AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Touhou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Touhou   Mar 1 Mar - 9:56

Ben ouais, faute board, un topic. J'y balancerai pas un repic pour commencer, mais plutôt une news. Ouais, au cas ou certain l'ignoreraient, Touhou 13 est annoncé.
http://touhou.net/wordpress/zun/touhou-13-annonce-東方神霊廟%E3%80%80~-ten-desires/

Difficulté retenue, ça veut dire quoi, pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Wendöh srx1
I never asked for indie gaming
I never asked for indie gaming

MessageSujet: Re: Touhou   Mar 1 Mar - 10:54

Citation :
La série Touhou a atteint sa treizième édition (en fait ce n’est même pas
le nombre d’oeuvres que j’ai composées) . Cela fait bien longtemps, si l’on suppose que je crée un jeu par an, ce qui me laisse fort penser que la génération des joueurs a changé.
De ce fait, je vous présente ce jeu avec une difficulté retenue et un système d’une complexité modérée.

"salut j'me suis mis dans la tête que ça allait être des jeunots qui ont l'habitudes des jeux faciles de maintenant qui allaient jouer, alors je fais du casu, n'ayez pas le seum"

CODY FUCKING TRAVERS ?
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Touhou   Mar 1 Mar - 15:29

Je pense que Zun est quand même conscient de sa communauté, donc il va laisser des modes de difficulté impossibles histoire de satisfaire les Choses. CODY FUCKING TRAVERS "
Autrement, il serait con sur ce coup là.
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Touhou   Mar 1 Mar - 16:47

A mon avis, il dit plus ça par rapport à Touhou 12.

Le système d'UFO a eu tendance à perdre beaucoup de joueur et ce coté non conventionnel faisait que même les pros du shmup étaient aussi perdu que les nouveaux.

Je trouve Touhou 12 plus simple que Touhou 11 une fois ce système d'UFO maitrisé.

Donc je pense que ouais, le système sera plus simple. Les bombes sont séparé de la puissance, pas cool ça, je pourrais moins spammer les bombes... moai1

Sinon bah.... C'est marrant j'avais l'impression que ça faisait un bon moment qu'il avait pas annoncé un Touhou ZUN.
D'ailleurs il sort quand le prochain Touhou jeu de combat? Parait que dans le 12.3 il devait y avoir facilement 4 personnages en plus de ce qu'il y'a finalement eu. (Dont 2 serait terminé, Mokou et la princesse du 8, juste que ces deux là étaient pas équilibré donc ils ont été retiré à la dernière minute)

J'espère une sortie simultanée avec le 13 moai1
Choses
MARIOS DE FEUE
MARIOS DE FEUE

MessageSujet: Re: Touhou   Mar 1 Mar - 17:55

Ça fait des mois que j'ai pas joué à Touhou, je m'y remettrai pour cette occasion, en espérant ne pas avoir perdu mes skills. oups trompé de convo
Un gameplay simplifié serait apprécié, tant que la difficulté est toujours là. Parce que le système d'UFO c'était pas génial.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Touhou   Mar 1 Mar - 21:21

J'ai pas encore expérimenté vraiment UFO. Mais je suis pas contre une explication rapide du système, pour quand je passerai le troisième stage du 11 prin2
(Oui car j'y parviens pas encore, en même temps je joue pas beaucoup...)

Sinon euh, la difficulté c'est relatif hein, ça dépend des gens. Parce que perso moi les Touhou même en normal j'en chie mega grave pour les finir.
Alors qu'importe ce qu'en dise les gens, les true ou les psychopathe, je foutrais ce 13 en normal et certainement pas en difficile ou quoi u_u

(Rach ton avatar déchire)
Koten
Mais... mais qui êtes vous ?

MessageSujet: Re: Touhou   Jeu 3 Mar - 0:24

Youmu est en playable Character. Et la difficulté du jeu, c'est ELLE.
Zun lance un nouveau truc "amusant". Youmu ne peux pas tirer quand elle focus. En contrepartie, sa hitbox devient extrêmement petite. moai1

Je pense que ce sera le personnage qui ammènera le plus de difficulté.

Et par "difficulté relative", il veut peut-être mentionner le retour du spell practice, aussi. Ca simplifie grandement le jeu, ça.
Koten

MessageSujet: Re: Touhou   Sam 16 Avr - 0:32

Démo de Touhou 13. Sortie aujourd'hui, sans aucune raison.

Cliquez sur l'image pour accéder à la page officielle du jeu!

Mediafire | Megaupload
Un grand merci à DgBarca pour le lien Mediafire! Et à Belisaria pour le lien Megaupload!

Les torrents sont pris d'asseau. Munissez vous de patience.

Mon avis sur cette démo, c'est particulier. Attendez vous à des gros coup de surprise.

Certaines OST sont sublimes. Du style ZUN, quoi. <3

Btw, je comprend RIEN au système de jeu. Quand votre jauge en bas à gauche est totalement pleine, vous pouvez appuyer sur "c" pour lancer le mode Hyper. Ca sert à rien, mais c'est fun.

(Je pars pour une semaine, les gens. Allez chercher vos infos sur le Wiki, si vous avez des questions.)
Ledeboiter

MessageSujet: Re: Touhou   Sam 16 Avr - 0:35

voila une bonne nouvelle, mais j'attenderait la sortie complete comme un bon moine
Voir le profil de l'utilisateur http://www.last.fm/user/RapeBrain
Nellya

MessageSujet: Re: Touhou   Sam 16 Avr - 0:40

Voilà une bonne nouvelle, mais je peux pas attendre
*en train de dl*
Haganeren

MessageSujet: Re: Touhou   Sam 16 Avr - 1:16

Je l'ai fini...
...
What?

Bon alors déjà le simple fait de recommencer là où on est mort en gachant un crédit, ça va grandement faciliter le premier run... moai1

Pour le reste... Il me parait assez terne ce Touhou 13 pas vous?

J'espère qu'on se coltinera pas une ambiance de cimetière pendant tout le long parce que deux/trois stages ça va mais plus y'en a marre.
Faut dire que la dernière fois que j'ai fait ce genre de réflexion c'est dans Touhou 11 et que Touhou 11 est finalement mon Touhou favoris...

Mais je sais pas, même le jeu est plus simple non? Yuugi dans Touhou 11 est HARDCORE comparé à ce que l'on a en guise de troisième boss.

J'ai rien compris à la soi disante supra barre, j'ai martelé C pendant tout le long ça a jamais rien fait.
En revanche quant on est mort, si on a récup assez d'âme on passe en mode "after life" et on petu dézinguer du monde avant de crever définitivement.... Euh pourquoi pas...

A mon avis j'ai pas pigé le dixième du gameplay pour l'instant enfin bon.
Je suis un peu réservé en tout cas, il y'a des idées amusantes mais rien qui me met des étoiles dans les yeux non plus. Les boss manquent de "thème" je trouve...
Ledeboiter

MessageSujet: Re: Touhou   Sam 16 Avr - 1:26

bah on consultera le touhou wiki Smile je croit qu'au niveau de graphisme, les fan sont pret a gober n'importe quoi, du moment que c'est du danmaku.. DES NOUVEAU PERSONNAGE?! les rs vont rser
Haganeren

MessageSujet: Re: Touhou   Sam 16 Avr - 1:53

Détrompe toi, Touhou est une série extrêmement célèbre pour son esthétisme, si il n'y a plus cet esthétisme, il deviendra un danmaku comme tout les autres.

Sinon de façon surprenante, j'en ai repéré très peu des nouveaux personnages mais je n'en dirais pas plus.

Les nouveaux que j'ai pu apercevoir n'ont pas vraiment de personnalité.

Sérieux si l'auteur faisait un plaisir de faire combattre des petites filles auparavant, Autant avant j'avais l'impression de me battre avec des gamines de 14 ans alors qu'elles en ont vingt, autant là elle doivent avoir 14 ans parce que j'ai l'impression qu'elles en ont 7! Peut être le fait de voir le corps entier et non pas juste le haut qui donne cet impression
Ledeboiter

MessageSujet: Re: Touhou   Sam 16 Avr - 9:47

Citation :
des gamines de 14 ans alors qu'elles en ont vingt,

i don't think so! bon ya pas de probleme alors Very Happy
nope
Je donne 20€ à celui qui le banni, merci

MessageSujet: Re: Touhou   Sam 16 Avr - 10:07

J'attends vos avis avant de dl... Mais je préfère attendre la vraie sortie. :<
FStoadix

MessageSujet: Re: Touhou   Sam 16 Avr - 13:29

Bon je l'ai torché cette nuit.... euhhh je l'ai trouvé simple... au début sans déconner j'étais perdu mais à fond, un peu plus que dans le 12, j'ai du mal à m'y faire à tous ses systèmes. Bon j'ai fait un rush avec tous les persos, mais sans déconner Youmu c'est du pur slash en fait, quand tu veux focus, elle te charge un coup d'épée à la mode euhhh... je sais pas vous verrez.

Marisa qui a lasers + missiles les rs vont rser

Haga=> Idem, j'arrive au boss du 3eme stage, j'ai fait ouais je vais ptet pouvoir voir les bombes =D.... et bah... j'aurais pensé un boss à la difficulté de Yuugi, j'espère que ZUN pensera à rehausser la difficulté =/, à moins de jouer en Lunatic.

Bon je tiens des opinions quand même assez mitigé... ce serait bien de passer de l'ambiance cimetière à... je sais pas le paradis, un peu facile quand même =/ quand on est un habitué, par contre j'ai aimé y jouer, allé savoir, en tout cas faut tester, j'attends impatiemment la version complète.
Haganeren

MessageSujet: Re: Touhou   Sam 16 Avr - 13:59

Ledeboiter a écrit:
Citation :
des gamines de 14 ans alors qu'elles en ont vingt,

i don't think so! bon ya pas de probleme alors Very Happy

You don't think so?

Bah si elles en ont vingt c'est officiel hein moai1
D'ailleurs la raison est pas compliqué, elles devaient être majeur pour que ZUN puisse leur faire boire du saké peinard, donc elles ont de toute façon obligatoirement la majorité. (les héroines en tout cas... Les fées et tout c'est pas pareil)

T'as du courage FStoadix. Perso j'ai testé avec Reimu, j'ai vu les trois boss, maintenant j'attends la suite.

J'ai jamais été fan de changer de perso, pour moi c'est Reimu à la vie, à la mort. (Je veux des machins téléguidés même si ça me fait rester plus longtemps devant les spell cards car c'est moins puissant que les lazers de Marisa)
Koten

MessageSujet: Re: Touhou   Lun 25 Avr - 13:37

Allez, hop. Up topic parce que je rentre de ma semaine de BAFA et que j'ai pu tester la chose sous tous les aspects.

Bon, je vais essayer de faire un post relativement organisé, alors je commence par... Bah le système de jeu, tient.
Donc, la jauge qui se remplit en bas à gauche durant la partie s'appelle le Orin-meter. Elle se remplit en collectant les spirits. Il y a 4 types de spirits: Les gris font monter le Orin-meter, les bleus augmentent le nombre de points donnés par les bonus bleus, les verts donnent une partie de bombe, et les roses une partie de vie. Les bleus, verts et roses augmentent aussi le Orin-meter, mais moins que les gris. Le Orin Meter a trois niveau, représentés par trois esprits. Bon, chez moi, ça marche pas ( moai1 ) mais normalement, dès qu'on a un orb de plein, on peut déclencher le spirit mode (ou spirit world). Le perso bourrine, graze absolument tous les bullets et les spirits sont plus visibles, et donnent deux fois plus que la normale. Le Spirit World dure jusqu'à la fin du Orin-meter. Bon, comme je l'ai dit, chez moi, ça marche pas, et il faut que j'attende d'avoir les trois orb pleins pour pouvoir utiliser le Spirit World. Dernière information importante: on enclenche le Spirit World en appuyant sur "c".
Le truc WTF, c'est que vous avez peut-être remarqué que quand vous mourrez, vous passez directement en spirit World. Ca marche si vous avez au moins un orb de plein. Perso, j'aime pas ce système, parce qu'il a un énorme défaut: dès que vous avez un orb de plein, vous ne pouvez plus faire de conterbomb, et vous êtes obligé de mourir, même si vous aviez encore des spells en réserve. moai1 En plus, les spirit à ramasser sont toujours en haut de l'écrans, ce qui fait que c'est encore plus mortel que les UFOs. Je joue très souvent en haut, mais là, c'est impossible, on se prend des fées sans arrêt... Je préfère laisser le Orin-meter de coté, et jouer normalement, ça m'évite les morts connes, et au moins, j'ai mes conterbombs .___.

Au niveau des persos, maintenant. Déjà, je remarque la grande flemme de ZUN: un seul power par personnage. Fini les Marisa B et Reimu C. Depuis MoF, on avait toujours au moins 6 powers différents, bah là, non. Votre perso a effectivement ses deux powers habituels... mais en même temps. Marisa a à la fois ses lasers et ses missiles. Pour changer de pouvoir, il suffit de focus. Ca impose un certain jeu avec le focus en fonction des spells, mais globalement, c'est simple :
-C'est un stage, non focus.
-C'est un boss, focus.

Les tirs en non focus sont souvent sur une grande zone (coucou, Sanae qui , encore cheatée, fait tout l'écran à full power ~), alros que les tirs en focus sont toujours sur la ligne en face de vous, hyper centré, donc bourrin.

Reimu:

Non focus: L'habituelle Reimu A, têtes chercheuses, plus deux tirs normaux.

Focus: L'habituelle Reimu B, donc des tirs qui vont droit devant.

Spell: Fantasy Seal. Comme toujours, ça nettoie bien l'écran si on se balade partout.

En gros, c'est encore le personnage super équilibré.

Marisa:

Non focus: Lasers, mais pas totalement droits à full power. Ils sont légèrement en biais, donc ça couvre légèrement plus de terrain en haut. Là, par contre, je pousse une gueulante. Normalement, l'intérêt des lasers, c'est que ça touche sur toute une ligne. Vous avec une rangée de fairy, le laser les touche toutes en même temps. Et bah là, non. Le laser est stoppé par les obstacles. Du coup, vous êtes nettement moins efficace. D:

Focus: Les missiles qui font des explosions vertes. Un mélange de Marisa A de EoSD et de Nitori dans SA. 'pas grand chose à dire dessus.

Spell: Master Spark. Mais pas n'importe quel banal Master Spark, non! On a droit ici à un Master Spark orientable, en fonction de si vous allez à droite ou à gauche. Bon, il bouge pas énormément, mais c'est pas mal fun, je trouve. les rs vont rser

Sanae:

Non focus: Sanae, dans UFO, était la bourrine de service. Et bah là, c'est pareil. A full power, elle envoie des petites ondes bleutées qui couvrent au moins 70% de l'écran, et en plus, elles font pas mal de dégâts.

Focus: Le focus de Sanae, comme tous les focus, c'est un tir centré, sauf qu'ici, il fait deux fois l'épaisseur de celui de Reimu. Mais j'ai pas l'impression qu'il soit si bourrin que ça... J'ai peut-être mal regardé.

Spell: Ca, c'est une spell qui, si elle est bien placée, peut être hyper utile. Sanae balance une grosse étoile sur l'écran qui monte lentement. Elle fait pleins de dégâts si on la place sur le boss, et du coup, le boss libère pleins de spirits bleus. (parce que j'ai pas dit que les boss libéraient des spirits bleus si ils étaient blessés)

Youmu:

Non focus: Youmu a un petit esprit qui la suit, en tirant toujours verticalement. A chaque niveau de power, un esprit s'ajoute.

Focus: Effectivement, pas de tir en focus. Mais Youmu peut charger un énorme coup de sabre qui couvre une grande partie de l'écran. La hitbox devient effectivement plus petite, mais je trouve pas que ça serve énormément. ._.

Spell: Youmu balance des gros coup de sabre sur tout l'écrans. J'ai pas bien compris si ça touchait obligatoirement où si il fallait que les ennemis se prennent un coup pour être blessés... En tout cas, j'ai l'impression que ça touche pas énormément les boss...

Niveau graphismes, j'ai trouvé les fonds beaux, assez sombre. Mais bon, je crois qu'on a vu mieux. J'attends de voir ceux des stages plus élevés pour juger, souvent les premiers stages sont relativement basiques...
Les artworks sont plutôts réussis. En tout cas, on évite les erreurs de proportions, et les positions impossibles qu'on trouve quelques fois. J'ai trouvé le boss 2 un peu terne dans son design, mais le boss 3 est déjà plus loufoque. J'en dis pas plus, j'ouvre un spoiler pour les persos.

Dans ce spoiler, je spoile les boss, et je discute un peu sur les patterns.
Spoiler:

Niveau Musiques, moi, j'ai trouvé ça bien. Il y a deuxversions de chaque thèmes, la version normale, et la version Spirit World. Au total, on a donc 14 OST dans cette démo. Ce sera sûrement le jeu avec le plus de musiques.

Voilà, fini pour mes impressions sur la démo. ~
Haganeren

MessageSujet: Re: Touhou   Lun 25 Avr - 22:17

C'est vrai que y' a du recyclage, un peu trop à mon gout...

Sinon chez moi non plus ça marche pas le passage au spirit world avec C moai1

Des infos sur la date de sortie définitive?
Koten

MessageSujet: Re: Touhou   Lun 25 Avr - 22:51

Hum... La démo sort officiellement au prochain Reitaisai. L'argent de ceux qui l'achèteront ira à une association d'aide humanitaire pour les sinistrés du séisme. Ce Reitaisai est en Mai, je crois.
Donc je pense que la version complète sortira au prochain Comiket (le 80, je crois), donc ça serait pour une sortie en Juillet/Août.

Après, ça, c'est moi qui pense ça, mais j'en ai aucune idée. .___.
Shino
fait du Krav-Maga, tu vas faire quoi ?

MessageSujet: Re: Touhou   Lun 25 Avr - 23:08

Je me ramène un peu comme un gros con comme ça mais j'ai jamais touché à un Touhou de ma vie et je me suis toujours demandé qu'est-ce que c'était que cet engouement et cette grosse fanbase sur tous les personnages de la série ? Je pense que c'est le mot-clef que l'on retrouve le plus sur les imageboards et autres vidéos sur niconicodouga par exemple.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi cette série est si géniale, prodigieuse ou je sais pas quoi ça serait super sympa. Et pourquoi les personnages sont si charismatiques ? Parce qu'au final c'est juste un danmaku non ? ahdé"'
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Touhou   Lun 25 Avr - 23:42

Bah, y a plusieurs raisons : Un univers développé pour un shmup et un grand cast de persos, le travail et la recherche sur les patterns, une OST très singulière et aussi peut-être le fait que tout ça soit fait par une seule personne. Sans oublier que l'univers s'étend au fur et à mesure que des fanworks viennent le compléter ... La participation communautaire, c'est plus un principe des Touhou qu'une conséquence en fait, je pense.

Bon, et aussi le fait que Touhou ça fasse trop geek et que donc plein de monde ressorte des memes à tout bout de champs. CODY FUCKING TRAVERS
Choses
MARIOS DE FEUE
MARIOS DE FEUE

MessageSujet: Re: Touhou   Mar 26 Avr - 0:17

La fanbase est tellement à chier omg. J'ai aimé Touhou pour le gameplay et les beaux patterns, mais certainement pas pour la fanbase, qui au contraire m'a fait quitter le jeu tellement j'en avais marre oups trompé de convo
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Touhou   Mar 26 Avr - 15:05

Pareil que Shino.

Y'a un opus mieux que les autres pour commencer, pas trop hard et où le joueur serait pas trop perdu non plus ?

Sinon ça m'a jamais donné envie ce truc mais bon faut bien tester un jour, donc si quelqu'un a le lien du jeu décrit une ligne plus haut, ce serait cool. :woé:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
Haganeren

MessageSujet: Re: Touhou   Mar 26 Avr - 15:19

Bah soit tu te la joues "historique" et tu commences par le 6 qui est quand même assez hardcore sur la fin.

Soit tu te la joues "easy" et tu commences par le 8 qui est bien plus simple (à mon gout en tout cas) quitte à ne pas avoir le plaisir de retrouver certains persos puisque tu les connais pas.

Faut vraiment que je continue mon dossier Touhou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Touhou   

Touhou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant