AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Game of Thrones : livres + série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fisico

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Sam 21 Mai - 13:08

Drake a écrit:
Euh ouais j'ai pas précisé en fait pour ces deux persos je parlais du faciès, je les visualisais pas comme ça. Sinon oui le caractère (et la folie) de Lysa Arryn est très bien fait.

Spoiler:

Oui son seul intérêt c'est la révélation sur sa vraie identité, et non il n'est pas le héros de la préquelle (que moi j'ai lu moai1 ), le héros c'est Duncan un chevalier errant qui a comme ecuyer le jeune Aegon qui s'avèrera être le futur Aegon V (et qui doit être le grand père ou l'arrière grand père d'Aerys, je sais plus trop), Aemon
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Mar 24 Mai - 11:45

Ok autant pour moi ^^

Bon je viens de mater l'épisode 6, bah il est juste excellent, les passages sont parmi les meilleurs du premier tome du livre et c'est super bien retranscrit, toujours avec autant de non-censure.

Spoiler:

Voilà, encore une semaine d'attente avant le suivant ><
Fisico

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Mar 24 Mai - 13:15

Sa mort n'a pourtant rien de particulièrement choquant visuellement, on voit un peu de fumée et puis c'est tout (c'est pas comme si on avait vu son visage en pleine décomposition CODY FUCKING TRAVERS ).

Tain sinon j'ai regardé un wiki fr du trone de fer et ces salauds ont d'ors et déjà des spoil massifs sur le tome 5, et à lire les informations qu'ils ont recoupés à travers les tomes (j'avais pas réalisé qu'il y avait autant de prophéties que ça dans les livres) ils ont réalisé des hypothèses ultra crédibles de fou qui correspondent grosso merdo à mes fantasmes les plus fous
Spoiler:

Et niveau nouveau points de vue dans le tome 5 Quentyn Martell a également été confirmé (et il était parti retrouver ... Daenerys)

De toute façon l'épilogue c'est du tout vu
Spoiler:

Dire que tout ça ne sera confirmé que dans quelques années ;_;
Drake

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Mar 24 Mai - 18:24

Hum ça fait beaucoup tout ça..

Que Tyrion rejoigne Dany ouais ça c'est possible, il est en exil, de plus il est censé être avec Varys, qui est un pote de Illyrio Mopatis, qui est plutôt du côté de Daenerys.

Spoiler:

Le wiki c'est lagardedenuit.fr ?

En tout cas le fait de mater la série, relire les premiers tomes en anglais et avoir des spoils sur le 5è ça me donne trop envie d'en savoir plus.. vivement le 12 juillet bordel !!

Spoiler:

Fisico

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Mer 25 Mai - 0:13

Il ne faut pas oublier que de toute manière pour une question de légitimité il faut que ce soit un homme qui soit sur le Trône de Fer, Daenereys est donc à fortiori exclue d'emblée pour siéger dessus à proprement parler, mais afin que son combat n'ait pas été vain il serait logique qu'elle cherche à placer un autre Targaryen dessus, d'où l'idée que
Spoiler:

Le problème par contre c'est que, en admettant que cette hypothèse est correcte, qui donc est encore au courant de l'information à ce jour ? Personne, les seuls à même d'avoir des informations sur l'identité de Jon sont les Dayne qui sont persuadés que c'est le fils d'Ashara, mais cela laisse supposer que Ashara a bel et bien eu un enfant, si oui qui donc est cet enfant si ce n'est Jon ? Un bébé mort en bas âge auquel Ned aurait substitué Jon ?

Et si l'histoire se répétait aujourd'hui avec Jon ?
Ned emmène le bébé de sang royal en laissant croire à Ashara qu'elle emmène leur fils et qu'elle lui laisse l'enfant de Rhaegar et Lyanna alors qu'il n'en est rien.
Jon répèterait le même schema avec le fils de Mance Rayder et de Vère, manquerait plus que Vère se suicide et le tableau serait parfait.

Je m'amuse à faire ce parallèle parce que les Stark ont connu par deux fois les mêmes afres du destin
Spoiler:

La seule chose que je ne m'explique pas c'est la nécessite du combat entre Stark et ses potes et les 3 chevaliers de la garde royale en bas de la tour, Rhaegar étant mort et le conflit proche du dénouement (ou même peut être déjà conclu, je ne situe pas vraiment la chronologie des évènements) quel était l'intérêt aux chevaliers de bloquer la route à Eddard frère de Lyanna quand bien même c'était le désir de leur défunt ami ?
Drake

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Mer 25 Mai - 8:09

Ça je pense que tout simplement parce que Ned faisait partie d'une rébellion et que les 3 gars étaient les protecteurs d'Aerys (qui était peut-être déjà mort, mais le savaient-ils ? je ne pense pas car Eddard découvre le cadavre sanguignolant en retournant à Port-Réal), donc forcément ils étaient dans des camps opposés.

Sinon toutes ces hypothèses sont bien complexes ma foi.. Tu sais les choses changent tellement en Westeros qu'il ne serait pas étonnant qu'une femme (Dany donc) siège sur le trône. Parce que bon
Spoiler:

Fisico

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Mer 25 Mai - 10:09

Tout le monde veut épouser Daenerys, il faudra bien qu'il y ait des déçus.
Pour Daenerys il y a aussi le problème de la pérennité des Targaryen puisque le fait est
Spoiler:

Quand à la garde de nuit pour Jon ça s'arrange, on peu très bien avoir un plot twist genre "changement climatique" massif à l'échelle mondiale (la comète rouge qui dézingue légèrement l'orbite du soleil par exemple) et boum, le Mur devient un endroit au climat tempéré et KingsLanding devient un endroit où on se pèle les miches.
Spoiler:

Enfin bon tout est possible, Martin fait tout ce qu'il veut, on pourrait avoir aussi une troll end avec
Spoiler:

Citation :
Ça je pense que tout simplement parce que Ned faisait partie d'une rébellion et que les 3 gars étaient les protecteurs d'Aerys (qui était peut-être déjà mort, mais le savaient-ils ? je ne pense pas car Eddard découvre le cadavre sanguignolant en retournant à Port-Réal), donc forcément ils étaient dans des camps opposés.

On en revient donc sur la chronologie des évènements, l'event à la tour de la joie se serait donc passé avant la chute d'Aerys ?
Cela voudrait dire que Ned guerroie un coup, puis passe au sud chercher sa soeur et son batard (?) et finalement revient sur KingsLanding pour botter le cul de Jaime ?
Drake

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Mer 25 Mai - 10:46

Fisico a écrit:
On en revient donc sur la chronologie des évènements, l'event à la tour de la joie se serait donc passé avant la chute d'Aerys ?
Cela voudrait dire que Ned guerroie un coup, puis passe au sud chercher sa soeur et son batard (?) et finalement revient sur KingsLanding pour botter le cul de Jaime ?

Ben je suis pas sûr, il faudrait regarder le wiki, c'est peut-être mentionné, mais on pourrait imaginer que Eddard était en route pour Port-Réal de son côté (donc en passant à la Tour de la Joie), pendant que Robert est au Trident et tue Rhaegar, ensuite Eddard va à Port-Réal, trouve Jaime et le cadavre d'Aerys, puis Robert arrive enfin pour prendre le trône..

Pour ta troll end :
Spoiler:

Eléments de réponse le 12 juillet mon cher
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Jeu 9 Juin - 13:17

Il semble su'orange ait acquis les droit de la Série télévisé. En tout cas j'ai vu une pub sur mon 20 minutes. C'est sur Orange cinéma séries pour ceux qui veulent bien nous donner un avis sur le doublage fr.
Drake

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Jeu 9 Juin - 15:55

Oui apparemment la diffusion a commencé avant-hier. Personnellement je regarderai pas, je préfère rester sur la vostfr qui est très bonne.
Fisico

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Ven 5 Aoû - 0:08

Et si Game of Thrones était un RPG 16bits
Drake

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Ven 5 Aoû - 8:22

Excellent ^^ j'ai bien rigolé sur le "wow ? Seriously ? He's ten..."

Bon à part ça t'as commencé A Dance with Dragons ? Il serait temps que tu t'y mettes ! Parce que putain quand tu sais que
Spoiler:

Fisico

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Ven 5 Aoû - 17:46

Je ne lirais pas ton spoiler CODY FUCKING TRAVERS
Drake

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Ven 5 Aoû - 18:38

Tu as tort génial1
Fisico

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Mer 10 Aoû - 5:42

Voilà voilà je suis en train de lire, là au début c'est que les chapitres que l'auteur avait déjà leaké donc je me fais chier à lire en anglais des trucs que j'avais déjà lu en français moai1
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Sam 7 Jan - 22:42

Tiens aujourd'hui je suis allé au Virgin et je suis tombé sur un recueil d'illustration. C'était drôlement sympa à feuilleter. Certaines illustration étaient pas très jolies, d'autre magnifique. L'intégralité de la maison Targaryen y était représenté par ordre chronologique, des portraits de Robert en son jeune temps (notamment au trident face à Raeghar) pis quand il est roi et gros, bref, quelques annotations. etc etc

Un livre bien cool.

Drake

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Sam 7 Jan - 22:58

J'avais vu un bouquin comme ça une fois à la Fnac, mais c'était probablement pas le même, c'était avant le début de la série donc avant la grande notoriété de maintenant... il y a dû en avoir plusieurs depuis des livres de ce genre. Mais c'est toujours sympa de voir les persos prendre vie comme ça.

Bon tout ça me rappelle que j'ai pas avancé dans le tome 5 depuis la dernière fois que j'ai posté ici, donc il serait temps que je m'y remette !
Fisico

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Dim 8 Jan - 2:28

À toi de voir si tu veux finir sur un cliffhanger insoutenable dont on ne connaîtra le dénouement qu'en 2017 génial1
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Dim 8 Jan - 11:29

Toi tu surveilles les réponses du sujet c'est pas possible xD

Sinon, quelqu'un a l'intention de tâter des jeux prévus?

Drake

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Dim 8 Jan - 11:59

J'ai fait tout le tuto de Genesis, le STR. J'ai trouvé ça nul à chier moai1 en fait le tuto est assez mal conçu, on te balance énormément d'explications en vrac et c'est chaud de tout retenir : genre tu peux envoyer un émissaire dans une ville, mais si y'a un espion c'est mort pour toi, tu coup tu dois aller tuer l'espion avec un assassin, mais si y'a des gardes t'es dans la merde, faut d'abord toi-même envoyer un espion etc... En fait le jeu a l'air complexe et complet, ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais ça fait beaucoup de trucs à ingérer d'un coup. Et j'ai pas aimé l'interface ni les batailles qui sont anecdotiques. Alors ok, ça a l'air cool de pouvoir varier la victoire, genre en faisant des alliances, mais en faisant que ça ben on se fait chier au final.

Par contre le RPG y'a des chances que je m'y mette quand il sortira.

J'te jure, Fisico il est abonné au sujet xD ouais c'est sûr que si c'est pour être encore plus dégoûté et attendre la suite pendant quelques années, ça vaut peut-être pas le coup, mais bon c'est tentant tout de même...
Fisico

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Dim 8 Jan - 16:36

Apparemment ouais je suis abonné (puisque j'ai reçu un mail) mais je ne me souvenais pas l'avoir fait moai1

Genesis a l'air chiant sinon, j'attends le RPG en espérant que Cyanide fasse des bons portages sur console (et surtout PS3)

Martin a publié un premier chapitre du tome VI sinon, évidemment ça ne répond à aucun des cliffhanger de la fin du tome V, ce serait trop facile sinon.
Drake

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Lun 27 Fév - 20:20

Un petit up sur ce topic pour préciser que la saison 2 débutera le 1er avril, un premier trailer est déjà dispo, plus quelques photos des nouveaux personnages de cette saison. À défaut d'un nouveau tome (même si j'ai pas bien avancé dans le 5), la qualité de la série devrait être suffisante pour faire patienter un peu.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Mar 13 Mar - 21:05

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH LE TOME 13 EST DISPO EN FR AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

les rs vont rser les rs vont rser les rs vont rser les rs vont rser les rs vont rser les rs vont rser les rs vont rser les rs vont rser

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Mar 13 Mar - 21:30

J'ai regardé la saison 01 et j'ai plutôt accroché. J'ai été surpris par le nombre de morts. J'ai hâte de voir la saison 02 et de voir ce qu'il se passer.

Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Mar 13 Mar - 21:43

Vu que je suis pas trop série tv je l'ai pas regardé. Mais en tout cas niveau mort, sans te spoiler, je peux t'assurer que tu vas être servie. Avec Martin personne n'est à l'abri, tout le monde peut mourir à n'importe quel moment, donc ne t'attaches pas trop aux personnages, on sait jamais ahdé "

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   

Game of Thrones : livres + série
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant