AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Little King's Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquite
L'enculé le plus cool


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Alsace

MessageSujet: Little King's Story   Sam 25 Déc - 4:05

Little King's Story.

Je suis tombé sous le charme de ce jeu dès que je l'ai découvert. A première vue le jeu semblait tout bonnement banal, un Pikmin like/gestion sympa sans plus. Après y avoir joué une dizaine d'heures je peux vous assurer que je ne m'attendais vraiment pas à cela. Oui, je l'affirme haut et fort, Little King's Story pourrait bien se révéler être le best.wii.game.ever.


Genre :

Little King's Story est un savoureux mélange entre Pikmin, Animal Crossing, Age of Empire et bien d'autres genres.
Vous commencerez le jeu dans un petit village perdu au beau milieu du monde. Votre peuple infirme ne demande qu'une chose, évoluer. Après quelques recherches et quêtes de trésors, vous pourrez acheter toute sorte de bâtiments. Vous bénéficierez ainsi de nouveaux métiers (il en existe un très grand nombre). Vos villageois infirmes pourront devenir : des fermiers, des soldats, des bûcherons, des chasseurs etc... Votre village se peuplera, s'agrandira et évoluera au fil des conquêtes.


Le village est très vivant, les gens parlent entre eux et se promènent. Vous pourrez interagir avec les PNJ.

Pour pouvoir partir en expédition vous devrez créer une troupe comportant un nombre prédéfini de personnages. Chacun peut opter pour une certaine stratégie : certains partiront avec une majorité de soldat tandis que d'autres partiront avec un groupe hétérogène. Mais attention, ce choix est très important étant donné qu'une fois le village quitté, vous ne pourrez plus le modifier. Ainsi vous devrez voyager avec ce groupe (modifiable bien entendu quand vous rentrerez au bercail). Tous les métiers sont importants hors de votre territoire, les fermiers s'occuperont des trous, les soldats des ennemis, les bûcherons des arbres etc... Bien entendu certains personnages sont polyvalents, ainsi les bûcherons utiliseront leurs haches pour tuer les ennemis et pourront aussi creuser les trous. Mais attention, un paysan creuse bien plus vite qu'un bûcheron.
Niveau gameplay c'est très très simple. Avec le bouton A vous lancez vos hommes et avec B vous les rappelez à l'ordre. Avec le bouton bas vous pourrez choisir un de vos hommes parmi votre groupe.


Avec cette équipe là je ne vais pas pouvoir creuser ce trou et récupérer le butin.


Fight ! Go go go go !

Le monde extérieur est peuplé d'étranges et dangereux ennemis, passant du petit monstre noir, à la vache ailée jusqu'au radis. Le bestiaire est varié, drôle et mignon, mais ne vous fiez pas aux apparences, derrière ces bonnes bouilles se cachent des ennemis redoutables et coriaces. Les combats sont stratégiques et épiques. Il faudra connaître le movest des ennemis et adopter une stratégie pour pouvoir les exterminer.


Tous sur la vache !!!

Mais les passages les plus stratégiques et les plus épiques restent les combats contre les rois. Les combats sont longs et ardus, les pertent seront lourdes et vous risquez de devoir recommencer le combat plusieurs fois avant de le réussir (grand heureusement, vous pourrez recommencer le boss autant de fois que vous le voulez et sans aucune perte =D !).


Ambiance :

La bande son est composée de musiques classiques remaniées, ce qui accentue l'aspect moyenâgeux du soft. Et franchement quoi de plus bandant que de se battre contre un boss accompagné du thème Tell Overture de Rossini ?
Quelques thèmes provenant directement du jeu : Ecran titre / Une terre voisine / Dans le royaume

Le scénario quant à lui n'est pas si extraordinaire, un guosse trouve une couronne et devient roi :ahdé: , il est maintenant chargé d'agrandir son royaume. Le jeu est narré grâce à des cutscenes artistiques en pastel.


Ce chevalier et sa vache, ressemblent à Don Quichotte et sa monture. A chaque fois que vous les verrez dans une cinématique vous pourrez être sûr que vous allez vous marrer. "Meuh meuh meuh !"

Mais ce qui rend le jeu et l'ambiance aussi intéressants est cet humour omniprésent. Les dialogues entre les différents protagonistes sont drôles et les situations le sont tout autant. Les mimiques des personnages et les graphismes enfantins accentuent le ton décalé du jeu. Les rois sont tous plus marrants et atypiques les uns que les autres, passant du roi glouton à l'alcoolique fêtard. Le roi alcoolique boit avant chaque attaque, il vous crachera un vent qui vous glacera, il vous crachera des flammes qui vous brûleront, l'abus d'alcool ira jusqu'à le faire vomir.


Best.wii.game.ever

Little King's Story est un jeu génial, il est à la fois épique, fantastique et poétique, la bande son est fabuleuse, les graphismes sont colorés et sympas, la prise en main est rapide et bonne, la durée de vie est immense (plus d'une trentaine d'heures pour boucler la quête principale), la difficulté est élevée et l'ambiance est excellente, enfin bon best.wii.game.ever.


Je finirai avec la vidéo du roi alcoolique, qui vous montrera à quel point les combats sont épiques et l'humour omniprésent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Little King's Story
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Wii] Little King's Story
» [VDS] ma moche liste de jeux WII et GAMECUBE a vendre
» New Little King's Story sur Vita
» LITTLE KING STORY
» The King of Fighters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Video Games Board :: Reviews & Dossiers-
Sauter vers: