AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tennis for Two

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choses
MARIOS DE FEUE
MARIOS DE FEUE

MessageSujet: Tennis for Two   Ven 31 Déc - 23:48

Que feriez-vous à la place d’un physicien qui se fait bien chier à son lieu de travail, et qui aimerait fabriquer un jouet pour distraire les visiteurs qui s’ennuient bien dur eux aussi ? Je ne sais pas ce que j’aurais inventé à sa place, mais ce physicien du laboratoire national de Brookhaven aux États-Unis, William Higinbotham, a réussi à créer Tennis for Two, qui est souvent considéré comme étant le tout premier jeu vidéo. Est-ce qu’un jeu développé sur un oscilloscope en 1958 peut encore nous surprendre aujourd’hui ? Hm, et bien…

Je fais comment pour y jouer ?
Nous sommes donc en 1958, dans un laboratoire quelque part aux États-Unis et nous voulons essayer Tennis for Two parce qu’on s’ennuie grave et qu’en fait c’est peut-être la seule raison de notre visite. Après une belle grosse file, on arrive devant l’écran avec notre adversaire et on prend chacun un beau gros pad métallique. Sur l’écran, on retrouve une ligne horizontale au bas qui représente le sol (sans blague), et une ligne verticale plus courte au milieu représentant… oui, le filet, parce qu’on joue au tennis. Il faut entrer en action, maintenant. Une balle de lumière apparaît sur l’écran et il faut exercer notre talent de hardcore gamer dessus. Avec la grosse boîte qui sert de pad, on doit régler l’angle de frappe avec la molette à gauche, et frapper en appuyant sur le bouton rouge. Easy.

Les boîtes de contrôle et l'écran de jeu. Tellement 1958.

L'image et le son, des aspects vitaux de Tennis for Two... non en fait.
Alors là, les graphismes. Et bien euh, c’est très lumineux. Je dirais que la trajectoire de la balle est bien visible, oui décidément, c’est précis. La balle elle se déplace en faisant un arc. Ah et le filet, regardez sa position svelte au milieu du terrain, édifié de façon qu’il semble être le grand roi du jeu. Non vraiment, rien à dire sur ça, c’est exquis.
La bande son du jeu quant à elle est très… bon y a pas de musique on est en 1958 sur oscilloscope.

Comment le jeu a été perçu par le public
À sa sortie, le jeu n’a pas été vraiment très remarqué, c’est plutôt en 1981 dans un article du Brookhaven Bulletin qu’il a été pour la première fois reconnu comme le probable premier jeu vidéo. C’est pas vraiment le premier selon certains, puisqu’on retrouve par exemple OXO en 1952, fait sur un gros ordinateur monstrueux. Et puis sinon c’est un jeu de Tennis… sur oscilloscope. En 1958. Woé. Ah, et la grosse machine qui le faisait fonctionner a été démantelée deux ans après sa création, donc Tennis for Two est mort.

Verdict :

Tennis for Two est un jeu de Tennis sur oscilloscope fait en 1958 et défait deux ans après. Il est souvent considéré comme étant le premier jeu vidéo de tous les temps, ce qui n’est pas nécessairement vrai selon certains. C'était sûrement une petite révolution à son époque. Aujourd’hui, ce jeu pue la merde et on ne retrouve aucun intérêt à y jouer, à part de pouvoir dire à ses potes « J’ai joué à Tennis for Two ! ». Je ne sais pas s’il existe un moyen de l’émuler, mais je doute que quelqu’un désire l’essayer de toute façon.

Dernière édition par Choses le Sam 1 Jan - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: Tennis for Two   Ven 31 Déc - 23:58

Très bonne review, à télécharger ici : http://www.gamersquarter.com/tennisfortwo/TennisForTwoV1.1.zip
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Tennis for Two   Sam 1 Jan - 0:16

Le plus grand win de tout l'univers putain de merde

je me prosterne devant cette masterpiece d'article

tu gagne un gaudi d'or hope hope gabrielole
Ninban
j'ai pas de rang bouhou

MessageSujet: Re: Tennis for Two   Sam 1 Jan - 0:27

C'est drôle j'ai lu un article sur ce truc ça fait super pas longtemps (genre une semaine). Et l'écran de jeu on dirait trop une laveuse.
Tennis for Two ça poutre Pong dans tous les aspects quand même.
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Tennis for Two   Sam 1 Jan - 5:04

Choses putain mais quoi de mieux en revenant d'un réveillon de voir une review sur TENNIS FOR TWO qui fait profondément chier le site.
Là putain t'as été juste génial XD

Sinon euh je viens d'y jouer....
Au fait si c'est comme c'était avant bah y'avait pas de score, y'avait pas de point qui se compte mais il y'avait le double saut infini... Comme quoi moai1
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Tennis for Two   Sam 1 Jan - 15:46

Petit article tout ce qu'il y a de plus sympa. A la fois drôle et descriptif, t'as réussi à faire la part des Choses et je dis bien joué.
Enfin bon, rien d'autre à dire. A chaque fois, je découvre un nouveau premier jeu vidéo. C'était pas censé être pong le premier jeu vidéo ?
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Tennis for Two   Sam 1 Jan - 17:36

ok, j'ai ris à la part des Choses moai1

Sinon euh bah moi de base je croyais que Tennis for two C'ETAIT Pong.
Mais au fait non c'est un "jeu" bien différent" où tout ce que tu peux faire c'est faire bouger un point.

Pong est venu un peu après mais c'est une autre histoire.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Tennis for Two   Sam 1 Jan - 22:28

C'est sorti bien après, PONG, en 1972 sur borne d'arcade plus précisément.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tennis for Two   

Tennis for Two
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1