AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Review du Ghetto] Mystic Ark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ragink
Chevalier du CoquelicoENT
Chevalier du CoquelicoENT


Messages : 671
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 21
Localisation : Givors

MessageSujet: [Review du Ghetto] Mystic Ark   Mar 28 Déc - 21:10


Voilà le parfait inconnu, la perle rare méconnue de tous qui était tristement bloquée au japon, en japonais. En bref, impossible de s'en approcher, jusqu'en Octobre 2009...

Je me lance alors dans une petite présentation.
Mystic Ark, qui est sensé être une suite de The 7th Saga (que je ne connais pas du tout) est un RPG développé par Produce! sorti en 1995 au japon ET SEULEMENT chez ces grosses têtes jaunes.
Il avait été longtemps inhackable, mais 14 ans après sa sortie, ça y est, un patch complet anglais est prêt.

Hourra. On va pouvoir y jouer ! Alors c'est ce que j'ai fait. Après mes longues heures passées sur ce jeu, à ne faire que des éloges dessus, j'ai finalement décidé, quelques mois plus tard d'en faire une Review. Juste pour le faire connaître un peu mieux, et surtout parce que...j'avais envie.


DES FIGURINES ?


Oui. Non. Quoique Oui. Enfin ouais. On aborde le début du jeu.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Je commence par voir des personnages à différents endroits, avec une espèce de... de carte (?) qui les poursuit. Il se font ensuite toucher et deviennent des Figurines, avec la musique du thème principal, que je trouve vraiment très beau; ça fait penser à une sorte de chant grégorien.
Puis c'est au tour du héros, qui se nomme Reemer. Vous pourrez également choisir une fille dont j'ai oublié le nom. Il se fait toucher par une de ces cartes bizarres mais arrive ensuite à se libérer de cette forme figurinesque bizarre.
Puis on entend une voix ! Oui, une voix divine. Qui a l'air de venir du ciel. On ne comprend pas bien. Elle nous dit de retrouver un moyen de retourner dans notre vrai monde. Il faudra alors chercher 7 "arches" (des sortes d'esprits) dans divers mondes, ça a l'air assez vague. Commençons Mystic Ark !


Le début. Reemer vient de se libérer de la figurine et une voix sortie de nulle part intervient


DES MONDES


Après l'intro dont le sens reste quand même assez obscur, on peut enfin contrôler le personnage. On est dans un espèce de temple, avec ce fameux thème.
Dans Mystic Ark, il y aura plusieurs mondes à explorer. Non, il n'y a pas vraiment de carte du monde.
L'endroit qui semble le plus mystérieux dans tout ça est ce temple du début, on s'en doute bien.
Bref, vous allez explorer divers mondes, très variés, qui ont chacun leur style... J'en dirais pas plus sur ce coup là.

Passons aux graphismes. Je les trouve excellents perso, les montagnes, la mer, les grottes, le sable, etc... Tout est très bien fait, ça a un petit air de FF6 j'ai trouvé.
L'univers, quand à lui est bien sur hétéroclite, en raison des différents mondes que vous explorerez. Toutefois, n'oubliez pas que Mystic ark reste classique. Donc ne vous attendez pas à avoir à combattre des punks négros comme dans EB.

J'ai bien aimé le design des monstres... Non pas qu'ils soient vraiment originaux mais que...euh... je trouve qu'il a un côté assez "réaliste", mais aussi parfois assez loufoque. (des loups avec des pattes de 3 mètres de haut ô_o).
Oh, et par ailleurs, les héros sont vus de dos dans les combats, de la tête aux pieds, face aux monstres.

Mystic Ark saura vous satisfaire avec ses mondes et ses graphismes tout jolis tout beaux, malgré son côté assez classique.


Un monde ... fruité.

DES MELODIES


Comme d'habitude, j'attaque l'OST !
Bon, sans déconner, le compositeur était sous LSD ou quoi ? (Tiens au passage, il a aussi composé des musiques de PRETTY FIGHTER X SUR SATURN :CODY FUCKING TRAVERS: ). C'est de la putain de tuerie.
Non mais, l'OST de Mystic Ark en ravira plus d'un, pour ne pas dire tous.
Je lui reproche rien du tout, elle colle très bien à l'ambiance, les reprises du thème principal sont très bien, et pas chiantes comme dans SSBB. Les thèmes de combat sont presque tous jouissants, et je vois pas quoi dire pour le reste.


Ce qui est chiant avec cette OST en fait c'est qu'elle est bien. Mais genre bien. Qu'est ce que je peux dire sur une OST qui est bien ? sad story . N'empêche que, si c'est l'OST qui vous pousse à jouer à un jeu, et bah j'en vois beaucoup qui vont courir vers Mystic Ark.
Non sérieux, y a rien à dire sur cette partie, avec cette OST, Uematsu, Yasunori Mitsuda, et même Kenji Ito peuvent aller se rhabiller. On regrettera quand même que le compositeur Akihiko Mori soit mort peu après d'un cancer, vers 1997. Pax.


Un combat épique contre un boss épique sur une musique épique

DES ÉPÉES


Ouais gros. Je vais comme d'hab foutre des points importants du jeu concernant le gameplay, comme d'hab.

Alors, ne vous étonnez pas, c'est un RPG Classique.
Au début, vous êtes SEUL, comme dans son prédécesseur 7th Saga; et comme dans 7th Saga... Il y a une sorte de rond en haut à gauche de l'écran. Ce rond qu'est ce que c'est ? Et ben, y a une grosse surface sphérique toute moche, et dedans, y a un curseur, qui vous représente, et un peu partout il y a des points blancs qui se déplacent, assez lentement. Eux, ce sont les terribles, oui terribles monstres tout moches pas gentils. Donc, dans cette boussole, on peut voir où sont les monstres, et on peut à peu près éviter les combats, même si ça reste compliqué. Et puis bon, gare au levelling aussi.
Les combats sont au tour par tour. Il y a rien de bien spécial ici; de la magie, des attaques... Et aussi des attaques dont je n'ai jamais compris le sens pour certaines. (Des attaques spéciales qui ne gaspillent aucun PM ou je sais trop quoi.). On peut fuir, se défendre, attaquer (et même à un certain niveau, mais très tôt dans le jeu, transformer un monstre en figurine ! Toutefois, ça peut souvent rater. Je suis plus sûr mais je crois que ça sert à remplir un bestiaire.)


La statue qui semble incarner la voix du début.

On combat seul. Seul au début, oui, mais évidemment, d'autres personnages viendront avec vous. Oui, les autres victimes des figurines. On pourra les libérer avec certaines arches.
Une fois qu'on peut libérer quelqu'un pour la première fois, le héros embarque toutes les figurines avec lui, et même si les personnages ne combattent pas, ils reçoivent de l'exp. Même si ils sont sous forme de figurine ! On peut combattre à 3 maximum.
Il y a quelque chose d'assez particulier dans ce RPG. En fait, on peut examiner des objets. Enfin, je veux dire que si on appuie sur A devant un vase, par exemple, un écran s'affiche, avec ce vase, et plusieurs commandes. (Use an Ark, touch it, use an item etc...). Bien entendu, ça marche pas avec tous les objets.

Parlant d'objets, les arches que vous aurez pourront fusionner avec certains de vos objets. Alors n'hésitez pas à booster votre épée avec !
En bref, Mystic Ark est classique même si il propose quelques originalités, dont certaines sont très rares même du jamais-vu dans le monde du J-RPG banal.
Le jeu n'est pas si dur que ça, si on prend le temps de faire du levelling, enfin, normal quoi. Comptez environ 40 heures pour en arriver au bout.


Je dirais rien là dessus. Je vous laisse juste contempler cette image en vous demandant bien ce que ça peut représenter. héhéhéhé

FIN

Une pure merveille de RPG comme on en voit pas souvent. Vraiment dommage qu'il soit très très mais vraiment très peu connu. C'est un de ces RPG qu'il faudrait faire connaître à un maximum de gens, parce qu'il en vaut vraiment la peine. Je regrette pas mes heures passées dessus, sur cette pure merveille, ce chef d'œuvre, ce Nirvana en Jeu SNES; je pourrais passer 3 heures à faire des éloges dessus encore et encore, mais il se fait tard là.

J'ai pas trop d'idées pour bien conclure cette review, j'ai juste envie de vous dire qu'on tient là une PUTAIN de perle et qu'il serait dommage de passer à côté, surtout si vous êtes fan de RPG.
Que demande le peuple ? Vous tenez là un RPG de qualité avec presque que des qualités. On reprochera tout de même le creux des personnages. Mais je pense que c'est fait exprès et ça donne un certain charme au jeu.

Cette Review était plutôt courte. C'est quand je suis face à un bon jeu. Un TRES BON jeu, qui mériterait toutes sortes de compliments, d'éloges, même de festivités et d'ORGIES, et de fêtes, et d'hécatombes en guise de sacrifices.


Dernière édition par Ragink le Mar 28 Déc - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」


Messages : 710
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 22

MessageSujet: Re: [Review du Ghetto] Mystic Ark   Mar 28 Déc - 21:53

Enlève juste la vanne trop old sur la fin, et t'obtiens une review bien sympa qui explique bien les principes et originalités du jeu. Enfin je trouve. CODY FUCKING TRAVERS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: [Review du Ghetto] Mystic Ark   Mar 28 Déc - 23:36

J'avais commencé ce jeu mais j'aime pas Zsnes donc je l'ai arrêté. (Je voulais y jouer sur Snes9x sur PSP)
J'ai recommencé ce jeu la semaine dernière sur snes9x sur PC. Ca me gonfle de recommencer un jeu en plus enfin bref.
Je bat mon premier ennemi et là, ET LA. Je prends genre 80 niveaux d'un coup....

Je sais pas ce que c'est que ce bug de merde mais je crois que je vais prendre la trad de Aeon Genesis, elle a l'air de bien fonctionner au moins!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragink
Chevalier du CoquelicoENT
Chevalier du CoquelicoENT


Messages : 671
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 21
Localisation : Givors

MessageSujet: Re: [Review du Ghetto] Mystic Ark   Mar 28 Déc - 23:42

Rachido => Ah ouais merde j'avais complètement oublié que je l'avais rédigé du temps d'hadopi CODY FUCKING TRAVERS . Je l'enlève. ahdé
Sinon merci \o/ mais je trouve que je me suis pas attardé sur certains trucs, comme pouvoir examiner des objets...

Haga => Lol chaud j'ai jamais vu ce bug. En tout cas c'est dommage, faut pas que tu délaisses le jeu sérieux, il vaut vraiment le coup. Super beau et original malgré un côté qui reste classique.

TIME ROXXXOOOOOOORZ GET!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: [Review du Ghetto] Mystic Ark   Jeu 29 Nov - 20:53

Surprise, les images de Mystic Ark ont disparus!!!

... Rassures moi Ragink.... Tu les as encore en stock right? (La bonne nouvelle c'est que ça a l'air d'avoir affecté aucune autre review de toi Rag)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: [Review du Ghetto] Mystic Ark   Dim 17 Fév - 14:50

Aaaah, la review serait si belle avec quelques images... moai1

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: [Review du Ghetto] Mystic Ark   Mer 27 Fév - 1:55

Et bah voilà, on demande à Tonton Haga, et les images sont revenus!

Je me suis permis d'inverser les images du monde fruité et du boss avec de la bonne musique car elles avaient l'air de ne pas être dans la bonne catégorie. (Le monde fruité dans la musique, la musique de boss épique dans les mondes)
Si ça ne te convient pas, tu peux bien sûr interchanger à nouveau.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Review du Ghetto] Mystic Ark   Aujourd'hui à 23:29

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review du Ghetto] Mystic Ark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Review du Ghetto] Mystic Ark
» [Review] Premières reviews des Glatorian Legends
» [Review] 8689 : Tahu Mistika (vidéo)
» [Review] LEGO Ben10 8409 : Spider Monkey par Eurobricks
» [Review] 8998 Toa mata nui (images)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Video Games Board :: Reviews & Dossiers-
Sauter vers: