AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le topic des série tv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Dim 22 Juin - 20:02

Sauf que l'humain, ça veut rien dire, tu fais pas quelque chose d'humain quand tu proposes quelque chose qui va totalement à l'opposé de ce qui a été proposé puis essaye tant bien que mal de colmater les fissures à la fin parce qu'à force de faire du "2deep4you" pour appâter la masse, bah ca devient difficile de retomber sur ses pattes.

Le pire, c'est l'épisode 6, on se retrouve avec la nullité la plus absolue mais tout le monde crie au génie parce qu'il y a une bonne séquence dans les 6 dernières minutes, en oubliant que les 44 autres minutes ne valaient rien.
Revenir en haut Aller en bas
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Lun 23 Juin - 14:12

C'est vrai que True Detective c'est surtout une question d'ambiance, de dialogues, et de personnages, plus qu'une enquête. N'empêche que cette dernière propose des moments d'anthologie (fin de l'épisode 4, fin de la série, plusieurs rebondissements, le côté un peu surnaturel plutôt bien géré, etc).

Aussi le jeu d'acteur est excellent, la tension super bien gérée, et le côté "vie de couple" je l'ai trouvé ni foiré ni hors-sujet, perso. Nan, franchement, une très bonne série.

Mais mon coup de coeur du moment, je crois, c'est Fargo.

Adapté librement du film éponyme des frères Coen (c'est produit par eux d'ailleurs), on retrouve l'ambiance géniale, c'est bien filmé, les acteurs sont bons, c'est super drôle, et vraiment agréable à mater. J'en suis qu'à l'épisode 4 sur 10, j'ai commencé y'a 2 jours, mais pour l'instant je conseille vraiment.

Après, je suis pas un grand amateur de série, j'aime ça mais j'ai du mal à les finir. C'est pour ça que j'me suis lancé y'a pas longtemps dans TD et Fargo, deux séries de 8 et 10 épisodes que je pouvais finir assez pépère.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Jeu 2 Oct - 23:48

Finis la saison 2 de Hannibal.

C'était terriblement épique et cool.
On garde la mise en scène, l'ambiance dérangeante, hallucinée et sombre. Mads Mikkelson est un Dieu, Hugh Dancy est parfois énervant dans son côté émo, mais il demeure attachant.

Le suspens est bien géré et les histoires bien écrites malgré un petit format (40 minutes l'épisode) et malgré que ce soit une adaptation des livres, le scénario garde une certaine liberté que le plot n'est pas forcément prévisible, et au contraire, surprenant.
Certains épisodes offrent une bonne tension et des scènes mémorables.

Il y a parfois une surenchère du gore (les meurtres sont aussi "beaux" que surréaliste), c'est un peu gros parfois, mais cela reste addictif.
Surprise agréable aux derniers épisodes quand on découvre certains personnages et plusieurs références aux films/romans...
Spoiler:

... et aux twists plots, plutôt inattendus...
Spoiler:

Qu'on peut déjà se pencher sur la saison 3 et à ses folles rumeurs.
Spoiler:

Vu la première saison de Breaking Bad et... c'est vraiment pas mal.

Le duo est vraiment intéressant et bien construit.
Ils sont tous les deux très attachants et le rythme lent de la première saison permet de poser ces personnages, leurs émotions, leurs caractères, de façon très réaliste.

La réunion de famille à l'épisode 4 a faillit me faire verser quelques larmes.

On a aussi quelques scènes épiques comme l'épisode 1 ou les deux derniers épisodes où W. White se transforme en gros badass de la mort et donneur de leçons, car je suis un père de famille.
Jesse est vraiment drôle et attachant comme personnage, loin du cliché "jeune kéké chiant insupportable".

La série réussit aussi à donner envie de refaire des coups de chimie.

Face au hype de la série, j'ai trouvé cette première saison vraiment bonne, intéressante, drôle (le beau frère kéké de White) et bien construite, bien que courte.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Sam 28 Fév - 3:23

J'ai bien entamé la saison 4 de Homeland et pour le moment (9 épisodes), c'est plutôt bon.
Il y a de supers moments de tension et le neuvième était très dense à ce niveau et ça promet pour le suivant...

Et j'ai aussi avancé dans la saison 4 de Game of Thrones jusqu'à l'épisode 8 et...
Spoiler:

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Jeu 2 Juil - 23:30

Terminé la saison 3 de Breaking Bad et c'était une très bonne saison.

13 épisodes intenses (bon, hormis le spécial épisode de la mouche qui je crois a marqué du beau monde... mais qui n'est pas forcément inintéressant), la situation de Walter qui semble s'améliorer voir se stabiliser finira toujours par se dégrader à cause de gros imprévus comme le démontrent les deux derniers épisodes.

Les personnages principaux sont toujours très attachants et développés (Jessie est définitivement loin à mes yeux du cliché du jeune associé débile), tout comme les secondaires avec le beau-frère de Hank qui lui arrive de fâcheuses situations, l'incroyable et délirant Saul Goodman, le papy tueur à gages forcément badass ou encore le terrifiant Gustavo. Ce que j'apprécie beaucoup dans cette série, c'est qu'elle réussit à rendre classes des personnages qui sont physiquement banals, on a pas de tops models ou d'acteurs dopés pour gonfler les abdos.

Le rythme est toujours très posé pour rendre les situations et les réflexions des personnages très réalistes en évitant l'invraisemblance, ce qui faisait parfois le défaut à Dexter pour le concept de la double vie (normale/criminelle). Il y a plusieurs bons passages comme ceux...
Spoiler:

EDIT :

Vu les deux premiers épisodes de la saison 2 de True Detective et pour le moment, c'est plutôt bon.

L'ambiance est différente, ainsi que sa construction (on n'a pas de parallèle passé/présent) et le récit semble plus complexe vu le nombre de personnages importants et leur background distinctif.
Le premier épisode prenait son temps (comme la saison 1) pour introduire les différents personnages et ce n'est qu'à la fin que l'enquête principale commence vraiment. Le personnage de Taylor Kitsch semble assez intéressant.
Le second épisode permettait ainsi de démarrer vraiment l'enquête en explorant le passé fort douteux de la victime (qui a passé un mauvais moment soit dit en passant) jusqu'à la fin où...
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   

Le topic des série tv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5