AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Viewtiful Joe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquite
L'enculé le plus cool


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Alsace

MessageSujet: Viewtiful Joe   Sam 25 Déc - 4:05


En tant que Fanboy de Viewtiful Joe (déjà fait un cosplay de Joe ^^) je vais donc vous parler de ce jeu qui m'a vraiment impressionné et ému pour son style vraiment splendide et totalement épique ! (L'image se trouvant au-dessus est le poster qui se trouve juste au-dessus de mon lit XD)


Viewtiful Joe c'est tout d'abord une ambiance, comme la plupart des jeux vraiment énormes, celui-ci se démarque surtout pour son ambiance très Kistch/Old School qui peut malheureusement déplaire à certaines personnes qui passent donc à côté de ce hit.

L'histoire débute dans une salle de cinéma. Joe et Sylvian un jeune couple assiste à une projection du film Captain Blue, vieux film montrant les exploits d'un héros contre le mal. Joe fan incontesté de ce vieux film ne prête aucune attention à son amie et vit le film. La petite amie demande à son copain de s'occuper d'elle quand tout à coup une imposante ombre sort de l'écran comme par magie et capture Sylvia, Joe ne comprenant et ne maîtrisant pas la situation se fait attraper par un autre robot. A son réveil il découvre que c'est maintenant lui qui est à l'image. Après quelques combats Captain Blue lui donne un bracelet qui confère la puissance d'un super héros (comme les Power Rangers). Joe se transforme soudainement en super héros super classe en collant rouge, le jeu commence vraiment à partir de ce moment "HENSHIN A GOGO BABY !"


Viewtiful Joe peut maîtriser 3 pouvoirs destructeurs qu'il découvrira au fil du jeu. Le premier "Slow" ralentit l'action, les coups portés sont largement plus destructeurs et causent de gros dégâts, grâce à ce pouvoir Joe a la faculté d'esquiver beaucoup plus facilement étant donné qu'il voit à l'avance où l'ennemi va frapper. Le second "Mach Speed" contrairement à "Slow" accélère énormément l'action, les coups portés sont plus rapides et touchent plus d'ennemis, étant donné que Joe se trouvera partout à l'écran. Le dernier "Zoom in" comme son nom l'indique zoome l'action sur le personnage, les ennemis sont effrayés par la classe du héros et les coups sont plus puissants. Ce qui rend le jeu encore plus intéressant est sans doute la possibilité de combiner ces capacités, vous pourrez donc enclencher tout d'abord le "Slow" pour ralentir l'action, ensuite enclencher le "Mach Speed" pour pouvoir être plus rapide et pour finir enclencher le "Zoom in" pour en plus paralyser les ennemis et en finir largement plus rapidement. Malheureusement (et d'un autre côté heureusement étant donné que le jeu deviendrait trop facile) ces techniques ne durent pas indéfiniment et coutent de la jauge VFX et relativement rapidement si en plus vous combinez les techniques. Au début la jauge est relativement petite mais à force de trouver des objets VFX vous augmenterez la barre et pourrez donc avoir plus de temps pour faire des combos et donc rapporter plus de points. Quand la barre VFX tombe à 0 vous redevenez le Joe normal et ne pourrez plus bénéficier des pouvoirs de super héros.


Niveau Gameplay c'est totalement parfait, les commandes sont simples et on prend rapidement le jeu en main créant des combos avec ces techniques et les coups de bases (X coup de poing, Y coup de pied) que vous pourrez eux aussi combiner pour créer des combos dévastateurs. En maintenant le stick vers le haut et en utilisant le coup de poing vous pourrez projeter l'adversaire en l'air puis le terminer avec un combo aérien donnant un aspect vraiment épique au jeu. De plus le nombre d'ennemis à l'écran et la puissance des ennemis augmentent au fil du jeu vous devrez donc utiliser au mieux les combos tout en évitant de vous faire frapper. On se retrouve induit donc dans un vrai film de combat avec techniques spéciales, zooms, combats à terre et aériens le tout à une vitesse folle qui fera couler une larme à tous les fans de vieux films de combat. Les moments les plus épiques dans le jeu sont sûrement les boss. Souvent énormes vous devrez combattre un grand nombre de boss coriaces qui veulent votre peau et qui vous le feront comprendre. Les combats sont impressionnants, bourrés d'action et très bien mis en scène. Sûrement le point le plus intéressant du jeu mais je vous laisse les découvrir par vous même ^^.
Les niveaux sont grands et intéressants. Après une phase d'action on se retrouve face à une phase de réflexion où vous devrez au mieux utiliser les pouvoirs de Joe. Vous ne pouvez pas vous ennuyer et le jeu n'est pas du tout linéaire vu le grand nombre de possibilités au combat et le nombre imposant d'ennemis.


