AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
LibreGA

MessageSujet: Re: Cinéma   Mer 16 Fév - 22:37

Moi j'ai pas aimé Tron Legacy.
Y avait de quoi faire des choses merveilleuses avec le scénario, mais l'intrigue du film c'est vraiment pas palpitant, absolument aucune originalité les mecs. C'est toujours le type coincé dans son jeu qui doit en sortir et qui découvre pourquoi son père disparu il y a dix ans n'a pas pu en sortir et qui décide de tenter la seule chance qu'il lui reste pour sauver son père et accessoirement le monde et qui pécho à la fin.
LOLe j'm'attendais à mieux de la part d'un film destiné aux geeks.

Et sérieux, c'est du Disney mais ça a pas de tronche, je vois pas du tout comment ce film pourrait passioner un gamin, les paysages sont juste flippants et les personnages n'ont aucun caractère.

La 3D est dégueu, et moi j'avais pas le choix, mon ciné le passait qu'en 3d putain.

Et l'OST bah j'ai eu l'impression d'entendre le même thème 12fois dans le film. C'est en partie pour ça que j'ai payé ma place de ciné et j'ai été atrocement déçu. L'album en lui-même est surproduit, j'ai pas du tout reconnu les Daft. Et les thèmes imposés font peur.

Grosse déception quoi sadcat
Revenir en haut Aller en bas
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Cinéma   Sam 26 Fév - 15:55

Hier c'était la cérémonie des Césars, et bon des Hommes et des dieu élu meilleur film, Eric Elmosnino meilleur acteur, et pendant qu'on y est on va faire plaisir à ima : Gainsbourg (Vie Héroïque) élu meilleur premier film et meilleur son génial1
Pour la première fois il y a un césar de l'animation qui a été remit à l'Illusioniste. Logorama meilleur court métrage et c'est tout pour les prix interessants serdog

Sinon pour la cérémonie en elle même, on a eu droit à un sketch d'introduction à la cérémonie bien foutu et assez drole où De Caune s'incrustait numériquement dans des extraits des films nominés, on a eu un François Damiens GENIAL lorsqu'il devait remettre le césar du meilleur court métrage alors que juste avant il avait raté celui du meilleur acteur dans un second rôle :

Et Elie Semoun unfunny de chez unfunny
P.
3 fromages

MessageSujet: Re: Cinéma   Sam 26 Fév - 17:13

Super Lighter II a écrit:
Et Elie Semoun unfunny de chez unfunny

+1, je le trouve de toutes façons pas drôle, mais là en contraste avec François Damiens juste avant c'était facepa1 . Sérieux il y a eu un blanc même dans la salle.

Sinon, je suis assez content qu'on ait pensé à un César pour l'animation (enfin).
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Cinéma   Sam 26 Fév - 18:11

Y'a aussi Roman Polanski, récompensé en tant que meilleur réal, pour son The Ghost Writer (le film gagne aussi la meilleure musique pour le travail de A. Desplat, en lice aux oscars aussi avec Le Discours d'un Roi) ; Ramirez en tant que meilleur espoir masculin avec Carlos et il le fallait bien ; et The Social Network en meilleur film étranger. Et un César d'honneur à Môsieur Tarantino aussi, avec une blague de De Caunes sur le "fuck/phoque" en ptit clin d'oeil bien sympa.

Sinon, j'ai vu Black Swan au cinoche. J'lattendais de pied ferme, et je vais pas cacher une semi-déception. Mais je vais le conseiller, quand même.

Seulement... Le monde de la danse est abordé avec un sérieux problème de stéréotype, et la trame fait sous-Cronenberg tant le réal appuie en prenant son public un peu pour des cons quand même.
Reste que que j'ai bien aimé la descente aux enfers de la putain de parfaite Nathalie Portman, malgré ce manichéisme, du moins cette simplification de certains traits, et cette accentuation sur d'autres, comme si on avait pas déjà compris certains trucs, et qu'au final, j'ai apprécier le film, même si moins que ce que j'en espérais. Y'a quand même des thèmes bien abordés par le réal, mais à vrai dire, rien d'original de ce côté-ci.
Puis surtout, encore une fois, je me suis laissé charmer par la forme. La musique, bordel la musique, et ce jeu musique/image, puis, et surtout, la réalisation. Vraiment magistrale de ce côté là.
Entre The Wrestler et Requiem For a Dream, mais moins réussi que ce dernier quand même, pas exempt de défauts, loin de là, mais tellement bien servi par ses acteurs, son image, et sa musique, qu'il est bon de faire l'impasse sur un certain nombres de choses, sans non plus s'enflammer et crier au chef-d'oeuvre: Black Swan n'est ni le meilleur film de Darren, ni le meilleur sur son thème, magré son traitement façon thriller psycho plutôt réussi de certains côtés.

Ce qui vaudra, je pense, un 7/10 malgré les défauts pour ce ptit film bien sympa qu'a raflé le gros lot.

Voilà pour ce micro-avis bordélique et peut être illisible, où j'ai essayé de pas spoiler (pas plus que la BA et le synopsis) donc j'en ai pas trop dit. prin3
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
Capt C.

MessageSujet: Re: Cinéma   Dim 27 Fév - 3:48

Perso j'ai trouvé la miss météo canal plus charlotte lebon vraiment nullissime!

Sinon les gagnant était prévisible. Mais vraiment vraiment quoi.
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: Cinéma   Ven 11 Mar - 15:32

Je suis allée voir Rango au cinéma (faut profiter des rabais quand on en a, pour le cinoche).

Bah, c'était pas mal, mais c'était pas génial non plus.
Mais j'ai passé un bon moment en tout cas. Après pas sûre que j'ai envie de le voir une seconde fois.
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Cinéma   Sam 26 Mar - 18:04

Bon, bon, bon... J'ai récemment vu deux films, que j'aurais pu voir bien avant, puisqu'ils ne sont plus au cinéma en ce moment. Malheureusement, pas accroché, et ce pour les deux.

Le premier, c'est Smiley Face.

Film réalisé par Gregg Araki, et sorti en 2007 si je ne m'abuse. Je ne connais pas vraiment Araki, mais, du peu que j'ai vu, je ne suis pas fan. Un The Doom Generation que j'ai trouvé à chier, et un Mysterious Skins plutôt surcoté, même s'il reste de bonne facture hein. Bref, ici, le pitch wtf m'avait l'air alléchant.

Jane est une "actrice" ratée, qui, après avoir mangé les space cakes de son colocataire Steve, traverse la ville pour tenter de trouver le moyen de rembourser son dealer et de régler d’autres problèmes invraisemblables...

L'aspect humoristique est assez ratés, gags inégaux, souvent dignes des plus grandes comédies us pour retardés, même si y'a de bonnes pointes, un aspect parodique foiré et foireux, etc. J'ai aussi ressenti pendant toute la vision du film un sentiment que je déteste: celui d'à chaque fois se dire "mais pourquoi ne pas avoir fait ça ? et ci ? ...". Ok, ça peut arriver une ou deux fois, voire plus, mais dans des circonstances moindres ou alors atténuantes. Ici, c'était bien trop souvent, et bien trop frappant. Côté réalisation, ça aurait mérité un traitement beaucoup plus déjanté, à l'image de son synopsis. Le tout ressort bien trop plat, et aucune folie visuelle n'est invitée...

Au final, je me suis clairement ennuyé, le film va nul part et on a pas envie de le suivre, malgré quelques bonnes idées, ce film n'est clairement pas conseillable.

Le second film est made-in France. C'est Haute-Tension, d'Alexandre Aja.

C'est déjà mieux que le précédent. Mais dans un tout autre registre aussi. Ce film c'est celui qui a ouvert les portes des USA à Aja.

Il commence genre série Z. La fille se masturbe écouteurs à l'oreillette on sait pas pourquoi, elle va chez la famille de sa pote qu'habite dans une maison pommée en pleine cambrousse... On la voit venir, la bouse.

Puis Aja fait un boulot assez remarquable sur l'ambiance, le jeu des acteurs suit, et, il faut le dire, pour un slasher, certains moments sont franchement réussis (la station essence et ses chiottes en tête, etc). Mais déjà, tout le monde se fait buter trop vite, animaux et enfants compris. Au final, seul le meurtre de la vieille moman est réussi. Reste plusieurs séquences vraiment biens, et une ambiance au poil. (ne vous inquiétez pas j'ai spoilé le premier quart d'heure, j'espère que vous m'en voudrait pas, et puis, je pense que quand on mate un slasher on s'attend à tout ça). (et vous aurez oublié qui c'est qu'est mort dans moins de dix minutes)

Le problème, du moins le premier problème, c'est que Haute Tension, c'est aussi l'histoire d'une conne. D'une grosse conne qui, alors qu'elle a réussi à bien feinter et se cacher pour prouver au meurtrier qu'il n'y avait personne dans la chambre, va bouger comme pour aller à la rencontre du psychopathe. (et ça je déteste)

Le second (gros gros gros) problème, c'est la fin. Sérieux quoi, non. Autant ça aurait pu être suuuuper bien pensé, bien fait, et tout. Mais là. Là, on a droit à un déluge d'incohérences dans notre esprit en moins de deux minutes. Et puis on le sentait venir tellement Cécile était conne et que ça n'en finissait plus. Mais ça tient plus debout, du tout.

Et c'est bien dommage, parce que dans la cour de l'horreur slasher, il s'en était plutôt bien sorti. Quelques défauts aussi de ce côté-ci, mais rien de bien méchant.

Si côté scénario ils avaient réussi à faire tenir debout cette fin avec le reste pour un rendu cohérent avec une deuxième vision qu'aurait même pu être intéressante et les séquences d'exécutions du début parfois plus soignées... ça aurait pu être un bon ptit film d'horreur, et ce français, en plus, qu'aurait fait son temps.

Seulement, comme on le dit si bien, avec des si, on mettrait Paris en bouteille. (ou Lutèce en amphore, au choix)
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Cinéma   Sam 2 Avr - 16:16

Quelqu'un a vu Sucker Punch ?
Ce film m'attire pas mal bien qu'il a l'air de diviser un peu les foules en feuilletant sur Allociné. 2 c00l 4 sk00l

J'ai eu l'occasion de voir Haute-Tension il y a quelques années.
Spoiler:

Je suis sérieusement pas fan des slasher, sauf quand ça frise dans le comique et de regarder ça avec une bande de copains. J'avoue néanmoins avoir vraiment bien aimer le premier Halloween que je classe plus dans le suspens... mais bon, il y a des scènes comme celle de la tronçonneuse qui était assez lourde dans Haute-Tension.
Néanmoins, dans Haute-Tension l'ambiance était bien menée et c'était assez stressant (et prévisible comme d'hab. ). J'étais limite choqué du meurtre du gamin, rare de voir ça dans un film d'horreur je trouve... Enfin, ce que je trouvais vraiment insupportable c'était Cécile de France en fait.
D'ailleurs, en restant avec Aja. J'irais mater avec des copains son dernier film avec des poissons, ça a l'air vraiment rigolo (et on dirait carrément une parodie du genre).
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Cinéma   Dim 3 Avr - 1:13

Son dernier film avec des poissons est un peu wtf.
Genre des bombasses à oilpé sans maillots qui reste plus de 5mins montre en main sous l'eau sans respirer sur fond d'opérette, des personnages ultra-stéréotypés, une apparition de Christopher Lloyd, de l'hémoglobine en hectolitres, un rythme mal dosé, des séquences biens d'autres nulles à chier, un divertissement série B qui ferait presque pensé à une exagération du genre type Rodriguez comme tu l'as dit (malheureusement trop souvent pas loin d'avoir perdu son second degré en cours de route), des seins, des cons, une ambiance teen débiles US, quelques morts biens funny, etc.

Après bien que ça reste bien cool quelques minutes ça aurait été un téléfilm sur NRJ 12 j'aurais zappé. Mais là j'étais dans le ciné, et c'était le nouveau Aja (j'ai pas mal apprécié son La Colline a des yeux).

Pour revenir à Haute-Tension:

Spoiler:

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Cinéma   Dim 3 Avr - 13:47

Oui, j'ai regardé la bande-annonce et même quelques extraits... Je trouve cela tellement gros et débile que c'est carrément un genre de série B... mais je dirais plus une parodie.
Une parodie parce que ça regroupe vraiment tout les éléments des films d'horreurs débiles. Allez hop hop, on a de jeunes étudiants bien insouciants et bien randoms qui se baisent entre eux, qui vivent dans une bulle, on a plein de pouffes blondasses boobies... tout ça dans un cadre idyllique (généralement club de vacances ou petite banlieue américaine très "american of life")... et hop hop, on a un tueur psychopathe qui a une haine particulière contre les jeunes étudiants débiles et les pouffes complètements connes (pléonasme).

Bref, dans ce film de poissons... C'est tellement gros qu'on en rigole. C'est un peu ce que je recherche en fait moai1 (et je me demande si c'est pas ce qu'Aja a voulu faire, surtout quand tu vois ses précédents films ou c'était plus serious tout de même)
Mais j'ai entendu dire aussi que les morts commencent au bout de 3/4 d'heures... rhaa, supporter ces jeunots avant qu'ils meurent... beuh.

J'ai lu aussi qu'il y avait Christopher Lloyd. J'espère que le vieux ne mourra pas par contre.

Finalement, je suis allé voir Sucker Punch.
J'ai trouvé le film très original, bien qu'il avait un côté "simple" et un kitch assumé.

L'histoire se rapproche un peu d'un Inception. On a une jeune blonde internée dans un asile, accusé du meurtre de sa soeur par un beau père machiavélique qui s'est arrangé avec le directeur de l'asile pour lobotomiser la fille dans une semaine.
Jusque là, la trame n'est pas très gaie.
Durant cette semaine, elle va en quelque sorte suivre une thérapie (on suppose) où elle s'imagine être une autre personne pour s'évader dans un autre monde.
C'est là qu'on débarque dans un autre univers, une sorte de monde parallèle de l'asile que la fille s'imagine. Ce monde qui est en quelque sorte identique aux événements qui suivent dans l'asile sert juste à cacher l'horreur de ce lieu à travers une autre image. En gros, l'asile devient une boite de call girls dirigé par le même directeur impitoyable (les personnages sont identiques comme le lieu qui change que brièvement). Pour survivre, les filles doivent faire des danses devant des clients pour maintenir la réputation de la boite en quelque sorte.
L'objectif de l'héroïne (dans ce monde, elle est nommée Babydoll) est assez simple, elle cherche à s'évader de la prison/asile avant l'arrivée de la lobotomie elle doit pour cela récupérer quatre objets plutôt banals. Grâce à l'aide de quatre autres filles, ces objectifs s'accomplissent lorsque l'héroïne danse devant le personnel. Submergés, les autres filles profitent généralement pour récupérer un objet.
Mais le truc, c'est que ce passage où la fille doit danser, on débarque dans un autre monde. Un peu à la manière d'Inception avec le rêve dans le rêve. C'est ce second monde où on débarque dans un délire fantaisiste et kitch. On est dans un monde différent à chaque fois que les filles tentent de récupérer un autre objets et quand Babydoll fait sa danse. On arrive donc dans des délires combats contre des samurais dans un temple bouddhiste; médiéval avec des dragons; futurisme avec un train et des robots; WWI avec des méchas, tranchées, dirigeables et des soldats allemands cyborgs (pourquoi ils ont toujours le mauvais rôle, les pauvres moai1 )
Là, on débarque dans une phase complètement action où les filles ont des capacités surhumaines et des tenues kitchs, armées jusqu'au dent et Babydoll se bat au katana.

Et c'est là aussi qu'on remarque les références aux JV ou à des délires très jap. (Babydoll porte une tenue d'écolière avec un haut et une jupe un peu courte). Ces phases là sont assez amusantes, très décalées et dans une construction d'un JV. Les filles doivent récupérer un objet (en référence évident avec leur objectif dans le monde réel/monde parallèle), bousiller pleins de vilains et se frotter à un boss à la fin.
Ces passages là n'ont pas été au goût de tout le monde je suppose. Ce petit côté kitch et décalé dans ces moments là étaient sympa, une sorte d'évasion à travers deux mondes du monde réel et cauchemardesque de l'asile et de l'approche de la lobotomie que fuit l'héroïne. J'ai adoré le cadre de la WWI et l'ambiance générale tourne dans le steampunk.
Enfin voilà, on a beaucoup d'actions dans ces moments là.

La BO était assez plaisante. L'esthétique était encore une fois très sympa de la part de Snyder, surtout que l'ambiance tournait presque dans le steampunk. Je regrette encore une fois ce côté abusé des ralentis (surtout au passage du train). Je comprend néanmoins que dans les mondes fantaisistes qu'il y a ce côté kitch et que ça nous permet aussi de comprendre un peu l'action car ça va vite, mais à force c'est long.
Au final, le scénario était assez original malgré la quête de Babydoll qui fait très "JV" de manière stéréotypé, mais c'était voulu. Au final, l'enfer du monde réel apparaît que très rarement... étant donné que tout est transformé dans ce premier monde parallèle.
Chieko
REGARDEZ MOI

MessageSujet: Re: Cinéma   Dim 3 Avr - 14:00

lapin malin a écrit:

Sinon, j'ai vu Black Swan au cinoche. J'lattendais de pied ferme, et je vais pas cacher une semi-déception. Mais je vais le conseiller, quand même.

Black Swan c'est Perfect Blue de Satoshi Kon.
JE SUI DSPRR
Wendöh srx1
I never asked for indie gaming

MessageSujet: Re: Cinéma   Dim 3 Avr - 14:02

J'ai pas vu les deux mais tu m'avais passé un lien qui montrait que le réalisateur avait déjà fait plusieurs tribute à Satoshi Kon non ? srx1
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Cinéma   Ven 8 Avr - 11:47

J'viens de voir Electric Dragoon 80 000 V,un film de la nouvelle vague jap' bien space, sur un jeune homme qui manie l'électricité; Le film est sympa mais la BO est vraiment excellente

REGARDEZ MOI

MessageSujet: Re: Cinéma   Ven 8 Avr - 18:20

Wendöh a écrit:
J'ai pas vu les deux mais tu m'avais passé un lien qui montrait que le réalisateur avait déjà fait plusieurs tribute à Satoshi Kon non ? srx1

Oué avec Requiem for a dream pour la scène de la baignoire. Ici
Wendöh srx1

MessageSujet: Re: Cinéma   Mar 19 Avr - 12:09

Voilà pourquoi le cinéma français c'est de la merde.

facepa1

L'élève Ducobu en film.

Sans déconner.

JE SUI DSPRR

Avec Elie-J'étais Plus Drôle Avec Dieudo, et encore-Semoun.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cinéma   Mar 19 Avr - 12:27

En même temps Ducobu c'est pas de la BD "noble" c'est pas grave une adaptation vite-fait sympa, c'est pas comme si on massacrait le chat ou Blacksad. Moi ça me dérange pas, je sais qu'il faudra pas en attendre un chef-d'œuvre, c'est tout.
Ledeboiter

MessageSujet: Re: Cinéma   Mar 19 Avr - 12:56

? eleve ducobu? tout ce que je voit c'est un film gender bender avec des n'enfants:)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.last.fm/user/RapeBrain
MonkeyDLaura
YAMETE KOUDASSA
YAMETE KOUDASSA

MessageSujet: Re: Cinéma   Mar 19 Avr - 13:58

OMG L'élève Ducobu en film... facepa1
Y a aussi les schtroumpfs qui vont squatter le cinéma bientôt http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19206788&cfilm=61639.html
C'est pas un film que j'irais voir au ciné, mais bon ca peut être marrant
Celui que j'attends par contre c'est Pirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence génial1
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19205645&cfilm=139812.html

Et une dernière petite chose, quelqu'un a vu Rango?
Ragink
Chevalier du CoquelicoENT
Chevalier du CoquelicoENT

MessageSujet: Re: Cinéma   Mar 19 Avr - 15:14

Chaud pour le Ducobu en film, avec Elie Semoun en Latouche en plus putain
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Cinéma   Mar 19 Avr - 16:02

Perso j'attends le film Cédric avec Franck Dubsoc en héros quoi.
RTO
conditionné par la télé

MessageSujet: Re: Cinéma   Mar 19 Avr - 17:24

sadcat

chaud Franck Dubosc.
Ledeboiter

MessageSujet: Re: Cinéma   Mar 19 Avr - 17:31

na na na na, il plaisante j'espere, franck est un acteur 100% adulte ;o
Voir le profil de l'utilisateur http://www.last.fm/user/RapeBrain
C.R.E.A.M

MessageSujet: Re: Cinéma   Mar 19 Avr - 18:59

C'est moi ou dans le cinéma comique français c'est toujours les mêmes têtes d'affiches? ( Kad Merad, Frank Dubosc, Gad Elmaleh, Elie Semoun et Dany Boon ) Non y'a pas eu de film qui sortaient du lot dernièrement?
Nellya

MessageSujet: Re: Cinéma   Mar 19 Avr - 19:23

Je ne suis pas allée au ciné dernièrement, mais de ce que j'ai cru comprendre, le cinéma français s'enferme de plus en plus dans des clichés et des scénarios types "ouhlala il est méchaaaant!!! oh! il est gentil lui!"
...
Hélas.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Cinéma   Mar 19 Avr - 19:27

Ah ouais et sinon, j'ai vu le documentaire Chomsky & Cie des Mutins de Pangée, qui se centre donc sur l'intellectuel Noam Chomsky qui se définit comme "anarcho-syndicaliste". Hé bon, franchement, pas de quoi en faire un plat ; certes y a bien quelques trucs intéressants, mais ça reste globalement du défonçage de porte ouverte. Pas indispensable, donc.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinéma   

Cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant