AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Absences temporaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Ven 23 Nov - 14:05

Pour ceux qui se demanderaient où je suis passé depuis le début de la semaine. Je ne suis plus sur MSN, je ne commente pas les reviews...

En fait on est en phase finale pour le jeu et je bosse sur le truc à peu près tout le temps...
Au boulot et même le soir en rentrant à la maison, j'ai fait que ça depuis mardi. (Et même un peu Lundi). Le seul loisir que je m'étais octroyé était de répondre à ATH sur le débat du procédural. (auquel je n'ai même pas eu le loisir de répondre par la suite...)

En retour j'aurais droit à des congés et notamment deux jours lundi et mardi pour étendre le week end. Donc en théorie, j'étais de retour samedi.

Malheureusement, je viens de perdre tout mon boulot depuis un jour et demi...
Par conséquent je vais aussi bosser ce week end... Et je ne serais de retour que Lundi.

Je suis... Un peu fatigué en ce moment.
Bref, à plus tard tout le monde...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Ven 23 Nov - 14:25

good luck captain
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Ven 23 Nov - 14:55

Perdre un jour et demi de travail, le choc.
Courage moai1

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Ven 23 Nov - 15:47

Pauvre Haga, je te souhaite bien du courage pour ton week-end chargé.
Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Jeu 28 Mar - 22:57

Jvais être AFK un ptit moment, mon adaptateur à rendu l'âme CODY FUCKING TRAVERS
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Jeu 28 Mar - 23:09

ben va au Leclerc zinc
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Jeu 28 Mar - 23:15

Pleins de bisous !

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Mar 7 Mai - 23:59

Je pars en vacance les prochains jours. Je ne serais donc pas vraiment là jusqu'à la fin de la semaine.
Ca m'empêchera pas de passer sur le forum de temps à autre mais c'est tout.

Haganeren

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Lun 24 Fév - 18:41

Bon, cette fois je fais de beaux voyages. Deux semaines au Japon avec ma famille puis, une semaine après, une semaine à San Fransisco plus pour les projets persos. (Présentation de Narcosis à la GDC)

Vu que ça avait relativement suscité de l'intérêt, autant poster mes impressions ici sur le voyage. (A priori je peux me connecter le soir). Si ça se met à faire des histoires comme quoi je fais ma diva, autant me le dire tout de suite, je préfère contrecarrer ça maintenant avant que ça devienne un nouveau meme... A terme, je vais peut être mettre des photos aussi.

Pour l'instant en plus, j'ai pas tant de chose à dire, c'est du 24 heures de trajet donc euh, ouais, un peu plein les pattes. Heureusement que j'ai ma sœur qui parle au final très bien Japonais pour nous accueillir et s'occuper des interactions parce que nous on est un peu les gros boulets derrière.

On est allé marcher pour trouver un restaurant et... Ch'ais pas... J'ai dû me bouffer TELLEMENT de manga slice of life et tout que ça me parait hyper familier en fait. Les rues sont assez petites, les poteaux électriques sont partout (ils enterrent pas les fils à cause des tremblements de terre je crois), les différents types de montée, la structure des rues, les croisements avec les miroirs. Le fait que les rues soient plus éclairés par les maisons que les lampadaires (quasi inexistant) ce qui permet de mieux voir les étoiles (et moins devant soi), les maisons n'ont pas de volet, les trucs plus genre "HLM" qui ressemblent exactement à là où habite les héros dans ce que je peux lire/voir. C'est assez marrant.

Et puis, c'est tout petit, les rues sont peu larges et les voitures rentrent dedans parce que... Ben... Elles sont toutes petites aussi ! Y'a beaucoup de temple au final également, juste à coté de grand bâtiments beaucoup plus moderne. On a vu une maison, on aurait dit un temple mais en fait c'est une résidence, les toits qui en dépassaient étaient typiquement japonais et apparemment, il y'aurait que des voitures noires qui en sortent et rentrent.... Des Yakuzas ?
Enfin, c'est qu'une impression qu'on a vu de nuit, le premier jour, mais c'était déjà vraiment drôle comme ballade.

Allez, demain ça va être du pavillon d'or et du temple. (Oui, on est à Kyoto) Et après, le jeu de mecha de Square Enix dans une borne arcade auquel on va essayé d'accéder par un chemin dans la forêt en vélo. (Et peut être lamentablement se foirer... Mais ça fait partie du truc) On va bien rigoler.

Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Lun 24 Fév - 20:02

go ken
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Lun 24 Fév - 22:13

fais toi un jap et une jap
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Lun 24 Fév - 22:16

go kabukicho by night
eterney
toute la nuit le couscous il choffe
toute la nuit le couscous il choffe

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Lun 24 Fév - 23:32

Fais plein de photos et de selfies stp !!!

Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Lun 24 Fév - 23:35

Stylé, c'est la première fois que tu vas au Japon du coup ? Je vais y passer deux semaines en avril (une semaine à Tokyo, l'autre à Kyoto), j'ai trop hâte ! Hésite pas à balancer des photos et des anecdotes cool !
Objected
bison

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Mar 25 Fév - 1:16

Oui prends des photos!

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Mar 25 Fév - 6:27

Parle nous des jeux vidéo qu'il y a là-bas, des mangas, des anime, des modes, des genres etc..

Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Mar 25 Fév - 11:50

Pense à la nourriture, Haga!

Haganeren

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Mar 25 Fév - 18:41

Bon bah jour 2 ! Cette fois, une vraie journée !

Les bains

Et elle a été occupée ! Déjà, le matin, c'était un peu chaud pour se laver... Parce que bennnn... C'est des bains japonais, et moi qui suis déjà pudique de base, c'est pas forcément ce que j’accueille le mieux. Donc ouais, faut se déshabiller dans un lieu commun, avec sa serviette pour cacher ce qu'on peut (si si, les autres aussi), l'idée c'est de se doucher avec l'une des mini douches sur le coté, se nettoyer avec le savon, se rincer puis rentrer dans le bain chaud pour se détendre.... Bon, pour le coup j'avais pas le temps du méga bain chaud donc ce sera pour la prochaine fois. C'est pas SI gênant avec des gens qu'on connait pas, par contre je me verrais pas faire ça avec des connaissances malgré tout. Trop bizarre.

Kitano Tenmangu

Mais bon, ça a pas duré longtemps, après on est allé à... à... euh.. "Kitano Tenmangu". En gros c'est un giga temple sauf qu'il y aurait un vide grenier dedans. Je m'attendais à un truc marrant sans plus mais en fait c'était excellent ! Pourquoi ? Et bien parce que le vide grenier avait lieu en même temps (en fait, à cause) d'une procession shinto qui a lieu tout les mois ! On est drôlement bien tombé !

Donc en gros, à l'extérieur, c'était le vide grenier, à l'intérieur des terres sacrés, c'était le festival avec les stands de nourriture et tout, la partie des temples avaient, bien sûr, pas de stand et enfin la cours intérieur avec le temple principal qui était ouvert lui même pour l'occasion ! Le best en fait c'est que c'est une vraie cérémonie shinto, pas une recréation pour touriste, il y'avait beaucoup beaucoup de monde des familles aux petits vieux en passant par les étudiants. On a vraiment été mêlé à eux et c'était vraiment extra pour le dépaysement du coup ! Je trouve ça vraiment bizarre de voir une religion si pratiqué de nos jours... Surtout quant elle est aussi "peinard". Je veux dire, fondamentalement voilà, le shinto n'oblige pas à venir à la cérémonie tous les dimanches, c'est juste considérer qu'il y'a un dieu dans chaque chose... Du soleil aux appareils électroniques en passant par le moindre grain de riz. (Un proverbe Shinto dirait qu'un grain de riz possèderait 7 dieux)

Je suppose que c'est comme ça que la religion se porte si bien, les seules fois où les gens doivent faire un truc "shinto-related" c'est à des festivals bruyants avec des stands de nourritures partout et des trucs rigolos genre faire sonner des cloches ou tirer une prédiction... C'est peinard, la religion est pas soutenu que par les retraités quoi !.. Et c'est vrai qu'on s'y amuse plutôt bien, il y'avait beaucoup de confiserie mais hélas, je suis le mec le plus abominablement difficile de la planète (et je m'en repends tous les jours) du coup, cela m'attirait que peu. (J'ai juste pris des Konpeitô, on dirait des dragibus étoilé mais en fait c'est super long à manger (en plus d'être bon... C'est globalement du sucre avec un petit parfum quoi), j'en ai pris pour 2€, j'en ai encore en prenant tout le long de la journée ! Meilleurs investissement au monde ! )

Y'avait beaucoup de truc à acheter, c'est marrant leur manie de faire des petits trucs tout mignon. Y'avait une loterie avec des jeux 3DS/Wii U/PSP et Wii à gagner... La Wii U marche pas si mal chez eux je suppose ? Aussi un avec des maquettes mecha à monter soi même... Vu que je suis sur Super Robot Taisen en ce moment je me tâte limite, ça doit être marrant à faire non ? Le temple par contre c'était vraiment drôle de voir ça en vrai. J'imaginais pas le bois et la peinture aussi net mais bon, c'est encore en activité alors forcément... J'adore leurs toitures en triangle partout d'ailleurs, même les petits barrages pour leurs lacs de décoration en ont des chibis ! On a pas pu voir tant de chose de la procession vu le monde (on a commencé à monter sur les lanternes mais on s'est fait rabrouer). De ce qu'on a aperçu c'était simplement une prière devant un monument puis ils marchent vers le temple principal. En son enceinte, j'ai pu m'acheter une prédiction (le process est assez marrant d'ailleurs) qui m'a dit globalement "Au début ce sera dur mais si tu fais des efforts ça ira mieux".... En même temps ça correspond bien à la situation présente... Attention pour les portes bonheur, il faut se les faire offrir sans quoi ça vaut rien ! J'ai reçu un porte bonheur pour la réussite dans le milieu artistique (oui, rien que ça), j'ai offert la méga flèche portebonheur of the dead de mon coté.

Pour manger, je me suis exposé à la cuisine japonaise pour la première fois... Des patates chaudes avec du beurre et des brochettes de viande......... Eh ! C'est typique des festivals et je voulais commencer doucement ! (Oui, j'ai horreur de la cuisine asiatiqueL..) En tout cas, j'ai vraiment adoré voir tout ça mais du coup, je vais être plus rapide sur le reste.

Le Pavillon d'or

On a visité le pavillon d'or, un lieu hautement sacré où sont conservé des reliques de Bouddah... Et plus prosaïquement, c'est tout en peinture doré et c'est vraiment super impressionnant à voir en vrai. On a eu la chance d'avoir un petit éclat de soleil à ce moment là qui a vraiment rendu le truc magique (malgré le monde). Parait que ça représenterait le Nirvana selon la religion Bouddhiste (oui, on a changé de religion là)... Ouais ça me parait cool !

Ryoan-ji - Le jardin Zen

Le problème avec tout ça, c'est qu'il y avait absolument zéro endroit où s'assoir ! Du coup on en avait vraiment plein les pattes, heureusement la dernière visite de la journée, c'était le jardin zen (Ryoan-ji). Un très beau parc (même si forcément, on a beaucoup regretté de ne pas être venu au printemps) avec un temple dans lequel on peut effectivement rentrer ! (On est souvent devant le temple, à prier l'autel mais l'accès aux temples n'est pas permis sauf en de rares occasions) Donc on a pu se déchausser (ça me fera toujours sourire) avant de rentrer dans le temple en lui même qui était pas forcément super grand, mais qui avait un jardin zen, LE jardin zen... Un jardin sans végétation et fait de roches censé représenter un truc genre "Si les riches ont de la végétation, nous, on sait trouver la beauté même dans les roches". C'est assez amusant et on est resté assis là un bon moment (parce que crevé, eh ! ) avant de repartir à l'aventure pour finir la visite du jardin.

Takoyakis

Je passe pas mal de détail, entre les confiseries traditionnelles qui ressemblent plus à des pierres précieuses qu'autre chose ou les petites rues, on est suffisamment éloigné de notre pays pour que tout nous paraisse différent et intéressant ! Du coup, on a fini la journée par faire les courses puisqu'on allait se préparer des Takoyakis par nous même le soir ! Et cette fois, pas possible d'en échapper ! Heureusement, j'ai trouvé ça plutôt bon sans être gaga non plus.
Pour les Ices, c'est en gros de la farine, de l'eau et du chou mélangé pour faire une pâte plutôt liquide. On met ça dans un moule à Takoyaki préalablement aspergé d'huile, on y rajoute alors du bacon et du poulpe ainsi que du gruyère (ou un truc ressemblant à du fromage là bas... Mais nous on avait ramené du vrai gruyère, ah !) On essaye de tout tasser dans les trous du moule et au bout d'un moment on essaye de retourner le truc pour que ça cuise aussi le haut. A la fin si on a pas foiré (et on en a foiré quelques uns), ça devrait former une boule ! On fait les takoyakis par paquet de 20 à peu près et toute la famille peut venir les retourner ensemble... C'est assez convivial à préparer au final ! Une fois qu'on a des boules, on met le tout dans un plat que l'on asperge de sauce Takoyaki ainsi que de poisson séché et d'algues en poudre... C'est prêt !

Bref, voilà pour ce second jour ! Sur ce, je vais me laver maintenant, quand y'a personne dans le bain moi...

Dernière édition par Haganeren le Mer 26 Fév - 18:08, édité 2 fois
Haganeren

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Mar 25 Fév - 18:58

Ice => Du coup j'ai pensé à toi... Même si je suis pas sûr que je mangerais tant de chose t'intéressant ah ah...

Eterney => Hélas, ça va être un peu long là, j'en ai pris quelques une (notamment une demandé par quelqu'un *hint* *hint*) et je compte les uploader mais un peu plus tard honnêtement. Pour compenser, j'ai rajouté des petits liens "photos" à l'arrache pour que ce soit un peu plus visuel.

ARC => Bennnn, la mode, j'ai vu pas mal de monde en uniforme d'hivers... D’ailleurs un truc assez étrange, c'est le fait que les Japonais portent BEAUCOUP de masque pour protéger leur entourage des maladies. Apparemment dès le moindre symptôme (ne serait-ce que l'allergie), ils portent immédiatement un truc sur leur museau genre ça. Mais ça va juste vouloir se rassurer ou donner l'impression à leur entourage d'avoir un petit visage voir carrément cacher un visage mal maquillé. C'est ce que j'ai pu lire par la suite sur Internet mais ça reste assez bizarre en soi. J'ai l'impression aussi que certaines personnes sont obligés d'en porter, genre les caissières du supermarché.

Pour les jeux vidéos, je sais qu'à la résidence de ma soeur il y'a une Super Famicom avec des trucs de fous (genre Yoshi's Island en boite version Jap ou Romancing SaGa 3). Je compte voir où elle en est dans RS3 et essayer Romancing SaGa 2 sur cette console (on me l'a acheté à pas cher !). Fondamentalement j'ai vraiment rien fait par rapport aux jeux vidéo, j'attends de pouvoir tester Gunslinger Stratos en arcade par contre, ça a l'air de démonter !

Rach/Gab/Diog => C'est un voyage en famille, c'est un poil compliqué. Par contre je les fais souvent rire en sortant des phrases anormalement compliqué (je pense que je les prononce mal ou que ça veut rien dire). Genre autre chose que "Bonjour/Au revoir/Pardon/Merci".
De manière général, les Japonais ont le rire facile.

Drake => Ben tu vois, je fais l'inverse, là 5 jours à Kyoto, puis séjour au Mont Fuji dans les sources chaudes puis 5 jours à Tokyo ! Kyoto est vraiment cool honnêtement et je pense que je ferais les trucs plus "geek related" (faute d'un meilleurs terme) à Tokyo.
Toi tu auras la chance de voir les cerisiers en fleur, veinard ! (Par contre moi j'aurais pas autant de monde que toi... Et la plupart de "mes" touristes sont des Japonais vu que c'est les vacances scolaires là, ce qui est cool.)

Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Mar 25 Fév - 20:30

Haganeren a écrit:
Aussi un avec des maquettes mecha à monter soi même... Vu que je suis sur Super Robot Taisen en ce moment je me tâte limite, ça doit être marrant à faire non ?

mais GO t'en trouveras pas des moins chers ailleurs qu'en les achetant directement là bas, en plus en général les plus simples à monter (10cm de hauteur) qui demandent juste une pince coupante valent une misère donc fonce
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Mer 26 Fév - 11:28

Trop la classe, les temples ça doit être stylé.
Mange plus de trucs, mange tout, même si t'es difficile, c'est des expériences.
Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Mer 26 Fév - 17:57

Marrant Drake, j'ai aussi des amis qui partent au Japon en Avril, ça a l'air d'être la période des voyages.

ça a l'air d'être un voyage dès plus sympathique Haga, ne serait ce que pour voir les coutumes/traditions locales ( Notamment les bains jap.) ... Et les bons petits plats de là-bas  6garett . Amuse toi bien !
Haganeren

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Mer 26 Fév - 18:05

J'avais zappé quelques trucs du jour 2, d'abord que le bain chaud lorsque tu peux y rentrer et que en plus tu es tout seul parce qu'il est une heure du mat ça défonce tant c'est reposant ! D'ailleurs, hier, j'ai oublié de préciser que j'avais vu des Mikos lors de la procession. C'est assez marrant parce que bennn, on dirait qu'elles étaient plus à mi temps qu'autre chose ! (Elles vendaient les porte bonheurs)

Enfin bref, à part ça, me voici au jour 3 !

Je me suis levé assez tôt à mon grand étonnement (pourtant, j'ai un peu abusé sur l'heure hier soir) et cette fois ci, c'était journée vélo ! La circulation à Kyoto est honnêtement assez infernale, on est au nord donc ça monte et ça descend tout le temps... Ça irait encore si les routes étaient pas hyper étroites avec des voitures qui peut nous froller à tout instant ! C'est apparemment un problème réputé de Kyoto (la ville est plus vielle que Tokyo qui a été bombardé et reconstruit plein de fois) donc c'est pas vraiment représentatif du Japon en lui même.

Mais il y'a des trucs assez marrant dans la circulation japonaise malgré tout ! Bon déjà, ça roule à gauche, ça fait toujours étrange... Même si pas tant que ça vu que les Japonais ne connaissent pas les rond points (et que prendre des ronds points à gauche a été un épisode traumatisant de ma vie, en Angleterre) et n'ont que des carrefours. Plus drôle ! Il y'a donc beaucoup de feu et même beaucoup de feu pour les piétons. Lorsque c'est au vert, la majorité des feux font un petit "tchip tchip" d'oiseau tout mignon... Ça veut dire qu'on peut passer. Parait que c'est pour les aveugles, pas bête ! Parlant de truc trop mignon, je suis fan de leurs barrières lorsqu'ils font des travaux sur la route !

En tout cas :

Toei Kyoto Studio Park

On m'avait conseillé au bureau de visiter ce drôle de parc d'attraction... En fait, à la base, il s'agit surtout d'un faux village de l'époque Edo et Maijin construit pour les besoins de faire des films dès les années 1930. Énormément de film historique (et d'autres trucs plus funky) ont donc été tourné ici ! La plupart des films ne sont pas forcément sorti "officiellement" en occident même si Kurosawa aurait tourné quelques scènes de ses films ici... Peut être même les sept samurai !

Pour nous, c'était l'occasion de voir autre chose que des temples et d'être au plus proche de ce que pouvait être ces époques. En effet entre les tremblement de terre, le fait qu'ils démolissent et reconstruisent leurs maisons tous les 30 ans et les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale, il ne reste au final plus tant de chose de cet époque sur le territoire. Du coup, c'était assez cool à visiter, beaucoup de décors font un peu "faux" cependant, on sent que ça ne parait bon que sous un certain éclairage et que c'est pas vraiment prévu pour bien donner autrement. Ils se sont gonflés ceci dit hein, ça suit les anciens plans d'un quartier de Tokyo et ils utilisent pour la majeur partie du temps des vrais matériaux comme de la pierre ou du bois. (Il y'a des trucs en plastique cependant... Souvent pour les accessoires un peu imposant)

On a donc beaucoup de décor assez familier... Forcément j'ai pas vu tous ces films de samurai, par contre, j'ai lu des trucs genre Kenshin ou le Vagabond donc beaucoup de décor me paraissait assez familier et correspondait vraiment à ce qu'en avais vu là. (Entre le Red District et le petit ponts aux duels, il y avait de la diversité ! ). En plus, le parc est divisé entre l'ère Edo et l'ère Meiji parce que... Ben... C'est à partir de ces deux périodes que l'on fait des films. Il y'avait des petits events dans le parc (même si pas autant que je l'aurais espéré), un ninja qui s'est mis à ramper sur un fil pour atteindre un bâtiment à l'entrée du parc et un combat de Samurai assez drôle qui faisait participer le public... Et le public était bien à fond dedans ! Entre celle qui sait pas tenir son sabre parce que trop petit, le garçon qui veut trop se la jouer et la fille plus âgée qui ne prend pas le truc trop au sérieux. Les acteurs savaient parfaitement jouer en fonction des différents enfants et c'était vraiment drôle à voir.

PLus loin, il y'avait des attractions un peu plus infantile mais c'est pas moi que ça découragerait ! On a fait la "Ninja Mystery House" qui était franchement drôle, au début ils t'expliquent les différents types d'entrée secrètes possible qu'utilisait les ninjas. Porte coulissantes, trou derrière un tableau ou encore fausse poutre qui se change en échelle. Ensuite, ils te lâche dans la maison avec comme tâche de sortir d'ici sans revenir en arrière en trouvant les différents passages secrets. La difficulté était progressive et c'était franchement marrant ! On a aussi fait une maison hantée, si si. C'est un truc que j'avais envie de faire depuis un moment. Honnêtement ouais, tu sais absolument jamais si le machin devant tes yeux est une poupée ou un acteur qui va se mettre à bouger d'un coup du coup, tu sursautes à la moindre bétises ! C'était très drôle.

Restaurant

Au midi, on s'est arrêté à un restaurant typique japonais à l'intérieur du parc. J'ai pu manger des Chaashuu Ramen... J'aime pas des masses les ramens de base mais là, ça allait relativement (par contre, j'ai pas bu le bouillon...) Le "Chaashuu" veut juste dire que j'ai pris masse de viande en fait, c'est tout. Je m'aperçois que j'arrive de mieux en mieux à contrôler mes baguettes. Cool ! Le service japonais est également relativement différent. Des fois, tu as un bouton pour appeler le serveur lorsque tu as fini de décider ce qui est... Pas con au final vu que ça évite au serveur d'oublier une table ou de passer trop tôt pour rien ! (Je suppose que par contre, des clients un peu lourdingue pourrait monopoliser constamment le serveur) Enfin, les plats arrivent un par un au lieu de tous en même temps, en fonction de ce qui est prêt le plus rapidement... Jusqu'à présent y a pas trop eu de problème avec ça mais ça peut être assez problématique lorsque deux plats ont vraiment des temps de cuisson très différent puisque la politesse veut qu'on attend tout le monde avant de manger...

Y'a aussi le fait que le serveur/la serveuse se complait en courbette divers et varié, on m'a jamais autant prié de manger ! Les trucs asiatiques sont souvent dans plusieurs bols... Même lorsqu'ils essayent d'imiter les trucs occidentaux (genre le steak et de la déco dans une assiette et les frites et de la déco dans une autre assiette ainsi qu'un petit bol de deux sauces différentes)... Par contre, franchement, ils abusent sur les serviettes et l'eau. Les premières c'est pas compliqué : Y'en a pas donc euh, t'avais qu'à manger proprement ou amener tes mouchoirs ! Pour l'eau, ils filent un petit verre et euh zéro carafe donc tu demandes à chaque fois. Lourd.

Daikaku-ji

Après ça, on est reparti sur nos vélos pour visiter le Daikaku-ji ! Le chemin est plus long et je trouve ça incroyable le nombre de temple sur le chemin ! Ca fait vraiment drôle ! D'ailleurs, à un endroit où il y'avait pas la place pour un temple, ils ont foutu un mini temple/hotel tout mignon juste en sortant d'un grand supermarché... Le contraste est excellent !

Le temple, du coup, je m'attendais à un truc habituel (d'ailleurs, j'avoue avoir un petit faible pour les temples Shinto comparés aux temple bouddhiste... J'aime plus le principe je crois). Pour rappel, le bouddhiste, cette religion parlait plus du fait qu'un simple humain, à force de méditation pouvait atteindre le Nirvana de lui même... Bref, devenir une divinité. C'était né en Inde à la base, très populaire vu le système de caste (ben oui, n'importe qui peut devenir Dieu, oui, même toi là bas) mais a été repoussé en Chine... Et se retrouve donc au Japon.
Ben là, c'était pas n'importe quoi c'était du bouddhisme impérial et l'un des plus vieux temples bouddhiste du Japon en plus ! Il est extrêmement grand avec un jardin magnifique ! Rien que marcher sur les lattes est un plaisir même si j'avais pris des chaussons trop petit (arrrgh !) pendant toute la marche, je pensais pas qu'elle durait si longtemps mais ce temple est vraiment très grand avec des passages de partout ! .

On est resté un bon moment à visiter. Un détail marrant est qu'il y'a un petit temple shinto juste à coté qui n'a jamais été détruit, les religions cohabitaient ainsi comme ça (presque) sans heurt. Je ne connais vraiment aucun autre endroit au monde où ça se passe comme ça ! Bon après, le temple shinto était pas hyper bien entretenu, c'était un tout petit machin mais ça reste mignon à voir ! Notre seul grand regret (et ça Drake, tu l'auras pas) c'est de ne pas être passé au printemps au final... Parce que oui, c'est là où les touristes du monde entier afflue mais voilà, la majorité des trucs Japonais sont fait autour des fleurs et là.. Ben, on doit avoir un eratz de la beauté que ça devrait être en pleine floraison (et pas forcément celle des cerisiers en particulier vu qu'elle dure pas longtemps). On a vu des photos au printemps des endroits qu'on a visité et on a vraiment trouvé ça impressionnant... Tout en étant un peu deg.

Le village Arashiyama

Honnêtement, on est arrivé un peu tard ici, c'est un lieu hautement touristique avec une très belle gare dotée de colonne de tissu éclairés (oui... C'était beau... Y'a même un bain d'eau chaude pour les pieds en attendant le train (!!!) ). Les trains de cette gare sont d'ailleurs vraiment vraiment beau, c'est bête qu'on ait pas pu rentrer vu les vélos mais ça ne m'étonne pas que beaucoup de jeunes japonais veulent faire conducteur de train du coup !

Ce train n'a qu'un seul wagon, il me semble qu'il existe un jeu 3DS simulant son passage, il est très connu et souvent appelé "le train romantique". (Et effectivement, il y'avait des couples partout... Même si on était en hiver !)

Mais ce n'était pas notre destination de départ mais plutôt le village et son pont... Et là, c'était un peu la catastrophe. De plus le début on trouvait ça bizarre que les cours d'eau soient aussi taris. La rivière n'était plus que l'ombre d'elle même et d'immense travaux avec des gros engins faisant beaucoup de bruit étaient en cours... Dur ! Alors, on a continué un peu, on était beaucoup trop fatigué pour monter la montagne des singes mais on a fait une petite ballade en vélo improvisé... Et c'était sympas. Au fur et à mesure que l'on longeait la rivière en laissant derrière nous les bruits des travaux sur une route étroite et-semblait il- oublié, la nature se faisait de plus en plus présente. Guidé par les panneaux "GREAT VIEW" qui nous indiquait la marche à suivre (pas comme si on avait le choix), nous sommes finalement tombé sur une plage magnifique représentant vraiment ce que je pensais de la montagne Japonaise mais.... Avec des dégradations immenses et un niveau de l'eau extrêmement bas...

Eh oui ! J'avais jamais fait le rapprochement mais il y'a eut des grosses inondations à Kyoto et cela en a fait partie ! Tous ces travaux étaient présents pour nettoyer et s'arranger pour que les touristes puissent en profiter au printemps. Je suppose que le faible niveau d'eau général dans tout ce qu'on a visité est une conséquence d'après les inondations, il ne pleut en effet pas vraiment même si il fait très gris. J'ai vu sur Internet que l'endroit était bien plus beau que ce que j'ai pu voir ! Au final, vu le bout de nature que l'on a pu voir, on a pas trop perdu notre trajet par contre, le retour a été long et difficile (on avait mal aux jambes à force !)

The end

J'avais prévu de jouer à Romancing SaGa 3 et 2 (en vrai cartouche qui sont à moi ! D'ailleurs, les trois cartouches m'ont couté genre 7€) avec ma soeur sur Super Famicom mais honnêtement, à ce moment là, le giga coup de barre est arrivé. Je me suis sans doute réveillé tôt le matin parce que mon corps pensait qu'il était genre 19h du soir mais là, mon corps avait plutôt l'air de me dire "Bon, t'as passé une nuit blanche à faire du vélo et à marcher, c'est fini les conneries !". J'ai pas arrêté de piquer du nez ! Je me coucherais bien plus tôt aujourd'hui !

Le soir, on a mangé des Okonomiyaki-like (donc ça ressemblait pas des masses à la photo)... En gros, on a pris ce qui restait de sauce pour les Tayokis et on a fait une grande crêpe où on a mis ce qui restait d'ingrédient aussi... Et enfin, on a mis la sauce Okonomiyaki ce qui fait que l'on a mangé effectivement une Okonomiyaki et non pas un mélange d'ingrédient en forme global de pizza non identifié (en tout cas il parait...)

Bref, ça conclut ce troisième jour ! Dodo !

Diogo => Ouais, si j'en prends ce sera à Akhihabara je pense.

Sog => J'essaye Sog, j'essaye...

Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Mer 26 Fév - 19:24

fais gaffe à akihabara, y a vla les escrocs à l'ancienne comme on en a en France, check sur internet les meilleurs magasins (Super Potato, Friends, au pire bookoff reste une bonne valeur sure) et garde un memo des titres japs des jeux que tu veux acheter on sait jamais - garde en tête la cote de certains prix tant qu'à faire, tu devrais pouvoir trouver des jeux stylés dans les bacs à 1000yens des trucs cheaps comme ça, et prend moi yakuza kenzan
Haganeren

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Jeu 27 Fév - 19:16

Aujourd'hui, c'était le jour de la pluie. C'était prévu depuis hier mais c'est toujours triste à voir. Encore une fois, on a maudit le fait d'être venu en hiver puisqu'il pleuvait à fond... On a d'ailleurs pris des parapluies offerts gracieusement par l'endroit où on était... D'ailleurs, les Japonais ont un rapport assez différent de nous avec les parapluies. Chez nous, il y'en a honnêtement plus tant que ça dans les rues, surtout tenu par des jeunes. Tous le monde porte des capuches en marchant vite. Au Japon cependant, il y'avait limite une véritable nuée de parapluie devant nous à un moment donné ! Dès les premières gouttes de pluie BAOURF, ça sort ! On se croirait dans Shenmue ! Malgré cela, nous avons pris le bus puis le train pour aller à Nara... D'ailleurs le train là bas, ça marche comme le métro ! La gare bourdonne de vie constamment, les trains sont extrêmement réguliers (tous les quarts d'heures) mais couvre des petites distances. (Les grandes distances étant assuré par le célèbre Shinkansen.

Le trajet était sympathique et en naviguant dans Nara, j'ai même pu voir une mini salle arcade pas forcément hyper intéressante même si si le moindre de ces jeux étaient présents chez nous, j'y jouerais, il y'avait un rail shooter où tu diriges un gros canon, un rail shooter musical où on tire sur les notes au bon moment avec un light gun, le dernier Mario Kart Arcade et le jeu de rythme avec les tambours... Hélas, je n'ai pas noté les noms même si je les reverrais sans aucun doute à Tokyo !

Kofuku-ji - Le temple musée

De toute façon, nous n'avions pas vraiment le temps de nous arrêter. L'objectif était de visiter le parc de Nara, quelque chose d'assez grand et de limite lié à la montagne remplis de temple notamment bouddhiste. L'entrée était gardé par deux gros boss Kongô Rikishi, ces bouddhas dotés d'un air extrêmement mécontent. (Animé de la juste colère) parait il... Les temples Bouddhiste du parc était à la base plus liés ensemble au sein d'une même cours, cependant un incendie a incendié le temple principal que l'on a pu voir en rénovation...

La pagode était franchement impressionnante et on a pu voir un musée exposant les objets ayant été sauvé de ce temple durant l'incendie... Notamment un bon gros Ashura avec 1000 mains qui nous regarde d'en haut de toute sa puissance évocatrice. Le musée était vraiment cool avec un beau mélange de joli chose et de trucs plus imposants. Aucune explication n'était donné sur les différentes divinités ce qui était dommage en soi (On sent quelques mélanges avec le shinto lors de l'arrivée du Bouddhisme au Japon avec notamment des Onis en statue) mais pourquoi diable les Japonais ne mettent quasiment JAMAIS de banc dans chaque endroits touristiques ? C'est tout de même la base quoi !

Le parc de Nara en lui même est aussi assez particulier vu qu'il y'a des daims "sauvages" en pleine liberté un peu partout ! Étant donné que la montagne est pas si loin, je suppose ces daims viennent au moins depuis là ! Ils étaient vraiment adorables même si absolument et totalement trempés ! Ces daims nous ont un peu accompagné pendant toute la journée, il y'aurait plus de 3 000 de leur genre de le parc !

Le temps du trajet y était suffisamment long pour que ce soit déjà le temps d'aller manger, cette fois, c'était le "hamburger set" pour moi, (c'est comme ça qu'ils appellent la viande hachée). C'est assez drôle parce qu'ils cuisent cette viande de façon particulière pour qu'elle puisse être facilement prenable avec des baguettes ! La sauce était très bonnes mais je crains ne toujours pas aimer le riz, même gluant, surtout que le riz japonais est extrêmement fade. (Vous vous avez déjà vu le classique gag dans des mangas où le bento d'un personnage c'est seulement du riz ? C'est encore pire que vous le pensez ! ) Y'a absolument aucun gout, c'est fait pour être mangé en même temps que les autres plats, les saveurs se mélangeant dans le palais... Assez bizarre...

Todai-ji - Giga Bouddah

La plus grande attraction cependant, c'était le temple bouddhiste au centre (le Todai-ji )qui contient un Bouddha absolument gigantesque, la plus grosse sculpture en bois du monde à peu près. Ils avaient foutu une reproduction de la main à coté pour qu'on puisse apprécier les distances, c'était vraiment hyper impressionnant ! J'ai pu apprendre pas mal de chose sur le bouddhisme avec toutes ces visites. J'aime beaucoup ce principe que "chacun peut devenir dieu" si propre à cette religion ainsi que les différents types d'expression sur les statues. Dans ce temple, il y'avait également un grand trou dans l'un des piliers de soutient. Passer à travers porterait chance ! Je n'ai hélas pas vraiment pu essayer (avec mon poids, j'aurais pu rester bloquer notez...), tous les élèves en voyage scolaire s'étaient donnés le mot pour passer à travers ! Oui, énormément des endroits où nous allons ont déjà été envahis par des touristes non étrangers mais bien japonais, des groupes de classes primaire, collégiens ou lycées en voyage scolaire ! C'est tout mignon à voir !

Kasuga Taisha - Marche épuisante vers un temple Shinto

Par la suite, nous avions essayé de finir la journée en essayent d'atteindre un temple Shinto. On a marché un certain temps et on s'est même arrêté à un temple bouddhiste offrant une vue particulière belle sur Nara. (Oui, y'a des temples partout) Fondamentalement, cette partie du voyage n'était pas la plus sympathique, il faisait moche, la lumière rendait tout gris et tout était triste de manière général. Il y'avait encore des travaux ici et là pour les touristes du printemps et je me suis un peu laissé emporté par la mélancolie. Au final, personne n'a voulu visiter le temple Shinto à la fin notamment à cause du fait qu'une partie soit en cours de rénovation (argh !), pourtant, je l'aurais bien fait moi... J'ai un petit faible pour les temples Shintos je crois, avec leurs toris, leurs cotés mystiques et plus proche de la nature et tout.... J'ai peut être trop joué à Project Zero et Touhou....

Bref, une fois cette petite déception passé, on s'est rendu compte que l'on était rentré dans le temple par une sortie pas forcément très jolie. En sortant par l'entrée (pour atteindre un arrêt de bus), le temple en imposait beaucoup plus et paraissait bien plus beau. Mieux, il y'avait quelques éclaircies permettant de beaucoup mieux apprécier la beauté de l'endroit où nous étions ! Un temple un peu perdu en pleine montagne avec de la végétation partout ainsi qu'un nombre incroyable de lanternes de pierre marquant chaque coté de la route ! Ne croyez pas la photo, il y'en a beaucoup plus ! Ça nous a un peu plus éclairé le voyage malgré le fait qu'on ait été particulièrement fatigué (oui, encore) !

Retour

Après être revenu à la gare, on s'est arrêté à une presse. J'ai pu voir pas mal de manga dans leurs versions Japonaise. Pas question des les feuilleter cependant, vu que tout était emballé ! Je ne compte pas faire la liste de tout ce qui m'a tapé dans l'oeil, ça n'intéresserait pas grand monde à part que j'ai été assez surpris de voir des tomes de Forbidden Scrollery, le dernier doujins manga officiel de Touhou... Je pensais que ça ne se vendait qu'en convention ! Parlant de lui, j'ai acheté un magasine de manga juste parce qu'il avait un petit poster Touhou ! Oui, je manque de déco chez moi et celui là a un style pas trop otaque, un peu façon parchemin avec différents personnages en mode chibi qui font des trucs... Très mignon ! (Par contre, le magasine a l'air d'avoir son quota de truc fan service)

Bref, on est rentré alors que la nuit était bien tombé, on s'est fait des spaghettis avec les restes de bacon et de gruyère rapés des Tokoyaki et okonomiyakis des autres jours. Faut manger occidental de temps en temps aussi !

Diogo => Oh, tu sais... Akihabara, j'y vais aussi en touriste quoi. Je dépense assez peu en temps normal donc quand je suis en vacance, je dois t'avouer que je ne regarde pas vraiment à la dépense. Tiens, le petit poster Touhou là, au final j'ai payé un livre que je ne vais pas lire pour 5€ juste pour avoir ce mini poster.... Bon, d'un coté, j'ai horreur des posters habituels mangas qui font poser les personnages féminins comme des pin-ups (et dieu sait comme c'est le cas pour Touhou) donc voir un poster qui fait pas ça du tout m'a fait craquer... De l'autre coté, 5€ pour un mini-poster bon...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absences temporaires    Aujourd'hui à 0:44

Absences temporaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant