AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Multi-Plateforme] Mini Ninjas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3


Messages : 663
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27

MessageSujet: [Multi-Plateforme] Mini Ninjas   Jeu 13 Jan - 21:09


On me l'a demandé, voici donc l'article sur Mini Ninjas, un petit jeu tout chou tout plein que j'ai bien apprécié et que je rejoue avec plaisir.
Le plus pratique en plus est qu'il existe sur tous les supports récents (PS3, Wii, DS, PC, Xbox360, Mac, ...), et donc il est accessible à tout le monde. Mais ne me demandez pas quelle version est la meilleure ou bien les différences, je ne possède que la version 360, je n'ai joué qu'à la version 360, et je vais m'en contenter aussi fun le jeu soit-il.

Qu'est-ce donc comme jeu ? Mini Ninjas est un jeu tout chou tout plein - comme déjà dit - où vous devez sauver le monde d'un gros vilain méchant pas beau. Votre maître a déjà envoyé d'autres apprentis pour libérer le monde de ce fléau, malheureusement, il n'a plus eu de nouvelles d'eux depuis un moment. Il se rabat donc sur vous, le plus mauvais des 5 qui restent pour lui confier l'immense tâche de sauver le monde, rien que ça. Vous allez vite être rejoint de Futo, le gros bourrin du service pour ne pas rester tout seul.


Et que je te passe par dessus la tête et que tu ne me remarques même pas...

Bon, nous avons une histoire pas si poussée que ça, mais on s'en fout, ce n'est pas le but, le jeu est cool. Le jeu est fait pour être simple et sympathique.
Votre petit personnage a un don que les autres n'ont pas : Celui d'utiliser de la magie. Oui, le héros est un ninja-magicien ! Vous croiserez ainsi en route des sanctuaires où vous apprenez plein de petits sorts intéressants, mon favori était bien sûr celui qui vous permet de prendre possession d'un animal et de se balader avec. Rien de plus génial que de défoncer la gueule à des vilains samouraïs en étant en sanglier ou bien en panda ! Ou encore de se balader en renard.
Bon, à quoi ça sert mis à part défoncer la gueule avec les grands animaux ? Se balader en poule... c'est quoi l'intérêt ? Outre le fait que c'est marrant (cot, cot !), les animaux sont plus sensibles aux odeurs, et vous trouverez plus facilement les ingrédients à récolter ou bien les statues à collectionner.
Une autre magie marrante et celle de vous transformer en buisson, d'approcher vos ennemis qui ont un QI de zéro pour leur faire un bon coup sournois.
La liste des sorts est relativement variée, ce qui est bien pour un petit jeu.

Ceci dit, Mini Ninjas est un jeu où vous ne tuez personne : Le gros méchant pas beau a transformé des animaux innocents en samouraïs sans âme, vous ne les tuez pas, mais vous les retransformez en animal. Quelle belle leçon que voilà. Pas de sang, mais bouf ! Oh, un renard, oh un raton laveur. C'est chou tout plein, ça change, c'est rafraichissant. Oh, et si je massacre ce samouraï-là, il va se transformer en quel animal ?
Bon, vous allez tout de même défoncer la gueule au boss final, sinon ça serait pas chouette.


I believe I can flllyyyyyy.... attention tout de même de ne pas s'écraser dans un arbre en atterrissant, vous descendez quand même une montagne...

Le jeu est léger, vous enchaînez les niveaux comme dans un bon jump'n run, vous avez dans chaque niveau des choses à collectionner, des animaux à délivrer, et en général les niveaux sont bien construits et l'exploration est mise en avant. Vous pouvez fouiller des buissons et secouer des arbres pour récolter des fruits qui vous redonnent de la vie. Il y a des ingrédients à récolter, et le décor est étonnamment interactif pour un jeu next-gen (je pense surtout aux RPG avec leur superbes décors aussi rigides et morts qu'une statue grecque...), et en pêchant on récolte des sushis ! Miam.
J'adore explorer, et j'ai pris beaucoup de plaisir à fouiller tout les recoins de Mini Ninjas.

Pour un petit jeu, il y a plein de chose à faire, l'inventaire est relativement grand, et la possibilité de jouer avec vos autres compères que vous allez sauver au cours de votre périple est amusante, surtout que chacun a sa spécialité, comme l'archer, la joueuse de flûte qui hypnotise, etc. Vous avez en tout 5 personnages avec chacun sa spécialité. De l'xp pour monter de level, de la vie, ainsi qu'une barre de ki qui diminue dès que vous utilisez le talent spécial de quelqu'un.

Le jeu est également bourré d'humour et de petites scènes et gestes comiques ce qui rend l'expérience encore plus sympathique. Le gameplay est facile à prendre en main, et ne posera pas de problème, la difficulté est dans la moyenne, un peu facile pour les joueurs expérimentés mais bien pour les joueurs occasionnels. Dans tous les cas, vous pouvez changer sans arrêt la difficulté du jeu dans le menu.
Ce qui est le plus charmant dans le jeu, c'est le monde. C'est tout mignon (je me répète ?), très joli, très axé japonais avec des petites musiques bien agréables à l'oreille. Les niveaux sont également variés ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas entre la plaine, la forêt, la montagne de neige, l'infiltration dans un château et les boss à faire.
Ils ont même réussi à caler une ou deux quêtes annexes dans le "on avance niveau par niveau" pour le plaisir.


M-m-m-i--i-i-i-n-n-n-n-i N-n-n-n-i-i-i-n-j-a-a-a-aaaa (le cri préféré de vos ennemis en vous voyant et rushant dessus)

Et... voilà.

Mini Ninjas est un petit jeu, sans réelle prétention. Mais en tant que tel, il est très bien fait, et si vous n'avez pas le temps ou l'envie de vous attaquer aux gros monstres sur vos consoles, Mini Ninjas est pour vous. Il ne vous prendra pas beaucoup de temps, il est très agréable à jouer, bref le jeu excellent pour les journées métro-boulot-dodo. Le jeu est équilibré dans la mesure que chaque élément du jeu-vidéo a été traité avec le même soin, ainsi ça donne un ensemble très cohérent qui va très bien ensemble, contrairement à d'autres jeux où on a parfois l'impression qu'ils se sont entièrement consacrés au système de combat (par exemple) et que l'histoire, les musiques, etc sont à la traîne.
C'est un jeu que grands et petits peuvent apprécier (à condition que les grands soient un peu ouverts d'esprit et qu'ils ne bloquent pas sur les graphismes parce que c'est trop gamin, choupinet et laid et que ça tue pas sa mère comme FF13 et compagnie et qu'il y a pas une seule goutte de sang).

Bref, c'est un jeu que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire et à refaire.

J'ai relativement peu de choses à dire sur ce jeu, il ne vole pas bien haut, mais en restant modeste, on n'attend pas trop, juste de bien passer le temps ce qu'il fait t-r-è-s bien, et on a pas ce genre de déception que certains grands jeux nous font en nous donnant trop d'espoir d'avoir une chose monumentale entre nos mains. On peut être, au contraire, juste surpris qu'un petit jeu a l'air d'être mieux fait que ces "grands jeux". Mais ça, c'est mon côté gameuse qui trouve plus trop sa part dans les jeux de notre génération qui parle.

Mini Ninjas est petit et c'est ça qui rend le jeu si plaisant. C'est sa simplicité qui rend le jeu génial et rafraichissant. Et ce sont ses petites touches d'humour et parodies qui le rendent marrant.

Et pour vous montrer le tout en mouvement, voici des vidéos :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: [Multi-Plateforme] Mini Ninjas   Jeu 13 Jan - 22:09

Je sais pas sur quel forum tu as posté la review mais on dirait que tu causes à une assemblée d'hardcore gamers assoiffés de sang et de graphisme qui arrache la rétine... moai1

Je sais pas, moi le gros reproche que je fais aux consoles HD (comme on les nomme maintenant) c'est d'avoir, certes, des blockbuster mais peu de "bons petits jeux" comme on en avait encore sur PS2.... Et bien tu viens de m'en présenter un et c'est pas dommage!

Au fait, mini ninjas je connaissais dans les magasins mais en regardant la pochette vite fait, j'ai eu l'impression de voir un party game... Ce pourquoi je m'y suis pas vraiment penché. (Un tord donc...) J'essayerais de me le procurer rapidement du coup!

Review intéressante et assez complète par contre tu parles relativement peu du système de combat. (Faut penser à ceux qui ont pas la connexion nécessaire pour avoir les vidéos Youtube sans y passer 20 minutes moai1 ) Je suppose qu'il est très simple cependant...

On en veut d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3


Messages : 663
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [Multi-Plateforme] Mini Ninjas   Jeu 13 Jan - 22:20

J'ai surtout tendance à tomber sur des gens qui hurlent sur le genre de mini-ninjas, mario ou autre "car c'est pour les gamins" alors j'en ai un peu ras-le-bol de ces remarques (et ça se voit). les rs vont rser

Mais Mortis peut confirmer que le forum où j'ai poster ça n'est pas du tout constitué de ce genre XD (sinon je n'y serais pas ^^)

Sinon, effectivement, ce qui me manque dans cette génération de jeux-vidéo c'est les petits jeux comme tu dis. Parce que bon, les blockbuster, c'est cool aussi, mais à la longue, je trouve que ça saoûle relativement vite. ^^

Pour le système de combat, il n'a rien de spécial, d'où le fait que je n'ai rien dit. C'est du "je tappe sur A", ou du "je choisi mon sort".
Enfin, vraiment standard.
Mais je peux rajouter si tu veux pour complèter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquite
L'enculé le plus cool


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: [Multi-Plateforme] Mini Ninjas   Jeu 13 Jan - 22:54

Bonne petite review.
Le jeu est fraic et simple, voir carrément trop pour moi. Je sens que si je me le prend je vais m'ennuyer à mourir. Par contre je trouve l'ambiance totalement excellente (j'ai regardé le début de la vidéo de gameplay 2 et c'est vraiment bon, la petite musique me fait beaucoup penser à Beyond Good & Evil). Enfin bon, je reste sceptique quand au jeu, le gameplay simpliste et le design qui est étrangement pas du tout à mon goût me repoussent beaucoup.
Peut être que j'y jouerai quand même un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS


Messages : 2053
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 25
Localisation : Marseille, hélas...

MessageSujet: Re: [Multi-Plateforme] Mini Ninjas   Jeu 13 Jan - 23:55

Pour x raison, j'étais persuadé que c'était un jeu en téléchargement sur X Box live. Pourtant je me souviens très bien en avoir vu la jaquette, zarb...

En tout cas review sympathique. Grâce à toi je sais à quoi m'attendre si je prend le jeu. Et je pense que si je le vois d'occaz, je vais pas me priver.
Moi j'aime bien ce genre de ptit jeux, quand je fais l'effort de les acheter x)

Ah, et tu parlais de déception monumentale, ma dernière en date c'est Fable 3. Putain, quelle merde facepa1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LibreGA



Messages : 827
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 25
Localisation : Devant un écran.

MessageSujet: Re: [Multi-Plateforme] Mini Ninjas   Ven 14 Jan - 12:29

C'est marrant, quand je vois le nom mini-Ninja je pense à un beat them all GameCube ou on jouait un petit ninja qui sautait comme un fou et qui tapait fort.

Ca a un rapport avec ce jeu dont je me souviens pas le nom?

Sinon j'l'ai pris sur Pc, j'vais tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3


Messages : 663
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [Multi-Plateforme] Mini Ninjas   Ven 14 Jan - 13:45

Citation :
Ah, et tu parlais de déception monumentale, ma dernière en date c'est Fable 3. Putain, quelle merde facepa1

Arrête de me faire peur, je viens de me le prendre en occasion pour une vingtaine d'euro, ne me dit pas que j'ai mal investi ? les rs vont rser

LibreGa :
Heu, alors là aucune idée, je ne sais pas du tout ^^'
Déjà je connais pas le jeu dont tu parle sur GC, donc je ne peux pas t'aider ^^

Arc :
C'est sûr qu'il faut aimer les choses simples et tout mignonnes choupinettes.
Moi j'adore (surtout les choses mignonnes et choupinettes ^^)

Enfin contente que ça vous plaise comme review ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS


Messages : 2053
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 25
Localisation : Marseille, hélas...

MessageSujet: Re: [Multi-Plateforme] Mini Ninjas   Ven 14 Jan - 14:52

Ben écoute, je me cites :

Givré a écrit:
Et bah si vous avez aimés le deux et que Molyneux vous a fait rêver du trois, revenez tout de suite sur terre. J'ai abordé le jeu dans cet esprit et c'est finalement le jeu qui me déçoit le plus depuis tales of symphonia 2 (et faut le faire!).
Bon, j'en suis pas très loin et sans trop vous spoiler, le jeu s'etends en trois partie distincte ou vous devrez chacune atteindre votre but par tout les moyens. N'aurait été que ça, ça aurait été cool, encore, mais non. Ce qui SOULE, c'est l'interface je trouve.

Parce que ouais, ça PUE la mort. Et tout ceci et symbolisé avec maëstria par les interactions avec les PNJ. Vous abordez quelqu'un et HOP, transition vers un écran dédié a vous et la personne. Les gens ne racontent plus rien d'interessant, surtout qu'etant intégralement doublé, on ne peut plus lire a vitesse grand V mais il faut se sacquer un doublage français (pas mauvais, attention). Mais si ça rend bien durant les cinématiques, pour des trucs banal... Non.
Les expressions maintenant. Jadis je crois me souvenir qu'on avait, associé à la fausse croix de la 360, une direction par catégorie d'expression. Méchante, gentille débile et amour, quelque chose de style. Aujourd'hui vous avez 3 icônes AU HAZARD qui flotte au dessus de votre tête. Chacune assigné à un bouton affilié a gentil/amour (oui, le pack d'expression amoureuse se fond dans la catégorie gentille. C'est super crédible d'aller danser avec un mec que t'a jamais vu au milieu de la rue), méchant et débile.
Le comble dans tout ça, c'est que pour que l'expression employée n'ait pas un effet pis que dérisoire, il est nécessaire de maintenir la touche, soit de prolonger l'expression! Et ce jusqu'au bon moment ou on relâche, ce qui nous fais voir une extension de l'interaction choisie SUPER longue. Vous allez vous faire 2 amis dans le jeu, les autres iront se faire foutre tellement ce système est LONG et RELOU!
Je passerai sur le système de quête qui pue un peu mais auquel on se fait.

Passons à... L'évolution du héros! (en terme de stats). Et là j'trouve sur c'est la mega cata. L'évolution étant conditionnée au chapitre en cours. Je m'explique. Dans Fable 3, exit l'XP, bonjour les symboles de la guilde. Vous en gagnerez en tuant des ennemis, en devenant ami avec les gens et en accomplissant leur quete. Bien, vous suivez? C'est maintenant que ça devient navrant.
TOUTE l'évolution du personnage se fait via l'ouverture de coffre. Et oui, ces coffres contiennent des expression, des sort, de la force pour votre bras, de l'acuité pour vos yeux, du QI pour votre magie, la compétence qui vous rend capable d'acheter maison et commerce... Bref, tout est en coffre, et chaque coffre a son prix.
Le truc c'est que ces coffres sont sur "la route du pouvoir". Un chemin qui représente ce qui te sépare de ton but, et qui se trouve être tapissé de portail dont chacun s'ouvre avec un nouveau chapitre. Et oui, on peut JAMAIS dépasser un certain niveau par chapitre, meme en farmant comme un coréen sur WoW.
Ah, les armes évoluent, elles, c'est assez intéressant, je vous laisse découvrir ça, sauf si vous voulez savoir bien entendu.
Ah, clôturons par le multi. Dans le deux je le pensais limité par l'écran splitté, le voici désormais limité par les zone. Et soyons honnête, dans fable, a part se battre (et les combat sont pas légion), Y'a pas grand chose a faire à deux. Voilà.

Je le finirai pour la forme, mais il est la dernière de mes priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mortis Ghost



Messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 29
Localisation : Une planète en or

MessageSujet: Re: [Multi-Plateforme] Mini Ninjas   Ven 14 Jan - 15:04

Je passe juste pour confirmer les propos de ma très chère collègue Reven, Zanarkand n'est pas un forum d'hardcores gamers, mais de game lovers. :kuso7:

(les termes "game lover" sont la propriété intellectuelle de Mortis Ghost et du forum de Zanarkand. Toute utilisation de ceux ci sans leurs accords est une violation de loi de la sphère cybernétique de l'internet et enclenchera automatiquement un appel auprès de la Cyberpolice.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mortisghost.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Multi-Plateforme] Mini Ninjas   Aujourd'hui à 21:09

Revenir en haut Aller en bas
 
[Multi-Plateforme] Mini Ninjas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Multi-Plateforme] Mini Ninjas
» Mini Ninjas
» affaire stick arcade multi plateforme et genial .
» MAJ Playstation Store 28 septembre 2011
» Quelle est le meilleur jeu multiplateforme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Video Games Board :: Reviews & Dossiers-
Sauter vers: