AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Wild Guns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」


Messages : 710
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 22

MessageSujet: Wild Guns   Ven 31 Déc - 18:01

Ce qui suit est une vieille review, pour ne pas dire ma première, et je la referai ptet à l'avenir. prin2

Wild Guns, c'est un jeu par Natsume plus ou moins connu sur Snes, qui change un peu l'univers des shooters en mélangeant du Western et de la Science Fi'. Ouais ça fait penser à Wild Arms, mais c'est une ambiance à laquelle on adhère facilement et qui s'intègre parfaitement à un Shmup nerveux comme celui-ci. (Retenez bien à quel point l'ambiance c'est un gros win du jeu)




Comme la plupart des Shmup, le scénario de Wild Guns n'est pas réellement ce qui fait son point fort, c'est plutôt son gameplay novateur et son côté arcade qui en font un jeu, un vrai.
On commence donc par choisir entre deux persos tirés d'un Clint Eastwood lambda, soit Annie qui est là pour venger sa famille, soit Clint son pote qui est venu l'aider. (Le nom qui fait à peine référence quoi)
On est de suite envoyé dans le stage d'intro, et là on voit à quel point les graphismes sont vraiment bien foutus. Les sprites sont super détaillés, des décors magnifiques sur lesquels viennent se poser des impacts de balles perdues, des explosions de partout, c'est de la Snes de fin de vie et ça se voit.
La B.O. c'est pas de la merde non plus, on a des musiques magnifiques du début à la fin qui accélèrent vraiment l'ambiance, particulièrement lors des boss. Les tirs et autres SFX eux non plus n'ont aucun problème, ils viennent se greffer sans difficulté au tout. Tout le côté technique n'a rien à plaindre, tout est bien foutu et le mélange western/mecha est bien retranscrit.

   

Parlons du plat de résistance, le gameplay. Sa grosse différence avec les autres shooters est que le joueur doit se déplacer latéralement pour exploser les vagues d'ennemis qui arrivent en face. C'est avec cette technique que le jeu donne l'impression d'avoir une profondeur, et c'est vraiment bon.
La visée et les déplacements du personnage se font sans aucun problème, une fois le bouton de tir enfoncé ce n'est plus Clint qui bouge mais le viseur. Avec ça, le gameplay est réussi avec brio, de l'excellent jeu d'arcade uniquement sur Snes. On peut aussi sauter/faire des roulades pour esquiver les tirs du robot qu'on a remarqué qu'au dernier moment, ou encore enclencher la traditionnelle bombe qui détruit tout sur l'écran pour une poignée de secondes (de plus). Perso, c'est ce que je préfère dans le jeu, car le gameplay est putain de win et que c'est grâce à ça que je me refais le jeu aisément.


Ici aussi il y a des power-ups, parfois les ennemis laissent des armes comme un shotgun ou une mitraillette, mais il arrive parfois qu'ils laissent tomber un pistolet de merde qui est là juste pour le malus, qui contient des balles qui ne font aucun dégât et dont on doit se débarrasser le plus rapidement possible.
Il y a également une barre de Fury en bas de l'écran, qui se remplit lorsque vous explosez du bandit à la chaîne ou que vous faites des scores comme ça. Une fois totalement remplie, vous deviendrez invincible pour quelques instants et vous aurez un V-Gun à votre disposition pour faire de sacrés dégâts.

   

Le jeu, en lui même, il est pas bien long. On va dire qu'il vous faudra 30 minutes maximum pour venir à bout du jeu, et c'est pas le mode 2 joueurs qui relève franchement de l'intérêt. Non, ce qui compte vraiment pour le replay value, c'est à quel point le gameplay win et qu'on a vraiment envie de se refaire le jeu pour améliorer les points, comme par exemple en enchaînant un maximum de shoots sans bouger et ainsi multiplier les points ou en se faisant un 1 life rush.

Srsly c'est vraiment un shmup que vous devriez essayer quoi, vous accrocherez sûrement si vous aimez le genre.

Screens => Gamefaqs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dreamboum
rends les gens salty


Messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 24
Localisation : Beyond

MessageSujet: Re: Wild Guns   Lun 31 Déc - 9:39

J'ai joué à ce jeu il y a quelques jours.


IT'S SO AWESOME ! L'univers est incroyable, la bande-son est incroyable, le gameplay est incroyable, que demander de plus ? On sent qu'on a terminé une véritable aventure à la fin même si le jeu est supra-court. On a cette satisfaction qui fait qu'on a accompli quelque chose et ça c'est énorme ! THE STRONGEST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!


Messages : 827
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 25
Localisation : Plus à Paris

MessageSujet: Re: Wild Guns   Ven 15 Fév - 13:43

Eh ben, si peu de commentaires sur une review, c'est rare !

Bonne review, un peu courte mais elle se lit très bien, c'est fluide et bien écrit. Je suis loin d'être un fan de shoot, mais pourquoi pas, l'univers a l'air suffisamment intéressant pour que je me laisse tenter, surtout si le jeu est pas long !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Wild Guns   Ven 15 Fév - 14:27

T'inquiètes Drake, si il y'a si peu de commentaire c'est que cette review date de Phantom Kirbies et qu'elle a reçu les commentaires à l'époque de sa sortie. Ici, on a juste le "topic miroir".

Et oui, ce jeu est génial. moai1

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wild Guns   Aujourd'hui à 23:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Wild Guns
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WILD GUNS : un jeu qui aurait déchiré sur AES
» [rech]skyblazer,axelay, zombies, rival turf wild guns super nintendo
» [ESTIM] Wild Guns Super nintendo en boite PAL
» [RCH] Repro boite Snes WILD GUNS
» *** Le topic des dernières acquisitions *** (partie 10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Video Games Board :: Reviews & Dossiers-
Sauter vers: