AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ArtCore Kirbies chat #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: ArtCore Kirbies chat #2   Sam 16 Avr - 22:33

ArtCore Kirbies
Chat numéro DEUX

Yo bande de gens

CONSTAT

Tout le monde a pu remarquer qu'il y'a eu un grand nombre de nouveau parmi nous. Ces nouveaux ont pour beaucoup rejoint le chat ACK qui tourne jour et nuit. Jusque là tout va bien.

Le soucis c'est que le chat ACK commence à saturer, il y'a beaucoup de monde présent et lorsqu'un groupe commence une discussion il est bien difficile de se lancer dans une autre.

En clair, on est vachement nombreux et beaucoup se sont plaint qu'ils n'arrivaient plus à trouver leur place sur le chat voir la communauté tout entière. (Même si certain s'en offusque en disant qu'il est totalement possible de suivre 3 discussions à la fois sur le chat et que même qu'il le fait tout les jours... Mais bon... )

MAIS ALORS ON FAIT QUOI?

L'heure était donc grave, pour pallier à cela, j'ai décidé de créer un second chat ACK.

Dans la théorie histoire que ça fasse plus "rangé", le premier chat ACK sera pour les discussions de type social ou insanity random (ce qu'il fait très bien actuellement moai1), le second chat ACK sera plus pour les discussions lié au Video Game et Culture Board.

Bien sûr, on ne va engueuler personne parce qu'il s'est mis à parler jeuxvidéo dans le premier chat et inversement c'est évident.

Il y'a de forte chance pour que le second chat ne fonctionne pas, auquel cas il sera viré purement et simplement.

Donc en clair, une tentative pour rendre le chat moins bordélique et plus attrayant pour tout le monde.

MAIS ALORS ON ATTEND QUOI?

Allez on est partit pour les logs.

L'adresse de ce second chat est : group1251228@groupsim.com

Un mot de passe sera demandé la réponse est : Phantom Kirbies

Venez nombreux. moai1

Revenir en haut Aller en bas
Objected
bison

MessageSujet: Re: ArtCore Kirbies chat #2   Sam 16 Avr - 22:43

Phase déclin d'ACK enclenchée. axo1

Haganeren

MessageSujet: Re: ArtCore Kirbies chat #2   Sam 16 Avr - 22:46

Meuh non meuh non.

C'est qu'un essais de toute façon.
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: ArtCore Kirbies chat #2   Sam 16 Avr - 22:51

Moi je trouve que c'est une très bonne idée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ArtCore Kirbies chat #2   Sam 16 Avr - 23:48

Je ne m'exprimerais pas tout de suite sur ce que je pense du projet, cela dit "Culture Board." j'ai envie de crier au gros fake car on parle énormément de musique, d'anime et de cinéma sur le premier chat et que c'en est un des principaux sujet. Pour les jeux vidéo ça ne représente plus la majorité de nos discussions, ça c'est clair parcontre.

Edit : Je trouve nul à chier que le chat s'appelle "Serious Kirbies" comme si on ne faisait que spammer de la merde et parler de bites sur l'autre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ArtCore Kirbies chat #2   Dim 17 Avr - 0:13

Moi je trouve l'idée vraiment bien.
Haganeren

MessageSujet: Re: ArtCore Kirbies chat #2   Dim 17 Avr - 0:38

Serious Kirbies c'était plus pour se moquer de tes préjugés qu'autre chose.
Bien sûr que dans les deux chats ça va délirer. Qui voudrait d'un chat où personne n'a le droit de déconner? Personne.

Et sinon j'ai jamais dit que ça causait pas JV dans le premier chat... Une fois de plus j'ai jamais causé JV.... Jamais... Y'a que toi qui en parle.

J'ai juste parlé de trop de monde.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: ArtCore Kirbies chat #2   Dim 17 Avr - 1:19

C'est la pire idée que t'ais jamais proposée Haga.

De nombreux membres ne trouvent pas ou plus leur place sur le chat ACK (j'en fait un peu parti et je l'accepte). Même si par moment ça me fait chier, je passe tout de même de bons moments. Je comprend parfaitement que c'est difficile de s'incruster dans cette communauté (et surtout dans le chat), mais c'est comme tout, si t'as pas la bagage de connaissance qu'il faut, tu peux rien faire. Les conversations sur RS ou anciens membres, les runnings gags, les sujets qui fâchent, Valcorm et ses musiques qu'on en a rien à foutre ou Kanedo et ses liens usless sur jv.con, cela forme un tout et c'est ça qui rend la communauté si forte et si soudée. Nous avons une culture, nous sommes une société à part entière, on va pas détruire ce qu'on a créé juste parce qu'intel n'arrive pas à s'y plaire (je sais, c'est pas mal élitiste comme état d'esprit, mais je me considère dans le tas des anciens qui se trouve un peu pommé sur le chat). Alors nique ta mondialisation Haga, ici nous sommes des anarcho-communistes du dimanches qui vont révolutionner le monde en faisant que facepalmer lors d'un discours bidon contre le capitalisme.

Tu penses que l'idée de créer un deuxième chat est la bonne, j'en doute beaucoup. Que va-t-il se passer, la division pure et simple de la communauté. D'une part on aura ceux qui se connaissent bien et déconnent souvent, et de l'autre les serious business ou les nouveaux. Soit, il y aura l'élite et les nouveaux de l'autre. Soit Ledeboitier sur un chat et tout le reste sur l'autre. C'est voué à l'échec.
Pour finir, vous me direz, hey mais si on squatte les deux chats, on est peinard. Bah non, un bon nombre de personnes n'arrivent déjà pas à suivre un chat, alors comment faire avec deux.

Haganeren, cette idée de double chat, c'est l'idée la plus fumeuse qui existe et c'est l'idée qui me fera sûrement jamais retourner sur un chat en particulier. Les nouveaux et ceux qui sont lachés ont qu'à bien se tenir pour profiter pleinement de la culture (élitiste, parce que oui, c'est dans un sens cela).
Le chat c'est comme Donjon, c'est pas en lisant un album que tu vas profiter pleinement de l'univers, faut tout lire, sinon c'est juste bon et non le saint graal dad1

MessageSujet: Re: ArtCore Kirbies chat #2   Dim 17 Avr - 1:29

Hum... Au fait non je ne pense pas.

Si la communauté est séparé ça ne sera pas une séparation de type les anciens déconneur et qui font des privates joke/les nouveaux serious. La situation a l'air plus complexe comme ça.
Dans les faits la situation allait de toute façon déjà mal avant, si on ne fait rien je pense qu'on aurait perdu quelque chose.
Ma solution est loin d'être parfait, mais elle a le mérite de pas laisser ceux à qui ça plait pas dans un coin et à les abandonner... Car c'est aussi (voire surtout) pour ces types là que je vais sur ACK personnellement. (Oui parce que moi, perso, que le premier chat soit bondé j'en ai rien à foutre mais c'est pas le cas de tout le monde... )

Mais bon, pour ce que j'en observe, ce second chat n'est rien de plus qu'une "seconde room" dans le cas où le premier est bloqué. Ca se la joue même pas "séparation" au fait comme je me l'étais dit dans mes pires scénarios.
Mais il est un peu tôt pour juger il est vrai.

Enfin de toute façon je sais pas pourquoi tout le monde panique, si on voit que ça marche pas, il suffit de suppr le second chat, c'est pas long du tout...
Ragink
Chevalier du CoquelicoENT

MessageSujet: Re: ArtCore Kirbies chat #2   Dim 17 Avr - 1:32

Putain mais je pensais même pas que c'était un problème d'avoir un seul chat, et voilà qu'y en a deux maintenant CODY FUCKING TRAVERS ça va être juste trop chiant de suivre les deux en même temps et putain je vois toujours pas à quoi ça sert vraiment enfin bon osef moi j'aime pas du tout la tournure que commence à prendre ACK, au final RS avait peut être raison PTDR
Haganeren

MessageSujet: Re: ArtCore Kirbies chat #2   Dim 17 Avr - 1:37

Perso je bloque le chat 2 jusqu'à ce que je ressente l'envie de le débloquer...

On a pas dit que le chat 2 était obligatoire non plus hein...
Ledeboiter

MessageSujet: Re: ArtCore Kirbies chat #2   Dim 17 Avr - 1:51

ca sent les utilisation foirreuse, ca n'empeche que le meilleur moment pour parler sue le chat 1 c'est le matin, ya que des zombie qui rep pas Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.last.fm/user/RapeBrain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ArtCore Kirbies chat #2   Dim 17 Avr - 2:02

Ce deuxième chat était essentiel vu que certains membres ne s'y retrouvaient plus dans le chat, donc bon. Là c'est un problème façon Scylla/Charybde, dans l'un des cas on perd quelques membres à coup sûr, dans l'autre soit on perd personne soit on perd tout le monde, je préfère tenter le quitte ou double perso.

Dernière édition par L'iranien le Dim 17 Avr - 3:43, édité 1 fois
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: ArtCore Kirbies chat #2   Dim 17 Avr - 2:10

Comme sur LaCantina oui5

fou malade

MessageSujet: Re: ArtCore Kirbies chat #2   Dim 17 Avr - 2:51

Pour moi le 2ème chat sert juste quand y a trop de monde sur le premier et que ça en devient chiant, sinon les gens parlent sur le premier comme avant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ArtCore Kirbies chat #2   Dim 17 Avr - 3:09

ARC8games a écrit:
Comme sur LaCantina oui5
koi
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: ArtCore Kirbies chat #2   Dim 17 Avr - 16:44

Perso je suis d'accord avec ARC. C'est pas spécialement le fait qu'il y ait plusieurs chats en soit qui est chiant (au fond, c'est jamais qu'un système de room de fortune) mais plutôt que la division se fait moins par thèmes que par forumeurs concernés. Inutile de tourner autour du pot, on sait très bien que ce deuxième chat est là pour accueillir ceux qui aiment pas l'ambiance "ghetto" pas mal marquée dans le chat d'origine ... En gros, on a deux "clans" qui se sont formés, et qui sois-disant ne voudraient plus s'entendre. Dans tous les cas, y aurait rien de pire pour aggraver cet "esprit de clan" que d'en rajouter une couche en les éloignant davantage. Oui, il faut trouver un moyen pour ceux qui ont du mal à se sentir chez sur eux sur le premier chat retrouvent quand même leur place, mais c'est certainement pas en les divisant qu'on va avancer. Surtout que même séparer le "random" du "serious" je trouve ça con au fond, la définition de la SOIRAI DU WIN c'est bien justement de mélanger les deux. Le chat ACK, c'est Choses qui explique qu'il a marché sur un tigre pendant qu'Erfëa me parle d'une insurrection à l'ENS, le tout ponctué de "coq1 coq2 coq3" et de "buist gilbert" ... Personne n'a jamais vu ce genre d'ambiance d'un mauvais œil.

Pour moi, le problème va difficilement plus loin que ça : Des membres trouvent ça nul que des nouveaux parlent de BEUH ou de SKEUDS, et donc veulent se casser. Honnêtement, le chat c'est pas un monument mystique qui aurait une identité comme par magie, ce n'est que le reflet de la participation de chacun dans celui-ci ... et ces derniers jours, j'ai entendu parler plus de JV que de joints. Perso, je pense que c'est un problème qui se règlera de lui-même si chacun y met juste un peu du sien. Après, je peux évidemment empêcher PERSONNE de pas faire un autre chat ou de s'en aller, mais ça serait pour moi complètement à côté de la plaque, voilà.

ACK without seume ain't no ACK, bro.
Ledeboiter

MessageSujet: Re: ArtCore Kirbies chat #2   Dim 17 Avr - 18:55

je fait pas de discrimination, je peut troller sur les deux les rs vont rser
Voir le profil de l'utilisateur http://www.last.fm/user/RapeBrain
Ragink

MessageSujet: Re: ArtCore Kirbies chat #2   Dim 17 Avr - 19:16

Une journée normale sur Art Core Kirbies
Wendöh srx1
I never asked for indie gaming
I never asked for indie gaming

MessageSujet: Re: ArtCore Kirbies chat #2   Dim 17 Avr - 19:36

Suffit de faire /all et voilà, l'utilité déjà douteuse d'un deuxième chat est réduite à néant. génial1
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: ArtCore Kirbies chat #2   Dim 17 Avr - 20:39

Tu gagnes 5 honkespoints Wen
Ragink

MessageSujet: Re: ArtCore Kirbies chat #2   Dim 17 Avr - 21:06

-15 parce qu'il est gros.
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: ArtCore Kirbies chat #2   Dim 17 Avr - 21:14

bah j'sais pas vraiment...

je viens pas trop sur le chat parce que j'arrive pas à suivre les discussions c'tout.
je fais toujours des choses à coté quand je usis sur msn ou sur le chat. Quand je regarde deux secondes à coté et qu'apèrs j'arrive plus à suivre, j'avoue que ça me donne pas envie.

Mais ça c'est ma perception du chat ce qui fait que j'en ai rarement fréquenté et que j'ai préféré faire des conversation à plusieurs plutôt que de faire un chat.

En plus le chats ACK, ça bug toujours chez moi, donc bon xD

Du coup j'vois pas pourquoi tout le monde en fait tout un foin.
C'est qu'un chat quoi.
Poulpe

MessageSujet: Re: ArtCore Kirbies chat #2   Mar 19 Avr - 5:56

Si la décision ne dépendrais que de moi j'aurais supprimé le chat. Quand je l'avais créer je ne me doutais pas que ça allais en devenir ainsi. Ce qui me repousse c'est aussi l'ambiance qui ne me plait plus trop disons, reste que c'est très chaleureux et que personne ne devrait s'en plaindre, t'aime ou t'aime pas, je vais pas essayer de mettre de l'avant l'image que je me ferais du chat parfait (Bien que j'ai essayé en imposant des règlements jadis).

Si j'aimerais supprimé le chat c'est avant tout pour nous obliger à discuter sur le forum, il serait beaucoup plus riche à mon avis. Comme le dit Valcorm il y a des tonnes de discussions intéressantes. Mais d'un côté le chat est plus qu'ésotérique, l'idée d'Haga est très bonne (Dans l'optique ou l'on laisse les chats ouverts).

Et puis je ne crois pas qu'on puisse séparer le forum en deux si:
- On consacre la plupart des discussions sur le forum
- Des anciens vont sur le nouveau chat en essayant de pas trop s'imposer

Le pire qui pourrait arriver c'est séparer les anciens en deux cliques.

Par contre séparer les chats par "Serious" et "Party Hard" serait une mauvaise idée. Oui j'ai compris la blague mais pour les nouveaux, faudrait changer le nom afin qu'il n'y ait aucune mauvaise interprétations.
Koten
Mais... mais qui êtes vous ?
Mais... mais qui êtes vous ?

MessageSujet: Re: ArtCore Kirbies chat #2   Lun 25 Avr - 12:18

Et si on mettait une Chatbox? oups trompé de convo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ArtCore Kirbies chat #2   

ArtCore Kirbies chat #2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut