AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Dim 13 Juil - 12:06

Sogekingu a écrit:
Alien Soldier ça a l'air super bon, je pensais pas que les mécaniques du jeu étaient aussi stylées. Faudrait que je test.

Alien Soldier fait parti des jeux au gameplay unique mis en place pour desservir un jeu nerveux, puissant et rempli de bastons vénères. Il est dans la lignée de God Hand et Viewtiful Joe.  worst emission ever Chef d'oeuve.

Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Dim 13 Juil - 14:10

Sogekingu a écrit:
Ok Haga, je suis en train de dire que même pour eux on les a habitués à de la merde, alors qu'avant, avec la même base, ils étaient contents quand même. C'est qu'il y a un problème. Il y a une casualisation inutile des jeux, pour tout le monde et pas seulement pour moi, vu que tu as l'air d'insister sur ma personne aux divers désirs insensés. C'est mauvais pour le JV, et il y a moyen d'éviter de rendre les jeux plus stupides qu'ils ne l'ont fait devenir. Il y a des limites, faut le comprendre, peu importe qui y touche.
J'ai le droit de faire un jeu AAA et d'y trouver mon compte parce que le premier opus ou un des jeux était bon, normalement, et j'ai le droit de râler parce qu'il y a des abus. Les transformer en caca, pour rien, ça ne va pas.
Si tu vois pas de problèmes pour le JV dans ce genre de choses, je peux rien te dire de plus.  prin2 "

Non, avant c'était pas la même base (beaucoup de personne sont arrivés dans le jeu vidéo entre temps, on est pas le même nombre de joueur à l'époque PS2/Gamecube et aujourd'hui.... JE crois que ça a doublé en plus) et pour ceux qui étaient là avant ils étaient pas forcément content quand même. Je sais pas exactement de quels jeux tu parles car tu es toujours très très très flou au final pour ce qui est des exemples. Je vais imaginer que tu parles d'Assassin's Creed parce que j'ai entendu récemment Dreamboum dire que c'était devenu casu après le 2e. (Autant dire que ça a rien à voir avec toi mais bon, il me faut un exemple)

Dans son cas, les épisodes étaient au contraire plutôt décrié. Oh, pas par TOI c'est sûr mais le fait de rajouter des aides a été au final assez bienvenue et a attiré encore plus de monde.

Tu insistes à dire qu'il existe des choses qui "sont de la merde pour tout le monde". Tu sais ce que je pense de ça, j'ai toujours dit que l'objectivité n'existe pas donc un truc qui est "de la merde objectivement pour tout le monde" ça n'existe pas non plus. Il n'y a donc pas de chose qui soit à chier "quelque soit celui qui y touche".

Tu peux A LA RIGUEUR dire que ce genre de mécanique ne vont pas les faire rester dans le jeu vidéo car ils préfèrent le plaisir au court terme par rapport au plaisir sur le long terme. Mais euh, là, je te trouve des arguments et honnêtement les éditeurs ont largement le temps de se retourner pour trouver d'autres plaisir à court terme. Est-ce malheureux ? Pour toi et moi sans doute, mais je dirias pas que c'est un problème.

Ca peut le devenir quand la presse écrite berce dans ce genre de mécanique et se mettent à mal noter les jeux qui font quelque chose de différent parce qu'ils ne le comprennent pas. Effectivement, c'est un à coté assez ennuyeux. Mais si on en revient au débat originel, on parlait soit de rejeter la faute sur le public, soit de rejeter la faute sur les éditeurs. Je trouve que c'est la faute ni à l'un ni à l'autre, je peux éventuellement dire que les journalistes font très mal leur boulot mais bon...

Sog a écrit:
Pour les jeux multi, faut voir, mais rien que le fait de jouer contre des gens qui existent et pas des mobs et autres trucs totalement inutiles et débiles, c'est déjà mieux et il y a du challenge. Puis bon, j'ai jamais dit que j'étais d'accord avec les pratiques du genre "oui alorent on fait 20 minutes de story mode et le mode multi c'est INFINIENT !! !", j'y touche pas du tout à ce genre de trucs.
Par contre quand il est dit que le jeu est fait pour être un jeu multi, bah c'est ce que c'est, et à ce que je sache, à part les MMO toussa, sur console il y a rarement eu des jeux qui se fait avec tout le monde. Et je trouve ça intéressant, et il y a encore beaucoup de possibilités à exploiter.
C'est différent du multi local qui a une autre dimension. Un bon petit Mario Party ou un jeu de fight, c'est des jeux qui se ressentent mieux en local, même si ce dernier peut se jouer en online, mais c'est pas pareil.

Ben moi j'aime les jeux multis et solos. Fondamentalement j'ai personne avec qui jouer IRL donc je suis plus "joueur solo". J'aime pas jouer contre les humains en ligne, je trouve ça beaucoup moins intéressant que "des mobs ou autre trucs totalement inutiles et débiles" qui permettent d'avoir des LDs de qualité qui te permettent de passer un putain de bon moment.

Être obligé d'avoir une autre personne avec soi pour apprécier un jeu, j'ai horreur de ça. J'aime jouer un peu quand ça me prend et j'aime pas être enchainer aux autres. De plus, les multis en ligne ont tendance à prendre le reste du temps si on s'y accroche trop. J'aime pas ça. Tu pouras me sortir tous les arguments que tu veux, j'ai tout à fait compris que TOI tu aimais ça.

Mais moi, je pourrais dire que c'est de la merde pour tout le monde après tout, et qu'ils s'en rendent pas compte. Ces jeux multis ne laisseront aucune trace dans 10 ans et c'est du plaisir court terme au lieu du plaisir long terme. Les rétrogamers du futur trouveront que c'est vraiment une génération de merde niveau AAA et ça, je trouve ça à chier.
Je pourrais dire tout ça ? Mais dans le fond, qu'importe, si tout ce que peut me proposer la PS4 et la XB1 c'est des jeux communautaires, je ne les prendrais pas, c'est tout. Ils ne sont pas fait pour moi et il y'a beaucoup d'autres jeux à faire.

Honnêtement, je pense qu'il faut que tu ais la même vision des choses pour les mécaniques casus. Sinon t'as pas fini de gueuler...

Sog a écrit:
Moi je fais caca sur ArcSys, limite, enfin même pas limite, GGXrd et Persona 4 Arena Ultimax on va les avoir en sous versions pour manants en demat', full anglais tout moche même les doublages. De la bombe.

Ah, tu parlais de ça ?

Ah non, ça à la rigueur, j'ai envie de dire que je le comprends. Si l'Europe n'est pas un marché assez bon, autant le sortir en démat... Surtout si c'est aussi rapide que Blazblue Chronophantasma. Ca me parait assez différent d'Atlus qui s'est ouvertement foutu de notre gueule pendant plus d'un an avec Shin Megami Tensei 4. (Et le fait que l'eshop ne soit pas lié à un compte mais à la console n'arrange pas les choses)

Les doublages sont japs aussi... Mais perso je met en anglais toujours. Sérieux tu as un truc hyper anime, déjà que ça a tendance à agacer 90% de la population mondiale si en plus tu as des voix japonaises suraigüe qui te perce les tympans, ça va pas le faire. Les voix anglaises sont beaucoup plus agréables à nos oreilles d'occidentaux à mon gout. (En plus, il y'a des voice acteurs que je trouve encore mieux que leur version japonaise comme Hazama ou Rachel)

Bref, ouais, aucun problème pour le démat et tu sais pourquoi ? Parce que je vais acheter le jeu en region free qui sort en boite aux USA. Ils savent que c'est ce que font les passionnés en Europe et ça me convient tout à fait. Le seul truc qui me dérange dans cette histoire, je le redis, c'est ces putains de DLC.

Sogeking a écrit:
Et sinon, pour ce qui est de l'achat des jeux, ça dépend, faut voir, mais les jeux qui m'intéressent vraiment paprce que je suis un fan de merde, en général je les preco avec collector. Par contre les jeux AAA et autres trucs qui ne méritent pas mon intérêt maximal, c'est occas', attente de GOTY avec promo, commandes pas cher, voir même moyen d'avoir des trucs gratuits, style The Witch and the Hundred Knight et The Bureau dernièrement sur plaisationx troiXXX, tranquille. Comme si j'allais acheter des merdes de casu à 70eu, mdr Haga. oui  oui  oui 

Disons que c'est difficile à comprendre pour moi.
Les seuls jeux auxquels je joue sont les jeux qui m'intéresse... Donc je les achète. Si c'est un truc de Nintendo que tout le monde va acheter, j'attends l'occasion ou une baisse de prix, si c'est un jeu de niche, j'achète quoiqu'il arrive.

Du coup l'argument "merdes de casu à 70€" m'était même pas venus à l'esprit... Et je pensais pas que ça t'y viendrais non plus.

ARC => Nan nan, je fais partie de ces personnes qui aiment vraiment pas regarder les autres jouer en solo. (Sauf à la rigueur quand je suis très très fatigué et que j'ai fondamentalement que ça à faire) Je pige même pas comment des let's play puisse être si populaire. Ce que je voulais surtout savoir, c'est si dans Alien Soldier, on peut courir en tirant ou non.

Le soucis de Spelunky sera toujours le fait qu'il soit impossible d'apprendre quoique ce soit dans ce fichu jeu si t'as pas du skill de base. Enfin, j'ai fait une review puis je l'ai laissé de coté sans grand regret. Vaut mieux s'amuser quant on joue, après tout. Fait très très très longtemps que j'ai joué à Megaman 7 en revanche, c'est vrai que de mon point de vue je l'ai plutôt vécu comme "Ah ! Enfin ça change un peu !" du coup je l'ai bien apprécié. (Megaman 8 aussi)
Faudrait que je retate du Megaman Classic un de ces quatres.

Revenir en haut Aller en bas
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Dim 13 Juil - 15:12

Bah le multi, tout le monde n'aime pas obligatoirement ça et il n'est pas forcément question de mécaniques mais de dimension dans laquelle on pratique le jeu. Donc différent du problème de la casualisation, une autre histoire. Là tu peux avoir un avis, je le conçois, mais le problème du marché plié par un certain public, c'est une réalité, pas un point de vue.
J'aime pas tout les jeux multis et il y en a d'autres que j'aime parce qu'ils me donnent une expérience différente des jeux solo. Voilà, je ne défend ou démontre rien là, ça c'est ce que je pense moi.
Après si tu pleures sur le fait que la gen PS4 et X1 vont jouer pas mal là-dessus, tant pis, mais c'est nécessaire à l'évolution des possibilités du jeux multi, et ça c'est une bonne chose. Je vais pas m'intéresser à toute les merdes qu'ils vont faire parce que wow c'est tout nouveau machin truc chose, alors que je ne trouve pas forcément intéressant les concepts ou autre, sauf peut-être en fin de gen quand ils seront à 5eu un truc comme ça. Et oui Haga, faut jouer à certains jeux pour savoir ce qui ne va pas ou si c'est vraiment nul ou bien. Même indépendamment d'un avis, la "qualité" existe, sisi, "objectivement", d'une certaine manière et dans certaines limites. C'est subtil ! gros bisoux sogeking 
Sinon tkt pas, va quand même y avoir des bombes de jeux à faire, je le sens plutôt pas mal je dirais. Je parle globalement avec la Wii U-PS4-X1.

Pour Blazeblue, tu devrais ne pas comprendre pourtant, parce que je pensais aussi que ça avait un rapport avec les goûts de merde des européens, mais en fait non mdr, parce qu'en fait ça se vend mieux ici. Wtf. C'est là qu'on essaye de comprendre la logique. Du coup on se dit "oui les couts de la localisation etc etc", mais bon, le problème c'est que les gens aiment avoir leurs jeux pour de vrai, donc des boites, peu importe si ils sont pas traduits en réalité. On veux nos boites de merde. Du coup, si ils voient que les gens n'achètent pas leur merde en démat', ils vont croire que ça se vend réellement pas, mais c'est stupide.
Enfin bref, nous aussi, les pas contents, on est stupides, mais on veux quand même arrêter d'être pris pour la cinquième roue du carrosse.
Moi c'est non pour BBCP, tant que je n'aurais pas de boite. Donc soit ils font en sorte qu'on ai un Extend ou que sais-je en version boite, soit c'est non, ou peut-être l'import, mais ça me fait chier aussi.
Ce sera non pour GGXrd si c'est pareil, et aussi pour P4A, sauf si il est sous forme d'extension à moitié prix pour la première version que l'on a. Voilà, je m'en balec', encules de ArcSys !  !! morsay3 

La partie sur le doublage, pour l'amour d'une quelconque divinité existante, de Jésus ou que sais-je : Non, sournoiseries !
Certes il y en a qui sont bons, mais svp, stop le caca. Enfin, non, là ça va dans BB, il y a le choix, merci. Mais même, un peu d'authenticité, c'est mieux. Je fais caca tout les jours en pensant aux jeunes japonais des jeux vidéos auxquels je joue qui maudits d'une VA, et heureusement pas une VF. Enfin, ça c'est SURTOUT quand c'est très japonais justement, comme Blazblue quoi. Je n'arrive pas à supporter ce mix dégueulasse. Quand c'est pas "trop" japonais ça passe et parfois je préfère même. Il y a des choses à ne pas mélanger, et surtout pas dans ces trucs de chinois là.

Bah écoute, c'est un peu la même chose pour moi question achat, sauf que je considère que les jeux occidentaux et AAA méritent d'être achetés en occas' au plus bas prix possible ou d'attendre les GOTY et merdes comme ça. J'ai envie de jouer à plusieurs trucs et comprendre certaines choses, bah je prend. Bon, pas n'importe quoi heureusement, mais je ne suis pas toujours déçu en faisant ça hein. Faut pas croire que j'achète des trucs juste pour dire que c'est toujours de la merde à la fin, même si c'est l'impression que je donne dans ce que je dis. warios
Les jeux de Nintendo ou les jeux de niches c'est justement ceux que j'ai tendance à preco en collector toussa. Mais vu que c'est de plus des jeux en démat...  oui 
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Dim 13 Juil - 15:55

Sogekingu a écrit:
Bah le multi, tout le monde n'aime pas obligatoirement ça et il n'est pas forcément question de mécaniques mais de dimension dans laquelle on pratique le jeu. Donc différent du problème de la casualisation, une autre histoire. Là tu peux avoir un avis, je le conçois, mais le problème du marché plié par un certain public, c'est une réalité, pas un point de vue.
J'aime pas tout les jeux multis et il y en a d'autres que j'aime parce qu'ils me donnent une expérience différente des jeux solo. Voilà, je ne défend ou démontre rien là, ça c'est ce que je pense moi.
Après si tu pleures sur le fait que la gen PS4 et X1 vont jouer pas mal là-dessus, tant pis, mais c'est nécessaire à l'évolution des possibilités du jeux multi, et ça c'est une bonne chose. Je vais pas m'intéresser à toute les merdes qu'ils vont faire parce que wow c'est tout nouveau machin truc chose, alors que je ne trouve pas forcément intéressant les concepts ou autre, sauf peut-être en fin de gen quand ils seront à 5eu un truc comme ça.

Après si tu pleures sur le fait que la gen PS4 et X1 vont jouer pas mal sur les mécaniques casus, tant pis, mais c'est nécessaire à l'évolution des possibilités des jeux pour grand public et ça, c'est une bonne chose.

J'ai sinon jamais dit ique le marché était pas plié par un certain public. J'ai dit que c'était normal qu'il soit plié par ce certain public, que c'est comme ça depuis toujours et que ça ne s'arrêtera jamais. J'ai aussi dit que malgré ça, de bons jeux sortaient et que je m'ennuyais jamais ce qui me paraissait être le principal.

Sogeking a écrit:
Et oui Haga, faut jouer à certains jeux pour savoir ce qui ne va pas ou si c'est vraiment nul ou bien. Même indépendamment d'un avis, la "qualité" existe, sisi, "objectivement", d'une certaine manière et dans certaines limites. C'est subtil ! gros bisoux sogeking 
Sinon tkt pas, va quand même y avoir des bombes de jeux à faire, je le sens plutôt pas mal je dirais. Je parle globalement avec la Wii U-PS4-X1.

Ca n'existe pas. Dans aucune limite et dans zéro subtilité on ne peut dire que quelque chose lié à l'artistique est objectivement meilleurs qu'une autre. Le fait que l'on ressent que quelque chose est meilleurs qu'une autre est dû à notre parcours, notre expérience, notre culture, notre histoire, notre morphologie. Le fait qu'on partage tous ensemble un certain nombre de chose font que certaines mécaniques peuvent "globalement être vu comme meilleurs" que d'autres. Mais ça ne veut JAMAIS dire "objectivement"... Et c'est encore plus vrai ici, lorsque tu parles de mécaniques qui plaisent au plus grand nombre et que toi, en haut d'une montagne appellé "True Gamer", tu dis que c'est de la merde en stipulant que tout le monde devrait penser comme toi.

Pour savoir si les mécaniques casu sont biens ou pas, il faut pas y jouer soi même, c'est idiot. Bien sûr que tu vas pas aimer, bien sûr que je vais pas aimer, bien sûr que ARC va pas aimer, bien sûr que les gens de ce forum ne vont pas aimer.
Il faut y faire jouer une autre personne, qui n'a pas les mêmes gouts que toi, une pour qui ces mécaniques sont la cible. C'est ça qu'il faut faire.

Ca fait plusieurs fois que je fais un appel pour que tu me précises de quoi tu parles comme "mécaniques casus", j'ai déjà cité plusieurs exemples pour toi que tu n'as jamais repris. De plus tu n'en as que très rarement cité toi même. (A part euh, que c'est "trop facile" je suppose ?) J'ai également essayé de t'introduire à une notion de "court terme" et "long terme" qui aurait pu être ta porte de sortie mais tu ne l'as même pas prise.

Honnêtement, ton avis s'effrite de plus en plus là. On dirait juste que tu es aigri et rien d'autre. Si tu n'es pas capable de dire pourquoi le fait de faire un jeu affreusement facile et d'habituer tout le monde à ça si d'autres jeux qui te convienne sorte derrière est naze, je vois pas bien pourquoi tu tiens encore à ton opinion. Dis pas que c'est moi qui ait "pas compris, joues un peu et tu comprendras mon avis". La vie, ce n'est pas être porté par ses sentiments. Je laisse ça pour mon opinion personnel de la chose, (Et je l'ai déjà dit : J'aime pas ces mécaniques) ici, on parle de ce qui est bon ou non pour l'ensemble de l'industrie vidéoludique... C'est tout de suite pas pareil.

Sogeking a écrit:
Pour Blazeblue, tu devrais ne pas comprendre pourtant, parce que je pensais aussi que ça avait un rapport avec les goûts de merde des européens, mais en fait non mdr, parce qu'en fait ça se vend mieux ici. Wtf. C'est là qu'on essaye de comprendre la logique. Du coup on se dit "oui les couts de la localisation etc etc", mais bon, le problème c'est que les gens aiment avoir leurs jeux pour de vrai, donc des boites, peu importe si ils sont pas traduits en réalité. On veux nos boites de merde. Du coup, si ils voient que les gens n'achètent pas leur merde en démat', ils vont croire que ça se vend réellement pas, mais c'est stupide.

Enfin bref, nous aussi, les pas contents, on est stupides, mais on veux quand même arrêter d'être pris pour la cinquième roue du carrosse.
Moi c'est non pour BBCP, tant que je n'aurais pas de boite. Donc soit ils font en sorte qu'on ai un Extend ou que sais-je en version boite, soit c'est non, ou peut-être l'import, mais ça me fait chier aussi.
Ce sera non pour GGXrd si c'est pareil, et aussi pour P4A, sauf si il est sous forme d'extension à moitié prix pour la première version que l'on a. Voilà, je m'en balec', encules de ArcSys !  !! morsay3 [/quote]

Non non non, Blazblue se vend pas mieux ici qu'au Japon. Tu confonds avec d'autres jeux comme les RPG de NIS qui, oh tiens, comme c'est bizarre ? Sortent toujours en boite et sans fléchir. XSEED va sortir en boite les prochains jeux Senren Kagura parce qu'ils ont vu qu'il y'avait un marché.

Ah, et au passage, tu peux insulter ARC System Works tant que tu veux vu qu'ils en sont littéralement rien à foutre des occidentaux... Mais vraiment littéralement. C'est à dire que quand les Blazblue sortaient chez nous en boite, c'est même pas eux qui s'en occupait. (ArcSys n'est pas du tout la même société que ARC System Works, oui je sais c'est bizarre)
C'est un peu comme si je disais "enculé de Falcom !" pour le fait que les Legend of Heroes sortent pas chez nous. Les mecs, ils font des jeux c'est tout, ils y connaissent rien en localisation ni quoique ce soit c'est pas leur job.

Si aucun éditeur trouve un intérêt à traduire leurs jeux, je sais pas si il faut également les insulter, ça n'a pas de sens ce que tu dis. C'est plutôt que ben... C'est malheureux et dommage, rien de plus. C'est parfois même encore au delà du cout même des localisations ! Certaines chaines de magasin refusent de prendre certains jeux parce que "ça va pas se vendre" là où les magasins Japonais, bien sûr, n'y voit aucun problème. (L'une des raisons qui ont poussé Phoenix Wright 5 a être en démat d'ailleurs, les chaines de magasin n'en voulaient plus)

Râler et ne pas être content, c'est bien mais honnêtement au bout d'un moment, toi même tu trompes de cible et ça n'a au final aucun sens.

Sogeking a écrit:
La partie sur le doublage, pour l'amour d'une quelconque divinité existante, de Jésus ou que sais-je : Non, sournoiseries !
Certes il y en a qui sont bons, mais svp, stop le caca. Enfin, non, là ça va dans BB, il y a le choix, merci. Mais même, un peu d'authenticité, c'est mieux. Je fais caca tout les jours en pensant aux jeunes japonais des jeux vidéos auxquels je joue qui maudits d'une VA, et heureusement pas une VF. Enfin, ça c'est SURTOUT quand c'est très japonais justement, comme Blazblue quoi. Je n'arrive pas à supporter ce mix dégueulasse. Quand c'est pas "trop" japonais ça passe et parfois je préfère même. Il y a des choses à ne pas mélanger, et surtout pas dans ces trucs de chinois là.

... J'ai pas tout compris ?
En tout cas, je préfère généralement une VA à une VO dans ces jeux là.
Avoir qu'une VO m'a jamais dérangé cependant et j'aimerais que la VA ne soit plus une obligation, ça leur couterait tellement moins cher...

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Dim 13 Juil - 20:24

Hmmm est-ce de l'aigreur ? J'aime ça, joins-toi aux forces des ténèbres !   oui 

Mais j'ai aussi dit que c'était "normal", dans le sens des affaires, mais pas dans le sens d'un JV. Le public doit commencer par s'adapter à un jeu vidéo, sans que ce soit l'inverse.
Ce n'est pas une évolution justement, mais une régression du niveau de jeu comme j'ai pu le dire, et pour tout le monde. Si les devs, du retour des demandes du public à travers leurs éditeurs, se sont habitués à proposer des mécaniques d'assistanats, encore et encore, pour que le public soit de plus en plus assistés et "casualisé", c'est pas une bonne chose pour le JV.

Même quand je fais des exemples, ça revient à la même chose, comme j'ai pu le montrer avec la petite histoire que j'ai faite avec Dylan, pour Iwant. C'en était un d'exemple. Pour ça que je m'esquive, ça me broie les couilles.  
Soit. Quelques exemples. Même si je préfère que tu joues pour savoir et que tu me dis pas genre que c'est ma faute de mega gamer de la montagne des aigris.  warios 
Prenons Dead Space. Un action-horror délicieux, d'un genre que je préfère aux jeux d'horreur basiques, comme j'ai pu le dire dans une autre de nos joutes de pavés.
Le jeu a été bien dosé dans sa progression, ambiance sonore et mises en scènes succulentes. Des mécaniques lourdes mais efficaces, avec même le fameux indicateur de progression à disposition des gens. Fantastique, qu'en dis-tu ? Tout le monde est content, ce qui en a fait un succès auprès de la masse et des joueurs.
On passe au deuxième, changement d'atmosphère avec quelques mises en places de codes génériques qui fait que la masse aime ça. Héros torturé mentalement qui parle, plus de cinématiques, indicateur de progression qui t'indique où est la sauvegarde, la destination, les ateliers, le stock et le jeu est devenu un peu plus bourrin. Légers sacrifices, renforcement des moyens d'aide aux casu et joueurs peu doués, mais il reste bon.
Puis là le 3. WTF. J'avais entendu que c'était grave de la merde et que les gens étaient pas contents jusqu'à certains casus, donc je me suis dis que c'était difficile de rendre quelque chose de bon vraiment nul et caca simplifié. Bah en fait si. Quand j'ai joué, j'ai fais un salto mec, je te jure, putain je me suis chié dessus.
Il y a un système d'arme dégueulasse qui incite aux micro-transactions pour se faire la PLUS GROSSE BITE pour tuer tout le monde. Une fois que t'as assemblé ton arme à la con, pour faire genre c'est du craft stylé, bah le jeu c'est une promenade. T'es surpuissant, les monstres servent à rien, parfois il y en a ils meurent comme ça boom tu sais pas pourquoi, mise en scènes de caca, scénario chiant avec l'obligation de faire une histoire de cul nulle de héros torturé pour plaire à Dylan. Système d'upgrade mal foutu. DE LA MERDE. Scénario CACA !

C'est EA qui est fâché contre le chiffre 3 on dirais. On va voir ça sur Dragon Age 3 si ça va s'y appliquer.
D'ailleurs, Dragon Age 2 là aussi wtf caca, vomit fulgurant. Le jeu tu vois, tu joues à Origins, c'est cool et tout, jeu assez difficile mais réglable pour >tout le monde<, systèmes de stratégies qui l'est tout autant, ppr. Puis là tu vois Dragon Age 2, wtf, système caca simplifié, perso mega pété super puissant. Choix nuls, de la merde. Tout de la merde.

Allez, un petit dernier, du même éditeur dans le même esprit. Crysis. Franchement, bon fps, clean, beau, avec pour intérêt une progression au choix du style du joueur grâce aux pouvoirs de l'armure. Il détient donc une certaine originalité et un intérêt question différence, malgré le genre. Un bon jeu sans pour autant retourner le monde, mais il a eu son succès auprès de la masse et des joueurs.
Cela n'a par contre pas empêché d'aller vers le même résultat. Casualisation encore. Du coup les objectifs sont plus simples à atteindre, bien moins possible de se perdre. Réduction du nombre de pouvoirs, ennemis plus variés mais beaucoup plus nombreux, puis l'ajout d'armes SURPUISSANTE. Le 3, avec une histoire trop dark de nigga super puissant hybride d'alien humain zombi que sais-je, avec seulement 2 pouvoirs parmis les 4 ou 5 qu'on avait à la base. Ceux qui restent ? Super armure, avec un mode supérieur activable, puis invisibilité. Swag power, Kévin se sent fort et implacable. Regen ultra rapide trnkl. Avec un arc, un arc hein, qui OS la plupart des mobs du jeu, qui sont d'ailleurs ultra retards.
Mega PGM, godpower. Et à la fin tu gagnes et t'es sur une plage, peinard, et ton perso regrette ses camarades de la guerre cool contre les monstres, qui sont morts, et dit qu'il est immortel, qu'il est bg et que c'est lui le pimp.  SUPER MARIOLE PTDR 

Voilà des exemples des horreurs dont je parle. Mais alors bordel, pourquoi, dans tout les exemples que j'ai donné, les jeux étaient bons pour tout le monde à la base et ont fini avec tout un tas de modifications stupides et inutiles qui ne font que rendre moins bons les jeux et habituer la masse à de plus en plus d'assistanat ridicule ? Et là, OUI d'accord ça ne s'adresse certainement pas à moi, mais je t'assure que ces merdes ce n'est pas bon pour le JV si c'en est pour arriver à ce résultat là. Ce n'était pas nécessaire ! Et si t'es pas d'accord, joues et prouve-moi que je me trompe quand je dis que c'est mauvais pour l'industrie vidéoludique, monsieur Haga !  a master is out 

Pour Blazblue, sisi je disais la même, mais on m'a dit que c'était mieux niveau vente en Europe. Après j'ai jamais cherché à regarder les chiffres et tout ça.
Il n'empêche que on se fait grave chier dessus et que en réponse à ça, bah pour moi c'est non quoi. Peu importe si c'est KOCH media ou que sais-je qui s'en occupe pour chez nous, c'est quand même de la merde. Si ArcSys en ont rien à foutre royal d'ici, ça joue aussi hein. T'as genre les mecs qui s'occupent des Tales of, regarde, ils font l'effort d'améliorer leur intérêt pour l'Europe, bah résultat des choses se font. Donc bon, ça, hein. Même si ArcSys n'est pas énorme, il y a quand même un minimum de considération à avoir si ils veulent se laver des fautes que d'autres et moi leurs attribuent. Oui, même si ils s'en balec' de notre gueule, ça marche comme ça, c'est tout, même si le relais est mauvais et qu'ils y sont pour rien, vis à vis de ce qu'ils font.
Pour la non traduction, jmef au fond, c'est juste histoire de chier un peu plus. Parce que bon, quand je joue à des jeux sur PSP que j'ai dl, bah ils sont en anglais quand même. Donc même ceux que j'achète parmi les jeux obscurs, en général japonais, bah ils sont en anglais sans surprises. Pas nouveau, on s'apprend rien.

Par contre, pour Pheonix Wright 5, c'est assez bête de dire que ça n'aurait pas marché, vu qu'à coté il y avait l'occasion de faire un coup double avec PWvsPL. Et les gens s'y intéressent. C'est pas si, justement, Senran Kagura avait plus de public de PW qui n'est pas "nouveau". En plus il a un registre qui passe mieux que celui de Senran Kagura, surtout auprès des mamans et autres casual, n'est-ce pas.

Les doublages, en gros, je dis qu'il y en a qui sont bons en anglais. Cependant, dans les jeux japs, qui font vraiment japs, VAUT MIEUX laisser en VO, sinon ça donne un mix monstrueusement dégueulasse. Au-delà des préférences, vaut mieux laisser la VO quand il y a pas besoin de la changer, surtout pour ces trucs de chintoques !
Par contre, sur des jeux styles Resident Evil, bah la VA passe mieux que le japs, parce que ça ne fait pas "trop japonais". Tu vois ce que je veux dire ? Nan désolé parce que je préfère regarder Dragon Ball en VO plutôt qu'en VA, et pareil pour tout le reste des trucs du genre. C'est juste crado et ça ne va pas du tout ensemble.
Le pire, mdr, c'est que maintenant les éditeurs s'amusent à mettre la VO en dlc en imposant la VA dégueulasse. Ils savent ce qui fait mal ces batards, sinon ils ne le feraient pas.  warios 

Tkt pas va, je suis quand même plus content qu'autre chose comme je l'ai dit, heureusement, je vois pas pourquoi je jouerais aux JV sinon.
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Dim 13 Juil - 21:39

Sogekingu a écrit:
Hmmm est-ce de l'aigreur ? J'aime ça, joins-toi aux forces des ténèbres !   oui 

Non ! Tu n'es pas mon père ! Nonnnnnnn !

Sogeking a écrit:
Exemple sur Dead Space 3, DO2 et Crysis 3

Voilà des exemples des horreurs dont je parle. Mais alors bordel, pourquoi, dans tout les exemples que j'ai donné, les jeux étaient bons pour tout le monde à la base et ont fini avec tout un tas de modifications stupides et inutiles qui ne font que rendre moins bons les jeux et habituer la masse à de plus en plus d'assistanat ridicule ? Et là, OUI d'accord ça ne s'adresse certainement pas à moi, mais je t'assure que ces merdes ce n'est pas bon pour le JV si c'en est pour arriver à ce résultat là. Ce n'était pas nécessaire ! Et si t'es pas d'accord, joues et prouve-moi que je me trompe quand je dis que c'est mauvais pour l'industrie vidéoludique, monsieur Haga !  a master is out

C'est surtout que EA transforme tout ce qu'il touche en merde honnêtement... Tout ce que tu dirais à propos de EA serait un bon exemple... Si ces jeux se seraient bien vendus. Au final, seuls les fans hardcore de la série les ont achetés et quelques personnes attirés par la pub mais rien à voir avec le premier épisode.

En gros, si c'est à EA que tu pensais, dis toi que leur méthode ne marche même pas avec les "casuals" comme tu aimes les appellé. En ce cas on peut rejoindre l'avis de Iwant, c'est de leur faute et seulement de leur faute. Pas vraiment celle du public vu que ces jeux n'ont pas marché.

J'avoue que je pensais plus à Ubi Soft qui, lui, ne voit pas ses ventes trop trop baisser et pour lequel ses ajouts d'accessibilité se sont bien passé. EA, honnêtement, c'est un peu l'éditeur de merde un peu particulier qui a foiré tout ce qu'il a entrepris passé 2007.

Mais eh, même en disant tout ça, tu veux que je te le prouve ENCORE PLUS ? Oh bah pas de problème. As tu vu des gens suivre fondamentalement EA ? Est-ce que ça a empêché d'avoir des bons jeux en particulier ? Ce que tu me dis prouve que c'est mauvais pour les jeux d'EA tout au plus, certainement pas pour l'industrie vidéoludique... Ou alors tu considères que les jeux EA représentent entièrement l'industrie vidéoludique et alors là... Je sais pas quoi te dire...

Ca fait d'ailleurs partie des raisons pour lesquels je n'attends PAS un Mirror's Edge 2. On connait la politique de EA, il va se faire massacrer comme les autres, y'a pas de raison. D'ailleurs euh, les histoires plus "dark" c'est pas spécialement nouveau et je vois pas pourquoi c'est pour que "kevin" se sent plus puissant. Tu crois peut être que les jeux hardcore gamer essayent pas de faire pareil avec toi ? Tu t'appelles "Sog"pourtant, pas "kevin". Le seul truc c'est qu'il y'a des fois où c'est bien fait, et d'autres fois où c'est mal fait. On sait dans quel catégorie EA se trouve. Rien à voir avec les casuals donc (qui sont, encore une fois, des core gamers. Les casual ils veulent pas d'histoire, ils veulent faire des parties de 5 minutes)

Sogeking a écrit:
Pour Blazblue, sisi je disais la même, mais on m'a dit que c'était mieux niveau vente en Europe. Après j'ai jamais cherché à regarder les chiffres et tout ça.
Il n'empêche que on se fait grave chier dessus et que en réponse à ça, bah pour moi c'est non quoi. Peu importe si c'est KOCH media ou que sais-je qui s'en occupe pour chez nous, c'est quand même de la merde. Si ArcSys en ont rien à foutre royal d'ici, ça joue aussi hein. T'as genre les mecs qui s'occupent des Tales of, regarde, ils font l'effort d'améliorer leur intérêt pour l'Europe, bah résultat des choses se font. Donc bon, ça, hein. Même si ArcSys n'est pas énorme, il y a quand même un minimum de considération à avoir si ils veulent se laver des fautes que d'autres et moi leurs attribuent. Oui, même si ils s'en balec' de notre gueule, ça marche comme ça, c'est tout, même si le relais est mauvais et qu'ils y sont pour rien, vis à vis de ce qu'ils font.
Pour la non traduction, jmef au fond, c'est juste histoire de chier un peu plus. Parce que bon, quand je joue à des jeux sur PSP que j'ai dl, bah ils sont en anglais quand même. Donc même ceux que j'achète parmi les jeux obscurs, en général japonais, bah ils sont en anglais sans surprises. Pas nouveau, on s'apprend rien.

Je considère que le développeur (ARC System Works) n'a pas a payer pour les erreurs des éditeurs européens personnellement. D'ailleurs, je me souviens de pourquoi ils ont fait ça, l'éditeur des jeux Blazblues était incapable de fournir le jeu même non traduit en temps et en heure. On l'avait toujours un an après les Etats Unis ! Autant dire que quand ça arrivait chez nous, c'était compétivement mort !

Ils ont opté pour le téléchargement tout simplement parce que cela permettait de sortir le jeu genre une semaine après les Etats Unis et que ça défonçait. Les ventes ont ainsi été bien plus importante sachant que ceux qui importait déjà le jeu le font encore puisque c'est region free.

J'appelle pas cette fine vision du marché "se foutre de la gueule des gens". Pour le coup ils ont pensé aux hardcore gamer et certainement pas aux core gamers dont tu fais manifestement partie dans ce type de jeu.

Sogeking a écrit:
Par contre, pour Pheonix Wright 5, c'est assez bête de dire que ça n'aurait pas marché, vu qu'à coté il y avait l'occasion de faire un coup double avec PWvsPL. Et les gens s'y intéressent. C'est pas si, justement, Senran Kagura avait plus de public de PW qui n'est pas "nouveau". En plus il a un registre qui passe mieux que celui de Senran Kagura, surtout auprès des mamans et autres casual, n'est-ce pas.

Sauf que Phoenix Wright est pas un jeu acheté par les enfants, encore moins par les casuals qui sont sur mobiles et non plus par les parents... Donc oui, la fanbase se confond avec Senran Kagura au final. J'ai l'impression que tu simplifies vraiment un poil trop le monde...

M'enfin, c'est pas eux qui n'y croyait pas pour le coup, c'était les chaines de distribution.

Sogeking a écrit:
Les doublages, en gros, je dis qu'il y en a qui sont bons en anglais. Cependant, dans les jeux japs, qui font vraiment japs, VAUT MIEUX laisser en VO, sinon ça donne un mix monstrueusement dégueulasse. Au-delà des préférences, vaut mieux laisser la VO quand il y a pas besoin de la changer, surtout pour ces trucs de chintoques !

Marrant, je fais l'inverse. Disgaea a toujours eu des voix anglaises superbes (j'adore celle d'Etna), Atelier est beaucoup mieux avec ses voix anglaises aussi (la voix super aigüe des héroines est insupportable sinon) et comme je l'ai déjà dit, je suis fan de nombreux acteurs dans Blazblue. Donc "au delà des préférences" vaut mieux laisser en VA, surtout pour ces trucs de chintoques !

Ceux qui demande des VO ne sont rien de plus qu'une minorité bruyante. En plus, il faut repayer tous les acteurs japonais à chaque fois qu'on sort le jeu dans une région. Sympas non ? D'ailleurs c'est la raison pour laquelle ils sont parfois proposé en DLC. Au lieu d'augmenter le prix global du jeu pour tout le monde en mettant les voix japonaises alors que 90% des gens en ont rien à foutre (dont moi), ils préfèrent faire payer ceux que ça intéresse vraiment... Ce qui euh, est pas une si mauvaise idée que ça, quant on y réfléchit.

Le soucis Sog, c'est que quant un truc te fait mal, tu dis immédiatement que c'est injuste et que ce serait mieux pour tout le monde si ça te faisait pas mal... Mais la réalité est plus compliqué que ça...

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Dim 13 Juil - 22:11

Dans Alien Soldier t'as deux modes de tir. Tu peux le changer en appuyant sur bas et le changement d'arme. Avec l'armure blanche, tu tires sur place tout en changeant la direction du tir. En or, tu peux tirer dans toutes les directions, mais une fois le bouton appuyé, tu restes avec cet angle, mais tu peux te déplacer. C'est une mécanique très importante, il faut trouver celle appropriée à la situation.

T'as tout à apprendre, les ennemis, la structure des environnements, la physique, les situations à éviter etc.. Mais bon, pour terminer il faut quand même un certain skill et surtout une analyse rapide et constante de l'environnement.

Justement, je voulais savoir ce que vaut Megaman 8, qu'apporte-t-il de plus ou de moins ? Vaut-il le coup ? Dans tous les cas je compte le faire, mais j'ai bien envie d'avoir ton avis sur le sujet.
Sinon, les Megaman Classics NEW GEN PTDR, sont sortis sur PC ? Est-ce qu'il y a le tir chargé et le slide ?

Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Dim 13 Juil - 22:52

Oh allez, tu fais un contre rien que parce que ce n'est que du EA. Ils représentent quand même bien le marché dont il est question, et même très bien. J'aurais très bien pu faire un combo Ubi en prenant Rayman, Prince of Persia et Assassin's Creed, puis brandir les promesses bidon qu'ils ont faites. C'est la même merde et le même problème.
Toujours est-il qu'ils font vraiment de la merde et qu'ils font parti de ceux qui appauvrissent le JV. Toute façon, on a beau être pas d'accord, on sais que les choses dont on parle c'est de la merde pour nous. Mais moi ça me déplait parce que ça déteint sur la plupart des jeux et de plus en plus.

Puis, si, il y a des codes génériques pour plaire à Kévin, pas à Sog, qui en rigole au mieux ou qui en soupire habituellement. gros bisoux sogeking """
Il y a des codes partout dans les jeux mais ça marche pas avec tout le monde. Genre des jeux avec des homosexuelles, des MANS, des guerriers etc. Puis il y a les codes génériques avec les mecs bogosse, barbe de trois jour, cheveux bruns rasés ou bien cool avec du gel, etc. Ça tu vois c'est le top.
Dans les trucs japs c'est des gamins de 15 ans qui sauvent le monde.  

Ah oui mince désolé, je suis tellement random player que j'aurais du rien dire sur BB. Je suis pas un vrai fan sinon j'aurais pris le jeu en démat' cash ou en import pour pouvoir soutenir mon niveau pour pas devenir un sac et connaitre au plus vite le scénario ! Je m'amuserais à doser Wesker Azrael parce qu'il est fumé et que j'ai besoin de ça pour gagner. Je suis trop la base, je décède de honte, pauvre de moi.  astelol 
Je chie quand même alors que j'adore les jeux de fight. Non je suis vraiment fâché et j'en ai le droit. Je veux ce jeu en boite. "Tant pis" quoi.

Pour ce qui est de PW, bof, pas vraiment tu sais, il y a pas mal de casu à qui j'ai parlé qui connaissent et qui ont joué aux premiers. Pourtant, comme le stipule le cas d'un casu, ils n'étaient pas plus passionnés ou fans que ça de la série. D'autant plus que certains épisodes sont sur mobiles, hmmm ? Donc ça marche pas trop le coup de l'obscur jeu avec 0 visibilité pour PW. Il y avait un coup à jouer, pour un jeu vraiment cool, mais bon, ça veut rien dire ça, je l'admet.

Question doublage, heu, je sais pas trop qui est la minorité entre toi et moi. Moi ça va, je trouve que je suis soft, mais en général, pas seulement quelques posts random sur un site de JV, bah les jeux qui ont pas leurs VO, ils se prennent une réelle tempête de chiasse. Les gens arrivent même à dire que le travail de certains doubleurs est dégueulasse alors qu'il y en a de très bons. Si les persos couinent en jap, c'est que ce sont des homosexuelles asiatiques, normal, c'est l'âme du jeu, c'est comme ça.
Regarde, prenons par exemple DanganRonpa. Honnêtement, les doublages sont pas mauvais en anglais, mais ça va juste trop pas avec des chinois, sérieux. Enfin, perso ça va pas, j'arrive pas. Sauf Monokuma que je trouve mieux en anglais, exception. Je peux pas troquer Kazuya Nakai pour toutes les VA du jeu, tout de même. Voilà, je fais mon weaboo, mais il y a des trucs juste non, ça va pas, c'est chinois donc c'est en chinois. Même si c'est pour entendre des susumu no pédée, alors que je n'aime pas ça. Mais bon, tkt, j'aime les doubleurs japs qui ont du style, surtout.

Ah non, tkt, j'ai déjà dit que la "juste réalité" ne concorde pas avec mes préférences, sinon, logiquement, je ne râlerais pas dans le cas contraire.  jesus1
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Lun 14 Juil - 0:51

Sogekingu a écrit:
Oh allez, tu fais un contre rien que parce que ce n'est que du EA. Ils représentent quand même bien le marché dont il est question, et même très bien. J'aurais très bien pu faire un combo Ubi en prenant Rayman, Prince of Persia et Assassin's Creed, puis brandir les promesses bidon qu'ils ont faites. C'est la même merde et le même problème.
Toujours est-il qu'ils font vraiment de la merde et qu'ils font parti de ceux qui appauvrissent le JV. Toute façon, on a beau être pas d'accord, on sais que les choses dont on parle c'est de la merde pour nous. Mais moi ça me déplait parce que ça déteint sur la plupart des jeux et de plus en plus.

Ben pour le coup, Ubi est un bien meilleurs exemple oui. Parce que leurs décisions a effectivement fait vendre plus de jeu contrairement à EA. Je suppose que tu crois que l'impossibilité de mourir en tombant dans le reboot Prince of Persia est dû au fait que c'est "casualisé" mais pas du tout. Dans les faits tu reviens à un checkpoint et ils se sont dit que ça pourrait être sympas que ce soit expliqué scénaristiquement pour une fois. Le reste a découlé de ça. Rayman m'est pas apparu spécialement casualisé par rapport à New Super Mario Bros U. Je l'ai surtout beaucoup moins aimé pour son LD "en glisse" et les Assassin's Creed, j'en parle en long et en large depuis tout à l'heure.

Je suis surpris que tu n'ais pas réagis au fait que si on prend les core gamers pour des cons, ils achètent pas non plus. Et oui, même eux ont des valeurs et des choses qu'ils ne veulent pas voir... Un peu comme toi en fait, c'est un peu comme si ces deux publics étaient juste différents avec des valeurs différentes ! Et qu'il y'a rien qui appauvrit l'autre !

Encore une fois si tu essayes de me dire que les jeux AAA se plient à un certain public, je suis tout à fait d'accord. Mais non seulement c'est comme ça depuis toujours (juste qu'avant, tu faisais partie de ces "core gamer" qui était différents de ceux d'aujourd'hui) mais en plus c'est pas un problème vu que notre niche continue à rapporter de l'argent à certains groupes. (Comme XSEED qui a vu que les Ys marchaient bien par exemple)

Si tous les jeux que j'aimais ne fonctionnaient plus et il y'en avait plus, je ne dirais pas que c'est la faute du monde, je dirais juste que je n'ai plus rien à voir avec le monde...

Sogekingu a écrit:
Puis, si, il y a des codes génériques pour plaire à Kévin, pas à Sog, qui en rigole au mieux ou qui en soupire habituellement. gros bisoux sogeking """
Il y a des codes partout dans les jeux mais ça marche pas avec tout le monde. Genre des jeux avec des homosexuelles, des MANS, des guerriers etc. Puis il y a les codes génériques avec les mecs bogosse, barbe de trois jour, cheveux bruns rasés ou bien cool avec du gel, etc. Ça tu vois c'est le top.
Dans les trucs japs c'est des gamins de 15 ans qui sauvent le monde.  

Euh, oui.
Et le coup des histoires un peu plus noire et sombre, c'est quelque chose qui marche autant sur Kanedo que sur moi, toi, ou kevin.... Ca dépend donc entièrement de l'exécution. Tout comme avoir des MANS, ça dépend principalement de l'exécution, je suis sûr qu'on peut caser un MAN dans un jeu pour core gamer... Mais certainement pas de la même manière que ce que tu aurais aimé toi.

C'est moins une question de code que de façon de le faire.

Sogekingu a écrit:
Ah oui mince désolé, je suis tellement random player que j'aurais du rien dire sur BB. Je suis pas un vrai fan sinon j'aurais pris le jeu en démat' cash ou en import pour pouvoir soutenir mon niveau pour pas devenir un sac et connaitre au plus vite le scénario ! Je m'amuserais à doser Wesker Azrael parce qu'il est fumé et que j'ai besoin de ça pour gagner. Je suis trop la base, je décède de honte, pauvre de moi.  astelol 
Je chie quand même alors que j'adore les jeux de fight. Non je suis vraiment fâché et j'en ai le droit. Je veux ce jeu en boite. "Tant pis" quoi.

Bennnnnn.
Tu réagis comme un core gamer c'est tout, rien de mal à ça. Blazblue est une série qui a compris que seul un certain public l'apprécie et ils arrangent leur modèle économique par rapport à ça. Je trouve ça justifié et ça me va. Même si moi j'aurais préféré l'avoir en boite et que je l'aurais potentiellement pas acheté pour ça, je pense que ça m'aurait allé malgré tout. Ca revient à ce que je disais tout à l'heure "dès que ça te fait mal, tu dis que c'est injuste". Mais euh, il peut y avoir des trucs qui te font mal et qui sont pas pour autant dégueulasse. Après oui, tu es pas un "vrai fan" mais euh, faut surtout pas le prendre mal. Je dirais plutôt que c'est une qualité non ?

Et Azrael est plutôt faible en fait dans les tiers list. Même si il en a pas l'air DU TOUT.

Sogekingu a écrit:
Pour ce qui est de PW, bof, pas vraiment tu sais, il y a pas mal de casu à qui j'ai parlé qui connaissent et qui ont joué aux premiers. Pourtant, comme le stipule le cas d'un casu, ils n'étaient pas plus passionnés ou fans que ça de la série. D'autant plus que certains épisodes sont sur mobiles, hmmm ? Donc ça marche pas trop le coup de l'obscur jeu avec 0 visibilité pour PW. Il y avait un coup à jouer, pour un jeu vraiment cool, mais bon, ça veut rien dire ça, je l'admet.

Ta définition du casu est de toute façon ultra tiré par les cheveux de base donc je sais même pas trop quoi en dire. Aucun épisode est sur mobile sinon, c'est des remakes des épisodes que l'on connait déjà. Les Phoenix Wright sont ainsi sortis en démat sur mobile, Wii, ils vont arriver sur 3DS et bien sûr DS et sur GBA au Japon.... Ca va quoi, ils ont fait ce qu'il faut.

Et encore une fois, c'est pas Capcom qui n'y croyait pas, c'est la distribution. Si ton jeu il est pas dans Micromania, niveau visibilité t'es fini.

Sogeking a écrit:
Question doublage, heu, je sais pas trop qui est la minorité entre toi et moi. Moi ça va, je trouve que je suis soft, mais en général, pas seulement quelques posts random sur un site de JV, bah les jeux qui ont pas leurs VO, ils se prennent une réelle tempête de chiasse. Les gens arrivent même à dire que le travail de certains doubleurs est dégueulasse alors qu'il y en a de très bons. Si les persos couinent en jap, c'est que ce sont des homosexuelles asiatiques, normal, c'est l'âme du jeu, c'est comme ça.

Oui, on appelle ça une minorité vocale, faut jamais croire Internet pour savoir qui sont les plus nombreux. Faut déjà être une personne assez particulière pour poster son opinion sur Internet. Dis toi que ces personnes ne constituent pas la majorité de ceux qui achètent des jeux vidéo, ça te donnera une meilleurs idée de ce qu'est le marché du jeu.

Et bof sur "l'âme du jeu", je préfère avoir un jeu qui me plait au maximum.... C'est pas mieux non ? Genre tu sais, jouer pour s'amuser. Le soucis aussi avec le Japonais c'est que j'ai vu beaucoup d'anime, tu parlais de Danganronpa et j'ai effectivement trouvé les voix randoms (pas fait la version anglaise) et assez habituelles au final... Je sais pas si la VA aurait fait mieux mais la VO a pas vraiment de quoi se la pêter.

ARC8games a écrit:
Justement, je voulais savoir ce que vaut Megaman 8, qu'apporte-t-il de plus ou de moins ? Vaut-il le coup ? Dans tous les cas je compte le faire, mais j'ai bien envie d'avoir ton avis sur le sujet.

J'ai trouvé les boss beaucoup plus mémorable bizarrement. Les niveaux sont vraiment sympas, l'histoire est ridicule mais je l'ai beaucoup aimé, il me semble qu'il a un magasin mais ouah ça fait très longtemps que j'y ai joué également. Si ça se trouve aujourd'hui, je le trouverais tout pourri. (Il a l'air d'avoir le même défaut que tu mentionnes pour Megaman 7)
Par contre, je suppose que tu le sais, mais le fait pas en PAL, tu vas en pleurer tellement c'est lent.

Il me semble pas que Megaman 9 et 10 soient sortis sur PC, il est sur PSN et XBLA en plus du Wiiware par contre.

ARC8games a écrit:
Est-ce qu'il y a le tir chargé et le slide ?

AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH

Non.

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Lun 14 Juil - 2:45

CODY FUCKING TRAVERS bon bah fuck le 9 et 10  morsay3
Je ne savais pas pour le 8, merci de l'info. Version US, ça va ?

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Lun 14 Juil - 3:54

J'ai même pas essayé de m'intéresser au 9 et au 10, c'est dire. Et ouais la version US du 8 est nikel.

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Lun 14 Juil - 11:37

Mouais ok, c'est quand même le même "problème", que ce soit EA ou Ubi.
Je parlais pas forcément du reboot, mais un peu plus le dernier jeu tiré du film. Puis Rayman je parle du fait qu'il avait été sévèrement détruit pour terminer en un rien dans les Lapins Crétins. Pas de pirouettes ici, il a vraiment été destroy pour satisfaire ce public. Mais bon, ça va, ils sont quand même revenu à du "vrai" Rayman. Et Assassin's Creed, telle une pluie, n'en fini plus de nous tremper de conneries.
Toute façon, peu importe jusqu'à où étendre ce débat, j'accuserais toujours le problème qui fait que les jeux auxquels je touche se transforment en jeux facilités pour convenir à un certain public, qui est un type de "casu" différent de celui décrit par la définition simple de joueur occasionnel. C'est pas vraiment une faute de dire "encules de casu", parce qu'on sais de quel public on parle. Peu importe ce que tu essayes de me démontrer ou de me dire que c'est normal. J'ai très bien compris que dans le monde des affaires vaut mieux répondre au plus nombreux comme je l'ai montré avec l'exemple de l'équipe des bleus et des rouges. Mais hey, c'est pas une raison pour salir les jeux ? Non Haga, je maintiens que ce n'est pas bon, parce que ça l'est, pas parce que je le dis mais parce que le jeu en témoigne. Habituer les gens à de la merde, je te crois très très bof moyen si tu me dis que c'est une bonne chose. Allez.  oui 

Sa depent aifectiveman
Allez Haga, je sais de quel type de trucs je parle. Je sais bien qu'il y a différents type de "MAN", genre dans Gears of War et Final Fight le type de MAN n'est pas le même et ne plait pas à tout le monde.
Les codes sont quand même une façon de faire, Haga. Il y a les codes pour plaire à la masse, et il y a les codes pour plaire à Soge. Il y a les pédées que Haga adore, mais que la masse déteste.
C'est des codes, qui sont une façon de plaire au public. C'est la même.

Bah jusque là j'avais acheté tout les BB, j'ai même Extend sur Vita et PS3, mais là si je n'achète pas c'est parce que je suis pas content et j'ai raison de l'être. Vu que je suis pas "fan" de la série, je sais pas si ça a grand chose à voir avec le fait que ce soit une qualité ou pas. Je vois pas ce que tu veux dire par là. Mais bon, si je suis déçu, c'est que je trouve pas ça négligeable et que du coup oui c'est injuste pour moi. Quel est le problème ? Toute façon je sais que c'est des fdp et qu'ils vont faire un Extend ou un II, du coup je les attends au coin de la rue, je les baise, ils ont intérêt à sortir le jeu en boite chez nous ! !!  morsay3 
Haga mode : A quoi bon si c'est pour le recevoir 6 mois, ou plus, en retard... ? Ça va changer quoi, que toi, core gamer, achète leur jeu ? Je vois pas trop ce qu'ils en ont à en gagner pour se compliquer la vie à des choses qui ne les concernent même pas... Tu te trompe de cible Soge, encore une fois.
Allerrr, ouie.

Et heu wtf, t'es fou ou quoi ? Azrael EST fumé. Et en plus il a le style. J'ai check quelques listes là, il est pas au top du top tier, mais il est assez haut pour détruire le reste sans avoir trop de match-up difficiles. Je crois que tu as aussi fumé Haga. Oh, peut-être que tu joues Kokonoe qui, elle, est totalement pétée pour de vrai. J'ai flippé quand je l'ai essayée tellement c'est trop nimp'.
Donc je te l'accorde là, Azrael est pas fumé comparé à elle. Mais heu, sisi, il est au-dessus de pas mal de persos. Comme j'ai pas le jeu, j'ai pas pu explorer la plupart des possibilités avec lui, du coup, tout ce que j'ai trouvé assez moyen sur lui, c'est ses super attaques qui sont plutôt difficiles à placer.

Bah non, là pour le coup sur PW je dis bien des gens qui sont pas gaga des jeux et qui ont rien de passionné, donc les casu de base. Après tu parles de Micromania, mais heu, je sais pas, ils vendent quand même des jeux infiniment plus obscurs que PW qui a quand même une certaine notoriété et qui est loin d'être inconnu du public. Là je sais pas trop non plus, mais je suis persuadé que c'est assez injustifié. On dirais de la flemme quoi. Enfin, en fait non, pas si injustifié. Je pense qu'il aurait fallu le traduire, et peut-être lui mettre une VF, et ça je pense que ça ne leur disait pas trop. Là ok pour le coup du refus. Mais le truc c'est qu'il y a infiniment plus obscur qui se fait vendre en boite, quand même.

Pour le doublage, c'est même pas que sur Internet, c'est assez général. Je dois t'avouer que t'es une des rares personnes à me témoigner de ce style de préférences. Je pense pas que c'est si vocal que ça juste parce que les gens se plaignent quand ça va pas. Enfin, toute façon c'est normal de se plaindre pour ce genre de choses.
Après, pour un friand d'anime comme toi, ptet qu'au final quand les chinois ils parlent, c'est juste des voix, bah ok. Mais moi c'est pas trop mon truc d'avoir des voix de milf ou de gâteaux sur des personnages qui couinent normalement. C'est tellement plus dérangeant, c'est encore plus irréel. Enfin, là je généralise fortement, c'est pas vrai pour tout, j'avoue.
Dans le premier DR, les persos sont pas extraordinaire à l'exception de quelques un de toute façon. Mais il servait surtout à faire un exemple en fait. J'aurais pu prendre Eternal Sonata ou certains Tales of, chaip, c'est juste pour l'exemple des voix. J'allais pas te parler des voix de Halo ou Gears of War.
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Lun 14 Juil - 14:07

Sogekingu a écrit:
Mouais ok, c'est quand même le même "problème", que ce soit EA ou Ubi.
Je parlais pas forcément du reboot, mais un peu plus le dernier jeu tiré du film. Puis Rayman je parle du fait qu'il avait été sévèrement détruit pour terminer en un rien dans les Lapins Crétins. Pas de pirouettes ici, il a vraiment été destroy pour satisfaire ce public. Mais bon, ça va, ils sont quand même revenu à du "vrai" Rayman. Et Assassin's Creed, telle une pluie, n'en fini plus de nous tremper de conneries.
Toute façon, peu importe jusqu'à où étendre ce débat, j'accuserais toujours le problème qui fait que les jeux auxquels je touche se transforment en jeux facilités pour convenir à un certain public, qui est un type de "casu" différent de celui décrit par la définition simple de joueur occasionnel. C'est pas vraiment une faute de dire "encules de casu", parce qu'on sais de quel public on parle. Peu importe ce que tu essayes de me démontrer ou de me dire que c'est normal. J'ai très bien compris que dans le monde des affaires vaut mieux répondre au plus nombreux comme je l'ai montré avec l'exemple de l'équipe des bleus et des rouges. Mais hey, c'est pas une raison pour salir les jeux ? Non Haga, je maintiens que ce n'est pas bon, parce que ça l'est, pas parce que je le dis mais parce que le jeu en témoigne. Habituer les gens à de la merde, je te crois très très bof moyen si tu me dis que c'est une bonne chose. Allez.  oui 

Et ma quesiton sera toujours "Et Pourquoi ?".
Genre ouais, tiens, Rayman, il a été changé en lapin crétin. Et alors ? Où est le problème ? Les lapins crétins convenaient à un certain public et ça a permis d'inventer une nouvelle licence pour enfant. Ton discours tu sais ce que c'est Sog ? C'est le même discours que les parents qui éteignaient Pokemon en disant "non, moi je maintiens que c'est pas bon d'habituer les enfants à de la merde, va lire Victor Hugo !", tu vieillis, tu comprends plus le monde et le nouveau grand public et tu agis de la même manière que des parents aigris qui ne comprennent pourquoi leur enfant apprécie cette merde.

Et alors, on a grandis non ? On s'en est bien sortis nous ? La génération des jeux vidéos maintes fois décriés comme regardant et jouant à des trucs de merde ! Et nos parents, ils s'en sont bien sortis non ? De leur génération de gauchiste qui faisait qu'on les traitait de feignant ! Avec leur comic et leur rock dit comme "débilisant", tu crois que nos grand parents ne disaient pas qu'il ne fallait pas les habituer à de la merde eux aussi ? Et les grands parents eux même quant ils étaient enfants !

La réaction que tu as es genre ultra normale, la différence c'est que le monde avance tellement vite et change de valeur tellement rapidement que tu as même pas besoin d'attendre d'être père pour l'expériencer. Mais après tout, on parle bien de "génération" de console. Le principe est le même et chaque génération de console a ses propres valeurs... C'est ce qui les rendent si intéressantes ! Moi, je ne crois pas que cet aspect "casual" que tu décris est là pour rester sur le long terme, par contre, je suis à peu près sûr que tu vas pas aimer ce qui va être inventé par la suite. C'est comme ça !

Bref, Rayman a fini par faire un "vrai" Rayman même si très friendly user, Assassin's Creed continue son chemin, toujours en attirant le maximum de monde là où des jeux comme Dragon Age 2 ou le Hitman naze là, se plantent lamentablement. C'est pas le même problème UbiSoft a réussi là où EA a raté, c'est pas parce que tu cibles le grand public que ça va spécialement aller pour toi, faut aussi le faire bien ! Donc j'appelle personnellement pas ça de la facilité non plus, c'est DUR de faire ce qu'ils font.

Sogeking a écrit:
Allez Haga, je sais de quel type de trucs je parle. Je sais bien qu'il y a différents type de "MAN", genre dans Gears of War et Final Fight le type de MAN n'est pas le même et ne plait pas à tout le monde.
Les codes sont quand même une façon de faire, Haga. Il y a les codes pour plaire à la masse, et il y a les codes pour plaire à Soge. Il y a les pédées que Haga adore, mais que la masse déteste.
C'est des codes, qui sont une façon de plaire au public. C'est la même.

Et moi je te dis que non, c'est plus subtil que ça.

J'ai jamais trop trop su ce que tu entendais par "pédées", je suppose que c'est des filles un peu fan service très typé manga c'est ça ? C'est pas un code ça, c'est une exécution, genre je sais pas, la tsundere, elle peut tout à fait exister en mode beaucoup plus réaliste dans un jeu AAA où il est possible de draguer à la The Witcher. L'exécution sera juste très très différente du "It's not that i like you or anything b-baka" que tu connais tant que ça.

Ce qui fait japonais, c'est surtout leur aspect déjà. Désolé mais pour moi l'aspect de la fille rentre pas dans "les codes". Par contre, avoir "la fille un peu soumise mais qui peut s'énerver d'un coup", "la folle", "la passionnée", "la fière" y'a à peu près 10 000 manières de les faire.

Toi, ce que tu vois, c'est que ça ressemble de loin à la même chose donc eh "c'est un code pour attirer les otakus" mais c'est pas aussi simple. Pour en revenir au truc de base, une "histoire sombre avec un personnage puissant qui frôle les puissances du mal", ça n'a pas de "graphisme" ça peut plaire à tout le monde, même à toi ! Peut être que ça va pas se prendre au sérieux, peut être que si à fond, peut être que ce sera très réaliste et que tu remarqueras même pas que ce code est là. Il y'a un nombre extrêmement important de possibilité...... Et c'est tant mieux, sinon on aurait plus d'idée de nos jours !

Sogeking a écrit:
Bah jusque là j'avais acheté tout les BB, j'ai même Extend sur Vita et PS3, mais là si je n'achète pas c'est parce que je suis pas content et j'ai raison de l'être. Vu que je suis pas "fan" de la série, je sais pas si ça a grand chose à voir avec le fait que ce soit une qualité ou pas. Je vois pas ce que tu veux dire par là. Mais bon, si je suis déçu, c'est que je trouve pas ça négligeable et que du coup oui c'est injuste pour moi. Quel est le problème ? Toute façon je sais que c'est des fdp et qu'ils vont faire un Extend ou un II, du coup je les attends au coin de la rue, je les baise, ils ont intérêt à sortir le jeu en boite chez nous ! !!  morsay3 

Pourquoi faire ? J'ai bien compris ton point de vue mais du leur, quel intérêt ? Ce qu'ils font me parait être la meilleurs façon de faire perso, je préfèrerais aussi qu'ils le sortent direct en boite mais je te rappelle que si ils le font, il faut attendre un an après la sortie US... Et ça, y'en avait marre.

Sinon, t'avais l'air de sous entendre que "pas être un vrai fan" était un défaut... Du coup je te dis que pas vraiment, c'est plutôt une qualité, ça t'évite d'acheter le moindre de leur produit quant ils sort. (Vait même me prendre le Visual Novel sur Vita là, c'est dire)

Sogeking a écrit:
Haga mode : A quoi bon si c'est pour le recevoir 6 mois, ou plus, en retard... ? Ça va changer quoi, que toi, core gamer, achète leur jeu ? Je vois pas trop ce qu'ils en ont à en gagner pour se compliquer la vie à des choses qui ne les concernent même pas... Tu te trompe de cible Soge, encore une fois.
Allerrr, ouie.

Dur, j'avais pas vu.
Tu te trompes pas de cible Sog sinon, y'a pas de cible. C'est tout de suite plus ennuyeux pour râler. Ah ah ah ah

Sogeking a écrit:
Et heu wtf, t'es fou ou quoi ? Azrael EST fumé. Et en plus il a le style. J'ai check quelques listes là, il est pas au top du top tier, mais il est assez haut pour détruire le reste sans avoir trop de match-up difficiles. Je crois que tu as aussi fumé Haga. Oh, peut-être que tu joues Kokonoe qui, elle, est totalement pétée pour de vrai. J'ai flippé quand je l'ai essayée tellement c'est trop nimp'.
Donc je te l'accorde là, Azrael est pas fumé comparé à elle. Mais heu, sisi, il est au-dessus de pas mal de persos. Comme j'ai pas le jeu, j'ai pas pu explorer la plupart des possibilités avec lui, du coup, tout ce que j'ai trouvé assez moyen sur lui, c'est ses super attaques qui sont plutôt difficiles à placer.

Il est pas NUL mais euh, il est pas dans le rang "SSSS" non plus. Selon les Japonais (qui est les seuls que je crois sur le sujet, les tiers list Américain mettent plus en avant Azrael effectivement), Kokonoe est Kokonoe tiers (ah ah ah), après t'as Valkeneye, Taokaka, Hakumen, Litchi qui sont les gros bourrrins bien hardcore). Après tu as Jin, Mu-12 et Hazama et pour finir, enfin, Azrael Rachel et Relius.
Après euh tu as tous les "B Tiers" du genre Ragna, Noel, Bang etc etc. Donc ouais, j'ai peut être été trop fort en disant qu'il était "plutôt faible", je voulais surtout dire "plus faible qu'on pourrait le croire en jouant avec lui au début". Il lui manquerait pas mal de truc apparemment pour s'en sortir contre les persos au dessus de lui.

Par contre si tu te fais chopper dans son rythme, paix à ton âme. Azrael, c'est le perso qu'il faut jamais laisser respirer.

Sogeking a écrit:
Bah non, là pour le coup sur PW je dis bien des gens qui sont pas gaga des jeux et qui ont rien de passionné, donc les casu de base. Après tu parles de Micromania, mais heu, je sais pas, ils vendent quand même des jeux infiniment plus obscurs que PW qui a quand même une certaine notoriété et qui est loin d'être inconnu du public. Là je sais pas trop non plus, mais je suis persuadé que c'est assez injustifié. On dirais de la flemme quoi. Enfin, en fait non, pas si injustifié. Je pense qu'il aurait fallu le traduire, et peut-être lui mettre une VF, et ça je pense que ça ne leur disait pas trop. Là ok pour le coup du refus. Mais le truc c'est qu'il y a infiniment plus obscur qui se fait vendre en boite, quand même.

Donc les core gamers de base. Arrête avec tes "casus" ça a juste zéro sens, les mecs ils jouent plus que toi si ça se trouve ! D'ailleurs, pour moi ça a rien à voir avec la "passion", ils peuvent être potentiellement passionné par Call of Duty... Ou non. Pour moi ça a plus un rapport avec le fait d'essayer d'autres types de jeu, de volonté de découvrir de nouvelles choses. Un Core Gamer n'a pas de volonté de découvrir de nouveaux types de jeu, il attend que ça lui tombe tout cuit dans le bec par le biais des publicités en allant de AAA en AAA. Après, il y'en a qui sont passionné, y'en a qui en ont rien à foutre comme tu l'as décrit, c'est un gros mix. Les casus ils sont sur téléphone, avant ils étaient sur DS ou Wii je suppose mais il faut pas croire que ça veuille encore dire "joueur occasionnels", pareil, ça peut jouer BEAUCOUP et PASSIONNÉMENT un casual. Un vrai. (J'irais jusqu'à dire qu'un casual peut être parfois plus ouvert que les core gamers que tu insultes constamment Sog d'ailleus. Donc les appeller "casual" c'est limite être sympas avec eux.)

Sinon, eh, j'en sais rien, c'est Capcom qui a dit que les grandes distribution ne voulait plus de ce genre de jeu. Après eh, ils peuvent raconter des conneries si tu le veux mais perso je les crois et c'est la réponse qu'ils ont eu. Peut être que les jeux plsu obscurs sont balancés par des éditeurs qui ont un contrat beaucoup moins avantageux que celui de Capcom et que donc ils acceptent plus facilement leur jeux ? Y'a beaucoup de paramètre que l'on ne peut même pas imaginer tu sais, tout n'est aps question que de vente.

Sogeking a écrit:
Pour le doublage, c'est même pas que sur Internet, c'est assez général. Je dois t'avouer que t'es une des rares personnes à me témoigner de ce style de préférences. Je pense pas que c'est si vocal que ça juste parce que les gens se plaignent quand ça va pas. Enfin, toute façon c'est normal de se plaindre pour ce genre de choses.
Après, pour un friand d'anime comme toi, ptet qu'au final quand les chinois ils parlent, c'est juste des voix, bah ok. Mais moi c'est pas trop mon truc d'avoir des voix de milf ou de gâteaux sur des personnages qui couinent normalement. C'est tellement plus dérangeant, c'est encore plus irréel. Enfin, là je généralise fortement, c'est pas vrai pour tout, j'avoue.
Dans le premier DR, les persos sont pas extraordinaire à l'exception de quelques un de toute façon. Mais il servait surtout à faire un exemple en fait. J'aurais pu prendre Eternal Sonata ou certains Tales of, chaip, c'est juste pour l'exemple des voix. J'allais pas te parler des voix de Halo ou Gears of War.

Bennnn, c'est les chiffres qui parlent d'eux même hein. T'as vu des voix Jap sur Tales of toi ? Non.
Et ça se vend très bien. Après, oui, il y'a eu une petite baisse ed vente pour Atelier Esha qui n'avait aps de voix Jap contrairemnet à tous les autres Atelier mais tu serais surpris de voir à quel point ça se traduit pas tant en terme de vente. En revanche oui, ça a spammé les insultes sur leur page Twitter et maintenant ils le font à nouveau.

C'est ça une minorité vocale, des gens qui font pas vraiment la différence au niveau des ventes ce qui est, à mon sens, beaucoup plus démonstrateur que ton entourage IRL et les connaissances que l'on a sur Internet MAIS qui peuvent démonter l'image de marque d'une boite sur Internet ce qui fait qu'ils sont tout de même pris en considération.

Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Lun 14 Juil - 15:12

Le pro-VO ont toujours été une minorité bruyante, oui, les éditeurs essayent généralement de l'inclure quand ils peuvent parce que ça plait et que ça donne une bonne image de la boite mais c'est clairement considéré comme secondaire du aux difficultés pour acquérir les droits du doublage original (les contrats japonais sont parfois complétement ubuesque, y avait un post de Tom sur l'ancien forum d'XSEED qui expliquait bien le truc). Et heu, surtout, si tout le monde voulaient la VO, tu crois que la majorité des boites se feraient chier a faire un truc aussi cher (parce que ouais, c'est probablement un des éléments les plus cher d'une localisation) qu'un doublage anglais/français/whatever ? C'est pour ça qu'on se retrouve avec des situations absurdes comme celle de Growlanser IV, où atlus usa n'avait pas pu obtenir la VO...mais ne pouvait pas non plus se permettre de doubler en anglais un jeu aussi massif CODY FUCKING TRAVERS

Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Lun 14 Juil - 15:32

Parce que dans le modèle avant il y avait de quoi pour plaire à tout le monde sans qu'ils soient obligés de débiliser les moyens mis à disposition ? Interminable. Je maintiens, et c'est pas parce que je suis un vieux con. Il y a pas mal de jeux que je préfère maintenant à leurs anciens modèles, comme Resident Evil ou genre Fallout. Voilà, je suis un casu newfag.  gros bisoux sogeking 
Il y a des limites et des abus, et certains ne me plaisent pas et c'est mauvais pour le JV. C'est pas les "nouvelles" mécaniques qui me dérangent, Haga, c'est les "mauvaises", ooOoOoOuuhhh, le fantôme des ténèbres sataniques, ce n'est pas un mot objectif. Elles sont pas faites pour moi, je sais, mais pour ceux à qui elles sont adressées, c'est pas bon non plus. Comment leur faire aimer alors un bon jeu, sans qu'il y ai les aides auxquelles ils ont été habitués ?
Je vais prendre pour exemple mon frère, un magnifique spécimen de Dylan Kévin. Il aime Dofus et Halo.
Plus jeune, il aimait jouer à Metroid Prime, et il ne se plaignait de rien et il se débrouillait pour terminer le jeu à 100%, même en difficile.
Aujourd'hui il joue à Halo. Dès que je lui montre des jeux et tout, il me sort des trucs comme " Il est où le radar ? Elle est où la carte ? Il est où le traceur ? L'objectif ? Il y a pas de regen automatique ? C'EST NUL ! ".
A ton avis, il est "victime" de quoi ? De "mauvaises" habitudes ou de "nouvelles" habitudes ? Difficile à dire pour quelqu'un de mon rang qui a une vision altérée des choses.
Ça va durer éternellement. Peu importe le public dominant, il n'y a pas à altérer inutilement les jeux. Les joueurs doivent s'habituer aux jeux, pas l'inverse.

Après, tu as surement raison quand tu dis que certains, comme Ubi, se débrouille mieux dans cette pratique que EA. L'un est plus détesté que l'autre, mais ne t'inquiète pas, la roue tourne. J'ai même vu des gens se surprendre à détester plus Ubi que Activision. Ils n'ont pas pour autant laver leurs crimes dans l'industrie vidéoludique, non ? Bah les gens commencent à voir que Ubi se cacatise. C'est comme ça.

Oui d'accord c'est subtil. Mais il y a quand même des codes généralisés. J'ai pas vraiment dit qu'il y en avait que deux. Moi aussi je peux adorer certaines homoe, parce que elles sont différentes. J'ai pas dis le contraire, t'as juste détaillé le truc. Par contre, les codes pour faire plaisir à Kévin Dylan, sisi, ils existent aussi, c'est moins subtil par contre.  warios 

Et oui, Haga, elle où la cible de ma rage envers Blazblue ? Il n'y en a aucune, c'était une ILLUSION ! C'est ma faute si je seume dans le vide.
Bah tant pis, moi j'attends un an pour ma putain de boite. Je le fais bien avec les AAA occidentaux quand j'attends les GOTY ou les compils. Genre FarCry collection, de la bombe, pour 20eu, du premier jusqu'à BloodDragon. Yeaaaaah !!! oui 
Nan srs, désolé, mais quand je veux jouer avec des potes ou autre, j'ai pas envie de trimballer ma putain de console pour me taper quelques parties, puis ensuite changer de jeux à chaque fois sur une autre console avec ce système de merde. Fuck.  oui 
Pour ce qui est du light novel, eeerk, srs, le héros... Le "jeu". Meuche. Dommage, parce que ce qui semblait être des méchants, c'était cool à ce niveau. Mais vu que je suis pas fan, c'est avec plaisir que je fais l'impasse sur ça.

Ah bah tu vois, si on on ne compare pas tout à Kokonoe, c'est déjà mieux. Puis bon, normalement, entre la division de Valkenhayn et celle d'Azrael, il n'y a pas un fossé, ça se gère, si on parle de skill. Donc j'estime qu'il est quand même dans les fumés. Il est ultra violent avec les points faibles. Un beau combo et voilà, té mor.

Pour ce qui des "casual" toussa, c'est juste une différence de termes. Il y a des combinaisons infinies de préférences et tout ça. C'était juste pour dire que pas mal de personnes connaissaient PW sans être des cracks dans le JV.
Et ça, c'est toi qui le dit si tu crois ce que Capcom dit. Perso, je cherche plus vraiment à comprendre leurs décisions avec leurs jeux. C'est quand même ceux qui ont le plus puissant potentiel de licence du monde du JV, mais c'est ceux qui savent le moins bien s'en servir...
D'autant plus que là c'était le cinquième gros épisode de la série, pas juste Investigations ou un autre spin off. Il y avait un coup à jouer, vu que c'est un jeu 3DS.
Allez, prenons Monster Hunter, qui est une série réputée pour ses difficultés et notions techniques. Ce jeu a un certain public, solide, mais plutôt petit. Donc un jeu ultra niché comme MH qui sort en boite chez nous a donc plus ses chances que PW5 ? Hmm, je sais pas trop, mais je doute que PW5 soit vraiment loin derrière, si ce n'est bien plus devant.

Heu non, je n'en voyais pas justement de doublages jap dans les TO, pourtant tu devrais savoir que les acheteurs sont assez sales à ce propos, très méchants même. Parmi les pires rageux de doublages jap, limite. Les ventes sont traduites par le fait que les gens veulent surtout jouer aux jeux et qu'ils sont disponibles, pas essentiellement pour le doublage. Mais ça n'y manque pas, ils se sont toujours fais casser à ce sujet. C'est pour ça que pour Xillia 2, et même le Symphonia collec, il y a le choix du doublage. Tu vois ça paye de les destroy quand on veux quelque chose. Ceux qui peuvent se prononcer à ce sujet, l'ont toujours fait. On peux très bien ne pas aimer quelque chose sans pouvoir aller le crier de suite sur Internetent, tout en achetant le jeu.

C'est malheureux d'avoir du mal à transmettre la VO d'un jeu, alors que ça fait vraiment parti du jeu. Il y a surement tout un tas de problèmes qui en découle, qui peuvent se comprendre. Mais se faire chier à faire un doublage anglais par dessus après et ne pas laisser le choix, c'est encore plus farfelu...
Il y a des firmes qui arrivent à tout faire en même temps, style Platinum Games, et pourtant ils sont pas blindés pétés de thunes. Pour ça que c'est pas toujours valable pour les acheteurs.
C'est limite comme Ubi qui fait croire qu'ils ont pas assez d'argent pour faire des modèles de femmes jouable. C'est différent, oui, mais c'est dur de faire croire aux gens qu'ils n'ont pas pu laisser la VO de base tout en ayant proposé une VA par dessus qu'ils ont du faire pour tout les dialogues du jeu de A à Z.
Haganeren

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mer 16 Juil - 14:14

Sogekingu a écrit:
Parce que dans le modèle avant il y avait de quoi pour plaire à tout le monde sans qu'ils soient obligés de débiliser les moyens mis à disposition ? Interminable. Je maintiens, et c'est pas parce que je suis un vieux con. Il y a pas mal de jeux que je préfère maintenant à leurs anciens modèles, comme Resident Evil ou genre Fallout. Voilà, je suis un casu newfag.  gros bisoux sogeking

Euh non.

Les Resident Evil et Fallout ont totalement changé de genre de jeu. Le fait d'aimer l'un plus que l'autre est totalement différent que d'être sur le même genre de jeu avec des mécaniques différentes ! Ch'ais pas, Resident Evil c'est du gros TPS des familles, les vieux Resident Evil, c'était du jeu d'action/aventure.

Perso, je préfère les anciens... Pas parce qu'ils sont anciens, mais parce que je préfère les jeux d'action/aventure aux TPS et que ça a toujours été le cas. Si Halo se changeait, demain, en un Super Metroid à la Shadow Complex, tu me verras l'apprécier beaucoup plus, ça c'est clair !

Sogekingu a écrit:
Il y a des limites et des abus, et certains ne me plaisent pas et c'est mauvais pour le JV. C'est pas les "nouvelles" mécaniques qui me dérangent, Haga, c'est les "mauvaises", ooOoOoOuuhhh, le fantôme des ténèbres sataniques, ce n'est pas un mot objectif. Elles sont pas faites pour moi, je sais, mais pour ceux à qui elles sont adressées, c'est pas bon non plus. Comment leur faire aimer alors un bon jeu, sans qu'il y ai les aides auxquelles ils ont été habitués ?
Je vais prendre pour exemple mon frère, un magnifique spécimen de Dylan Kévin. Il aime Dofus et Halo.
Plus jeune, il aimait jouer à Metroid Prime, et il ne se plaignait de rien et il se débrouillait pour terminer le jeu à 100%, même en difficile.
Aujourd'hui il joue à Halo. Dès que je lui montre des jeux et tout, il me sort des trucs comme " Il est où le radar ? Elle est où la carte ? Il est où le traceur ? L'objectif ? Il y a pas de regen automatique ? C'EST NUL ! ".

Ton exemple prends en compte Metroid Prime, un jeu souvent décrié pour être casualisé au possible et ce depuis sa sortie en 200(2?). Il n'a pas de viseur principalement parce que le jeu ne met pas l'emphase sur le shoot. La carte simplifié d'un FPS normal aurait été totalement inefficace dans ce type de jeu, le traceur et l'objectif aussi.

Bref, il est pas devenu plus casu, il veut que l'action et le shoot soit au centre du titre. Ses gouts ont changés. C'est pas si différent que les mecs de Doom qui se demandent pourquoi on peut locker un ennemi et disent à quel point c'est de la merde.

Pour le regen automatique, ça revient à l'exemple que j'ai montré plus tôt. Pourquoi toi, Sog, qui dit que la regen automatique c'est bof aurait plus raison que celui qui dit qu'un jeu basé sur la vie serait moins bon ? (Et là, je parle pas de Metroid Prime mais bien de Halo et Call of Duty)

Depuis quand toi, Sog, tu as la sagesse et les compétences pour décider quels sont les "nouvelles" mécaniques et les "mauvaises" pour le reste de la communauté vidéoludique et notamment le grand public ?

Sogekingu a écrit:
A ton avis, il est "victime" de quoi ? De "mauvaises" habitudes ou de "nouvelles" habitudes ? Difficile à dire pour quelqu'un de mon rang qui a une vision altérée des choses.
Ça va durer éternellement. Peu importe le public dominant, il n'y a pas à altérer inutilement les jeux. Les joueurs doivent s'habituer aux jeux, pas l'inverse.

Rien de plus faux.
Les jeux représentent une époque, les jeux représentent souvent les valeurs de cette époque. Que ce soit l'aspect exploration/nawak de la NES, le coté "toujours plus fort" des 16 bits, la découverte de la 3D sur PSX,  ou la complexification des concepts de jeux propres à l'époque PS2, il y'a toujours des valeurs et des choses qui sont mises en avant. Ici, nous sommes beaucoup sur l'accessibilité et la mise à disposition pour un nouveau public.... Même si ce sont des choses également très vielles. Je dirais que cette génération a vraiment été un gros gros bordel remplis de valeurs contradictoires, beaucoup moins homogène qu'auparavant.

Peut être pour ça que tu as cette idée loufoque que les joueurs doivent s'habituer aux jeux.

Après, tu as surement raison quand tu dis que certains, comme Ubi, se débrouille mieux dans cette pratique que EA. L'un est plus détesté que l'autre, mais ne t'inquiète pas, la roue tourne. J'ai même vu des gens se surprendre à détester plus Ubi que Activision. Ils n'ont pas pour autant laver leurs crimes dans l'industrie vidéoludique, non ? Bah les gens commencent à voir que Ubi se cacatise. C'est comme ça. [/quote]

Minorité vocale, comme d'hab, sur Internet méfies toi des impressions globales, elles reflètent souvent rien du tout !
Si elles comptaient tant que ça, EA serait mort depuis bien longtemps... Mais ils gagnent plutôt bien leur vie en fait !

Sogekingu a écrit:
Et oui, Haga, elle où la cible de ma rage envers Blazblue ? Il n'y en a aucune, c'était une ILLUSION ! C'est ma faute si je seume dans le vide.
Bah tant pis, moi j'attends un an pour ma putain de boite. Je le fais bien avec les AAA occidentaux quand j'attends les GOTY ou les compils. Genre FarCry collection, de la bombe, pour 20eu, du premier jusqu'à BloodDragon. Yeaaaaah !!! oui
Nan srs, désolé, mais quand je veux jouer avec des potes ou autre, j'ai pas envie de trimballer ma putain de console pour me taper quelques parties, puis ensuite changer de jeux à chaque fois sur une autre console avec ce système de merde. Fuck.  oui
Pour ce qui est du light novel, eeerk, srs, le héros... Le "jeu". Meuche. Dommage, parce que ce qui semblait être des méchants, c'était cool à ce niveau. Mais vu que je suis pas fan, c'est avec plaisir que je fais l'impasse sur ça.

Nan mais, je comprends parfaitement que tu ne le prennes pas.
... Mais entre pas prendre un truc parce que ça ne t'intéresse pas et dire "Fuck Arc System Works" y'a une différence notable pour moi.

Sogekingu a écrit:
Ah bah tu vois, si on on ne compare pas tout à Kokonoe, c'est déjà mieux. Puis bon, normalement, entre la division de Valkenhayn et celle d'Azrael, il n'y a pas un fossé, ça se gère, si on parle de skill. Donc j'estime qu'il est quand même dans les fumés. Il est ultra violent avec les points faibles. Un beau combo et voilà, té mor.

... T'es le seul à comparer à Kokonoe hein, moi j'ai juste dit qu'elle était Kokonoe tiers mais beaucoup de personne lui passe devant. Ragna peut largement gérer du Azrael aussi, comme tu dis, y'a pas un grand fossé et ça vaut dans les deux sesns. J'estime qu'il est dans les "moyens". Il est très impressionnant et c'est ce qui te trompe.... et le fait qu'on joue pas en compétitif aussi et qu'on a pas du tout le même type de difficulté que ces gens là.

On est pas mort en un combo d'Azrael sinon.

Sogekingu a écrit:
Pour ce qui des "casual" toussa, c'est juste une différence de termes. Il y a des combinaisons infinies de préférences et tout ça. C'était juste pour dire que pas mal de personnes connaissaient PW sans être des cracks dans le JV.
Et ça, c'est toi qui le dit si tu crois ce que Capcom dit. Perso, je cherche plus vraiment à comprendre leurs décisions avec leurs jeux. C'est quand même ceux qui ont le plus puissant potentiel de licence du monde du JV, mais c'est ceux qui savent le moins bien s'en servir...
D'autant plus que là c'était le cinquième gros épisode de la série, pas juste Investigations ou un autre spin off. Il y avait un coup à jouer, vu que c'est un jeu 3DS.
Allez, prenons Monster Hunter, qui est une série réputée pour ses difficultés et notions techniques. Ce jeu a un certain public, solide, mais plutôt petit. Donc un jeu ultra niché comme MH qui sort en boite chez nous a donc plus ses chances que PW5 ? Hmm, je sais pas trop, mais je doute que PW5 soit vraiment loin derrière, si ce n'est bien plus devant.

Non non non
Autant je sais pas si Capcom ment ou pas sur les distributeurs de PW. Autant MOnster Hunter est la série qui leur rapporte le plus de fric et ça marche plutôt bien en occident. (Même si oui, ça reste une niche) Ca a tellement rien à voir en terme de scale avec Phoenix Wright que ça en est presque drôle.

Sogekingu a écrit:
Heu non, je n'en voyais pas justement de doublages jap dans les TO, pourtant tu devrais savoir que les acheteurs sont assez sales à ce propos, très méchants même. Parmi les pires rageux de doublages jap, limite. Les ventes sont traduites par le fait que les gens veulent surtout jouer aux jeux et qu'ils sont disponibles, pas essentiellement pour le doublage. Mais ça n'y manque pas, ils se sont toujours fais casser à ce sujet. C'est pour ça que pour Xillia 2, et même le Symphonia collec, il y a le choix du doublage. Tu vois ça paye de les destroy quand on veux quelque chose. Ceux qui peuvent se prononcer à ce sujet, l'ont toujours fait. On peux très bien ne pas aimer quelque chose sans pouvoir aller le crier de suite sur Internetent, tout en achetant le jeu.

C'est ce qu'on disait oui, c'est une minorité vocale qui fait pas la différence sur les ventes d'un jeu, y'en a pas tant que ça mais il faut pas beaucoup de monde pour détruire une image de marque sur Internet...

Sogekingu a écrit:
C'est malheureux d'avoir du mal à transmettre la VO d'un jeu, alors que ça fait vraiment parti du jeu. Il y a surement tout un tas de problèmes qui en découle, qui peuvent se comprendre. Mais se faire chier à faire un doublage anglais par dessus après et ne pas laisser le choix, c'est encore plus farfelu...
Il y a des firmes qui arrivent à tout faire en même temps, style Platinum Games, et pourtant ils sont pas blindés pétés de thunes. Pour ça que c'est pas toujours valable pour les acheteurs.
C'est limite comme Ubi qui fait croire qu'ils ont pas assez d'argent pour faire des modèles de femmes jouable. C'est différent, oui, mais c'est dur de faire croire aux gens qu'ils n'ont pas pu laisser la VO de base tout en ayant proposé une VA par dessus qu'ils ont du faire pour tout les dialogues du jeu de A à Z.

Pour le coup, j'ai eu une discussion avec un pote d'Ubi donc je sais que le fait qu'il y'ait pas assez d'argent pour faire des modèles de femmes jouables est une grosse bétise balancé par le commercial qui s'attendait juste vraiment pas à cette question. Tu penses bien qu'il s'est bien fait engueulé après coup.

Non, la vérité, c'est que chaque joueur incarne "le héros" et que donc c'est pas customisable (comme quand les deux étaient "James Bond" dans Goldeneye en coop), le PR s'est donc juste lamentablement foiré en balançant un truc complètement idiot. L'exemple tient donc pas des masses. Pour Platinum Games, beaucoup de leurs jeux sont des des commandes donc l'argent viennent pas d'eux mais de ceux qui leur commande un jeu... Pas pareil de doubler un gros Tales of et un Platinuum Games aussi...

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Jeu 17 Juil - 3:41

L'industrie du jeu vidéo est entrain de mourir :

http://www.challenges.fr/high-tech/20140709.CHA5922/le-surrealiste-rendez-vous-de-l-industrie-du-jeu-video-a-l-assemblee.html

La vidéo de l'assemblée nationale.

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5597.exil-des-forces-vives--mm-nicolas-gaume-et-julien-villedieu-18-juin-2014

C'est Haga qui va être content  Cuvée win 2011 

Spoiler : En France le plus grand public ce sont les ménagères de 30/40 ans, pas les kévins comme Soge essaie de nous le faire croire depuis 2 pages  douche1 

Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Jeu 17 Juil - 12:40

http://www.vg247.com/2014/07/17/future-proof-2024s-hottest-industry-trends/

douche1 
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Jeu 17 Juil - 15:02

Hmmm, je pense aussi qu'il y a plus de random maman sur candycrush saga que de kévin sur CoD. Mais heu, je sais pas trop si ça impact sur les jeux auxquels je joue moi. C'est ça la différence, sinon je m'en balec'.  warios 

Non Haga, je suis pas un professionnel et ce que je dis n'est que pure élucubration. Ma rage et les changements négatifs que je ressens à travers les jeux que je joue ne sont que pures illusions et il n'a jamais été question de me satisfaire moi, mais un autre public. Les "nouvelles" mécaniques ne sont pas de "mauvaises" mécaniques, elles enrichissent et innovent l'expérience vidéoludique de notre époque. Elles renforcent l'instinct et les habitudes des joueurs, il faut qu'ils soient à l'aise.
Tu crois que je peux me trouver un job chez Ubi ?  oui 
Je comprend la "logique" derrière ça, je l'ai dit, mais est-ce nécessaire de desservir un jeu de ce qui fait de lui un bon jeu ? Ce n'est pas une question d'ordre professionnel ou autre. Il n'est peut-être pas question de torts ou autres.
Si kévin et toussa comme je dis, s'intéressent aux jeux, c'est bien, mais c'est pas une raison pour tout foutre en l'air.

Tu te sers aussi de minorité vocale quand tu dis que Metroid Prime a été décrié. Mis à part quelques bobos fanboy de Super Metroid, Metroid Prime est même plutôt hype en général, non ? C'est aussi tout à fait un autre genre pourtant. Qu'est-ce qui empêche d'aimer les deux sans remettre en cause les nouvelles mécaniques ou que sais-je ? Bah rien, vu que c'est pas comparable, là, on est d'accord. Mais c'était juste un exemple pour dire que je ne suis pas forcément accroché à tout ce qui est ancien. Pour être plus juste dans le truc du "nouvelles-mauvaises" mécaniques, là je te dis genre que je jouais à Medal of Honor : En Première Ligne dans lequel on avais une barre de vie et pas énormément de munitions, j'adorais ça, et maintenant Call of Duty ou le même titre, les mécaniques sont bidons et ultra assistés.

Resident Evil et Fallout, pour ceux qui disaient que "avant" c'était mieux, si, ils pensent à peu près dans le même ordre. Tu dis aussi que c'est un autre genre. Pourtant il y en a qui diront que c'est pour les newfags et les "casual".

Du coup, quelle est la valeur des choix de notre époque ? Est-ce qu'on est réellement obligé de troquer des bons jeux, faits sur cette époque, pour des jeux qui perdent les qualités qu'ils avaient ?
Hmm, franchement, il est totalement normal d'avoir son mot à dire quand on assume son statut gamer. C'est pas l'affaire des vrais casual, et le grand public visé s'en balec' tout en faisant des retours ridicules, du à ce qu'ils ont été habitués.

Mon frère est un exemple de ce genre d'habitudes. Ses gouts ont "évolués" vers ça car il a été habitué à ça, et du coup, il réclame tout l'assistanat possible. L'action et le shoot, hmm ? Je lui ai fait essayer Vanquish. Devine ce qu'il s'est passé.  gros bisoux sogeking 
J'aime râler, mais j'aime quand même savoir le comment et pourquoi de ce qui me fait seumer. Pour arriver aux petites histoires de Kévin qui aime ça ou ci, je cherche pas dans mon imagination, mais je cherche ça en vrai, sur le net et irl. Bien sûr, tu vas me dire que je généralise, et que c'est plus subtil que ça etc etc etc. Moi aussi je peux le faire, je connais des mecs qui jouent à Fifa 999999 et CoD 999999, mais ils jouent aussi à Yu-Gi-Oh sur PS1 chaque semaine, et qui crient quand ils arrivent à invoquer Exodia. Wtf !!!!!!!!!??????????

Ah mince, je ne suis pas un pro, j'ai pas le droit de prendre tout ces exemples pour des faits solides et véridiques. Ce n'est qu'isoler des cas pour renforcer mon avis et dire que tu as tort, alors que c'est faux, et que ce que je dis n'est que le fruit de la rage d'un joueur qui pense que ce qu'il se passe est injuste et rend mauvais le BON JV. Mais en fait, c'est juste que le JV qui se transforme en de la merde pour moi, se transforme en de la bouillasse divine pour ceux que ça concerne. Heureusement qu'ils font ça, sinon tout le monde serait content, et ce serait pas marrant du coup.
Si les différentes firmes continuent de faire ce qu'ils font, c'est que ça marche et que c'est bon. Si l'argent rentre, c'est que la qualité du JV se porte bien.

Pfff allez Haga, je vais aller au club des mecs moisix du JV style David Cage, Warren Spector et compagnie, qui ont des visions du JV différentes des autres et qui pensent que c'est vrai, tellement je suis un seumard qui parle pour ne rien dire et qui ne sait pas de quoi il parle. Aller, je me couche là-dessus, plus la peine d'essayer de m'aligner, ça diverge et verges beaucoup trop.  douche1 

Bah heureusement que je le prend pas ce Blazblue, vu qu'ils ont encore annoncé de nouveaux persos ces derniers jours. On se frittera ptet sur la prochaine version du jeu si elle sort en boite. Ça me dit trop rien de payer le tout 90eu pour du démat'.  gros bisoux sogeking 
Mouais, désolé, on aurais vraiment dit que tu prenais Azrael pour un caca, et que dans ma tête, logiquement si on pense ça c'est qu'on le compare à Kokonoe, ce qui n'est pas une faute.

Faut voir, au japon, MH c'est une religion et c'est risible d'essayer de comparer ok, mais chez nous, pas sûr qu'il y ai une grosse différence entre les acheteurs de PW et MH niveau chiffres. Là je le redis, je sais pas vraiment, mais je doute que ce soit flagrant.

Pour ce qui est de mon exemple pour les doublages avec le truc d'Ubi, c'était pour dire que c'est dur de faire croire qu'ils ne peuvent pas faire un truc et font, avec de l'argent bien sûr, un truc par dessus qui correspond à ce que les gens ne veulent pas. Enfin, ce que je veux dire en gros c'est " Oh, on ne peux pas vous donner la VO de base dans le jeu, donc avec notre argent encore en plus, on traduit tout le jeu, on refait tout les doublages et on enlève la VO. Génial non ?". Donc bon, aïe aïe aïe, pour un gros truc comme Tales of avec une entreprise qui a autant les moyens, et qui ont fini par laisser le choix. Pas trop trop d'excuses là.
C'est surement une question de moyen ou autre, j'en sais rien en réalité là, mais ceux qui se prononcent là-dessus ont raison de le faire, parce globalement, parmi tout ceux qui achètent le jeu, je te le dis, tu es la "minorité", et ceux qui veulent la VO, les méchants, sont la majorité.

Je vois pas quel retard, à part des fans logiquement, suiciderait son argent pour se laisser tenter par un jeu chinois de ce genre là. Et dans ces fans, bah c'est surtout des gamers otaku qui veulent leurs VO. Elle où la minorité bruyante dans ce public là ? Elle est pas un peu grosse la minorité en ce qui concerne ce domaine ? A moins que une fois de plus je ne sais pas ce que ça veut dire et que je déforme tout.

Et en plus, je suis limite sûr que si Mohamed mouloud et Esteban touchent au jeu, ils se disent d'abord " Pourquoi ils sont chinois et ils parlent anglais ? ". Donc minorité bruyante ou que sais-je, mouais, pas là-dedans, même si le "bruyante" est un fait, je dis pas.  warios 
D'ailleurs, j'aime bien ça, parce qu'ils ont raison; tout les selim et abdelakim ( je connais que ça, j'ai jamais trop fréquenté des blindés ) qui matent des animes ( oui bon ok, Naruto, One Piece etc ), et il y en a énormément, bien plus qu'on pourrait le croire, même si personne n'a jamais dit que ce n'était pas compatible!, disent que en japonais ça déboite mais en anglais c'est très moche et c'est la hass, tout pitié ça fait.
Haga, c'est ça ta "minorité bruyante" ? YacineVegeta9000 et NarutomidUltim ont deux mots à te dire !  morsay3 
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Lun 21 Juil - 11:50

Nintendo Of Europe  worst emission ever 

MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   

L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25