AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Virtual Console Chapitre 9 : Suppositoire volant ou Robocop épatant, A la guerre comme à la guerre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Virtual Console Chapitre 9 : Suppositoire volant ou Robocop épatant, A la guerre comme à la guerre!   Jeu 13 Jan - 15:03

ATTENTION

Cette review était à l'origine destiné pour le public de Nintendo Master. (Et ça a été écrit y'a un moment maintenant... )
Il s'agit d'ailleurs plus d'une présentation que d'une review à part entière car je n'ai que rarement fini un des jeux testé dans les Virtual Console
Je souhaitais juste les décrire et indiquer aux personnes si oui ou nonil fallait qu'ils investissent là dedans. (Plutôt en temps qu'autre chose)
C'est pourquoi à la fin de chaque review vous verrez un truc du style "Et mes Wii Points?" indiquant si oui faut y aller ou non.
Je précisais d'ailleurs à chaque fois dans les commentaires que je trouvais ça abusif comment les jeux étaient cher sur VC... (Au final, me demande si je devrais pas changer le nom de chaque conclusion
L'exercice était plus pour me permettre de jouer à des jeux auxquels je n'aurais jamais jouer sinon.

Virtual Console Chapitre 9 :
Suppositoire volant ou Robocop épatant, A la guerre comme à la guerre!


Bienvenue à tous dans la rubrique Virtual Console du jour!
Aujourd'hui encore, deux jeux poussifs, pixélisés, vieux, moches et traînants la patte sont sortie !
Il s'agit d'un shoot-em up Psychosis (Ou Paranoïa selon les pays) sur PC Engine (600 Wii Point ou 6€)
L'autre s'appelle Super Turrican et est un authentique jeu de beat-em all/Plateforme sur Super Nintendo pour 800 Wii Point (donc 8€)

C'est ainsi que... gurps... Glbs

*Haganeren ne se sent pas très bien*

Burb....A...DD.... Gorbs.... SSBB... Argh... n, r;; hn,;èf,hjghb

*Haganeren vacille et tombe lourdement sur le clavier*

*Il vient de faire une attaque cérébrale*

Vive les shmups!

*C'était ses dernières paroles... moai1 *

PSYCHOSIS


Suite à la mort du testeur, c'est son inconscient qui va le remplacer pour cette présentation... Bizarre mais non moins que le jeu que nous allons présenter!
Il s'agit d'un shoot-em up somme tout classique mais qui a la particularité de se passer dans le cerveau de quelqu'un souffrant de divers maux psychologiques...
Tout cela étant dû au 'Devil Ugar' qui souhaite s'emparer de l'esprit du personnage principal !
Celui-ci se sert alors de son inconscient pour créer un vaisseau (qui ne ressemble pas à grand chose, ok...) afin de retrouver le calme intérieur...
On est parti !

Etrange et Folie au cœur du cerveau.


Dès le lancement, l'écran se met à afficher la présentation du premier niveau d'une manière très... personnelle


C'est la première chose que l'on remarque dans Psychosis.
La musique est... dérangeante, dissonante, elle n'est pas réellement 'moche' mais elle ne fait pas naturelle du tout...
Les ennemis ne ressemblent pas à grand chose (Vous me direz, c'est souvent le cas dans un shmup...) et la mer en arrière-plan, au début tout à fait normale se met à 'bugger'. On voit des trous se former ici et là avec l'espace (?) dedans. La mer se met à couler ou à fondre comme une sorte de gelée.
Plus agaçant, les parois de la grotte (à peu près normales) dans laquel vous venez de pénétrer se mettent à se modifier et des masses de... euh... chair je suppose se mettent à pousser ici et là pour vous atteindre!
La détérioration de votre cerveau a déjà commencé ! Et cela se voit !
Les niveaux présentent ainsi toutes des bizarreries. N'allez pas croire que c'est pour autant n'importe quoi ! Les différents niveaux suivent un thème bien particulier qu'on a bien du mal à recoller entre eux!


Le jardin japonais est un niveau qui ressemblent finalement peu à un jardin ! Ceci dit, tout le folklore japonais est présent ! pouvons-nous en déduire que le héros est Japonais ?



Le monde de la mer est présent deux fois (Le sujet a-t-il une attirance particulière en rapport avec la mer ? Il s'agit de plage, on peut en déduire qu'il ne doit pas être marin... Un vacancier ?). Ceci dit celui-ci semble encore plus détérioré que l'ancien ! Le cerveau semble avoir accepté l'idée de l'impossibilité comme tendrait à le montrer le triangle trompe-l'oeil. (Interprétation personnelle ! >> )


Bien sûr, les niveaux ne sont pas les seuls à être étranges, les ennemis ont un désign réellement particulier... La plupart du temps, il est assez difficile de les décrire mais certains rendent vraiment bien.


L'affreux double-face veille ! ô_Ô
L'une est calme comme la mer avant la tempête et vous enverra des boulettes,
voyez un peu comme elle se la pête!
L'autre est furieux tel le taureau pas content du tout,
il vous pourchassera tout le temps, jusqu'au bout.
Elles sont différentes mais ne peuvent vivre sans l'autre, vous devez les zigouiller l'une après l'autre !
BANZAI! è_é



Saviez vous que les abeilles mourraient après avoir planté leurs dards dans leur adversaire ? Si non, vous avez au moins appris quelque chose en lisant cette rubrique !
Sachez donc que ces ennemis abeilles, après avoir lancé leur sauce (à grande vitesse d'ailleurs ! Ô_Ô) meurent. La vie est éphémère...
Bien pensé en tout cas.


Les boss, eux, sont plutôt bien pensés et ont un design tout à fait en adéquation avec le reste du jeu, ils sont moches et ne ressemblent à rien! (Bon, je dis ça mais j'adore leur design... C'est juste que c'est plutôt étrange )
Reconnaissons que la plupart est assez élaborée et demande une technique bien précise pour être abattue.
Le soucis, c'est que dès que l'on se fait toucher, on recommence tout depuis le début. Dur dur ! mais qu'est-ce qu'on est content lorsqu'on s'en est débarrassé! moai1


Mr Noeil doit être l'un des boss les plus 'conventionnels', c'est pour dire !
En même temps, c'est le premier ! L'animation des nuages est très bonne...


Attirail psychologique pas choquant pour deux sous

Si les niveaux sont remplis d'originalité, on ne peut pas dire que cela soit le cas pour le gameplay !
Conventionnel au possible, ils s'apparente énormément au célèbre R-Type !
Une touche pour tirer toute la sauce à la fois (les tirs normaux plus les armes secondaires) et... pas de bombe !
Une petite subtilité viennent se rajouter à cela, les 'Options' (comme j'aime les appeler en référence à Gradius). Il s'agit de petits vaisseaux ronds subsidiaires qui se rajoutent au vaisseau principal et qui se placent autour de lui.
Ceux-ci ont la capacité d'arrêter la plupart des tirs du jeu (pas tous, attention !).
Leurs placements ne sont pas très aisés, plus on va vers la droite, plus les options partent sur les coté, plus on va vers la gauche, plus les options se placent devant le vaisseau...
La petite subtilité se situe dans le second bouton, il permet de faire bouger les options de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre. Ainsi, au lieu d'être face à l'avant, les options être face au sol, face à l'arrière ou face au ciel de manière à palier toutes les situations.
Cela n'est cependant pas toujours pratique. Si on a besoin de faire tourner les options vers le haut alors qu'on les a devant, il va falloir appuyer trois fois sur le bouton pour faire l'opération; cela prend du temps et ce n'est pas très pratique!
Il aurait sans doute été préférable d'avoir une touche 'Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre' et 'Tourner dans le sens inverse'. Enfin bon...
Il va évidemment de soi que le placement de ces options est l'une des clés de la victoire.


En plaçant les options comme il le faut, je pourrais dézinguer ce gros ver de bulle plus facilement ! Bien fait !



A noter que des armes secondaires, bien que peu nombreuses (3 de différentes et 2 niveaux de tirs me semble-t-il) peuvent se greffer sur vos options.


Que la foudre du ciel s'abatte sur vous bande de méchants qui ressemble à rien !
Les tirs secondaires prennent bien sûr la direction dans laquelle sont inclinées les options ce qui permet des petites subtilités.


A noter que les options ne sont pas disponibles au début de la partie. Il faut ramasser un bonus de tirs secondaires pour les voir apparaître...

Un jeu old de chez old-school

L'influence 'R-Type' ne semble pas avoir eu lieu seulement pour le gameplay ! Sa difficulté a pas mal inspiré aussi !
En effet, le jeu est dur, TRÈS dur...
Bon, cette difficulté arrive pile poil sur le second boss, assez rageant avec ses têtes à têtes chercheuse... (Désolé...)
Après, plus on va loin plus on s'en prend plein la tronche ! D'autant qu'à la moindre perte de vie, c'est début du niveau direct! Outch!
Ceci dit, on a trois ‘continue’ de trois essais chacun, de quoi persévérer !
Cela est sans doute dû au fait que le jeu est plutôt court. Seulement 5 niveaux, ils avaient intérêt à mettre la sauce! :/


Ouh ! Deux attaques simultanées ! Bande de chacals! Ô_Ô




Photo avant l'accident...
ET CHOMP, je me fais bouffer ! Argh ! C'est trop rapide ce truc! è_é


Cependant, étrangement, on ne ressent pas tant que ça l'envie de continuer l'aventure. (C'est mon cas, j'en ai vu d'autres n'ayant absolument pas ce problème)
Le jeu est très dur, c'en est absolument rageant certes, mais après tout, j'étais déjà blindé avec R-Type et Gradius !
Pour moi, le level-design du jeu manque un peu de créativité, c'est un R-Type en moins bien quoi...
C'est un peu dommage que le paysage si original derrière n'interagisse que si peu avec le vaisseau (bon, il interagit tout de même, mais cela reste rare).
En tout cas, la difficulté reste rebutante !
Le jeu serait même impossible si le joueur n'avait pas à sa disposition, le grand, le puissant et si pratique bouclier qui dure trois plombes et qui protègent énormément! ^^
Enfin, ne rêvez pas, cela reste très chaud!



Le Saint Bouclier est avec nous! ALELOUIA! *_*


Psychographisme de qualité.

Sans non plus péter toutes les conventions de la PC Engine, Psychosis se montre relativement beau.
On fait plus attention aux différents détails qu'à leur graphisme je dois dire.
Des fois cependant, on ne comprend pas très bien ce qui est représenté; je ne trouve pas que cela est un défaut ceci dit, cela rajoute à la confusion générale du décor.

Pour les musiques, je suis assez partagé, autant elles nous mettent réellement dans l'ambiance : sans elles, le jeu ne serait pas où il est.
Autant certains rythmes derrière qui se répètent (bi du bi bi du bi...) donne un certain mal de crâne au bout d'un moment... A moins que ce soit pour renforcer l'effet 'Attaque du cerveau' du soft ! <<
Ca m'étonnerait ceci dit ! >>

Soyons FOU, dépensons des WiiPoints!

Pas si vous n'êtes pas un shmuper averti !
Les jeux à la R-Type sont bien les jeux les moins accessibles au grand public qui soient et ne sont généralement appréciés que d'une petite élite !
Si vous ne connaissez rien au genre mais que vous êtes attirés par l'ambiance, vous pouvez à la limite essayer, peut être que vous aimerez les shoot-em up.
Si vous avez détesté les jeux du genre Gradius ou R-Type, ambiance ou pas, vous détesterez sans doute ce jeu.
Si vous avez bien aimé ces deux derniers, voici un jeu qui présente la qualité d'avoir un univers unique malgré un level design un poil trop convenu et une difficulté peut être exagérée...

Anecdote de censure

Juste un détail marrant, il y'a des différences entre la version Jap du jeu (Paranoia) et la version US (Psychosis)
J'ai trouvé la difficulté un peu moins grande dans la version US (Si, si !)

Et lorsque, dans la version US, vous terminez un niveau vous avez ça (Le gars vous fait signe d'approcher... c'est juste que là, je ne peux faire qu'une image...) :



Pas de quoi déplacer les foules à priori.
Sauf que dans la version Jap vous avez ça :




Manifestement, les développeurs ont fumé quelque chose de pas bon avant de faire le jeu... moai1


*Haganeren a repris ses esprits, il va beaucoup mieux*

Je vais beaucoup mieux!

*Il se sent capable de détruire une armée entière !*

Je me sens capable de détruire une armée entière !

*Et il n'est pas obligé de répéter tout ce que je dis !*

Et je ne suis... euh... Hum...


SUPER TURRICAN


Turrican est une très vieille série de jeu d'action commencée entre autres sur Amiga.
Contrairement à Castlevania, elle commence plutôt dans le genre Exploration/Action pour finir dans le genre Beat-em all/Action.
Nous avons droit ici à un épisode transitoire entre l'Exploration et le Beat-em all mais en tout cas, toujours action !

Me, my arms and the Worlds.

Vous êtes seul au monde et on vous veut du mal.
Le scénario pourrait se limiter à cela mais il parait en plus qu'un méchant veut s'emparer de la planète.


Mon Dieu ! Mais c'est le méchant ennemi de Capitaine Falcon qui est derrière tout ça ! Ô_Ô
Si j'avais su !


Raison de plus pour lui casser la binette ! Vous avez donc le bouton pour tirer, le bouton pour sauter, le bouton pour la smart bomb et, petite originalité, le rayon de paralysie...
Le jeu s'apparente donc beaucoup à un Contra ou à un Metal Slug dans le sens où les tirs s'acquièrent en fonction du dernier bonus pris.
Il doit y avoir 3 niveaux de puissance pour chaque arme.
Ceci dit, pour des raisons que j'expliquerai plus tard, les armes sont généralement toujours à leur maximum...


Cette arme fait rebondir tous les tirs sur les murs ! Elle est vraiment très efficace en intérieur ! Ceci dit, évitez-la comme la peste à l'extérieur!


Mais où sont stockés tout ces bonus? Et bien, soit dans le niveau, soit dans une 'boite à bonus'. Si vous tirez sur ces plates-formes, elles se mettront à 'cracher' des bonus. Lorsque la boite à bonus a bien craché le morceau, elle explose!


Attention, détruire une boite à objet, c'est détruire une plate-forme qui aurait pu permettre d'atteindre un lieu élevé rempli de secrets... Il faut détruire comme une brute certes, mais comme une brute intelligente! -o-


Nous avons donc plusieurs tirs différents mais une chose est d'ores et déjà regrettable... Il est impossible de tirer en haut...
Voilà qui est fort contrariant, Dieu sait comme tout aurait été plus simple si on pouvait tirer en haut mais cela n'est pas à l'ordre du jour, votre personnage visera toujours soit bêtement à droite, soit bêtement à gauche sans avoir l'idée de lever la tête pour dégommer le machin qui lui balance des tirs depuis tout à l'heure!
Le rayon paralysant, lui est une arme tout le temps disponible, elle permet, comme son nom l'indique, de geler un ennemi... cela peut avoir son utilité...


Voici le rayon paralysant... Loin d'être d'une nécessité absolue, elle se démarque des autres armes par le fait qu'il soie possible de tirer dans toutes les directions avec! (Oui, même en haut!)



On peut aussi, comme Mario, s'abattre sur les ennemis tel le faucon pour les détruire irrémédiablement (En gros, sauter dessus...)


Enfin, il existe la superbe technique de la morphing ball!
Vous aviez toujours cru que seule Samus de Metroid pouvait effectuer cette technique? Et bien vous avez eu tord! Notre brave héros peut se mettre à tout moment en boule mais deviendra à ce moment pratiquement incontrôlable. Il ne pourra plus aller qu'à droite et à gauche et avancera tout le temps sans pouvoir sauter. En contrepartie, il sera invincible.
De plus, le héros laissera derrière lui tout plein de bombe près à péter à la tronche d'éventuels sympathiques poursuiveurs. Sympa.


Alors ça y est, tout de suite, le mec, quand il est fâché, il se met en boule...
Tss, je vous jure...



Un mélange de genre proche.

Le jeu se perd dans les genres et semble être un peu ce que l'on veut.
Le premier genre repérable est le beat-em all.
Des ennemis apparaissent un peu partout, il va falloir vous faire un point d'honneur à tous les zigouiller! Les armes sont là pour cela et vos diverses compétences aussi!

Le second genre est sans aucun doute la plate-forme, le jeu propose en effet pas mal de phases de saut... D'ailleurs, certains niveaux sont très peu remplis d'ennemis, le niveau lui-même constituant la source principale de mortalité!

Le troisième genre, plus discret, est l'exploration.
La série était auparavant uniquement tournée dans cette direction. Il arrive donc de trouver des passages un peu 'labyrinthiques' ceci dit, ils sont plutôt minoritaires pour ce que j'ai pu en voir...
Ces passages d'exploration sont généralement 'gâchés' par le très court saut du personnage et le fait de ne pouvoir pas souvent revenir en arrière.
Par exemple, je tombe dans un trou et je me rends compte qu'il y a des ouvertures à droite et à gauche, je tombe donc en bas mais impossible de remonter un tout petit peu sur la plate-forme. Si on veut voir ce qu'il y avait, il va falloir perdre.
Dans un jeu d'exploration, généralement on peut revenir en arrière...non?
Enfin, le temps empêche une exploration bien approfondie. C'est la première fois que ce dernier me stresse autant!


