AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Panty & Stocking with Garterbelt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Panty & Stocking with Garterbelt   Mar 8 Mar - 19:51

O wicked spirit born of a lost soul in limbo;
receive judgment from the garb of the Holy Virgin;
cleansed of wordly impurities;
Return to Heaven and Earth.
REPENT!

Panty & Stocking with Garterbelt, produit par le célèbre studio Gainax, est un anime diffusé fin 2010 comprenant 13 épisodes, chacun d'entre eux étant divisé en deux sous-épisodes distincts. Il s'agit d'un anime très particulier pour son style et ses thèmes en déphase totale avec ce qui se fait habituellement dans l'animation japonaise, Gainax compris. Sans blague ! Car c'est Hiroyuki Imaishi qui s'y colle, un mec qui a bossé sur FLCL et qui a dirigé Tengen Toppa Gurren Lagann, mais est aussi et surtout LE mec derrière l'excellentissime Dead Leaves de Production I.G. ! Quoi ? Vous avez pas vu Dead Leaves, donc vous savez pas à quoi peut ressembler Panty & Stocking with Garterbelt ? Pas grave, je vais vous montrer. Let's go, bitch.

Panty et Stocking, des sœurs, les "Anarchy Sisters", sont deux anges qui ont été foutues à la porte du Paradis et qu'on a envoyées dans une ville purgatoire, Daten City, histoire de les calmer et de les faire bosser un peu. Cette ville est bourrée créatures bizarres, vaguement appelées "fantômes", dont les deux protagonistes vont devoir se débarrasser pour rassembler tout un tas de "Heaven Coins" qui leur permettra de prouver qu'elles se sont rachetées et ainsi avoir le droit de revenir au Paradis. C'est donc sous la responsabilité du Révérend Garterbelt et accompagnées de leur clebs souffre-douleur Chuck qu'elles vont devoir mener différents assauts sur de gigantesques fantômes afin de libérer Daten City de leur joug ... Mais est-ce qu'elles font bien leur boulot ?

C'est ce que Garterbelt demande en tout cas.

Hé bien, en fait ...

Bon, la réponse est "non". oups trompé de convo

Il faut dire que nos deux anges sont plutôt capricieuses et ont un tempérament bien particulier : Panty est une blondasse qui ne pense qu'à baiser avec tous les mecs qu'elle rencontre et Stocking une goth lolita qui ne pense qu'à bouffer des gâteaux et des sucreries ... Pas étonnant qu'elles aient été virées du Paradis. Et le révérend (pédophile à ses heures perdues) ne peut que s'énerver sans succès devant le caractère de ses deux pupilles. N'empêche qu'il faudra bien se battre quand même, pas le choix ... Et à ce titre, Panty et Stocking - qui ne portent pas leur nom pour rien - ont un pouvoir extraordinaire : Panty peut retirer sa culotte pour la transformer en pistolet semi-automatique et Stocking retirer ses bas pour les transformer en katanas. Alors, c'est pas la classe, ça ? Ça commence à devenir intéressant ...

Vous aurez ce style quand vous saurez transformer votre calebard en .357 Magnum.

Je précise avant qu'on me demande : C'est bien l'épéiste qui a la plus grosse poitrine.

Perso, c'est Stocking que je préfère. <3

Alors, tout ça ne se prend pas au sérieux, c'est du délire pur et dur du début jusqu'à la fin. Mais est-ce que c'est tout le temps comme ça ? Hé bien, en fait ... Oui. Si vous espériez une trame profonde et une psychologie de personnages pointue, c'est sûr que c'est raté. Il y a bien quelques passages un peu sentimentaux, mais ça reste anecdotique. On regarde Panty & Stocking with Garterbelt pour voir une blonde et une gothique taper sur des démons dégueu avec leurs sous-vêtements, c'est dit. C'est sûr que ça risque de pas plaire à tout le monde, et y en a pas mal qui ont juste pas été au-delà du troisième épisode comme j'ai entendu. Après, ça veut pas dire qu'il n'y a aucun développement pour autant, il y a bien un réel scénario qui s'installe, doucement, progressivement ... Ouais bon, y a que les deux derniers épisodes qui soient vraiment "scénarisés", en fait. Ça n'empêche pas l'arrivée de nouveaux personnages : Aux protagonistes viendra s'ajouter Brief, un nerd roux amoureux de Panty qui essayera souvent (en vain) d'être la voix de la raison pour les deux sœurs (avant de se prendre un poing dans la gueule). Ensuite viendront les Demon Sisters, Scanty et Kneesocks, qui joueront le rôle des antagonistes pour un bon moment : Deux diablesses obsédées par l'ordre et la conformité envoyées par Satan, serrées dans leur costume militaire. Il y en a encore un autre, mais je vais pas vous le spoiler.

Bien essayé, mais non. De toute façon, personne n'écoute les roux.

Les Demon Sisters sont passées par là ...

... et forcément, le courant passe mal avec les Anarchy Sisters.

Outre ce scénario assez wtf, vous avez du remarquer quelque chose de particulier. Hé ouais, le style graphique ! Et si c'est particulièrement original, c'est tout simplement parce qu'il s'inspire énormément du style des cartoons américains : Des traits droits souvent épais et carrés, des perspectives déformantes, des aplats de couleur hétérogènes, des onomatopées à foison, un certain minimalisme vis-à-vis des détails, un rythme nerveux et agité voire carrément bourrin, et une démesure totale dans l'action à la limite du surréalisme. On ne pouvait imaginer meilleure ligne directrice pour un anime tel que celui-ci ! En effet, ça colle parfaitement avec l'humour absurde et les délires gras de Panty & Stocking with Garterbelt. Ouais, car ça parle SANS ARRÊT de cul et c'est sans doute la première fois que je vois autant d'insultes dans un seul et unique anime ... C'est d'autant plus déstabilisant que plein de mots sont pas traduits, comme "fuck", "bitch", "sweet" ou "unbelievable", et cette utilisation abusive de vocabulaire anglophone vient rajouter un petit plus aux dialogues déjà survoltés et jouissifs. Rajoutez à ça une bonne dose de fanserv outrancier dans le plus pur style de l'animation japonaise, et vous obtenez un mélange détonant ! On a même droit à un clin d'œil au style manga plus traditionnel lors de la scène de "transformation" des deux jeunes filles ... Ça ne se refuse pas !

Jevoussaluemariepleinedegrâcesleseigneurestavecvous

Une journée normale à Daten City.

VROOOOOOOOUME

Oh, et y a pas mal de clins d'œil à la pop culture aussi. Que ce soit par des références directes et évidentes à certaines œuvres, des parodies de situations bien connues des otakus ou même à des évènements historiques, y en a pas mal à déceler ... D'ailleurs, c'est bien simple, les titres des épisodes sont tous des reprises de titres de films ! Y a aussi un épisode, "Vomiting Point", qui a carrément été en grande partie dessiné par quelqu'un d'autre, à savoir Shoujiro Nishimi, un animateur qui a aussi bossé sur Mind Game ! Mention spéciale aussi à l'épisode "Once Upon A Time in Garterbelt", qui retrace vite fait l'histoire du monde de la préhistoire jusqu'à aujourd'hui, ainsi qu'à l'épisode "HELP! Futari wa Angels", qui se termine par un pseudo-clip bourré de références à des groupes musicaux bien connus.

danubebleu.mp3

/tentacle /rape, always valid.

Tiens tiens ... Mais quel groupe cela peut bien être ?

Tiens, en parlant de musiques, qu'est-ce qu'elle vaut, l'OST de Panty & Stocking with Garterbelt ? Hé bien c'est simple : Elle DÉCHIRE putain. Certes, cette bande-son electro ne prend strictement aucun risque artistique, et elle est même souvent très cheesy au point où il faut parfois l'écouter au second degré, mais elle déchire ; surtout en tant que soundtrack ! Elle insuffle une dynamique incroyable à l'action déjà bien badass, c'est juste extraordinaire, c'est la putain de cerise sur le gâteau du win qu'est le style de l'anime. Cela dit, encore une fois, ça risque d'en déplaire plus d'un : En effet, c'est le DJ ☆Taku Takahashi, issu de groupe de hip hop m-flo, qui l'a produite ; L'OST est donc très electro dance trance rave house techno drums 'n bass TechDNB/Neurofunk bon ok osef, vous demanderez à Valcorm de vous expliquer. De toute façon, vous m'avez compris : Écoutez donc ça plutôt que de raconter des âneries.

TeddyLoid
Fly Away

☆Taku Takahashi/TCY Force
Beverly Hills Cock

TeddyLoid
Dancefloor Orgy

TeddyLoid
I Want You (Theme for Scanty & Kneesocks)

Enfin voilà quoi.

Bref, vous l'aurez compris : Panty & Stocking with Garterbelt ne plaira pas à tout le monde. Cela dit, pour ceux qui accrocheraient, c'est un concentré de win absolument unique. C'est juste qu'il faut aimer les blagues de cul et les combats à du 100 à l'heure, quoi. Ne ratez surtout pas ça, et essayez au moins de mater le premier épisode pour vous faire une idée ! Oh, et aussi, super important : Non seulement une adaptation en manga a commencé à être publiée, mais une deuxième saison est manifestement en développement pour l'anime ! Hé ouais !
Vous pouvez choper l'anime ici et même l'OST là. Tant qu'à faire, vous pouvez aussi choper Dead Leaves (du même auteur donc) par ici. Et n'oubliez pas ...

Dernière édition par Iwant le Sam 22 Déc - 5:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LibreGA

MessageSujet: Re: Panty & Stocking with Garterbelt   Mar 8 Mar - 22:04

Ca a l'air bien wtf, pas autant que FLCL tout de même.
J'aime le style graphique.
je regarderai si j'ai l'occasion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panty & Stocking with Garterbelt   Mar 8 Mar - 22:07

Cet article PUE LE WIN et TRANSCENDE ce forum. Iwant est le descendant de Mahomet et c'est pour cette raison que je lance ce putain de torrent. GG.
Sunseille
Je donne 20€ à celui qui le banni, merci

MessageSujet: Re: Panty & Stocking with Garterbelt   Mar 8 Mar - 22:23

Mais putain de merde ! Mais manger de ce manga tout les jours ! C'est très bon pour votre coeur, et le truc qui pendouille près des cuisses.

Sérieux : Panty & Stocking with Garterbelt = WIN
end of the story.
P.
3 fromages

MessageSujet: Re: Panty & Stocking with Garterbelt   Mar 8 Mar - 22:45

Un anime style cartoon violent trash et sexuel qui se prend pas au sérieux par les créateurs de Dead Leaves avec une OST qui déchire sa race, hum je pense que cela vaut le détours.

En tout cas, j'ai adoré l'article : hyper bien construit et soigné, il se lit de façon agréable, ne se prend pas la tête, il va droit au but : nous donner envie de regarder l'anime. Pour ma part c'est réussi. Pourtant il reste relativement objectif en montrant bien que ça ne plaira pas à tout le monde (et si c'est comme Dead Leaves, je comprend). Pis surtout, l'article s'ancre à merveille avec l'ambiance de l'anime, ce qui donne un aperçu rapide de ce qui nous attend, outre l'argumentation et l'explication de la review.

Donc en gros, j'étais parti pour me regarder des anime que vous avez tous déja vu sauf moi mais je vais faire une légère pause.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Panty & Stocking with Garterbelt   Mar 8 Mar - 23:30

Si vous évitiez les abréviations j'aurai ptêt saisi ce qu'est FLCL prin2

Sinon cet article me donne encore plus envie de mater cet anime. Franchement il est bien construit et soigné dans la forme et tout. Réussi.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Panty & Stocking with Garterbelt   Mar 8 Mar - 23:32

Bah, FLCL, c'est le nom officiel. ahdé Mais on voit aussi les noms FuliCuli ou FuriKuri.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Panty & Stocking with Garterbelt   Mer 9 Mar - 0:41

Ah, ok.
Bon ben sachant cela, je peux maintenant dire merci google prin3
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Panty & Stocking with Garterbelt   Mer 9 Mar - 1:01

Bon allez, on va recommencer les critiques.

J'ai pas aimé Pany & Stocking.

Le premier épisode (car j'ai vu le truc dès sa sortie) m'a fait beaucoup rire, c'était trash, c'était bizarre, ça partait dans tout les sens et le graphisme était vraiment fluide et agréable.

Puis il y'a eu un second épisode... Puis un troisième.
Déjà dès le troisième euh, ça se répétait tellement que je me demandais où aller l'anime.
Et puis au bout du 6e épisode j'avais la réponse : L'anime ne va nulle part, on va juste voir les soeurs dézinguer du méchant avec des blagues trahs pendant 13 putain d'épisodes... Great...

Sauf que l'humour tourne carrément en rond et qu'au bout d'un moment j'ai finit par mourir d'ennui face à autant de vulgarité assumé.

Au fait le truc il est là, l'idée de base était de faire un anime trash donc il fallait faire le truc de plus trash possible, se "forcer" à faire du trash et c'est ce que j'ai ressentit durant l'anime. Voir du trash alors qu'on s'y attend pas c'est rafraichissant, voir du trash alors qu'on sait que ça va en être c'est déjà beaucoup moins drôle à mon sens.

M'étonne pas que tu préfères la plus prude des deux filles d'ailleurs Iwant... moai1

En tout cas oui, Panty & Stocking m'a bien ennuyé sur le moyen terme, j'ai fini par arrêter au septième épisode qui est très différents des autres et je me suis dit qu'autant finir le truc sur un épisode pas trop mal.

Eatman

MessageSujet: Re: Panty & Stocking with Garterbelt   Mer 9 Mar - 11:26

Je connaissais pas du tout, et ton article m'a bien donné envie de m'y intéresser.
Super bien construit cet article d'ailleurs. Et l'OST a l'air vraiment pas mal.
Wendöh srx1
I never asked for indie gaming
I never asked for indie gaming

MessageSujet: Re: Panty & Stocking with Garterbelt   Mer 9 Mar - 12:05

Capt C.

MessageSujet: Re: Panty & Stocking with Garterbelt   Mer 9 Mar - 19:43

Bah j'ai bien aimé Panty & Stocking. Bon ok, c'est pas du haut niveau d'humour et d'histoire mais ça ce laisse regarder.

Ce que j'aime bien dans l'anime c'est que la réalisation n'est pas non plus super trash. Le gros monstre caca aurait put être éceurant si l'aspect graphique avait été plus réaliste. Et justement le coté "pas réaliste" du truc rends le truc agréable et pas dégoutant. En comparant l'anime avec Drawn Together (l'insipration de l'anime), j'ai trouver les personnages attachant (Moins Panty quand même elle c'est trop une pute!) et ça j'ai bien aimé. Les références sont pas trop lourdes aussi (tient d'ailleurs je viens de piger celle de ren et stimpy) et voilà.

Et c'est le premier Gainax que j'ai vu.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Panty & Stocking with Garterbelt   Mer 9 Mar - 23:00

Citation :
Le gros monstre caca
Sachant cela, P&S est mon prochain anime dès que j'ai terminé Bakemono.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Panty & Stocking with Garterbelt   Mer 9 Mar - 23:07

AHDE
FStoadix

MessageSujet: Re: Panty & Stocking with Garterbelt   Mer 9 Mar - 23:08

La première fois que j'ai vu ça, c'était dans un doujin que j'ai pas mal aimé à vrai dire génial1

En tout cas j'ai bien envie de mater l'anime pour voir ce que j'en pense, merci d'avoir réussi à me faire trouver ce que je cherchais, même si c'était indirectement.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Panty & Stocking with Garterbelt   Mer 9 Mar - 23:22

Un doujin qui s'appelle PANTY, je parie.
FStoadix

MessageSujet: Re: Panty & Stocking with Garterbelt   Mer 9 Mar - 23:25

Ouah... Très fort tu me l'as même fait retrouver tiens, je t'admire tu sais. Bon, dès un temps libre, je me mate ça.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Panty & Stocking with Garterbelt   Jeu 10 Mar - 0:40

J'ai pas encore regardé le premier épisode, j'ai juste mater des extraits... mais demain après-midi, promis j'en regarde. moai1

J'ai donc regardé quelques extraits dont celles des transformations assez délirantes.
Le style graphique est vachement original en hommage à certains cartoon américains. L'humour est bien trash et assumé, par contre j'espère qu'il n'est pas trop lourdingue à la longue.

Ta review est cool et délirante WantWant. Je retiendrai beaucoup du style graphique de l'anime qui m'a vachement impressionné. (en plus , c'est du Gainax, cool)

Citation :
Le gros monstre caca

Guest star ?
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Panty & Stocking with Garterbelt   Jeu 10 Mar - 2:14

The Mentalist a écrit:
par contre j'espère qu'il n'est pas trop lourdingue à la longue.

T'as mis le point dessus. moai1

Sinon c'est vrai que j'étais trop occupé à basher l'anime, mais faut reconnaitre que ta review est très bien Iwant.
Poulpe

MessageSujet: Re: Panty & Stocking with Garterbelt   Jeu 10 Mar - 7:24

Capitaine Couac a écrit:
Et c'est le premier Gainax que j'ai vu.

Enchaine avec Neon Genesis Evangelion naow! Boxart du win

Pour pas faire le gros hors-sujet, ben l'anime m'intéresse pas du tout, mais bonne review. Sans cette dernière j'aurais peut-être songé à le regarder, heureusement qu'Iwant nous a bien informés coolface1
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Panty & Stocking with Garterbelt   Jeu 10 Mar - 11:22

Boxart du win
LibreGA

MessageSujet: Re: Panty & Stocking with Garterbelt   Ven 11 Mar - 0:57

J'ai commencé à regarder. c'est vrai que c'est vraiment wtf dans l'ensemble. Y a pas d'histoire, aucune morale, mais ça se laisse regarder et les références son marrantes. Par contre, les blagues de cul sont parfois super lourdes.
Mais ouais le but du manga c'est vraiment regarder des nanas taper du démon avec leurs-sous-vetements. haha. Ben du coup j'crois que j'sis parti pour tous les voir.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Panty & Stocking with Garterbelt   Sam 12 Mar - 19:44

Bon, j'viens de voir la première semi histoire (donc une moitié d'épisode) et je surkiffe pour le moment. Le style graphique me dérange pas bien au contraire, c'est joli comme c'est. Et puis ce premier fantome là...

"Un plombier mort étouffé par la puanteur d'un tube bouché qui veut se venger en noyant tout le monde dans la merde"

Mais ça me parle tellement en plus ça AHDE
Et la scène de transformation est tellement déplacé, aussi XD
Bref là j'ai maté l'épisode complet. C'est terriblement fun, et j'vais continuer d'ailleurs. Et en tentant de prêter l'oreille aux musique.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Panty & Stocking with Garterbelt   Sam 12 Mar - 19:49

AH AH AH.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panty & Stocking with Garterbelt   Sam 12 Mar - 19:55

MDR
Contenu sponsorisé