AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Mar 29 Avr - 0:30

Voila, Child of Light se tape des reviews de fou furieux, Ubisoft est propulsé au rang de sauveur du jeu-vidéo, l'ost fait par Coeur de Pirate est la meilleure soundtrack jamais réalisé au monde. 8h pour 15€ c'est normal et il faut soutenir ce genre de jeux parce qu'il surfe sur la vague mi-indie mi-hipster.

Pendant ce temps, Half-Minute Hero 2 se tape des reviews inférieurs (ou pas de reviews du tout) alors que Half-Minute Hero 2 c'est :

- Un véritable scénario
- Une durée de vie de plus de 50 heures
- Un gameplay original
- Un multijoueur complet
- Un Leaderboard
- Plusieurs modes de jeux (time attack, endless battle)
- Un éditeur de maps
- Support du VR
- Support de Big Picture
- Le workshop pour partager ses maps avec tout le monde
- Ne se fait pas passer pour un jeu indie
- 14.95€ si tu as déjà acheté Half-Minute Hero 1

+ L'OST fait par des compositeurs japs de ouf décrit plus haut.

Mais bon Coeur de Pirate roule sur tout ça, hein ?  douche1 
Revenir en haut Aller en bas
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Mar 29 Avr - 1:20

L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Mar 29 Avr - 11:36

Rappel : Ubisoft  douche1 
Mega Rappel : LA PRESSE VIDEOLUDIQUE lance flamme

Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Dim 4 Mai - 13:11

Tout ce que je sais c'est que Child of Light est un pas une suite de licence existante de Ubi Soft et est fait par une team à part et passionnée, je vois absolument aucun problème à ce qu'il ait des bonnes reviews. (Je vois un problème sur le fait que Ubi Soft mette la pression pour mettre des bonnes notes mais dans ce cas, ça s'applique aussi à Beyond Good & Evil)

Dans le cas de Half Minute HEro 2, si il plait moins je vois pas le problème non plus. C'est quand même un peu plus niche que ce que Child of Light essaye de faire. De plus, j'ai actuellement beaucoup de mal à rentrer dans le jeu parce que ça parle vraiment vraiment trop. (Je dis ça et pourtant j'adore des RPGs ultra axé sur la parlotte comme les Legend of Heroes et Atelier et qui vient de finir le mode story de Blazblue 3 alors que tout le monde se plaint que ça cause trop, c'est dire...)

Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Dim 4 Mai - 13:19

Le problème, c'est surtout qu'il n'a pas de review et qu'il n'a pas du tout la même visibilité alors que c'est un jeu fait par tout autant de passionnés que dans Child of Light, sans pour autant bénéficier de la grosse couverture Ubisoft par-dessus.
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Dim 4 Mai - 13:49

Ca c'est la guerre hein.

Rien qu'en étant pour une niche plus confidentiel avec son coté "parodie de RPG 8 bits", Half Minute Hero 2 n'est de totue façon pas du tout pour le même public. Est-ce qu'il s'est mal vendu cependant ? Ca je n'en sais rien... A priori tout ceux qui ont apprécié Half Minute HEro sur Steam (c'est à dire la cible) savent que le 2 était de sortie.

Est-ce que dépenser de l'argent dans de la communication supplémentaire (la presse vidéoludique n'est pas du journalisme pour moi, c'est de la communication) était une décision sage ? Je ne sais pas.

Pour Ubi Soft qui souhaite parler à un public plus large en revanche. Oui, c'était une décision sage.

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Dim 4 Mai - 14:19

Les moins :

- Jeux japonais
- Peut ne pas plaire à tout le monde
- Direction artistique douteuse

Copier/Coller.

Note maximum : 15/20 - 6/10.

Haganeren

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Dim 4 Mai - 14:29

Tu rigoles, mais "les moins : jeu japonais", c'est effectivement devenu un défaut pour beaucoup de gens...

Après, de là à le donner dans une review, on peut dire que c'est un mauvais papier à mon sens... (Jeu japonais et "peut ne pas plaire àt out le monde" étant à peu près le même argument)

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Dim 4 Mai - 15:03

Bah oui, et c'est tellement laid qu'on ne peux passer à coté d'une telle ignominie. Fi donc, gougnafiers, un jeu vidéo est toujours dans le cas où il se peut qu'il ne puisse pas plaire à tout le monde.
Honnêtement, cette nouvelle tendance est vraiment moyenne et donne une mauvaise évolution aux JV. C'est pas parce que le JV jap a dominé longtemps qu'aujourd'hui seul le JV occidental est à prendre en compte maintenant qu'ils ont un bon niveau dans le domaine. On dirais une vengeance mal placée, une fierté ridicule qu'on magnifie en disant " hé regardez c'est "nous" et pas "eux" ". Et c'est vrai, c'est pas une illusion ou une fausse impression. Pour ça que ouais, malheureusement, jeux japonais rime avec le fait qu'ils sont désormais réservés à un public très moindre dans la nouvelle mentalité.  gros bisoux sogeking 
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Dim 4 Mai - 15:11

Ben oui et non, effectivement chaque jeu ne peut pas plaire à tout le monde mais de l'autre coté tu as des jeux comme GTAs qui sont fait pour plaire aux plus de monde possible et les jeux japonais sont souvent fait pour plaire avant tout aux joueurs japonais. D'où le "ça va pas plaire à tout le monde"... De l'autre coté quand les Japonais essayent de nous faire plaisir ça donne Final Fantasy XIII donc bon...

Dans le cas de Half Minute Hero 2 c'est encore pire vu que ça joue avec des codes de RPG que l'on ne connait pas forcément si on en a pas fait avant.

Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Dim 4 Mai - 20:31

Bah je trouve ça encore plus hypocrite que Child of Light se retrouve avec les mêmes problèmes que quasiment chaque jeu ubisoft qui sort de nos jours : sacrifier le plaisir de jeu pour une accessibilité pour tous. On se retrouve avec un jeu super facile et sans aucun challenge pour permettre au petit neveu et à mémé de pouvoir jouer à Child of Light. La ou on nous promet une véritable expérience, on se retrouve avec un ersatz édulcorée qui ne tiens plus debout juste pour plaire à un plus grand public. HMH a un plus grand mérite de ce côté-là, il est passé de simple flash game à véritable jeu qui sort sur plusieurs supports, il a su trouver son propre public, Child of Light sacrifie son propre concept pour essayer de brasser un plus grand public. Ou est-ce qu'on se retrouve vraiment au final. entre le jeu de niche et le jeu trop grand public ?
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Lun 5 Mai - 0:05

Le plus gros problème avec Ubisoft c'est surtout qu'ils pensent aux graphismes avant de penser au gameplay.

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Lun 5 Mai - 3:23

Ca après, si Child of Light est bon ou non, c'est un autre soucis. Si il est suffisamment original et emportant, je suis prêt à oublier une trop petite difficulté typiquement. (Ca va me faire du bien après Shin Megami Tensei...)

Mais perso, je suis toujours totalement pour le fait que Ubi Soft cherche à surfer sur la vague indie si ça signifie des jeux originaux qui exploitent leur moteur. Après, aucun jeu ne plait à tout le monde, donc pour moi c'est un autre débat.

Mais comparer Child of Light à Half Minute Hero 2 en disant que c'est pas juste pour ce dernier... Je sais pas, je trouve que les jeux ont vraiment aucun rapport quoi...

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Lun 5 Mai - 11:02

Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que malgré le niveau technique et la consistance de HMH, il est tout juste qualifié de jeu vidéo potable, tandis que ubisoft, limite ils peuvent peindre une crotte avec des couleurs vives, ça y est c'est un bijou du JV 10/10 achetez-le, pas cher, ubisoft, pas japonais, facile tranquille etc etc.  gros bisoux sogeking 
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Lun 5 Mai - 12:31

Ch'ais pas, Ubi Soft a déjà peint une crotte avec des couleurs vives ?

Si leur problème c'est de sacrifier le concept du jeu pour l'accéssibilité, ça veut juste dire qu'on est pas la cible du jeu. Je déteste les notes dans les reviews parce que ça ne veut rien dire. Quand je lis"16/20 pour ça", pour moi, c'est surtout un 16/20 pour le grand public qui risque d'ailleurs de fortement l'apprécier. (Je rappelle que même si on a trouvé Rayman Origins très bof, il a été très très apprécié par les joueurs de manière général)

Donc euh, est-ce que les reviews donnent des bonnes notes parce que la politique de Ubi Soft est de toujours faire des jeux "qui plairont au plus grand nombre" quitte à abandonner des joueurs plus exigeant comme nous ou alors est-ce que les reviews donnent des bonnes notes parce que c'est Ubi Soft et qu'ils veulent pas se fâcher avec... Ca, pas si simple de dire... Honnêtement je pense qu'il y'a les deux mais qu'il faut pas conclure que c'est QUE parce que Ubisoft.

... Et perso, pour ce que j'ai fait de HMH2, on peut pas crier au chef d'oeuvre non plus. Même le premier était "très sympas" avec un final qui défonce sans être pour autant le jeu du siècle.

Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Lun 5 Mai - 13:30

Oui, HMH2 a pas non plus un GD révolutionnaire et jusqu'au-bout-iste, hein, c'est un jeu rigolo (avec des problèmes) avec un concept rigolo, c'est tout.
Et puis faudrait arrêter la paranoïa "anti-jap.............................", personne n'a dit ça.

(EDIT: ha bah d'ailleurs HMH2 a un plus haut score meta que child of light pour le moment ptdr)

Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Lun 5 Mai - 15:57

Hmmm l'anti-jap n'est pas une paranoïa, c'est une vraie nouvelle tendance, véridique vérité, c'est pas une blague mdr. C'est évidence et ce n'est plus à discuter. C'est fini les JV jap = ultime. Ça se voit dans masse test, la presse, les interviews, les comparaisons, même quand les genres ont rien à voir. Faut être aveugle sinon.
Après perso je marche pas comme ça et je me limite pas que aux JV occidental ou jap, mais cette tendance évidente pète sérieusement les couilles, et je pense que ça nuis grave à l'impression et au succès de certains JV. Du coup ça se paye quelque part et on peux dire merci aux quelques navets en tête d'affiches fortement appréciés des manants communs du grand public et à ceux qui sont payés pour en dire du bien. C'est tout, faut pas chercher de A à Z le comment du pourquoi.  gros bisoux sogeking 
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Lun 5 Mai - 16:11

Ça me semble assez fallacieux de résumer toute critique a du "non mais il aime pas parce que c'est jap............." (surtout que Dreamboum faisait référence au test de jvc...testé par Romendil aka la fan de jrpg du site). J'pense surtout que tu généralise une minorité vocale débile et quelques torchons qui tente de faire du clickbait dessus (ça + le JV salon jap' non-AAA s'est quand même pété méchamment la gueule durant la dernière gen'). Surtout que bon, niveau sortie jap' on est largement plus gaté qu'avant, si il y avait un réel sentiment "anti-jap", Atlus et NISA se serait pas fait chier a sortir les derniers EO (ou Xseed SC sur PC) et Bravely Default n'aurait pas été aussi bien reçu, que ce soit d'un point de vue critique ou ventes.

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Lun 5 Mai - 16:23

Ceci étant dit, tu admets toi même qu'il y'a une minorité vocale sur le sujet. Sur ce forum, je considère également qu'on est une certaine minorité donc on rentre en contact avec d'autres minorités et on commente souvent par rapport à eux aussi.

Pour moi, le gros changement c'est que avant le RPG Jap pouvait être grand public (avec les FInal Fantasy évidemment) et que maintenant, c'est plutôt les RPGs Occidentaux qui sont grand publics et leurs valeurs sont mis en avant. Ca ne veut cependant effectivement pas dire que le grand public occidental va dire que les jeux japs sont spécialement mauvais. Ils y font surtout pas du tout attention parce que Final Fantasy XIII a bien foiré son coup.

Il y'a aussi un autre facteur je pense, historiquement les gens à qui les jeux japs ne plaisaient pas forcément c'était surtout les joueurs PCs. De nos jours les consoles se sont énormément rapproché des PCs et certains jeux japs se mettent à sortir surtout sur PC aussi... C'est à dire un lieu où se mélange amateur de J RPG et ceux qui ont toujours été contre ses valeurs. Je pense que c'est pour ça qu'on entend cette minorité "anti-jap" plus souvent qu'auparavant.

Après, cela reste effectivement une minorité. La majorité s'en contre cogne et ne parle même pas sur Internet et une autre minorité adore ça.

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Lun 5 Mai - 16:47

Je ressens la même sensation que Soge depuis plus d'un an, le jeu vidéo japonais est salement critiqué et mis de côté. J'ai lu un paquet de critiques négatives envers le jv japonais. Soit disant les japonais sont morts, ils ne font plus de bons jeux, maintenant ce sont les occidentaux les meilleurs. Je me souviens même qu'à une expo un gars avait demandé à Suda51 ce que ça faisait de voir les japonais s'inspirer des jeux occidentaux.
C'est bien triste de voir des jeux tomber à la trappe juste parce qu'ils sont considérés comme trop japonais. C'est absurde, les gens ne vont pas critiquer les films de Takeshi Kitano parce qu'ils font trop japonais...

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Mer 21 Mai - 19:00

Ne suivant pas trop les tendances, c'est la première fois que j'entends parler de ce mouvement anti-jp.
Drôle d'idée, même si ça peut se comprendre. Forcé de constater que nos amis jps se sont plutôt chiés dessus avec la gen PS360 qui est sans doute devenu trop demandeuse en terme de ressources pour la plupart des studios jps qui devaient avoir l'habitude de composer en petites équipes. Faut dire qu'au même moment là-bas le jeu sur mobile à explosé et ça doit être plus simple a développer qu'un titre AAA pour le salon. Mais ça n'explique pas que les jeux mobiles n'ont pas l'air d'en mener large face à ce qui a pu être produit sur console de jeu.

A la réflexion, possible aussi que le japon ai eu la chance de voir émerger une génération dorée qui aura réussie a défricher le nouveau média du jeux vidéo (années 80 à 2000 en gros) avec une imagination qui force le respect. Il suffit de voir le nombre de boites qui n'arrivent plus à rien faire de bon ces dernières années.

'Fin bref, heureusement y'a toujours des jeux jps sympa qui sortent et nul doute que personne ici n'ira s'en plaindre  doxas 

Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Jeu 5 Juin - 19:13

Microsoft et les exclues, épisode 45603

erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Ven 18 Juil - 23:25

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=286828342

to make the end of digging

SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Sam 19 Juil - 1:27

mais go le faire sur PSP il est dingue Gurumin  
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Sam 19 Juil - 2:54

bof je l'ai pas trouvé terrible, c'est bien en dessous d'un ys
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef   Aujourd'hui à 23:28

L'actu sur PC parceque personne joue sur mac et linux c'est osef
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant