AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sonic & Sega All-stars Racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Sonic & Sega All-stars Racing   Ven 11 Fév - 22:22

Moi j'adore Sega. Non sérieux, même si récemment tout n'est pas glorieux, j'ai toujours éprouvé un amour fou pour Sega. Et puis j'ai toujours aimé Mario Kart aussi. Oh et bah tiens pendant que j'y suis, pourquoi Sega ferait pas un MK-like avec son univers ? Et puis pouf, voilà que ça existe déjà. Et même que Sonic & Sega All-stars Racing est pas mal. Bah tiens, jetons-y un coup d'œil pendant qu'on est là. Sonic & Sega All-stars Racing (qu'on va abréger par Sega Racing) est donc un jeu de course type Mario Kart-like sorti en début d'année 2010 sur PS3, XBOX 360, PC, DS et sur Wii, ladite version qui va dés à présent être testée.

Mario Kart a toujours été le grand leader dans son genre. Incroyablement fun, encore plus en multi, peu de jeux peuvent avoir la prétention d'être supérieurs (Crash Team Racing l'est quand même [/fanboy]). Mais Sega Racing, même s'il ne détrône pas des fleurons du genre comme Mario Kart Double Dash!! est assurément un jeu fun. Et puis, un univers aussi dense et coloré que celui de Sega est gage de qualité dans un tel genre, et même si aucun risque n'est pris dans ce jeu, il n'en est pas moins bon. Évidemment le jeu est un pur clone assumé qui ne révolutionne en rien l'univers du jeu de course belliqueux qu'est celui de Mario Kart. Un grand prix, un mode course simple, quelques missions (pas très inspirées cependant)... Pas la peine de chercher quoi que ce soit de transcendant dans cette histoire mais, pourquoi cracher dessus, du moment que le jeu est bon ?

Everybody's super Sonic & Sega All-stars Racing

Première caractéristique du MK-like de base : le casting. C'est un peu pour ça qu'on y joue en fait : au fond de soi, on se fiche pertinemment que telle ou telle bagnole soit plus rapide, plus lourde ou accélère plus vite que l'autre ; on veut juste le perso qu'on préfère. Car c'est une des forces du genre, le charisme du jeu se dégage surtout par les personnages qu'on incarne. Et là, on peut dire que Sega nous gâte. Jouer avec Sonic dans un jeu de course est pas nouveau en soi - on se rappelle tous de Super Sonic Racing sur Saturn. Mais là, jouer avec Samba de Samba de Amigo, Ulala de Space Channel 5, B.D. Joe de Crazy Taxi, voire même ce pédé d'Alex Kidd, c'est juste jouissif pour un fan de Sega qui se respecte.

Nos amis les affreux Miis sont aussi de la partie

Les persos ce n'est pas tout. Un bon MK-like, c'est aussi un arsenal. Des armes, des vraies. Mais de ce côté là, Sega n'est pas allé chercher bien loin. Chaque objet de Mario Kart a son équivalent dans Sega Racing, que ce soient les carapaces vertes ici remplacées par des gants de boxes, ou les espèces de mines clignotantes (?) qui font office de peaux de bananes. C'est triste, quand on voit le nombre de chose qu'on aurait pu mettre en cherchant plus loin. Mais chose surprenante, on oublie vite ce pauvre arsenal peu inspiré, si ce n'est les armes all-stars, uniques à chaque perso et donc plutôt réussies, assez rares qui permet de remonter facilement 4-5 places peinard. Mais les armes ne font pas tout dans le jeu. Car oui, dans Sega Racing, les armes ne sont pas tout. La conduite du joueur l'est tout autant.

Laisse-moi zoum zoum zen dans ma benz benz benz

Surprenant pour un MK-like. Il ne suffira pas de spammer armes en tous genres pour pouvoir s'en sortir dans ce jeu, les skills de conducteur sont aussi mis à l'épreuve, notamment en ce qui concerne les dérapages. Sega oblige (oui car Sega ADORE LES DÉRAPAGES VRROUME) . C'est pas nouveau ça non plus, les dérapages existaient déjà dans les Mario Kart. Mais ici, le dérapage n'est pas facultatif : il est nécessaire. Non pas que les circuits soient pas tortueux, mais les dérapages fournissent des turbos qui sont essentiels si l'on veut pouvoir terminer la course premier. Rares sont les moments où l'on est pas lancé à 200 à l'heure avec ces turbos qui sont légions, encore plus que dans Mario Kart. Toutes les I.A. fonctionnant sur le même principe de déraper c'est gagné, il sera vital de drifter autant de fois que l'on peut si on veut briller dans Sega Racing, ce qui enlève beaucoup du côté aléatoire qu'on peut retrouver dans un MK, encore plus dans le récent MKWii. D'autant plus que les circuits, s'ils ne sont pas très spéciaux, sont tout en courbes et assez tortueux avec tout pleins d'obstacles à éviter mais n'impressionnent pas pour autant.

Nobody shit on my monte-charge

Esthétiquement, le jeu est une réussite. Les véhicules et persos sont bien modélisés, tout comme les animations, et les circuits sont de toutes beauté, fourmillants de détails de-ci de-là, magnifiant l'univers de Sega, même si l'ont peut trouver quelques chutes de frame rate par moment. Et ça va même jusqu'aux oreilles. L'OST est bien fournie en thèmes de tous genres, faire la course sur l'OST de Jet Set Radio ou les meilleurs morceaux de Samba de Amigo est un plaisir sans égal - sans compter que le theme de Super Sonic Racing et Can you feel the sunshine sont aussi présents, et ça tu vois ça tue tout. Niveau durée de vie, le jeu est pas très long, le grand prix ne vous prendra pas un temps fou mais il y a heureusement du bon contenu déblocable et un mode online histoire de rajouter du replay value là-dedans.

En conclusion, Sonic & Sega All-stars Racing est une très bonne trouvaille. Fun, beau, diablement accrocheur, c'est une copie carbone de Mario Kart, mais une très bonne copie. Si vous appréciez Sega, ce sera du tout bon. Pour ceux qui n'aiment pas Sega, bah...

Dernière édition par Super Lighter II le Sam 12 Fév - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tainic/Pingouin
MARIO UNIVERSALIS
MARIO UNIVERSALIS

MessageSujet: Re: Sonic & Sega All-stars Racing   Ven 11 Fév - 23:19

T'as oublié de préciser qu'y a BK dnas la version X Box, mais bon, ils servent un peu à rien eux.

J'ai le jeu, et je suis d'accord sur la plupart des points que tu cites, c'est principalement le fait que la skill compte plus que la chance qui me fait préférer ce jeu à Mario Kart Wii. (Qui est en fait un putain de loto tellement c'est random.)

Bonne review sinon. (Ah et les peau de bananes = Plots dans le jeu. Wink)
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Sonic & Sega All-stars Racing   Sam 12 Fév - 14:31

J'ai explosé de rire en voyant Ryo sur son monte charge je m'attendais ABSOLUMENT pas à le voir! XD

Sinon par rapport à Mario Kart... Euh Mario Kart Wii je considère qu'il existe pas mais Mario Kart Double Dash ch'ais pas, j'ai toujours trouvé les dérapages OBLIGATOIRES pour pouvoir finir le truc en vitesse. (Dans les niveaux avancés certes...)

Un seul truc que je regrette dans ta review c'est que tu as pas parlé des circuits. Le seul point où je considère que Mario Kart DS équivaut Mario Kart Double Dash c'est sur des circuits complètement wtf du gerne Waluigi Pinball ou le bateau volant.
Tu pourrais peut être rajouté un truc sur le tracé des circuits en eux même.... Ou alors y'a vraiment rien à dire.

Sinon et bien écoute tu m'as convaincu d'y jouer parce que j'avais pas entendu énormément de bien de ce MK Sega. (J'avais pas entendu grand chose en même temps) Donc je serais curieux de tester ça!

Sinon, tu vois que tu peux faire des reviews sérieuses, et bonnes avec ça! \o

Dernière édition par Haganeren le Sam 12 Fév - 15:04, édité 1 fois
LibreGA

MessageSujet: Re: Sonic & Sega All-stars Racing   Sam 12 Fév - 14:49

les rs vont rser Les Bonanza Bros win sérieux j'les avait oubliés ces deux-là les rs vont rser

Bonne review qui a attiré ma curiosité.
J'voulais avant tout voir la gueule d'Alex Kidd et Ulala, pour ceux que ça intéresse.
Spoiler:

C'est pas si décevant.
Tainic/Pingouin
MARIO UNIVERSALIS
MARIO UNIVERSALIS

MessageSujet: Re: Sonic & Sega All-stars Racing   Sam 12 Fév - 15:41

Pour Alex Kidd c'deja mieux que la tronche qu'il avait dans Superstar Tennis :

(Ca fait peur je sais. )
Ninban
j'ai pas de rang bouhou

MessageSujet: Re: Sonic & Sega All-stars Racing   Sam 12 Fév - 20:15

T'as pas parler des objets All-Star, qui fonctionnent un peu à la manière d'un Final Smash de SSBB : il peut renverser n'importe quelle situation car souvent il confère une accélération de fou au personnage et une capacité de prouter tous ceux par on passe. Heureusement, il est très rare de tomber dessus, même en étant dernier. En gros j'ai seulement expérimenter celui de Banjo (exclu 360), et ça consistait à une accélération de fou + une pluie de jiggies sur les autres coureurs : je suis passé de huitième à premier. génial1
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Sonic & Sega All-stars Racing   Sam 12 Fév - 20:42

Ouais j'ai oublié plein de trucs CODY FUCKING TRAVERS 'tendez que je corrige le test pour le mettre sur le site svp.

Les objets all star sont tellement rares que j'ai oublié de les mentionner ouais mais bon quand on tombe dessus on est content comme jamais

Les tracés sont pas hypers spéciaux, ils sont juste tout en courbes et en tremplin mais ça s'arrete là quoi
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Sonic & Sega All-stars Racing   Lun 14 Fév - 9:45

Review intéressante et qui m'a donné envi d'y jouer.
Par contre, comme l'a dit Haga, la consistance des circuits manque dans ta review. Les tracés sont longs ou pas ? Ils partent dans tous les sens et tout comme la route arc-en-ciel de Mario Kart 64 ?
Mise à part ça, j'avoue mon amour folle envers Sonic R (Sonic Racing, mais il se dit Sonic R) que j'ai fini un bon nombre de fois et que je trouve sublime et génial. La bande son est juste funkie et transcendante, c'est un gros point qui me donne encore plus envi d'y jouer.

GG DIOG ! JAI LE SEUME VNR

Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Sonic & Sega All-stars Racing   Lun 14 Fév - 15:30

Bonne review le moche.

J'aurais la même question qu'ARC sur le choix des circuits, s'ils sont transcendants ou pas. S'ils sont nombreux ou pas et qu'on se prend le pied.
Par contre, si c'est seulement des trucs en courbes avec des tremplins en étant loin du travail (?) qu'on trouve dans certains circuits de MK... hum, faudrait que je matte des vidéos...
Par contre, les objets sont si pourris que ça?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sonic & Sega All-stars Racing   Aujourd'hui à 23:20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1