AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Scott Pilgrim VS the world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mortis Ghost

MessageSujet: Scott Pilgrim VS the world   Sam 5 Fév - 3:10

La musique du générique termine encore dans une autre fenêtre que je ne peux me retenir d'ouvrir le bloc-notes et de commencer à écrire un article, non pas pour vous en parler, non pas pour vous en dire du bien, mais pour vous prévenir qu'une main géante a transpercé le ciel, transformé les nuages en typhon électrique, défoncé mon mur et écrasé son gros index sur mon front suant et désormais concave pour me transmettre le devoir de menacer vos vies et de vous hurler les bras vers le ciel et les yeux inondés de larmes lumineuses la parole finale : "Scott Pilgrim VS the world est si excellent qu'aucun mot ne suffit à décrire son excellente excellence, son génie transperce les parois du cerveau pour en faire de la purée heureuse d'être de la purée, le voir est un devoir, le revoir une deuxième fois une nécessité, chaque lettre participant à l'élaboration de son titre doit être coulée dans l'or et élevée au rang d'objet de culte, Scott Pilgrim VS the world forge un nouveau sens aux concepts de superbe, de classe, de rythme, d'exultation constante et d'hommage à tout un peuple, et Scott Pilgrim, divine incarnation, n'a pas besoin de point dans le premier paragraphe."

Tout est dit. Maintenant que la période de respiration est passée pour moi je vais vous laisser et re-regarder Scott Pilgrim VS the world quatorze fois, ou du moins un nombre suffisant de fois pour que mes nerfs lâchent et que je meurs béat et rempli d'amour total pour tous les gens qui ont participé de près ou de loin à cette merveille. Mais non, c'est pour rire, qui voudrait mourir en sachant que les humains sont capables de produire quelque chose de si fantastiquement stimulant ? PAS MOI EN TOUS CAS. Buhuhuhu, si, si en fait j'aimerais mourir car non seulement personne ne fera jamais à nouveau un film aussi soutenu, drôle, rempli à bloc d'une énergie positive et irréelle, à croire qu'elle vient directement d'un autre monde où de la musique chiptune gonflée aux stéroïdes passe en boucle, et où des titans en plastique coloré se battent avec des battes de base-ball faits du rêve indestructible de la population mondiale. Non, je ne veux pas mourir, car je dois lire le manga canadien - certainement grandiose - qui est à l'origine de cela d'abord, mais aussi en lire dix mille autres pleins de punch, de groove, de peps sucré et intelligent, et puis moi-même écrire des milliards d'histoires prétendantes au trône en orichalque qu'a dressé lui-même Scott Pilgrim VS the world, et défenestrer moi aussi de furieux otakus, et puis qu'ils en redemandent en masse. Si, en fait je veux mourir, car moi je ne pourrais jamais sortir un katana en feu de mon torse.

Scott Pilgrim VS the world raconte l'histoire de Scott Pilgrim, un jeune qui fait partie d'un groupe de rock, qui va tomber amoureux de Ramona Flowers, une fille qui a sept ex-petits amis diaboliques qu'il va devoir défoncer jusqu'à leur explosion. L'histoire, déjà savoureuse de miel pixelisé, s'avère en plus être incrustée de milliards de gemmes niveau 10, qui la transforment en deux heures d'anthologie entièrement cultes du début du début jusqu'à la fin de la fin. Pas une minute ne sera laissée à votre esprit critique pour imaginer que l'erreur puisse s'être immiscée dans la réalisation du film du millénaire (je parle de Scott Pilgrim VS the world), chaque respiration est haletante, bouffée d'un air de piment magique qui donne des ailes géantes et veloutées, les dialogues flirtent avec la magnificence et la mise en scène est découpée avec une infernale paire de ciseaux. De plus le tout bave, vomit et chie des références à la chaine, imposant à votre cœur et à votre cerveau sa propre partition effrénée, et ces deux derniers ne font que danser pendant les cruellement trop courtes cent-douze minutes d'éruption solaire cinématographiques que je vous implore de vous infliger.

Scott Pilgrim VS the world est un objet de geek à l'intention des geeks, et jamais nul être vivant n'aura aussi bien servi ce rôle à part peut-être Gurren Lagann, dans lequel on retrouve aussi un rythme et une émulation diluvienne, noyant sous la beauté totale quiconque a la malice de le toucher, même avec un bâton. Je crois que mon modeste message à votre amicale intention est clair et menaçant : vous devez voir Scott Pilgrim VS the world, vous devez le voir en entier, et vous devez le voir vite. Scott Pilgrim dépasse le super sayen niveau 4, il explose toutes les versions de Ganondorf sans toucher au pad, et il humilie Neo-Bahamuth qui d'ailleurs a fait pipi dans son pantalon AHAHAHAH JE CROIS QUE ÇA Y EST MON SYSTÈME NERVEUX PÈTE UNE DURITE, ALORS VITE AVANT QUE JE NE M'ARRÊTE COMPLÈTEMENT DE FONCTIONNER SACHEZ QUE TOUT D'ABORD ON PEUT ARRÊTER D'ÉCRIRE EN MAJUSCULES EN APPUYANT SUR CAPS LOCK, et qu'ensuite la seule tragédie qui arrive à souiller un tout petit peu Scott Pilgrim VS the world c'est qu'il n'est pas passé au cinéma en Belgique, à cause de son méga-flop lors de sa sortie en salles en France, et ça bordel de trou de cul de merde, c'est un DRAME AFFREUX !

Alors voilà ce qu'on va faire, d'abord vous allez trouver le film en torrent ou en streaming et le regarder et faire la nique aux boites de prod qui l'ont pas sorti en Belgique, car si je l'avais vu en salle, aucun doute que j'y serais tellement retourné que j'aurais rentabilisé à moi seul toute la production. Après vous allez attendre la sortie en DVD et vous allez chacun en acheter 667 copies, une pour le regarder en boucle sur une télévision qui ne servira qu'à ça et que vous laverez souvent avec une peau de chamois de bonne qualité, et 666 pour - d'abord - prouver aux commerciaux de mes fesses que c'est une merveille transcendantale et qu'elle mérite gloire, argent et sang d'innocents, et aussi pour faire un autel qui vous servira à vous-même pour vous en rappeler chaque seconde que Scott Pilrgim VS the world fait, dans sa grande générosité. Maintenant téléchargez et pleurez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mortisghost.blogspot.com
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Scott Pilgrim VS the world   Sam 5 Fév - 14:05

Le message est on ne peut plus clair. Ce film me tentait déjà beaucoup, je crois que y'a plus de raison d'hésiter là.
Ownyke

MessageSujet: Re: Scott Pilgrim VS the world   Sam 5 Fév - 14:36

Je suis à ∞% en accord avec cet article.
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Scott Pilgrim VS the world   Sam 5 Fév - 15:02

J'avais rédigé un article là-dessus et j'étais au final assez mitigé malgré la bonne intention et le graphisme. Je l'ai revu y'a pas longtemps pour le montrer à mon frère et la dernière impression est encore plus ressortie...

C'est pas trop comparable, mais si je devais choisir, c'est surement le moins bon film de Wright.

Du coup, j'ai commencé à faire un classement film 2010, et il se retrouve bien loin quand même, malgré qu'il reste dans le "top bons films" et pas dans les "déceptions" ou autres...

PS: D'ailleurs, vous pourrez voir certaines d'autres de mes "reviews" de films sur le site de l'article. Y'en a pas beaucoup (4 ou 5 je sais plus trop) mais si ça vous intéresse... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Scott Pilgrim VS the world   Sam 5 Fév - 16:09

J'ai eu le malheur de rusher le manga/comic avant ce qui fait que le film m'a pas mal déçu.
Par contre je suis totalement de ton avis. Le film est rythmé intéressant et les deux heures passent à une vitesse folle. On lance le film et hop, c'est déjà terminé. Ce qui est dommage et bien à la fois, c'est que le film reprend les grandes lignes du comic mais change radicalement la chose en ajoutant certains concepts et idées. Le début commence parfaitement comme le manga, puis à partir du deuxième petit ami on garde que les grandes lignes, ce qui m'a énormément déçu.
En tout cas, il faut le regarder avant d'avoir lu l'oeuvre originale, sinon c'est la déception assurée, alors que le film en lui même est génial et rythmé.
Spoiler:

Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Scott Pilgrim VS the world   Sam 5 Fév - 16:51

Perso, j'ai plutôt trouvé qu'avec son scénario de jeux vidéos, le rythme tombe trop à plat. Voir s'enchaîner des combats plein d'idées visuelles, sonores et autres, c'est cool, mais bon, sur tout un film, ça devient lourd. Surtout que j'ai pas forcément accroché aux personnages...

(mais sinon y'a de très bons trucs hein, je vais pas bouder le film non plus. Seulement d'après moi ça ne mérite pas la grosse éloge qu'on lui a fait.)
(bien que ça méritait bien plus d'entrées au box-office, ça c'est sur aussi, mais voilà la distribution quoi...)
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Scott Pilgrim VS the world   Sam 5 Fév - 18:06

L'enchainement des combats m'a aussi saoulé, mais au contraire, j'ai pas trouvé que ça faisait tomber à plat le rythme, au contraire. A force d'enchainer les combats (qui sont plutôt courts, c'est l'impression que j'ai eu) on est déjà à la fin du film. Ce qui est aussi dommage, c'est que le film passe à côté de nombreux aspects relationnels que je trouvais vraiment intéressant dans le manga et qui en faisait sa force.

Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Scott Pilgrim VS the world   Sam 5 Fév - 20:04

J'ai pas lu le manga mais, en effet, je me suis pas tellement attaché aux persos...
LibreGA

MessageSujet: Re: Scott Pilgrim VS the world   Dim 6 Fév - 2:09

J'ai regardé le film entre geeks, et ça passe relativement mieux.
En fait, quand le premier ex arrive, y a cette impression de "putain meilleur film du monde quoi", qui nous booste et qui nous garde en haleine tout au long du film.
Alors oui, comme tu dis, c'est vraiment du film par les geeks pour les geeks, mais justement, les références sont peut-être pas assez nombreuses, et le film tombe assez vite dans un classique film américain. J'ai été personnellement très déçu les combats, après les trois premiers, être expédiés très rapidement. C'est peut-être comme ça dans le comics, j'en sais rien moi.

Sinon j'aime bien le G-man, producteur. 2 c00l 4 sk00l

Spoiler:

Eatman

MessageSujet: Re: Scott Pilgrim VS the world   Dim 6 Fév - 3:33

Putain mais ce film, c'est le film de l'année 2010 quoi.
TODD INGRAM KOI. prin3
Mortis Ghost

MessageSujet: Re: Scott Pilgrim VS the world   Dim 6 Fév - 13:33

Moi qui d'habitude aime bien décortiquer les choses que j'aime pour comprendre au fur et à mesure de l'action ce que j'apprécie et pourquoi ça marche sur moi, là j'ai vraiment pas eu une seconde de réflexion je suis redevenu un gamin surexcité, du coup je peux pas dire si y'a des trucs que j'ai préféré que d'autres, j'ai vraiment tout adoré en bloc du début à la fin.

Ah, si, y'a peut-être le combat de grosses bestioles sonores 3D que j'ai trouvé un peu plus pourrave, mais bon, c'est vraiment du caca de mouche.

A part ça j'ai commencé à lire la BD originale et ça roxxe du boudin aussi. J'ai lu que le premier tome et c'est sur que jusque là c'est quasi identique au film, mais je suis impatient de savoir quelles sont les différences après.
Voir le profil de l'utilisateur http://mortisghost.blogspot.com
Cornemuse
Crazy like a creepy horse

MessageSujet: Re: Scott Pilgrim VS the world   Dim 6 Fév - 15:40

J'ai adoré le film aussi, mais après je ne me sens pas aussi transcendé que Mortis Ghost. En fait le seul truc qui m'a lourdé c'est tout les passages façon comédie romantique pour ado : je sais bien que c'est du 15ème degré, mais la caricature est si réussie que ça m'a souvent fait chier. Par contre dès qu'on sortait de ce cadre c'était complètement fou comme film. C'est un peu la Bible du geek.
Darkyche
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Scott Pilgrim VS the world   Jeu 10 Fév - 14:35

Je l'ai vu, et il est tellement génial que ça ne mérite pas le nom de film, mais d'incarnation pure et simple du plaisir. Ma vie sera de la merde tant que je n'aurais pas le DVD. JE SUI DSPRR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scott Pilgrim VS the world   

Scott Pilgrim VS the world
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1