AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le tout et rien (2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Sam 17 Déc - 16:15

J'ai toute une tripotée d'arguments pour m'expliquer.

Mais le plus représentatif est, je pense :

TES Skyrim -

- Oh mon dieu ! Ce nécromant est à la tête d'une dangereuse caste de buveurs de sang, et se terre au fond des grottes noires de la Mondnar ! Il est de mon devoir de faire cesser ses infamies !
- Et qu'est-ce que tu vas faire ?
- Bah... Le tuer...
- Ok...

Fallout New Vegas -

- Oh mon dieu ! Le chef de cette dangereuse bande de bandits est à proximité. Je dois absolument m'approcher.
- Tu vas le tuer ?
- Non ! Je compte négocier avec lui. Sa protection pourrait m'être utile, et je peux lui proposer des services. Je ne veux verser aucune goutte de sang aujourd'hui.
- Oh, cool !

Revenir en haut Aller en bas
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Sam 17 Déc - 16:41

Sauf qu'on peut pas mettre Fallout 3 (faut pas déconner c'est Oblivion with Gunz) et New Vegas dans le même sac, SURTOUT niveau écriture.

Invité

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Sam 17 Déc - 16:57

J'ai comparé en particulier Fallout New Vegas et Skyrim parce que c'est ce qu'on a de plus récent pour les deux séries.

Mais j'ai le même type de réserves entre Fallout 3 et Skyrim, ou Fallout 3 et Morrowind, ou Fallout 3 et Daggerfall...
Même si Fallout 3 est médiocre à certains égards, il n'en reste pas moins un meilleur rpg. Et ça passe par tout un tas de détails, notamment la notion d'accomplissement, le dilemme, l'organisation du monde...
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Sam 17 Déc - 17:05

Que Fallout ait un meilleurs univers que les Elder Scrolls ça je suis près à l'accepter très facilement.

Après typiquement, le coup d'avoir le choix entre tuer ou non des personnages. Si c'est absent je vois pas le problème.
C'est un peu comme si tu disais "Ce jeu de plateforme est nul, on ne peut pas s'accrocher aux murs.". Non, certains jeux l'ont, d'autres pas... Et puis voilà.

Ceci étant dit Fallout m'intéresse masse plus que les Elder Scrolls, je pense que ses derniers impressionnent surtout dans la grandeur des environnements et tout ce qu'il y'a à faire. Fallout 3 avait déçu et New Vegas parait assez court et plus restreint en terme d'univers. (Ce qui me plait... Beaucoup plus. moai1 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Sam 17 Déc - 17:10

J'essaye juste d'exprimer, avec l'image de la possibilité de tuer ou non un ennemi particulier, une plus grande diversité d'approches potentielles pour chaque situation dans la série Fallout.

Parce qu'il est clair que tout finit inévitablement par de la castagne, chez The Elder Scrolls CODY FUCKING TRAVERS
LibreGA

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Sam 17 Déc - 17:16

Au fait quelqu'un peut m'expliquer le trip de la flèche dans le genou CODY FUCKING TRAVERS
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Sam 17 Déc - 17:28

@LibreGA : c'est une des répliques des gardes : "Avant j'étais un aventurier comme vous... puis j'ai pris une flèche dans l'genou." qui est devenu un meme.

Sinon euh pour ce que tu dis ATH je rejoins un peu Haga, c'est la particularité qu'a un jeu et pas un autre, c'est pas parce que les deux jeux sont des RPGs de Bethesda qu'on doit comparer leur contenu comme ça, dans ce cas je peux dire que la surface de jeu de Skyrim est plus grande, que t'as 10 fois plus de possibilité en terme de combat, que t'as 10 fois plus de quêtes, etc...

Et ça a toujours été la particularité de Fallout d'avoir pleins de factions avec lesquelles tu peux t'arranger au lieu de buter tout le monde, pas de TES. Et dans Fallout t'es un clochard qui sort de son trou, qui tente de survivre tant bien que mal dans un monde vachement hostile, c'est forcé qu'il y ait une énorme dimension de pourparler, dans Skyrim t'arrives t'es l'élu donc ouais osef tu butes les méchants.

Enfin ouais comme dit Haga ça serait comme comparer deux jeux de plate formes en terme de contenu, je trouve pas ça très recevable quoi.

Sinon Haga je te conseille largement New Vegas par rapport à Fallout 3, enfin Fallout 3 est bon, mais New Vegas est bien plus riche : t'as justement plus de choix possibles par rapport aux factions qui t'entourent, t'as plus d'enjeux dans les quêtes, il se passe des trucs plus intéressants, la quête principale tu peux la tourner comme bon te semble, et la map semble plus restreinte mais elle est également plus riche (tout en restant apocalyptique), dans Fallout 3 c'est vraiment vide de chez vide (enfin c'est charmant aussi hein, mais à force faire du vide et des métros tout du long c'est pesant), et aussi je sais pas New Vegas est globalement plus varié dans ses lieux et son bestiaire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Sam 17 Déc - 17:57

Citation :
Sinon euh pour ce que tu dis ATH je rejoins un peu Haga, c'est la particularité qu'a un jeu et pas un autre, c'est pas parce que les deux jeux sont des RPGs de Bethesda qu'on doit comparer leur contenu comme ça, dans ce cas je peux dire que la surface de jeu de Skyrim est plus grande, que t'as 10 fois plus de possibilité en terme de combat, que t'as 10 fois plus de quêtes, etc...

Et ça a toujours été la particularité de Fallout d'avoir pleins de factions avec lesquelles tu peux t'arranger au lieu de buter tout le monde, pas de TES. Et dans Fallout t'es un clochard qui sort de son trou, qui tente de survivre tant bien que mal dans un monde vachement hostile, c'est forcé qu'il y ait une énorme dimension de pourparler, dans Skyrim t'arrives t'es l'élu donc ouais osef tu butes les méchants.

Ce que tu viens de dire me fait vraiment persister dans mon idée que Fallout 3 est un meilleur RPG que Skyrim. Peut être pas un meilleur jeu vidéo, mais en tout cas un meilleur RPG.

serdog
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Sam 17 Déc - 18:03

Le truc c'est que dire que Fallout 3 est meilleur que les Elder Scrolls a cause de la dimension choix/roleplay, non, juste non. F3 a été développé par la même team que les Elder Scrolls (contrairement a NV qui est de Obsidian) et possède les même tares qu'un Oblivion cad une écriture lamentable (nan mais le passage avec le président Eden a du provoquer une vague de suicide chez les fan de Fallout 1), le jeu est purgé du cynisme et de la noirceur des anciens pour devenir absurdement simpliste et manichéen et le jeu est putain de vide, les grottes avec 3 radscorpions, ça fait pas un RPG.

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Sam 17 Déc - 19:01

Tssssk la commu Call Of Duty c'est vraiment de la merde. Je suis tombé sur un serveur hacké qui m'a donné tous les succés, le niveau maximum et toutes les armes sans que je ne puisse rien y faire. C'est dommage, je m'amusais bien à buter des gamins...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Sam 17 Déc - 20:33

Kanedo a écrit:
Le truc c'est que dire que Fallout 3 est meilleur que les Elder Scrolls a cause de la dimension choix/roleplay

Pourquoi pas ?
Et il y a pas mal d'autres raisons à mon sens.
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Sam 17 Déc - 20:35

ATH a écrit:
Kanedo a écrit:
Le truc c'est que dire que Fallout 3 est meilleur que les Elder Scrolls a cause de la dimension choix/roleplay

Pourquoi pas ?

J'ai expliqué dans mon post, c'est la meme chose que les Elder Scrolls a ce niveau la (choix ridicules et manichéen, mal écrit toussa) axo1

Invité

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Sam 17 Déc - 20:38

Tu as parlé du scénario dans son ensemble, et je te rejoins d'ailleurs sur la piètre qualité de son écriture. oui5

Et certes, ces choix sont manichéens et ridicules, mais ils restent des choix, capables d'impact sur une intrigue et sur un environnement.
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Sam 17 Déc - 20:41

Y a pas de choix dans les Elder Scrolls ? Nouveau ça.

Invité

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Sam 17 Déc - 20:51

Les choix dans TES sont inconséquents. Tu peux te retrouver catapulté de décision en décision chef de la guilde de magie, mais les péons alentours n'en ont rien à battre.

Dans New Vegas, la donne est différente. C'est une expérience réussie d'open-world façonné par les actions du joueur. Fallout 3 était déjà plus proche de cette volonté. Quand bien même le scénario est mal écrit et les choix finalement limités, la structure du jeu est plus solide que celle d'un TES, portée par l'histoire d'un personnage qu'on suit depuis ses dix ans.

/introduction d'un autre thème/ Et puis TES c'est tellement vide prin2
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Sam 17 Déc - 21:04

Citation :
Quand bien même le scénario est mal écrit et les choix finalement limités, la structure du jeu est plus solide que celle d'un TES

C'est exactement la même, t'as absolument aucun choix ayant de réelles conséquences dans F3.

Citation :
C'est une expérience réussie d'open-world façonné par les actions du joueur.

Ah ouais... Mais je crois que ce genre de truc ça s'apelle un jeu de ROLE.

-------

http://forum.artcorekirbies.fr/viewtopic.forum?t=583

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Aujourd'hui à 15:18

Le tout et rien (2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40