L'ambiance est dantesque. Chaque épisode se passe dans un monde totalement différent et la plupart reprennent des vieux films connus "200.000 millions sous les mers" est un exemple ^^. Les niveaux sont vraiment magnifiques et ont chacun leurs propre personnalité, vécu et varient grandement. Aucun niveau se ressemble et on prend vraiment un plaisir fou de combattre dans des milieux si Kitsch/Old School magnifiques. Chaque monde est en fait un film et vous aurez à chaque fois plus de spectateurs et de fans. Sinon le scénario en lui même bien qu'à première vu relativement classique se révèle vraiment intéressant et magistralement mis en scène. Les répliques et dialogues des personnages sont vraiment drôles, intéressants et font avancer la trame principale, on découvre que derrière ce bête enlèvement se trouve quelque chose de bien plus puissant (mais je ne vous spoilerai rien ^^). Les différents films sont entre coupés par des cut-scènes par artworks commentés par un vrai commentateur qui en fait montre la bande annonce du prochain film ce qui donne un aspect cinématographique vraiment énorme, on suit donc les aventures de Joe parti à la recherche de sa bien aimée.

r
Un de mes boss et personnage préféré Alastor.

Totalement épique ce premier épisode de la saga à ouvert les portes à un second épisode aussi intéressant, à acheter le plus rapidement possible ! Ce hit est vraiment incontournable sur Cube et Ps2.

Edit :
J'avais envie de reparler du premier opus =3 !

Donc voila, après l'avoir bêtement revendu sur Cube pour m'acheter un jeu de merde que j'ai revendu quelques jours plus tard pour en acheter un autre et ainsi de suite, je me le suis procuré sur Ps2 (c'était mon premier jeu Ps2, c'est quand même pas rien xD). Encore une fois j'ai repris l'aventure avec le cher Joe en mode normal bien entendu (histoire de pas trop me dégouter directement avec la difficulté). Ayant trouvé un code pour Ps2 qui sert à débloquer tous les personnages, j'ai décidé de reprendre l'aventure avec Sylvia, pour redécouvrir le jeu et découvrir différentes facettes que je n'avais pas découvertes à mes débuts, le nirvana quoi =) !

Henshin a gogo baby !

Voila, cette fois-ci j'allais enfin réaliser mes rêves les plus fous, recommencer Viewtiful Joe avec d'autres personnages et franchement, j'ai pas été déçu !

Silvia :



Silvia propose un scénario relativement pourri, cette-fois ci on doit sauver sa meilleur amie, le dénouement est ultra pourri et incompréhensible (mais bon on s'en tape un peu, faut avouer). Niveau moveset c'est le même que Joe mais avec une nouveauté, la barre de VFX se remplit 2x plus vite, elle est en plus de cela plus rapide que Joe. On pourrait donc penser que ce personnage est un personnage pour débuter ... mais pourquoi ne pas l'avoir foutu alors dès le début du jeu D: ?

Captain Blue :



Qu'est ce que serait Viewtiful Joe sans Captain Blue ? Non mais franchement ?! Ce vieux réalisateur qui a grossi avec l'âge donne la possibilité de vivre cette aventure d'une toute autre façon. Cette fois-ci niveau scénario Captain Blue doit sauver sa femme de son côté maléfique, il embarque donc dans un combat contre son mauvais côté (c'est déjà mieux). Bon passons à son movest ! Tout d'abord Blue a les même combos que Joe, ce qui le change c'est sa technique de saut. Oui, Blue n'a qu'un seul et unique saut. Ce saut équivaux à la même hauteur que le double saut de Joe, on a donc pas la possibilité de se rattraper après une mauvaise manœuvre, cette fois-ci va falloir calculer chacun de ses sauts. Son second atout vient du fait que Blue peut planer (comme Peach dans Smash Bros ou Super Mario Bros 2, mais à l'infini), c'est donc plus facile pour éviter un bon gros nombre d'ennemis, ou bien de planer au-dessus d'un fleuve de lave. Un personnage donc très technique qu'il faudra apprendre à maîtriser. Ah ... j'allais oublier le plus important et le plus horrible -______- : Blue n'a pas la capacité de voir la petite tête de mort (donc on sait pas où va taper l'ennemi), il va donc falloir tendre l'oreille et apprendre tous les cris des ennemis pour savoir si il va frapper à la tête ou aux jambes (imaginez comment j'ai pleuré contre Fire Leo en mode difficile avec Blue .... il me restait plus que 0 vies 2 coeurs, en gros un coup et j'étais mort ).

Dante (Ps2 Only) :



Et Dante ? Qu'est ce que ça donne ? Niveau scénario Dante devra se lancer à la poursuite de sa bien aimé qui vient de se faire kidnapper par la grosse ombre. Il y a bon nombre de clins d'œil à Devil May Cry (la rencontre entre Alastor et Dante, ultime), que je n'ai malheureusement pas pu relever étant donné que j'ai fini Devil May Cry après avoir commencé Viewtiful Joe avec Dante. Niveau movest c'est du gros win à l'état pur. Dante a la possibilité de faire un double saut en étant normal, de plus son movest est totalement différent, il utilisera ses deux guns et son épée (ouah c'est trop cool :afro: ). Il a aussi la possibilité de flinguer tout le monde en l'air comme dans Devil May Cry (en plus de cela, si on utilise slow, les balles auront un impact plus puissant =D! ). Du gros win à l'état pur.

Alastor :



Non franchement, je suis sûr que toi lecteur et joueur de Viewtiful Joe tu tripes totalement devant Alastor, qui a trop une classe suprême super darkisch et que tu rêves pouvoir le contrôler autre que dans Red Hot Rumble qui est un Smash Bros raté ! Et bien maintenant que tu as le code ou que t'es devenu chauve à cause de la grande difficulté du mode V tu vas pouvoir le contrôler ! Scénario tout à fait banal, Alastor part défier tout le monde histoire de se battre (ouais ... bon d'un autre côté fallait pas s'attendre à autre chose venu de ce personnage). Niveau movest O.O ... Alastor a la capacité de faire un double saut quand il est normal (et heureusement xD). Alastor a le movest le plus complexe et le meilleur, quand on sait le manier bien entendu. Ce qui frappe directement en début de partie, c'est que la barre de VFX diminue quand on est en super héros, en gros quand Alastor est transformé la barre de VFX diminue ... et là on se dit "T.T fuck" ! Se rajoute à tous les boutons de base (la maniabilité de la Cube >> PS2) un autre bouton pour pouvoir se transformer (attention on ne peut se transformer que quand la première barre minimum est pleine) et la transformation ne se fait pas automatiquement, on devra donc faire un gros abus du bouton si on veut réussir à quelque chose. Par contre le point positif vient du fait qu'on peut utiliser tous les VFX que l'on veut, la barre diminuera toujours de la même façon.

MMH MIUMI !!!

L'autre aspect que j'ai découvert à Viewtiful Joe est son système de points V (pourquoi vous me regardez comme ça T-T). Je ne claquais que des scores autour de C, étant donné que je prenais mon temps et que je faisais surtout des bigs combos de la mort qui tue (en gros il y avait toujours un V pour les points et un C pour le temps voir un F par grand abus xD). Ca a totalement changé ma façon de jouer et maintenant je claque toujours en moyenne un V (V rainbow par moment et A quand je suis pas motivé).

Enfin bon vous l'aurez compris je redécouvre le jeu, en plus de cela j'ai réussi à le finir en Difficile avec Blue !! WIN !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Viewtiful Joe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viewtiful Joe (GameCube)
» [ACH - ECH] Viewtiful Joe (GC) -Jaquette rose-
» The Gamecube Zone.
» full set Gamecube, et vous, vous en êtes ou ?(aidez les full setteurs)
» [ESTIM] Viewtiful Joe 2 Game Cube sous blister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Video Games Board :: Reviews & Dossiers-
Sauter vers: