AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jack your body !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Jack your body !   Ven 7 Jan - 6:03

JACK YOUR BODY

Citation :
Jeune prodige toulousain découvert par Beat Me For A BEAT, Valcorm est de ces DJs prometteurs qui ont tout pour vous surprendre. Élevé à la cutlure geek, Valcorm c'est aussi toute la saveur d'un son old school aux accents ghetto, le résultat d'un amour intense pour la chicago house et la techno de Détroit.
A ces classiques du passé il mêle avec habileté des sons récents tels ceux qu'on retrouve chez Institubes, Sound Pellegrino ou Club Cheval, et enchaîne le tout avec une inventivité et une énergie inoubliables.

LOL

Donc comme beaucoup d'entre vous le savent, ça fait quelques mois que ma vie se résume à écouter du son et mixer. J'écoute principalement de la house et de la techno old school, mais aussi des trucs récents comme les morceaux qu'on trouve sur Institubes, Sound Pellegrino, Nightshifters, Nightslugs, Mad Decent ou encore Swamp81. J'ai pas beaucoup d'expérience professionnelle, mais j'ai quand même mixé à Clermont en compagnie de Canblaster et Sam Tiba qui sont deux personnes dont j'admire beaucoup le travail.

En attendant j'ai fait deux mixtapes :

1/Winter in Detroit's Ghetto

Winter in Detroit's Ghetto by Valcorm

Donc ici une tape clairement old school a 132 BPM, avec pas mal de classiques et un peu de sons récents à la fin, car je trouve que la nouvelle vague anglaise se rapproche beaucoup des vieux sons Détroit donc voilà ça me paraissait cohérent !

2/Deep Inside the Future

Deep Inside the Future by Valcorm

Qui est sorti tout à l'heure et qui est justement une tape avec que des sons récents quasiment tous sortis en Angleterre. C'est un style auquel je me suis jamais essayé et j'ai passé beaucoup de temps à la faire, je suis au final très satisfait du résultat, et j'espère que vous aimerez le style. Même si c'est quand même un truc de drogué.

J'ai jusqu'à la fin de l'année scolaire du temps libre pour me mettre à composer, donc vous me verrez bientôt dans ce champ là aussi, j'espère que vous trouverez ça cool. En attendant enjoy mes tapes et dites moi ce que vous en pensez !

PS : Je mixe avec Ableton Live, un UC33e et un Nanokontrol !

PS2 : Si vous voulez m'aider SOYEZ DES OUFS ! Faites tourner partout où vous aller ! Criez mon nom dans la rue ! Postez mes tapes sur tous vos forums ! FORCEZ VOS AMIS A M'ECOUTER RAAAAAAAAAH.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
les juifs
les juifs

MessageSujet: Re: Jack your body !   Ven 7 Jan - 11:06

Elle bute ta dernière mixtape. Mieux que Winter in Detroit's Ghetto, je trouve. CODY FUCKING TRAVERS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jack your body !   Ven 7 Jan - 19:30

Merci !!

par un pote lol.
Objected
bison

MessageSujet: Re: Jack your body !   Ven 7 Jan - 20:11

ok je retiens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jack your body !   Ven 7 Jan - 20:23

wtf ? ça t'empeche pas de t'y mettre aussi hein oo'
Eatman

MessageSujet: Re: Jack your body !   Ven 7 Jan - 20:34

Deep inside the future... OMFG quoi ! FUCK YEAH
Devenez fan aussi. prin3
Wendöh srx1
I never asked for indie gaming

MessageSujet: Re: Jack your body !   Ven 7 Jan - 21:56

GRO CUI1
P.
3 fromages

MessageSujet: Re: Jack your body !   Sam 8 Jan - 1:41

J'aime beaucoup ta nouvel track. Sur ce que j'ai écouté de toi, c'est du neuf, mais le résultat est très bon et encore plus transcendant que tes précédentes track.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jack your body !   Sam 8 Jan - 2:24

C'est un mix pizza xD J'ai rien composé mais merci à vous !
P.
3 fromages

MessageSujet: Re: Jack your body !   Sam 8 Jan - 2:30

EDIT : Merci Valcorm.

Dernière édition par Pizza-ae le Sam 8 Jan - 2:46, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jack your body !   Sam 8 Jan - 2:34

Clarifions :

Composer un morceau c'est partir de rien et d'assembler des tas d'instruments, de sons, de pistes etc pour en faire un son (captain obvious)

Remixer c'est prendre toute les pistes d'un morceau (genre les synthés, les violons, les drums etc) et les réassembler en COMPOSANT, donc y'a rien de "direct"

MIXER, ce que je fais en l'occurence et c'est le rôle du DJ, c'est passer des morceaux. Simplement. Mais en faisant en sorte qu'il y ait une structure cohérente qui raconte une histoire, de faire des transitions propres, belles et originales et dénicher des sons d'un peu partout pour faire découvrir des trucs beau aux gens. En mixant je m'occupe des transitions, après puisque certaines durent très longtemps et qu'on a tout le temps 2 tracks en même temps ça modifie clairement l'impression originale et peut faire penser à un remix, mais ce n'en est pas un ! :serdog:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jack your body !   Sam 8 Jan - 4:31

Putain je voulais me mettre à composer et arrêter de mixer pour un certain temps mais y'a un type de Toulouse qui m'a proposé de participer à un podcast ! C'est une occasion puisque c'est pas des branleurs et qu'ils ont des invités assez réputés, du moins dans mon milieu (notamment un danois de demento mori, que téki a cité a la fin de son podcast, et puis Skipteque qui s'est fait remixé par LOL Boys)

Je vais faire une tape ultra oldschool pour petit a petit dériver vers ma seconde tape. Je commencerais avec des gros trucs bien chicago qui pompe, puis des sons plus froids comme dans ma première tape et je terminerais avec de la Bass anglaise. Le tout saupoudré de Ghetto. En sachant que je me tire pour Paris le 15 pour voir Jean Nipon, Bobmo, Téki, French Fries et Bambounou et que je dois le rendre la semaine prochaine, c'est une supper occase mais je vais avoir une semaine trop chargée par le mix pour vraiment me mettre à la prod
Wendöh srx1

MessageSujet: Re: Jack your body !   Sam 8 Jan - 18:42

o kel dram

coolface1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jack your body !   Sam 8 Jan - 18:43

pd
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Jack your body !   Lun 10 Jan - 22:31

Deep inside the futur...

Ben j'en suis qu'au début, dont j'ai (encore) beaucoup aimé l'intro. Mais là j'retiens un ptit passage (4.33 actuellement) avec un son derrière dont je remarque qu'il est légèrement énervant u_u. Ah, il vient de se terminer.

Bon, c'est terminé. Dans l'ensemble et à part ce passage décrit plus haut, j'ai bien aimé. Mais je faisais d'autre truc à coté (comme tout le temps en fait) et le fait que j'ai pas ressentie de moment "HO MON DIEU, JE DOIS DIRE QUE JE KIFFE TROP CE PASSAGE" suppose que j'lai dans l'ensemble moins apprécié que la précédente.
Reste que ça se laisse très agréablement écouté. J'me suis malgré tout souvent surpris a à agiter la tête en rythme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jack your body !   Mar 11 Jan - 0:39

Non mais c'est sûr que ça change, c'est pas du tout fait pour agiter la tête en rythme et jacker dans tous les sens, parcontre la prochaine qui arrive dimanche prochain va être tout à fait dans ce registre et je vais tellement trancher du fat que vous allez en mourir et vous transformer en Kébab.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Jack your body !   Mar 11 Jan - 1:53

Putain, j'ai bouffé Obj à midi alors ? CODY FUCKING TRAVERS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jack your body !   Mar 11 Jan - 3:00

Ouch
Objected
bison

MessageSujet: Re: Jack your body !   Mar 11 Jan - 18:56

C'est pas une vanne en fait c'est une blague sans bash dedans d'après ARC. moai1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jack your body !   Sam 12 Fév - 1:35

Nouvelle Mixtape avec VEKA !! http://soundcloud.com/valcorm/space-travellers-chronicles

Donc elle est longue puisqu'on est deux. Ma partie commence autour de 40 min, là où j'ai mis mon commentaire au milieu ! Ca part d'un style assez proche de ma seconde tape et petit a petit se dirige vers ma première... La partie de Veka défonce et je vous conseille de l'écouter avec attention !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jack your body !   Sam 12 Fév - 23:36

Ok.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Jack your body !   Sam 12 Fév - 23:50

Mec, on se touche pas forcément tous sur ta musique dès que tu la sors. Ok, je peux comprendre que tu rages, mais garde ta rage pour toi comme les revieweurs font quand personne leur répond. Ton set dure plus d'une heure, ça prend du temps à écouter et pour donner un réel avis il faut rien faire d"autre à côté. Alors stop seume, je te donnerai un avis après l'avoir écouté toute la semaine avec des potes en jouant à Lol.

Crazy like a creepy horse

MessageSujet: Re: Jack your body !   Dim 13 Fév - 2:12

Mon avis en tout cas tu le connais déjà :

Veka j'ai du mal à supporter, sauf vers la fin. Mais ta moitié est totalement awesome CODY FUCKING TRAVERS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jack your body !   Dim 13 Fév - 3:37

Merci !

En attendant voilà un minimix (13m) délirant avec JEAN MOUSTAAACHE WOOOOH !!!!

Jean Moustache + Valcorm = La Cassette Vol.1 by Valcorm

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!

Ma Part commence a partir du yes yes yo

PS: cimer a Ternou pour la photo et Objected pour l'écriture !!

Donc là c'est vraiment pas rien. Jean Moustache est connu, là j'ai vraiment besoin que vous shariez ce lien !!

Dernière édition par Val le Dim 13 Fév - 4:16, édité 1 fois
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: Jack your body !   Dim 13 Fév - 4:11

Ta partie est vraiment cool, par contre la part à Jean Moustache est trop random pour moi oups trompé de convo(bg la cover sinon).
Et pour ta dernière mixtape je dirais ce que j'en pense plus tard quand je l'aurais réécouté. pringab
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jack your body !   

Jack your body !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant