AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les royaumes perdus II (aka Lost Kingdoms II)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koten
Mais... mais qui êtes vous ?
Mais... mais qui êtes vous ?
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 23

MessageSujet: Les royaumes perdus II (aka Lost Kingdoms II)   Mer 5 Jan - 23:33

Bonjour/soir à tous, je sors un de mes vieux tests de mon placard à archives pour présenter ce jeu qui se veut RPG mais qui se rapproche plus du Jeu de Rôle mixé avec Yu-Gi-Oh. C'est une sorte de RPG/Card game, si l'on peut dire.:3

Si vous avez envie de lire ce test intégralement, faites-le. Si, au contraire, vous n'avez aucune envie de lire un test écrit par moi dans un style étrange et sur un jeu fort peu connu, passez votre chemin, étranger, et allez voir au chapitre des OST si vous y trouvez bonheur (parce qu'elles sont bien, les OST. :3)

Mieux vaudrait mettre ici une image... Voyons voir. Une jaquette de jeu, par exemple...


Voilà, une belle jaquette de jeu qui nous montre... Heu.. qui nous montre quoi, au fait? Une fille, qui tient une carte dans la main, avec derrière un truc bizarre où on peut voir un dragon... Une image floue et peu révélatrice, en quelque sorte. Floue, comme le scénario.

...C'est la seule transition que j'ai trouvé pour passer au scénario. Hahaha. :3

SCENARIO:

Alors, vu qu'on a une sorte de RPG, on devrait avoir un bon scénario. Et bah... mouerf. J'veux dire; il est pas mauvais et a des bons points, mais il est compliqué et pas trop prenant. En gros, vous incarnez Tara Grimeface, une orpheline qui fait partie d'un groupe de voleurs, la bande du scorpion, contrôlée par un personnage gros et inutile à partir du 3ème niveau du nom de Victor. Tara a depuis sa plus tendre enfance avec elle une pierre runique, objet légendaire qui permet de contrôler des monstres par le biais de cartes. Ces pierres runiques sont très rares blablabla, les méchants en produisent à la chaine et veulent dominer le monde, blablabla et il existe une seule pierre runique donnée par les Dieux il y a bien longtemps qui appartient à la famille royale. La reine utilise sa pierre runique SUPERIOR pour défendre son pays et cætera. :3
Les vilains méchants qui veulent dominer le monde vous attaquent parce que pouet. Et décidant de vous venger, vous partez pour de zolies zaventures au pays des pierres runiques, des monstres étranges, et des cartes magiques.

Ce scénario relève de très nombreux clichés énormes comme des maisons mais ils sont amenés de manière très bien ficelées. Résultat, même les plus grosses énormités vous paraissent des révélations... C'en est vraiment hallucinant; ce jeu doit vous pomper une partie de votre cerveau, car vous êtes vraiment incapable de pouvoir prédire les trucs les plus basiques et les plus évidents. Du coup, on finit parfois frustré de pas avoir vu les choses plus tôt. Mais c'pas grave, c'est qu'un jeu. :3

Graphismes:

Bouha. La GameCube a de la ressource. On le sait tous. Elle est capable de petites merveilles. Et bah là... "Mouerf". Encore une fois, on sait pas trop où placer son sens critique. Le jeu est pas moche, non non. On a bien vu pire. Mais comment dire... C'est... très Bizarre. @_@ Sérieusement, je sais pas du tout quels arguments sortir. Les graphismes laissent de marbre, c'est pas spécialement beau, mais c'est pas moche non plus. Je vous mets des images, et jugez par vous-même. J'ai pris les meilleures images que j'ai pu trouver, mais les bonnes captures d'écrans sont assez rares.


(Un oiseau dans une maison? Ces monstres sont vraiment fourbes. Et celui ci n'est pas le plus étrange, loin de là...)


(la forteresse Kendari est un super niveau. Parce que la musique est belle, et que l'ambiance créée est pour moi caractéristique du jeu)


(cette image est importante, on y reviendra. :3)


(Un monstre indépendant... C'est bien, surtout quand il est fort. :3)

En gros, on a des niveaux bien modélisés, c'est beau à regarder, je trouve. Le principal défaut, c'est que les lieux sont immenses, et la pauv' Tara avance à la vitesse d'un escargot à moteur. (C'est à dire pas très vite. >.<)

Hop, je passe au niveau du GamePlay.

Gameplay:
Il est bon, très ergonomique, et la prise en main est relativement rapide (quoiqu'au début, j'ai eu VRAIMENT du mal à comprendre le système de cartes. Ce jeu est d'un compliqué... @__@). Mais le système de cartes est vraiment bien pensé. Vous avez 226 cartes à collectionner pour vous créer un deck super puissant (capacité d'un deck au maximum : 30 cartes). Mais au grand maximum, vous obtiendrez en une partie une bonne centaine de ces cartes, tellement vous gagnez peu d'argent pour en obtenir des nouvelles. Les cartes sont divisées en plusieurs catégories; soutien, armes, monstres indépendants, invocations, et cartes de transformation. Chaque carte a un élément, et en utilisant beaucoup de cartes de type eau, vous monterez de niveau en eau, par exemple. Là, on voir ressortir un coté RPG, levelling et tout ce que ça implique. Il existe beaucoup de type de cartes. Expliquons un peu l'image ci-dessous. :3


Ici, vous avez l'exemple du deck de départ. Une fois que vous aurez ramassé assez de cartes, vous pourrez créer jusqu'à 8 decks différents. La couleur des cartes indique son élément. La Plante est plus forte que la Terre qui est plus forte que l'Eau qui est plus forte que le Feu qui est plus fort que la Plante, etc. Deux éléments échappent à ce "cycle élémentaire", ce sont les Machines et le type Neutre (qui se rapproche d'un "Normal/Ténèbres" dans Pokémon, si vous voyez... /3)

Le type des monstres est écrit sous leur barre de vie. A vous d'adapter votre stratégie et vos cartes en fonction du monstre que vous affrontez.


(Les invocations sont particulièrement puissantes, et leurs effets sont très variés. Chaque carte invocation possède deux attaques différentes. A vous de les connaitre pour savoir comment faire le plus mal.)

Pour utiliser des cartes, Tara puise dans sa jauge de magie. Une fois vide, elle perd de la vie pour invoquer des monstres. Si vous essayez de lancer une carte qui demande un niveau supérieur de maitrise de l'élément que celui que vous avez (suivez bien, hein...), vous dépenserez deux fois plus de magie.

Exemple, parce que c'est flou. <.<

Vous voulez invoquer un gros dragon de feu avec un coup de mana de 10 et un niveau de feu requis de 7. Vous êtes niveau 6 en feu. Vous paierez donc 20 points de magie au lieu de 10. En plus, vous risquez de vite perdre une partie votre vie, vu que vous manquerez TOUJOURS de mana dans ce jeu. Mais les monstres sont morts, c'est le principal, non? :3

Vous regagnez de la magie en blessant un monstre; il perd alors des cristaux que vous devez récupérer. Ces cristaux remplissent votre jauge de magie (mais cette jauge ne contient que TRES PEU de mana, une fois pleine... Pas pratique).
Si vous ramassez encore des cristaux avec votre barre de magie pleine, ils seront transformés en argent. C'est donc TRES difficile de gagner de l'argent rapidement, car vous devez utiliser une carte pour blesser le monstre, donc perdre de la magie, que vous devez d'abord regagner avant de gagner de l'argent... Le rapport magie/argent n'est pas la meilleure chose du jeu...

Ha, oui. Les cartes, une fois utilisées, elles sont brulées. Et vous ne pouvez pas les récupérer avant la fin du niveau, sauf par l'effet de certaines cartes, ou en ramassant des fées bleues qui se promènent partout et tout le temps dans le niveau. Ces petites fées donnent vies, cristaux (ou argent. °A°), et des cartes brulées. Tendez l'oreille, elles font un bruit particulier.



Vous pouvez acheter (si vous arrivez à gagner de l'argent) des cartes pour un coût super élevé au magasin de cartes.
Sinon, vous obtiendrez entre une ou trois cartes quand vous finirez un niveau en fonction de votre performance. (mais ça ne marche qu'une fois. Hahaha.)

Il y a également un système de combinaison de cartes, qui permet de faire des combos si vous trouvez les bons assemblages. C'est parfois très fort, mais ça coûte cher en magie. Et la magie, vous n'en avez jamais assez. Hahaha².

Mais sinon, le système de cartes est vraiment très bien pensé. Vraiment. Une fois qu'on l'a compris, on s'éclate. 8D

Niveau durée de vie, pour faire vite, vous avez deux fins disponibles et de nombreuses quêtes annexes. C'est donc un jeu plutôt long (quoique relativement court pour un RPG) qui vous offrira de bonnes 40~50 heures de jeu si vous voulez le finir au maximum. (quoique. Est-ce qu'il est possible d'avoir toutes les cartes? @__@)
Il y a aussi un mode duel pour deux joueurs. Mais bon. 'faut trouver un adversaire, hein.. ._____.

Passons maintenant au GRAND point. LE MUST de ce jeu; l'OST. C'est une OST qui a première vue peut paraitre affreuse, parfois moche, mais en fait il n'en est rien. Toutes les pistes sont des chefs-d'œuvre. Elles manient Violon et éléments modernes à la perfection. J'ai eu du mal à les trouver, car elles sont éparpillées partout sur YouTube, et il n'y a AUCUNE playlist avec uniquement ces OST. Un vrai cauchemar, j'vous dis pas.. .____.

Bref, voici l'intégralité de l'OST trouvable sur YouTube. J'ai longtemps cherché une vidéo avec une certaine OST dedans, mais sans succès... :/

Spoiler:
 
Enfin, j'ai cherché longtemps un remix du title screen, et bien qu'il soit un peu en morceaux, je l'ai trouvé dans un trailer dont voici le lien.

(le remix commence à 46 secondes avant la fin @_@)
----------------------------------------------------------------------

Rajoutons un paragraphe pour dire pourquoi ce jeu il est beau il est bien. :3
(paragraphe rajouté sur demande)

Hum, comme on me l'a fait remarquer, j'ai peut-être forcé le trait dans ce test, ce qui fait qu'il donne pas envie d'y jouer. Détrompez-vous, hahaha. Car même si les graphismes sont pas super beaux pour de la GC, les monstres collants et le jeu dur, on s'y habitue rapidement, et on prend vraiment grand plaisir à jouer sur la fin du jeu (je dirais qu'une fois qu'on a passé la fichue grotte des pierres runiques, ça devient largement plus cool.) C'est aussi vers ce moment là que la partie RPG sort sa meilleure carte et que le joueur se retrouve pris dans les méandres du scénario jusqu'à la fin du jeu. ~ Hahaha. Les scénarios de RPG sont vraiment bien ficelés... Hum. :3
... Et puis c'est aussi à la fin que vous avez le plus de cartes et le plus d'expérience, donc vous pouvez invoquer des GROS monstres qui feront de GROS dégâts avec de GROSSES attaques.
Rôh, et puis c'est pas explicable, c'est la magie des Royaumes Perdus, after all ~
Alors jouez-y, parce que c'est cool, fun et que vous verrez des licornes arc-en-ciel après 8 heures de jeu non stop. les rs vont rser

Conclusion? Rapide alors. Ce jeu, très difficile à juger tant il sort des normes connues est vraiment un jeu sympa. La prise en main est rapide, et le gameplay est à la fois original et sympathique, tout en restant relativement simple quand on a le coup de main. Il y a juste deux ou trois techniques à apprendre, et de très nombreux combos possible grâce au système de cartes. Oui, c'est un bon jeu. Mais il peu paraitre parfois repoussant, ou un peu "dur à jouer" à cause de la difficulté plutôt, hum... "élevée".
Moi, j'aime ce jeu, et puis voilà. 8D

Des jeux comme ça, vous n'en retrouverez jamais, croyez moi. :3

Voilà. Ceci conclue mon premier test pour ACK. J'en ferai d'autres, promis. :3


Dernière édition par Iwant le Mar 11 Jan - 13:16, édité 2 fois (Raison : Menues retouches ici et là. ~)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie
avatar

Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Les royaumes perdus II (aka Lost Kingdoms II)   Ven 7 Jan - 4:29

Tu t'es énormément amélioré depuis Une faim de loup et ça se voit, c'est un excellent point.

Par contre tu ne m'as pas vraiment convaincu d'y jouer... Il faut dire que tu n'as pas l'air sûr de toi... Le seul point sur lequel tu avais l'air d'apprécier le jeu, c'est dans l'OST et à la limite le gameplay. Comme souvent seul la conclusion permet de dire si tu as aimé le jeu ou pas et on ne sait pas trop pourquoi au final. Juste pour le gameplay (assez lourd à digérer à la base, tu l'as dit toi même) et l'OST?

Par contre voir l'OST avant le jeu moi sérieux euh... pffff... non. (Mais c'est très perso, Gordon Blake il fait toujours ça par exemple <<" )

Sinon euh c'est une bonne review et je la met sur le site moai1 (ce qui empêche pas de corriger des trucs si le coeur t'en dit)
Faudrait que je vois le premier mais il est cher (25€ quoi... ) mais ma Wii va bientôt être recracké donc..

Par contre sérieux euh tu aurais pu réuploader tes images ><
Je l'ai fait <<"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koten
Mais... mais qui êtes vous ?
Mais... mais qui êtes vous ?
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Les royaumes perdus II (aka Lost Kingdoms II)   Ven 7 Jan - 16:48

Bah en fait, si tu veux, c'est un jeu que j'aime personnellement, mais une fois ramené sur des critères comme le scénario, les graphismes ou le gameplay, il semble moins bon qu'il n'est. Il faut dire que c'est vraiment un jeu "à coté" des normes, je trouve.

Et il suffit parfois d'une ou deux OST pour que j'aime bien un jeu. Mais mon premier test était plus positif sur le jeu que celui là, et du coup, on voit plus que je l'aime malgré ses défauts.

Hum... C'est surtout la fin qui Win, en fait. Mais j'en ai pas parlé, parce que j'aime pas les spoiler. .___.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie
avatar

Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Les royaumes perdus II (aka Lost Kingdoms II)   Ven 7 Jan - 16:55

Ben faut le dire, dire que le scénario est pas terrible au début mais qu'il devient vraiment intéressant à la fin.
Et là on comprend moai1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koten
Mais... mais qui êtes vous ?
Mais... mais qui êtes vous ?
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Les royaumes perdus II (aka Lost Kingdoms II)   Ven 7 Jan - 19:34

J'ai rajouté un dernier paragraphe, et j'ai modifié la fin. Comme ça tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie
avatar

Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Les royaumes perdus II (aka Lost Kingdoms II)   Ven 7 Jan - 22:03

Oki je corrige sur le site alors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique
avatar

Messages : 2331
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 26
Localisation : Chez Scapin.

MessageSujet: Re: Les royaumes perdus II (aka Lost Kingdoms II)   Sam 8 Jan - 16:37

J'ai eu l'occasion de faire le premier épisode qui était assez moyen malgré un système original. J'aimais bien le design de l'héroïne, mais osef.
Quant à cet épisode, j'ai eu aussi l'occasion d'y jouer un peu... l'espace de quelques mondes...
Cela fait longtemps et j'ai pas de gros souvenirs dessus... j'essayerai de le retrouver un de ces jours.


Enfin, ta review est sympa même si tu ne montres pas vraiment ton attrait pour le jeu... On pourra dire que tu auras essayé d'être objectif. génial1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquite
L'enculé le plus cool
avatar

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Les royaumes perdus II (aka Lost Kingdoms II)   Mer 12 Jan - 21:32

Pas mal la review, même si j'aime pas trop le style que tu lui donnes.
J'ai souvent vu des screens du jeu dans des anciens magasines de jv et le fait que tu me faces vraiment découvrir le jeu me fait bien plaisir. En tout cas il m'intéresse pas plus que ça. J'ai regardé des vidéos de combats, j'ai écouté des musiques et je reste pas emballé. On dirait un jeu moyen, le style de repas de crève la dalle qui s'ennuie à mourir et qui repousse juste son ennuie sans le rassasier.
Ce sera donc sans moi, pour l'instant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koten
Mais... mais qui êtes vous ?
Mais... mais qui êtes vous ?
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Les royaumes perdus II (aka Lost Kingdoms II)   Mer 12 Jan - 22:44

Hum... Je me souviens quand je l'avais acheté (d'occasion.), j'avais du y jouer entre 1 et 2 heures avant de le replacer dans un tiroir pour ne plus y toucher, tellement mes premières impressions étaient mauvaises. Et j'ai réellement fait le jeu en le retrouvant par hasard en rangeant des trucs, et j'ai eu un inexplicable coup de "NOSTALGIE °A°" qui a fait que j'ai revu mon jugement sur le jeu.

... Laors c'est sur que si y'a pas le coté nostalgique, et qu'on regarde le jeu avec des critères normaux comme les graphismes et compagnie, et bah... Ca parait tout de suite moins bien.

Après, y'a vraiment un point qu'il faut que tu m'explique, c'est le:

Citation :
j'aime pas trop le style que tu lui donnes.

Parce que je vois pas très bien ce qui va pas dans ma review. Pour m'améliorer, il faudrait que tu détailles cette impression un peu plus... C'est le ton? La forme? Qu'est-ce qui va pas? ~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquite
L'enculé le plus cool
avatar

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Les royaumes perdus II (aka Lost Kingdoms II)   Mer 12 Jan - 23:13

C'est surtout le ton sur lequel t'en parles. Du style "...C'est la seule transition que j'ai trouvé pour passer au scénario. Hahaha. :3" "Mais c'pas grave, c'est qu'un jeu. :3" enfin, c'est un reproche purement personnel. C'est sympa de trouver ce genre de ton dans les reviews et c'est ta façon de faire, faut pas que tu changes ça. Sinon dans l'ensemble c'est bien écrit, c'est juste que c'est pas mon genre, mais ça n'empêchera pas ma lecture de tes futurs reviews, t'en fait pas.
Je me base essentiellement sur le gameplay, et ça a l'air pourrave. J'ai vu une vidéo, je suis sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3
avatar

Messages : 663
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Les royaumes perdus II (aka Lost Kingdoms II)   Jeu 13 Jan - 20:38

J'ai joué au Lost Kingdoms premier du nom, c'était un de mes premiers jeux Game Cube et à l'époque je l'avais vraiment beaucoup apprécié. Enfin je m'étais bien éclatés, j'aimais bien le système de carte, l'histoire et toussa. Mains maintenant je sais plus vraiment si j'appércierai autant XD
Je me souviens aussi qu'il avait quelques phases de jeux relativement durs.

Le système de combat du II a l'air un peu plus poussé que le I (bon j'ai relativement peu de souvenir parce que ça date XD). Je me suis rendu compte en jouant à Baten Kaitos à quel point le système de carte du I était simpliste CODY FUCKING TRAVERS

J'ai toujours voulu mettre la main sur le 2 vu que j'ai bien aimé le 1, mais je l'ai jamais trouvé. les rs vont rser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie
avatar

Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Les royaumes perdus II (aka Lost Kingdoms II)   Jeu 13 Jan - 20:40

Moi c'est le contraire, je vois le 2 partout mais jamais le 1... Ce qui tombe mal car je veux quand même commencé par le premier....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koten
Mais... mais qui êtes vous ?
Mais... mais qui êtes vous ?
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Les royaumes perdus II (aka Lost Kingdoms II)   Jeu 13 Jan - 23:10

Pareil. Dans ma boutique d'occasion, il doit y avoir 3 fois le II, mais j'attends toujours le jour où ils auront le I.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les royaumes perdus II (aka Lost Kingdoms II)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les royaumes perdus II (aka Lost Kingdoms II)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les royaumes perdus II (aka Lost Kingdoms II)
» LOST (Mcfarlane toys) 2006-2007
» Beta Test The Lost Planet: Red Zone par XTrophx
» Lost Planet 2
» [achete] royaumes ogres warhammer en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Video Games Board :: Reviews & Dossiers-
Sauter vers: