AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Album] She's asleep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: [Album] She's asleep   Lun 7 Fév - 3:47

Bon bah j'ai écouté plusieurs fois ton album, dans le bus. Je vais donc te donner mon avis, même si je t'avouerai que j'ai pas pu en profiter à 100% (on va dire 90%) parce que il y a toujours du bruit dans le bus et que je l'ai écouté que 4 fois.
Dans l'ensemble je suis plutôt surpris et conquis. La la plupart des morceaux sont bons, voir excellents.

Camfay : Le premier thème est génial, il m'a directement intéressé et m'a donné envi d'écouter la suite. C'est rythmé, électro et pas mal cool.
Our journey through the blue : M'a aussi pas mal plu (regarde, il ne pleut plu). Les différentes voix que l'on peut entendre son cool et le tout est vraiment agréable à l'écoute. Tout se marie bien, c'est cool, ça s'écoute avec plaisir. Les voix, c'est cool.
Ecstasy : Encore un excellent morceau. Le titre convient parfaitement au morceau qui donne (je suppose) l'impression de prendre de l'ecstasy. Y a certains passages bien funs et l'orgasme à 1:05 et ce qui suit est vachement cool. Le crescendo est excellent et on se sent à fond dedans à la fin. J'adore le passage avec la voix et j'avais trop envi de crier ainsi lorsque j'écoutais ce son cui1 là
Somes voices in agony : Morceau de merde. Mais genre sévère. A chaque fois qu'il passe je suis exaspéré facepa1. Ok, peut être tu voulais faire un morceau expérimental ou je ne sais quoi. Mais franchement se taper des voix randoms durant 3 minutes 45 je trouve juste ça sublimement à chier. C'est de la daube, ça n'a rien à faire sur l'album. Au pire, si tu voulais foutre un truc random ainsi, t'aurais pu le placer dans un morceau comme le fond Nero's Day at Disneyland comme sur ce morceau : A Lie Temporarily Becomes The Truth . T'as du random mais les passages musicaux sont géniaux. Ton morceau c'est 3 minutes 45 d'ennui total.
Floating in city : Franchement quel win. Après un désastreux morceau on a à faire avec ça. J'adore, je trouve ce morceau exceptionnel et fort. C'est calme, c'est paisible, she's asleeps and dreaming. C'est vraiment un des seuls morceaux que je trouve totalement en phase avec le titre de l'album. La voix est là aussi vachement cool. Tout y est parfait.
Lucretia : Morceau malsain, mais encore acceptable. Ca fait un peu pensé à de la musique 8 bits de jeux amateurs comme VVVVVV. Il ne me plait pas vraiment, mais c'est une question de goût. Dans l'ensemble je le trouve plutôt cool.
Shes asleep : Morceau très réussi. Avec une évolution sympathique. Je trouve que cette track est essentiellement ambiant. En somme, je la trouve pas vraiment intéressant à l'écoute direct, mais en faisant autre chose je trouve qu'elle passe parfaitement. J'aime beaucoup.
A pause in nothingness : Je me suis rendu compte que ce morceau existait qu'à ma quatrième écoute CAT PLANET!!!!!!!!!! . Franchement, on se demande ce qu'il fout avec le reste de l'album. Même si il est fort, mélancolique et divin, je trouve qu'il a vraiment pas sa place dans l'album à côté de ce genre de morceaux. C'est beau, mais c'est pas à sa place.
Other voices : Lol random. C'est nul, c'est inintéressant, ça m'a flanqué une de ces frousses. Mais au moins ça dure pas longtemps.
Everyday is far away : Très beau morceau, j'aime particulièrement le son qui débutte à 00:08 et qu'on retrouve au fil du morceau. Comme un écho d'un dauphin (écho de Ecco 2 c00l 4 sk00l ). C'est franchement agréable à écouter. Ca sonne bien, les petites voix en arrière apportent quelque chose. C'est rythmé, intéressant. C'est beau.
Hush : Morceau vraiment étrange. Le début est excellent et donne un aspect mystérieux. On a l'impression de descendre des marches en colimaçons qui nous amèneront à un endroit secret comme Alice dégringolant dans le terrier. Vraiment bon.
Heavy Rain : Ca balance. Ca boum boum. Ca shake son booty. C'est rythmé, c'est transcendant, on a envi de se lever, de danser, de se déhancher. PAR CONTRE ! FUFUFUFUFUFUFUFU L'ORGASME MASCULIN ! J'avoue que j'aurai préféré un petit orgasme féminin, mais franchement c'est de très mauvais goût. Chaip, ça dégoutte plus qu'autre chose surtout que le début de morceau te fait claquer une demi molle, puis tu te farcis ça oui5
Consume Drill : Je crois que pour l'apprécier il faut que je l'écoute plusieurs fois. C'est plutôt cool, mais je trouve que c'est bien trop random. Encore, de la musique torturée comme Nero's Day at Disneyland je veux bien, parce que j'y trouve une mélodie et un sens dans le développement des morceaux. Mais là c'est bien trop random, enfin bon, c'est l'effet recherché après. Comme je suis pas fan d'expérimentation je n'apprécie pas des masses cet album.
After some dirty event : Plutôt cool. C'est apaisant après ce qu'on s'est tapé dans les oreilles. Le sont qui "vibre" est cool, même si d'un côté ça lasse énormément. Pas grand chose à dire dessus, ça bouge pas des masses. Mais dans l'ensemble ça clôture bien l'album.

Un début tout à fait génial puis une petite descente en enfer avec quelque morceaux sympas, c'est pas mal pour un début. En tout qu'album je trouve ça mauvais, franchement. On a l'impression que t'as fait une compilation de tous tes morceaux. On passe de la musique tranquille, au morceau hardcore, en passant par la track géniale pour ensuite enchainer sur des voix expérimentales bien à chier, le tout sans transition s'il vous plait. On prend soit cher, soit pas assez. En temps normal j'écoute un album quand je ressens quelque chose. Ainsi, si je suis déprimé et que je veux déprimer, j'écoute du Boards. Si je suis chaud, que j'ai envi d'être transcendé, j'écoute du Nero's day at Disneyland. Là, je pourrai écouter ton album dans aucune situation. Je suis déprimé, je prend cher, je suis motivé, je deviens triste. Les styles de tes différents morceaux sont trop différents et on perd pied. Pourtant, individuellement tous les morceaux (je considère pas les tracks randoms avec que des voix, comme des morceaux, c'est de la merde) sont excellents et ont quelque chose de spécial et personnel. J'ai jamais vraiment entendu ça autre part et c'est ce que j'ai trouvé bon. Les voix sont marrantes et cools. Tout est custome (contrairement à une certaine autre personne 2 c00l 4 sk00l ).

Conclusion : She's asleep n'est pas un album maitrisé. C'est une compile de plusieurs morceaux excellents qui n'ont strictement rien à voir ensemble et qui s'enchainent sans réel sens. Aucun moment n'est approprié pour l'écouter tant les morceaux sont contradictoires et varient. Il n'existe aucune transition et on découvre à quel point tu ne maitrises rien (vis à vis de l'album). Par contre les musiques en elles même, c'est du tout bon. Elles sont originales, cools, transcendantes pour la plupart. Sceptique quant à l'album, heureux quant aux morceaux.

Album 5/20
Morceaux 15/20

Notes qui veulent rien dire.

Crazy like a creepy horse

MessageSujet: Re: [Album] She's asleep   Lun 7 Fév - 14:21

Wow, merci pour la critique détaillée ! prin2

Je comprends ce que tu veux dire pour l'aspect hétérogène de l'album. J'aime personnellement beaucoup les albums qui voyagent, comme Drukqs de Aphex Twin, qu'on peut écouter comme on regarderait un film, c'est à dire qui ont beaucoup de contrastes, de scènes, de périodes, d'ambiances différentes. C'est quelque chose que j'ai voulu faire avec celui-ci, d'ailleurs j'ai passé un sacré temps à imaginer l'enchainement des pistes (parfois même j'ai fait certaines pistes uniquement pour enchaîner tel ou tel truc), mais pas pour que tout coule bien, plutôt pour que comme dans un film on ait des moments tristes suivis de moments violents suivis de moments calmes, etc.

Pour l'expérimental, même si ce n'est pas du tout ton style, je vais préciser un peu ce que j'ai essayé de faire. Il y en a deux types : le type Consume Red, avec un rythme et des mélodies, qui s'apparente à du Drill n Bass, qui a une vocation sérieuse (pour moi ce morceau est un gros déchainement douloureux) ; et le type Some Voices in Agony qui est plutôt du gros délire. Ce genre de truc me donne des fou-rires hystériques et j'ai voulu en faire un. Idem pour l'orgasme masculin, je suis d'accord qu'il est dégueu, mais justement il me fait tellement loler et il apparait tellement de nulle part, je l'aime.

Merci d'avoir écouté, et merci des compliments !

Au fait : absolument awesome ce truc de Nero's Day at Disneyland les rs vont rser
Revenir en haut Aller en bas
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: [Album] She's asleep   Lun 7 Fév - 15:45

Nero's day at Disneyland c'est juste de la perfection. Y a 3 albums géniaux et un moins.

Bah je suis d'accord pour le coup de raconter une histoire mais fout des transitions alors. Là c'est vraiment très hétérogène et on passe du coq à l'âne sans transition comme un gros coup dans la gueule, et ça passe pas (à la limite une fois je veux bien mais pas pour tous les morceaux). Donc tente de changer ça dans la nouvelle version de l'album. Je suis sûr qu'avec des transitions et si tu sors un petit descriptif de l'histoire ce sera vraiment cool.
Pour le coup de la branlette, c'est cool, mais franchement c'est osé. Un petit orgasme féminin ce serait aussi cool génial1. Et le voices bah je trouve ça toujours aussi nul, surtout si ça dure aussi longtemps.

Crazy like a creepy horse

MessageSujet: Re: [Album] She's asleep   Lun 7 Fév - 16:45

Ben le fait que ça me plaise et que ça plaise à d'autres personnes, notamment celles qui ont des goûts similaires aux miens, fait que je ne vais pas changer. Mettre des transitions, je trouve que ça casserait le truc. Idem pour l'idée de décrire l'histoire (d'ailleurs je n'en ai pas : si on veut une musique faite pour raconter un truc précis, autant écouter des chansons, mais à part ça la musique ça reste un art abstrait où chacun imagine son truc dessus).

De toute façon mes prochaines compositions seront dans un autre style, je trouve cet album trop ambiant et psyché, j'aimerais faire quelque chose de plus minimaliste mais plus précis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Album] She's asleep   

[Album] She's asleep
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1