Nooon, je veux monter! µ_µ Y'a l'air d'avoir des trucs trop cool! é_è



Un level-design à l'épreuve des balles!

Quel que soit le genre auquel appartient le niveau, il est généralement plutôt bien inspiré. Cela reste tout de même basique mais le level-design est tout à fait correct!
Différents effets météorologiques peuvent intervenir pour compliquer la tache et en général, le joueur est toujours surpris, et donc enthousiaste, de découvrir les niveaux...
Cependant, il faut reconnaître que les niveaux sont assez convenus. Pas de grosse nouveauté par rapport à ce qu'on pouvait voir dans les genres sortis plus tôt : Le monde du feu, le monde de la glace, le monde avec des jets d'eau et la classique épreuve des tapis roulant inversé... Le joueur de plate-forme est ici en terrain connu!


Et voici la très classique épreuve du radeau sur la lave! Toutes les grandes séries de plate-forme ont déjà eu ce passage! ^^



Et paf, le mur m'a écrasé! Pfff, toutes ces morts, moi, ça me met un peu raplapla...



Il fait moche, il pleut, y'a du tonnerre qui nous aveugle, de la foudre qui s'abat et le vent nous repousse... Dès le premier niveau, rien ne nous aura été épargné!



Réfléchissez-y à deux fois avant de courir comme un dératé sur la neige... L'arrivée pourrait être douloureuse!



Petite originalité pour les niveaux tournés 'Exploration' puisque l'on y meure plus par Time Over, pour avoir traînasser en route que pour les pièges et les ennemis....


En tombant ici, vous ne mourrez pas, vous aurez juste à vous retaper toute la montée ce qui n'est pas forcément agréable...
L'objectif des vicieux développeurs? Vous faire avoir un Time Over bien sûr!


Cela a beau être classique, cela n'empêche pas la qualité! Tous les niveaux en général fourmillent de petits secrets. Cela va du simple bonus planqué jusqu'à une espèce de Warp Zone, cherchez bien, vous trouverez certainement de bons raccourcis!


Mais... C'est mon fils! ô_Ô
Il a les joues de sa mère et le flingue de son père!
Ah non, c'est juste un 1up.
Les niveaux sont remplis de ce genre de bonus, à vous de tous les trouver!




Oh oh! Effets spéciaux, passage secret! Ô_Ô
D'un autre coté, si il n'était pas là, je serais mort! J'étais en train de tomber dans un trou!


Quand la SNES s'en mêle

Nous sommes en 1993, 2 ans après la sortie de la SNES aux Etats-Unis.
Les développeurs commencent à savoir bien utiliser la structure spéciale de la console.
Cela se confirme avec ce jeu, Factor 5 (car c'est lui qui fait le jeu) a su faire apparaître à l'écran un grand nombre de chose à la fois sans faire clignoter les sprites (les personnages quoi...) ni faire ralentir le jeu. Une vraie prouesse à l'époque.
On peut regretter cependant la faible utilisation du très fameux mode7 (une utilisation de la SNES permettant de faire tourner des sprites sur eux même, de les agrandir, de les rétrécir, de les coucher pour simuler de la 3D, bref, d'en faire ce que l'on veut!). Le second épisode, lui, saura rattraper cette petite lacune...


Certains boss possèdent tout de même quelques effets sympathiques comme ce boss qui grossit au fur et à mesure qu'on lui tape dessus. (Ca me rappelle un peu Castlevania IV mais bon



-Alors mesdames et messieurs je rappelle que le but du jeu est de trouver ce qu'est le shmilbick en posant des questions. Monsieur?
-Est-ce que le shmilbick sert à avancer?
-Dans le jeu? Oui tout à fait! A quoi pensez-vous?
-C'est un pied!
-C'est bien possible monsieur!


Les musiques, elles, sont signées Chris Hülsbeck, un compositeur allemand.
Ses pistes sont réellement impressionnantes, il est l'un des premiers à avoir utiliser de vrais instruments pour composer ses chansons. Si la SNES ne permet pas de montrer tout son talent, il faut reconnaître qu'elle crache bien ce qu'elle a pour donner des mélodies tantôt rythmées, tantôt plus lentes mais toujours dans le bon goût et dans l'action!
Très bon point!

Une guerre éternelle... ?

Comme d'habitude, le moment le plus délicat de ma présentation est celui de la durée de vie... Puisque j'en ai bien sûr, pas la moindre idée.
Selon la plupart des avis et des tests que j'ai pu voir sur le jeu, il semblerait que le jeu a une très bonne durée de vie.
Il doit donc y avoir bon nombre de niveau parce que le niveau, sans être facile non plus, n'est pas très relevé. (Et j'étais en normal!)
Sachez tout de même qu'un niveau en lui-même est plutôt long ce qui ne gâche rien!
En effet, vous avez le droit à 3 vies et à 3 continues pour finir le jeu. Ceci dit, dès que vous perdez une vie, vous recommencez à l'endroit exact où vous êtes mort. (Ou a côté si vous êtes tombé dans un trou bien sûr... ) Pratique, cela simplifie beaucoup les choses.
Les niveaux ont cependant beaucoup besoin du par cœur pour être réellement assimilés.
Ne pensez pas qu'il s'agit d'un jeu facile non plus!


Oh! Pas cool le laser! Ô_Ô
Ceci dit, après avoir pigé LA subtilité, ce boss ne sera plus qu'une formalité...



Le panneau à la fin indique tout ce que l'on aurait préféré ne pas savoir... Il m'a fallu 9 vies pour boucler ce niveau 2! Ô_Ô


WiiPoint or not WiiPoint that is the question...

The answer is : if you like Metal Slug's ou Contra's game, you must appreciate this soft.
Ou en français, le jeu s'adresse avant tout aux fans du genre, les mordus du beat-em all ou au jeu de plate-forme 2D!
Les autres y trouveront peut-être un sympathique jeu de plate-forme.
Son plus gros défaut étant selon moi qu'il ne se joue pas à deux. Cela est sans doute dû à son coté trop 'plate-forme'.
Cela reste dommage mais le jeu n'en reste pas moins un bon petit soft comme je les aime!


Dernière édition par Haganeren le Dim 16 Jan - 17:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gordon Blake



Messages : 179
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: Virtual Console Chapitre 9 : Suppositoire volant ou Robocop épatant, A la guerre comme à la guerre!   Jeu 13 Jan - 20:47

Les deux m'intéressent beaucoup : Psychosis j'adore vraiment énormément le concept et toutes les interprétations qu'on peut à priori tirer des éléments même les plus banaux (comme l'exemple du trompe-l'oeil), par contre si la difficulté est aussi élevée vu que j'ai quasiment aucune expérience en shmups (et encore moins horizontaux) ... mais en tout cas j'essaierai, au moins pour l'ambiance. Quant à Super Turrican, j'aime beaucoup la gueule du héros et le design général du jeu malgré que ce soit très classique, donc je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Virtual Console Chapitre 9 : Suppositoire volant ou Robocop épatant, A la guerre comme à la guerre!   Jeu 13 Jan - 21:40

Oui, je me souviens que cette semaine là, les sorties sur Console Virtuelle étaient pas dégeu!
Je m'étais bien amusé ce Vendredi là!

Il faudrait que je reprenne ces jeux pour les faire d'un point de vue ludique, ils sont vraiment très bon!
Y'a aussi Méga Turrican que j'avais testé dans le temps.

D'ailleurs pour la petite histoire j'avais fait des screenshots pour Super Turrican 2 à la base... Je m'étais planté de jeu... moai1

En tout cas ouais les deux sont à faire je pense même faire un dossier pour Turrican... Un jour... Peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Virtual Console Chapitre 9 : Suppositoire volant ou Robocop épatant, A la guerre comme à la guerre!   Aujourd'hui à 0:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Virtual Console Chapitre 9 : Suppositoire volant ou Robocop épatant, A la guerre comme à la guerre!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virtual Console Chapitre 9 : Suppositoire volant ou Robocop épatant, A la guerre comme à la guerre!
» Virtual Console Chapitre 16 : Dossier imposant, l'alphabet entier en jouant!
» [WII] Virtual Console | La liste !
» Virtual Console
» Virtual Console Chapitre 15 : Dossier gargantuesque pour jeux romanesques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Video Games Board :: Reviews & Dossiers-
Sauter vers: