AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[NES] Kabuki Quantum Fighter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: [NES] Kabuki Quantum Fighter   Dim 23 Jan - 17:05

Dans les bons vieux jeux 8-bits avec une musique de tonnerre, nous avons Kabuki Quantim Fighter. Plutôt méconnu, ce jeu a pourtant tout pour vous proposer du bon temps bien jouissif.

Pour parler très brièvement de l'histoire dont je ne me souviens pour ainsi dire que très peu, vous êtes projeté à l'intérieur d'un PC pour le cleaner de vilains virus en tous genres, et le tout finit dans l'espace à l'intérieur d'un satellite. Ah, oui, de la science-fiction bien zarb, tout comme l'apparence intérieure d'ordinateurs dans ce jeu. Ca a de quoi surprendre, et je me souviens d'avoir demandé à mon grand frère : "Ah, ça ressemble à ça l'intérieur d'un ordinateur ? Je savais pas que c'était aussi zarb et coloré." Dans la même veine, votre personnage, une fois à l'intérieur du PC, aura une apparence d'un acteur du théâtre japonais, le Kabuki.
Surtout, juste accepter les faits comme ils sont, chercher le pourquoi du comment derrière le tout est peine perdue.

Ca, c'est vous. Pourquoi déguisé en acteur de Kabuki à l'intérieur du PC ? Bah... je ne sais pas.

Kabuki est un jeu de plate-forme. Sautez, butez, sautez, butez, ahh un bon jeu de plate-forme, c'est que ça me manque.
Si on peut noter deux problèmes majeurs dans Kabuki, c'est premièrement sa durée de vie très courte avec 5 niveaux à tout casser et un boss de fin, ainsi que sa facilité. Il est pas très dur quoi.
Mais on s'amuse, et on s'éclate quand même. C'est un bon vieux jeux avec des bugs à la con, les ennemis qui apparaissent et disparaissent, bref, ça reste bizarrement très amusant. Ce qui m'a fait absolument triper quand j'étais gosse était le fait que votre héros bute les ennemis avec ses cheveux. J'avais trouvé ça trop classe. Au fur et à mesure que vous avancez, vous allez récolter d'autres armes qui vous coûteront par contre des chips (non pas des chips pour manger, mais ceux qu'on trouve dans un ordinateur) que vous récoltez en donnant un bon coup d'cheveux à vos ennemis, et sbaf ! Plus efficace qu'une baffe, le coup des cheveux. Hallucinant.

Mais là où ce jeu reste simplement imbattable pour moi est au niveau des musiques. Pour moi, une des meilleures bandes-son 8-bits existantes. C'est fun, c'est trippant, ça donne envie, c'est très bien fait pour du 8-bits. Les musiques passent encore régulièrement chez moi, parce que ça poutre tout. Mais oh que c'est bien, ces musiques.

Et un coup de cheveux dans la figure ! Les Belmont et leurs fouets peuvent aller se rhabiller !

Ca se voit que les jeux se compliquent au fur et à mesure des générations, il y a plus vraiment quelque chose à dire sur Kabuki, alors que les jeux de nos jours, on en parle sur des pages et des pages.

Bref, Kabuki est un petit jeu fun, et court. Rien de mieux quand on veut se faire une petite partie et qu'on a pas envie de s'emmerder avec les jeux très longs qui ne finissent jamais. On lance Kabuki, on le finit, on est content, ça n'a pas duré longtemps et on a eu sa dose jeux vidéo du jour. Et c'est toujours un plaisir de le finir encore et encore, et encore. Ahh vraiment... le petit jump'n run bien sympathique. Simple mais efficace.

Et un salto pour la fin

Et quelques vidéo pour conclure :

Le niveau 3 du jeu. La musique est trop rapide, car jouée sans aucun doute sur émulateur.

Et une petite "review" sur les musiques de Kabuki, avec 5 musiques du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: [NES] Kabuki Quantum Fighter   Dim 23 Jan - 21:28

Un jeu 8 bit facile? ô_o
Eh Diog! Ramènes toi! moai1

Plus sérieusement euh, ça a l'air d'être le petit jeu sympathique sans grande originalité mais qui est toujours cool à faire.
Je le dl tout de suite moai1

On verra si je le finis aujourd'hui... \o
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: [NES] Kabuki Quantum Fighter   Dim 23 Jan - 21:57

Je me souviens pas qu'il était aussi facile que ça. Je crois que ce qui est relou ce sont les continues et vies limités. Je me suis pas mal amusé dessus.
Sinon la bande son déglingue ouai, mise à part le boss battle thème qui suxxe.
Mise à part ça bonne review, même si tu ne rentres dans en détail dans le jeu.
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: [NES] Kabuki Quantum Fighter   Dim 23 Jan - 22:02

En même temps je vois pas trop quoi dire de plus dessus. ^^'

Sinon, ui, il est quand même facile, on peut le faire sans trop de soucis sans perdre une seule vie. ^^'
En tout cas, personne dans not'famille avait des difficulté quelconque avec le jeu, ni mes frères, ni moi à 3 ans XD
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [NES] Kabuki Quantum Fighter   Dim 23 Jan - 22:44

Je connaissais pas du tout ce Kabuki (en même temps, je m'intéresse très peu à l'ère 8 bits pour le moment).
A en croire ce que tu dit, c'est un jeu pas désagréable, mais qui est loin d'être mémorable. J'essayerai à l'occasion. La review sonne un peu courte, néanmoins comme tu le dit, on voit rapidement de quoi on a affaire.
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: [NES] Kabuki Quantum Fighter   Lun 18 Avr - 23:35

J'ai fini le jeu. moai1

Et bien oui Diog, tu peux sauter dessus, il est vraiment ni trop simple, ni trop dur!

Autant un Castlevania ou un Megaman il y'a masse de frustration, autant là au deuxème run c'était fini. (Le dernier boss est bien la seule réelle difficulté)

Les mouvements du personnages sont vraiment bien foutu je trouve, notamment le mouvement où il s'accroche sur une plateforme par en dessous, il y'a toute une subtilité pour se balancer d'une plateforme a une autre qui est vraiment excellente. J'avais jamais vu ça.

Le mieux c'est que même si c'est simple, tu sens pas qeu c'est TROP simple non plus, il y'a de la difficulté malgré tout et du challenge, c'est juste que c'est pas abusé comme on s'attend à voir d'un jeu 8 bits.

Je regrette peut être malgré tout les environnements pas assez diversifié... Mais vu qu'ils sont WTF, je pardonne.

Un très bon moment ce petit jeu!
Ledeboiter

MessageSujet: Re: [NES] Kabuki Quantum Fighter   Mar 19 Avr - 9:44

crieu je connessait pas du tous Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.last.fm/user/RapeBrain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NES] Kabuki Quantum Fighter   Aujourd'hui à 23:19

[NES] Kabuki Quantum Fighter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut