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 [XBLA] Ilomilo

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Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3


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MessageSujet: [XBLA] Ilomilo   Jeu 10 Mar - 15:09

Ilomilo est un petit jeu de puzzle tout chou et tout mignon, alors il fallait que je vous en parle.
Disponible sur le XBLA et Windows Phone 7 (mais lui on s'en fout un peu), Ilomilo vous raconte l'histoire toute triste de Ilo et de Milo.


Allons manger du gâteau

En effet, les deux sont les meilleurs amis du monde, et chaque jour, ils se rencontrent dans le parc pour manger des gâteaux et se séparent à la tombée de la nuit. Sauf que voilà... quelque part, le parc change d'apparence pendant la nuit et se retrouver le lendemain n'est pas toujours évident. Et votre but du jeu ? Le faire se rencontrer parmi les niveaux qui deviennent de plus en plus complexe à fur et à mesure que vous avancez dans l'aventure. L'histoire aussi évolue pour vous plonger dans des ambiances colorées différent. Ainsi, si vous avez fait le chapitre 1, on vous dit qu'Ilo et Milo sont tellement triste de devoir se séparer à nouveau qu'ils pleurent. Et leurs larmes forment un lac qui les séparent à nouveau. Bref, ils ont pas de chance ses deux-là à se voir séparer de tout les moyens.

Après, dans un second nouveau, vous allez récolter des mémoires de Milton et Ilona en faisant les nouveaux. L'histoire de Milton et Ilona a des parallèles avec celle de Ilo et Milo, hm intéressant non ? En fait, la première histoire, celle qu'on joue, ne serait qu'une allégorie pour celle qu'on nous raconte parmi ces bribes de mémoires ?

Encore après, un PnJ vous raconte une autre histoire dans des niveaux bonus avec un chasseur et un loup.

Vous aurez compris, Ilomilo, dans sa choupie-attitude, nous raconte une histoire pour enfant en y ajoutant quelques petites choses bonus, comme la lecture sur plusieurs niveaux qui intéresse sûrement plus les plus âgés. C'est joliment mis en place, mais on est loin d'un scénario poussé ou original ou autre. Mais j'ai toujours aimé les histoires pour enfant, don voir Ilomilo s'en inspirer fortement, moi ça m'a plu.


La gravité, on s'en fout !

Ce que j'ai alors vraiment adoré dans ce jeu, était son gameplay est son level design. D'une manière général, les niveaux sont constitué de plein de cubes sur lesquels vous marchez. Vous aurez des personnages qui vont vous aider, comme le cube – dont j'ai oublié le nom – que vous pouvez prendre et utiliser pour boucher des trous, ou encore l'animal qui s'étire, soit à la vertical soit à l'horizontal, de 3 cases, ou encore la bestiole volante. Sébastien est également de partie, c'est un espèce d'insecte qui vous donne des astuces et vous explique comment ça marche. Là, où le jeu devient le plus intéressant, c'est que vous pouvez souvent marcher sur les différentes faces du cubes : une flèche vous indiquera quand vous pouvez passer à une autre face. Ainsi, dans Ilomilo, le haut devient le bas, le bas devient la droite et la droite devient la gauche, et vous ne savez plus où vous en étiez au début. Le level design est bien faite, d'une difficulté qui croise gentiment.
Evidemment, le gameplay est aussi basé sur la « collaboration ». Ilo ne peut pas rejoindre Milo tout seul et l'inverse. Les deux bonhommes doivent collaborer pour qu'ils puissent avancer et se retrouver pour manger les gâteaux. Vous allez donc changer de personnage relativement souvent en appuyant sur X. Bref, ça donne quelque chose de tout mignon, avec un level design et un gameplay très accrocheur.
Chaque chapitre à également droit à trois niveaux bonus que vous devez d'abord débloquer en allant chercher dans tous niveaux du chapitre trois petits bonhommes qui s'y sont égarés, de trois couleur différentes (une couleur par niveau bonus, bous bous en serez doutés n'est-ce pas ?)
La seule chose que je lui reprocherai est sa répétitivité au niveau des décors : D'accord, ils changent de couleur, mais ça reste les mêmes cubes empilés, les mêmes bestioles, et tout. Même s'il y a des nouveautés qui se rajoutent, quelque part, le décors et toujours pareil.


Le tournis à deux

Ilomilo peut donc se jouer à deux aussi, ce qui est très fun. Vous pouvez dirigez qu'un seul personnage, le joueur qui se retrouvera donc « non utilisé » aura son personnage en petit insecte volant sur l'écran avec lequel il peut emmerder le joueur, pointer quelque part pour lui dire « va par là » ou bien l'emmerder en jouant à l'orchestre, le bouton X et Y permettant d'appeler des bonhomme à l'écran qui joue de la musique (X la flûte Y le tuba). Dans tous les cas, vous serez à deux à chercher à résoudre les niveaux ce qui peut être très fun.


En bref

Ilomilo est un jeu tout chou, avec une mise en scène chou, une histoire chou, et des musiques agréables (seulement peut-être un peu répétitif) aux oreilles pour souligner le chou. Un leveldesign ingénieux qui vous donne le tournis rend l'expérience du jeu de puzzle amusante et inattendu. C'est remplie de bonnes idées, et on s'amuse bien.

Oui, ça sera tout. Je ne vois pas trop quoi raconter de plus. Jouez-y, c'est bien.
Je vous met des vidéos pour vous donnez encore plus envie :


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LibreGA



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MessageSujet: Re: [XBLA] Ilomilo   Jeu 10 Mar - 15:30

C'est vraiment trop mignon.
Le mini-jeu bonus, c'est celui qu'on voit à la fin de la vidéo 2 ?

En tous cas il a l'air vraiment beau et intéressant, ta review, courte mais précise, donne envie.
Bravo Reven.
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Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3


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MessageSujet: Re: [XBLA] Ilomilo   Jeu 10 Mar - 16:16

Oui, j'ai oublié de préciser, outre les trois niveaux bonus par chapitre, il y a deux jeux à récupérer dans le jeu (la phrase mortelle) dont le premier (le shuffle) qui est présente à la fin de la 2ième vidéo ^^

Merci Smile
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Capt C.



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MessageSujet: Re: [XBLA] Ilomilo   Jeu 10 Mar - 17:14

C'est l'un des jeux qui me ferais acheter la Xbox 360.
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Gordon Blake



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MessageSujet: Re: [XBLA] Ilomilo   Jeu 10 Mar - 20:20

Je l'avais déjà vu en regardant les jeux sur le XBLA et ça avait l'air sympa. Je trouve ça super mignon et j'adore l'ambiance visuelle qu'il y a, ça me rappelle Little Big Planet. L'idée du parallèle entre deux histoires ça me fait penser à Braid aussi, même si c'est pas exactement pareil. Et enfin la coopération pour que Milo et Ilo se retrouvent ça me fait penser à certains passages de Pikmin.
Enfin, c'est très intéressant et mignon, je l'achèterais à l'occasion.
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Haganeren
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MessageSujet: Re: [XBLA] Ilomilo   Jeu 10 Mar - 20:25

Tu m'as convaincu, je l'achète ce soir... moai1
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SupahSnake
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MessageSujet: Re: [XBLA] Ilomilo   Jeu 10 Mar - 21:16

La review est intéressante, et franchement j'vais rebrancher ma Xbox pour ça je pense.
Est-ce qu'il faut un abonnement au Live pour acheter des jeux au fait?
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Reven Niaga
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MessageSujet: Re: [XBLA] Ilomilo   Jeu 10 Mar - 21:31

non pour acheter il ne te faut pas un abonnement gold.
Tu peux acheter en silver, il te faut juste la connexion internet.

Il te faut l'abonnement si tu veux jouer en ligne ^^.

En tout cas, heureuse de vous motiver à y jouer, reste à espérer que vous allez aimer autant que moi ^^.
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SupahSnake
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MessageSujet: Re: [XBLA] Ilomilo   Jeu 10 Mar - 21:46

Ok parfait merci. :LUIGI1:
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Aquite
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MessageSujet: Re: [XBLA] Ilomilo   Ven 15 Avr - 15:38

Il avait l'air cool ce jeu, mais il ne m'a jamais réellement intéressé. Ce que j'aimais beaucoup c'était ce côté puzzle et la ressemblance avec Kula World.
Bonne review, tu m'as convaincue de me le prendre lorsque je mettrai la main sur une 360. J'ai pas compris grand chose au niveau du scénario par contre, mais je pense que ça devient plus clair avec le jeu en main.

_________________
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Walrus



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MessageSujet: Re: [XBLA] Ilomilo   Ven 15 Avr - 17:16

J'avais pris la demo et ce jeux est vraiment bien.
Un des jeux que je vais devoir m'acheter quand je vais avoir mon DD.
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MessageSujet: Re: [XBLA] Ilomilo   Aujourd'hui à 23:28

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