AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mer 9 Nov - 20:34

LibreGA a écrit:
Vous n'aviez qu'à lire les modalités d'inscription.
C'est tout inscrit là, mais vous êtiez tous obnubilés par le côté "youhou facebook je vais pécho".

Honnêtement je vois vraiment pas ce qu'on peut faire contre Facebook.

D'accord, si je te fais signer un contrat stipulant que tu me vends ta future fille pour que je la mette sur le trottoir a 2 ans, ça sera légal parce que c'est un contrat et que tu l'as signé ? C'est un peu con comme raisonnement.
(Pécho sur FB LOL)

hraharhar get it ?
hraharhar get it ?

Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mer 9 Nov - 21:57

J'ai pas envie d'enfoncer encore le clou mais bon.

C'est un peu concon comme remarque LibreGA. Perso même si on dirait pas, Facebook ça peut-être pratique dans un sens. Déjà pour moi ça permet d'avoir encore une certaines "vie sociale" après le lycée, genre je discute avec des potes ou quoi (Bah oui plus personne sur MSN hein..) d'avoir des nouvelles de ma famille qui habitent loin. Ca permet en fait de garder encore un certains lien avec les gens et moi c'est ça qui me plaît. On peut vivre sans Facebook, certains ne voient pas l'utilité de ce site et c'est leurs droits, mais de là, à dire que c'est juste pour pécho.. Non quoi, pas du tout. :/
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mer 9 Nov - 22:54

Je crois que les deux premières phrases sont de l'ironie pure, sérieusement qui lit les conditions d'utilisation de quoique ce soit?prin2"

Dans le genre celle d'Apple sont assez énorme aussi. J'ai retenu 69 page, c'est surement exagéré, je suis marseillais, mais bon voilà, qui sait ce qui peut bien s'y cacher. Si ça se trouve on est tous d'accord pour qu'Apple nous géolocalise en temps réel.

LibreGA

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Jeu 10 Nov - 1:47

prin2
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Jeu 10 Nov - 2:09

Je veux pas dire mais sérieux tu racontes n'importe quoi LibreGA, c'est ridicule.
(Ben quoi, moi aussi je veux jouer moai1)

Plus sérieusement c'était juste pour venir rajouter le fait que le "contrat d'utilisation" que l'on signe n'a aucune valeur juridique car tout le monde sait que personne ne les lit.
Donc potentiellement, Facebook est criminel.
Objected
bison

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Jeu 10 Nov - 9:29

Non parce que tu coches une case qui dit que tu as bien pris connaissance du contrat d'utilisation, donc que tu sais ce dont il retourne. C'est comme quand on te dit "nul n'est censé ignorer la loi" ben personne a lu le code civil mais t'es quand même obligé de te plier à son contenu. Là la différence c'est que t'as accepté de t'y plier en cochant justement cette case lors de ton inscription. Et c'est comme ça pour tout sur un ordinateur.

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Jeu 10 Nov - 10:09

Faut demander à Dany, lui seul sait comment pécho grâce à facebook ! génial1

Invité

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Jeu 10 Nov - 12:00

Objected a écrit:
Non parce que tu coches une case qui dit que tu as bien pris connaissance du contrat d'utilisation, donc que tu sais ce dont il retourne. C'est comme quand on te dit "nul n'est censé ignorer la loi" ben personne a lu le code civil mais t'es quand même obligé de te plier à son contenu. Là la différence c'est que t'as accepté de t'y plier en cochant justement cette case lors de ton inscription. Et c'est comme ça pour tout sur un ordinateur.

Ouep, mais si je te fais signer un contrat stipulant à demi-mots que tu dois tuer ma mère, ça ne rendra pas le meurtre légal pour autant... Fact is : Facebook viole bon nombre de lois européennes, et notamment le Irish Data Protection Act. Bien sûr, personne ne lit le contrat. Mais il faut dire aussi que le contrat ne stipule en rien certains trucs particulièrement bigbrotheresques, du style "on va garder vos données définitivement, même après "désactivation" (haha quelle blague), vous n'échapperez jamaiiiis à notre contrôle hahahaha bande de putes". Ce qui est totalement illégal en France. En plus, le contrat ne peut visiblement pas être résigné, vous vous êtes inscrits une fois, vous êtes engagés pour la vie vis à vis de Facebook.

Bien sûr, c'est juridiquement de la merde. 2 c00l 4 sk00l

Ça va finir à la Cour Européenne des Droits de l'Homme, parce que ça viole tout simplement l'Article 8 de la Convention Européenne, consacrant le respect de la vie privée.
LibreGA

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Jeu 10 Nov - 12:54

NAn mais sérieusement, vous voulez quoi ?
Retrouver l'anonymat et la sécurité ?
Ca veut dire supprimer Facebook.
Putain mais le principe de Facebook c'est de partager toute sa vie, et oui, malgré tout ce qu'on peut croire, les pages de facebook ne s'effacent pas au jour le jour. Quoi qu'on mette sur le net, il y reste une trace définitive.
Y a pas d'histoire de contrat, osef de ça, mais j'veux dire que vous êtiez bien conscients de ce fait quand vous vous êtes inscrits.

Je comprends pas cette putain de contradiction, Facebook est fait pour donner de la valeur, de la reconnaissance à chaque individu. C'est ça qu'on aime et qu'on cherche, le fait d'être reconnu. Vous vous êtes inscris sur Facebook pour ça, pour retrouver facilement des connaissances oàu des personnes pedues de vues. C'est ça qui fait la force de Facebook : on a toujours eu des petits réseaux (groupe de potes, lycées) et forcément, ces réseaux ont leur limite physique et leur durée de vie. Avec un seul réseau qui contient le quart de la populatyion mondiale, forcément on a plus d echances de se trouver. Ca veut aussi dire que ni'mporte qui peut avoir des infos sur vous.

Les gens qui s'inscrivent à un réseau pour voir les infos de tout le monde et qui se plaignent que tout le monde puisse voir leurs infos, c'est ça la contradiction.
C'est comme le petit garçon qui va faire un caprice à sa maman pour obtenir un gâteau au chocolat, et qui finalement ne mangera qu'un bout du gâteau, puis va pleurer parce que sa maman le forcera à finir.

Oui, Facebook est criminel, je suis le premier à le dire, mais vous aimez ça, vous en profitez, c'est très bien. Vous ne voulez pas la suppression de Facebook. Faites un choix dad1
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Jeu 10 Nov - 13:24

Bah au final,c'est pas tant la sauvegarde des données personnelles qui est importantes, c'est plutôt l'utilisation que Facebook en fait, genre vendre tes infos a des tiers (notamment pour la pub).Aprés ok t'es niqué parce que t'as signé, mais seulement du temps que facebook n'enfreint pas la loi, je doute que la constitution de shadow profiles soit légale.

Invité

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Jeu 10 Nov - 13:29

Mode étude des arguments ON

LibreGA a écrit:
NAn mais sérieusement, vous voulez quoi ?
Retrouver l'anonymat et la sécurité ?
Ca veut dire supprimer Facebook.
Faux dilemme.

LibreGA a écrit:
Putain mais le principe de Facebook c'est de partager toute sa vie, et oui, malgré tout ce qu'on peut croire, les pages de facebook ne s'effacent pas au jour le jour.
Euphémisme.

LibreGA a écrit:
Quoi qu'on mette sur le net, il y reste une trace définitive.
Fiction.

LibreGA a écrit:
Y a pas d'histoire de contrat, osef de ça, mais j'veux dire que vous êtiez bien conscients de ce fait quand vous vous êtes inscrits.
Fiction.

LibreGA a écrit:
Je comprends pas cette putain de contradiction, Facebook est fait pour donner de la valeur, de la reconnaissance à chaque individu. C'est ça qu'on aime et qu'on cherche, le fait d'être reconnu. Vous vous êtes inscris sur Facebook pour ça, pour retrouver facilement des connaissances oàu des personnes pedues de vues. C'est ça qui fait la force de Facebook : on a toujours eu des petits réseaux (groupe de potes, lycées) et forcément, ces réseaux ont leur limite physique et leur durée de vie. Avec un seul réseau qui contient le quart de la populatyion mondiale, forcément on a plus d echances de se trouver.
Idéalisme candide.

LibreGA a écrit:
Les gens qui s'inscrivent à un réseau pour voir les infos de tout le monde et qui se plaignent que tout le monde puisse voir leurs infos, c'est ça la contradiction.
C'est comme le petit garçon qui va faire un caprice à sa maman pour obtenir un gâteau au chocolat, et qui finalement ne mangera qu'un bout du gâteau, puis va pleurer parce que sa maman le forcera à finir.

Cas particulier dont il n'était pas question ici.

Citation :
Oui, Facebook est criminel, je suis le premier à le dire, mais vous aimez ça, vous en profitez, c'est très bien. Vous ne voulez pas la suppression de Facebook. Faites un choix dad1

Appel à l'émotion.

Mais c'est clair que si ça ne tenait qu'à moi, brûûûûûle Facebook brûle ! Mais comme je suis pas un vilain extrémiste anti-démocrate (encore que...) on va dire que je serai content à partir du moment où la politique de sauvegarde des données de Facebook se sera alignée à la législation européenne.

sadcat

Que l'on touuuche à sa libertéééé, et Paris se met en colère !
thx

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Jeu 10 Nov - 16:37

C'est idiot.
Les reproches (justes) fait à facebook, c'est uniquement sa politique de sauvegarde à vie des données, et sa marchandisation systématique des informations personnelles et privées.

Et facebook remplirait tout autant les fonctions qu'on lui demande, et aurait autant, voire plus de succès en enlevant ces deux points.
Le truc, c'est juste que ça gagnerait moins de fric.

Après, on peut choisir d'aller sur un site fait par des gens ayant cette mentalité là.
Ou on peut choisir Google+.
Objected
bison

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Jeu 10 Nov - 19:49

THX a écrit:
Ou on peut choisir Google+.

C'est la même chose sauf que Google t'étudie déjà quand tu utilises son moteur de recherche, son navigateur internet, son système d'exploitation de smartphone et bientôt via le système d'exploitation pour ordinateur. prin2

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Jeu 10 Nov - 22:09

"Savoir
que google phish tes cliques, et gare à toi si tu cliques mal"

OMG5
thx

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Dim 13 Nov - 4:10

Objected a écrit:
C'est la même chose sauf que Google t'étudie déjà quand tu utilises son moteur de recherche

Pour des stats commerciales uniquement, et sans l'associer ta personne (avec ton nom & cie), et sans conserver à jamais des données personnelles sur toi.

Objected a écrit:
son navigateur internet, son système d'exploitation de smartphone et bientôt via le système d'exploitation pour ordinateur.

Uniquement si tu choisis de d'activer ce système, qui lui non plus n'associe pas les données à ta personne.

Donc au fond...
On s'en tape, non ?
Perso oui.
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Dim 13 Nov - 4:39

Objected a écrit:

Nan mais Obj, je sais ce que c'est que les contrats d'utilisation. J'en ai vu plein, et je disais juste que MÊME comme ça y'a aucune valeur juridique. Donc Facebook est plus dans l'illégalité qu'on ne le pense en fonction de ce qu'il fait de ces informations oui.
Car Google n'associe pas le nom de l'individu, comme l'a signalé Kanedo. (Sont pas 100% Blanc non plus ceux là mais c'est moins pire disons)
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Dim 13 Nov - 6:18

THX a écrit:
Objected a écrit:
C'est la même chose sauf que Google t'étudie déjà quand tu utilises son moteur de recherche

Pour des stats commerciales uniquement, et sans l'associer ta personne (avec ton nom & cie), et sans conserver à jamais des données personnelles sur toi.

Ca t'en es pas complètement sûr fella
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Lun 14 Nov - 18:38

Joki
capmaster
capmaster

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Lun 14 Nov - 20:32

Trop trop bg need travailler là dedans.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Jeu 24 Nov - 19:15

http://www.tomsguide.fr/actualite/APN-doigts,1681.html

Un concept bien pratique. Perso je suis intéressé.

Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Ven 25 Nov - 18:55

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Ven 25 Nov - 19:51

Citation :
D – Dirty
O – Orifice
V – Violation
A – Always
H – Hurts
K – Keep
I – Injecting
I – It
N – Naiant
axo1

Les diagrammes. axo1

LibreGA

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Ven 25 Nov - 19:59

"PlayStation 1,2 or 3, Gamecube or XBox 360 Live Kentic, such vile machines"
2 c00l 4 sk00l
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Sam 26 Nov - 1:13

Le Youtube nouveau est disponible

Enfin, pas officiellement. Mais si certain veulent essayer... J'ai testé, c'est pas déplaisant (mais le fond de la page j'le préférais blanc). J'ai pas vraiment cherché à comprendre comment revenir à l'ancienne version en revanche. Ptêt tout simplement quand je redémarrerais Firefox.

Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Sam 26 Nov - 10:00

En gros c'est Youtube mais plus dark. Le logo aussi est un poil plus sombre. Le site joue toujours des vidéos

Eh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   

L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant