AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Super Ghouls'n Ghosts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquite
L'enculé le plus cool


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Alsace

MessageSujet: Super Ghouls'n Ghosts   Sam 25 Déc - 4:06

Super Ghouls'n Ghosts :




Il était une fois.

Super Ghouls'n Ghosts est un jeu de plates-formes reconnu par les hardcore gamers pour sa grande difficulté et son gameplay au poile. Mais pourquoi ce jeu est-il donc si ardu ? Eh bien tout simplement parce que l'opus fondateur de la série n'était autre qu'un jeu d'arcade vicieux et machiavélique (tout s'explique -_-"). Super Ghouls'n Ghosts n'est donc pas un jeu à mettre entre toutes les mains étant donné son atroce difficulté, vous voila prévenu.
Les présentations faites, je vais maintenant vous parler plus précisément du jeu. Celui-ci commence dans un château, le chevalier Arthur est en compagnie d'une belle et ravissante princesse, quand soudainement un monstre abominable la capture. Armé de vos lances et de votre armure vous devrez parcourir 7 niveaux longs et tortueux pour sauver votre bien aimée. La tache sera ardue et épique, mais vous n'en sortirez pas indemne, croyez moi !



PUTAIN MAIS NON !!! JE SUIS PAS TOMBE DANS LE TROU !!! C'EST LA CONSOLE QUI TRICHE !!!! PUTAIN !!!

Un jeu hardcore est dit bon si le gameplay ne présente aucun défaut.
Voici, pour vous, les règles des bons jeux hardcores :

-Le personnage doit répondre au doigt et à l'œil.
Ex: Imaginez vous entrain de spamer vainement le bouton saut au-dessus d'un ravin ...

-Les pièges doivent être visibles au premier coup d'œil (Haga)
Ex: C'est toujours frustrant de se prendre une enclume de je ne sais où, n'est ce pas ?

-Le facteur chance doit être réduit à néant.
Ex: Imaginez Touhou (un shmup) avec des bullets qui se créent aléatoirement sur l'écran.

-Le gameplay doit obligatoirement être agaçant sur un point majeur.
Ex: Le saut d'Arthur dans Super Ghouls'n Ghost ><.

Ainsi vous serez l'unique fautif de votre mort et de vos erreurs. Votre talent de joueur sera mis à rude épreuve. Tel un morceau ou une chorégraphie, vous devrez vous entrainer longtemps avant d'espérer quelque chose de correct, mais la satisfaction à la fin est d'autant plus grande.



Caleçon --> Armure --> Super Armure --> Armure d'or --> Bouclier bleu !

Bon, parlons du jeu en lui même maintenant (c'est pas trop tôt >>).
Super Ghouls'n Ghosts est un jeu de plates-formes/action/beat'em all composé de phases de plates-formes mais aussi de combats (contre un boss ou contre des hordes d'ennemis). Le level design est excellent et mélange avec brio ces deux styles, ainsi les niveaux varient et proposent une nouvelle expérience.

Le saut du roi Arthur est une grande caractéristique de la série; une fois le saut commencé, vous continuerez dans cette trajectoire jusqu'à atteindre la terre ferme. Cet aspect est vraiment frustrant vu que vous ne pouvez pas ajuster votre saut quand celui-ci est commencé, ainsi vous ne pourrez que contempler votre chute (le jeu est tellement bien foutu, que l'on crie et s'énerve avant de mourir). Heureusement, il existe le double saut, il est donc possible de resauter à tout instant. La maitrise du double saut est primordial au bon déroulement de votre aventure.

Venons en maintenant aux phases de combats et aux armes. Arthur n'est qu'un chevalier ordinaire et il lui est donc impossible de porter plusieurs armes en même temps. Ainsi, si une arme se présente à vous, vous devrez faire un choix judicieux et choisir celle qui vous convient le mieux. Les armes sont plutôt variés et originales, on passe du petit couteau, à la hache en passant par des torches de flammes. Après les avoir toutes testées on se rend compte de l'inutilité de certaines ^^.
Arthur ne dispose que d'une seule attaque, si il a une lance il la jettera, si l'arme en question est un arc il lancera des flèches. Cependant si vous disposez d'une armure plus puissante vous aurez des armes upgradées et même une attaque spéciale.

Après les armes, parlons caleçon ! Tous ceux qui connaissent la série Ghouls'n Ghosts connaissent le système de point de vie. Pas de barre, pas de cœur, mais une armure ! Si votre armure se brise (toutes les armures disparaissent au bout d'un coup, mise à part l'armure d'or si on possède l'upgrade bouclier bleu) vous vous retrouvez sans défense et en caleçon xD. Si vous vous faites toucher dans cette accoutrement vous mourrez et perdrez une vie )=. Mais alors à quoi sert la possession d'une armure plus puissante si elle ne vous protège pas plus? Si vous possédez une armure plus puissante alors vous possédez des armes améliorées (la lance devient plus puissante et plus rapide), vous profiterez d'un coup chargé qui explose pleins d'ennemis et vous pourrez trouver un bouclier qui vous donnera la possibilité de vous faire toucher encore une fois (mais dans les deux derniers cas il vous faudra l'armure d'or, ce qui n'est pas chose aisée).

Voila, vous savez approximativement ce qu'est Super Ghouls'n Ghosts, passons maintenant à son univers.



Le survival horror héroïque :

Après avoir contemplé la cinématique du début on s'imagine déjà entrain de combattre des dragons et des chevaliers dans des milieux ultra classiques, mais en fait, non. Vous commencerez votre aventure dans un cimetière, attaqué par des loups garous et des zombies oO ?! Le cimetière passé, une berge s'offre à vous. Cette fois-ci vos ennemis seront des vagues déferlantes et des crustacés lanceurs d'yeux. Des murs de ronces et des boules oranges horribles vous attendent dans la partie suivante et pour finir vous tomberez né à né avec un piaf au long cou. Les ennemis possèdent un design monstrueux à l'image de leur dangerosité. Variés, intéressants et affreux les ennemis possèdent une présence qui apporte un réel plus au jeu et à son ambiance.

Les mondes traversés, reprenant un thème chevaleresque classique, sont agrémentés par une ambiance glauque et d'atroces ennemis. En plus d'une ambiance propre, chaque monde dispose d'une autre idée de level design. On traversera une mer agitée sur un radeau pour enchainer sur une phase de plates-formes au-dessus de la lave. Les situations sont nombreuses et variées, terminer les niveaux vous demandera une bonne connaissance des pièges et des ennemis. Les musiques sont vraiment bonnes et entonnes le côté malsain des niveaux.



Conclusion :

Super Ghouls'n Ghosts est un jeu de plates-formes hardcore qui ne s'adresse pas à tout le monde. Il possède une difficulté et un level design atroce et vicieux qui vous fera vous arracher vos cheveux. Pourtant il serait criminel de passer à côté d'un jeu d'une telle qualité de level design et d'ambiance. Je vous conseille chaudement de vous lancer, ou de vous relancer, dans cette aventure épique et héroïque (même si ce n'est que pour quelque minutes).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Super Ghouls'n Ghosts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ESTIM] Super Ghouls'n Ghosts GBA pal
» Super Ghouls'n Ghosts
» [Super Nintendo] Super Ghouls'n Ghosts
» ( estim ) super ghouls'n ghost super nintendo
» Ghouls 'N Ghosts [MD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Video Games Board :: Reviews & Dossiers-
Sauter vers: