AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Lun 31 Mar - 23:40

C'est donc ça que sous entendait Nintendo par "ouvrir ses IPs", je pense que personne l'a vu venir ce coup là ! Et la récompense est digne de Cube...

Revenir en haut Aller en bas
Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mar 1 Avr - 22:41

Je meurs putain, ce troll de qualité. lance flamme
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mar 1 Avr - 22:45

Ouais, excellent ce tacle.  warios 
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mar 1 Avr - 22:49

Parfait putain  chef1 

Sinon, celui de Blizzard est cool aussi. Les descriptions des héros sont gigantesques, et Blizzard a tout compris à la tendance actuelle. Ce stick, c'est juste le stick du skill.

Haganeren

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mer 2 Avr - 4:12

J'ai vraiment explosé de rire à celui de Skullgirl.

Y'a eu pas mal de poisosn cette année. Y'en a eu un sur Steam aussi :

http://storestteampowered.com/

Une vision des enfers un peu...

Y'a FrostByte qui a balancé une blague comme quoi leur moteur tournait sur Wii U vu que c'est la console la plus puissante de la Gen 4... Pas cool. J'ai vu un commentaire disant que Nintendo aurait pu répondre "Eh ! Y'a Battlefield 4 qui fonctionne ! Ah ah ! #AprilFools".

Ah et puis aussi Capcom qui balance un nouveau design de Megaman X pour une figurine... mais en fait c'est une blague y'aura pas cette figurine et surtout, ça rappelle qu'il y'aura pas de nouveaux Megaman X... Ils veulent se faire taper exprès Capcom ou quoi ?

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mer 2 Avr - 14:24

Le pire c'est qu'il est ultra classe. C'est vraiment des merdes, j'ai jamais vu une firme chier autant sur l'un de ses plus grand perso.
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mer 2 Avr - 15:04

Je suppose que leur plan c'était un truc du genre : "Bon on va sortir une figurine de Megaman X. On l'annonce au premier avril mais on dit qu'elle sort pas puis on dit qu'elle sortira après"

Mais après tout ce TEMPS sur Megaman X, avec Inafune qui s'est barré et le Megaman Legends 3 que tous les fans ont à fleur de peau, c'était vraiment vraiment pas le moment de sortir ça.

Yuriko-Chan

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Jeu 3 Avr - 17:14

Project Zomboid semble enfin être jouable en multi.  gros bisoux sogeking 
Plus de deux d'attente pour ça  prin2 
Nouvelle refonte graphique, nouvelle ville, bling-bling.

Je vais me chercher un groupe de joueurs RP avant de m'y replonger.
Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Lun 7 Avr - 21:30

Et pendant ce temps chez SNK PLAYMORE

morsay3  Boxart du win  bresil1  CODY FUCKING TRAVERS  authentic shimapan 

Et le pire dans tout ça c'est que ça leur a permis (Et permet encore je suppose.) de survivre, si on compte pas Mai qui a droit à des boulots ingrats.  JE SUI DSPRR 
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Lun 7 Avr - 22:08

J'avais entendu dire que plus de 30% des revenus du japonais moyen passait dans le pachinko... Ce qui est absolument énorme. Je sais pas si c'est vrai ou pas mais tu m'étonnes que ça rapporte plus oui...

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Lun 14 Avr - 17:19

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !
CALL OF COOKIE EST ENFIN SORTI !
J4AI BOSSE DESSUS !
GO LE DL !!!
TROP HEUREUX !

fou malade

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Lun 14 Avr - 21:27

pas super
Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mar 29 Avr - 18:24

Au programme de L'E3 Nintendo :

- Gros tournoi Smash Bros réunissant les 16 meilleurs joueurs de Smash

- Démo du prochain Smash dispo dans les magasins Bestbuy ( morsay3)

- démonstration en live, discussion

- Ainsi que Nintendo Digital Event le 10 Juin à 18h en France, du même genre que le ND de l'année dernière apparemment. Plusieurs annonces de jeux selon eux.

Bon bah, hormis Smash, ça a l'air de ressembler à la même chose que l'an passé. Enfin, du moment que les annonces sont de très bonnes qualités, avoir un Pseudo - ND ne me gêne pas trop. Enfin, j'espère qu'ils ne passeront pas les 3/4 du temps à discuter de Bayo 2, X et d'autres trucs déjà annoncés, surtout que c'est un peu le désert niveau sortie sur les 3 consoles en ce moment non ?

Enfin, J'ai hâte de voir ce que nous réserve cet E3 Perso.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mar 29 Avr - 18:45

NINTENDO BORDEL ! MAIS NINTENDO !  OMG2 CES GENIES !

Va y avoir du lourd !!!  kuso7 

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Dim 4 Mai - 13:16

Ils ont intérêt ouais. Parce que en face les éditeurs tiers ont mis du temps à comprendre que la PS4 et la Xbox One se vendait suffisamment pour faire des projets dessus et ils vont sans doute faire du gros teaser à l'E3 quitte à ce que les jeux prennent encore plus d'un an de développement.

J'espère que ce que Nintendo a à proposer, c'est plus que "Nouveau Zelda, nouveau projet Rétro, Smash, X, Bayo2, SMT x FE" parce que sinon ils sont cuit... Et ça me rendrait bien triste vu comme j'adore la Wii U.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Dim 4 Mai - 13:25

J'espère qu'on verra au moins une nouvelle IP (le fameux dernier projet de Mymy... si ce n'est pas un "Wii-U Jardinage"...) et le reboot d'une licence "mise à l'écart"... Comme F-Zero.
Enfin, si on a déjà du X dévoilé avec profondeur (le mode story koi), Bayo 2, le Zelda Wii-U (pas le spin off), un Mario 3D aventure, FE X SMT, le projet de Retro Studio et évidemment du SSB4... Ce sera déjà ça.

La vidéo de l'annonce était cool. Ils assument de plus en plus l'auto-dérision, c'est sympa.
Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Jeu 26 Juin - 14:46

LE GRAND RETOUR DE SNK

Better than Persona 4 : Dancing all night
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Jeu 26 Juin - 19:31

facepa1 

Haganeren

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Ven 27 Juin - 4:12

"Déjà 14 tracks, les autres arrivent derrière !"

Bon...

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Dim 6 Juil - 16:20

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073022-pffff-de-toutes-facons-t-es-qu-un-casu.htm#infos

Un article plutôt intéressant qui tourne un peu dans le "redresseur de tords", mais qui nous fait timidement sourire quand on connait le site d'où cet article a été écrit. Comme quoi.
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Dim 6 Juil - 16:56

Il a surtout 6 ans de retard son article. On dirait qu'il parle de l'arrivée de la Wii. Le monde a changé entre temps.

De plus, contrairement à ce qu'il dit, les indies sont pas forcément souvent bien perçu.

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Dim 6 Juil - 17:03

J'ai survolé l'article, ma première impression a été qu'il prend vraiment les gamers pour des mongoles. Rien que le coup des types qui jouent à des jeux undegrounds pour se faire mousser, je trouve ça hallucinant. Il a pas compris que certaines personnes ont des attentes bien définies les poussant à trouver des jeux particuliers, undegrounds, afin de se faire totalement plaisir ?
Personnellement, si je crache en partie sur les casuals, c'est essentiellement parce qu'ils s'emparent du jeu vidéo. De plus, l'industrie sont obligés de s'adapter. Les jeux mobiles, les difficultés de manchots et les jeux types (32658465 FPS, 86484645 farmville) sont mes principales déceptions causées par les casus.
Enfin bon, jvc...  douche1 

erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Dim 6 Juil - 17:55

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse en vouloir aux "casual" pour un quelconque mal de l'industrie du jeu vidéo actuelle. Ils ne sont qu'un public parmi d'autres, rien de plus. Si quelqu'un est coupable dans l'histoire, ce sont précisément les éditeurs de ne pas se fouler et de leur refourguer le fond du panier. Alors, bien sûr, ces joueurs-là ont peu de connaissance, d'expérience et d'exigence - et les éditeurs le savent très bien. Mais faire un jeu qui soit à la fois un titre de qualité ET ouvert aux "casuals", c'est tout à fait possible. S'il y en a peu ou pas, c'est que les éditeurs ont décidé de ne pas en faire, et ça c'est pas la faute du public.

Le cinéma pour enfant est saturé de sous-Pixars et de comédie familiale à deux balles, je pense qu'on peut être d'accord là-dessus. Pourtant, ce serait idiot d'en vouloir aux enfants pour ça. Les enfants cherchent simplement un cinéma pour enfant, logique. Si les éditeurs y répondent avec une énième comédie en 3D pourrave, c'est aux responsables de cette décision que j'en veux, pas aux gosses.

Mettons les choses en perspective : La console la plus importante d'un point de vue historique pour l'industrie du jeu vidéo s’appelait "Family Computer", et comptait dans son line-up un jeu de Go. Les "casual" de l'époque jouaient tout à fait à Zelda ou Dragon Quest. Et ces même casuals ont probablement joué à MOTHER2 ou Kamaitachi no Yoru par après. Et même plus récemment, ma tante joue à Syberia, la mère d'Haga à Ace Attorney et des tas d'autres "casual" jouent à Animal Crossing.

Takashi Tezuka lui-même a dit qu'il n'avait jamais pensé une seule fois à faire de distinction entre "casual" et "hardcore" au cours de sa carrière. Et c'est un peu un des gars qui a défini le jeu vidéo tout court - pas juste un "genre" ou "l'industrie", le "jeu vidéo".

Honnêtement, si je devais absolument en vouloir à un public, j'en voudrais limite plus aux acheteurs de figurines moeblob qu'aux gens qui jouent à Farmville.

Sinon, pour l'article en lui-même, c'est un peu une mélasse. Y a du vrai mais ça enfonce des portes-ouvertes et ça s'emmêle les pinceaux, constamment. En plus d'être écrit n'importe comment d'ailleurs, ce qui aide pas. Non seulement le rédacteur arrive après la bataille, mais en plus il a oublié son flingue.

Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Dim 6 Juil - 19:22

Haganeren a écrit:
Il a surtout 6 ans de retard son article. On dirait qu'il parle de l'arrivée de la Wii. Le monde a changé entre temps.

Ouais voila, a la fin des années 2000 ça aurait pu être pertinent (si il avait été mieux écrit et mieux construit) quand des tonnes de shovelware déferlaient sur des consoles "casu" comme la wii ou la DS (je connais mal les smartphones mais ça me semble etre un écosystème assez différent, et surtout minoritaire en France, contrairement a ce qu'on pourrait croire, pas sur que ce soit pertinent de le généraliser a l'industrie), mais ajd c'est complétement a coté de la plaque, manquait plus que le jargon pseudo-sociologique pour qu'on ait la totale.

L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Dim 6 Juil - 19:31

Les casus ont aussi leur part de responsabilité. Certes, certains développeurs visent ce public en créant des jeux ok, mais au final ce sont les consommateurs qui achètent le produit.
Ce n'est pas le public qui s'adapte au marché, c'est le contraire.

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   

L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant