AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Test Touhou Chireiden Subterranean Animism

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tewi

MessageSujet: Test Touhou Chireiden Subterranean Animism   Ven 31 Déc - 1:23

Voici un test de Touhou subterranean Animism, mon préféré:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013901-touhou-chireiden-subterranean-animism-test.htm les rs vont rser
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Test Touhou Chireiden Subterranean Animism   Ven 31 Déc - 3:27

Euh, ça fait bizarre de suivre un lien pour aller à JVC.

Sinon bah euh tu as plus l'air de te perdre pour expliquer ce qu'est un shmup au public de JVC que de décrire Touhou 11 en tant que tel.
J'ai eu du mal à aimer Touhou 11 au début, la faute à un environnement sombre qui ne me plaisait vraiment pas durant les deux premiers niveaux.
Après la fête du niveau 3 est d'une poésie merveilleuse. Le niveau 4 est curieux mais le thème du boss est vraiment génial et je n'oublierais pas le fabuleux dernier boss. (Par contre à mort le boss 5 et ses cadavres sérieux)

Faut absolument que je reprenne mon dossier sur Touhou... Même si la prochaine fournée ira du 6 jusqu'au 9 uniquement...
Tewi

MessageSujet: Re: Test Touhou Chireiden Subterranean Animism   Ven 31 Déc - 13:08

C'est juste qu'on m'avait plusieurs fois refusé la publication parce que j'expliquais pas certains points(comme les spellcards)
Moi j'aime bien les environnements sombres donc ça m'a trop déplut. :woé:
Et Utsuho est mon personnage préféré de toute la série. CAT PLANET!!!!!!!!!!
Haganeren

MessageSujet: Re: Test Touhou Chireiden Subterranean Animism   Ven 31 Déc - 13:58

Alors si tu parles de l'univers, la personnalité et tout non Utsuho est pas du tout mon personnage préféré, je préfère les masterminds genre Kanako/Yukari qui sont plus intéressant à mon sens. (Bah plus de chose à raconter à leur sujet quoi... )

Si tu parles en tant que BOSS Utsuho est juste mon dernier boss favoris de toute la saga mais si il faut reconnaitre que celui du 12 avait une ambiance vraiment extra. Esquiver des bullets qui font 1/10e de l'écran c'est juste grandiosement épique!
Tewi

MessageSujet: Re: Test Touhou Chireiden Subterranean Animism   Ven 31 Déc - 14:07

Je parle en moyenne chara design/histoire/thème musical/combat et tout quoi, mais Kanako et Yukari sont aussi des personnages que j'aime bien. :woé:
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Test Touhou Chireiden Subterranean Animism   Ven 31 Déc - 14:18

C'est un bon test qui aborde les différents aspects du jeu. J'aime comment tu passes sur ces différents points, vu que tu arrives à les expliquer le plus simplement et parfaitement possible.
Perso, j'ai terminé le 6-7-8 en normal sans continue et je suis vraiment habitué au système de bombes et de vies. Là j'ai vu que c'était totalement différent et ça me fait vraiment peur. En fait, la puissance des tirs et les bombes sont liées ? Si j'utilise une bombe mes tirs seront donc moins puissants du coup et il faudra mettre la main à nouveau sur des bonus de tir ? Là, ça risque de devenir bien plus difficile de gérer.
Les graphismes bien plus sombres m'intéressent énormément. Je me demande si le jeu est plus difficile que ses congénères. Aussi, est-ce que le scénario est vraiment ultra intéressant et complexe ou c'est juste un petit scénario pas très intéressant ?

Mise à part ça, est-ce que tu voudrais mettre ton test sur le forum et le site (est-ce que tu peux déjà ?) où préfères tu laisser simplement ce lien tout pourri vers ce site tout pourri ?
Haganeren

MessageSujet: Re: Test Touhou Chireiden Subterranean Animism   Ven 31 Déc - 14:19

J'avoue que j'ai tendance à faire une grosse distinction entre l'histoire et le jeu... Après tout ce n'est que depuis le 11 qu'on a des scénarios incluant des personnages précédents qui sont derrière un plot scénaristique qui est expliqué DURANT LE JEU. (Si on excepte le 6 qui, de toute façon, avait un scénario simpliste)

Le 8 par exemple bah impossible de piger ce qu'il se passe sans Wiki. (ou sans le livret... )
Le 7 j'ai pas trop compris non plus quelle mouche avait piqué Yuyuko, à vouloir chopper le printemps des autres, comme ça, pour rire. Bah pareil dans le livret...

Dans ouais dans le 11, Utsuho explique assez clairement pourquoi elle fait ça.
Spoiler:

et dans le 12, Byakuren explique très bien ses idéaux euh... son idéologie utopiste... Mais c'est du récent quoi.

Yukari en tant que boss je risque pas de l'aimer j'ai jamais réussi à battre Ran... >< (Dernière spell bordel, j'en suis à la DERNIERE SPELL)
Yukari en tant que design... euuh sans plus je dirais, un peu classique aussi.
Nan c'est vraiment son pouvoir ultra abusé et son impliquement dans la création de Gensokyo qui m'a plu au fait... >>

Sinon euh oui, Nuclear Fusion comme thème ça pête tout moai1

Dernière édition par Haganeren le Ven 31 Déc - 14:36, édité 1 fois
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Test Touhou Chireiden Subterranean Animism   Ven 31 Déc - 14:21

Haga qui spoile CODY FUCKING TRAVERS mon monde s'écroule.
Tewi

MessageSujet: Re: Test Touhou Chireiden Subterranean Animism   Ven 31 Déc - 14:26

ARC8games a écrit:

Mise à part ça, est-ce que tu voudrais mettre ton test sur le forum et le site (est-ce que tu peux déjà ?) où préfères tu laisser simplement ce lien tout pourri vers ce site tout pourri ?

Bah on peut copier/coller le test mais faudrait laisser le lien vers la source parce que j'ai "offert" le test à jeuxvideo.com, donc ils en ont les droits...
Haganeren

MessageSujet: Re: Test Touhou Chireiden Subterranean Animism   Ven 31 Déc - 14:33

unexpecting character a écrit:
Haga qui spoile javascript:emoticonp('CODY FUCKING TRAVERS') mon monde s'écroule.

ARC qui s'intéresse à Touhou moai1 mon monde s'écroule.
J'ai tellement l'habitude de causer entre gens qui connait Touhou sur des topics Touhous que je fais même plus gaffe...

Euh perso euh des liens vers jeuxvideo.com sur le site... Je suis pas hyper pour...
Je me doutais bien qu'ils avaient les droits sur ce titre pour ça que j'ai pas demandé...

Sinon ARC ouais les bombes sont liés à la puissance donc si tu tires tu en as moins.
Mais faut le prendre plus comme un cadeau que comme
Tout les Touhous post 10 sont globalement plus délicat à faire la première fois. Le corrolaire c'est qu'il y'a plus de possibilité d'avoir des vies et des bombes donc faut encore MOINS hésiter à les balancer qu'avant. Osef de la puissance, puisque quand tu crêveras ça te lacheras des bonus pour la récupérer quasiment en entier.

Quant on est habitué à l'ancienne série on a vraiment du mal à passer le cap mais au final je trouve que les nouveaux Touhous sont plus simple à finir en un crédit que ceux d'avant le 10... Mais plus dur à faire la première fois. (Genre BEAUCOUP plus dur vu que quant on perd toutes ses vies on recommence au début du niveau)

Pour l'histoire... Bah faut accrocher aux personnages et à l'univers... Et je pense que tu as pris d'assez mauvais a priori là dessus
Faut aimer lire des trucs dans Touhou Wiki pendant une aprem et faire "Ah ouais putain c'est trop bien ça!" aussi... moai1
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Test Touhou Chireiden Subterranean Animism   Ven 31 Déc - 15:31

Celvice a écrit:
ARC8games a écrit:

Bah on peut copier/coller le test mais faudrait laisser le lien vers la source parce que j'ai "offert" le test à jeuxvideo.com, donc ils en ont les droits...

Mais jusqu'à preuve du contraire, le test c'est toi qui l'ai écrit. Il te revient de droit, et t'en fais ce que tu veux. prin2
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Test Touhou Chireiden Subterranean Animism   Ven 31 Déc - 15:35

Exact, un forum quel qu'il soit n'a aucun droit sur le contenu que ses membres publient (sauf si spécifié clairement et accepté par le membre en question). Puis, même, d'un point de vue éthique, ça me semble normal que tu puisses faire ce que tu souhaites d'une review que tu as toi-même rédigée ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test Touhou Chireiden Subterranean Animism   Aujourd'hui à 0:43

Test Touhou Chireiden Subterranean Animism
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1