AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Game of Thrones : livres + série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Game of Thrones : livres + série   Lun 4 Avr - 14:46

Bon étant donné qu'on est plusieurs à en parler, et accessoirement à parasiter le topic des livres avec, voilà un topic sur l'adaptation en série TV du livre Le Trône de Fer (de Geroge R. R. Martin). Donc je rappelle aux fans que le premier épisode sera diffusé sur HBO le 17 avril. Avec un peu de bol, une team va le subber, ce qui sera plus agréable pour tout le monde (et pour Ice Very Happy).

Donc voilà, on pourra parler ici de notre ressenti sur les débuts de cette série, qui je l'espère sera le plus possible fidèle en tout point aux livres. On peut déjà commencer à parler des personnages, qui pour moi sont dans l'ensemble assez bien réussis. Un petit bémol tout de même sur Robert Baratheon (on en a déjà parlé), et surtout sur Sandor Clegane, que j'imaginais beaucoup plus effrayant que ça.. M'enfin bon, on verra bien ce que le jeu d'acteur donne !

Voici le lien où vous pouvez voir le cast : http://www.hbo.com/game-of-thrones/index.html#/game-of-thrones/cast-and-crew/index.html
Enjoy !

Dernière édition par Drake le Mar 5 Avr - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Lun 4 Avr - 20:24

J'ai pas lu le trône de fer, donc je pourrais pas particulièrement en discuter, mais pourquoi pas sinon faire un topic "séries" ?
(parce qu'en plus la série pourrait m'intéresser... HBO Wink )

Là j'aurais des choses à dire, et créer un topic pour chaque série me semble assez délicat et redondant... alors qu'un topic général permettrait à chaque membre de commenter, par exemple, le nouvel épisode ou la fin d'une saison d'une série en particulier.
Certes ça donnera surement lieu à un topic à beaucoup de pages en plus d'être bordélique, mais je pense qu'un topic par série donnera lieu a des topics trop déserts et prenant trop de places. Après c'est vous qui voyez, mais je trouve ça plus confortable, plus ergonomique ! génial1
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Lun 4 Avr - 20:26

Alors, verdict :

Jaime rend vachement bien je trouve. Mais il lui manque ce surcroit d'arrogance des lannister. M'enfin, reste à le voir jouer. Ça peut venir de l'attitude.
Joffrey je l'aime déjà. Ou plutôt je le hais. Il me fais penser à Malefoy la gueule de l'acteur. Un sale blondinet détestable et arrogant. Je sens qu'il va me plaire.
Littlefinger j'le voyais pas comme ça en revanche. Plus lisse et... chais pas, "elfique", dans sa façon d'être. M'enfin.
Jon ne me revient pas du tout.
Robb il est pas aussi Auburn que les Tully? prin2
Bran on dirait une fille u_u
Sansa fais trop méchante et agée sur l'image. Elle a 13 ans à la fin (là où on en est) et au début c'est encore une petite princesse gâtée qui croit aux chansons de chevalier quoi u_u
Khal Drogo j'le voyais plus impressionnant, reste à voir sa corpulence.
Vyseris je sais pas trop quoi en dire. Je suppose qu'on verra surtout dans son attitude.

Quant à Sandor... No comment limite transpi ses la vi J'lai toujours vu comme un mec qui souriait jamais, ou alors le sourire lui déformait la face en un espèce de rictus malsain. Et toujours son air méchant, c'est quoi ce sourire là. Clegane c'est quand même le dézingueur en chef, sérieux y'a qui de plus fort que lui dans le monde? Hormis son frère et ptêt Obéryn, et Robert à sa belle époque, j'en vois pas trop... (Ptêt Loras, mais qui sait...)

Sinon un topic par série (tu me fais modifier mon post ><) je suis pas trop pour. Enfin en tout cas pas pour le Trone de Fer vu qu'on va, je suppose, y discuter de tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec le livre...
Fisico

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Lun 4 Avr - 23:07

Il y a une preview de 15mn sur le site de HBO, je l'ai montré à deux potes étrangers à l'univers et ils sont super hypés. Moi je le regarde de suite, j'éditerais peut-être après.
Drake

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Mar 5 Avr - 0:22

Pour le topic disons qu'on va en faire un sujet général sur le Trône de Fer, ça fera plus de quoi causer. Parce que comme tu dis un topic sur les séries en général ça risque d'être le dawa...

Sinon perso je regarde pas la preview, je préfère me garder la surprise.
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Mar 5 Avr - 0:33

Rien n'empêche de faire un topic de série si tu le souhaite lapin malin.

Mais Trône de Fer semble être apprécié par pas mal de membre donc autant faire un topic qui rassemble les discussions ici...
Drake

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Mar 5 Avr - 1:13

D'ailleurs tu devrais t'y mettre Haga, les livres une fois qu'on commence on est vraiment pris dedans !
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Mar 5 Avr - 11:08

Ouais Haga, rejoins la communauté des lecteurs du trône de fer. Reven t'a montré la voie!
No spoil sérieux mais dis toi juste que tu suis l'histoire d'un royaume avant celui de personnages. Y'a pas de héros, tous peuvent mourir d'un chapitre à un autre, même des persos qu'on aimait beaucoup T_T
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Mar 5 Avr - 22:18

Ice a toujours eu l'art de balancer pile poil l'information qu'il faut pas pour que je me mette à quelque chose... moai1

Comment tu veux que je me mette à apprécier tranquillement des persos maintenant que je sais ça? << Mais bon de toute manière... Faudrait déjà que je me trouve une bibliothèque de livre...
Fisico

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Lun 18 Avr - 10:02

Bon l'épisode 1 c'était hier soir sur HBO (et un truc genre vers 5h du mat chez nous), si quelqu'un sait où trouver un lien pour le dl ou (au pire) un streaming pas trop dégueulasse bah je suis preneur prin2
Fisico

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Lun 18 Avr - 23:57

Visiblement HBO cherche à éviter le leak au max et c'est pas super évident de trouve du dl ou du streaming.
J'ai quand même fini par trouver celui-ci et j'ai donc maté l'épisode d'une heure.
Bon déjà premier point c'est quand même super rushé par rapport aux livres, j'imagine que c'était inévitable mais ça surprend quand même, deuxième point c'était globalement bien fidèle à un détail près que j'ai trouvé dommage (la scène entre Daenerys et Drogo qui manque clairement de subtilité là où dans le bouquin c'était trèèèèèès lent ), et troisième point j'ai bien apprécié le coté cru que les premières 15 minutes nous avaient déjà montré, quand c'est violent on voit du sang, quand c'est vulgaire on voit des boobs et tout ça apparaît comme quelque chose de normal dans un récit qui se veut réaliste et entier, j'aime.
Drake

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Ven 22 Avr - 10:47

Bon ça y est j'ai enfin visionné l'épisode, maintenant dispo en vostfr.. J'ai globalement été agréablement surpris, c'est vraiment fidèle au livre, pour moi la seule scène qui est un peu bâclée c'est celle où ils trouvent les loups, mais bon finalement ça reste un détail. Sinon les personnages sont jusque là assez bien représentés, bon j'ai été surpris de voir des garçons de 14 ans avec une barbe de trois jours o_Ô et Catelyn qui a l'air d'avoir 50 piges et qui s'habille comme une paysanne. Mais bon vraiment bien en tout cas, vivement la suite !
Fisico

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Ven 22 Avr - 11:24

Ouais Robb Jon et Sansa c'est n'importe quoi, ils font 5 piges de plus que l'âge qu'ils sont censés avoir.
J'ai un peu regretté qu'on ait pas la scène où les enfants Stark et Baratheon ( srx1 ) sont au camp d'entrainement et Bran humilie Joffrey à l'épée.

Et merde la scène entre Daenerys et Drogo c'est juste "hop je te mets à 4 pattes et je te prends en levrette après t'avoir désapé" Jojo le Mérou
Je sais bien que c'était difficile de retranscrire ça vu la lenteur du truc dans le roman, mais quitte à ne pas bien la retranscrire autant ne pas la mettre plutôt que de nous montrer un viol de barbare en bonne et due forme, ce que Drogo ne fait clairement pas, il sait se montrer un minimum patient attentionné et compréhensif. (même si lafinalité reste la même Mes cousins sont che )
Drake

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Ven 22 Avr - 11:43

C'est Robb qui humilie Joffrey (et Bran humilie Tommen) dans le camp d'entraînement.

Moi la scène entre Drogo et Daenerys je l'ai trouvée plutôt bien, parce que bon Drogo reste quand même un barbare, donc pour quelqu'un qui a pas lu le livre il fallait que ça soit bien clair que Daenerys était pas trop consentante ^^

Ah oui sinon une toute petite déception sur les Autres, ils ont un peu joué façon Silent Hill je trouve. Mais bon les yeux bleus sont là, c'est déjà pas mal.

En tout cas j'aime bien le générique, et l'esprit du bouquin est vraiment là, je me retrouve à aimer les mêmes personnages (Tyrion, Daenerys, Arya), et à en détester d'autres (Joffrey, Sansa, Catelyn ><).

Ah et au passage je trouve que l'actrice qui joue Sansa ressemble beaucoup à celle qui joue Astor dans Dexter (mais bon j'ai vérifié, c'est pas la même).
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Ven 22 Avr - 14:03

Lien Drake! Lien lien lien!
Drake

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Ven 22 Avr - 14:44

Tiens tiens tiens ^^ ici
Fisico

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Lun 25 Avr - 13:49

Zomg, autant l'épisode 1 j'ai trouvé des trucs à redire sur l'adaptation, autant l'épisode 2 je l'ai trouvé parfait et respectueux du livre de bout en bout, tout bonnement excellent.

Et la saison 2 a d'ors et déjà été confirmé sur les comptes facebook et twitter de la série.

EDIT : Oh et Tyrion est d'ors et déjà le meilleur personnage du casting
Shino
fait du Krav-Maga, tu vas faire quoi ?

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Mer 4 Mai - 0:30

J'ai maté les 3 premiers épisodes de la série, en tombant dessus complètement par hasard. Il faut savoir que j'avais jamais entendu parler du bouquin avant, et franchement je trouve ces premiers épisodes très bien menés ne serait-ce que par les points de vue des différents personnages et de la narration, bien qu'un peu lente, super.
Les personnages sont tous très intéressants, et je suis pas spécialement habitué à voir/lire de la fantasy mais c'est cool de constater qu'ici on n'utilise pas la magie à tout bout de champ à la deus ex machina pour se sortir des pires situations génial1

Je compte me mettre aux livres, j'imagine que c'est assez différent de la série, mais cette dernière est bien cool et je trouve que pour les néophytes dans mon genre qui en général préfèrent la SF, ben c'est une très bonne surprise.
Fisico

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Lun 16 Mai - 16:18

L'épisode 5

Niveau changement par rapport aux bouquins...
Spoiler:

Drake

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Lun 16 Mai - 16:23

Putain mais moi j'ai toujours pas regardé plus que l'épisode 1, c'est ouf à chaque fois que je veux en mater un j'ai autre chose à faire ><

Bon allez d'ici la fin de la semaine je dois avoir regardé les 5 oui5
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Lun 16 Mai - 18:26

Fisico

Spoiler:

Et une source

Spoiler:

Et le lien :
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Renly_Baratheon
Fisico

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Lun 16 Mai - 19:04

C'est bien pour ça que je dis que ce n'est pas incohérent, je n'y avais pas pensé en lisant les bouquins (
Spoiler:

mais ça s'intègre pas trop mal dans le plot. Mais bon je suis
Spoiler:

donc je cautionne pas manant

Et ça spoile quand même pas mal les intentions de
Spoiler:

dans la saison 2, alors que dans les bouquins ses prétentions elles pop up de nulle part
Spoiler:

Drake

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Sam 21 Mai - 10:22

Ca y est, j'ai enfin vu les 5 épisodes !
Alors déjà mon ressenti est extrêmement bon sur cette série, tous les personnages sont bien retranscrits et correspondent bien à ce que j'imaginais (bon, à part peut-être Lysa Arryn et Mestre Aemon).

Sinon
Spoiler:

A part ça, autre news sur le tome 5 qui sortira je le rappelle en anglais le 12 juillet : il fera 1570 pages, et on aura des persos Point de Vue inédits, comme par exemple
Spoiler:

Voilà pour les news, vivement l'épisode 6 en tout cas !
Fisico

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Sam 21 Mai - 11:49

Drake a écrit:
Ca y est, j'ai enfin vu les 5 épisodes !
Alors déjà mon ressenti est extrêmement bon sur cette série, tous les personnages sont bien retranscrits et correspondent bien à ce que j'imaginais (bon, à part peut-être Lysa Arryn et Mestre Aemon).

Euh Mestre Aemon on a l'a pas genre qu'entraperçu pendant une minute dans un épisode ?
Au début de l'histoire il sert clairement à rien
Spoiler:

Et Lysa je l'ai trouvé parfaite, à moitié taré en train de donner son sein à son gosse de 7 ans, c'est tout à fait elle.
Drake

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Sam 21 Mai - 12:06

Euh ouais j'ai pas précisé en fait pour ces deux persos je parlais du faciès, je les visualisais pas comme ça. Sinon oui le caractère (et la folie) de Lysa Arryn est très bien fait.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   

Game of Thrones : livres + série
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant