AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Jeu 27 Jan - 20:50

American McGee's Alice, perso je l'ai fait y a un, deux ans et je l'ai trouvé ultra bidon. Même si l'ambiance est sympathique et que l'univers peut être appréciable (même si je l'ai trouvé très mal introduit et abusément malsain), le gameplay est à chier. On utilise deux trois objets et on bute les ennemis toujours de la même manière. La première arme reste la meilleur, enfin bon, de la daube, grosse déception.
Thief, les Ys, Croc 2, Hype the time quest, Donald in Cold Shadow, Attack of the Saucerman.
Revenir en haut Aller en bas
LibreGA

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Jeu 27 Jan - 21:08

Amnesia si tu veux chier dans ton froc.
Penumbra, même créateur d'Amnesia, il fait pas aussi peur mais est tout de même intéressant.

Beat Hazard si t'as le goût, il est très addictif parce que tu joues avec ta musique mais très eyerape, si tu tiens à tes rétines n'y joue pas plus de 30 min par jour.

Si tu veux de l'aventure et de l'absurde, prends une ou deux saisons de Sam&Max.

Si tu veux faire des cauchemars malsains, prends the Path.

Sinon, il reste les valeurs sûres indépendantes : World of Goo, Braid, Machinarium, Lugaru, Aquaria... ceux-là sont dans l'Indie Bundle.

Et VVVVV, Zeno Clash, Eufloria.

Tous ces jeux sont très accessibles et ne demandent pas de carte graphique de ouf, au cas où c'est ce que tu cherchais.
Maruhé
MARIO UNIVERSALIS
MARIO UNIVERSALIS

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Jeu 27 Jan - 21:09

Kanedo a écrit:
Maruhai a écrit:
Un bon Minecraft, quelques jeux du Humble Indie Bundle et un FPS comme Killing Floor en bonus à la limite.
Moi je serais toi, Minecraft me suffirait.
Offline je cherche, j'aurais pas internet...
Tout les jeux que j'ai cité son disponible offline, faut juste les télécharger avant.
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Jeu 27 Jan - 21:32

C'est sur que le gameplay d'american mcgee's Alice est à chier.
mais avec un grand C quoi, vraiment à Chier.

Reste que l'ambiance et l'univers, ça vaut le coup de le faire au moins une fois, je trouve ^^
Mortis Ghost

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Jeu 27 Jan - 22:26

Tous les points and click Lucasarts, Fallout 2, Heroes of Might and Magic (III ou V), Diablo II, Titan Quest !! et puis ce qui a été cité avant (je plussoie particulièrement Alice et Minecraft)
Voir le profil de l'utilisateur http://mortisghost.blogspot.com
Maruhé
MARIO UNIVERSALIS
MARIO UNIVERSALIS

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Jeu 27 Jan - 22:35

Et les point and click de Cing aussi.
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Jeu 27 Jan - 22:57

C'est sortis sur PC les point & click de Cing? ô_o

Sinon prend un émulateur Macintosh et fais toi Fury of the Furries!
J'explique comment ça marche sur ma review moai1
LibreGA

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Jeu 27 Jan - 23:08

Fury of the Furries marche sur DOSBox.
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Ven 28 Jan - 0:12

Oui mais la version Macintosh est mieux... >>

Ou alors autant faire la version Amiga... (C'est simple un émulateur Amiga)
La version DOS, je trouve les musiques NAZES sérieux... ><

Edit : Putain, je réagis un peu tard mais... Tu connais Fury of the Furries LibreGA? ô_o
Reven Niaga

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Ven 28 Jan - 0:28

Awi tiens, dans les vieux point and click myst-like il y a Zork Nemesis (que je trouve mieux que Myst ceci dit) avec une ambiance cool aussi.
Et des énigmes durs (enfin c'est moi, mais Myst semble fastoche à coté de Zork Nemesis par moment XD)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Ven 28 Jan - 0:51

Haganeren a écrit:
Oui mais la version Macintosh est mieux...

Haganeren a écrit:

Haganeren a écrit:

Haganeren a écrit:

HAAAA-HA !
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Ven 28 Jan - 2:19

Euh oui?

Alors attention, un Macintosh à l'époque c'était une architecture complètement différente d'un PC on pouvait décemment pas dire qu'un MAC et un PC était la même chose.
De nos jours, un MAC, c'est un PC avec un OS propriétaire sur lequel tu peux rien changer... Tout simplement.

Ce doit être aussi pour ça que Fury of the Furries ne fonctionnera jamais sur ton MAC Val... Il faudra l'émuler... Et lol je suis même pas sûr qu'il existe un émulateur MACINTOSH pour les MACs actuels! C'est te dire la blague!

En gros le Macintosh dont je parle, c'est le Windows 3.1 du MAC actuel pour faire une comparaison avec Microsoft un peu rapide. (Sauf que y'avait une interface graphique contrairement à Windows 3.1, MAC a été très bon à l'époque.)

Donc ne t'inquiètes pas, je dirais toujours qu'aujourd'hui, les MACs, c'est naze moai1
Ninban
j'ai pas de rang bouhou

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Ven 28 Jan - 4:36

Non Haga, j'affirme que Windows 3.1 avait une interface graphique, j'ai déjà eu un de ces PC. Je l'utilisais surtout pour jouer au jeu des tanks. Sinon les MAC d'aujourd'hui sont encore hautement optimisés pour une architecture PowerPC, même si ils sont compatibles Intel (en gros, l'architecture Intel c'est nos PC actuels avec Windows). Les plus vieux Macintosh embarquaient sur du Motorola 68000.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Ven 28 Jan - 9:27

Ouais j'y connais rien et je veux pas rentrer dans une discussion de nerd mais moi au moins quand je lance un programme j'ai pas 50 messages pour me dire qu'il manque un .dll et quand je le ferme je me tape pas un rapport d'erreurs trop lame, na.
Reven Niaga

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Ven 28 Jan - 11:51

Et surtout, un Mise à Jour sur Mac ne te fout pas en l'air ton ordinateur Very Happy

*la fille qui a toujours la haine contre le Service Pack 2 de Windows XP qui a fichu en l'air son ordinateur au point qu'il refusait de se lancer*
LibreGA

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Ven 28 Jan - 14:55

Parler de Mac sur un topic nommé l'actu sur PC... Fallait forcément que ça arrive.

Pour Furry of the Furries, il a bercé l'enfance un de mes meilleurs amis non-geeks, qui y jouait sur Mac. il m'a forcé à le prendre et d'y jouer sur DosBOX.
J'ai pas trop adoré. serdog
M'enfin bref, faut pas croire moi j'en connait des trucs. Non mais oh.
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Ven 28 Jan - 15:25

Val a écrit:
Ouais j'y connais rien et je veux pas rentrer dans une discussion de nerd mais moi au moins quand je lance un programme j'ai pas 50 messages pour me dire qu'il manque un .dll et quand je le ferme je me tape pas un rapport d'erreurs trop lame, na.

Sans rentrer dans une discussion qui tournera en rond, un message qui annonce qu'il manque une dll, y'en a qu'un, ça prend deux minutes et il faut vraiment télécharger un jeu obscure Japonais de shmup (Touhou?) pour en apercevoir un! Oh! C'est vrai! Il n'y a pas de jeu obscur Japonais de shmup sur MAC moai1

Après on est tout de même tous d'accord pour dire que MAC plante moins que PC... Mais n'exagérons pas outrageusement la chose moai1

Sinon LibreGA perso il a aussi bercé mon enfance aussi et j'ai été extrêmement déçu de la version Dos que je pouvais faire tourner sans DosBox à l'époque... En tout cas Fury of the Furries euh... Personne connait hein... C'est vraiment un truc ultra planqué d'où mon étonnement.

Sinon, faisons la part des choses.. Concrètement un MAC aujourd'hui, c'est juste un PC avec un OS différent donc bon... Le topic s'applique sur eux aussi. (PLus sérieusement, on va pas faire un topic "L'actu sur MAC" et "L'actu sur Linux" donc je pense que ces plateformes rentrent dans ce topic aussi.
Maruhé
MARIO UNIVERSALIS
MARIO UNIVERSALIS

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Ven 28 Jan - 22:34

Val a écrit:
Putain c'est tellement vrai ce que tu dis.
Haganeren a écrit:
Sans rentrer dans une discussion qui tournera en rond, un message qui annonce qu'il manque une dll, y'en a qu'un, ça prend deux minutes et il faut vraiment télécharger un jeu obscure Japonais de shmup (Touhou?) pour en apercevoir un!
Ils peuvent apparaitre un par un.
"Il manque prin.dll"
"C'est bien t'as foutu prin.dll mais maintenant il manque moai.dll"
Reven Niaga

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Ven 28 Jan - 22:37

Renommez le topic en "Actu ordinateur" ça englobe tout le monde moai1
Comme ça vous ferez pas d'jaloux.
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Ven 28 Jan - 22:39

Ca PEUT arriver dans le sens où il y'a tellement de choix sur PC que télécharger un programme mal fait qui n'est pas foutu de donner les dlls dont il a besoin n'est pas rare. (Moi même j'ai vite fait d'oublier de les mettre donc bon...)

Perso ça fait bien depuis XP que j'ai pas eu deux messages d'affilé concernant une dll manquante... Et les rares mooments où il manquait une dll c'était pour des jeux RPG Maker et/ou des shmups obscurs japonais.

On peut troller le fait que le PC ait plus de chance de planter qu'un MAC (conséquences directes des nombreuses possibilités du PC) mais n'exagérons rien non plus <<"

Raven : Bah au fait là juste plus haut je parle de "PC" mais c'est un abus de langage, je devrais dire un "Windows"
Un Linux, un Mac, un Window ce sont tout les trois des PCs <<"
Maruhé
MARIO UNIVERSALIS
MARIO UNIVERSALIS

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Ven 28 Jan - 22:41

Je suis toujours sous XP. prin2
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Ven 28 Jan - 22:43

*lève ses bras impuissants au ciel* moai1

Me souviens plus trop de XP... La plaie de Vista c'était la non compatibilité. Seven sérieux euh... Faut bien reconnaitre que c'est le pied. (On empêchera pas une ou deux incompatibilités avec des vieux jeux par ci, par là mais bon, on ne peut pas tout avoir... )
Reven Niaga

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Ven 28 Jan - 22:48

Citation :
Raven : Bah au fait là juste plus haut [...]

é-è"
Reven.
Please.
Avec un "e".
Je sais que c'est pas évident, beaucoup de monde fait cette faute, mais stplé é.è"

J'ai utilisé brièvement Seven, j'ai dû montrer à la voisine de mes parents comment ça fonctionne (son premier ordinateur et toussa). j'ai trouvé ça pas évident au niveau d'interface graphique. C'est brouillant, c'est pas clair...
Et le nouveau internet explorer est une horreur X__X"
Mais Xp l'était bien oui. Surtout après le 2000 que était affreux
Sauf pour le service pack 2 incompatible avec 0,1 ordinateur dans le monde dans le mien faisait parti et que la MaJ pour fixer cette erreur était disponible qu'APRES avoir installé le service pack 2, donc quand l'ordinateur n'arrivait plus à se lancer.

Des fois, chez krosoft on peut se poser des question (chez Mac aussi d'ailleurs).

Tout façon rien faut DOS 2 c00l 4 sk00l
(oui je sais ou est la sortie)
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Ven 28 Jan - 22:55

Rav... Riv... Reb...Rov...Rel...Rrrha
J'y arrive pas moai1

Sinon je ne parle de Seven qu'en terme de "fonctionnalité"... Chez moi j'ai le skin Windows 98 avec la bon vieux menu démarrer à l'ancienne et sans le MOINDRE ajout Seven genre les pendules transparente susceptible de faire ramer mon émulateur Neo Geo. (Bon ok j'avoue j'abuse, l'émulateur Neo Geo ça doit être ce que je fais de plus puissant sur mon PC et c'est pas une pendule qui va le faire ramer <<" )

J'ai foutu en l'air tout ce que Seven apportait de nouveau sauf UN truc... Le moteur de recherche dans le menu démarrer est PRATIQUE, EFFICACE et RAPIDE. C'est la meilleurs invention du monde je trouve! Résultat, je range plus mes fichiers et j'y accède via ce truc de recherche qui est hyper pratique. (Ouais, je tape Amiga et hop, mon dossier d'émulateur Amiga qui apparait, genious, plus besoin de 1001 raccourcis moai1 )

Sinon euh... Mes condoléances pour ton PC...
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Lun 7 Fév - 22:28

En parlant de ça, et parce que je savais pas où le poster...

Quelqu'un saurait comment un PC avec Windows 7 (64 bits) peut reconnaître et utiliser sur tous les jeux une manette Dualshock 3 (PS3) ?

J'ai bien trouvé des tutos, mais à chaque fois, ça concerne soit le 32 bits, soit Vista only, etc, etc. Jamais le bon...

Merci d'avance parce que ça me prend les nerfs là, et... BAC blanc de français (bon, ça m'étonnerais que je fasse beaucoup de ce côté-là, mais on sait jamais Wink )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Aujourd'hui à 23:20

L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant