AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Donkey Kong Country

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysten
hraharhar get it ?
hraharhar get it ?

Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

MessageSujet: Donkey Kong Country    Mar 1 Mar - 0:00

Voici donc ma première review, où je vais présenter l'un des mes jeux favoris de tout les temps de ma vie, Donkey Kong Country

Allez, petite musique d'intro !

Donc, petite présentation de ce qu'est ce superbe jeu : Donkey Kong Country est donc le premier jeu de plate-formes d'une trilogie sortie sur SNES (ou d'une quadrilogie en comptant DKCR sur Wii). Sorti en 1993, développé par Rare et édité par Nintendo bien sûr.

Donc, dans ce jeu, on incarne Donkey Kong (logique) et son ami Diddy Kong, et ici, on est très vénère car les Kremlings, des vilains crocodiles anthropomorphes ont volé nos bananes. Enfin, je pense que c'est juste un GROS prétexte pour nous faire jouer et incarner le duo de singes pour péter la gueule à King K. Rool, mais bon, c'est pas ça qui va nous empêcher de savourer ce jeu.

L'introduction est vraiment pas mal

Dans DKC, vous avancerez sur une map, un peu comme à la Super Mario Bros. 3, mais là de façon linéaire : Vous finissez un niveau, vous en avez un autre après, etc. Vous ne pouvez donc pas en sauter. Mais parfois vous ferez une petite pause en sauvegardant chez la copine de Donkey Kong, Candy Kong. Ou alors vous écouterez les conseils de Cranky Kong, le grand-père des deux singes et aussi anciennement le méchant dans le tout premier Donkey Kong, ou encore faire halte chez Funky Kong. Lui il vous sera très utile car il vous permettra de voyager entre les mondes sur l'île DK.

Voici comment vous changerez de niveau, on peut voir la cabane de Funky Kong en haut et celle de Candy à droite.

D'ailleurs, à ce propos, vous avez dans le jeu 6 mondes (jungle, mines, forêt, etc) qui comportent 5 niveaux + 1 boss, c'est vrai que comme ça, c'est peu. D'ailleurs, c'est là qu'il y a un problème. LE JEU EST TROP COURT. Mais on voit qu'il nous met au défi quand même car au choix de nos sauvegardes, vous avez un pourcentage à droite, et bien sûr, le but pour certains est d'arriver au 100 % (mais n'oublions pas le petit 1% en bonus !). Et le moyen d'arriver à bout de ce jeu n'est pas seulement de tout finir les niveaux, les boss, toussa. Non, il vous faut retrouver toutes les lettres K O N G dans chaque niveau, parfois c'est facile, un petit K ou un O sera devant vos yeux, mais parfois il faut fouiller jusqu'au MOINDRE RECOIN pour trouver une lettre, il faut être très courageux et patient.

En ce qui concerne les niveaux, ils sont assez variés, bien qu'à la fin on se retrouve parfois avec des repompes des premiers niveaux, mais en plus hardcore (kirbies ahahahah jeu mot de pourri). Certains sont même amusants, surtout ceux des tonneaux ou encore le célèbre niveau du chariot dans la mine où, quand on était gosse, on galérait sa maman pour le finir mais qui était toujours aussi amusant. Par contre, les niveaux sont 10x plus faciles en compagnie d'alliés : à cheval sur Rambi le Rhino, sur Enguarde l'Espadon ? Tout devient EASY QUOI.

Ah ouais, je tiens à préciser que les boss sont aussi super faciles, donc ne vous attendez pas à du challenge de oufzor.

Sinon pour les contrôles, c'est aussi simple que bonjour,un bouton sauter, un autre courir/porter un tonneau/faire une roulade, et on s'y fait très vite, mais parfois pour rattraper quelques bonus, il faudrait utiliser la technique de Diddy Kong qui consiste a rouler vers le vide pour ensuite sauter. Ça fait un peu suicidaire, mais une fois qu'on a l'habitude, c'est facile quoi. Mais, pour ceux qui veulent vite le finir, je pense qu'ils prendront l'habitude de courir comme fou en tentant d'esquiver comme un ninja les ennemies en leur balançant des tonneaux.

Rambi le rhinocéros destructor

L'un des points forts de ce jeu est bien sûr le côté graphique très original, très bien foutu et très jolie. Je m'y connais pas en termes techniques, mais en tout cas on voit bien la différence du jeu parmi tant d'autres. Sans oublier l'animation hyper fluide.

Et le second point fort de ce jeu sont évidemment les musiques. Elles sont tellement so bien, so magnifiques, putain je les kiff sérieux. Et là je me sens obligé de partager cela avec vous, pour vos petites oreilles. Car il y en a vraiment des magnifiques et ça vous rentre dans la tête pour un moment. Même si parfois dans certains niveaux certaines sont justes des musiques d'ambiance, on entend quasiment rien, et c'est vraiment dommage. Mais d'autres sont des petits bruitages qui rajoutent un petit plus dans les niveaux, comme par exemple le niveaux des grottes où on entend les gouttes d'eau qui font le rythme de l'OST.

Dernière édition par Lysten le Sam 5 Mar - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Donkey Kong Country    Mar 1 Mar - 16:58

Petite review sympathique.

Ce qu'il manque à mon sens c'est un screenshot de la map avec les points de sauvegarde et tout.
Dis comme ça, j'ai pas l'impression qu'on comprenne vraiment de quoi tu parles. (Faire une petite "pause" chez la copine de Donkey Kong? Dis comme ça, ça fait bizarre)

Parce que bon, les points de sauvegarde, c'est quand même LA difficulté de Donkey Kong Country. Quand tu arrives dans un nouveau monde, tu ne peux pas revenir en arrière et tu ne peux pas sauvegardé. Tu es obligé de tout te taper en priant Dieu pour qu'après ce niveau il y'ait un savepoint ou un truc pour revenir sans avoir de Game Over!

Je m'en suis pas rendu compte quand j'avais fait le jeu avec savestate, mais sur une vraie SNES j'en ai chié à cause de ça surtout.

Tu devrais parler de la technique ultra particulière consistant à faire une roulade dans le vide puis on saute comme si on était au sol... D'ailleurs tu ne parles jamais de la roulade, tu dis juste qu'on tape.

Ah oui tiens, j'avais pas fait gaffe, cette phrase est fausse :
Ecoute a écrit:
un bouton taper, un autre sauter, un autre courir/porter un tonneau,

Nan y'a un bouton pour faire la roulade/courir/porter un tonneau et un autre pour sauter.
Pas trois boutons, juste deux. (Enfin le troisième c'est pour changer de perso)

Voilà, donc après correction de ces petits oublis je pense que ça fera une review très convenables!
Lysten
hraharhar get it ?
hraharhar get it ?

Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

MessageSujet: Re: Donkey Kong Country    Mar 1 Mar - 21:25

Aaah merci. Enfin quelqu'un qui me lance un critique.

Citation :
Ce qu'il manque à mon sens c'est un screenshot de la map avec les points de sauvegarde et tout.
Putain mais je suis un gros boulet, j'ai oublié de la mettre celle-là facepa1

Citation :
Nan y'a un bouton pour faire la roulade/courir/porter un tonneau et un autre pour sauter.
Pas trois boutons, juste deux. (Enfin le troisième c'est pour changer de perso)

Ah oui tu as tout a fait raison, je sais pas pourquoi mais je me suis planté complet sur ce truc.

Par contre, euh, je sais pas qui s'occupe des reviews ou quoi, mais qui c'est qui a modifié mes liens youtube et qui m'explique comment a t-il fait ? Car je voulais faire de cette façon (surtout pour la musique d'intro) et j'ai pas compris comment faire. Lien ou code d’intégration. Bref j'étais paumé quoi.

Mais merci Haga pour ton commentaire, sincèrement les rs vont rser . Je corrigerais ça plus tard et ça m'aidera aussi pour mes futures reviews.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Donkey Kong Country    Mar 1 Mar - 23:37

Bonne petite review.

J'adore DCK pour sa map, c'est génial de se balader sur une map dans ce genre de jeux et de sentir sa progression comme d'avoir une vue d'ensemble des lieux (oui oui, j'enfonce le couteau dans la plaie pour l'image oups trompé de convo )

Dans la trilogie des DCK, j'ai enchainé les épisodes à l'envers ce qui était excessivement original. Il est donc évident qu'arriver à DCK, je l'ai trouvé moins marquant. Ceci dit, on replace le jeu dans son contexte et tout, ça fait une différence. Néanmoins, le jeu est assez court, les niveaux sont plus ou moins variés et originaux (bien que les niveaux aquatiques qui ont une superbe musique et le train de la mine sont énormes) et tous n'ont pas un petit truc qui les différencie des autres. Enfin, ce n'est pas non plus dérangeant et redondant. Le premier épisode est très fun et dynamique.
Je regrette cependant la nullité des boss (qui ont tous le même décor). Enfin, l'ost est cool même si la master piece sera celle du 2 perso.
Haganeren

MessageSujet: Re: Donkey Kong Country    Sam 5 Mar - 13:43

Donc du coup, euh, j'attends ton coup de correction ou je la fous sur le site comme ça ta review Lysten?
Lysten
hraharhar get it ?
hraharhar get it ?

MessageSujet: Re: Donkey Kong Country    Sam 5 Mar - 13:57

Ah euh non, j'ai oublié en fait. Je le fais et j'edit quand j'aurais finit.

EDIT : Voilà. Mieux non ?
Haganeren

MessageSujet: Re: Donkey Kong Country    Sam 5 Mar - 15:44

J'ai arrangé les images pour qu'elles soient de la même taille.

Et
Lystener a écrit:
, il faudrait utiliser la technique de Diddy Kong qui consiste a rouler vers le vide pour ensuite sauter

Au fait ça marche aussi avec Donkey Kong XD
Tu corriges vite fait ou osef on fout sur le site?
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Donkey Kong Country    Lun 7 Mar - 23:48

Allons nous mettre de fausses information sur le site? Sommes nous un site si peu regardant sur la qualité de nos reviews? prin2 *

(Tu vois quand je parlais d'un bouton "lu", ça m'aurait éviter ce post pour ne rien dire)

'Fin, petite review sympa. Et merci pour les musiques. J'ai pas une mémoire particulièrement précise des jeux que j'ai fait avant au moins la N64 et réécouter tout ça m'a fait réaliser que Donkey Kong Country Return proposait finalement des remixs à la hauteur.

Faudrait que je me refasse ces jeux, les vrais jeux de plate forme DK auront tous étés à la hauteur, décidément...
Lysten
hraharhar get it ?
hraharhar get it ?

MessageSujet: Re: Donkey Kong Country    Mar 8 Mar - 0:12

Haganeren a écrit:
Au fait ça marche aussi avec Donkey Kong XD

Sérieux o_o".
J'ai jamais réussis en fait. (allez genre 2/3 fois, j'ai pas réussis, et j'ai stoppé alors qu'avec Diddy du premier coup).

Par contre, je vais faire mon chiantos là, mais est-ce que mon style d'écriture n'est pas trop mauvais ? Parce que j'ai tendances à avoir une super mauvaises expressions écrites et j'ai pas envie que en lisant mes prochaines reviews (si j'en refais) que vous vous disiez "Putain, mais c'est trop laid comment il a écrit facepa1" ou que pire vous ne compreniez pas le sens de ma phrase.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Donkey Kong Country    Mar 8 Mar - 0:49

Tu veux que je relises et que je relève tout ce qui me semble dérangeant? coolface1
Lysten
hraharhar get it ?
hraharhar get it ?

MessageSujet: Re: Donkey Kong Country    Mar 8 Mar - 1:12

Franchement ouais. Je pense que ça pourra que m'aider. (ouais bon, fait pas le bâtard non plus CODY FUCKING TRAVERS )
Gordon Blake

MessageSujet: Re: Donkey Kong Country    Mar 8 Mar - 18:32

Pour une première review, c'est bien écrit je trouve, donc ne te décourage pas, le style s'améliore au fil de l'écriture. Je me rappelle plus trop de ma première review vu que je l'ai perdu mais me semble que c'était sur Yoshi's Story et je pense pas que ça ait été particulièrement plus glorieux que ta review, donc keep going, tu t'amélioreras.

Pour en venir au jeu en lui-même, les DKC ont été parmi mes premiers jeux ever quand j'avais genre 3 ans, et ainsi ils m'ont marqué, autant pour le level design que pour l'OST qui est elle aussi géniale. Je dois dire qu'un des gros défis du jeu consiste justement dans le fait de récupérer ces 100%, vu que les lettres KONG sont généralement très dures rien qu'à trouver.

Sinon pas grand chose de notable m'a choqué en lisant ta review, mais si c'est relatif au gameplay je dois dire que ça fait belle lurette que je me suis pas refait le jeu donc je saurais pas trop dire. Y'a peut-être le jeu de mots dont t'aurais pu nous épargner mais sinon je vois pas trop.
Aiola

MessageSujet: Re: Donkey Kong Country    Mar 8 Mar - 22:08

Pour ma part, la série des DK n'a pas été pour moi si exceptionnel que ça .
Je veux dire par là qu'il ma plus mais sans plus, moi j'étais un fan de Megaman et megaman X dans la même génération, mais c'est loin d'être dans le même registre .

Ce qui fait la série DK country, c'est la musique . Pour moi elle fait tout ainsi que la difficulté du titre et le fait d'avoir les 100% (enfin 101,102 et 103 %)
J'ai bien entendu fini les trois mais je ne sais pas, j'ai pas accroché aux monstres ni à l'aventure en elle même (alors que j'ai adoré des jeux "moins bon", surement une question d'ambiance )

Par contre j'ai super bien accroché à DK country return sur Wii, a ne surtout pas raté selon moi .
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Donkey Kong Country    Sam 12 Mar - 0:30

Bon, il est temps d'être méchant. Il est 22h20 quand je commence ce post, si je suis un peu aigri, ne m'en veut pas. Ready? Je commence. (Et je relève tout et n'importe quoi)
Citation :

Donc, petite présentation de ce qu'est ce superbe jeu : Donkey Kong Country est donc le premier jeu de plate-formes d'une trilogie sortie sur SNES (ou d'une quadrilogie en comptant DKCR sur Wii). Sorti en 1993, développé par Rare et édité par Nintendo bien sûr.
Donc qui revient deux fois trop vite. C'est une répétition. Tu aurais par exemple pu débuter par "alors". (D'ailleurs donc revient encore en début de paragraphe suivant. Essaie de changer ce mot de temps en temps :o)

Bon j'abuse un peu mais... On connait nos singes, c'est pas la peine de remettre "kong" à chaque fois x)

Euh, une petite conclusion aurait été sympathique, aussi.

Bon ben j'ai relu et finalement rien ne m'a tant choqué que ça. L'expression fait pas très "pro" mais osef de ça. En plus t'écrit bien et tout, c'est cool. (Mention au c cédille majuscule que personne ne fait jamais \o/). Juste que t'es un peu... comment dire, "familier". Mais je trouve pas que ce soit un défaut. Ça se laisse relativement bien lire je trouve.

(Et ça c'est très personnel mais question d'esthétique, les légendes c'est mieux de les faire un peu différente. Italique c'est prisé et efficace.)
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Donkey Kong Country    Sam 12 Mar - 0:33

Je fais toujours des "ç" majuscules aussi. Boxart du win
Haganeren

MessageSujet: Re: Donkey Kong Country    Sam 12 Mar - 0:55

Le "ç" majuscule... Je sais même pas comment on le fait... Tout comme le é majuscule qui n'a JAMAIS marché chez moi.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Donkey Kong Country    Sam 12 Mar - 1:02

Avec le correcteur Firefox, derp.

Sinon, on peut aussi faire l'accent aigu ou grave avec Alt Gr + ù ou µ, respectivement ... mais seulement sur les claviers belges je crois.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Donkey Kong Country    Sam 12 Mar - 1:14

Tout est possible sur un bon clavier français si on a un pavé numérique. alt144 pour un É, alt0199 pour le Ç, pour les majuscules avec accent grave c'est altgr 7 et ensuite votre lettre, À, È, Ù, Ì etc etc.
Par contre, le eo comme dans cœur ou œuvre, justement, je me souviens jamais de la manip, et je compte sur le correcteur pour l'exécuter...
Haganeren

MessageSujet: Re: Donkey Kong Country    Sam 12 Mar - 1:43

Ice a écrit:
Tout est possible sur un bon clavier français si on a un pavé numérique. alt144 pour un É, alt0199 pour le Ç, pour les majuscules avec accent grave c'est altgr 7 et ensuite votre lettre, À, È, Ù, Ì etc etc.
Par contre, le eo comme dans cœur ou œuvre, justement, je me souviens jamais de la manip, et je compte sur le correcteur pour l'exécuter...

Manque de pot, j'ai pas de pavé numérique... moai1

Sinon j'avoue que j'utilise le correcteur firefox... Parce que même si j'avais un pavé numérique, pas question de retenir ces codes par coeur ><
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Donkey Kong Country    Mar 22 Mar - 11:59

Osef des pavés numériques de RS ou des ¾ Ç omg je savais pas qu'on pouvait faire ça.
Pour une première review c'est vraiment bien. Tu passes sur tous les aspects du jeu et le tout est plutôt bine structuré et surtout facile à lire. Il faudrait juste changer deux trois trucs. Tout d'abord, la taille des images dad1 parce que moi, les images dans les reviews, ça me fout toujours le seume. Elles sont beaucoup trop grosses, agrandissent superficiellement la reviews et ne sont pas assez nombreuses (deux petites l'une à côté de l'autre, c'est le must). Ensuite tu ne présentes pas assez le jeu. Donkey Kong Country était surtout une claque graphique pour son époque. La 3D/2D impressionnait tout le monde et le jeu est réputé comme étant le plus beau de la console. De plus tu passes à côté de bien des aspects du jeu et tu ne rentres jamais dans les détails. Tu survoles les animaux en disant juste qu'ils sont cheatés, tu oublies de dire que fouiller les niveaux de fond en comble pour glaner les 100% permet aussi de débloquer des nouveaux niveaux etc... (tu maitriseras cela avec le temps, t'inquiète). Pour finir tu oublies de mettre une conclusion, ça c'est pas cool.
Voila les points qui manquent, t'inquiète je n'ai fait que relever ce qui manquait, dans l'ensemble c'est vraiment bien. Mise à part ça, j'ai trouvé DKC vraiment cool mais moins bon que le second et le nouvel opus sur Wii. J'ai commencé par DKC2 ce qui fait que celui-ci m'a paru moins abouti et moins bien réalisé. Le pire reste les bruitages qui ne conviennent pas du tout, style le cri de diddy pour les serpents et tout le reste.

MessageSujet: Re: Donkey Kong Country    Mar 22 Mar - 14:43

Euh, les images ça reste un histoire de gout hein.

Perso j'ai jamais aimé deux petites images l'une à coté de l'autre, je vois rien et ça m'agace.
Ch'uis obligé de cliquer sur ces petites images pour pouvoir la voir en grand parce que j'ai envie de voir le truc en grand.
Chiantosaure quoi.

Une bonne et grosse image tout de suite, perso c'est ce que je préfère.

Sinon perso j'ai commencé par Donkey Kong Country 1 et Donkey Kong Country 2 a tout de même été mon favoris moai1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donkey Kong Country    Aujourd'hui à 23:20

Donkey Kong Country
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1