AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Legend of Mana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Legend of Mana   Dim 27 Mar - 21:39

I am the light. I am the darkness. I create I destroy and I create again. I am love. Not all of me is just. Not all of me is pure. This is only half of myself. People's freedom is lost, and my truth is buried. I will show you my darkness. You must defeat me. You will become a hero. Open the path to those who search for me.

Legend of Mana est officieusement le quatrième épisode de la série Seiken Desentsu. Sortie en 1999 au Japon et en 2000 aux USA. Le jeu se distingue par gameplay assez différent de ses prédécesseurs. Le jeu est aussi différent des jeux de son époque par sa 2D au moment du boom de la 3D.

Premier constat, le jeu est vraiment très beau. Comme dit plus haut le jeu est entièrement en 2D… Et quelle 2D ! Le jeu est très coloré et fourmille de petits détails tout en distillant beaucoup d’ambiances différentes qui vous colleront a la manette.
Si les animations sont bonnes pour les personnages en général , certaines sont carrément hallucinantes pour certains énormes perso comme Gaeus.
C’est sans doute, pour moi, le plus beau jeu 2D de la PSX avec SaGa Frontier 2...

Scénaristiquement, c’est assez basique : vous devez restaurer l’arbre Mana, et pour ceci vous devez accomplir des quêtes pour obtenir des artefacts où est scellée la force de l’arbre.
Une fois que vous avez obtenu un artefact vous devez le poser sur la carte du monde et ainsi accéder a une nouvelle ville. Il existe 27 artefacts en tout dans le jeu et il n’est pas obligatoire de tous les récupérer pour le finir . Il existe en tout 68 missions de qualité et de longueurs inégales
Si certaines sont très bien scénarisées (d’ailleurs certaines sont assez poignantes) d’autre durent juste deux minutes et sont d’intérêt discutable…Hors les petites missions, le jeu est divisé en 3 grands arcs (vous devez en faire au moins un pour finir le jeu) qui sont tous les 3 bien écrits et très réussis (mention spéciale à l’arc des Jumi) .
Le jeu est donc assez libre, permettant de faire la plupart des quêtes dans l’ordre que l’on veut dés que l’on a récupérer assez d’artefacts.

Le gameplay est très complet. Le système de combat est un action RPG assez classique avec des jauges de « super-coups » que l’on peut lancer après avoir suffisamment taper ou reçu de coups comme dans Seiken Desentsu 3.Le jeu se différencie de ses prédécesseur par l'apparition de sortes d'arène dans lesquels on ne peut pas sortir dés qu'un combat a commencé. Le résultat est assez pêchu, bien dynamique et les boss sont bien épiques. A la fin du combat, du loot apparait (point d’expérience, argent, trésors…) qui disparaissent tous au bout d’un moment.
Le jeu se distingue aussi la série par l'apparition d'activité comme de l’élevage de monstre qui peuvent nous aider en combat, du craft d’armes et d’objet magique ou encore la récolte de graines.
Malheureusement le jeu est bien trop facile et peu stratégique, ce qui ne laisse pas le joueur s’intéresser au craft et autres

Au niveau des musique, l’OST est vraiment réussi, comme pour les graphismes , le jeu arrive a distiller plein d’ambiance différentes, du joyeux au tragique, de la mer a la plus profonde foret. Yoko Shinomura (surtout connu pour l’OST des KH ) a vraiment fait un excellent boulot.

Silence of Time
Pain the Universe
City of Flickering Destruction

Le seul gros reproche que l’on peut faire au jeu hormis sa grande facilité est sa courte durée de vie (15h c’est peu pour un RPG)…

Legend of Mana est un jeu singulier et a forte personnalité, qui ne plaira pas a tout le monde par son découpage et sa liberté. Mais il a de forte chance d’envouté les amateurs de poésie et d’immersion, dans un monde nouveau…
A noter qu'il existe une fantrad française (mais je ne connais pas la qualité de celle çi)

Dernière édition par Kanedo le Lun 11 Avr - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Legend of Mana   Dim 27 Mar - 21:42

J'ai pas lu, peur de perdre de la surprise. CODY FUCKING TRAVERS

Ouais, ça fait un moment que je veux faire le jeu, c'est principalement le style graphique qui m'attire (ainsi qu'une musique que j'ai entendu dans le top 2ch). Ça a l'air vraiment pas mal, et j'imagine que t'en as fait une review parce que t'as trouvé ça bien ; donc tant mieux, ça me rassure.

Cela dit, pour la review en elle-même, ça a franchement l'air très court ... mais bon, je l'ai pas lue, je saurais pas énoncer de critique pertinente sur cet aspect.

Dernière édition par Iwant le Lun 28 Mar - 1:36, édité 1 fois
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Legend of Mana   Lun 28 Mar - 0:12

Hum la 2D est vraiment magnifique, aucun doute là-dessus.
En revanche tu conclus ta review en disant que le jeu est singulier et possède une forte personnalité.. De mon point de vue, tout ce que tu as décrit correspond aux bons petits clichés du RPG classique (ce qui n'est pas un défaut en soi cela dit).. J'aimerais bien que tu éclaircisses ce point.
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Legend of Mana   Lun 28 Mar - 1:38

Ca doit être l'ambiance féérique non?
Fais nous un paragraphe dans la review pour expliquer tout ça Kanedo. moai1

Moi j'ai pas compris pourquoi le gameplay est différent des autres Seiken.
C'est bien un A RPG classique avec des supers attaques non?
... Comme Secret of Mana quoi...

Sinon ça fait plaisir de voir que tu te remets à faire des reviews. Tu as rajouté des trucs par rapport à ce que je t'ai dit. C'est cool moai1
Mais il faut reconnaitre que ton problème sera toujours de ne pas laisser transparaitre assez tes sentiments dans tes reviews... Enfin c'est l'impression que ça me donne en tout cas.

En dehors de ce défaut, le jeu est bien là et tu exprimes bien ses grandes qualités principal, continue! \o
LibreGA

MessageSujet: Re: Legend of Mana   Lun 28 Mar - 12:07

Il est vrament super beau, il est sorti en europe ? CODY FUCKING TRAVERS

C'est vrai que cette review manque d'éléments... la durée de vie ? les personnages du jeu ? Tu pourrais parler aussi un peu plus de l'élevage des monstres, ça a le mérite d'être original (au moins pour l'époque non?).

Haga, je sais pas où t'as vu où Kanedo dit que le gameplay est différent des autres Seiken...

Pour moi ce jeu semble être un bon successeur des Seiken Densetsu, qui se démarque par la jolie 2D que pouvait montrer la PSone.
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Legend of Mana   Lun 28 Mar - 13:08

Citation :
Sortie en 1999 au Japon et en 2000 aux USA
Donc non pas d'Europe, mais en angllais c'est déjà ça. Faut vraiment que j'y jette un coup d'oeil ces prochains jours..
Haganeren

MessageSujet: Re: Legend of Mana   Lun 28 Mar - 13:54

LibreGA :

Un sacré Kanedo a écrit:
Legend of Mana est officieusement le quatrième épisode de la série Seiken Desentsu. Sortie en 1999 au Japon et en 2000 aux USA. Le jeu se distingue par gameplay assez différent de ses prédécesseurs.

Je l'ai vu là. moai1
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Legend of Mana   Mar 29 Mar - 22:15

Thanks pour les feedbacks, je corrigerais ça demain moai1

(et continuez a commentez ça m'intéresse !)

Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Legend of Mana   Mer 30 Mar - 22:23

Je suis assez fana de la série des Seiken Densetsu à cause d'une certaine nostalgie du second épisode connu sous le nom de Secret of Mana.

Legend of Mana. Je suis un peu comme Iwant, je suis très attiré par son style graphique qui est en parti repris dans le remake Sword of Mana (qui est très discutable) ou dans le spin off sur NDS.
Par contre, une chose qui m'avait freiné à l'époque quand j'avais découvert ce jeu c'était l'aspect trop libre où tu allais dans tout les sens en créant de nouveaux lieux/missions petit à petit sans ordre logique. C'était un peu extrémiste comme propos, ceci dit depuis que j'ai revu le jeu sur Romstation (huhu). Je le commencerai bien un de ces jours...

Peut être entre une partie de Golden Sun 3 et de Xenogears qui ce dernier pourrait être bouclé ce soir.
Haganeren

MessageSujet: Re: Legend of Mana   Mer 30 Mar - 23:19

C'est vrai ça, on m'avait dit aussi que LEgend of Mana était super particulier car très très libre.

Tu devrais essayer de montrer plus ça Kanedo, c'est quand même la pierre angulaire du jeu dans mes souvenirs.
Haganeren

MessageSujet: Re: Legend of Mana   Lun 11 Avr - 15:45

Yo Kanedo.
Tu as fini cette review?
Tu penses qu'on peut la mettre sur le site ou tu préfères revoir un peu?
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Legend of Mana   Lun 11 Avr - 19:43

Attends encore un peu, je vais rectifier quelques trucs

MessageSujet: Re: Legend of Mana   

Legend of Mana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1