AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La liste des films d'animation à ne pas manquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: La liste des films d'animation à ne pas manquer   Ven 31 Déc - 18:05

Voilà, parce qu'il le fallait. J'ai crée une liste de films d'animation que je considère comme excellents ou au moins comme originaux, j'y ai ajouté un grand nombre de participations d'autres membres (ARC8games, ima, Kanedo, Diog et Sia) et ce serait cool si cette liste s'étayait encore au fil du temps ! Alors, si vous connaissez un film d'animation qui mérite d'être connu et reconnu, n'hésitez pas !

Alice au Pays des Merveilles
(Alice in Wonderland)

Clyde Geronimi / Wilfred Jackson / Hamilton Luske
Cette adaptation Disney de l'oeuvre de Lewis Caroll est un véritable chef-d'oeuvres. Lors d'une rêverie Alice apperçoit un lièvre blanc vêtu d'une redingote. Cela n'a rien d'étonnant, mais lorsqu'elle le voit sortir une montre de sa veste en s'écriant "Je suis en retard ! En retard ! En retard !", elle est intrigué par cet être étrange. Elle décide de le suivre dans son terrier et fini par chuter dans un trou sans fond. Alice a atterit dans le pays des merveilles, un monde étrange et bizarre où elle fera la rencontre de nombreux personnages tous plus loufoques les uns que les autres.
Cette adaptation mélange le meilleur des deux romans de Lewis Caroll maintenant en scène la petite Alice. L'animation est excellente et la bande son magnifique. Il est pour moi le meilleur des Disneys.

Angel's Egg
(Tenshi no Tamago)

Mamoru Oshii
Conte surréaliste et gothique dont les personnages ont été créés par Amano
lui-même (Oui, celui des Final Fantasy !), on suit les errances d'une petite fille
qui protège un œuf à travers une ville sombre et délabrée où elle fera la rencontre
d'un inconnu et qui l'accompagnera dans ses longues marches.

Animal Farm

John Halas / Joy Batchelor
L'adaptation sur le grand écran du roman d'Orwell : Les animaux ont mené
à bien la Révolution et chassé le fermier exploiteur. Mais Napoléon, un cochon,
est intéressé par le pouvoir ...

Blanche-Neige et les Sept Nains
(Snow White and the Seven Dwarves)

David Hand
En tant que tout premier long métrage d'animation de l'histoire, on ne pouvait pas ne pas le citer. Après, je n'ai pas grand chose à en dire, si ce n'est qu'il présente déjà une animation irréprochable avec des personnages haut en couleur. Pour l'histoire, tout le monde la connait, c'est un conte des frères Grimm, donc démodé aujourd'hui.

Byōsoku 5 Centimeters
A Chain of Short Stories about their Distance

Makoto Shinkai
Une histoire d'amour composée de trois parties qui forment le récit de la vie
de Takaki, éperdument amoureux d'Akari, toujours le regard perdu dans
l'horizon, dirigé vers la fille qu'il aime.

Carnivale

Deane Taylor
Des enfants avec leur chat se retrouvent enfermés dans un parc d'attraction, le Carnivale. Petit à petit, ils se rendent compte que le parc n'est pas un parc ordinaire...
L'esthétique du film rappelle l'univers de Tim Burton, et pour cause, Deane Taylor était chargé des décors de l'étrange Noël de monsieur Jack.

Cat Soup
(Nekojiru-so)

Tatsuo Sato
Conte surréaliste "kawaii-glauque" où un chat doit retrouver la moitié de l'âme de sa
sœur volée par un esprit en allant la rechercher dans le Monde des Morts, un enfer surréaliste.

Cool World

Ralph Bakshi
Mélant prise de vue réelles et animation, Cool World est surtout un Roger Rabbit au LSD avec un
univers contre féerique où un dessinateur de bédé se retrouve plongé dans l'univers qu'il a lui même crée.
A réserver aux amateurs de Bakshi. Also seul film contenant une scène de sexe entre un mec IRL et un perso de DA.

Coraline

Henry Sellick
10ans après L'étrange Noël de Monsieur Jack, Henry Sellick revient pour signer un film d'animation fantastique de toute beauté. Le film est repris d'un conte de Neil Gaiman, où une petite fille, Coraline, las de la vie qu'elle mène, découvre dans sa maison une porte qui la mène vers un monde où ses proches se comportent de la mannière dont elle l'aurait voulu depuis le début. J'insiste sur le fait que ce film est A VOIR.

Dead Leaves

Hiroyuki Imaishi
Un gros concentré pop-art bourrin et psychédélique : Retro et Pandy se réveillent
nus sur la Terre et sont internés dans une prison à haute surveillance après être
partis dans un délire ultraviolent.

Fritz the Cat

Ralph Bakshi
Adaptation de la bédé éponyme de Robert Crump,
un film au combien culte et jouissif mèlant sexe,
violence et petits chatons sans aucune pudeur ni morale.

Gekijō-ban Pocket Monsters!
Mewtwo no Gyakushu

Kunihiko Yuyama
Cette partie du premier film, censurée hors-Japon, raconte l'histoire du clone de
Mew, de comment il est né à comment il en est venu à sombrer dans une noire colère.

Kiki, la Petite Sorcière
(Majo no Takkyūbin)

Hayao Miyazaki
Quand les sorcières atteignent un certain âge, elles doivent quitter la maison pour
s'installer dans une ville. Ce film suit les aventures d'une d'entre-elles, Kiki, qui a
du mal à s'intégrer là où elle a atterri ...

Kirikou et la Socière

Michel Ocelot
"Kirikou n'est pas graaand, mais il est vaillant!" Vous vous moquez? Voyez le film, et vous verrez que vous aussi vous chanterez bêtement comme moi après l'avoir vu. "Kirikou est petit, mais c'est mon ami!"

Kuzco, l'Empereur Mégalo
(The Emperor's New Groove)

Mark Dindal
Kuzco, est pour moi un incontournable dans les films d'animations humoristiques. C'est un Disney qui "n'a pas l'air d'être un Disney" apparemment, mais ça n'empêche pas qu'il soit génial.

La Planète Sauvage

René Laloux
Sur la planète des Draags, êtres humanoïdes bleus géants, les humains sont
considérés comme des animaux de compagnie et son mal traités. Mais les
humains ne vont pas se laisser faire bien longtemps ...

La Traversée du Temps
(Toki o Kakeru Shōjo)

Mamoru Osoda
Conçu comme une suite au roman culte du même nom, le film raconte l'histoire
d'une fille qui se découvre le pouvoir de voyager dans le temps après avoir évité
elle ne sait comment un accident mortel avec un train. Mais comment va-t-elle
utiliser cet incroyable avantage ?

Le Château dans le Ciel
(Tenkū no Shiro Laputa)

Hayao Miyazaki
Une énigmatique princesse, Sheeta, atterrit dans une ville ouvrière et se lie d'amitié
avec un jeune travailleur, Pazu. Ils vont cependant vite devoir courir, pourchassés
par l'armée qui semble avoir un intérêt tout particulier pour la jeune fille ...

Le Roi et l'Oiseau

Paul Grimault
Écrit par Jacques Prévert lui-même, ce conte suit l'histoire d'un roi tyrannique qui ne
supporte pas le grand oiseau qui se moque de lui. Ce dernier va essayer d'aider
l'objet de la convoitise du dictateur, la bergère, à s'échapper avec son vrai amour : Le ramoneur.

Le Tombeau des Lucioles
(Hotaru no Haka)

Isao Takahata
La vie difficile d'un jeune homme et de sa petite sœur dans un Japon dévasté par
le bombardement atomique. Perdus au milieu d'un pays détruit, ils doivent faire
ce qu'ils peuvent pour survivre.

Le Voyage de Chihiro
(Sen to Chihiro no Kamikakushi)

Hayao Miyazaki
Attristée par son déménagement, une fillette finit par atterrir dans un carnaval
mythologique près d'un centre thérapeutique pour dieux fatigués et où on lui
volera son nom. Elle sera aidée par un garçon aux pouvoirs fascinants et suivie
par une entité étrange qui semble beaucoup l'aimer.

Les Douze Travaux d'Astérix

René Goscinny / Albert Uderzo
Les irréductibles Gaulois résiste toujours et encore aux envahisseurs. César leur propose un ultime défi. Si ils réussissent à surmonter les 12 épreuves remasterisées d'Hercule le pouvoir sera remis à leur chef Abraracourcix. Si au contraire ils perdent, ils subiront la colère de César. Nos deux héros Astérix et Obélix se chargeront de cette lourde tâche.
Ce film d'animation, bien qu'ayant un peu vieillit, possède toujours un humour important et une excellente bande son.

Les Maîtres du Temps

René Laloux
Alors qu'il aide un prince déchu et son amie à fuir, Jaffar, baroudeur de l'espace, reçoit un message désespéré d'un ancien ami : attaqué par les Frelons de Perdide, il n'a pu atteindre la forêt protectrice des Dolongues et supplie Jaffar de sauver son fils, le petit Piel, à qui il a confié son micro. Jaffar modifie immédiatement sa trajectoire pour rejoindre l'enfant, mais cela ne convient pas au prince...
Les Dessins sont de Moebius et,comme La Planete Sauvage,c'est une adaptation d'un roman de Stefan Wul,L'orphelin des Perdides içi

Tres beau film avec un bon scenar et une putain d'ambiance

Les Noces Funèbres
(Tim Burton's Corpse Bride)

Tim Burton
Moins prenant que l'étrange Noël ou Coraline, mais la technique de l'image par image est ici mieux maîtrisée. C'est divertissant la première fois qu'on le voit, ça l'est moins quand on le revoit.

Les Triplettes de Belleville

Sylvain Chomet
Alors là je vous arrête de suite, ce film est magnifique. Il est muet mais putain qu'il est bien foutu. L'esthétique est absolument géniale et ça ne m'étonnerait pas que le professeur Layton s'en soit inspiré... Je n'ai qu'une chose à dire: Regardez-le.

L'Étrange Noël de Monsieur Jack
(Tim Burton's The Nightmare Before Christmas)

Henry Sellick
Exploité de l'univers de Tim Burton, L'étrange Noël conte l'histoire de Jack, roi des citrouilles du monde d'Halloween, qui vie une mélancolie incessante car son travail d'effrayer les gens ne le satisfait plus à contrario de ses proches. Il découvre le monde de Noël et décide qu'il remplacera cette année le père Noël pour fêter cette fête à sa façon.
Film à voir absolument, et en VO pour profiter des chansons de la meilleure qualité possible.

Millenium Actress
(Sennen Joyū)

Satoshi Kon
Une actrice, âgée et à la retraite, raconte l'histoire de sa vie à un journaliste
passionné dans des récits qui mélangent les étapes de sa vie et les films dans
lesquels elle a joué.

Mind Game

Masaaki Yuasa
Une histoire barrée d'un loser fou amoureux d'une amie d'enfance qui va revenir à
la vie après avoir été accidentellement tué, se mettre dans de sales affaires et se
faire engouffrer par un raz-de-marée !

Mon Voisin Totoro
(Tonari no Totoro)

Hayao Miyazaki
On n le présente plus : Totoro, un gardien de la forêt balourd et pelucheux va
venir accompagner la vie de Mei et Satsuki, deux jeunes filles qui viennent
d'emménager dans le coin.

Nausicaä de la Valée du Vent
(Kaze no Tani no Nausciaä)

Hayao Miyazaki
Film qui marquera l'engagement écologiste des œuvres postérieures de Miyazaki,
ce conte post-apocalyptique narre la lutte de la Princesse de la Valée du Vent
contre la pollution et les attaques militaires.

Pale Cocoon

Yasuhiro Yoshiura
Dans le futur, l'humain a du s'isoler en colonies souterraines après avoir détruit
l'éco-système. Le seul souvenir qu'il leur reste du monde d'origine sont des fichiers
informatiques en grande partie corrompus mais classés et archivés. Ura est un de
ces archiveurs et se questionne sur la condition humaine.

Panique au Village

Stéphane Aubier / Vincent Patar
Pour fêter l'anniversaire de cheval, Cow Boy et Indien décident de lui construire un barbecue. Ils commandent alors les briques sur internet, mais à cause d'une erreur, ils commandent plusieurs millions de briques à leur grand désarroi. Suite à un accident, leur maison est détruite donc ils songent à reconstruire une nouvelle maison avec les briques en trop qu'ils possèdent. Cela dit, ils doivent faire face à un mystérieux voleur de briques, et pour le retrouver, Cow Boy, Indien et Cheval iront jusqu'aux profondeurs de la Terre...

Paprika

Satoshi Kon
Une nouvelle technologie, le DC Mini, permet de voir les rêves des gens. Mais
juste avant que ces appareils soient mis en fonction, ils sont volés. L'équipe
responsable va alors partir à la recherche du matériel volé, en passant à travers
un enchevêtrement de faits réels et de rêves.

Perfect Blue

Satoshi Kon
C'est sans regret que Mima, chanteuse, quitte son groupe pour se consacrer a une carrière de comédienne. Elle accepte un petit rôle dans une série télévisée. Cependant son départ brusque de la chanson a provoqué la colère de ses fans et plus particulièrement celle de l'un d'eux. Le mystérieux traqueur passe à l'acte en dévoilant en détail la vie de la jeune femme sur Internet, puis en menacant ses proches. Plusieurs incidents violents se produisent dans l'entourage de Mima et elle realise que son existence se confond dangereusement avec la serie télé.

Film assez genial qui joue a fond sur la mise en abyme...

Persepolis

Marjane Satrapi / Vincent Parronaud
Cette autobiographie narre l'histoire d'une petite fille qui va grandir à travers
la Révolution Iranienne puis devoir partir pour l'Europe pour être en sécurité,
mais va avoir du mal à s'y faire ...

Peur(s) du noir

Blutch, Charles Burns, Marie Caillou, Pierre di Sciullo, Richard McGuire
Les enfants ont peur du noir, c'est bien connu. Mais quand est-il des adultes? Ce film d'animation comportant 5 petites histoires nous montrent à quel point le noir fait peur. Chaque petit histoire nous met mal à l'aise et nous angoisse. Un film d'animation expérimental, relativement choquant er marquant, à ne pas mettre entre toutes les mains. Une ambiance génilissime et des graphismes divins.
Ponyo sur la Falaise
(Gake no Ue no Ponyo)

Hayao Miyazaki
Ce n'est pas le Miyazaki le plus complexe, mais c'est surtout le plus rafraîchissant. Celui là, on le voit avec un grand sourire bêta aux lèvres, et l'animation est dynamique en plus d'être très fouillie., c'est à peine croyable.

Pompoko
(Heisei Tanuki Gassen Pompoko)

Isao Takahata
La vie de tribus de ratons-laveur qui, comme dit dans la mythologique, peuvent
changer d'aspect à loisir mais qui sont menacés par la déforestation de leur abri naturel.

Porco Rosso
(Kurenai no Buta)

Hayao Miyazaki
Situé aux alentours de la Méditerranée en pleine période de montée du Fascisme,
un aviateur transformé en cochon chasse les Pirates de l'Air en tant que chasseur
de primes jusqu'à ce qu'il rencontre une jeune mécanicienne.

Princesse Mononoké
(Mononoke-hime)

Hayao Miyazaki
Un grand classique : Le dernier Prince Emishi, Ashitaka, doit se rendre dans les
terres de l'Ouest où il trouvera un remède à la malédiction qui le ronge. Il
traversera une ville minière et fera la rencontre d'une femme sauvage qui
semble liée avec les Dieux de la Nature.

Renaissance

Christian Volckman
L'action se déroule à Paris en 2054. Les voies sur berge de la Seine sont contenues dans des tunnels vitrés, des lofts immenses semblent flotter dans la nuit. Ilona Tasuiev, une jeune scientifique travaillant pour la toute-puissante société Avalon, dont les publicités inondent la ville, est enlevée par un inconnu. L'inspecteur Karas est chargé de la retrouver…
Le film utilise la technique du motion capture pour créer un univers réaliste en 3D, sa particularité étant de n'être qu'en noir et en blanc (hormis quelques rares éléments d'un coloriage d'enfant dans la dernière partie du film), avec de rares nuances de gris. Il utilise une technique comprenant de grands aplats noir et blancs très contrastés, des gros plans pris sous des angles insolites, et un travail qui est proche de celui des planches les plus travaillées du Spirit, de Will Eisner

Une merveille visuelle qui peche par un scenario un peu trop classique

Shin Seiki Evangelion Gekijō-ban
Air / Magokoro wo, kimi ni
THE END OF EVANGELION

Kazuya Tsurukami / Hideaki Anno
Alternative intéressante à la très controversée fin de l'anime, ce film propose de
vivre d'une autre façon l'avancement du projet d'Instrumentalisation de l'Humanité
et la lutte des Unités Eva contre les derniers Anges.

South Park, le Film
(South Park : Longer, Bigger and Uncut)

Trey Parker
Sinon South Park le film, un classique dans l'humour noir RS . Il n'y a pas besoin de connaitre la série pour l'apprécier. Moi même j'ai découvert la série avec ce film. Basé sur un scénario absurde comme je les aime, un vrai chef d'œuvre.

Tokyo Godfathers

Satoshi Kon
Un trio de sans-abris trouvent, le jour de Noël, un bébé dans les poubelles. Ils
décident de s'en occuper le temps de retrouver ses parents et vont devoir, pour
le coup, véritablement partir en aventure à travers la ville.

Waking Life

Richard Linklater
Filmé en rotoscoping (Filmé en live et redessiné sur cette base), ce film suit les
aventures imaginaires d'un jeune homme en état perpétuel de rêve lucide et
son questionnement existentialiste.

Wallace et Gromit, et le Mystère du Lapin-Garou
(Wallace & Gromit : The Curse of the Were-Rabbit)

Nick Park
Wallace et Gromit font face à une invasion de lapins peu avant la fête du légume... Une bonne dose de rires sincères.

WALL·E

Andrew Stanton
Un des plus beaux films qu'il m'aura été donné de voir. Poignant, magnifique, d'une esthétique impeccable, fait des références à 2001, reprend le thème de Brazil et l'histoire plus que pertinente bien qu'un tantinet classique.

Wonderful Days

Kim Moon-saeng
Ce film d'animation coréen suit la lutte dans un futur lointain d'un groupe ethnique
ségrégué contre Ecoban, une ville extrêmement polluante et polluée où les basses
classes sociales vivent dans la misère et l'insécurité les plus totales.

Yellow Submarine

George Dunning
Les Beatles nous emmène dans leur univers psychédélique pour combattre la menace des radins bleus.

Voilà pour le moment. Bien évidemment, les descriptions sont généralement courtes, car cette liste fait plutôt appel à votre curiosité et vous invite à découvrir par vous-même. Maintenant, si vous voulez faire ici une longue analyse d'un film, rien ne vous en empêche. ^^ J'éditerai cette liste au fur et à mesure que de nouveaux films seront proposés, comme ça on aura une base solide pour quiconque voudrait élargir sa culture du film d'animation !

Dernière édition par Iwant le Dim 2 Jan - 2:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   Ven 31 Déc - 18:49

Bonne idée ce topic.

Je rajouterais les récents Valse avec Bachir, d'Ari Folman, Fantastic Mr. Fox, de Wes Anderson, Mary et Max, d'Adam Elliot, puis aussi j'ai trouvé intéressant les japonais Perfect Blue, Akira, ou encore Ghost in the Shell. J'espère qu'ils ne sont pas déjà présents, surtout que je ne connais pas toujours le nom original (surtout en japonais).

Je pourrais en faire un petit descriptif imagé de chacun, mais là, j'ai pas le temps, désolé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
Capt C.

MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   Dim 2 Jan - 0:42

Dans la listes, je vais dire ceux que j'ai vu (y'en a surement d'autre mais j'ai pas grand chose a dire):
-Coraline, très bon film, avec une histoire terrifiante et une esthétique sublime. Un véritables univers formé a partir de personne cotoyant la petite Coraline: Vraiment bien penser.
-Kirikou et la Socière, ce moquer pour un délire visuel et un compte intéressante? Euh non. Par contre overdose de rediff' à Noël
-Le Roi et l'Oiseau, je le souviens avoir adoré ce film quand j'étais petit, même si je comprenait pas grand chose, faudrait que je me le rematte.
-Les Triplettes de Belleville, beau personnage rétro et sublimes, avec une ambiance géante! Une histoire pas trop enfantine, tout comme les situation.
-WALL-E, un bon film, même si j'ai préféré "La-Haut" et "Toy Story 3"
-Fritz the Cat, et dire qu'à un moment je confondais ça avec Félix the Cat facepa1, j'ai pas tout capter mais j'ai compris la plupart du flim. C'est bienn les scènes de sexes sont vachement drôles!

J'ai pas vu tout "Persepolis" mais ce que j'ai vu c'est trop bien. Je comptait mater un jour ou l'autre "Panique au village". Oh et ajouter "Mary et Max", ce film est vachement bien, j'ai fait une epetite review qui datte un peu sur le film:
Spoiler:

P.
3 fromages

MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   Dim 2 Jan - 2:39

Couac => T'as pas encore vu les Ghibli ? Commences par cela, tu ne sera pas déçu....
Capt C.

MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   Dim 2 Jan - 4:00

j'ai pas du tout envi de voir le délire aquatique avec le poisson. sinon euh ghibli ça me parle pas trop, je connais miyazaki (d'ailleurs j'ai vu des films de lui dans la listes mais je m'en souvient plus très bien) mais un "ghibli" euh...
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   Dim 2 Jan - 4:12

Le Studio Ghibli, c'est le studio d'animation dont Miyazaki est sans doute le plus grand nom. Ce sont eux qui sont derrière une bonne partie des chefs-d'œuvre de l'animation japonaise ... Ils sont au Japon ce que Disney est en Occident quoi.
Wendöh srx1
I never asked for indie gaming
I never asked for indie gaming

MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   Mar 4 Jan - 21:46

Je vous conseille de vous faire les 2 Ghost In The Shell (je ne parle pas de l'animé que je n'ai pas vu et du 3eme film venant de celui ci), dingue qu'ils soient pas dans la liste.

J'ai dailleurs largement préféré le 2ème (Innocence) tant sur le plan de la réalisation (y'a une scène qu'ils ont mis un an à faire slt) que sur le plan philosophique/branlette. (70% des dialogues sont des citations philosophique ce qui donne un résultat assez étrange mais plaisant) Il est beaucoup plus glauque et pessimiste que le premier (déjà que c'était pas la joie... ahdé)
Parcontre je trouve le Chara Design du 1 meilleur.

Ah ouais et on va me cracher à la gueule mais je vous conseille de vous les faire en VF. "POURQUOI ENCULÉ ?!" me direz vous, tout simplement parceque déjà elle est d'une très grande qualité et que c'est beaucoup plus sympa de ne pas se tapper des milliards de sous titre super lourd à comprendre avec des traductions parfois mauvaises de citations philosophique.

Et puis Daniel Beretta merde.

Sinon dans les Ghibli qui sont pas de Miyazaki je vous conseille Le Royaume des Chats, c'est plutot enfantin mais c'est super sympa. :woé:

Par contre les Contes de Terremerre réalisé par le fils de Miyazaki est une merde (dailleurs son père s'est barré avant la fin du film tellement il a pas aimé ahdé ) C'est du sous-miyazaki, bien que Techniquement ce soit réussi (enfin enfait ça a exactement la même gueule qu'un Miyazaki classique), c'est juste un concentré de mievrerie et d'émotion.

Oh et puis COWBOY BEBOP LE FILM QUOI :kuso7:
Key

MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   Dim 9 Jan - 2:30

Metal Hurlant \o/ !!!

Un film composé de petites histoires mêlants humour, science-fiction et érotisme. Une graphique superbe et une bande son Heavy Metal et Hard Rock. A voir !!!
Yuriko-Chan

MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   Ven 30 Aoû - 2:49

Personne n'a parlé de Final Fantasy Spirits Within mais y en a un dont je tairais le nom par charité chrétienne qui cite CowBoy Bebop ? Non mais c'est une conspiration ou quoi ? facepa1 

On parle du premier film de synthèse avec des humains réalistes, le projet qui a descendu Square en personne. dad1 

Matez si ce n'est pas encore fait, le scénar est hyper convenu mais ce film reste une BOMBE. manant 

Ou je sors ma gunblade laser. kurtis1
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   Ven 30 Aoû - 9:53

C'est un super vieux topic, il est pas très complet ni même vraiment bien présenté.

Des fans de Cowboy Bebop c'est pas ce qui manque ici though. Même si perso, je l'ai trouvé juste "bien", c'est plutôt la bande-son que j'ai trouvée extraordinaire avant tout.

Maintenant qu'ils l'ont ré-édité en HD, je devrais peut-être le remater par contre.

Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   Dim 1 Sep - 0:08

Une chance que tu précises que c'est un vieux topic, j'étais sur le point de compiler une liste d'une cinquantaine de films qui y sont absent tout en demandant ce que fous Pokémon le film là dedans.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   Dim 1 Sep - 0:29

Ptain mais si vous voulez foutre des trucs dedans n'hésitez surtout pas ! Je me suis trouvé un amour pour les films d'animation et entre les films de Bill Plympton et Le Voleur et le Cordonnier je me fais trop plaiz !
Mais bon, j'ai vu pleins de daubes et j'aimerais bien découvrir des trucs de ouf !
DONC GO GO GO GO SATURNOME !

Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   Dim 1 Sep - 1:52

En relisant le truc, en plus, j'ai l'impression que c'est pas toujours le même qui écrivait les descriptions. Ca devait surement être pensé comme une liste évolutive depuis le début.

enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   Dim 1 Sep - 2:00

Ah ben si vous êtes chauds pour citer des films, go hein. Autant recommencer un nouveau topic mieux foutu, cela dit.

Sinon le film Pokémon MDR. En fait je faisais référence à la première partie en VO, qui a été censurée des localisations. Ça *peut* intéresser les fans hardcore de la série j'imagine, et puis Mewtwo a une voix jap' trop badass... mais ça a tellement rien à voir avec le level du reste que je sais même pas pourquoi j'ai mis ça ici à vrai dire.

Mais n'empêche que si t'en dis du mal Sat', je te provoques en duel à mains nues sur une colline abandonnée sur fond de ciel orageux. People have their weird soft spots.

Sinon oui, c'est un vieux topic bricolé d'un autre qui était sur PK, un gros bordel indigeste quoi. Ce truc doit avoir trois ans je pense. silver1

Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   Dim 1 Sep - 7:35

J'avais été voir Pokémon le film, en salles, avec mon père. Encore aujourd'hui j'essai de me racheter.

Mais bon ma remarque avait été faite un peu à la blague, je crains que je n'ai plus depuis longtemps le temps ni l'énergie de faire des listes argumentatives. En revanche : J'ai écris ce texte énorme en août 2008 où je fais des commentaires sur plus de 50 films d'animation, puisse cela être encore utile.
J'avais aussi écrit un texte gargantuesque sur Steamboat Willy (J'en suis encore assez fier), ainsi que des appréciations de Félix le chat et Donald Duck...

J'avais aussi, il y a longtemps, entrepris de faire un espèce de "1001 films à voir avant de mourir" mais pour le dessin animé. J'ai abandonné et jeté quasiment tout les fichiers mais j'ai retrouvé à un moment un fichier excel où j'avais compilé 115 titres de 1892 à 1949, qui à mon avis pas très modeste est une liste très exhaustive et exacte de tout ce qu'il y a de moindrement connu, notable et intéressant datant de cette époque (donc, les débuts ainsi que l'ère classique (considérant que pour moi il existe une époque que l'on pourrait appeler le classique-moderne, qui se situe entre l'arrivée de l'UPA en 1949 et la mort de Walt Disney en 1966)).
http://piez.free.fr/laliste.xls

En tout cas n'importe quel liste de film d'animation à ne pas manquer devrait inclure majoritairement des court-métrages. À l'exception du Japon où un modèle économique bizarre dans les années 80 a créé une exception, le long-métrage était trop dispendieux pour tenter des oeuvres au delà de la valeur sûre du cinéma familial. Les plus grands artistes de cette forme d'art ne se sont exprimés qu'à travers le court-métrage : Chuck Jones (OK oublions The Phantom Toolbooth), Tex Avery, Yuri Norstein, Frédéric Back, Norman McLaren... Et encore aujourd'hui les court-métrages sont infiniment plus excitants que les long-métrages grâce à des artistes tels que David O'Reilly, les films de finissants d'écoles comme Goblins, et plein de trucs encore, cette année j'ai préféré Bee and Puppycat à n'importe quoi que les gros studios américains 3D nous ont gerbé à la figure...
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   Dim 1 Sep - 15:30

Wow, merci Saturnome ! J'ai de quoi faire maintenant gros bisoux sogeking 

MessageSujet: Re: La liste des films d'animation à ne pas manquer   Aujourd'hui à 15:52

La liste des films d'animation à ne pas manquer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1