et l'opening est vachement cool.

Gatchaman Crowds (vu 1 épisode). J'ai vu que le premier épisode, donc ça va être rapide : une lycéenne se fait recruter pour intégrer une équipe de Power Rangers du pauvre (quoique), et protéger leur ville contre des ennemis dont je ne me souviens plus vraiment la nature (de mémoire c'est soit des robots, soit des aliens, soit les deux). J'ai pas vu grand chose, donc je peux pas vraiment juger, mais ça peut être marrant, même si je sens que l'héroïne, super excentrique, va vite me gonfler. A suivre donc.

Genshiken Nidaime (vu 4 épisodes). La troisième saison de Genshiken, qui suit toujours les activités de club des otakus de l'université. Si j'avais plutôt bien aimé, la première saison, j'avais détesté la seconde, beaucoup moins drôle et qui mettait l'accent sur des persos que j'aimais moins. Cette troisième saison est plutôt classique, on revoit tous les anciens personnages, plus des nouveaux (assez bizarres), mais ce que je trouve cool c'est qu'on sent que le temps a passé, les "anciens" ont un boulot et donc ne viennent plus régulièrement à leur ancien club, les membres changent, ça fait un peu de diversité. Après, ça reste du sympathique sans être hilarant, mais globalement c'est pas mauvais, si vous avez accroché aux précédentes saisons, pas de raison pour que vous loupiez celle-là.

Kimi no Iru Machi (vu 2 épisodes). Adaptation du manga du même nom, que je viens de commencer d'ailleurs. Deux OAV avaient déjà été faits, que j'avais trouvés excellents, là on suit l'histoire vraiment du début. C'est de la romance, une fille de Tokyo qui vient habiter chez un gars de la campagne, ils vont tomber amoureux, d'autres personnages vont se mixer là-dedans, etc. La qualité se jouera beaucoup sur le scénario donc il faut voir sur la longueur. Au final, je sens que je vais préférer le manga, l'accent d'Hiroshima dans l'anime est horrible à écouter moai1 Mais bon, ça reste un anime sur lequel je suis plutôt confiant dans l'ensemble. Si vous aimez le genre, celui-là risque d'être plutôt bon.

Kiniro Mosaic (vu 3 épisodes). Bon, là beaucoup de gens peuvent passer je pense moai1  C'est du moe kawai niais à 200%. Des lycéennes (mais qui ont l'air d'avoir 8 ans), dont une qui a été en Angleterre et sa pote qui justement vient d'Angleterre pour étudier au Japon. C'est du slice of life classique, pas hyper drôle, déjà-vu, mais ça se laisse regarder (je dis ça pour beaucoup d'animes j'ai l'impression...). Ah si, quand même un truc qui me fera tout le temps marrer : les personnages qui sont censés être anglais natifs parlent anglais avec un accent japonais dégueulasse douche1 

Kitakubu Katsudou Kiroku (vu 2 épisodes). Un autre slice of life, qui se passe dans le "go-home club", où donc logiquement les personnages (tous féminins) ne foutent absolument rien. L'héroïne rejoint le club un peu par hasard, et les autres membres sont complètement loufoques, bref rien de bien original. Ca doit être pour moi l'anime le plus osef de ceux que je regarde, même si je me souviens que j'avais un peu ri pendant le deuxième épisde. Mais bon quand même, dans le genre, il y a mieux.

Monogatari Series : Second Season (vu 5 épisodes). Aaah, enfin un anime où je vais pouvoir dire que du bien ! (Haga viens vite, c'est pour toi ! moai1 ) La suite donc de Bakemonogatari, Nisemonogatari et Nekomonogatari Kuro. Je vais pas refaire le pitch, allez voir l'article de Haga, c'est mieux. Cette saison couvrira plusieurs arcs du roman, là les 5 premiers épisodes couvraient Nekomonogatari Shiro, et c'était vachement cool. C'était principalement centré sur le personnage de Hanekawa Tsubasa donc on ne voit pas tout le monde, mais c'est toujours aussi bon, l'humour qui marche tout le temps, les personnages excellents, la mise en scène absolument folle et l'histoire captivante. Ceux qui ont pas encore tenté, je vous conseille fortement !

Servant x Service (vu 3 épisodes). Vous avez vu Working! ? C'est la même chose, sauf que ça se passe dans une mairie ! Et pour l'instant, c'est tout aussi drôle ! Il y a pas trop de personnages, donc on s'y perd pas, les gags sont marrants, vraiment du bon divertissement si vous voulez quelque chose pas prise de tête !

Tamayura : More Agressive (vu 3 épisodes). La suite de Tamayura Hitotose, où on suit toujours une passionnée de photographie dans un slice of life carefree à souhait. J'aime vraiment bien cet anime, c'est très reposant, très candide, sans jamais tomber dans trop de niaiserie, les personnages sont attachants, le cadre paisible (une petite ville dans la campagne japonaise) ajoute à tout ça. L'anime parfait pour se détendre.

Uchouten Kazoku (vu 1 épisode). Probablement l'anime le plus wtf du lot, même si j'en ai vu qu'un épisode. Je connais pas encore grand chose du scénario, si ce n'est que l'action se déroule à Kyoto, et que des créatures étranges peuplent la ville (des tanukis, et d'autres créatures qui peuvent prendre une forme humaine). Je ne sais pas encore où ça va mener, l'épisode 1 laissait entendre qu'il y a un background qui sera sûrement dévoilé un peu plus après, donc je peux pas vraiment donner d'avis pour l'instant.

Voilà pour ce que je mate (plus ou moins régulièrement) cette saison. J'ai suivi le conseil de Haga et je ne regarde donc pas Danganronpa, des fois que je fasse le jeu un jour. Dites-moi si vous regardez une perle que j'aurais loupé !
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Anime   Jeu 15 Aoû - 14:37

Bon, Drake a posté son avis sur des animes... Ca fait à peu près deux mois que je dois poster celui de la saison précédente et de celle-ci. Merci de me donner le coup de pouce pour ça ! (Je vais même reprendre ta présentation, si si !)

Bref, commençons par la saison précédente et je vais reprendre la bonne présentation de tout ce que j'ai pu voir la saison précédente :

PRINTEMPS 2013

Shingekki no Kyojin : Bon bah lui, eh, c'était un peu l'anime évènement hein. L'anime dont tout le monde se souviendra longtemps et qui a marqué les esprits. Celui dont tout le monde parle et qui inspire même des productions actuelles. Le principe c'est que l'humanité a été quasiment décimé contre des géants et se replie dans une seule et unique ville doté de trois grands murs.
Les géants sont autour, ils sont affreux et la tension est vraiment palpable durant tout les épisodes et même dans l'équipe supra entrainé où le héros finit par arriver, les géants sont toujours aussi dangereux et la mort peut frapper n'importe qui.

Très très dur pour les nerfs, j'ai accroché jusqu'aux épisodes 12-13, ça continue encore cette saison ci et euh, j'avais arrêté à cause d'un Twist plot qui me plaisait pas trop, bon.... Ouais va falloir que je le reprenne.

Namiuchigawa no Muromi-san : Une sirène déjanté se met à parler à un pauvre garçon qui avait rien demandé. Bref, une petite comédie qui se prend pas au sérieux que j'ai commencé très tôt dans la saison... Et vu que ça me faisait pas rire j'ai arrêté... Et puis vu qu'il y'avait rien dans cette foutu saison pour manger le mercredi, je l'ai repris et.. C'est moins pire que ce que j'aurais pensé, il y'a des épisodes pas mal du tout suivi d'épisode beaucoup moins bien. L'anime reprend des figures mythologiques de la mer (Leviathan pour ce que je me souviens) ou même la théorie de l'évolution pour jouer avec. (Faut croire que des sirênes vivent des millions d'année)
L'animation est étrangement excellente et l'anime... Sans plus mais j'ai passé certains bons moments...

Mushibugyou : Bon, celui là est pas si mal d'autant que je me plaint toujours qu'il y'a plus de shonen de nos jours. Un Tokyo médiéval assez délirant tout de même où des insectes géants se mettent à attaquer. Alors forcément, il faut une brigade spéciale pour les exterminer ce dont le héros fait partie. Fondamentalement j'ai vu que deux épisodes et.. Pourquoi pas.  Mais je sais pas, les personnages m'ont pas plus accroché que ça. Dommage car il était pas trop mal fait.

Oreimo S2 : J'avais toujours défendu cette série en disant "Ouais, mais au moins c'est relativement réaliste et ça se finit pas en grossier harem avec inceste à la clé". Maintenant, c'est plus le cas, j'ai arrêté vers le milieu. Next.

Aku no Hana : Bien essayé le coup de l'animation sur de vrais acteurs... Mais honnêtement le résultat manque cruellement de punch et le punch... Bah... C'est surtout ça qui m'a séduit dans les productions japonaises par rapport à d'autres types de dessin animé... Du coup j'ai laissé tomber. Parait que le manga est bien et n'a rien à voir niveau ambiance et chara design. En tout cas, l'anime a principalement deux grands groupes, le groupe qui fait "Ils ont trop fait de la merde dans cet anime, lisez le manga" et le groupe "Pfff, allez retournez voir vos animes kawai desu, pour une fois qu'un groupe ose faire une animation pareil, c'est vraiment cool".

My Romantic Life is as bad as expected : J'adore le nom et il faut bien reconnaitre que c'est l'un des animes que j'attendais le plus de voir chaque semaine ! Nous avons donc des ingrédients connus, une héroine anti sociale mais "génie" et notre héros qui est.. Euh bah un pau pareil en plus d'être soigneusement antipathique. Les échanges entre les deux héros sont souvent musclés et drôle et ils devront, dans un effort de réhabilitation imposé par leurs profs, résoudre différents problèmes. Bien sûr ça se complexifiera et tout.

J'ai vraiment beaucoup aimé cet anime car souvent, ce genre de personnage solitaire fini par se rendre compte qu'ils avaient tord sur toute la ligne et que finalement avoir des amis c'est bien. Ici, c'est beaucoup plus subtil que ça. Est-ce que cette personne est amie avec les autres ou essaye-t-elle de s'accrocher au groupe par peur d'être seule tout en sachant très bien que si il lui arrive quelque chose, personne viendra l'aider ? Une question dont la réponse est ni oui, ni non. Bref, je l'ai vraiment trouvé excellent et en plus le même jour il y'avait :

Hataraku Maou-sama ! : Pareil celui là. Nikel ! C'est le demon lord et "le héros" (une fille avec une grosse népée) qui se combattent dans un monde fantastique. Le Demon Lord est vaincu, il ouvre une porte dimensionnelle pour s'échapper et il se retrouve... Dans notre monde... Ah mince. Et en plus il est devenu humain et n'a plus ses pouvoirs... Bon, bah le Demon Lord accompagné de son premier lieutenant Lucifer sont bien obligé d'aller trouver un boulot dans ce Mac Do pour vivre ! Et attention , car l'héroine les ont suivi et souhaite bien en finir définitivement avec eux ! Enfin... Quand son travail de standardiste sera terminé en tout cas...

Bref, cette grande rivalité est transporté chez nous avec les tracas de tout les jours ce qui rend un petit mélange shonen/slice of life extrêmement cool. Je dis shonen parce que tout ne sera pas tranquille et pas mal d'évènement viendront perturber le quotidien de notre héroine et notre anti-héros. C'était vraiment un super anime et tout comme le précédent, j'étais bien triste en le voyant se terminer... (Y'a des scans?)

Dansai Bunri no Crime Edge : Une fille dont on ne peut pas couper les cheveux et un homme dont le vice est de couper les cheveux des gens... C'est étrangement plus dark qu'on ne pourrait le croire avec des nouveaux personnages encore plus torturés qui arrive. Il m'a cependant pas tant accroché que ça. Peut être en manga;..

Date A Live : Ouais, on m'avait dit que c'était du même genre que "The World God Only Know" et effectivement on a le même genre de délire, un mec qui se doit de draguer (ici) une fille surpuissante capable de détruire le monde afin d'empêcher la mort de toute vie sur Terre mais pffff, les personnages étaient pas formidable et tellement fins qu'ils en deviendraient limite illogique et en plus, ils sont pas des masses attachant. (Je pense à une à la limite de l'insupportable)
Bref, un mauvais choix.

Hentai Ouji to Warawanai Neko : Bon, autant j'adore les animes slice of life/mignon voir totalement cliché. Autant les animes harem faut vraiment qu'ils aient quelque chose pour me faire regarder. C'est à moitié le cas ici puisqu'il y'a un scénario assez solide derrière, un mec assez libidineux qui souhaite avoir moins de self-restrain car ça lui pourrit la vie (même si j'ai pas trop compris pourquoi) se met à souhaiter à une mystérieuse statue de chat qu'on lui enlève ses contraintes morales, il fait aussi la connaissance avec une énégique fille qui souhaite qu'on lui enlève son trop plein d'émotion.

Résultat : Vœu exaucé et ils sont tout les deux dans la merde ! Entre le héros qui maintenant passe pour un sacré pervers puisqu'il ne peut s'empêcher d'exprimer tout ce qu'il a dans la tête et la pauvre fille condamné à garder toujours exactement la même tête qu'elle soit heureuse, triste en colère et tout. Il y'a un relatif potentiel.

Fondamentalement, les personnages sont quand même pas extra ce qui fait que je n'ai pas continué mais... J'aurais pu. Un anime moyen mais avec certains passages assez cools.

et enfin Toaru Kagaku no Railgun Saison 3 qui rattrape pas mal la saison 2 de Majitsu... Enfin presque. Disons que cette saison 3 reprend le meilleurs arc de la série selon moi qui m'avait passionné en manga et qui est ici particulièrement bien foutu en anime. To Aru c'est un peu l'anime que je laisse de coté pendant un temps avant de tout rattraper. Mais la saison est plutôt pas mal puisqu'il y'a quasi pas de moment de slice of life qu'ils avaient toujours tant foiré.

Bref, du plutôt bon. D'autant que ça continue sur la saison d'après.

Les animes que j'ai regardé le premier épisode (c'est dans mon historique), et je m'en souviens même plus dis donc : Yuyushiki, Aiura, Zettai Bouei Leviathan... Si j'ai laissé de coté, c'est que voilà, c'était soit pas fameux, soit pas assez convainquant...

Et voici la saison actuelle, affectueusement appellé "Worst Saison Ever" par moi même... Car oui putain, y'a tellement rien que j'arrête de regarder des animes entre midi et deux mais que je me suis remis aux doujins Touhou, c'est dire !

Bref... En ce qui me concerne j'ai regardé :

ÉTÉ 2013

Danganronpa - The Animation : Disons un épisode pour voir (moi je m'en fous j'ai fait le jeu), bon bah ils ont eu le parti pris curieux de coller au jeu le PLUS possible et euuuh partout hein. Genre si il y'a des cinématiques dans le jeu elles sont repris (avec moins de charisme) à l'exactitude dans l'anime et même les différentes poses des personnages sont 100% gardé. Bref, avec ça, l'anime a 12 "épisode pour exprimer le jeu", autant dire que tout est ultra rushé et qu'on a bien du mal à s'attacher à qui que ce soit d'après ce que je lis dans les commentaires.

Par contre, c'est vraiment marrant de voir les commentaires qui essaye de voir qui est le coupable et tout. Ils sont toujours à coté de la plaque alors que, typiquement, la première enquête est franchement simple. Bref, j'ai vu qu'un épisode et je regarderais sans doute le dernier... Pour voir comment ils ont interprété un truc...

Uchouten Kazoku : Tout comme toi Drake, j'ai vu qu'un seul épisode et ma soeur m'a dit qeu c'était vraiment super... Du coup j'ai limite plus envie de regarder les mangas... Je ma tâte... C'est un peu pareil pour BloodLab que j'ai pas du tout regardé mais lui, je le conserve pour les mangas. Parlant de Lab, y'a aussi :

LoveLab : Tu aimeras surement Drake, c'est une comédie qui se passe dans un slice of life avec une présidente parfaite en tout... Jusqu'à ce que l'héroine découvre qu'elle est extrêmement attirée par la romance et fait même des essais avec son édredon avec un mec de peint. De quiproquo en quiproquo (l'anime, c'est majoritairement ce genre de chose) notre héroine extrêmement garçon manqué qui n'a essuyé que des défaites amoureuses passe pour une lady qui a eu tellement d'expérience qu'elle ne peut en compter.

Bref, la présidente l'a force à faire partie du comité des élèves et lui demande de lui enseigner la romance et tout ce genre de chose... Ce qui n'arrange pas notre héroine bien sûr ! Les épisodes passent du "bon" au "bien marrant" et j'ai même trouvé le dernier épisode très intéressant pour le renouvellement de l'anime. C'est à peu près l'un des trucs que j'attends le plus puisque les sketchs (dans le fond, ce n'est que ça) sont assez dynamique pour que le tout soit intéressant.

Stella Jogakuin Koutou-ka C3-bu : Euuuuh des lycéennes qui font du softball, dérive du paintball sauf que y'a pas de peinture et que les mecs sont super fair play en faisant "Touch" lorsqu'ils se font toucher par une balle... J'ai essayé, c'était très bof, j'ai continué, c'était pire.
Non non, j'arrête.

Kamisama no Inai Nichiyoubi
: Je sais toujours pas si je dois le continuer ou pas celui là... Il est vraiment bizarre et limite déprimant.
Ca se passe dans un monde que dieu a abandonné donc apparemment personne ne peut y naitre ou mourir. (Enfin, c'est pas très clair)
Notre héroine est une petite fille dont le boulot est d'être fossoyeur et donc d'entretenir le cimetière du village pour y enterrer définitivement les âmes des villageois, en vie depuis trop longtemps bien qu'elle même n'a pas l'air de savoir pourquoi elle creuses ces trous. (Elle y a tout de même enterré ses propres parents ! )

Bref, euuuuh, elle a enfin fini de creuser tout les trous après des années de travail et là, un mec arrive dans le village et tue tout le monde.... Elle décide de le poursuivre. Pour résumé, c'était pas super clair (j'ai sauté des trucs notez hein) mais assez intriguant... Du coup je me tâte.

Monogatari Series Second Season : Drake a tout dit hein. Best Serie Ever.
Un peu plus longuet que la toute première saison mais moins que les fire sisters. Le final du dernier arc en date était juste fantastique !

Genei wo Kakeru Taiyou : Fondamentalement, c'est Madoka en moins bien. Donc une histoire de Magical Girl très sombre, avec déjà des révélations bien dur. Une DA chez les "méchants" assez travaillé (mais toujours moins que Madoka) et euh bref, j'ai encore peu regardé mais ça avait l'air pas trop mal.

Servant X Service
: Encore une fois, Drake a tout dit et a même fait le parallèle que je voulais faire avec Working. Les personnages sont vraiment sympas, le tout est au final assez dynamique et ça fait partie des animes que j'attends le plus chaque semaine... Yes !

Yami Shibai : J'ai pas encore vu... Mais c'est des histoires d'horreur traditionnelles japonaises... Ca peut pas être mauvais non ?

Kimi no Iru Machi : Euh... Bah là j'ai regardé et euuuuh ben en fait j'ai pas du tout accroché donc bah... J'ai arrêté. (J'ai pas compris grand chose aussi, ch'ais pas je le trouve super brouillon, j'ai l'impression d'avoir raté des trucs.)

En bref Drake, je regarde pas la moitié de ce que tu regarde ! Parce que bon, déjà tu peux retirer tout ce qui est adaptation de truc que j'ai pas fait (Choujigen) et suite de truc que j'ai pas vu (Genshiken, Tamayura ). Je sais que tu as la faculté de ne pas voir le BL dans les animes comme Free mais là t'as tout de même fait fort. Kitakubu Katsudou Kiroku avait l'air aussi bof que ce que tu as décrit... Du coup je sais que j'ai rien raté. Note que je pensais pareil de Kiniro Mosaic mais peut être que je tenterais si j'ai vraiment rien de mieux à faire... Nan, je pense que ce sera plutôt Gatchaman Crowds qui a l'air plus original et plus sympas. Ch'ais pas pourquoi j'étais sûr que c'était la suite d'autre chose... Mais j'ai dû le rêver.

enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Anime   Ven 16 Aoû - 17:52

Bon ben, ça faisait très longtemps que j'avais plus maté d'anime (bon à part P4 mais bon c'était nul donc ça compte pas) et j'ai donc décidé de m'y remettre. Là, j'ai maté Nichijou en deux jours, c'était très sympa.

C'est dans la lignée d'un Azumanga Daioh selon moi, dans le genre "slice of life sirupeux bizarroïde garanti sans fanserv" - quoiqu'en plus slapstick ici.

J'ai adoré le fait que tout finisse par partir en steak voire littéralement exploser sans grande raison. J'ai trouvé les persos vraiment attachants - surtout Hakase, cela va sans dire - et le voice acting est vraiment sans faille malgré la très efficace exagération permanente sur les onomatopées. Et l'animation était très bien aussi, simple mais toujours lisse, ce qui accentuait le côté mignon des comportements des persos.

Sinon, le meilleur passage, je crois que...

Spoiler:

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Anime   Lun 19 Aoû - 13:01

C'est teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement un trilliard de fois mieux qu'Azumangah Daioh, Nichijou kuso7 

Haganeren

MessageSujet: Re: Anime   Lun 19 Aoû - 13:57

Pas un trilliard non plus. N'exagérons bien, à t'entendre on dirait que Azumanga Daioh est pas terrible.

Ceci dit Nichijou marche BEAUCOUP mieux en anime avec ses passages délirant et wtf à couper le souffle que Azumanga Daioh et ses blagues "simples" dont je me rappelle surtout des bouquins et de ses quatres komas.

enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Anime   Lun 19 Aoû - 19:45

Je trouve aussi que le dessin et l'animation de Nichijou sont vraiment meilleures, et pas simplement parce qu'il est évidemment plus récent ; y a vraiment un style propre, là où Azumanga Daioh était pas forcément extraordinaire. Tu peux faire pause à n'importe quel moment, ce sera toujours joli.

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Anime   Lun 19 Aoû - 20:15

Non mais après, je raconte ptêt n'importe quoi, mais il me semble qu'Azumangah est une adaptation d'un manga papier dont le format se prêtait visiblement pas énormément à un anime. Graphiquement et tout il y avait un style à respecter. De ce que je sais, Nichijou est un anime et juste un anime. Et par Kyoto Anim qui fait généralement des trucs de bonne facture, à ma connaissance.
Du coup si je pars de ce constat, Nichijou a davantage était pensé comme un anime dès le début, ça n'explique pas que ce soit "forcément" meilleur, mais je pense que ça fait sans les contraintes de format auxquelles a du faire face Azumangah.
Puis dans Nichijou les 3/4 du cast m'ont plu. Je peux pas en dire autant d'Azumangah, loin de là prin2 

Et puis, de mon avis, Azumangah c'est "sympa sans plus", et encore je suis gentil. Mais je recommanderais certainement pas Azumangah à un mec qui a vu Nichijou. L'inverse par contre c'est déjà plus probable.

enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Anime   Lun 19 Aoû - 20:32

Nichijou est un manga à la base aussi, juste pas (toujours) un yonkoma. C'était ça qui rendait l'adaptation d'Azumanga Daioh en série animée assez difficile puisque lui en était un pur et dur.

Drake

MessageSujet: Re: Anime   Lun 19 Aoû - 21:05

Perso j'ai pas (encore) vu Azumanga Daioh, même si - et ça avait déjà été abordé - il y a des chances pour que je sois comme Ice qui a apprécié Lucky Star et Nichijou et que du coup j'accroche moins à Azumanga. Mais bon, à voir.

Par contre le fait que ce soit un yonkoma je pense pas que ce soit ça qui rende un anime "pas terrible", les yonkoma sont assez souvent adaptés en anime, c'est assez courant pour les comédies. En vrac, je citerais K-On! (même s'il y a des liaisons entre les panneaux de 4 cases), qui rend très bien en anime, et Seitokai Yakuindomo qui est excellent aussi (j'ai pas lu le manga de ça par contre).
Haganeren

MessageSujet: Re: Anime   Lun 19 Aoû - 21:29

En général ça rend bien au niveau du "rythme" parce que ben, forcément dans le manga originel, l'auteur essaye de faire des gags un peu tout le temps. C'est pour ça que pour moi, Azumanga Daioh n'a pas non plus à rougir de son adaptation et marche plutôt bien malgré tout. On a 20 minutes avec des gags tout les 30 secondes. Working faisant ça aussi, c'est en général vraiment plaisant à regarder.

Nichijou en manga essayait déjà de faire tout les délires graphiques que produit l'anime... Et forcément, ça marche moins bien. Je dirais que l'anime a un peu subjugué l'oeuvre originel pour le coup... Ou que l'oeuvre originel voulait être un anime depuis le début, un truc comme ça...

enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Anime   Lun 19 Aoû - 21:39

Je pense que "ça arrive" simplement qu'un anime soit meilleur que le manga sur lequel il est basé, en fonction des aléas de qui finit par produire l'anime, de ce qu'ils ont comme moyens, etc. L'anime Sayonaya Zetsubou Sensei est bien plus gratifiant que le manga sur tous les points, et y a pas vraiment de "raison" spécifique à l'adaptation de l'un vers l'autre en soi je pense.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Anime   Sam 14 Sep - 1:11

http://passionjapan.free.fr/index.php?mode=voir&nb=3188

cui1 là 

On retrouve l'esprit décalé et démesuré de Gurren Lagann, ça a l'air cool. Vivement.
Lysten
hraharhar get it ?
hraharhar get it ?

Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

MessageSujet: Re: Anime   Ven 20 Sep - 19:37

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS  FUCK YEAH FUCK YEAH FUCK YEAH FUCK YEAH parcat parcat parcat honkes honkes honkes petit gateau petit gateau petit gateau petit gateau CACAS9 CACAS9 CACAS9 worst emission ever worst emission ever worst emission ever worst emission ever worst emission ever
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Anime   Ven 20 Sep - 19:49

J'espère que Gonzo en fera quelque chose de bien. C'est Bayonetta quand même. Fin bon, ça a l'air bien foutu quand même d'après le trailer.
eterney
toute la nuit le couscous il choffe
toute la nuit le couscous il choffe

MessageSujet: Re: Anime   Ven 27 Sep - 2:53

Ces derniers temps j'ai eu une période extrêmement du coup j'ai maté des animes.

La série Monogatari tout d'abord, que j'ai commencé naturellement avec Bakemonogatari. Et c'était vraiment bien cool, je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai été agréablement surpris. Visuellement, comme tout le monde le dit, c'est très original et bien foutu, y'a une espèce d'esthétique lisse qui se développe au long des épisodes. Les dialogues à rallonge avec effets de style visuels en parallèle peuvent peut-être en rebuter plus d'un, moi-même parfois je trouvais ça superflu, mais j'ai quand même apprécié. Et puis faut dire ce qu'y est : l'histoire et l'univers se marient à la perfection, les enquêtes fantastiques en milieu urbain, je trouve ça ultra accrocheur, surtout quand y'a des bons personnages pour les mener. Ici c'est un peu contrasté : autant j'adore le héros principal, chose suffisament rare pour être signalée, ainsi que 2-3 autres persos comme Oshino et Hitagi, autant le reste du cast c'est un peu des stéréotypes assumés et tournés en dérision. Malgré tout j'ai quand même pas mal aimé le "ton" général de l'anime, à la fois adulte et décalé, sa mise en scène, et c'est surtout ça qui m'a donné envie de regarder la suite, Nisemonogatari.

Là comme tout le monde, y'a eu une petite déception, quoique moindre par rapport à ce que je vois partout ailleurs. Le premier arc est très cool, particulièrement sa fin, et ça reste très bien réalisé. Par contre dans le 2e arc démarre super mal, y'a du fanservice chiant à la pelle, ça traîne comme jamais, y'a des épisodes useless... heureusement la fin sauve un peu le tout. Du coup ça reste appréciable quand même, surtout que y'a pas de baisse de régime sur le plan visuel.

Tant qu'à faire j'ai regardé Nekomonogatari : Kuro, ça passe aussi une fois de plus surtout grâce à la réalisation et l'univers visuel. Je m'attendais à un truc un peu vide par rapport au reste, mais non, ça reste bien.

Là ou je suis franchement déçu par contre c'est avec Monogatari Series Second Season, le premier arc m'a carrément refroidi. Déjà parce que Hitagi devient un perso complètement osef par rapport à ce qu'elle était avant (et pas seulement parce qu'elle s'est coupé les veuchs), mais aussi parce que l'histoire est quand même largement moins intéressante qu'avant, avec shitload de fanservice relou comme dans Nise. Le bon point c'est que dans cet arc Hanekawa est finalement devenue un perso vraiment intéressant. Le deuxième arc était largement mieux, déjà y'avait deux de mes persos préférés comme héros, et puis le scénario était vraiment cool et bien foutu, c'était frais quoi. Mais y'a vraiment pas le charme de Bake. Je regarderai quand même la suite bien que l'arc qui démarre ne m'enchante pas trop (sengoku, pffff)

J'ai également regardé une petite vingtaine d'épisode de Shingeki No Kyojin, et j'ai trouvé ça assez mauvais de manière générale. Oui, la phrase peut sembler contradictoire, mais c'est vrai que ça se regarde assez bien car y'a beaucoup d'action et systématiquement des cliffhangers, ainsi qu'un dévoilement progressif du background... Le truc c'est qu'il n'y a véritablement aucun personnage charismatique, ils sont tous stéréotypés au possible, on dirait des persos de Tales Of en fait, c'est dire. Le concept du scénario est pas mauvais mais je trouve pas ça super bien exploité, et la mise en scène est carrément plus forcée et agaçante que réellement émouvante ou réussie comme je le lis partout... Bref, l'intérêt réside surtout dans la réalisation qui est quand même particulièrement léchée, il faut le dire, ainsi que dans le côté accrocheur qui donne envie de voir la suite. Mais ça m'a fait comme mater un blockbuster : c'est divertissant mais ça manque terriblement de profondeur et d'originalité, du coup ça s'oublie très trèèèèès vite.

Voilà voilà, je commence la fac demain donc je pense que ça sera tout pour un moment. koi

Drake

MessageSujet: Re: Anime   Ven 27 Sep - 10:32

Le deuxième arc de Monogatari Second Season était hallucinant, en plus centré sur un perso que j'adore, c'était vraiment le meilleur de toute la série jusque là en ce qui me concerne.

Après je dois reconnaître aussi que arrivé à ce point, je me lasse parfois des dialogues longs sur écran fixe. Tu sens que c'est adapté d'un light novel et les réalisateurs de l'anime jouent un peu trop à mon goût sur leur mise en scène spéciale et stylée, au point que ça en devienne un peu chiant par moments.

Mais bon, toute la série pour l'instant est géniale, et tous les persos sont cool (sauf Sengoku).

Spoiler:

Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Anime   Dim 29 Sep - 0:42

au pire y a

enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Anime   Ven 4 Oct - 12:25

Bon ben, les subs de Pocket Monsters THE ORIGIN commencent à apparaître.

C'est assez nul, cela dit. On a l'impression de regarder un tuto animé, le dessin et l'animation sont assez moches et les persos sont pas vraiment convaincants.

Drake

MessageSujet: Re: Anime   Ven 4 Oct - 14:48

Oh dommage, j'avais été content de l'annonce, et l'artwork était plutôt joli. Je materai ça ce weekend.
Haganeren

MessageSujet: Re: Anime   Ven 4 Oct - 20:33

J'ai survolé très vite fait, c'est vrai que le design fait très euuuh rectangulaire. moai1
Il a l'air d'avoir au moins l'avantage d'avoir des combats qui ressemblent plus au jeu.

(Parce que bon, battre Onix en enclenchant l'alarme incendie dans la série originel, c'est pas que c'est un peu cheaté mais un peu tout de même...)

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Anime   Sam 5 Oct - 1:02

Je l'attendais avec impatience, mini event en soi, le premier épisode de Kill la Kill par le créateur de Gurren Lagann.... eh bien, je ne suis pas déçu.
génial1 

Faut certes aimer Gurren Lagann pour regarder Kill la Kill, sinon c'est mal barre.
Dur de juger sur un épisode, pourtant on va à 100 à l'heure pour poser vite le contexte et une intrigue.

Matoi Ryuko se rend à une académie dictatoriale pour avoir des réponses à sa quête et rencontre divers personnages, dont un qui aurait la réponse. On peut résumer bêtement le fil de ce premier épisode ultra dynamique entre ses premières minutes hilarantes reprenant un code typiquement shonesque avec auto dérision (la hiérarchisation des personnages par degré de puissance, ici par des uniformes à étoiles), les confrontations vives aux mouvements improbables, les personnages excentriques hauts en couleurs qu'on s'attache directement à eux en deux minutes.
Spoiler:

Et si ça tourne comme l'autre anime, le scénario pourra prendre des tournures plus sérieuses et tragiques, tout en gardant cet ultra dynamisme caricatural empilant clichés, humours, fan service (miam la tenue) et de purs codes des classiques des classes des animes.

L’héroïne, dans le genre très classique du garçon manqué grande gueule est très attachante et j'ai hâte d'en voir plus dans l'intrigue et ses personnages (l'enseignant binoclard a l'air sympa).
Bref, on sentait un animé dans le ton de Gurren Lagann, on pensait être plus ou moins surpris, et pourtant on est hyper happé par ce premier épisode qui marche au nucléaire et on a hâte encore et encore.

Trop. morsay3 morsay3 morsay3 

Dernière édition par Weldar le Sam 5 Oct - 1:06, édité 1 fois
Haganeren

MessageSujet: Re: Anime   Sam 5 Oct - 1:04

Beaucoup disent que c'est plus FLCL que Gurren Lagann ceci dit... J'en sais rien j'ai pas vu FLCL.

J'ai démarré l'anime, je savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai tout de suite reconnu la patte. L'animation est super cool et bizarre franchement et dès les premières minutes ça défonce franchement. Je tiens bon BAE de la saison !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anime   

Anime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant