AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Anime   Sam 5 Oct - 1:09

Pareil, mais vu que je connais que Panty and Stocking et GL de ce monsieur, je me base sur mon expérience personnelle (et puis, des deux animés cités, on reconnait le style dans le mille).

Bon, je savais à quoi m'attendre, car j'ai regardé le teaser de l'épisode, mais j'avoue que j'en suis encore sur les fesses.
oui 
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Anime   Sam 5 Oct - 12:48

D'ailleurs, avant que la nouvelle saison commence, je vais un peu faire le point de ce qui m'a le plus marqué dans la précédente, comme d'hab. Je me souviens que la dernière fois, j'avais dit que c'était la worst saison ever.... Ben là on était pas si loin !

Monogatari Series Second Season : Bon bah la grosse attraction hein. LE premier act m'avait aps paru si fantastique que ça mais les suivants le rattrape très très très largement. Mieux que Nekomonogatari ou Nizemonogatari. La diversité et le rythme sont de retour. L'anime de la saison, rien de plus, rien de moins. Comme dit Drake cependant, on peut commencer à être fatigué du style de l'auteur cependant, il n'est plus aussi neuf.

Servant X Service : Est resté bien du début à la fin. Petit regret sur l'excès de romance à la fin cependant mais j'ai beaucoup aimé l'une des relations qui était assez inattendu. (
Spoiler:

Typiquement le genre de mec qui ont PAS de copine/copain parce que ce sont des secondes rôles)
C'est ça ce que j'aime dans les 4 komas, tout le monde finit par devenir "relativement" important en fonction de leur capacité à donner des gags ce qui rend ces animes souvent assez imprévisible. Bref, vraiment le truc que j'attendais tout le temps avec :

Love Lab : Oui oui, toujours lui. Au final il est resté sympas de A à Z aussi de la même manière que Servent X Service. Cool !

Stella Jogakuin Koutou-ka C3 : Regardé principalement pour sa grande capacité à sortir en milieu de semaine quand j'ai rien à regarder. L'histoire d'une fille qui s'inscrit au club de softball. (Du paintball avec des tellement bons joueurs qu'ils lèvent la main quant ils sont touchés pour dire qu'ils y vont alors que rien ne prouve qu'ils ont été touché...). J'ai fini par arrêter quand la présidente engueule la très timide héroïne d'avoir abandonné un match.... Eh, c'est qu'un club pas une guerre hein... moai1J'ai arrêté assez tôt au final.

Inu to Hasami wa Tsukaiyou : Au final j'ai remplacé le précédent par ça... Le choix était plus positif que j'aurais pensé de prime abord ! Un mec fan de lecture meurt dans un braquage parce qu'il s'est interposé pour protéger son auteure favoris. Mais il a des regrets... Il n'a pas lu tout ce qu'il voulait lire ! Donc il est réincarné en chien et recueilli par cette auteure qui est une véritable sadique armée de ciseau.

Ce que j'aime pas avec ce délire de sadique et de "mec qui subit" c'est que les relations sont peu intéressante. Y'a un personnage tout puissant qui frappe l'autre pour tout et n'importe quoi et ça peut rapidement m'emmerder. (Comme ça a pu être le cas pour le pourtant bien plus soft Baka no Test). Là, le héros a vraiment une grande gueule ce qui équilibre franchement les forces. Au final, le duo passe mieux que ce que j'aurais cru avec ce setup, l'histoire a peu de sens et on sent que le manga continue encore.

Y'a pas mal de truc que je trouve illogique dans ce show genre : "ok, seule l'héroine entends le héros penser mais pourquoi ce dernier écrit pas sur un tableau pour se faire comprendre des autres ?" ou encore le délire bizarre sur les "armes" des protagonistes. Bref, mention passable... Heureusement qu'il passait en milieu de semaine quoi...

Genei wo Kakeru Taiyou : Lui, il essayait vachement d'être Madoka... C'est donc du dark magical girl avec tout ce qu'il faut pour être en tête de liste du tropes "Break the Cutie" de tvtropes... Mais il m'a pas paru plus fascinant que ça, il lui manquait un truc pour m'accrocher je pense, je suis resté à l'épisode 3.... Peut être qu'il manquait une peluche ?

Gachaman Crowds : J'ai regardé après que Drake m'en ait parlé. Honnêtement j'ai vraiment été surpris. J'ai adoré.
Alors par contre je savais pas du tout que "Gachaman" ça existait à la base, mais le truc est tellement bizarre que je pense qu'il a à peu près déçu tout les fans de la série originelle... Pour mon plus grand bonheur.
C'est bien un anime de Super Héros mais avec au final assez peu d'action. Le plot se concentre plus sur "Crowds" qui est une application en ligne pour que chacun aide son prochain. La toujours souriante héroine en est friande
et elle commence à mettre en cause tout le système même des super héros.

Au final, l'anime se pose beaucoup de question entre le pouvoir aux élites ou au peuple mais n'y apporte aucune réponse ce qui peut être frustrant. Attention également à certains plothole, l'anime est loin d'être parfait.
Ca reste une super surprise avec des musiques qui m'ont bien marqué !

Uchouten Kazoku : Un Tanuki qui se déguise en femme et amoureux d'une autre femme qu'il poursuit sur les toits ? Je le vois dans la liste des animes sortis, je l'avais un peu oublié celui là...
Ah ! Si ! Parait que le manga est mieux ! Je me souviens maintenant !

Au final, saison très très moyenne mais deux trois ajouts à sa fin m'ont permis de mieux la supporter. La suivante par contre, a juste l'air gold !

Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Anime   Sam 5 Oct - 19:28

J'ai pas fini grand-chose pour l'instant de cette saison, je suis en train de rattraper doucement mon retard après avoir fini GTA V.

Monogatari est toujours aussi bon, le deuxième arc était d'une folie, le meilleur arc de la série pour moi. Mais je l'avais déjà dit.

Servant x Service était excellent, ça détend comme il faut, et tous les personnages sont attachants. Une très bonne alternative à Working.

J'ai commencé Watamote récemment, c'est sympathique sans être hilarant, certaines situations sont assez drôles. J'en ai vu 5 épisodes pour l'instant, je me lasserai probablement d'ici à l'épisode 12.

Je sais pas trop trop ce que je vais regarder pour la saison qui commence... Je vais sûrement me laisser tenter par Kyoukai no Kanata, et je materai probablement la 3è saison de Phi Brain, même si j'ai aucun espoir de mieux (mais bon, j'ai regardé les deux premières saisons, autant persévérer).

Ah sinon, FLCL worst anime ever.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Anime   Sam 5 Oct - 19:32

Drake a écrit:
lolvk1 

Haganeren

MessageSujet: Re: Anime   Sam 5 Oct - 19:56

Watamote j'ai vu qu'un seul épisode mais au final, c'était plus pour voir comment était l'animation. Ca fait un moment que je suivais les mangas et je préfère suivre les aventures de notre pauvre héroine sous ce format là.

Faudrait que je regarde un jour FLCL... En tout cas, si c'est comme Gurran Lagann niveau délire, y'a de fortes chances pour que j'adore.

Objected
bison

MessageSujet: Re: Anime   Sam 5 Oct - 20:50

Drake bresil1 

enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Anime   Sam 5 Oct - 23:43

FLCL est beaucoup plus surréaliste et erratique que Gurren Lagann, je trouve. GL est plus épique et parodique, là où FLCL est vraiment... schizophrène.

Accessoirement, c'est aussi beaucoup mieux. gros bisoux sogeking 

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Anime   Dim 6 Oct - 0:47

Mis a part le côté WTF, je trouve effectivement que Gurren Lagann et FLCL ça a pas grand chose à voir.

Mais j'adore les deux, cela dit.

Drake a écrit:
Bon sang, Drake... Cuvée win 2011 

enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Anime   Dim 6 Oct - 1:20

Bon, j'ai fini de mater Pocket Monsters THE ORIGIN.

En bref : Dessin on ne peut plus simpliste, animation bas-de-gamme, valeurs de production random, personnages pas convaincants, pathos gonflant, contenu incomplet, pas tant de références au jeu que ça au final et placement de produit infâme. Ah, et Mewtwo parle pas.

Nul. Faudra qu'on m'explique ce sur quoi les fanboys nostalgiques se basent pour dire que c'est tellement mieux que l'anime originel.

eterney
toute la nuit le couscous il choffe
toute la nuit le couscous il choffe

MessageSujet: Re: Anime   Dim 6 Oct - 3:40

J'ai pas maté Gurren Lagann mais de ce que j'en sais haga t'attends pas vraiment à un truc similaire avec FLCL.
FLCL c'est plus un délire esthétique ou les mecs se sont lâchés pour faire des trucs de mise en scène ultra stylés, soigner la réalisation, etc. L'histoire en elle-même repose principalement sur du symbolisme et des trucs ésotériques qui serpentent tout au long de l'anime, et qui font référence aux péripéties par lesquelles passe le héros qui certes peuvent sembler un peu dénuées de sens au premier abord.  T'attends pas non plus à des personnages conventionnels, selon moi les personnages de FLCL c'est plus la représentation des différentes forces qui peuvent avoir de l'influence sur un garçon moyen comme le héros.
Le fil conducteur est parfois assez dur à retrouver, mais vraiment le manque de repères sur le plan narratif (qui n'est d'ailleurs pas si énorme) ne devrait braquer personne je trouve. C'est dommage que bon nombre de gens ne retiennent que le côté "WtF?! un animer ou un ROBOTS SORS DE LA TETE DU HEROS ???!!" et passent finalement à côté de toutes les qualités qui en font pour moi un des meilleurs animes que j'ai vu comme un des plus cohérents, si si.

Capt C.

MessageSujet: Re: Anime   Dim 6 Oct - 10:59

Drake a écrit:
Je me sens moins seul.
Haganeren

MessageSujet: Re: Anime   Dim 6 Oct - 13:26

Donnez au moins une raison enfin !

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Anime   Sam 12 Oct - 13:47

Vu le premier épisode de l'animé BlazBlue After Memory.

C'était pas mal. Je trouve peut-être qu'ils dévoilent trop vite certains twists plots qui se révélaient que tardivement dans le mode story du jeu. Enfin, l'anime s'adresse aussi à ceux qui ont fait le jeu évidemment.

Les combats sont assez bref, mais c'est toujours sympa d'essayer de reprendre le mouvement du jeu, bien que ça sonne parfois bizarre. On entend des mix de certaines compositions du jeu original, c'est cool aussi.

Ragna est toujours aussi sympathique, Rachel semble plus cute que dans le jeu, Hazama semble trop révélé... J'ai trouvé Nu moins creepy avec une voix trop enjouée par rapport au jeu où l'équilibre était juste (jap je parle) et Noel comme d'hab.
moai1 

Techniquement c'est agréable sans être impressionnant, ça se laisse suivre et je suivrai la série par curiosité.

Le second épisode de Kill la Kill était sympa.
Pas aussi impressionnant que le premier (c'est normal après tout), mais on avait quelques scènes bien wtf entre la famille de la copine de Motoi, l'enseignant classe qui fait son creepy bg strip tease ou le combat de cet épisode. L'ecchi sera probablement très mis en avant, même si l'anime joue avant tout la carte de la parodie (et puis, les adversaires battus se retrouveront à poil à chaque fois visiblement) et puis ça me gêne pas spécialement vu le ton de la série.
Motoi est sympathique comme héroine. Bref, je le sens bien cet anime.
Haganeren

MessageSujet: Re: Anime   Sam 12 Oct - 18:21

Edit : Me suis rendu compte un peu tard que j'avais même pas fait d'intro mais ouais, j'ai regardé un peu tout les premiers épisodes que je pouvais trouver sur cette saison et y'a vraiment pas mal de truc intéressant.... Trop même. Je vais sans doute en dropper le bon trois quart d'ici un mois mais bon...

Kill la Kill : Bon bah du coup, on en a déjà causé, Kill la Kill c'est un peu l'évènement en ce moment. L'anime a l'air giga speed et ultra frais. Je regrette pas mal qu'il y'ait autant de fan service ceci dit. On pourrait mettre ça sur le compte du délire mais soyons honnête deux minutes, la plupart des "blagues" auraient facilement pu être évitable sans que le délire soit changé.

Enfin, pas grave, pour l'instant j'adhère bien et j'ai même vu le second épisode. J'espère qeu ce dernier n'instaurera pas une routine par contre...

Golden Time : Je sais pas encore trop trop comment classifier celui là. C'est un mec qui va à l'université à Tokyo et qui donc fait des rencontres. Notamment d'un autre mec qui se fait poursuivre par son amie d'enfance depuis qu'il est tout petit. Il a même changé d'école juste pour lui échapper !

Ceci dit, cette fille reste assez jolie pour plaire au héros. Ce dernier fait également la connaissance de d'autres "amies" sur son chemin. Le tout très soft.

Alors, comédie sentimentale sympas ou maudit harem avec un début un peu plus posé ? Je ne sais pas encore... Mais le tout m'a l'air suffisamment sympas pour que je continue voir que je l'attende avec impatience !

Nago no Asukara : Encore un truc bien barré mais avec un fond plutôt sérieux. En gros, le monde se divise entre les humains vivant sur la terre et ceux qui vivent sous l'eau. L'histoire suit trois enfants qui, après la destruction de leur école (par des pêcheurs ?) sont obligé d'aller étudier dans une école à la surface. Malgré la légerté dans l'ensemble, on voit rapidement qu'il y'a de la discrimination entre les deux communautés.

Mais voilà, l'une des fille du trio, particulièrement timide se retrouve en face d'un fils de pêcheur et se met manifestement à avoir des sentiments pour lui... Au grand dam de son plutôt violent ami d'enfance qui voit de toute façon tout les êtres de la surface d'un mauvais oeil.

Comment ça va se terminer ? Je sais pas. Mais j'adore particulièrement le monde sous marin dans cet anime. Il a vraiment l'air bien !

Unbreakable Machine-Doll : Dans une Grande-Bretagne fantasmé, une école apprend à faire combattre des élèves avec leur poupée. Notre héros venant du Japon a les pires notes de la classe mais a l'air de posséder une super poupée doué de vie propre. Il souhaite se venger d'un homme mais pour cela, il faut s'inscrire à une compétition pour les meilleurs de la promo.

Il envoie donc sa poupée/copine pour arracher cette place d'entrée aux meilleurs de la classe. Dit comme ça ça fait un peu Pokemon sauf que la poupée est une fille qui ne perd jamais son temps pour harasser sexuellement le héros.

.... Boarf... Pas grand chose à dire pour être honnête... Je ne le suivrais pas.

Yuushibu : Faut croire qu'au moins un anime par saison implique un dérivé du modèle "Overlord/Héros de fantasy". Les deux derniers je les ai vraiment adoré (Surtout Hataraku Maou-sama. L'autre, on sent qu'il faut plutôt lire les light novel...) , celui là a un sacré potentiel aussi ! C'est un groupe de héros bien parti pour tuer l'overlord très méchant qui menace les terres mais... Non... Quelqu'un le fait avant eux, du coup, ils ont plus de boulot, plus de rêve et sont contraint de bosser dans un magasin électroménager.

Oui, un magasin d'électroménager où tout marche "à la magie". L'univers a l'air vraiment sympa avec son mélange moderne/fantasy. Le setup est cool aussi puisque rapidement, la fille de l'overlord vient au magasin pour trouver du travail. Il va de soi qu'à part rigoler et parler mal aux clients en croyant que c'est normal, elle sait pas faire grand chose.

Le tout est plutôt drôle et ça aurait sans doute été mon anime comédie de la saison si le fan service était pas aussi INSUPPORTABLE. Sérieux, j'ai RAREMENT vu un fan service qui servait aussi PEU son propos. Montrer des culottes dans un anime où le but est de mater des filles admettons, suffit de pas regarder le truc. Mais là c'est pas du tout l'objectif, c'est une comédie et tout ! Pourquoi ils font ça ? Ca fait genre tu regardes un sketch et puis sans raison, souvent, la fille se lève et y'a de l'inertie sur la poitrine avec le SFX "approprié".... Comme ça, totalement gratuit.

Un gros gâchis, je verrais si je continue en fonction de si ils se calment ou non.

Ok, trop la merde de trouver une image sans ecchi dedans....

Strike the Blood : L'histoire d'un mec normal qui vit dans une ville où habite démon et humain avec tout les problèmes qu'on peut imaginer que ça peut causer... ET puis un jour, il a des pouvoirs innimaginables pouvant facilement abattre n'importe quel armé... Mais lui, il s'en fout.

Une fille (y'a beaucoup de couple dans cette saison...) essaye donc de le tuer mais n'y arrivant pas, elle décide au moins de le suivre pour voir si il n'est pas une menace pour la société...

Rien trop à redire, pourquoi pas. Une autre saison j'aurais regardé pour sûr, là, y'a quand même pas mal de truc donc on verra...

Outbreak Company : Le gouvernement Japonais fait passer des tests aux plus gros otakus du Japon et notre héros est le seul à avoir eu 100/100. Avoir un père et une mère dans le milieu l'a sans doute aidé. EN tout cas le voici propulser dans un monde parallèle fantasy avec magie et compagne que le gouvernement tient secret avec comme mission d'établir une route de commerce entre leur monde et le notre.

Vu qu'ils sont beaucoup plus riche que le Japon, ces derniers ont en effet pensé qu'il pourrait être très intéressant de leur vendre leur culture manga/anime/visual novel et cie. Et c'est notre héros qui est choisi pour superviser cette route commerciale.

Bref, c'est un peu délirant mais ça a les pieds sur terre. Relativement.. intéressant sans que je sache si je vais le continuer ou non... Ca a l'air un peu trop porté harem à mon gout.

Il a une maid pour s'occuper de lui et un dragon comme jardinier...

Gingitsune :

Mon petit chouchou ! J'adore ces histoires dieu simples comme ça. En gros c'est une miko ado qui est la seule à pouvoir voir le dieu de son temple, un grand renard blanc. La relation entre les deux est vraiment sympas et je me suis déjà super attaché à eux.

Il va de soi que le renard a beaucoup vécu, depuis l'époque Edo ! Et a des souvenirs par rapport à ça. J'adore quant il se met à parler de ses problèmes avec les dieux des alentours. De l'autre coté, la fille a des problèmes d'adolescente plus bas de plafond et c'est un peu le contraste qui rend bien.

Et puis, c'est dynamique ! Celui là, je l'attendrais !

Yozakura Quartet Hana no Uta : Une ville avec des démons et des humains dedans. (Comme un autre tiens...) Une brigade se charge de faire régner l'ordre avec leur pouvoir dont une qui peut matérialiser un objet si elle le décrit.

Je m'étends pas trop, le premier épisode m'a relativement convaincu mais l'anime a l'air d'exister depuis un moment. (C'est un reboot là) Du coup, quitte à le voir, autant que ce soit le manga.

Arpeggio of Blue Steel - Ars Nova : L'humanité est quasi détruite à cause de vaisseau maritime (?) inconnus qui détruisent le monde. (oui) L'humanité a des bastions ici et là mais depuis Tokyo, impossible de savoir si l'Amérique (par exemple) a survécu ou non, les cables sous marins sont coupés et les satellites aussi bien sûr.

Notre héros veut faire quelque chose, il est le fils d'un héros qui a participé à une grande bataille dans le passé où il y'a laissé la vie. Dieu merci, une loli bateau vient lui parler en disant qu'elle est à ses ordres. La bataille peut commencer !

A part l'incongrité du fait que les vaisseaux puissent se matérialiser en fille. Le show parait assez sérieux... Mais pas assez cool pour que j'y passe du temps. Le graphisme parait étrangement euuuh "3D" je sais pas pourquoi...

Kyoukai no Kanata : Le dernier Kyoto Anim... Et il a l'air vraiment cool ! L'histoire d'un humain invincible (parce qu'en fait il est pas vraiment humain...) qui va au lycée et où tout va bien pour lui jusqu'au jour où il rencontre une chasseuse de démon un peu maladroite.

Cette dernière le tue... Sans ménagement. Mais bon, lui il est invincible... Mais ça l'empêche pas de ne pas apprécier la douleur de la chose. Bref, les deux rentrent dans une drôle de relation puisqu'ils sont tout deux maudit par leur sang, celui du héros est d'être démon, celui de la chasseuse lui permet de créer des armes de divers formes ce qui a tendance à faire flipper jusqu'à ses alliés ! Bref, ça a l'air plutôt sympathique. D'autres chasseurs et démon vont sans doute venir compliquer l'affaire.

Niveau graphisme, c'est rigolo parce que Kyoto Anim fait toujours des personnages avec des expressions de visage super animé. Ca fait un bon le graphisme de K-On avec une histoire bien plus triste et mélancolique.... Ou alors Chuunbyou si c'était vraiment vrai.

On verra ce que ça donne sur le long terme, je garde...

Non Non Biyori : Un petit slice of life à la campagne ! Les 3 filles du show sont dans des classes différentes mais y'a tellement personne qu'elles sont toutes dans la même classe de toute façon. Rapidement, une quatrième fille venant de Tokyo les rejoint pour plus de sketch. C'est mignon, ça peut faire sourire même si c'est un peu lent malgré tout.

Qu'importe, c'est le seul slice of life du show donc je pense que je vais le garder. J'ai particulièrement aimé le fil rouge du "Mais euh, on est dans la campagne là non ? Meuh non ! C'est pas parce qu'il y'a des tanukis qui sortent des fourrées et que tout le monde est dans la même classe qu'on est FORCEMENT à la campagne, ch'uis sûr que ça arrive à Tokyo aussi ! "

Blazblue : Alter Memories : Bon bah, c'est l'anime de Blazblue avec l'histoire repris de Calamity Trigger. C'est là qu'on voit que le support du Visual Novel est quand même idéal pour ce scénario avec background bien bien bien complexe. Enfin, si l'anime est bien foutu de manière général, je trouve les transitions un peu trop abrupt (et je pense que quelqu'un qui a pas joué au jeu se pose beaucoup de question., je l'air regardé par curiosité et ça va surement être un show raisonnable mais peu transcendant.

Comme Weldou, je regrette pas mal qu'ils dévoilent des trucs dès le début... Peut être pour simplifier la comréhension ? Je ne sais pas... Faut dire qu'au début c'est assez spécial Blazblue, on pige pas trop qui est le méchant...

Tokyo Ravens : Un mec qui veut pas (?) prendre la succession de la famille des prêtres anti démon et préfère passer du temps avec son pôte et sa copine d'enfance. A la place, la fille à la tête de la famille principale semble avoir toutes les responsabilités... Bon.

Le coté marrant de l'anime c'est que le monde a conscience que les démons existent et les exorcismes passent à la télé. Bref, c'est pas confidentiel quoi. Mais honnêtement, les personnages ont pas l'air d'être suffisamment attachant pour que je continue vu la saison qu'on a.

Galilei Donna : C'est l'histoire de 3 soeurs séparés depuis un moment n'ayant rien à voir entre elle dans une famille où tout le monde est séparé. Il y'a une tentative d'enlèvement très tôt pour chacune d'entre elle mais elles réussissent à s'en sortir. Cette incident permet à la famille entière de se retrouver.

Les aggresseurs reviennent mais heureusement, la soeur a construit un MECHA POISSON ROUGE et donc ils arrivent à se barrer. Oh, l'univers a l'air assez particulier et futuriste aussi.

Perso, j'ai bien accroché à l'aspect familiale du titre et au rapport entre les personnages. J'espère que ça continuera sur cette voie !

Kyousougiga : C'est un anime... Il s'est passé plein de truc, c'était très coloré, très bien animé, encore plus barjo que Kill la Kill et sans thème sexuel... Et j'ai rien compris... Mais euh ça fait genre "oh, il se passe plein de truc à l'écran, je pige pas pourquoi mais j'aime bien moai1". Apparemment, y'a 5 ONA à regarder avant, d'habitude je regarde pas les suites mais là, il va falloir que je m'y penche malgré la saisons serré parce que ça m'a fait une grosse impression !

Walkure Romanze : 5 filles pour un mec, une jupe déchirée par un cheval durant les trois premières minutes de l'anime, je perd pas plus de temps avec ça...

Ayant la flemme de chercher une image sur ce truc, je vous propose une image d'ours brun.

Il m'en reste deux à voir : Samurai Flamenco et Copellion.
Y'a aussi Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy wo Zenryoku de Jama Shiteiru mais lui je passe, c'est bon, après Date A Live ces pseudos harem qui changent la "vie réelle" entre dating sim m'agace pas mal... Ah, et Log Horizon... Mais bon, c'est un rip-off de Sword Art Online, pareil, j'en ai assez vu pour le moment et y'a trop de truc à regarder.

Dernière édition par Haganeren le Sam 12 Oct - 19:35, édité 1 fois
Félix
les juifs
les juifs

MessageSujet: Re: Anime   Sam 12 Oct - 19:29

ça a vraiment l'air trop de la merde pourquoi tu regardes pas breaking bad
Haganeren

MessageSujet: Re: Anime   Sam 12 Oct - 19:32

Heureusement, j'ai pas les mêmes gouts qu'un type aussi désagréable que toi Felix.

Ca me conforte dans les choix de ce que je regarde

enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Anime   Sam 12 Oct - 19:34

Putain ça a l'air cool Kyousougiga, faudrait que je jette un œil tiens. Gingitsune a l'air assez sympa aussi. Mais c'est surtout KILL la KILL que j'attends de ouf évidemment (je préfère mater les anime quand ils sont déjà finis).

Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Anime   Sam 12 Oct - 20:00

pourquoi vous vous embetez à mater tout les animes d'une saison au lieu de choisir ceux qui seraient susceptibles de vous plaire et ainsi faire un gain de temps considérable pour mater des trucs vraiment bons
Haganeren

MessageSujet: Re: Anime   Sam 12 Oct - 20:12

Ah, c'est simple Diogo.

En gros, y'a pas vraiment de manière de gagner plus de temps que là. Je regarde généralement qu'un à deux animes par jour à l'heure du repas. Jamais en dehors. Donc ça ne me gâche pas du temps sur mes projets personnels. Les animes sont cools parce qu'ils font 20 minutes soit le temps que je met pour manger et pas plus. Je commence jamais de série déjà finie car j'ai toujours envie de regarder la suite et du coup je fais que ça, j'arrive pas à me contenir. Résultat, je ne fais rien de productif pendant une semaine, le temps de tout regarder. (Si c'est une série assez longue)

J'ai pas assez de temps pour ça.

Avec ça, souviens toi que tu parles au mec qui déteste les spoils plus que tout. Perso, démarrer un anime dont je sais ABSOLUMENT rien ça me plait. J'adore ce sentiment de découverte et il prédomine sur un peu tout.

Enfin, là, c'est les premiers animes de la saison, je regarde l'épisode 1 d'un peu tout et au fur et à mesure, je drop ce qui me plait pas et à la fin il en reste au final assez peu.

Voilà pourquoi je marche comme ça au lieu de regarder les animes qui sont "cools" et terminés parce que tout le monde dit qu'ils le sont et que je préfère regarder les animes du moment. En plus, ça me permet de diversifier aussi ce que je regarde parce que sinon, on passe son temps sur les animes cultes. Oublie pas que je suis du genre à adorer ce qui est comédie romantique, truc niais et slice of life en plus de mon amour pour le wtf absolu.

Drake

MessageSujet: Re: Anime   Dim 13 Oct - 10:07

Perso j'en regarde pas beaucoup cette saison, j'ai dû faire des choix par rapport aux synopsis, faute à la saison dernière que je galère toujours à rattraper. Mais bon heureusement, ceux que je regarde me plaisent bien pour l'instant !

Golden Time est cool et assez intriguant, et je me suis déjà pris d'affection pour les personnages ! Le seul truc qui me fait un peu peur c'est que c'est un anime en 24 épisodes, ça risque peut-être de faire un peu long... à voir.

Kyoukai no Kanata s'annonce vraiment bien, et comme tu l'as dit Haga, visuellement c'est la qualité KyoAni donc ça me va parfaitement. Les combats sont bien mis en scène, et les personnages ont l'air suffisamment drôles pour donner de la légèreté au tout. Je pense que c'est celui que j'attends le plus après en avoir vu 2 épisodes !

Le premier épisode de Non Non Biyori était sympathique, et les persos ont l'air décalés, assez pour que ça soit pas trop "niais". Même si je suis en général fan de ce genre de slice of life, j'ai quelques doutes sur la longueur pour celui-là, j'ai l'impression que ça va être assez plat... on verra bien !

Ah et je mate aussi Miss Monochrome, un anime de 4 minutes qui a pas vraiment d'intérêt, avec son perso principal à la voix autotunée (pour l'anecdote, c'est un personnage imaginé par la seiyu qui double Hanekawa dans Monogatari, ça parlera au moins à Haga). Mais bon, ça coûte pas grand chose, je continuerai.

Et puis alors Haga, on regarde pas la troisième saison de Phi Brain, qu'est-ce que c'est que ça ? moai1  ...Bon je dis ça, je l'ai pas encore commencée perso, mais je vais regarder, au moins pour voir s'ils arrivent à maintenir une qualité décroissante au fil des saisons...

Ah, et entre temps j'ai fini Watamote, ben c'était vraiment cool ! Tantôt marrant, tantôt assez déprimant, c'était une bonne surprise, surtout que j'en avais eu des retours plutôt froids. Je sais pas si une suite est prévue (si c'est adapté d'un manga ou novel c'est possible), mais elle serait bien accueillie en ce qui me concerne !
Haganeren

MessageSujet: Re: Anime   Dim 13 Oct - 12:59

C'est vrai qu'au final, c'est souvent tourné "action" dans cette saison donc pas trop pour toi. Au final si on met tout ce que j'ai cité d'a peu près intéressant ensemble ça donne :

3 anime délire/action (Kill la Kill, Yozakura Quartet Hana no Uta, Kyousougiga )
4 comédie sentimentale marrante (Golden Time, Gingitsune, Kyoukai no Kanata, Yuushibu (mais...))
2 comédie sentimentale déprimante (Nago no Asukara, Tokyo Ravens)
1 comédie (Outbreak Company)
3 truc action (Unbreakable Machine-Doll, Strike the Blood, Blazblue : Alter Memories)
2 mechas (Arpeggio of Blue Steel - Ars Nova , Galilei Donna (même si à terme ça a l'air d'être du slice of life vraiment sympas) )
1 Slice of Life (Non Non Biyori)

Trucs action, anime délire action et mechas, je sais que c'est pas ton truc. (Même si tu devrais regarder Kill la Kill pour rigoler au moins au début du premier épisode !)
Dans les 4 comédies sentimentales marrante, regarde à FOND Gingitsune c'est TELLEMENT ton genre d'anime. Yuushibu oublie, il est juste désagréable.
Dans 2 comédies sentimentales plus "serious business", je pense que tu aimerais beaucoup Nago no Asukara, par contre Tokyo Ravens a l'air vraiment sans plus.

Oublie Outbreak Company, j'ai pas vu assez d'épisode pour en juger mais on dirait que ça va se changer en harem d'une minute à l'autre donc ça a l'air un peu trop superficiel. (Dommage, vu le concept de base est rigolo)

Et puis ouais, Galilei Donna, ça va peut être finir en slice of life famillial à bord d'un mecha poisson rouge. Si c'est le cas je vais juste adorer sinon... Bah... J'aviserais. Non Non Biyori j'ai plutôt tendance à être confiant moi. Il est effectivement assez lent mais du coup, y'a pas ce défaut de beaucoup de comédie où les personnages parlent à toute vitesse et qui m'en a fait dropper pas mal. Les personnages évitent aussi d'être "trop mignon" comme beaucoup d'anime et les sujets sont, pour l'instant, assez amusant.

... Et puis comme Slice of Life, y'a que ça !

"Monochrome" sinon, j'ai vu que le premier épisode. Pour être honnête le coup des 4 minutes je décroche très très vite. J'ai beaucoup aimé comment la fille passe de super bourgeois of the death à super pauvre sans le sou parce qu'elle a confié la totalité de son argent à sa maid.
Le pire, c'est que jamais on aurait pu croire qu'elle lui ferait un coup pareil... Et puis l'héroine ne sourcille pas.
Non, y'a un coté "wtf" assez marrant... Mais il dure 4 minutes.

Drake

MessageSujet: Re: Anime   Dim 13 Oct - 15:47

Je note pour Gingitsune, et déjà avec ton post d'avant Nagi no Asukara m'avait intrigué, donc je vais probablement démarrer ces deux-là.

Sinon Kyousogiga j'avais vu les OAV il me semble, et ça m'avait pas du tout accroché, trop wtf.

Le premier épisode de Miss Monochrome était assez surprenant ouais, j'ai éclaté de rire à la fin quand la maid s'est barrée. C'était vraiment... inattendu. Mais bon, vu le format, il faut pas s'attendre à quelque chose de passionnant non plus.

Edit : je viens de voir que Nagi no Asukara sera en 26 épisodes donc c'est pas pressé tout compte fait.
Haganeren

MessageSujet: Re: Anime   Dim 13 Oct - 16:49

Oh, pour Nagi no truc, perso, si ça me gonfle au bout de 10 épisodes, j'arrête.
Ce sera ni la première fois, ni la dernière ! moai1

Pour Kyousogiga en revanche, parait que le premier épisode est un peu plus compréhensible, j'ai hate de voir ça !

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Anime   Sam 19 Oct - 13:03

holy bananas 
Haganeren

MessageSujet: Re: Anime   Mer 30 Oct - 12:10

L'épisode 4 de Kill la Kill était totalement unrelated de l'histoire principal mais bien bien bien cool et surtout totalement délirant.

Sinon : http://myanimelist.net/anime/18139/Tonari_no_Seki-kun
Tonari No Seki-kun ça te plaira à mort quand ça sortira Drake ! C'est vraiment trop original et assez drôle à regarder. (En plus de ce demander jusqu'où ça ira))
Tu peux le lire là d'ailleurs si tu veux : http://mangafox.me/manga/tonari_no_seki_kun/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anime   Aujourd'hui à 4:47

Anime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant