AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Ven 10 Jan - 11:16

Ca me fait penser, ça fait un moment que je voulais poster un lien ici puis j'avais oublié : http://yomuka.wordpress.com/2013/03/29/itoi-miyamoto-interview-64dd/

C'est une interview de Miyamoto et d'Itoi de décembre 1997, ils discutent notamment du 64DD et du Super Mario 64 2 qui n'a jamais vu le jour (et de plein d'autres choses). J'avais trouvé ça bien cool. Bon j'imagine que Iwant a sûrement déjà vu ça vu qu'il a dû chercher chaque bribe d'info disponible sur Itoi pour le dossier MOTHER, mais ça pourra en intéresser quelques-uns.
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Ven 10 Jan - 14:54

J'ai lu que le début mais Itoi mentionne des vacances en chine en 1980... Je savais même pas qu'on pouvait partir en vacance dans ces pays là à cette époque ! Et apparemment Doki Doki Panic était bien fait en interne par Nintendo.

Je lirais la suite un peu après. Vraiment super intéressant, c'est cool que des vielles interviews arrivent comme ça ici et là !
J'en avais une sur Shin Megami Tensei à un moment... Faudrait que je la retrouve.

Drake

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Ven 10 Jan - 15:14

J'ai déjà lu pas mal de ton lien Haga (disons beaucoup plus que je suis censé pour une journée de taf, hem), ma scroll bar n'en est même pas au quart de la page, y a vraiment beaucoup ! Mais jusque là c'est super intéressant !
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Ven 10 Jan - 20:06

Haganeren a écrit:
Et apparemment Doki Doki Panic était bien fait en interne par Nintendo.

De mémoire, il a été réalisé par Miyamoto lui-même et le fait d'ajouter le "skin" de Mario pour Super Mario Bros 2 a été là pour populariser le jeu "bêtement".
Il est loin d'être le vilain petit canard qu'on veut nous faire croire dans la licence des Mario et je considèrerais toujours cet opus comme Super Mario Bros 2 contrairement à Lost levels qui est rien de plus qu'un édite de Super Mario Bros 1. Dommage qu'on ne retrouve plus ce style de plate-former de Mario avec ce côté exploration et plate-forme dans des niveaux parfois "étendus".
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Sam 11 Jan - 11:54

Euh ? Le fait que Doki Doki Panic ait été développé en interne a jamais été remis en cause, il me semble. D'ailleurs, ce projet était bien un prototype de Super Mario Bros. 2 à la base. C'est juste qu'il utilise des personnages associés à Fuji TV.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Sam 11 Jan - 13:34

Ce n'est pas une remise en cause, mais juste du troll que j'ai parfois constaté comme quoi Super Mario USA = fourberie de Nintendo vis-à-vis de Doki Doki Panic et que le vrai Super Mario Bros 2 est une MàJ de Super Mario Bros 1.
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Sam 11 Jan - 13:51

Très bon jeu ce Super Mario Bros. 2, cette atmosphère, cette fin, impec'.
Lost Levels, faudrait que je le finisse vraiment un jour.  warios 
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Sam 11 Jan - 14:13

J'y adhère totalement à cette atmosphère, à cette diversité des niveaux, cette architecture et j'aimais bien les espèce de donjons de fin de monde où tu dois, par exemple, récupérer une clé pour ouvrir une porte en évitant son gardien qui te poursuit durant tout le trajet.
Contrairement à SMB1 et même le 3, tu avais des boss différents genre une souris, un serpent, un crabe... j'aime bien quand c'est varié et que ça concorde avec l'environnement. C'est un peu la surprise de fin de monde.

Et le truc cool, c'était de proposer 4 personnages jouables aux stats différentes, c'était une bonne idée.
Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Ven 17 Jan - 17:32

http://www.siliconera.com/2014/01/17/nintendo-cuts-forecast-wii-u-3ds-sales-miss-targets/

Nintendo vient de revoir ses prévisions à la baisse, notamment pour la vente de WIIU, qui passe de 9m à 2,8 m cette année, ce qui est assez énorme d'autant plus que les gros jeux sortiront justement cette année. Le CA est aussi en baisse, et il se pourrait qu'il enregistre une nouvelle perte. Assez moche tout ça...

http://www.gamekult.com/actu/nintendo-iwata-pense-aux-smartphones-A128583.html

Bon, ça devait forcément arriver. J'espère juste qu'il n'y aura pas de gros titres exclus, même si j'ai quand même un peu peur sur le coup.  JE SUI DSPRR 
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Ven 17 Jan - 21:47

Les commentaires sur Gamekult sont toujours aussi aggressif... Ouah.

Nintendo a tué leur parents ou quoi ? "Les jeux simplistes de Nintendo devrait se trouver sur tablette plutôt que console de salon de toute façon".
Je souhaiterais même pas ça à mon pire acteur du monde vidéoludique !

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Ven 17 Jan - 22:47

Il y a masse attardés sur GK, normal, c'est des mecs qui jouent à Assassin's Creed ou des jeux indés et ils font les malins, mais c'est juste des petites putes.

Moi je trouve ça minable de penser aux mobiles, même pour survivre. Honte. Mario dans un F2P avec Samus et Captain Falcon réduits à de simples dlc tout nazes, style Megaman ou Viewtiful Joe mdr, tout tiep'. Plus jamais de jeux de vrais joueurs, si c'est pas génial ça.
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Lun 3 Fév - 12:40

http://www.nintendolife.com/news/2014/01/satoru_iwata_states_that_nintendo_should_abandon_old_assumptions_about_its_businesses

Cette réunion business a bien changé des choses. Un Nintendo plus tourné online avec une plus grande gamme de prix des récompenses à leurs fans fidèles (... Qui sont tout de même nombreux) et même la possibilité d'acheter d'autres entreprises !

Alors, on peut rêver d'un achat comme Monolith Soft qui sortait vraiment de nulle part mais il ne faut pas perdre de vie qu'ils veulent attaquer le marché "du bien être de l'humain" donc l'achat de société allant dans ce sens n'est pas à exclure. Wii Fit U a bien marché au Japon typiquement.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Ven 28 Fév - 0:54

http://www.gamekult.com/forum/topic-gdc-2014-koji-igarashi-en-conference-750566n.html

Eh bien, ça n'a pas trainé pour qu'il revienne sur le devant de la scène.
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Ven 28 Fév - 11:11

Il nous en faut.

Ah, tiens en passant, j'ai test la demo de LoS2. Je l'ai trouvé vraiment agréable, j'ai été surpris. Ils ont un peu "simplifié" le système de combat on dirait, mais c'est efficace, donc pas en mal. Le truc qui te vient en tête, c'est " Devil May Cry" en fait, c'est cool. Puis rien qu'en quelques minutes de jeu, il y a des références qui font des gros clins d'oeil aux fans, génial.
Franchement, dès que je le vois moins cher, je le prend, il m'a l'air juste impeccable comme fin à ce reboot.
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Ven 28 Fév - 14:48

Eh ! Mais j'y serais !

Je me demande quel genre de conférence c'est et si j'irais ! Notez, IGA fait des Metroidvanias, certes, mais ses épisodes 3D sur PS2 étaient franchement misérables. Je me demande ce qu'il pourrait faire sur 3DS... (A moins qu'il ne revienne pas spécialement pour Castlevania...)

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Ven 28 Fév - 20:54

Cela ferait une drôle de coïncidence que son nom revient sur le devant de la scène après le coup de pute que Konami lui a réservé alors que l'aventure Mercury Steam se termine (d'ailleurs, je viens de récupérer le dernier jeu... voyons voir...).

Mais est-ce une drôle de coïncidence ou Konami projette vraiment de redonner la licence à IGA?
Aura-t-on le retour des Metroidvania (au grand malheurs de ses primitifs haters) ou une autre vision de la série comme une tendance triple A vu que LoS 1 a laissé un bon retour quand la saga devenait de plus en plus série de niche.

Que de mystères!
Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Dim 2 Mar - 0:22

Retro Studio est en train de bosser sur un nouveau jeu.

tu vient de te faire
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Lun 3 Mar - 3:04

C'est la fête au village ! Alors... Metroid, Starfox ou F-Zero ? (Maintenant Miyamoto est à nouveau au courant de l'existence de ce dernier...)

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Lun 3 Mar - 11:50

Ou une nouvelle licence intéressante mais que les gens n'achèteront pas, même s'ils disent que le jeu a l'air trop cool tellement ils sont hypocrites et préfèrent acheter des jeux osef parce que tout le monde achète les même jeux osef ? La roue tourne, dans n'importe quel cas ce sera la même chose.  gros bisoux sogeking 
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Lun 3 Mar - 20:48

J'espère que ce ne sera pas un Metroid ou un Donkey Kong.
Dommage que Retro Studio devra rester fidèle à son label "retro", j'aurais aimé les voir sur une licence originale.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Lun 17 Mar - 20:28

http://uk.ign.com/articles/2014/03/17/castlevania-producer-koji-igarashi-leaves-konami

Je me demandais quand IGA allait quitter Konami vu le coup de pute que ce dernier lui a fait.
C'est une bonne chose s'il se lance dans l'indie (?), il aura bien plus de libertés et on pourra peut-être avoir des Metroidvania-like, huhu.
Drake

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mer 26 Mar - 12:51

http://www.vg247.com/2014/03/25/oculus-rift-bought-by-facebook-for-2-billion/

Voilà voilà  CODY FUCKING TRAVERS 
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mer 26 Mar - 14:41

On a entendu ça en pleine réunion pour notre jeu qui tourne sur Occulus Rift justement... Je te raconte pas la surprise. On a cru à un gros fake pendant un bon moment.

Quant on pense qu'ils avaient reçu un demi milliard avec le financement participatif de Kickstarter. Les mecs c'était un peu les Davids du jeux vidéo, façon à Sony, le Goliath avec son Morpheus... Au final, cette fibre indépendante aura été racheté à grand coup de dollars, Microsoft style.... Tu m'étonnes qu'on a pas réussi à avoir d'entretien avec les mecs d'Occulus Rift lors de la GDC, les mecs signaient un deal de deux milliards ! Et de la part de Facebook en plus...

Perso, ils me font pas autant flipper que Google, mais un peu quand même :

Facebook a écrit:
"Mobile is the platform of today, and now we're also getting ready for the platforms of tomorrow," said Facebook founder and CEO, Mark Zuckerberg. "Oculus has the chance to create the most social platform ever, and change the way we work, play and communicate."

Et je suis pas le seul à le penser :

https://twitter.com/notch/status/448586381565390848

Drake

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mer 26 Mar - 15:11

Oui, j'ai vu la réaction de Notch aussi. Bon finalement pour Minecraft c'est pas un énorme problème, il y aura probablement des gens qui feront des mods pour que ça soit compatible (et ça existe même déjà il me semble). Mais bon, on voit bien la réaction des gens par rapport à cette annonce en tout cas.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Lun 31 Mar - 20:48

https://www.youtube.com/watch?v=4YMD6xELI_k

Le meilleur dans tout ça, c'est que quand j'ai lancé Maps sur mon Iphone, j'ai effectivement eut l'option pokémon, j'ai vu un métalosse, et je l'ai choppé.  génial1
J'en ai 44 pour le moment. Dont un Givrali o/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Aujourd'hui à 23:22

L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant