AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Incredible Crisis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~
avatar

Messages : 1089
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 22

MessageSujet: Incredible Crisis!   Ven 31 Déc - 16:45


Incredible Crisis ! (Tondemo Crisis au japon), développé par Polygon Interactive et édité par Titus (oui, j’ai bien dit Titus, la boîte qui fait que de la merde (LOL LES AVENTURES DE MOKTAR)) est un jeu vidéo, et quel jeu vidéo ! Gros délire action-bourriné-explosif qui pète le feu, IC est un jeu totalement barré et ô combien étonnant.


Alors évidemment, pas la peine d’aller chercher plus loin dans le scénario. Les membres d’une banale famille japonaise doivent se rendre à l’anniversaire de leur grand-mère, et en temps et en heure. Ça ne paye pas de mini de prime abord, mais lorsque ce banal rendez-vous comme les autres se retrouve mêlé à un ours géant, une organisation terroriste et une invasion extraterrestre, ça vire vite au cauchemar. Pour en revenir au jeu lui-même, il faut préciser qu'il s’agit la d'un espèce de party game qui se retrouve être vite beaucoup moins « party ». Car oui, le jeu peu vite devenir frustrant, voir très frustrant, et c'est pas pour rien que ça s'appelle Incredible Crisis.


Ainsi, au fur et à mesure, vous incarnerez à tour de rôle chacun des membres de la famille : le père, la mère, le fils et enfin la fille, qui chacun ont leur propre histoire, leur propre « périple » plutôt. Car oui, le joueur sera amené à danser pendant une pause sport au travail, sauver une barque à la dérive avec un seau et un parapluie, arrêter un ascenseur qui tombe droit en piquet vers le sol, s’enfuir d’une boule de fer géante... Niveau gameplay, c’est ultra simple. A la manière des Mario Party, seuls certains boutons seront sollicités au cours des mini jeux qui parsèment le titre. C’est simple et intuitif. Alors, il va de soi qu’il y a une marge d’erreur (qui pourra aussi servir de compteur de temps) symbolisée par une tête bleue qui se remplira au fur et à mesure de vos erreurs jusqu’à déborder et exploser si vous vous gaufrez royalement pendant l’épreuve ou si vous êtes trop long.


L’OST vaut vraiment le détour. Composée de musiques Ska (et oui ça existe encore) interprétées par le groupe (et quel groupe !) Tokyo Ska Paradise Orchestra, elles vous accompagneront tout au long du jeu. On pourra ainsi entendre le thème principal qui winne vénère, certains morceaux plus jazz et entrainants, et ça ira même à une pastiche de Everybody Was Kung Fu Fighting. C’est dire si l’OST de ce jeu est bonne.
Alors bon, le jeu n’est pas exempt de défauts. Les graphismes sont assez primaires et polygonés, et j’irais même jusqu’à employer le terme « moches », et le jeu est extrêmement COURT. Et oui, en grosses lettres, car putain, le finir en une heure minimum, euh c’est assez frustrant. Alors oui, c’est une heure de plaisir, d’humour et de frustration, mais tout de même, qui plus est l’absence d’un mode multijoueurs n’arrange pas le coup (c’est vilain et c'est illégal, mais jouez y avec un émulateur si vous voulez pas gaspiller 10 euros pour une heure de jeu). Mais bon, si on accroche au délire, à l'ambiance de malade, à l’humour omniprésent, aux références (ça va de 2001 jusqu’à Independance Day en passant par Titanic), on y revient à coup sûr. En tout cas, c’est un jeu a essayer absolument si on est fan du genre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Incredible Crisis!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disaster Day Of Crisis
» Optic Gun TIME CRISIS
» La Crisis en renfort
» armes des crisis
» Conseils d'armement crisis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Video Games Board :: Reviews & Dossiers-
Sauter vers: