AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Goof Troop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquite
L'enculé le plus cool


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Alsace

MessageSujet: Goof Troop   Sam 25 Déc - 4:12


Goof Troop



Goof Troop est un jeu Capcom sorti sur Super Nintendo en 1993 que j'ai tout d'abord découvert dans une vieille brochure Snes/GameBoy. La rom a toujours été à ma disposition mais je n'y ai jamais touché bien que je connaissais la bonne réputation des adaptations Disney durant l'époque de la Nes et Snes. En découvrant que Shinji Mikami avait participé au développement de God Hand je me suis intéressé à sa ludographie. Et qu'est ce que je découvre ^^ ? Son premier projet comme game designer était Goof Troop. Je me suis donc jeté sur la rom histoire de savoir une bonne fois pour toutes si le jeu en valait la peine et si Shinji Mikami avait déjà du talent au début de sa carrière.


Le jeu possède un boîtier superbe mais un écran titre à vomir. La carte, simple et efficace. Dommage qu'il n'y ait que 5 mondes.

Un peu plus sur le jeu.

Goof Troop est une adaptation vidéoludique de la série du même nom, connue en France sous le nom de La Bande à Dingo. Personnellement, pas du tout fan de la série, je ne peux pas trop m'avancer sur les ressemblances entre les deux. En tout cas, le jeu reprend plusieurs personnages de La Bande à Dingo. Les deux héros Dingo et Max partiront à la rescousse de Pat Hibulaire et son gosse Junior qui ont été enlevés par des pirates et amenés sur une île. Le scénario n'est vraiment pas folichon mais reste tout de même agréable à suivre, surtout que le jeu a été traduit en Français. Le jeu propose de vivre l'aventure soit avec Dingo, soit avec Max soit avec les deux dans un mode deux joueurs super sympa et amusant. La particularité de ce jeu est de permettre de vivre l'aventure seul ou avec un pote ce qui permet de redécouvrir le jeu sous un autre angle. De plus le mode deux joueurs est vraiment cool et change quelque aspects du gameplay.


La trame nous est comptée à l'aide d'images et de textes. Le mode deux joueurs est vraiment plus intéressant que de se faire le jeu seul.

Un gameplay intéressant.

Le jeu se joue en vue de dessus comme vous avez pu le constater sur les screenshots. Le but de chaque niveau sera d'arriver au boss pour ensuite le battre et passer au suivant. Les niveaux ressemblent en quelque sorte à un donjon de Zelda, il y a des portes, des clefs, des énigmes, une clef du boss et de nombreux ennemis. Les niveaux sont composés de plusieurs tableaux, il faudra donc faire une exploration minutieuse des environnements même si vous pourrez passer à côté de certains. Le level design est superbe et vous ne vous ennuierez pas durant ces 5 niveaux. Par moment, vous devrez résoudre des casse-têtes du style Sokoban où vous devrez déplacer les blocs dans des endroits réceptacles. La quasi totalité de ces énigmes sont simplistes mais celle du dernier niveau vous posera sûrement beaucoup de problèmes (j'ai du passer une heure dessus, puis j'ai abandonné et maté une soluce ^^). Sur votre chemin, vous trouverez quelque objets (un grappin, une cloche, une poutrelle, une bougie etc...) que vous pourrez équiper. Chacun possède ses propres spécificités et vous devrez les utiliser à bon escient. Vous devrez souvent faire un choix étant donné que votre personnage ne pourra que porter deux objets. En multi-joueurs, chacun ne pourra porter qu'un seul objet ce qui change pas mal le gameplay. Pour venir à bout de vos ennemis, vous pourrez ramasser les objets à votre portée pour ensuite leur jeter dessus. Vous pourrez aussi les expulser grâce à des blocs que vous pourrez frapper. Mais attention, les ennemis, en plus de leurs attaques, possèdent les même capacités que vous. Les boss quant à eux sont vraiment sympathiques et plutôt originaux dans l'ensemble. Dans la plupart des cas, il faudra ramasser ou attraper les projectiles que le boss envoie pour les renvoyer. Le jeu est très accessible et votre petit frère de 8 ans pourra vous assister dans des parties plus funs.


Evitez de laisser votre petit frère faire n'importe quoi durant les puzzles, c'est chiant. Vous pourrez tuer plusieurs ennemis avec un bloc.

Une réalisation globale plutôt bonne.

Personnellement, j'adore le style graphique de Goof Troop. Les graphismes sont vraiment superbes et les animations vraiment marrantes. Le design des ennemis est pas mal et les décors sont beaux. Certaines animations sont drôles tout comme les expressions des personnages. Le gameplay est simple et la prise en main directe. La programmation est bonne et je n'ai eu affaire à aucun bug. Les artworks des cinématiques sont beaux, par contre on peut noter quelque fautes de traduction mais comme la trame est niaise et facile à suivre on comprend. Le level design est impeccable et le game design aussi. La difficulté croissante n'est pas élevée mais il faudra tout de même faire attention étant donné que vous ne possédez qu'une seule et unique vie. Le jeu est bien plus agréable et rythmé à deux. Les bruitages sont comiques et correspondent parfaitement à l'univers du jeu. Niveau bande son les thèmes sont sympathiques mais très rapidement saoulants. Chaque niveau possède son propre thème. Si au début ils sont agréables, on finit rapidement par se lasser de ces boucles d'une minute trente. Sea Rober est un thème très agréable à écouter, dommage que la répétition finisse par nous énerver. Les musiques nous transportent dans un univers balnéaire comme le fait si bien To The South. La bande son est bonne, dommage qu'elle soit aussi saoulante à la longue. Fight Fight, la musique de combat me rappelle étrangement la bande son d'Alundra.


Vous ne pourrez creuser que de profil -_-... Quel plaisir que de lancer des vases ou des pots de fleurs dans la tête de vos ennemis.

Conclusion :

Goof Troop n'est pas un hit, il faut l'avouer. Pourtant, il propose une aventure agréable, accessible et fun surtout à deux. Le jeu possède une programmation superbe et des graphismes classiques mais agréables. Dommage que les morceaux ne soient pas aussi varié dans les niveaux. Goof Troop est un jeu court et amusant sur lequel vous reviendrez sûrement. Un très bon bouche-trou entre deux gros RPGs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!


Messages : 827
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 25
Localisation : Plus à Paris

MessageSujet: Re: Goof Troop   Lun 28 Mar - 0:35

Je connaissais pas du tout ce jeu, et je dois avouer que ta review me donne envie de l'essayer ! Déjà j'aime beaucoup les graphismes, et comme tu dis ça a l'air d'être le genre de jeu sympathique qui détend. Faut juste passer outre Dingo quoi moai1

Bonne review en tout les cas ! (et dis-le si t'en as marre que je réveille tes anciens sujets CUNIE DANS LE VIDE)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LibreGA



Messages : 827
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 25
Localisation : Devant un écran.

MessageSujet: Re: Goof Troop   Lun 28 Mar - 12:00

Ca nous fait remonter aux anciennes reviews d'arc.

J'ai fait ce jeu qu'une seule fois, en une soirée avec un pote.
Putain on en a chié dans les deux derniers puzzles. Réfléchir à deux c'est super difficile.

Mais sinon j'en garde un bon souvenir, le jeu est court mais bon.
Au niveau graphique, ça manque quand même un peu de diversité. Île, bateau pirate, caverne, c'est tout. Alors peut-être que ça suit la trame du film moi j'en sais rien. Mais Capcom nous avait habitué à plus de diversité (Duck Tales putain).

En tous cas c'est vraiment une bonne idée ce jeu, on a vraiment un gameplay de coop, sans compétition entre les deux joueurs et sans que ça en devienne lassant, et ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquite
L'enculé le plus cool


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Goof Troop   Mar 29 Mar - 8:45

Ca me dérange pas Drake, ça fait toujours plaisir de voir que mes reviews sont encore lus (c'était un peu le concept du site à la base).
Olala, LibreGA, je crois qu'on parle du même puzzle infernal à la fin. Je crois que j'ai passé plus de temps dessus que sur le reste du jeu pédé de yoshi j'ai carrément du chercher la solution sur internet pour pouvoir terminer le jeu tant ce puzzle est impossible.
Ouai, Goof Troop, c'est peinard, pas prise de temps et franchement bien foutu. Par contre, j'ai pas été dérangé par la diversité des décors. Je trouve que les niveaux changent quand même pas mal et que le tout est cohérent, donc ça m'a au contrairement bien plu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Goof Troop   Aujourd'hui à 15:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Goof Troop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disney's Goof Troop - Fiche de jeu
» Goof Troop
» [Test] Goof Troop - Super Nintendo
» H2o's Collection [Multi] (M.A.J. au 27.11.11)
» Blister or not blister ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Video Games Board :: Reviews & Dossiers-
Sauter vers: