AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Virtual Console Chapitre 14 : Poisson persistant et Dino Gateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Virtual Console Chapitre 14 : Poisson persistant et Dino Gateau   Lun 17 Jan - 17:56

ATTENTION

Cette review était à l'origine destiné pour le public de Nintendo Master. (Et ça a été écrit y'a un moment maintenant... )
Il s'agit d'ailleurs plus d'une présentation que d'une review à part entière car je n'ai que rarement fini un des jeux testé dans les Virtual Console
Je souhaitais juste les décrire et indiquer aux personnes si oui ou nonil fallait qu'ils investissent là dedans. (Plutôt en temps qu'autre chose)
C'est pourquoi à la fin de chaque review vous verrez un truc du style "Et mes Wii Points?" indiquant si oui faut y aller ou non.
Je précisais d'ailleurs à chaque fois dans les commentaires que je trouvais ça abusif comment les jeux étaient cher sur VC... (Au final, me demande si je devrais pas changer le nom de chaque conclusion
L'exercice était plus pour me permettre de jouer à des jeux auxquels je n'aurais jamais jouer sinon.

Virtual Console Chapitre 14 Poisson persistant et Dino Gateau


Suite à la perte de mon PC portable, je sors doucement d'une grosse phase de déprime pour vous poster, enfin, la news tant attendu des sorties Virtual Console. (Hiei, tout seul avec deux, trois autres personnes dans la salle : Ouaaaiiiis! )
Bon, qu'avons nous aujourd'hui comme jeu passionnant et toujours plus étrange et paranormal.
Nous avons le classique Yoshi's Cookie sur NES pour 500 points Wii et également le très atypique Climax Flower sur G34x pour 1250 points Wii.

YOSHI'S COOKIE

Sorti par un petit studio en 1992, Yoshi’s Cookie est l’un de ces éternels puzzle-games utilisant des personnages à licence pour mieux se faire connaître.
Assez de médisance ceci dit, que vaut le jeu en lui-même ?

Un gameplay aux petits gâteaux…

Difficile de rendre un quelconque avis sur ce genre de jeu, soit on accroche, soit on n'accroche pas !
Le fonctionnement est plutôt simple (mais chaud à expliquer, glups), vous allez avoir plein de gâteaux différents empilés les uns sur les autres de manière à former des carrés ou des rectangles.
Il faudra faire bouger les rangées de gâteaux horizontalement et verticalement de manière à former des lignes ou des colonnes de gâteaux identiques.
Lorsque vous en obtiendrez une (ou plusieurs, c’est pas interdit) elle s’en ira. Le but final étant de vider tout l’écran.
Evidemment, comme dans tout bon puzzle-game qui se respecte, des rangées de gâteaux viendront se rajouter au fur et à mesure du temps qui passe.
Rapidité sera donc de mise… Ou pas…


Une fois rangés, les gâteaux quittent l'écran à la queuleuleu comme des lemmings



Le cookie "Yoshi" peut se mettre en couple avec n'importe quel genre de gâteau.



Un cookie ça va, deux cookies… Euh, bah ça va aussi

Bon, même si je sais que le fait d’accrocher ou non à un puzzle game est très subjectif, j’aimerais dire que celui-là ne fait pas réellement partie de mes favoris.
Pourquoi ? Parce que je le trouve lent, tout simplement…
Faut vraiment insister et aller dans les niveaux supérieurs (heureusement qu’on peut choisir sa vitesse et son niveau…) pour pouvoir trouver un semblant de difficulté en ce jeu !
Mais bon, le jeu en lui-même aurait pu être suffisamment accrocheur pour que cela n’ait pas une grande incidence…
Le gros défaut, en revanche, selon moi, est que lorsqu’il ne reste plus que 2 misérables petit gâteaux sur votre écran, vous risquez d’attendre un certain temps avant que les gâteaux que vous voulez apparaissent sur l’écran… Ajoutez à cela la lenteur exubérante qu’ont les biscuits avant de tomber et vous tomberez sur des moments littéralement soporifiques…
Selon moi, le seul moyen de réellement s’amuser à ce jeu est de mettre la vitesse en « Fast » et le round « 10 ».
Ah ! Là on se marre ! Les blocs-gâteaux descendent à toute blingue et il va vous falloir une certaine présence d’esprit pour pouvoir vous sortir de là !
Dommage encore que sur la dernière partie où il ne reste que 2 gâteaux, il faudra surtout compter sur la chance pour vous sortir de là…


Mamamiiia! Mon gâteau il est foutou! é_è
Bien fait! Fallait rester dans la plomberie!
Difficile ceci dit de rater! Il faudra vraiment aller dans les niveaux les plus élevés pour que cela arrive vraiment souvent...



Ceci est la grosseur maximale que peut avoir votre pack de gâteau à ranger...


Un intérêt supplémentaire est le mode VS… Assez amusant en soi, limite plus que le mode solo d’ailleurs. Il consiste à classer les gâteaux par ligne ou par colonne (comme le mode solo d’ailleurs), le plus vite possible.
En effet, une jauge de temps se remplit au fur et à mesure que le jeu avance, le fait de virer une colonne ou une ligne fait diminuer cette jauge.
Si cette jauge est au max, vous avez perdu avec toute la honte qui va avec.
Le but du jeu étant bien sûr de rester plus longtemps en compétition que votre partenaire…


Le mode Versus sait être intéressant.
Celui qui remporte trois victoires s'en sort avec les honneurs.


Mario, Yoshi et Co Plombier, Courseur, Tennisman, Golfeur, Pâtisserie, Docteur, et Sauvetage de Princesse de père en fils


Finalement, je pense que ce qui a fait que le jeu est un chouilla plus connu que les innombrables autres jeux du même ténor, c’est bien sûr la présence de Mario et ses amis.
C’est en tenue de pâtissier qu’on le revoie aujourd’hui… Il ne fait pas grand chose mais avec Yoshi à l’avant de la boite et lui à l’arrière le jeu allait bien augmenter ses ventes de 50% !


Et revoici notre plombier national qui sauve le jeu pratiquement à lui tout seul...


A la fin de chaque « Round » (eux-même composés de 10 niveaux), on aura droit à une petite « cinématique » (le mot est fort) où l’on voit Mario courser un… euh… biscuit et auquel il arrive plein de mésaventures désagréables…
Ça à l’air de rien, mais ça peut motiver…

Il est pas frais mon gâteau ?

Un truc que je ne m’explique pas c’est pourquoi ne pas avoir plutôt servi la version SNES du soft ?
Car on a l’impression que j’enfonce le jeu sur tout la ligne mais je me souviens avoir beaucoup accroché durant un temps … Mais à la version SNES…
En quoi cette version est-elle meilleure ? Et bien déjà, je trouve les mouvements des blocs-gâteaux beaucoup plus fluides lorsqu’on les bouge… C’est vraiment plus agréable…
Et puis, les petites « cinématiques » à la fin sont plus explicites car mieux faites.
Enfin, et c’est le point qui m’a le plus marqué bien qu’il soit totalement subjectif. J’adore le musique C (je crois) de la version SNES et elle n’est pas présente dans la version NES SAUF dans le mode Versus… C’est tout de même dommage, elle me manque vraiment… ><
En revanche, il n’y a que dans la version NES que vous aurez le plaisir d’admirer Mario dans sa tenue de pâtissier. Il est habillé de son éternel salopette bleu dans la version SNES…





Comparatif entre la version NES et SNES... On comprends mieux ce qu'il se passe dans la version SNES, bien sûr mais c'est surtout au niveau de la musique que la version NES me dérange...
Enfin, tout cela est très subjectif, n'y prêtez pas trop attention...


Yoshwii Point !

Honnêtement, le jeu s’adresse surtout à ceux qui ont connus le jeu quant ils étaient tout petiot.
Les autres amateurs de puzzle-games peuvent se tourner vers d’autres références telles Puyo puyo. Non pas que le titre soit foncièrement mauvais, mais que je le trouve, finalement, assez oubliable… D’autant plus que la version SNES est bien mieux, il vaudrait sans doute mieux l’attendre…


Climax Flower

Venant d'un lointain pays, Climax Flower s'apprête à débarquer sur VC. S'évertuant à rester, contre vents et marées le seul représentant de simulation de shpountz, le titre avait de quoi réunir les plus grand fans de cette noble discipline.
Quid donc que cela?


Pourriez-vous résister au ras-de-marré Climax Flower?


Je sais, le professeur Violet dans le cuisine avec le chandelier !

Se situant dans un monde où le commerce est loi, la comtesse désespérait vainement de voir arriver chez elle le dernier téléviseur à la mode.
Afin de parvenir à ses moyens, elle engage un vieux soldat d’intervenir en Amazonie et de subtiliser à la terrible secte des Magadoumagidé l’objet de ses désirs.
Ceci dit, elle n’avait pas prévu que la sœur de la tante de la mère à son jeune voisin avait été sauvagement assassinée par l’un des criminels les plus effrayant des cinq dernières minutes : Le colonel Moutarde.
Comment cette histoire va-t-elle se terminer ?
Cyril va-t-il sauver Rydia ?
Francis arrivera-t-il à retrouver son chien ?
Avez-vous compris la situation ?
Grâce à son scénario qui ne peut laisser indifférent, Climax Flower a su captiver son public et apporte une réflexion sur, la vie, la mort, et toute cette sorte de choses… Une morale peut en être retirée : L’avenir appartient à ceux qui chantent tôt, si si !


Vous recherchez un jeu qui mélange la gaieté réjouissante de Karl Max, la puissance charismatique de Monsieur Bidochon, le côté physico-métapho-phantasmo-ahilosophique de Lao-Tseu et l'humour décapant de Jacques Chirac? Un seul jeu pourra répondre à vos attente : Climax Flower




Depuis que j'ai joué à Climax Flower, j'ai retrouvé le sourire!


Et comment que ça se joue dis-moi?

J’en sais rien, essayez le bouton A pour voir?

Déroulement du jeu

Haganeren s’avance vers porte dotée d’une serrure bizarre.
Haganeren ouvre porte dotée d’une serrure bizarre
Ça ne marche pas
Haganeren pousse porte dotée d’une serrure bizarre
Haganeren tire porte dotée d’une serrure bizarre
Haganeren utilise bazooka sur porte dotée d’une serrure bizarre
Je ne peux pas faire ça
Haganeren regarde porte dotée d’une serrure bizarre.
Elle a une serrure bizarre
Haganeren est bien avancé
Haganeren regarde Rhododendrons
Ils sont magnifiques
Haganeren fouille Rhododendrons
Haganeren trouve pierre bizarre
Haganeren utilise matériel d’analyse sur pierre bizarre
Il s’agit d’un fossile de labyrinthodonte
Haganeren consulte dictionnaire
Haganeren utilise pierre bizarre sur porte dotée d’une serrure bizarre.
Elle rentre parfaitement
Haganeren ouvre porte dotée de serrure bizarre
Ça ne marche pas
Haganeren fait un coup de boule à écran d’ordinateur
La porte s’est ouverte
Haganeren regarde amas de poisson puant.
Beurk !
Haganeren lit amas de poisson puant
POISSON D’AVRIL (en retard)


Jonglons avec les WiiPoints

Vous l’aurez compris, Climax Flower emprunte tout ce qui a fait la richesse et la qualité de ses ancêtres sans renier l’excellente dimension métaphysique des nouveaux opus.
Si vous l’achetez, ce titre saura vous procurer bien des sentiments… Comme la mélancolie d’avoir foutu 12.5€ par la fenêtre…


Jusqu'au bout, Climax Flower vous entêtera pour ses sens cachés... J'aime!


Je tiens à m'excuser auprès :
-des amoureux de la langue française pour les fautes d'orthographes et les nombreux néologismes, mon correcteur s'étant manifestement fait la malle! <<
-Des membres de l'association TCFIQLPA (Tous Contre Cette Fête Idiote Qu'est Le Premier Avril!)
-Des personnes droites et sincères qui pensent que les blagues du premier avril devrait s'arrêter... Au premier avril...


Dernière édition par Haganeren le Lun 17 Jan - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capt C.



Messages : 860
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 20

MessageSujet: Re: Virtual Console Chapitre 14 : Poisson persistant et Dino Gateau   Lun 17 Jan - 18:05

Je me souviens avoir pas mal détesté Yoshi Cookies sur gamboy. Déjà parce que je trouvais que ça ressemblais a Tetris en moins bien et parce que j'étaie vraiment naze a ce jeu. N'empêche je me souviens aussi avoir gaspillé pas mal de temps sur ce jeu donc je critiquait peut-être le jeu pour faire genre chaipas moai1 (ça remonte a 5-4 ans).

Bon, vu l'article, le jeu a l'air pas mal du coup je le réessaierais bien. Pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Virtual Console Chapitre 14 : Poisson persistant et Dino Gateau   Lun 17 Jan - 20:44

Pourtant dans l'article je décris bien qu'il s'agit vraiment pas de l'un de mes puzzle games favoris. La version NES est tellement simple que ça en est à pleurer (et les petites cinématiques sont plus marrantes dans la version SNES...)

Au final Yoshi's Cookie... boarf boarf... Ca se laisse jouer mais ça vaut pas un bon Puyo Puyo/Columns/Magical Drop ou que sais-je encore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3


Messages : 663
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Virtual Console Chapitre 14 : Poisson persistant et Dino Gateau   Lun 17 Jan - 21:06

Quand j'étais petite j'adorais ce jeu, surtout celui sur la SNES xD

J'ai passé des heures et des heures dessus, mais c'est sûr que ça ne vaut pas un Puyo Puyo ou, un Tetris Attack ou autre.

Mais il est pas mauvais pour autant ( °°)
Je le trouve encore fun moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Virtual Console Chapitre 14 : Poisson persistant et Dino Gateau   Lun 17 Jan - 21:17

Ah merde c'est vrai que j'ai oublié de préciser ça au début...

Au fait l'objectif de ces articles "Virtual Console" c'est plus de présenter les différents jeux sortis sur Console Virtuelle. Donc dès qu'un jeu sortait, j'étais derrière pour le tester et dire à quel type de public cela correspondait. (C'est des articles qui étaient sur un autre site de base)

Là y'a Yoshi's Cookie qui coute quand même 5€. (Et même pas la version SNES qui est mieux)
Perso, et c'est ce que j'ai essayé de dire dans le test, je trouve que quitte à investir dans puzzle game de la console virtuelle (lol) autant prendre un jeu un peu plus "costaud" en terme de gameplay style Puyo Puyo et autre qui était sortis dessus.

Sinon t'inquiètes, la version SNES j'y ai passé des heures rien que pour voir toutes les cinématiques avec Mario. <<

PS : Pourquoi c'est LUI qui a le plus de com' sérieux, vous avez tous grandi avec Yoshi's Cookie ou quoi? moai1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3


Messages : 663
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Virtual Console Chapitre 14 : Poisson persistant et Dino Gateau   Lun 17 Jan - 21:21

Ahh d'accord. Effectivement, je comprends mieux dans son contexte XD

Citation :
PS : Pourquoi c'est LUI qui a le plus de com' sérieux, vous avez tous grandi avec Yoshi's Cookie ou quoi? moai1

Nan, mais j'ai peu de temps pour lire les reviews du site (il y en a plein en plus et toutes intéressantes XD) donc j'y vais petit par petit. XD (et les jeux que je connais, la lecture est plus rapide ^^")
Puis il y a des vieux articles, j'ose pas les remonter pour dire mon avis vu que c'est vieux et bien au fond du forum les rs vont rser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gordon Blake



Messages : 179
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: Virtual Console Chapitre 14 : Poisson persistant et Dino Gateau   Lun 17 Jan - 21:39

J'ai jamais aimé Yoshi's Cookies moi perso, je trouvais que c'était un puzzle-game naze avec Yoshi et Mario pour que ça se vende mieux quand j'étais gosse, et j'ai toujours pas changé d'avis.
Par contre, Climax Flower c'est le meilleur jeu du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: Virtual Console Chapitre 14 : Poisson persistant et Dino Gateau   Lun 17 Jan - 21:47

Autant les "Virtual Console Chapitre" je m'attends pas vraiment à avoir des com' parce que... Bah c'est des vieux articles quoi. Ca correspond plus vraiment à mon style d'écriture et je les mets sur le forum de manière à ne pas gêner les reviews des autres surtout. (Au fait l'objectif c'est plutôt de les mettre sur le site mais comme chaque review sur le site a un équivalent sur le forum... Voilà... )

Autant je pense pas qu'il y'ait la moindre personne en ce monde qui ne serait pas ravi de voir l'une de ses reviews remonté par un nouveau commentaire alors là te gêne surtout pas.

Parlant de ça, c'est quand tu veux pour faire partager le reste de tes reviews Raven moai1 (Mortis et Libre GA aussi si vous lisez... )

Et Climax Flower est une expérience de jeu magique moai1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enfolkefiende
erotic enka funk breaks


Messages : 1776
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Apatride

MessageSujet: Re: Virtual Console Chapitre 14 : Poisson persistant et Dino Gateau   Lun 17 Jan - 22:17

Putain mais sérieux Climax Flower.

koi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3


Messages : 663
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Virtual Console Chapitre 14 : Poisson persistant et Dino Gateau   Lun 17 Jan - 22:42

Citation :
Parlant de ça, c'est quand tu veux pour faire partager le reste de tes reviews Raven moai1 (

Je ne peux pas laisser passer ça....

REven
Pas Raven. dad1

merci bien XD


Et je poste dès que j'ai le temps de poster Very Happy (vous savez les étuides toussa, examen de fin de semestre, travaux en retard... les rs vont rser )
Et du coup je vais pas me gêner à remonter alors Very Happy (j'ai tellement l'habitude qu'on se fait tapper dessus si on remonte un truc plus vieux que X)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~


Messages : 1089
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: Virtual Console Chapitre 14 : Poisson persistant et Dino Gateau   Sam 17 Sep - 20:30

CLIMAX FLOWER BEST GAME EVER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」


Messages : 710
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 22

MessageSujet: Re: Virtual Console Chapitre 14 : Poisson persistant et Dino Gateau   Sam 17 Sep - 21:06

humour.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LibreGA



Messages : 827
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 25
Localisation : Devant un écran.

MessageSujet: Re: Virtual Console Chapitre 14 : Poisson persistant et Dino Gateau   Sam 24 Sep - 14:41

C'est quoi Climax Flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!


Messages : 871
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 25
Localisation : Yunnanville ! :muscle

MessageSujet: Re: Virtual Console Chapitre 14 : Poisson persistant et Dino Gateau   Sam 24 Sep - 22:20

Dino Gateau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Virtual Console Chapitre 14 : Poisson persistant et Dino Gateau   Aujourd'hui à 0:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Virtual Console Chapitre 14 : Poisson persistant et Dino Gateau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virtual Console Chapitre 14 : Poisson persistant et Dino Gateau
» Virtual Console Chapitre 16 : Dossier imposant, l'alphabet entier en jouant!
» [WII] Virtual Console | La liste !
» Virtual Console
» Virtual Console Chapitre 9 : Suppositoire volant ou Robocop épatant, A la guerre comme à la guerre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Video Games Board :: Reviews & Dossiers-
Sauter vers: