AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[N64] F-Zero X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: [N64] F-Zero X   Jeu 17 Mar - 13:49

Pour commencer, petit rappel des faits. F-Zero est une série ayant vu le jour sur Super Nintendo en 1990 au Japon (1992 chez nous). Le jeu consiste en une série de courses de vaisseaux futuristes, lévitant au-dessus du sol et pouvant atteindre des vitesses ahurissantes. A l’époque déjà, le jeu crée une impression de profondeur en utilisant avec habileté le mode 7 de la console. C’est quelques années plus tard, en 1998 précisément, alors que la Nintendo 64 n’en est encore qu’à ses débuts, que sort F-Zero X, premier volet en 3D de la série.

Le concept n’a quasiment pas changé dans le fond depuis l’épisode Super Nintendo, mais de nombreuses améliorations, sur de nombreux points, ont fait leur apparition. La première chose qui frappe lorsque l’on parcourt les divers menus du jeu, c’est la grande diversité de modes disponibles. Le cœur du mode solo, le championnat, consiste en une série de 6 courses de 3 tours chacune. Trois coupes sont disponibles dès le début du jeu (Jack, Queen et King, la difficulté des tracés augmentant de l’une à l’autre), une se débloque au fur et à mesure de vos résultats (Joker), enfin une dernière coupe très spéciale dont je reparlerai plus en détails par la suite se débloque lorsque vous avez remporté ces 4 coupes dans les 3 modes de difficulté du jeu (Novice, Standard et Expert).

A ce mode championnat s’ajoutent un mode Time Attack, qui permet notamment la sauvegarde de fantômes afin de vous améliorer toujours plus ; un mode Entraînement qui n’a finalement de différence avec le Time Attack que la présence des autres concurrents (cela a au moins le mérite de vous mettre dans des conditions de championnat) ; l’inévitable mode Multijoueurs ; enfin un mode Death Race sur lequel je reviendrai plus tard.

Passons maintenant aux courses proprement dites. Vous vous en doutez, elles sont à l’image du jeu, c’est-à-dire assez... originales ! La première chose qui surprend est le nombre de participants : en effet ce ne sont pas 28, ni 29, mais bien 30 participants (quel effet de suspens, me direz-vous !) qui vont se disputer la ligne d’arrivée. Ca va donc se bousculer sévèrement dans les virages. Et justement, cette phrase n’est pas à prendre au figuré car il va véritablement falloir vous battre pour arriver à vos fins. En effet, votre vaisseau possède une barre d’énergie, qui se vide au fur et à mesure de vos contacts avec le décor ou d’autres participants. Fort heureusement, on trouve dans chaque course, en règle générale en fin de tour, une zone rose dans laquelle votre machine récupère son énergie. Attention toutefois à ne pas trop se reposer dessus, car dans certaines courses, cette zone sera extrêmement courte et étroite, ne permettant à votre bolide qu’une régénération partielle. De plus, une autre donnée importante des courses est la possibilité d’utiliser un turbo à partir du deuxième tour. Evidemment, ce gain momentané de vitesse n’est pas gratuit et puisera dans votre réserve d’énergie (plus ou moins selon le vaisseau que vous aurez choisi), ce qui incite à l’utiliser avec parcimonie.

Je parlais de « violence » tout à l’heure, et elle vous sera dans certains cas très utile. En effet, lorsque votre réserve d’énergie est complètement vidée, votre machine explose, et vous devez recommencer la course, en ayant au passage perdu une vie (évidemment, plus de vies au cours d’un championnat = game over). Mais le point positif de tout cela, c’est que cela vaut aussi pour vos adversaires. Et le jeu inclut une fonction essentielle, celle d’attaquer les vaisseaux concurrents. Pour cela, deux méthodes s’offrent à vous : soit vous les chargez, d’un coup net et précis (très pratique notamment pour attaquer sur le côté), soit votre machine effectue une attaque en tournant sur elle-même (très pratique quant à elle lorsqu’il y a beaucoup de monde autour). L’avantage de faire ça ? Il y en a plusieurs ! Le petit sacripant est loin devant vous dans le classement général ? Mettez-le hors jeu, lui n’a pas la possibilité de recommencer la course (et puis quoi encore ?), son score sera de zéro pour cette course, ce qui vous autorisera une remontée fulgurante pour peu que vous arriviez bien placé – car oui, on reste tout de même dans un jeu de course. Mais ce n’est pas tout : détruire un adversaire vous redonne un peu d’énergie, ce qui peut s’avérer très pratique dans certains cas, mais aussi très dangereux, car en cas d’attaque ratée, vous risquez de finir dans le mur (quand il y en a !) et d’aggraver encore plus votre situation. Notez également qu’une petite étoile apparaît à l’écran lorsque vous éliminez un adversaire, que 5 étoiles obtenues dans une même course vous rapportent une vie, et que ces étoiles sont comptabilisées à la fin du championnat (mais malheureusement pas sauvegardées), ce qui vous permettra de vous situer entre pilote réglo et gros bourrin (si vous voulez vous évaluer, le record de votre serviteur est de 73 tués dans un championnat).

Mine de rien, ce petit détail illustre assez bien l’une des grandes qualités de ce jeu : sa grande variété (ne vous inquiétez pas, je parlerai des caractéristiques techniques après !). F-Zero X est typiquement le genre de jeu qui vous tiendra en haleine jusqu’à ce que vous l’ayez retourné dans tous les sens. Tout d’abord, je l’ai dit tout à l’heure, les courses se déroulent à 30, et tous ces participants sont jouables, et correspondent à un personnage et une machine différentes tant au niveau du look qu’au niveau des caractéristiques (bien évidemment, tous ne sont pas disponibles dès le début du jeu, mais se débloquent petit à petit). On dénombre 3 caractéristiques sur chaque vaisseau, allant de A à E : « Body » qui correspond à la solidité et la résistance aux coups de votre carrosserie ; « Boost », qui détermine la quantité d’énergie que vous allez brûler en actionnant le turbo ; et enfin « Grip » qui correspond à la tenue de route de votre véhicule, c’est-à-dire sa capacité à partir en savonnette ou non lors des virages. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec les 30 profils disponibles à la fin du jeu, vous aurez de quoi trouver votre bonheur. On regrette toutefois quelque peu le fait que certains bolides soient bien plus équilibrés que d’autres et offrent donc de meilleures chances de réussites, parfois au détriment du style du pilote.

La variété du titre s’illustre également du côté des circuits. Avec les quatre coupes de 6 pistes chacune, c’est sur 24 courses aux styles très différents que vous allez devoir composer. Ces pistes sont pour la plupart d’une grande richesse et aucune ne ressemble à une autre : cela va des circuits plats, assez simples, aux tuyaux, en passant par des cylindres, des half-pipes (les pires !) ou encore des pistes enchaînant des sauts vertigineux. L’une des courses à mon sens la plus fun consiste en un tracé extrêmement étroit, où à peine deux vaisseaux peuvent passer de front. Bosses sur la carrosserie garanties ! Mais la vraie bonne surprise apparaît lorsque vous avez assez avancé dans le jeu : l’apparition d’une nouvelle catégorie de coupe, intitulée X. Cette coupe consiste en 6 pistes générées de manière totalement aléatoire, et se renouvelant sans cesse au cours du jeu, pour des tracés à chaque fois différents ! Le plaisir de jeu est donc rafraîchi à chaque session et permet de ne jamais s’ennuyer même après des heures de jeu.

Avant de passer aux aspects plus concrets, plus matériels du jeu (car je sais que vous n’attendez que ça !), quelques mots sur le mode de jeu dont je n’ai pas encore parlé, le fameux Death Race. Maintenant que je vous ai parlé plus en profondeur des mécaniques de jeu, vous devez vous douter de ce dont il s’agit… Ce mode consiste en effet à abattre le plus rapidement possible (le meilleur chrono est enregistré) les 29 autres concurrents, sur un circuit linéaire en boucle. Extrêmement fun, cette sorte de mini-jeu permet de déverser toute la rage que vous avez pu accumuler dans une partie en grand prix, et d’avoir le plaisir de voir les vaisseaux ennemis exploser sur votre passage, ainsi que celui encore plus sadique de revenir éclater leurs débris !

Bien, maintenant que l’on a fait le tour du jeu, il est temps de parler un peu de sa plastique et autres caractéristiques plus techniques. Car oui, c’est bien beau d’avoir un jeu de course complet et fun, il est bien gentil le Drake, mais est-il agréable à jouer, au moins ? En ce qui concerne la maniabilité, aucun souci à vous faire, comme la plupart des jeux Nintendo, elle est vraiment soignée et votre bolide vous répondra au doigt et à l’œil après quelques minutes d’entraînement. Les musiques, quant à elle, collent bien à l’ambiance générale du jeu, quelque part entre rock et punk. Tous les morceaux sont vraiment très entraînants et rythment de façon magistrale les courses effrénées. Là où le jeu pèche un peu (enfin un défaut !), c’est au niveau des graphismes. En effet, l’excellente animation de la vitesse des courses s’est faite un détriment de la qualité visuelle. Non pas que les vaisseaux soient mal modélisés, ils sont même d’ailleurs assez corrects, mais c’est plutôt sur les décors que le bât blesse. En effet, la qualité des textures des pistes n’est pas géniale, et les décors de fond sont franchement risibles, en plus d’être quasiment tout le temps les mêmes. Cela dit, ce n’est qu’un défaut en demi-teinte, car il faut bien avouer que lors des courses, on a rarement l’occasion d’admirer le décor tellement cela va vite !

En résumé et pour terminer, je dirai que F-Zero X est avant tout un excellent jeu de course, qui offre des sensations vraiment uniques, que ce soit en solo ou en multi. La multitude de petits détails, tels que l’apparition à la fin du jeu d’un quatrième niveau de difficulté (horrible, je n’ai jamais réussi à finir premier à la plus simple course !), le fait de pouvoir changer la couleur de son vaisseau et de l’admirer sous toutes ses coutures, la possibilité, lorsque l’on meurt en multi, d’infliger des malus aux autres joueurs via une sorte de machine à sous, contribuent à la grande diversité du jeu et à multiplier le nombre d’heures passées dessus. Mention honorable également pour l’OST, vraiment dynamique. Alors oui, je le crie haut et fort, F-Zero X est un must de la N64, un must du jeu de course, un must du jeu vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
LibreGA

MessageSujet: Re: [N64] F-Zero X   Jeu 17 Mar - 14:23

J'ai joué uniquement au mode multi, et t'en parle pas beaucoup. C'était bien fun pourtant, même si on voie pas vraiment nos amis durant le jeu étant donné qu'on a 40 candidats.

Bizarrement, dans mon esprit f-Zero X était le moins bon dans mon esprit, parce que j'ai pas mal joué aux autres sur SNES, GameCube et GBA, et que les graphismes de celui-ci m'ont repoussé. Faut dire que j'y ai joué pour la première fois il y a deux ans, donc il étati déjà bien vieux à l'époque.

En tous cas ta review est intéressante et très positive, faudra que j'aie l'occasion d'y rejouer; le mode death Race a l'air marrant.
Drake

MessageSujet: Re: [N64] F-Zero X   Jeu 17 Mar - 14:29

En fait non, le mode multi fait appel à uniquement 4 participants, s'il manque des joueurs ils sont complétés par des bots. J'en ai pas parlé plus que ça parce que bon, il est très bien, mais il a rien de particulier, c'est du classique.

Pour moi c'est le meilleur de la série donc ça doit dépendre des goûts ^^ je trouve que c'est vraiment le plus riche, c'est vraiment ça qui fait sa force. L'épisode GameCube corrige le tir au niveau des graphismes, et est peut-être même encore plus complet, mais vraiment trop dur et trop frustrant, il m'a découragé.
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: [N64] F-Zero X   Jeu 17 Mar - 14:35

Le plus mauvais de la série, c'est Velocity City d'abord ^^(un des F-zero GBA)

Nan, mais F-zero X est très bien, je ne peux pas dire si c'est mon préféré ayant aimé les opus SNES, N64 et GC sans vraiment avoir de préférences (la nostalgie me pousserai vers le premier F-zero cependant)

Par contre, la chose que je trouvis décevant dans le X (et il me semble qu c'est pareil GX) c'est le multi.
Moi et mes frères on aimait bien faire des vrais courses comme dans le mode solo en multi (comme les mariokart quoi), alors que F-zero X t'avais le choix que de faire une course après l'autre et je trouvais pas dommage. Sans oublier que oui, il y a que 4 participants >> J'sais je le trouvais pas trop fun leur multi, ça aurait pu être beaucoup mieux. Celui sur SNES je le toruvais bien plus fun.
On était vite retourné à Mariokart parce que c'était bien plus satisfaisant en multi pour ce qu'on cherchait ^^
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: [N64] F-Zero X   Jeu 17 Mar - 18:08

Oui, le multi de F Zero X (et GX) est pas vraiment terrible si on pense à Mario Kart.

C'est vraiment dommage par ailleurs vu la possibilité qu'il y'aurait pu avoir à faire des circuits aléatoires (enfin, aléatoire rime avec "sans génie") avec un pôte.

Niveau graph, les véhicules sont moche aussi sérieux moai1

Déjà ta review est vraiment très bien écrite, sérieux c'est nikel là dessus.

Ce que je trouve marrant c'est que tu parles assez peu du concept assez génial
Tu en parles, ouais, mais à lire ta review on a l'impression que le vrai génie vient du fait de défoncer ses concurrents.

Sérieux j'ai toujours trouvé ça vachement trop risqué, je préfère largement leur foncer dedans, surtout que tourner sur soi même fait vraiment perdre BEAUCOUP de temps, j'en ai jamais vu l'intérêt profond à part déconner en mode Death Race.

Mais oui, le simple fait de voir que l'on passe de 15/30 à 15/29 est assez grisant en soi. moai1

J'aime pas franchement les jeux de course, et j'ai adoré celui là. Enfin, je l'ai adoré en tant que jeu solo, l'épisode Gamecube avec son impression de vitesse stupéfiante reste plus intéressant à plusieurs car il parait moins "vide" grâce à ses graphismes... En tout cas c'est mon avis.

Enfin l'épisode Gamecube reste infâme niveau difficulté... ><

Dernière édition par Haganeren le Ven 18 Mar - 1:01, édité 1 fois
Drake

MessageSujet: Re: [N64] F-Zero X   Jeu 17 Mar - 18:36

Tout d'abord merci du compliment ^^

En gros je voulais surtout mettre en valeur le fait que le jeu est original, de par son concept de vaisseaux et effectivement le fait de pouvoir destroy les ennemis, pour moi c'est un gros plus. J'ai jamais attaqué les autres en tournoyant, en revanche avec juste l'attaque latérale (bouton Z) je fais des malheurs ! Puis de toute manière plus tu avances dans la difficulté plus ça devient nécessaire, y'a un moment où c'est compliqué de gagner juste en étant premier, il faut éliminer la concurrence, et ça ajoute du challenge, car souvent faut bien choisir sa cible.

Enfin en tout cas je voulais bien faire sentir mon intérêt pour ce jeu, et pourquoi il m'a tant plu.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: [N64] F-Zero X   Dim 3 Avr - 20:25

Citation :
Pour moi c'est le meilleur de la série donc ça doit dépendre des goûts ^^ je trouve que c'est vraiment le plus riche, c'est vraiment ça qui fait sa force. L'épisode GameCube corrige le tir au niveau des graphismes, et est peut-être même encore plus complet, mais vraiment trop dur et trop frustrant, il m'a découragé.

Citation :
Enfin l'épisode Gamecube reste infâme niveau difficulté... ><

Non mais vous êtes malade? La difficulté de l'épisode GC est parfaite comme elle est :o. Les coupes sont dures mais parfaitement réalisable (sauf en mode expert ou là ça devient vraiment quelque chose, ma meilleure performance c'est second a UN POINT du premier).
Bon par contre je m'étends pas sur le mode hard du mode story prin2 "

Sinon beeeen je sais pas trop quoi dire. F-Zero j'ai réellement touché qu'au GX que je trouve purement génial. J'crois savoir qu'en soi il apporte pas grand chose à la série, mais il améliore à peu près tout. Donc bon. En même temps F-Zero j'ai connu ça avec le Captain Falcon sur SSB. J'ai pas testé X sur 64 (enfin si mais y'a 2 ans aussi et franchement c'était à chier j'ai trouvé, pour moi qui suis arrivé avec le GX). L'opus SNES je l'ai testé rapidement (mais genre TRÈS rapidement) sur les démo d'SSBB et GBA... Je me souvenais même plus qu'il y en avait sur GBA. Vivement le prochain sur la prochaine console de salon de Nintendo. S'ils font les choses bien on pourrait avoir des courses à 30 même si faut pas rêver, bien peu de joueurs accepteront de se voir dans les 10 derniers (déjà 10eme c'est un échec en soi alors au delà...)

Sinon bonne review franchement. C'est vachement bien écrit et agréable à lire et je n'y ai pas repéré de fautes. (Je suis pas correcteur attitré mais bon quand même, ça fait un certain plaisir de pas en voir).
Bref bref, faudrait que quelqu'un nous en fasse une de GX, il en vaut la peine quand même :o
Drake

MessageSujet: Re: [N64] F-Zero X   Dim 3 Avr - 21:26

Arf, moi GX m'a vraiment tué niveau difficulté.. Peut-être que j'étais trop habitué à X. Pour ce qui est des épisodes GBA, ils sont pas vraiment fameux, seul GP Legend (de mémoire) est pas trop mal.. C'est dommage qu'il n'y en ait pas eu sur DS, j'aurais bien aimé.

Sinon merci pour tes compliments, c'est vrai que j'essaie du mieux que je peux de soigner au maximum mon orthographe, donc sauf faute de frappe éventuellement loupée, il devrait pas y avoir de merdouille dans mes reviews serdog

Pour ce qui est d'une review sur GX, tu pourrais la faire si tu l'aimes bien, personnellement j'ai toujours peur d'ouvrir le boitier moai1
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: [N64] F-Zero X   Dim 10 Avr - 12:43

Mon expérience dans cette série... J'ai peut-être... quoi, jouer quelques cours du premier épisode en émul... J'ai eu l'occasion de faire du multi de l'épisode X il y a de nombreuses années... et ça s'arrête là.

Bonne review en tout cas.
Le concept d'écraser ses adversaires au sens propre du terme est assez amusant. Cela ressemble pas à un certain jeu de course futuriste avec des motos, non ?
Enfin, il faut savoir faire son warrior et passer outre ces graph. vieillots et moches, mais qui ne restent pas moins sans charmes. Ce n'est certainement pas ça qui me dérange. L'ambiance semble funny.
Haganeren

MessageSujet: Re: [N64] F-Zero X   Dim 10 Avr - 12:46

Honnêtement on oublie tout de suite les graphismes tant le jeu est fun!
Perso il a fallu qu'on me le dise pour que je remarque que je pilotais un affreux amas de polygone mal découpé.

Sinon Ice, GX est beaucoup TROP dur. Tout le monde a abandonné, tout le monde en est dégouté, tu es la seul personne qui semble en être content.
Je sais même pas pourquoi tu parles du mode story en hard, j'ai jamais pu le passer en NORMAL. Il est impossible de gagner cette course dans le casino en arrivant premier sans se faire détruire par les autres, ouais, IMPOSSIBLE.

Sérieux ils auraient pu rajouter une difficulté supplémentaire et abaisser la difficulté du mode normal, là ça aurait été bien.
Mais là GX c'est vraiment trop abusé.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: [N64] F-Zero X   Dim 10 Avr - 13:12

Non mais c'est ARCHI faisable en s'acharnant un peu Haga hein :o Dans le mode story les passages les plus dur c'est la course contre le gang de l'autre (musique ultime en passant) ou faut exploser genre 30 ou 40 gars en temps limité, celle ou ta vitesse ne doit pas passer sous un certain seuil (devoir passer tout les virages à la perfection, l'enfer) et surtout, SURTOUT, le championnat, enfin, ou tu affrontes BLACK jesaispusonnom. (Ouh la grosse guêpe qui me passe sous le nez...) dans un circuit ou tous les concurrents sont HYPER violent et ou y'a de la LAVE partout bordel. De la LAVE qui te fait baisser ton énergie alors que tout ces connards t'agressent et que toi tu dois les TUER pour reprendre de la vie alors qu'ils sont super coriace. J'en ai chié mou sur cette mission ouais.
Mais sinon le jeu est cool =)
Ah y'a la dernière course aussi, ou tu joue contre ton fantome, (le pseudo boss de Black chose était minable), sur une course fantomatique ou y'a PAS DE BORD et ou tu tombes dès que tu vas trop vite. Sachant que trop doucement l'autre te largue wouhou \o/
Mais à part ça le jeu est cool.

Par contre, la coupe AX (RS l'avait débloqué avec un code) c'est une PUTAIN de déception quoi. (Normalement faut finir tout les championnats en Master et ça c'est pas trop possible, les autres ont le boost infini on dirait u_u). C'est juste les circuits de l'arcade, donc des circuits basiques, facile et sans trop de folie... Rien qui ne vaille Big Blue! Ou Mute City! Ou Port Town (d'ailleurs dans SSBB, le stage de Falcon c'est Port Town, on a la musique de Mute City, Green Planet ou chais plus quoi mais pas celle de Port Town (y) )
Haganeren

MessageSujet: Re: [N64] F-Zero X   Dim 10 Avr - 13:16

Ice qui abuse a écrit:
J'en ai chié mou sur cette mission ouais.

Je suis bloqué là et Dieu sait comme je me suis acharné. Et encore je parle pas de la course avec les rochers qui te tombent sur la gueule, j'ai cru que j'allais exploser ma manette.
Prière de ne pas me spoiler les dernières courses merci. moai1

Non le jeu est pas ARCHI faisable, faut pas exagérer. Le simple fait que tu sois la seule personne que je connaisse à avoir pu finir le mode story en est la preuve! Il est impossible pour des gens "normaux" et la plupart en ont été dégouté au point même d'en revenir à F Zero X. (C'est dire le comble!)

Faire une difficulté comme ça est très bien, mais en tant que mode hard. Pour un mode normal il faut mieux gérer le joueur que ça.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: [N64] F-Zero X   Dim 10 Avr - 14:35

Si le jeu est faisable, en tout cas plus qu'un Viewtiful Joe! Ou qu'un... qu'un je sais pas moi, Touhou 11!

Et puis si le story est infaisable il reste les championnats qui sont le coeur du jeu après tout. C'est tout ce qui importe. Le story il a de jolie cinématique, après... Il apporte pas grand chose. On sait juste que Falcon est brun, voilà (y)
Drake

MessageSujet: Re: [N64] F-Zero X   Dim 10 Avr - 15:10

Pour les graphismes de F-Zero X c'est clair que ça dérange pas du tout, on y fait vraiment plus attention quand c'est en mouvement. Là ça se voit particulièrement sur les screens parce que c'est figé, moi-même ça m'a choqué. Peut-être parce qu'ils ont été pris sur un émulateur, qui offre une meilleure résolution, du coup on voit mieux les polygones... moai1

Et j'insiste, tout comme Haga, que F-Zero GX est vraiment, vraiment dur quoi. Le mode story j'ai dû m'arrêter style au chapitre 4 tellement c'était infaisable. Mais y'a pas que ça, même les championnats deviennent rapidement énervants. Pourtant on peut pas dire, la maniabilité est bonne, mais les circuits sont super chauds, les ennemis sont agressifs comme pas possible.. bref un enfer ! C'est d'autant plus dommage que le jeu possède à mon sens un élément très intéressant, qui est la possibilité de construire son propre véhicule à partir de pièces que l'on achète. Ca, c'est une vraie bonne idée que j'aimerais bien revoir dans un autre épisode de la série, mais plus abordable niveau difficulté.
Haganeren

MessageSujet: Re: [N64] F-Zero X   Dim 10 Avr - 15:14

Nan mais Viewtiful Joe est giga simple en comparaison, ou alors tu le fais en mode Viewtiful, je sais pas...

Touhou 11 est hardcore ouais, mais il est pas bien long à mon sens.

Survivre à 30 concurrent armée jusqu'au dent sans crever et en plus finir premier dans ce fameux truc de mode story c'est moins dur que de trouver la faille dans une spell card élaboré de Touhou 11. (Oui, Touhou est un jeu que je considère être limite de réflexion car il faut vraiment trouver le type d'approche idéal pour chaque spell card)

Je parle même pas du mode championnat où il faut survivre sans crever et finir de façon pas trop mal à pas moins de 5 circuit... Comme dit Drake, c'est rapidement énervant et c'est bien dommage.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: [N64] F-Zero X   Lun 11 Avr - 13:47

En fait dans F-Zero X outre le fait que je l'ai personnellement trouvé très laid, y'a aussi le style d'ensemble que j'aime pas du tout. Enfin quoi...

Mais euh, F-Zero GX j'assure qu'il est pas insurmontable. Enfin je suis pas un joueur psychopathe non plus quoi, y'a aucune raison que j'y arrive et pas vous u_u. Sur c'est chiant, spécialement pour la lave ouais, mais pour le reste il me semble que y'a une petite astuce pour tout. Et je reconnais que j'me suis souvent arraché les cheveux, mais ça m'a arrêté (alors que normalement ça m'arrête vite quoi).

Par contre les championnats je suis pas d'accord. Pouvoir défoncer tout le monde est un peu la seule façon de gagner, parce qu'en vitesse pure tu parviendra jamais à rien, ils sont TOUJOURS en boost on dirait. Le meilleur moyen c'est d'éliminer genre les 3 premiers et de finir à chaque fois dans le top 3. Ainsi t'es sur de gagner. Et puis faut user d'astuce de pilotage aussi, L et R dans les virages de façon systématique, pas hésiter à freiner un peu pour un virage trop serré plutôt que de foncer dans le mur, et surtout, SURTOUT, attaque latérale sur quiconque passe à coté de toi. BIM, si tu vises bien tu le dézingues en un coup. D'ailleurs perso j'aimais beaucoup insister sur l'accélération de mon véhicule. Comme ça dès le départ "Ho salut, casse toi!" Et hop, rival désintégré en moins de 5 secondes.

Par contre, la construction de véhicule perso, ça m'a pas du tout convaincu. J'ai tenté pourtant. Je me suis retrouvé avec un truc ENORME genre la tour de Black Shadow c'est une auto tamponneuse à coté. Impossible de le conduire. La vitesse de pointe attention les yeux, mais l'accélération et le reste...
Drake

MessageSujet: Re: [N64] F-Zero X   Lun 11 Avr - 15:24

Oui c'est sûr que pour construire ton vaisseau faut équilibrer les choses, mais j'étais arrivé à un bon résultat tout de même (avec le peu de pièces que j'avais réussi à acheter). Donc ça j'aimerais vraiment revoir ce système un jour. S'il avait été présent dans F-Zero X ça aurait été le must...
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: [N64] F-Zero X   Ven 15 Avr - 17:53

Viewtiful Joe c'est facile, F-Zero GX c'est du suicide. Le mode Story est juste horrible, mais faut dire que je m'y suis pas attardé des masses tant j'ai ragé sur le mode Story (avec la mission contre le Samurai et les rochers qui tombent).

Quand j'étais petit je jouais à F-Zero en multi avec un pote. Les circuits aléatoires étaient vachement fun et on passait de bons moments. Plus tard j'ai acheté GX que j'ai revendu (genre un mois après oui5 , c'était ma période du fail où j'ai vendu les Pikmin et les VJ). Quand j'ai eu la wii, je l'ai dl sur le virtual console et j'ai franchement pris mon pied. J'ai beaucoup aimé cette impression de vitesse et ce côté bien manly. Les courses étaient violentes et la difficulté te donnait envi de manger ton blouson en cuire. Le fait que les vaisseaux soient mal équilibrés m'a beaucoup déçu par contre. A la moitié des Grands prix j'ai du changer de perso (je suis passé de la tortue au vaisseau vert tout stylé au samourai au véhicule rose facepa1) et ça m'a permis de gagner le grand prix qu'il me fallait. La pauvreté des graphismes ne m'a pas du tout dérangée, au contraire, je trouve que ça facilite la vision du jeu. Genre dans F-Zero GX, comme je jouais sur un petit écran je voyais pas où je devais aller et je me prenais des murs comme une merde (le casion putain facepa1 ).
Sinon ta review est superbe. On la lit avec plaisir et tout colle à la vitesse de la lumière, tel un vaisseau de F-Zero à plus de 200km/h. T'écris vachement bien, et ça passe parfaitement. T'as juste oublié de parler de la vitesse, le fait qu'on puisse ajuster sa vitesse de pointe au détriment de l'accélération globale au début de la course. En tout cas, tu m'as donné envi de me mettre à F-Zero GX sérieusement, même si il va falloir tout d'abord mettre la main dessus.

Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: [N64] F-Zero X   Ven 15 Avr - 19:49

Arc a écrit:
tel un vaisseau de F-Zero à plus de 200km/h.
prin2 "
Drake

MessageSujet: Re: [N64] F-Zero X   Sam 16 Avr - 1:31

Ouais bon, il a oublié un zéro quoi ^^

En tout cas merci pour tous ces compliments, ça fait plaisir et ça motive ! Ravi que ça donne envie d'y jouer (ou de découvrir sa suite éventuellement).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [N64] F-Zero X   Aujourd'hui à 23:22

[N64] F-Zero X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1