AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [DS] Puzzle Bobble Galaxy - ou encore Space Bust-A-Move

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3


Messages : 663
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27

MessageSujet: [DS] Puzzle Bobble Galaxy - ou encore Space Bust-A-Move   Jeu 20 Jan - 21:40

Oyé, oyé les gens !

Me voilà de retour pour une occupation que j'aime bien : écrire mon avis sur un jeu-vidéo. CUNIE DANS LE VIDE
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un jeu de puzzle bien connu qui est Puzzle Bobble, ou encore Bust-A-Move. Un jeu qui a bercé mon enfance, et donc j'ai relativement pas pu m'empêcher de prendre la version DS dont j'ignorais l'existence jusqu'à il y a peu.

Pour ceux qui ne connaisse pas Puzzle Bobble et nos deux petits dinosaures, il s'agit d'un principe simple : vous avez des boules de différentes couleurs, et vous en shootez une à tour de rôle d'en bas. Il faut en réunir un minimum de 3 pour les faire péter et ainsi vider votre niveau avant qu'il ne franchisse la ligne fatale - car il baisse gentiment et doucement, sinon ça serait trop facile.


L'interface reste relativement inchangée

La version DS ne change pas ce principe. Si vous en avez marre des X Puzzle Bobble sortis et que vous n'arrivez plus à voir les deux dinoz, la version DS ne vous plaira pas. Mais si vous ne pouvez pas en avoir assez, ce jeu est bien et va vous occuper pendant des longues heures. En plus que c'est un excellent jeu pour s'occuper pendant les voyages en train, métro et autres, car vous pouvez vite faire une partie et arrêter.

Je n'ai joué qu'à la version PC/SNES du jeu, donc je vais me permettre de comparer un peu. Ceux qui ont joué à cette version là se rappellent sûrement que les niveaux s'enchaînaient, se compliquant à fur et à mesure, les boules étaient accrochées au plafond, et si vous perdez, c'est avec un mot de passe que vous reprenez là où vous avez perdu.


Vous remarquerez que l'écran du haut sert à afficher toutes les choses qui encombraient en bas : score, niveau, etc

Le changement notable avec la version DS, c'est qu'il y a différents modes. Le classique s'appelle maintenant "histoire". Oui, ils ont osé mettre une histoire dans Puzzle Bobble, et pour ainsi dire, elle ne sert à rien, outre justifier le "Galaxy" dans le titre. Nos deux dinoz doivent aller dans l'espace et voyagent de planète en planète pour trouver des boules cosmos que vous pouvez récupérer dans les niveaux. Sur chaque planète, vous rencontrez une autre personne qui ne sert à rien non plus, outre remplacer vos dinoz en bas par moment et d'avoir un choix dans le versus.
Après, les niveaux sont donc séparés en planètes qui elles, sont séparées en 3 niveaux et un boss. Et chaque niveau est encore séparé en 5 levels. Ca fait donc 15 niveaux par planète avec un boss à vaincre. Les mots de passe n'existent plus, mais si vous perdez, vous recommencez à zéro la série de 5 que vous avez commencé. Ce qui est relativement fun et/ou frustrant de perdre au niveau 5 et de devoir se refaire les 4 d'auparavant.


Voilà un boss

Autre changement dans le mode classique, les boules ne sont plus accrochées au plafond et une boule que vous allez shooter en haut ne vas pas rester collée, mais ricocher du plafond (ce qui m'a relativement perturbée au début). Les boules sont maintenant concentrées autour d'une autre qui disparaitra automatiquement dès que vous avez éliminé les boules autour d'elle.
Il ne suffit donc plus de faire disparaitre les boules en hauteur pour finir les niveaux.
Ceux qui ont joué à la version SNES se souviennent sûrement encore des boules spéciales tel que l'eau, le feu ou la foudre. Elles sont toujours là, mais la plupart, comme le feu, sont des boules jouables que vous allez envoyer en l'air, et ne sont plus par définition sur le terrain.
Ils ont également ajouté d'autres nouveautés comme des pièces indestructibles (sauf avec le feu), ou la boule de bowling.


Un exemple de ce que vous allez subir dans le mode histoire

Dans les autres modes, on trouve évidemment le Versus pour poutrer un ordi, le mode infini qui consiste à shooter des boules jusqu'à votre mort, le mode challenge qui enregistre à chaque fois le score que vous faites et lui donne un rank. Vous pouvez donc chaque jour jouer, et voir votre évolution au fur et à mesure. Vous avez le choix entre 3 minutes ou 5 minutes pour la partie (le mode vraiment idéal pour les trajets).

Ensuite, vous avez les modes "extra". La différence ? Ils ne sont pas disponibles depuis le début, mais vous devez les acheter dans le magasin (oui, il y a un magasin aussi). Vous y trouverez entre autre un mode où vous ne possédez qu'une boule pour éliminer tout le terrain et un autre où vous avez un nombre de boules limité pour finir le niveau.


Le magasin pour dépenser vos points cumulés dans vos parties

Bref, si vous jouez seul, vous allez être occupé un moment à tout finir.
Autre le mode solo, vous avez évidemment le multiplayer pour jouer à plusieurs, et comme, déjà annoncé, le magasin. Avec les points que vous allez récolter en faisant le mode solo, vous pouvez acheter différentes choses tels d'autres modes (je me répète XD), des nouvelles boules ou flèches pour envoyer vos boules. Bref, des choses dispensable outre les modes qui rallongent juste la durée de vie.

Bref, en plus d'avoir le mode solo à finir avec tous ses sous-modes, vous avez en plus à faire du shopping et la collection. Ce qui donne au jeu une durée de vie honorable pour un jeu de puzzle.

Le jeu a également une ambiance légère, avec des musiques un peu moins jolies que celles de l'opus SNES/PC, mais plus rythmées et technolisées ce qui fait bien avec le thème de la galaxie choisi. On retrouve évidemment des remixes des musiques originales. Mais en gros, elles ne sont pas mémorables.

Mais je vous préviens, Puzzle Bobble peut causer des addictions, et je ne suis en aucun cas responsable si vous n'arrivez plus à lâcher votre DS. Wink

Bref, Puzzle Bobble Galaxy n'est pas un jeu extraordinaire, mais il occupe bien, peut rendre no-life, et on peut l'amener partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maruhé
MARIO UNIVERSALIS
MARIO UNIVERSALIS


Messages : 104
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 102

MessageSujet: Re: [DS] Puzzle Bobble Galaxy - ou encore Space Bust-A-Move   Jeu 20 Jan - 21:59

J'avais joué à un Puzzle Bobble très semblable à celui ci il y a plus d'un an, mais on aurait dit une genre de beta de celui là, j'avais vite accroché.

Merci de m'avoir fait découvrir qu'il y en a un meilleur je vais le télécharger direct avec Ghost Trick.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: [DS] Puzzle Bobble Galaxy - ou encore Space Bust-A-Move   Jeu 20 Jan - 23:11

Puzzle Bobble bon sang... Je sais même plus à quelles versions j'ai pu jouer... Des versions arcades sur des compilations Taito Legends/Memories, la version Neo Geo, la version N64... Sans doute la SNES aussi.
A chaque fois je relance comme ça pour rire et je termine l'aprem dessus moai1

Mais après avoir fini un mode arcade j'y retouche plus pendant une bonne année ceci dit...

J'aime bien les modes scénars des puzzles games, ça m'apporte toujours une motivation supplémentaire. (Faudrait que je me plonge dans celui de Puyo Puyo maintenant que je connais l'univers enfantin via Madou Monogatari sur SNES <<" ) Ce scénar est toujours à chier mais... Même...

Et Ghost Trick s'annonce plutôt bien pour ce que j'en joue. (Assez dur en plus ce qui ne gâche rien!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquite
L'enculé le plus cool


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: [DS] Puzzle Bobble Galaxy - ou encore Space Bust-A-Move   Ven 28 Jan - 14:37

Bonne petite review, comme à son habitude.
Personnellement j'ai quasiment jamais joué à un Puzzle Bobble. J'avais un peu joué au premier opus sur Ds puis je m'en suis désintéressé et je l'ai oublié (j'aimais pas trop l'aspect graphique des boules en plus).
Celui-ci a l'air nettement plus intéressant et propose des graphismes que j'apprécie beaucoup.
Si jamais je m'ennuie à mourir et que je ne sais pas quoi faire, je me lance dans une partie de Space Puzzle Bobble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3


Messages : 663
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [DS] Puzzle Bobble Galaxy - ou encore Space Bust-A-Move   Ven 28 Jan - 14:43

Citation :
J'avais un peu joué au premier opus sur Ds

Ah, parce qu'il y en a plusieurs sur DS ? Je viens d'apprendre un truc AHDE

Les puzzle bobble sont excellents pour s'occuper quand on s'ennuie à mourir.
J'ai encore fait l'expérience hier, ayant fini mon examen, il me restait plus qu'à tuer le temps, parce que j'étais pas sûre de pouvoir partir ou non. XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie


Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: [DS] Puzzle Bobble Galaxy - ou encore Space Bust-A-Move   Ven 28 Jan - 16:15

Ouah, carrément sortir sa DS en plein exam après avoir rendu la feuille. C'est cool mais j'oserais jamais perso moai1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3


Messages : 663
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [DS] Puzzle Bobble Galaxy - ou encore Space Bust-A-Move   Ven 28 Jan - 21:08

J'avais même pas rendu en fait AHDE

Il fallait rendure à 5:30

Non mais toute façon, les examens chez nous sont cheloux. J'ai jamais eu des examens comme ça, quand je repense au bac, quoi, c'pas trop pareil x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maruhé
MARIO UNIVERSALIS
MARIO UNIVERSALIS


Messages : 104
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 102

MessageSujet: Re: [DS] Puzzle Bobble Galaxy - ou encore Space Bust-A-Move   Ven 28 Jan - 22:37

Reven Niaga a écrit:
Citation :
J'avais un peu joué au premier opus sur Ds

Ah, parce qu'il y en a plusieurs sur DS ? Je viens d'apprendre un truc AHDE
Ouais y en a un qui est en fait une suite de levels presque prédéfinit représentés par des lettres, c'est bien mais c'est pas passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~


Messages : 1089
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: [DS] Puzzle Bobble Galaxy - ou encore Space Bust-A-Move   Sam 29 Jan - 0:26

La maniabilité de celui là est pourrie argh

Galaxy par contre est génial quoique l'OST mériterait d'être plus kitsch comme pour Puzzle Bubble 2 oups trompé de convo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DS] Puzzle Bobble Galaxy - ou encore Space Bust-A-Move   Aujourd'hui à 23:19

Revenir en haut Aller en bas
 
[DS] Puzzle Bobble Galaxy - ou encore Space Bust-A-Move
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOLD] Azumanga Daioh Puzzle Bobble + Marquee Rare Naomi
» [Vente] Borne jamma + Tekken + MVS-2F + Puzzle Bobble + SS
» [RCH] PCB Taito F3 (dézoné) et Puzzle Bobble 3
» Super Puzzle Bobble (G-Net)
» [VDS/ECH] CARTE MERE F3 + PUZZLE BOBBLE 4 / ORIGINAL ARTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Video Games Board :: Reviews & Dossiers-
Sauter vers: