AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scylaax

MessageSujet: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Sam 12 Mar - 15:56

Bon alors pour commencer, bonsoir. J'ai beaucoup de choses à dire donc je vais prendre du temps pour écrire ce post, et réciproquement, vous allez prendre pas mal de temps à tout lire donc je préfère juste vous prévenir avant :­D C'est Iwant qui m'a fait venir sur le forum dont je crois avoir entendu parler avant (ou alors je confonds avec un autre truc) parce qu'il m'a dit que la communauté était active avec PAS TROP de gens donc j'espère m'y intégrer assez facilement.

On va commencer par le plus simple, je suis un lycéen de 1ère Littéraire, 16 ans, un prénom que je renie catégoriquement tant son étiquette est lourde à porter pour une personne comme moi. Pour ceux qui connaissent le MBTI, je suis un INFJ, salut la compagnie.
Je suis sur pas mal de communautés (Twitter, Thalie, Megaman Planet, FlashFlashRevolution, un forum pomon et d'autres, plein d'autres) et ça serait pas étonnant que je connaisse des gens d'ici depuis un autre forum.

Bon, à part ça, que dire ? Je vais commencer par tout ce qui se rattache aux JVs tiens, ça sera le plus gros de fait
J'ai commencé tout petit avec la Sega Megadrive et tous ses gros classiques (Sonic, Thunder Force, Rolling Thunder, Streets of Rage et j'en passe) que j'adore particulièrement. À la maison yavait pas de SNES et ma première console Nintendo c'était la GameBoy Color à laquelle je jouais uniquement pour Pokémon (FAN INCONDITIONNEL REPÉRÉ), j'avais aussi une Game Gear avec Columns, Sonic TT, et d'autres jeux bizarres dont je me souviens plus le nom. Puis j'ai eu la PSone sur laquelle j'ai amassé une centaine de jeux divers et variés. Ensuite, j'ai eu la Gamecube avec la Game Boy Advance en parallèle, puis la DS (best console EVAR), puis la Wii. J'avais aussi une PSP mais j'ai jamais joué à aucun jeu dessus, c'était un simple lecteur multimédia pour moi.
J'ai pas mal de séries que j'adule, pour tout citer : Megaman (PAS. TOUCHE.), Puyo Puyo, Sonic, DoDonPachi, Advance Wars, Thunder Force et comme dit tout à l'heure, Pokémon. Pour ma BackLoggery, c'est par ici, mais ça fait longtemps que je l'ai pas mise à jour...

D'ailleurs, tant que je parle des jeux-vidéo, si quelqu'un connait le jeu Stepmania ici, qu'il me fasse signe, je connais trop peu de gens de mon niveau en France ou de simples adeptes :(

Couplé aux JVs, j'aime bien évidemment les animes et mangas auxquels je m'intéresse pas mal sans en faire trop. J'ai maté quelques classiques comme Gurren Lagann, FMA (en manga) et des plus secondaires mais qui roxxent néanmoins comme Durarara!!, OMK et Aria (best slice of life anime EVER). Ça m'empêche pas d'apprécier aussi ceux que je suis comme Yotsuba&, Bakuman, The World God Only Know (enfin, j'ai lu qu'une trentaine de chaps jusqu'à maintenant, mais je suis sur ma lancée) Madoka et surtout l'INÉNARRABLE TONNURA-SAN, ce manga c'est l'incarnation du mot "énorme", dommage que sa traduction soit si lente. Je lurke souvent /a/ alors mes goûts sont très influencés par l'imageboard, sauf quand l'avis est visiblement du troll ou irrationnel.
Ah oui, je suis aucun des mangas du Big 3, rattraper 300+ chapitres, pas trop mon truc.

Pour ma myanimelist, c'est de ce côté : http://myanimelist.net/profile/Arkivaelyx

J'ai pas parlé du principal : je suis un gros mélomane. Pour faire simple, j'écoute de tout, à l'exception que j'ai une allergie auditive à tout ce qui est mainstream ou les auteurs connus (à l'exception de la musique classique où je suis un gros fan de Bach et Liszt). J'ai un goût assez prononcé pour tout ce qui sonne bizarre ou totalement inconnu (Comme le breakcore ou le glitch : Nero's Day At Disneyland, Venetian Snares, S.I.M. on kor funkle etc), du bourrin à l'OST de slice of life, j'ai le même amour. Mes compositeurs préférés bossent principalement pour le JV : Hyakutaro Tsukumo (Thunder Force V, Broken Thunder), Noriyuki Kamikura (DoDonPachi Daifukkatsu Black Label, Oroboro Muramaso), Toshiharu Yamanishi (Thunder Force III, IV) , Ayako Saso (Rolling Thunder II et d'autres trucs), Yuzo Koshiro (Streets of Rage :­D), Manabu Namiki (Trauma Center 2, DDP Daifukkatsu Black Label, Battle Garegga), et les artistes de Bemani (dj TAKA, kors k, Nekomata Master...) et tous ceux qui ont contribué aux OST de Megaman.
J'écoute aussi pas mal de J-Core, principalement du collectif Hardcore TANO*C (SURTOUT t+pazolite) et de DJ Sharpnel ou m1dy par extension, m'arrive parfois de tomber sur des auteurs en dehors de ce groupe mais c'est plutôt rare. Les quelques artistes français que j'ai dans ma playlist se comptent sur les doigts de la main : Ruby My Dear, Stupeflip, Caravan Palace et Igorrr.

Comme j'ai des amis qui font de la musique (du Chiptune et du breakcore principalement) je fais par stratification aussi du Breakcore et du chiptune (souvent mêlé à l'autre genre en fait) avec d'autres trucs plus mineurs vu que je m'en tiens à mon inspi.
Quelques musiques ptet ? :­D
http://soundcloud.com/scylaax/hybrid <- Breakcore
http://soundcloud.com/scylaax/astral-labyrinth <- Un genre plus "OST de JV"
http://soundcloud.com/scylaax/zenpai-rebirth <- Une sorte de truc assez violent

J'ai parlé de la musique, des jeux-vidéo et des mangas/animes, sur quoi je pourrai continuer ? Je fais un peu de graphisme mais rien de bien méchant, j'ai le sens de l'esthétique donc ce que je fais est joli, mais pas extraordinaire pour autant. Grâce à ça j'ai une connaissance plutôt accrue des polices de caractère et de certains trucs de graphiste mais je veux pas en faire un projet d'avenir, ça m'éclate juste.

J'aime bien la littérature (je suis pas en L pour rien) mais je m'intéresse assez peu aux oeuvres contemporaines simplement parce que ça me barbe. Je préfère les trucs plus classiques comme Beckett, Sartre, Hugo (et, soyons fou, citons aussi Sterne et Voltaire). J'aime bien aussi la poésie, m'arrive d'écrire des poèmes souvent. Pareil (peut-être encore plus) pour la philo, j'ai lu quelques penseurs centraux mais faut encore que je m'attaque à Machiavel, Spinoza et Hume dont j'ai pas encore de bouquin, mais ça ne saurait tarder. Les philosophes actuels comme Finkelkraut, Onfray ou BHL m'intéressent assez peu (sauf ptet Onfray), j'ai un problème avec la culture moderne sur ce point faut croire. \o/
En ce moment je lis Critique de la raison pure, plus central tu meurs.

Et à part ça ? Et bah c'est une excellente question, je m'intéresse aussi à l'Histoire (principalement celle de l'Europe), à la politique et aux revues de vulgarisation scientifique (non je suis juste trop vexé avec les chiffres pour ouvrir un manuel de sciences. Ugh), enfin surtout les parties qui m'intéressent car la science c'est pas vraiment l'un de mes intérêts principaux, je le fais surtout pour pas incarner le stéréotype populaire du littéraire qui connait que dalle à la physique. Même si j'aime bien les théories de la physique quantique.

C'est déjà pas mal, je crois que je vais m'arrêter ici car j'ai un peu tout dit et encore je me suis forcé à faire court pour pas trop lourder la lecture. C'est une présentation après tout, pas une autobiographie. o\
Des questions ?

Dernière édition par Scylaax le Sam 17 Nov - 6:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/Scylaax
Ownyke

MessageSujet: Re: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Sam 12 Mar - 16:05

Scylaax a écrit:
Des questions ? ahdé
Oui, est-ce David Bowie a vraiment couché avec Mick Jagger ?

Bienvenue sinon.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Sam 12 Mar - 16:09

Hé ben, tu t'es lâché pour la présentation. ahdé

Bienvenue en tout cas, j'espère que tu te plairas bien ici.
Scylaax

MessageSujet: Re: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Sam 12 Mar - 16:17

Citation :
est-ce David Bowie a vraiment couché avec Mick Jagger ?
Eh bien selon la théorie des biscuits contingents où le facteur AB+X^9 rencontre le vecteur Tλ, cela me paraît tout à fait possible dans la mesure où la variable Antoine Parmentier mange un yaourt apodictique le dimanche soir de la semaine qui suit.

En tout cas les réponses sont rapides, merci pour l'accueil o/
Lysten
hraharhar get it ?
hraharhar get it ?

Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

MessageSujet: Re: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Sam 12 Mar - 16:22

Mon dieu la ze présentation quoi.

Bienvenue sinon, et j'aime bien Astral Labyrinth. les rs vont rser
P.
3 fromages

MessageSujet: Re: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Sam 12 Mar - 16:37

Superbe, la présentation ! Tu m'as l'air d'être une personne fort intéressante et ouverte en tout point (avec un certain intérêt pour la science, ça c'est plus que bien ! Sauf bien sûr les mathématiques à l'école, mais bon, en même temps, l'école...), et cultivé qui plus est.

Mis à part ça, tu serais pas sur Nintendo World ?
Scylaax

MessageSujet: Re: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Sam 12 Mar - 16:44

@Lysten Hourra c'est une preuve de bon goût o/

@Pizza Cultivé, ouais et non, ouais parce que j'aime pas faire de la fausse modestie, non parce que ce genre d'autosuffisance est capable de me pousser à ma perte ;_;
Tu connais Nintendo World ? C'est une communauté assez restreinte pourtant, avec un webmaster aussi irrationnel qu'immature.
P.
3 fromages

MessageSujet: Re: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Sam 12 Mar - 17:07

Bon raisonnement sur la culture. Mieux vaut ne pas y penser et continuer à te cultiver justement.

Je connais Nintendo-World par un type qui m'a dis que c'était la Best Communauté Ever ou je sais pus quoi. Je me suis inscrit et j'ai pas posté, par contre, comme je fais d'habitude, j'ai lu les topics. Finalement, ça m'as pas plus intéressé que ça,même s'il y avait des types intéressants de temps en temps voir des gens que je connaissais (en fait, c'est surtout parce que la page lagguait à chaque fois que j'allais dessus).
Scylaax

MessageSujet: Re: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Sam 12 Mar - 17:28

Ben, sincèrement, j'y ai été quelques mois, les gens sont assez sympas mais le fondateur est juste le type le moins appréciable que j'ai pu voir de toute ma vie. La communauté s'est vidée de moitié parce que les gens en avaient ras-le-bol de son comportement hermétique et despotique :/
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Sam 12 Mar - 18:00

a new challenger a écrit:
Aria (best slice of life anime EVER)

Le truc avec Venise et les filles qui font les guides?
Euh j'ai vu l'anime... C'était sympathique mais je préfère Yotsuba dans le slice of life perso...

Tu parles énormément de shmup aussi. Enfin un inconditionnel de Cave parmis nous? Ca va me motiver pour ma review de DeathSmile ça!

Hésite pas à parler de littérature, ça intéresse aussi... Et hésite encore moins à faire des reviews de ce que tu aimes! On a un site qui est là pour ça!

Bref, bienvenue homme de bon gout.

Capt C.

MessageSujet: Re: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Sam 12 Mar - 18:08

Je te connais de Nintendo World CODY FUCKING TRAVERS

Welcome
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Sam 12 Mar - 18:15

Bienvenue, impressionnante ta vidéo. hope hope gabrielole

Iwant a écrit:
Hé ben, tu t'es lâché pour la présentation. ahdé
Eh c'est toi qui dit ça ? ptdr ok
Wendöh srx1
I never asked for indie gaming
I never asked for indie gaming

MessageSujet: Re: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Sam 12 Mar - 19:13

Scylaax a écrit:

D'ailleurs, tant que je parle des jeux-vidéo, si quelqu'un connait le jeu Stepmania ici, qu'il me fasse signe, je connais trop peu de gens de mon niveau en France ou de simples adeptes :(

Je surkiffe Stepmania !!! les rs vont rser (mais bon toi t'es TOTAL HARDCORE, moi je joue surtout en heavy et à une main)
Objected
bison

MessageSujet: Re: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Sam 12 Mar - 19:13

PUTAIN MAIS SI CE N'EST PAS CE BON VIEUX SCYLAAX ET SON BREAKCORE MEGAMANESQUE, NOM D'UNE PIPE. les rs vont rser

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Sam 12 Mar - 19:36

Yo mec super présentation, même si je trouve que ça manque de cinéma. Cela dit tu dis écouter de tout, mais euh à part des OST de JVs du breakcore et quelques sous genres genre du chiptunes ou du J Core je vois pas grand chose. Also je partage entierement ta liste de compositeurs de jeux vidéo.

Ah et Venetian Snares est un dieu (surtout pour Rossz Csillag Attlat Szuzeletett (sort of)), mais bon c'est quand même un type qui fait dans les plus grands festivals du monde, qui est playlisté par tous les DJs versant dans le drill n bass et qui a sorti des dizaines d'albums, c'est certes loin d'être mainstream mais c'est vraiment vraiment pas "totalement inconnu".

PS : check ma premiere mixtape au passage , tu découvriras peut-être un genre que tu ne connais pas et je suis curieux de savoir ce qu'un type amateur de zics totalement déstructurés peut penser.
Objected
bison

MessageSujet: Re: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Sam 12 Mar - 19:51

Val a écrit:
PS : check ma premiere mixtape au passage , tu découvriras peut-être un genre que tu ne connais pas et je suis curieux de savoir ce qu'un type amateur de zics totalement déstructurés peut penser.

Deux paragraphes de "viens on devient des copains" avant une PUB, trop bien comme plan marketing. oups trompé de convo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Sam 12 Mar - 19:54

Bah non on parlait musique, si je voulais faire ma pub pour les nouveaux ça aurais été systématique et un peu plus FLAG que ça.
Scylaax

MessageSujet: Re: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Sam 12 Mar - 20:00

omfg des réponses en masse merci les gens

@Val J'ai pas tout cité justement parce que sinon ça aurait pris la taille de toute la présentation, j'ai donc juste dit que j'écoutais de tout, du genre bien méchant qui mélange gabber avec speedcore et death metal à la berceuse la plus lente. C'est vrai que j'ai pas beaucoup parlé des genres qui se jouent avec des vrais instruments à part pour la musique classique, je suis pas vraiment un mordu de metal/rock mais m'arrive d'écouter du prog rock parfois. Pour être un peu plus classique, j'aime bien Dream Theater et Liquid Tension Experiment. Je pourrais citer S.S.H. aussi mais ce qu'il fait est totalement synthétisé...
J'écoute pas mal de Jazz aussi, ce sont des petites musiques que je trouve ici et là sans vraiment savoir comment, je peux que citer OSTER project dans l'immédiat.

Je vais écouter ton mix de ce pas, je te donnerai mon avis après avoir tout écouté prin3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Sam 12 Mar - 20:04

Putain si t'aime le jazz et les trucs expérimentaux il faut ABSOLUMENT que tu check un truc qui s'appelle Magic Malik, et surtout le morceaux Al Falag 113. C'est une folie, ça mélange un rhythme un peu breakcore (un peu) avec des sons orientaux et des putains de gros solos de saxo, c'est merveilleux.

Sinon en rock prog perso je ne jure que par Led Zeppelin les rs vont rser

Et si t'aimes le gabber fonce écouter X Lova de Panteros666 (cc objio)
Scylaax

MessageSujet: Re: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Sam 12 Mar - 21:41

Oh merci pour les propositions, je vais voir ça tout de suite o/ par contre je pense pas qu'on parle du même prog rock :­( c'est plus du mathcore, mais comme ça porte aussi ce nom là c'est celui qui m'est venu le premier. Je vais te donner un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=7W5V2fSUMxc&feature=related

Sinon j'ai écouté ton mix, bon, pas vraiment le genre de truc que j'écouterais beaucoup mais je peux parfaitement comprendre pourquoi les gens apprécient autant. J'aime pas trop les trucs qui durent 8 minutes à la base et ya pas de partie qui m'aie marqué dedans, surtout parce que le genre convient pas trop à mes goûts.
LibreGA

MessageSujet: Re: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Dim 13 Mar - 2:03

Salut.

Lol ta vidéo stepmania. Et au tapis, ça donne quoi ? Boxart du win
Sinon, si t'aime les défis, t'as essayé les special de Mungyodance ? Je trouve ça plus marrant que stepmania moi.
Scylaax

MessageSujet: Re: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Dim 13 Mar - 2:39

J'ai pas de tapis et de toute façon je maintiens qu'un jeu de rythme, ça se joue avec les doigts. :puriste!:

Mungyodance c'est pas juste un autre dérivé de DDR à une sauce différente et faite par un certain Renard/Kitsune^2 ? C'est quoi la différence à part que le chara-design est super furry ?
Je crois aussi que leurs charts est pour tapis justement donc au doigt c'est un jeu d'enfant.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Dim 13 Mar - 15:01

Nero's Day At Disneyland FUCK YEAH
Bienvenue. Fait des reviews de jeux megadrive.

MessageSujet: Re: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Dim 13 Mar - 15:19

Citation :
Bienvenue. Fait des reviews de jeux megadrive.
MAIS C'EST UNE TRÈS BONNE IDÉE les rs vont rser
LibreGA

MessageSujet: Re: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Dim 13 Mar - 15:36

Scylaax a écrit:
J'ai pas de tapis et de toute façon je maintiens qu'un jeu de rythme, ça se joue avec les doigts. :puriste!:

Mungyodance c'est pas juste un autre dérivé de DDR à une sauce différente et faite par un certain Renard/Kitsune^2 ? C'est quoi la différence à part que le chara-design est super furry ?
Je crois aussi que leurs charts est pour tapis justement donc au doigt c'est un jeu d'enfant.

Nan, sérieux?
Tu devrais vraiment essayer le tapis, c'est vraiment géant.

Mungyodance, ouais c'est un dérivé de Stepmania et il est ultra furry. Bon, faut le supporter. Mais y a juste un nombre infini de musiques quoi.

Et y a le mode Extra (et pas Special), qui permet d'exploiter un peu mieux les effets de stepmania( genre l'effet bourré), sauf que là ben les effets s'accumulent, s'échangent parfois, en fonction des musiques.

genre ça ou ça.

Sinon ouais, fait des reviews c'est tellement trop bien les reviews les rs vont rser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?   Aujourd'hui à 4:46

Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant