AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Wario World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquite
L'enculé le plus cool


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Alsace

MessageSujet: Wario World   Sam 25 Déc - 4:04

Wario World

Après tant d'années, Wario débarque enfin dans son premier jeu sur console de salon où il est le héros. Je m'étais procuré le jeu à sa sortie, et je me rappelle l'avoir fini en une après-midi, quasiment à 100% (je m'étais dit que le jeu paraissait tellement court qu'il valait mieux éviter de finir les niveaux à 100% directement, sinon j'y reviendrais plus :ahdé: ).


Le monde qui sauve le tout.

Quand j'évoque Wario World je pense directement à son univers et à ses niveaux. Ce jeu est composé de 4 mondes contenant chacun 2 niveaux et un big boss, autant vous dire qu'on en fait vite le tour. Pourtant, il faut bien avouer que ces quelques niveaux sont totalement géniaux. Tout d'abord, chacun possède ses propres graphismes et son propre environnement, ainsi on est totalement dépaysé quand on passe de l'un à l'autre tout comme dans Wario Land 4. Wario traversera une forêt, des ruines, une maison hantée et son cimetière, une ville clownesque, un village enneigé, un jardin géant, un fort rempli de miroirs et une pyramide. Les environnements sont variés et très plaisant. Les graphismes à la fois simples et beaux donnent à ces lieux une personnalité qui ne laisse pas indifférent. En plus de cela, chaque ennemi a un design totalement différent dans les niveaux; vous vous battrez contre des dinosaures dans la forêt mais contre des crocodiles revêtus d'un costume de clown minable dans le cirque. Le design du bestiaire est varié et marrant. Les niveaux se déroulent en scrolling horizontal mais possèdent tout de même une certaine profondeur, ainsi les niveaux sont variés et nous laissent une plus grande liberté. C'est bizarre de sentir les même sensations que Mario 64 alors que les niveaux sont en scrolling horizontal. Le level design est lui aussi bien maitrisé, les niveaux sont vastes, remplis de secrets et totalement différents dans leurs architecture. Les finir à 100% n'est pas vraiment difficile, mais reste tout de même long (30 à 40 minutes). Huit trappes sont dissimulées, dans chaque stage, dans lesquelles vous devrez,pour obtenir un trésor, soit résoudre une énigme, soit réussir une phase de plate-forme pure et dure (à la Mario Sunshine). Malheureusement ces phases sont bien trop courtes et bien trop faciles.

It's too easy !


La machine à baffe.

Wario World n'est pas seulement un jeu de plates-formes, c'est aussi un beat 'em all bien naze. Ces phases sont ennuyantes à mourir quand on a déjà joué à Mad World ou Viewtiful Joe D:. Le moveset de Wario n'est pas très original et ne comporte qu'une faible variété de coups. Pour les attaques de base vous aurez la possibilité d'enchainer 3 coups de poing ou d'attaquer avec le coude (le coup classique de Wario) ou de faire une attaque rodéo. Vous pourrez seulement venir à terme des petits ennemis avec ces attaques et pourrez qu'assommer les autres. Si vous souhaitez tuer les ennemis moyens et les plus gros, vous devrez les tuer avec un finish it. Vous aurez à nouveau le droit entre trois possibilités. Soit vous les jetez, soit vous les faites tournoyer à la Mario, soit vous les explosez au sol à la Dragon Ball. L'ennui s'installe rapidement après avoir savaté tout ce qui bougeait dans le premier niveau, mais ne vous en faites pas, vous n'êtes pas obligé de toujours vous battre =).
En plus de cette faible panoplie de coups, le nombre d'ennemis différents ne relève pas la barre, bien au contraire il l'abaisse. Il existe donc :
-Les petits (qui se tuent avec des coups basiques ou avec un finish it d'un ennemi plus gros).
-Les moyens (qui se tuent avec un finish it ou celui d'un autre)
-Les volatiles (qui se tuent avec un finish it ou celui d'un autre)
-Les grands (qui se tuent avec un finish it ou celui d'un autre)
-Les autres (qu'il faut assommer d'une façon différente des autres mais qu'il faut toujours tuer avec un finish it, ou celui d'un autre).
Malheureusement les ennemis de la dernière section n'apparaissent que dans les derniers mondes.
Vous serez aussi amenés à combattre des mini boss plus ou moins gonflants. Le rituel sera le même pour tous, esquivez, assommez un ennemi, lancez le sur lui, esquivez, assommez un ennemi, lancez le sur lui et ainsi de suite...
Il existe aussi des phases de combat pures où vous devrez survivre aux vagues ennemies.
Passons maintenant au "scénario" et aux boss !

Coup de poing ! Coup de poing ! Coup de poing ! Bon maintenant je vais changer un peu! Coup de poing ! Coup de poing ! Coup de poing !


Oh mon Dieu quel charisme.

L'histoire n'est qu'un alibi pour donner un but à l'histoire. En gros Wario possède tous les trésors du monde, il a même réussi à mettre la main sur un joyau violet mystique. Un jour, le joyau se rebella et vola tous les trésors de Wario et les éparpilla dans des niveaux. Wow ! Génial !
A la fin des niveaux vous attend un boss, au design tellement bizarre et torturé que l'on fini par se demander si ils ne voulaient pas faire de la concurrence à Silent Hill. A la base le design des boss est vraiment sympa, mais quand on y regarde à deux fois, il y a un toujours un point qui vient tout foutre en l'air (un magicien/danseur qui pue le style mais qui a une gueule de clodo malade ...). Les affrontements sont différents les uns des autres même s'ils suivent le même déroulement. Après ce grand nombre de combats sympatoches on pouvait s'attendre à un big fucking final boss qui pue la classe... Et bien non ... non ... non ...
Worst.final.boss.design.ever + Worst.music.battle.ever = Worst.final.battle.ever. Minable, minable de chez minable. Des tentacules jaillissent du joyau, ainsi qu'un œil qui envoie des boules de feu et des lasers qui font apparaître des films. Non, je ne rigole pas, c'est bien vrai. Ennuyant, inintéressant, ce combat est tellement naze que je l'avais oublié ...


Mon Dieu, que c'est nul !

La réponse à la question "Qu'est ce qui se trouve dans ce puits ou dans ce trou sans fin ?"

Wario World va répondre à cette question. Dans les puits et les trous sans fin il y a des rhinocéros fantômes violets qui en veulent à votre argent. Alors faites attention à vous !


Facepalm
Enfin bon, Wario World est un jeu sympa qui se laisse apprécier. Il bénéficie d'une bande son moyenne, d'une durée de vie à faire pleurer un taureau bodybuldié, d'une grande répétitivité et d'une linéarité jamais égalée. Pourtant, on prend un malin plaisir à arpenter les différents niveaux, à la fois beaux et bien structurés, ou à casser du boss (tant que ce n'est pas le boss final). Wario World est donc un jeu moyen qui proposait de bonnes idées qui n'ont malheureusement pas été pleinement exploitées, ni développées.


C'est quoi ce foutage de gueule ? Je pensais que se battre contre un plombier niais étaient la pire des humiliations, j'avais tort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!


Messages : 827
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 25
Localisation : Plus à Paris

MessageSujet: Re: Wario World   Mer 6 Avr - 14:05

Bonne review, courte (comme le jeu apparemment) et claire. Je me suis longtemps demandé si je devais essayer ce jeu, l'aspect beat-them-all me rebutait assez, mais si tu dis que l'aspect plate-forme est assez présent, je vais peut-être m'y mettre.. (je dois avoir l'iso qui traîne dans un coin..)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquite
L'enculé le plus cool


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Wario World   Mer 6 Avr - 14:38

Il est vraiment laid dans sa présentation cette review ><.
Bah écoute, c'est pas vraiment du beat'em all, enfin si. Je dirai plutôt que c'est de l'action. Y a des phases de plate-forme, des combats vite expédies, de la recherche. Les ennemis arrivent en masse mais s'explosent en quelque secondes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysten
hraharhar get it ?
hraharhar get it ?


Messages : 465
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 23
Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

MessageSujet: Re: Wario World   Mer 6 Avr - 14:51

Aaaah ce jeu que des souvenirs. Et tu as raisons sur tout les points. Surtout celui du Boss final qui est vraiment de la grosse merde. Je m'attendais à un truc hard, épique, et bah non, un boss final super facile, une musique pourrie. Je préférais faire tout les autres boss (comme le Clown ou le Squelette Pirate) que ce joyaux.

En tout cas moi j'aimais bien les mondes différentes, toujours aussi variés et différents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wario World   Aujourd'hui à 23:28

Revenir en haut Aller en bas
 
Wario World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wario World
» demande d'estim diverses avant vente
» [EST] 43 jeux GameBoy Color - Collection GBC/GB
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Alex Kidd in Miracle World.
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario World.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Video Games Board :: Reviews & Dossiers-
Sauter vers: